AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange (562)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La geste des Chevaliers dragons - Intégrale, ..

Salut les Babélionautes

Je ne suis pas un fan de BD mais pour le Challenge SFFF j'ai emprunté a ma médiathèque le premier tomes de l'intégrale "La Geste des Chevaliers Dragons" qui contient les quatre premier Albums.

Je connais bien les scénaristes par leur écrit en fantasy et surtout "Ayesha" que j'ai lu en 2007 et que je me suis offert en intégrales en 2010.

Les Planches sont superbes mais les dialogues sont trop succinct pour convenir a ma boulimie de Lecture.

Je me demande ce que cette histoire donnerait a être plus développée?

Car le postulat de base, des Dragons qui par leur seules présence corrompent la Nature et les Humains, sans parler que seule des vierges guerrières peuvent en venir a bout tout ça pourraient faire mon bonheur dans une Saga
Commenter  J’apprécie          70
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Ayesha est l’un des meilleures oeuvres de la fantasy française. Dotée de personnages forts, c’est une histoire de racisme, d’intolérance, de fanatisme et de violence. C’est l’histoire d’une femme qui se lève contre une oppression millénaire pour guider un peuple vers vers la liberté. Ayesha est un très beau récit qui mérite d’être plus connu et plus apprécié pour la richesse de son écriture, la justesse de ses personnages et la construction de son histoire, forte et surprenante. L'univers, inspiré des milles et une nuits, est original et sort du traditionnel moyen-âge européen.
Lien : https://lageekosophe.com/
Commenter  J’apprécie          70
Le Collège invisible, Tome 1 : Cancrus Supremus

les trolls et les elfes recherche un magicien pour les protéger contre le

mal absolu.et ils font envoyer sven , tini et bibi,

rechercher le nouveau

magicien suprême, ils se

rende au collège invisible.

qui forme les futurs magiciens.

juste au moment ou on

annonce les résultats des

examens de la pleine lune de magie fondamentale.

et c'est guillaume Thélème

qui devient le nouveau numéro un de la classe 😉.

seulement il est nul en magie , c'est grâce a son ami thomas qui a trafiquer

les résultats pour éviter qu'il soit renvoyé, et bien sur les elfes font le choisir

comme protecteur du petit

peuple.

une parodie délirante d,

Harry Potter qui devrait plaire aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          70
La geste des chevaliers dragons, tome 22 : ..

Le chevalier Mathilde et sa matriache sont les deux seules représentantes de l'ordre dans ces contrées lointaines et froides qu'est la porte nord. Elles s'occupent des enfants, traquent les brigands et surveillent les quelques créatures du veil qui rodent dans coin. On dit qu'elles sont des restes du veil d'un dragon tué il y a des décennies. Pourtant il y en a de plus en plus.



22eme tome pour cette saga des chevaliers dragons qui a connu des hauts et des bas. Ce tome là est de très bonne facture, comme quoi même après tant d'opus Ange a toujours des choses à nous raconter sur le sujet.

Bien sur le coktail de base reste le même. Amour refoulé, abnégation, sacrifice... De quoi avoir la larme à l’œil en refermant le volume.

Commenter  J’apprécie          70
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 3 : L..

Un tome 3 qui suit son cours, avec un scénario un peu répétitif, mais bon, étant donné que nous avons affaire à des chasseuses de dragons, on peut difficilement passer à côté d'une chasse au dragon, forcément ! Il y a un rebondissement étrange (les sœurs de la vengeance ?), qui fait poser des questions.

Les dessins sont évidemment encore différents, mais plutôt sympas aussi. ça reste divertissant et plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          70
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 18 : ..

Ce tome est la suite du tome précédent qui avait laissé le conflit entre les sardes et l'empire à son paroxysme, et surtout qui nous avait laissé avec la découverte de ce dragon et de la décision en suspend de la matriarche de la geste des chevaliers dragons.

Une histoire bien menée et relevée par des dessins agréables, tout en finesse. Néanmoins arrivé aux tomes 18 le scénario peine à se renouveler. Nous retombons sans cesse vers les mêmes sacrifices, ses héros qui doivent donner leur vie pour sauver un royaume, des amours arrachés...

Attention : à ne pas lire un soir de déprime !!
Commenter  J’apprécie          74
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 1 : Jaïna

Une bande dessinée très intéressante. J'y ai vu des ressemblances légères avec les Amazones de la mythologie grecque. Le thème est intéressant, des chevaliers femmes qui tentent de tuer un dragon. Celles qui sont vierges ont la ''faculté'' de ne pas se faire repérer par le dragon.



Le personnage de Jaina est fort, audacieuse. Pour le coup, elle a du caractère.

J'ai bien apprécié le personnage de son écuyere, Ellys. Je ne sais pas dire pourquoi mais son caractère et sa façon d'être mon plus ''touchés'' que Jaina.



Les illustrations sont très colorées, les paysages sont bien dessinés, ce qui rend l'histoire plus vivante. Cela dit, je déploré les bulles de dialogues, trop petites. Ma police d'écriture n'est pas du tout agréable, pour lire c'est compliqué, on plisse les yeux, confond les lettres et c'est assez fatiguant.



J'ai un peu été déstabilisée avec ce machisme que je trouve juste plus qu'agaçant, mais l'ouvrage n'est pas très récent et l'époque de l'histoire est ancienne, donc j'ai réussi à prendre du recul. Il va s'en dire que certains personnages masculins méritaient bien plus qu'une semble gifle, mais je pense que Jaina et Ellys s'en sont bien occupés ( je préfère en rire haha).



La fin... Waw je ne m'y attendais absolument pas. Waw... Même au moment où j'écris cette critique je n'en reviens pas. Pour le coup, c'est un grand bouleversement. L'histoire fini sur une note improbable.

''Belle fin'' de la part de l'auteur qui invite fortement les lecteurs à lire la suite... ;)
Commenter  J’apprécie          60
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 1 : Jaïna

Une véritable révélation cette série, j'adore l'univers et l'idée qu'il n'y a que des vierges qui puissent sauver les peuples ! Jaina est une femme forte comme je les aimes ! J'ai beaucoup aimé cette histoire et je la recommande fortement ! La fin m'a un peu déçue, j'imaginais une autre fin à vrai dire mais elle reste dans l'esprit de cette série
Commenter  J’apprécie          60
Black Jack, Tome 1 :

A la lecture des premières pages, j'ai trouvé tout cela assez surfait avec un flot de violence presque gratuite justifiant l'adrénaline de l'action. En effet, nous sommes dans le monde des agents secrets qui sont prêts à tout pour sauver la planète. Mais voilà qu'on nous livre un genre de super héros dans le pur style de l'homme qui valait 3 milliards. Et on nous abreuve d'explications plus ou moins scientifiques mais surtout vaseuses afin de nous faire passer la pilule. Tous les clichés semblent être réunis: après James Bond ou Jack Bauer, voilà Jack Black ! C'est l'homme qu'il vous faut ! Trop léger...



La thématique de l'homme surpuissant ne m'intéresse pas vraiment si elle n'est pas associé à un minimum de psychologie. Tout juste aurons nous droit à un cauchemar lié à un doublement de personnalité sur la peur de la tromperie sur la marchandise. On croît rêver !



Pour autant, j'ai bien aimé cette lecture un peu bourrin pour son côté amusant. Il y a des clins d'oeil qui ne trompent pas. Ainsi, le grand méchant de l'histoire est un puissant homme d'affaire aventurier écologiste bien connu qui s'est lancé dans la musique et l'aviation avec succès. La fin sera d'ailleurs un bel hommage à sa compagnie...



Une série commerciale de plus que je n'achèterais pas car personnellement, cela n'apporte pas grand chose. Oui, il y a absence de profondeur. A emprunter uniquement pour le fun !
Commenter  J’apprécie          60
Reflets d'écume, tome 1 : Naïade

La couverture du premier tome tout en bleu montre une sirène. Elle fait très tôt son apparition puisqu'elle sauve un Prince oisif de la noyade. Le problème est qu'elle va laisser allègrement la place à toutes les intrigues liées au Prince. Le Clergé souhaite ardemment sa disparition afin de confier le royaume à un roi ami venu de l'Est afin d'assoir son pouvoir. L'atmosphère dans ce palais au bord de mer est lugubre. Bref, le récit semble trancher singulièrement avec ce qu'on pouvait attendre. Cela est déjà une originalité en soi.



Le côté fantastique s'estompe petit à petit. Je dois reconnaître cependant que les personnages sont bien travaillés. Les intrigues se suivent avec plaisir. Il y a tout un cadre semi-réaliste qui est crée à partir de ce conte noir qui s'inspire d'Andersen.



Le dessin de Varanda est un peu différent de celui qu'on connait habituellement. Je l'apprécie beaucoup depuis la série Elixirs. Il est seulement dommage que son travail ne soit pas plus prolifique. Les décors sont par exemple magnifiques.



Le scénariste Ange prouve également qu'il peut s'affranchir d'un genre et fournir un travail de grande qualité là où l'on ne l'attend pas forcément. Reflets d'écume reste une belle surprise à découvrir.
Commenter  J’apprécie          60
Le Collège invisible, Tome 1 : Cancrus Supremus

Je n'ai pas ressenti autant d'engouement que les avis présents sur la page. Un semblant de parodie à notre célèbre sorcier à cicatrice en version cancre et têtu. Un anti-héros inattendu mis en valeur avec un monde typique (trolls, fées et cie) et beaucoup de dialogues se chevauchant dans les bulles. Un peu trop brouillon pour ma part et un manque complet d'attachement aux personnages. Malheureusement, ce sera sans moi pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Je viens enfin de finir ce livre et je ne sais pas où me poser.... En effet, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus. En fonction de certains passages j'ai passé un excellent moment de lecture parfois même intense, alors que pour d'autres passages je me suis ennuyée, j'ai même décroché pendant plusieurs semaines....

Pourtant au final, on peut dire que cette lecture m'a marqué par son coté humain, par l'esclavage de l'homme que cela soit avec des chaînes ou avec des mots... Ce qui nous conduit à nous faire réfléchir sur l'Homme et sur "les chaînes" de notre société....
Commenter  J’apprécie          60
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

L’intégrale d’Asheya, parfois référencée sous le nom les Trois Lunes de Tanjor, est une trilogie d’Ange, pseudonyme d’un couple d’auteurs français. Cette trilogie comprend les trois tomes suivants : le Peuple turquoise, La Flamme d’Harabec et La Mort d’Ayesha.



J’avais lu des commentaires qualifiant cette saga de « chef d’œuvre de la fantasy française »… et je trouve cette affirmation très exagérée. Cependant, j’ai passé un bon moment, car ce sont des livres où on ne s’ennuie pas, avec des rebondissements et des retournements de situations fréquents.



La trame de fond est la libération du Peuple Turquoise, un peuple venu voici trois mille ans, et maintenu en esclavage sous prétexte religieux. Nous suivons les aventures d’Areck, un noble déclassé et meurtrier, et de Marikani, la reine d’Harabek. À travers les pérégrinations des protagonistes, les auteurs nous décrivent un monde constitué de régions avec des cultures différentes, et j’aurais aimé qu’ils détaillent plus les civilisations traversées. Dans le même ordre d’idée, les personnages auraient pu être plus approfondis. Seuls Areck et Harrakin, le roi d’Harabek, sont fouillés. À titre d’exemple, je ne me suis pas attachée à Marikani, ce qui est bien dommage.



Par contre, nous sommes dans un monde de fantasy, très inspiré par les cultures orientales… sans magie (ou presque). Les populations croient à la magie et aux dieux, mais dans les faits ceux-ci semblent ne pas exister : les auteurs ont expliqué être athées. Cependant, la religion est un prétexte pour établir un ordre social (les descendants des dieux sont rois, le peuple Turquoise est esclave par la volonté divine), et surtout la hiérarchie religieuse utilise ses pouvoirs et son influence pour des causes très personnelles. De même, la fin (que je ne vous divulgue pas) s’accomplit grâce à la croyance des populations. J’ai trouvé que c’était un aspect très intéressant, peu développé dans ce genre littéraire.



En conclusion, c’est un cycle agréable à lire, dépaysant et original dans son thème sur la religion, et ce même si j’aurais aimé mieux connaître les personnages principaux et secondaires.


Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Commenter  J’apprécie          60
Les Trois Lunes de Tanjor (Ayesha), tome 1 ..

Voici ma dernière lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge, mon livre pour la catégorie Au détour de Brocéliande, menu Automne enchanteur : nature, légende, tout était là dans Ayesha, La Légende du peuple turquoise!



Ce premier tome nous plonge dans un autre monde. Nous apprenons à connaître la légende du peuple turquoise, réduit en esclavage depuis des temps immémoriaux pour leur peau claire et leurs yeux bleus, mais aussi la légende d’Ayesha, la libératrice. Nous suivons la quête de Marikani, princesse que l’on tente d’écarter du trône, et qui, après avoir rencontré Arekh, un guerrier condamné à être galérien, tentera de retrouver sa place.



Dans ce roman, nous suivons une course folle. Nous sommes plongés d’emblée in medias rem, au plus près de l’action : un combat sur mer, des morts, des noyés, des rescapés et l’urgence. Fuir, fuir vite, d’autant que l’un des fuyard n’est autre que Marikani, princesse héritière, futur souverain d’Harabec. La violence et la nature s’entremêlent sans cesse entre ces pages. La course laisse place à de longues descriptions des lieux, qui semblent réellement magiques. La précision et les détails sont assez époustouflants et aucun détail n’est laissé au hasard. Les auteurs parviennent à récréer des régions entières. Peuples en surface et anciennes mines deviennent des alliés dans un périple semé d’embûches où la magie côtoie la cruauté des hommes et les plans machiavéliques des souverains en herbe. Nous assistons donc à une partie d’échecs grandeur nature et l’ennemi du jour peut devenir l’allié de demain si les rapports de forces changent ne serait-ce que d’un degré. Les autorités religieuses jouent d’ailleurs un rôle conséquent dans ce livre : elles sont à l’origine de l’esclavage du peuple turquoise et se mêlent des jeux de pouvoir plus souvent qu’à leur tour. Je ne vous cache pas que la question de l’esclavage fait hérisser toutes les parcelles de mon être, dans ce roman. Ainsi, il est très intéressant de voir la complexité du monde géo-politique créé sous nos yeux dans ce premier tome.



J’ai bien aimé la relation étrange qui se tisse entre Marikani et Arekh. Nous assistons à un étonnant ballet, entre haine et désir, abandon et soutien indéfectible. Ils vont, viennent, se pourchassent, se fâchent et paraissent toujours plus proches, plus liés par le Destin. C’est une association curieuse à laquelle Liénor, suivante et amie de Marikani, trouve à redire. Ces personnages forment alors un trio détonant entre haines, jalousie et amour… tout en restant attachants. J’ai longtemps voulu percer à jour le secret des jeunes femmes et je dois reconnaître, que même si je m’en doutais un peu, le secret est très bien gardé, jusqu’à la fin, ce qui est particulièrement savoureux.



La vie à la cour d’Harabec est intéressante. Le lecteur est vite intrigué par les coutumes, les liens entre les personnages et par les différentes figures de souverain qui se dessinent au fil des pages. Le peuple des Exilés retient aussi notre attention tant leur intérêt est stratégique. Le plus de l’oeuvre, c’est de vraiment prendre son temps pour installer les choses et pour ne laisser aucun détail au hasard. Les éléments sont soignés, distillés au fil des besoins, si bien que des peuples entiers prennent vie entre ces pages.



De prime abord, on pourrait donc se dire que j’ai adoré ma lecture, mais pas tout à fait… Mon bémol vient de deux choses. Arekh m’a agacée au début. Il est brutal, cynique et surtout, c’est une vraie girouette. Le duo qu’il forme avec Marikani est intéressant et savoureux, oui, mais par moment, c’est fatiguant d’assister à la énième scène du même type. L’aspect répétitif m’a un peu lassée, jusqu’à ce qu’Arekh assume enfin son choix. A cela s’ajoute la fuite qui n’en finit plus. Le chemin pour Harabec est long, ça, aucun doute. On ne peut pas reprocher aux auteurs d’avoir créé un chemin improbable par sa facilité… L’inconvénient étant que, du coup, nous avons de longues scènes analogues de course-poursuite et d’affrontements. La première moitié du roman a donc été vraiment difficile pour moi, alors que je mourais d’envie de le découvrir. Du coup, je suis un peu déçue, même si objectivement, il y a aussi beaucoup de points positifs.



Ainsi, La Légende du peuple turquoise est une lecture dépaysante, à n’en pas douter. Les complots et les jeux de pouvoir sont légion, pour le plus grand plaisir du lecteur. Je regrette juste le temps qu’il faut aux intrigues pour se mettre en place et celui qu’il a fallu aux personnages pour trouver leur équilibre. C’est un bon tome 1, et je me tâte à lire le 2 : si je crains d’avoir les mêmes réserves, je suis très curieuse de savoir ce qui arrive à cette femme hors norme qu’est Marikani.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          60
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Lecture abandonnée. Les raisons ? De trop nombreux haussements de sourcils, d'expirations de dépit et d'ennui, tout simplement.



Les 200 premières pages ne sont que des suites de péripéties sans grand intérêt, pendant lesquelles nos deux personnages principaux fuient leurs terribles ennemis. Ajoutez à cela leur psychologie presque aussi fine que celle d'ados écervelés, alors qu'ils sont, je crois, sensés être adultes.

Que ce soit du Young Adult passe encore. Je n'ai rien contre ça, au contraire. Mais là où Philipp Pullman ou J.K. Rowling nous présentent des personnages auxquels on s'attache, ici, c'est peine perdue, et on est franchement proche des clichés (les clichés tout droit sortie de la bien-pensance de notre siècle, d'ailleurs, ce qui pourrait être bien si c'était correctement exécuté...). On a donc Marikani, une noble qui dirige un royaume ( sans doute est-elle sensée représenter la femme forte du roman ?) et qui est sujette à des états d'âmes ou des crises de sentimentalité comme en connaissent les fillettes de 10 ou 12 ans, presque des caprices. Et, à ses côtés, Arekh, un grand gaillard musculeux, fort rugueux et sympa seulement quand il le veut qui, on s'en doute, finira par avoir le cœur tendre.



Soit.



Si, encore, tout cela était servi par une plume agréable et une structure de même, loin du dépouillement propre à l'écriture de scénarii ? Car, non, je suis au regret d'affirmer qu'un roman ne s'écrit pas en achevant une phrase et en passant à la ligne à tout-va. Une belle invention existe : le paragraphe.

Encore que, de scénario, le roman n'en a que l'air, car il en manque cruellement. À moins que celui-là n'arrive que lorsque nos deux héros cessent enfin de fuir (patience que je n'ai pas eu), autrement dit lorsque les deux auteurs ont certainement été à cours d'idée concernant les fuites rocambolesques (fuite par les grottes et rivières souterraines, fuite sur un navire du peuple des fleuves, etc) et ont enfin décidé d'écrire une histoire, une vraie. Car c'est aussi là le problème, nos deux auteurs nous donnent le sentiment de ne pas savoir où aller pendant les 200 premières pages et brodent à qui mieux mieux. Ca va 5 minutes.



Soit.



On parle aussi d'inspiration orientale. Et, sur ce coup, je parlerais plutôt d'appropriation culturelle. On est vaguement dans quelque chose qui nous fait imaginer l'orient (encore que) mais les personnages ont tous la psychologie d'occidentaux bien campés. On ose la comparaison avec Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay et, sans être un fan du monsieur, je peux dire que Ange en est à des années-lumières, tant au niveau du style, de l'univers, des personnages, etc.



Soit.



Mais alors, bon sang... Quand on me vend ce roman comme un classique de la Fantasy Française...

Eh bien...

J'en suis... sans voix.

Peut-être est-ce un classiques seulement parce qu'ils s'est bien vendu ?



...
Commenter  J’apprécie          61
Le collège invisible, tome 5 : Gestus Collegiem

Une nouvelle professeure d'histoire arrive au collège invisible avec pour ambition de reformer l'ordre des Chevaliers dragons. Ange trouve le moyen de relier cette série à son titre phare. Un album orienté jeunesse (humour et dessins moyens) mais qui se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Le collège invisible, tome 3 : Astralum Cauch..

Le professeur Etrange amène ses élèves dans l'Astral où cohabitent rêves et cauchemars. Les dessins sont toujours moyens mais le scénario gagne en intensité. Ce troisième volume est pour le moment le meilleur de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Sang maudit

Une petite déception !



Attirée par la couverture et le résumé j'ai été un peu déçue lors de ma lecture. Pas que le livre soit mauvais mais je pense que le résumé n'en dit pas assez je pensais y découvrir une cour royale moderne, la façon dont elle pourrait s'intégrer à notre vie et des intrigues mortelles ou les décadences qu'on y trouverait à notre époque. Mais pas ce côté fantastique qui finalement est le plus important . L'histoire tourne autour d'une enquête sur des phénomènes paranormaux et plusieurs personnes qui tentent de tuer le futur roi avant son couronnement...



Angie a vécu une vie normale avec ses deux meilleurs amis : Clémence et Matt jusqu'à ce que sa mère la duchesse de Noailles qui l'avait abandonnée il y a plusieurs années vienne la chercher pour qu'elle fasse son entrée dans le grand monde et soit présenté au roi. Angie aurait refusé quelques jours plus tôt mais certains événements font qu'elle pense trouver des réponses à certaines de ses questions à Versailles et décide d'y aller sans enthousiasme mais se prend au jeu , se découvre des pouvoirs et commence à se rappeler ce qui c'est passé lors de son enfance qui a poussé sa mère à l'éloigner...



Je ne vais pas trop en dire mais sachez qu'il y est question de vampire, de praticienne (de la magie), d'épidémie mortelle fulgurante et de plus ou moins complots pour le trône....



J'ai aimé le "méchant" surprenant de la fin, les personnages de Philppe et Charles d'Orléans ainsi que Matt. Mais j'ai eu plus de mal a m'identifier à Angie dont j'ai trouvé plusieurs réactions difficiles à comprendre. Ainsi que quelques facilités scénaristiques , comme lorsqu'un personnage arrive comme un cheveu sur la soupe en plein milieu d'une action pour proposer son aide à Angie et que celui-ci sauve l’héroïne 10 pages plus loin comme par hasard, et quelques raccourcis trop facile ou personnage oublié pendant la moitié du livre et qui revient pour avoir un rôle important pour la fin...



Bref, j'ai aimé l'idée générale ainsi que les méchants et le rythme sans répit avec de l'action en continu mais j'ai eu du mal avec quelques facilités scénaristiques et un côté trop fantastique auquel je ne m'attendais pas.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Khatedra, tome 2 : Le retour

On retrouve dans ce second tome les mêmes forces et les mêmes faiblesses que pour le premier.

La lecture est facile, pas d'un grand suspense, on se demande même où ça va nous emmener avec encore quelques intrigues faciles. Des éléments dont je n'ai pas bien compris l'intérêt final. Et un monde réel qui n'a aucun intérêt. Aucun lien fait entre les deux. Mais là encore quelques points qui nous font réfléchir.

Félix, se rendant compte qu'il a été manipulé, veut réparer ses erreurs. Mais pour cela il doit rentrer de nouveau en guerre. Avec de nouveaux des massacres. Un dilemme malheureusement toujours très actualité. On ne trouve pas toujours la paix avec la guerre, même pour venir en aide à un peuple opprimé. Une vision assez sombre des relations entre communauté, la manipulation des populations et des images données sur ses "ennemis".

La fin est d'ailleurs à cette image. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Comme si ces problèmes humanitaires n'avaient de solution et donc de fin. Une paix introuvable, un déchirement constant.

Les dessins sont très agréables. On parcourt toujours le Pays avec plaisir, avec ses couleurs, ses statues, c'est un ravissement.
Commenter  J’apprécie          60
Nemesis, tome 8 : Mirrors Glass

Le rythme est effréné, certains moments de bravoure épiques. Au final, la conclusion du cycle est moins violente que le fan pouvait le craindre.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Voir plus

Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}