AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Lecteur Ahmed
Homme, Sénégal
29 ans, né(e) le 20 mars
Lecteur inscrit le 30/06/2017

6 abonnés     50 abonnements
Ahmed est un bibliophile, tout simplement. Zéro Critique Zéro Citation. De votre point de vue, tout n'a-t-il pas deja été dit?
Mes lectures forgent ma personnalité: «Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es».

---Citations circonstancielles---
—Franz Kafka:
«On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ?»

—Arthur Schopenhauer, Parerga et paralipomena:
«Le journal littéraire, avec ses bousillages quotidiens fournis par des têtes ordinaires, est particulièrement un moyen habile de dérober au public esthétique le temps qu’il devrait, dans l’intérêt de sa culture, accorder aux véritables productions du genre.
En conséquence, par rapport à notre sujet, l’art de ne pas lire est des plus importants. Il consiste à ne pas prendre en main ce qui de tout temps occupe le grand public, comme, par exemple, les pamphlets politiques ou religieux, les romans, les poésies, etc., qui font du bruit, qui ont peut-être même plusieurs éditions dans leur première et dernière année d’existence. Rappelez-vous plutôt, en cette occasion, que celui qui écrit pour des fous trouve de tout temps un public étendu ; et le temps toujours strictement mesuré qui est destiné à la lecture, accordez-le exclusivement aux œuvres des grands esprits de toutes les époques et de tous les pays, que la voix de la renommée désigne comme tel
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}