Editions L'Harmattan (14/10/2014)
Colin vit avec son père Gérard, expatrié, dans une petite ville de Guinée. Excessif, violent, destructeur, Gérard ne fait que des passages furtifs dans la maison familiale, abandonnant son fils à Fatou, sa jeune compagne, avec qui ce dernier tisse des liens de plus en plus troubles. Colin devine que de sombres secrets rongent son père. Construit comme une enquête familiale, ce roman initiatique fait basculer, par petites touches cruelles, la vie de son héros de quin... >Voir plus
Que lire après JungleVoir plus
On suit les aventures de Colin de ses 15 ans à l'âge adulte, l'occasion de découvrir la Guinée en Afrique car toute l'action se passe là-bas. C'est un roman d'aventure mais aussi un roman initiatique qui parle des rapports père-fils, ici les rapports sont plutôt conflictuels. le père est souvent absent et le laisse à sa jeune belle-mère, quant à sa mère il ne l'a pas connue.

On se prend d'affection pour Colin et on déteste ce père défaillant, la part belle est faite à l'Afrique, aux descriptions de paysages. Pour les passionnés d'Afrique c'est parfait. L'auteur s'est servi de son expérience personnelle de fils d'expatrié et ça se ressent.

Un roman vraiment agréable à lire, le style est simple et efficace .

Les droits ont été rachetés pour le cinéma et je pense que c'est une bonne chose car ça s'y prête tout à fait.

VERDICT

Un roman sympa qui se lit rapidement et que l'on prend plaisir à lire.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..