Editions Métailié (11/10/2007)
Lorsque William Wilson, un jeune prestidigitateur alcoolique dans la dèche, décroche un contrat dans un cabaret à Berlin, il croit que sa chance a tourné. En effet, au cours de son dernier spectacle à Glasgow, il a rencontré des spectateurs qu'il préférerait oublier. Entre autres, il a subtilisé pour le compte d'un ami un portefeuille contenant la photo d'une femme, et son client a été assassiné. Dans les bas-fonds de Berlin, entouré de femmes ambiguës et d'escrocs,... >Voir plus
Que lire après Le tour mauditVoir plus
Un livre magnifique par son ambiance et son atmosphère avec quelques personnages très attachant. Plus que l'intrigue policière, finalement pas si développée mais originale, ce qui accroche dans ce roman c'est cette écriture fluide, cette facilité à tracer des paysages et des dialogues. Auteure à suivre.

Et il nous a fait quitter l’aéroport, entrer dans Glasgow et prendre la direction du Gallowgate. Assis à l’arrière, j’ai fermé les yeux, me demandant comment j’avais pu me mettre dans une galère pareille et ce qui m’attendait dans cette ville qui autrefois était la mienne.