AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

France-Marie Watkins (Traducteur)
EAN : 9782070415106
222 pages
Gallimard (23/10/2002)
3.54/5   13 notes
Résumé :
« J'avais tué un inspecteur et ridiculisé la police pendant quatre jours. Le journal ne parlait d'aucun autre suspect. Pour les flics, il n'y avait aucun doute, c'était moi le coupable. Il ne leur restait qu'à me mettre la main dessus pour considérer l'affaire comme classée. Il n'y avait plus entre eux et moi qu'une fille, Suzy, que mon histoire distrayait de sa solitude et de son ennui... »
Que lire après Mieux vaut courirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une écriture hésitante, un héros "grand, roux, baraqué" mais surtout manquant considérablement de présence, une héroïne façon femme fatale, magnifique, poignante, mais totalement artificielle. Mais bon sang, qu'est-ce qui cloche dans ce roman ? L'impression fugace mais prégnante d'être confronté au sex-appeal de Kim Bassinger doublée pour la VF par Charlotte de Turkheïm ? Peut-être. L'irréalisme cru, le mauvais temps, les dialogues des flics et leur incapacité à dénicher un criminel pourtant de l'autre côté d'une cloison, d'une haie, d'une rue, d'une voiture, dans le brouillard, etc etc....
Charles mon bon Charles, vous vous êtes laissé emporter, tout heureux d'avoir décider de réaliser une histoire sur une chasse à l'homme, vous vous êtes piégé tout seul par la naïveté de vos bons sentiments, confondant réalisme et stupidité, sex-appeal et Brigitte Lahaye. Pour qu'il y ait chasse, il faut un gibier. Cette partie du contrat est remplie parfaitement, mais pour le chasseur ? Qui prend le rôle ? Aie, la chasse sans chasseur revient à vouloir pêcher sans hameçon : à part faire marrer les poissons, l'épuisette restera désespérement vide (à moins de tomber sur LE poisson acrobatique et suicidaire, chose rare, Charles, vous en conviendrez).
Commenter  J’apprécie          90
Le héros de ce roman a tué un inspecteur de police et ridiculisé les flics lancés à sa poursuite. Sans argent, sans amis, dans le froid et la boue, il n'a aucune chance d'échapper à ses poursuivants...
Récit halluciné d'une chasse à l'homme, "Mieux vaut courir" fait partager au lecteur les soubresauts effrénés de la traque.
Maître du suspense, parfait professionnel, Charles Williams a également écrit les drolatiques "Fantasia chez les ploucs" et "Aux urnes les ploucs", plus quelques chefs d'oeuvre plus sombres comme "Vivement dimanche" ou "Et la mer profonde et bleue".
Commenter  J’apprécie          00


Video de Charles Williams (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Williams
8 mai 2023 François Guérif (directeur de la collection "Rivages Noirs") parle de l'écrivain Charles Williams, adapté de nombreuses fois au cinéma.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}