AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange (562)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marie des dragons, tome 1 : Armance

Marie des Dragons est une BD de fantasy servie par un scenario solide et un graphisme excellent.

Marie a 12 ans lorsque son village est entièrement décimé par l’attaque sauvage d’une bande de guerriers, à l’exception de quelques femmes et enfants emmenés en esclavage. Epargnée parce qu’elle accomplissait un rituel dans la forêt et que les attaquants ne l’ont pas vue, Marie jure de venger les siens. Quinze ans plus tard, elle est devenue une guerrière réputée et redoutée. En tandem avec un compagnon d’armes, elle est régulièrement engagée comme mercenaire pour des missions particulières au service des puissants. Lorsqu’elle apprend que sa sœur, tombée en esclavage lors du raid de son village, se trouve à proximité, elle met tout en œuvre pour allez la délivrer.

Marie des Dragons est une histoire qui se passe en France, dans les Vosges, dans un univers parallèle au nôtre. Créatures démoniaques, ambiance moyenâgeuse, jolies filles et guerriers aux gros bras ; les illustrations sont bien réalisées et le graphisme extrêmement détaillé.

Une belle série et, surtout, complète (c’est un détail qui mérite d’être souligné dans la pléthore de bandes-dessinées qui sortent aujourd’hui et dont le faible rendement conduit les maisons d’éditions à arrêter les séries avant qu’elles ne soient achevées)

Ce premier tome pose assez brillamment les fondations de la saga.

Commenter  J’apprécie          110
La Geste des Chevaliers dragons, tome 20 : ..

Dans le tout jeune empire des Sardes, Louis et Amarelle ont fort à faire pour construire un monde nouveau. Les rivalités entre les ennemis d'hier sont encore trop fraiches, les humiliations trop réçentes, les années de guerre trop marquantes. Et puis entre les nouvelles alliances et les anciennes il faut faire un choix. L'empire d'occident aimerait retrouver ses terres, alors dans ses terres en construction à qui donner sa loyauté?



Un nouvel opus pour la Geste des Chevaliers Dragons. Un opus réussi dont le scénario est basé sur la construction de ce jeune empire. Louis doit s'affirmer en tant qu'empereur, en tant que dirigeant que ce pays qui peine à retrouver son unité et surtout à oublier la guerre et ses habitudes nomades. Amarelle elle aussi doit faire face à la dure réalité de diriger, voire de fonder un nouvel ordre des chevaliers dragons. Et surtout revenir à la loi de base de cet ordre : proteger les peuples du dragon et ne pas se soucier de politique.

Bien sur pour ceux qui sont adeptes du combat des jeunes vierges avec la bête porteuse du vieil, ils en seront pour leur frais. Le dragon fait bien une apparition et l'ordre feminin le combat. Certes. Mais il lui est consacré quelques cases frustrantes et brèves en fin d'album.



Le dessin est plutot sympa bien que je trouve les traits un peu agressifs. Ils ont tendance à masculiniser les visages de nos chevaliers. Ce qui est un peu dommage également c'est que les dessins entre ce tome et les deux consacrés à la guerre des Sardes (suite directe quand même) ne soient pas suffisament proche. Seulement 2 ans les séparent et pourtant Louis et Amarelle ne sont plus reconnaissables.
Commenter  J’apprécie          112
Marie des dragons, Tome 2 : Vengeances

Marie a retrouvé sa soeur Armance. Elles partent a la recherche de leur 2 frères cadets. Le chemin de Marie croise inexorablement un fameux prêtre pourpre..

Marie semble être l'une des seules a pouvoir vaincre les dragons.. qui ne sont pas réellement des dragons mais des créatures venues d'un monde peut être parallèle. .. enfin la suite de l'histoire nous en dira plus.



Toujours une histoire prenante. on a envie d'en savoir plus sur Marie, sur ses pouvoirs, sur les dragons et aussi sur la relation naissance de marie avec le fameux prêtre pourpre
Commenter  J’apprécie          110
Sang maudit

J’ai lu ce roman pour adolescent dans le cadre d’un challenge auquel j’ai participé le week-end dernier (Challenge week-end à 1000 pages). J’avais déjà entendu parler de cette uchronie, aussi me suis-je laissée tenter et j’ai passé un agréable moment de lecture. Imaginez que la Révolution française n’ait jamais eu lieu, que les nobles aient toujours leurs avantages et leur vie privilégiée. C’est dans ce contexte que l’on fait connaissance avec Angélique 17 ans : elle vit avec son père et mène une vie de jeune fille banale entourée de ses amis. Et puis dans le métro on essaie de la tuer, ses assaillants disparaissent en lui disant qu’elle est marquée et que d’ici une semaine, elle sera morte. Alors qu’elle peine à réaliser cette sentence, sa mère dont elle n’a plus de nouvelles depuis dix ans réapparaît. On apprend alors qu’elle s’appelle véritablement Angélique de Noailles et qu’elle doit être présentée à la Cour de Versailles et surtout au futur roi Louis XXIV. Angélique accepte de se rendre à la cour car elle espère rencontrer Richelieu en personne qui pourra sans doute lui dire ce que signifie être marquée. Son séjour à Versailles va être perturbant à plus d’un titre. Car ce roman mêle plusieurs intrigues, vous avez d’abord cette société toujours dirigée par la noblesse, mais en plus les auteurs (Ange est le pseudo de deux écrivains) ont ajouté un parfum surnaturel en introduisant des vampires qui vivent tranquillement à la cour de Versailles, tuant en toute impunité. Et à cela s’ajoute un complot destiné à éliminer le futur roi ainsi que tous ceux qui pourraient lui succéder. Ce qui fait beaucoup trop d’intrigues pour un roman unique. On ne sait plus où donner de la tête, à quelle intrigue s’attacher ? On a la même impression avec les personnages dont certains ne me semblent pas assez développés voire sacrifiés. C’est dommage car l’idée de départ était intéressante et je pense qu’ils auraient dû s’en tenir à la description d’une société figée avant la Révolution française, il y avait de quoi contenter le lecteur.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          100
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Je connaissais le couple d'auteur Ange pour leurs nombreuses BD mais pas pour leurs romans. J'ai pourtant feuilleté à l'occasion cette série. Et puis Masse Critique et les éditions du Livre de Poche m'ont donné l'occasion de l'acquérir. Et je les en remercie.



Un petit pavé de presque 1200 pages, dont j'ai apprécié que l'éditeur garde les coupures des trois tomes pour voir comment la série avait été pensé et faite, mais qui se lit extrêmement vite et bien. Sans pesanteur, sans longueur. On ne s'ennuie jamais.

Le format "intégrale" est très bien. Je pense qu'avec seulement le premier tome le lecteur peut se sentir frustré, on a l'impression que ça commence à peine, car il n'offre pas tout le panel et l'éventail des thèmes abordés dans la suite. Chaque tome a un récit un peu différent (la fuite, la politique, la guerre) et le tout donne une œuvre très complète.

Beaucoup d'éléments donc. Avec détails. Que ce soit sur le contexte et l'univers (carte à l'appui c'est toujours un bon point positif supplémentaire pour s'y retrouver), les personnages, leurs relations et leur histoire, la politique, la religion, la guerre, le combat, les convictions, les civilisations... Tout ça sans oublier l'action, les rebondissements et le suspense.

Même la fin est un bel équilibre entre moralité sur l'espèce humaine, le happy end et une bonne touche de tristesse. Que tout ne soit pas rose.

Les personnages sont très intéressants. Variés, ils ont leur part de mystère et des caractères travaillés, ils sont complexes et humains. On les voit évoluer. Ils sont tous attachants même si j'ai une préférence pour les personnages sombres, notamment Arekh. Le début est un peu déstabilisant car on a du mal à leur donner un âge et de l'expérience.



Une très belle découverte que je suis ravie d'avoir reçue.
Commenter  J’apprécie          100
Kookaburra Universe, tome 3 : Mano Kha

Taman et Mano s'aiment et se détestent à la fois car dans ce monde matriarcal ils ne peuvent guère vivre ensemble. Si Mano veut vivre sa vie, il doit enfreindre les lois que Taman défend.



Ce tome est la suite du précédent et termine l'enfance de Taman Kha, jusqu'à cette terrible bataille qui voit la destruction de Lilith par l'Alliance.

Les personnages sont très bien travaillés. On comprend la haine de Mano, et le déchirement de Taman.
Commenter  J’apprécie          100
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 24 : ..

Tarek est un peu contrebandier et dans son métier mieux vaut savoir s'entourer. Lui ça va plus de dix ans qu'il fait équipe avec Orka, une ancienne chevalier dragon. Mais un jour tout bascule lorsqu'un prince lance une troupe de tueurs à leur trousse et tue Orka. Tarek n'aura de cesse alors que de se venger. Quand le bas monde croise celui de la haute...



Une histoire plutôt sympathique pour ce tome 24. Cette fois-ci pas d'histoire de dragon et de veil. A peine de sacrifice, souvent très présent dans les thèmes de la geste des chevaliers dragon. Non ici c'est la vengeance et la rancœur du hasard des naissances qui sera le centre de l'histoire. C'est le point commun entre Tarek, notre voleur, et Sybille, jeune écuyère chevalier dragon qui l'aidera à accomplir sa vengeance.

Les auteurs terminent par un énigmatique "à suivre... peut être" donc on aura peut être de nouveau la chance de croiser Sybille et Tarek.



Niveau graphisme c'est pas mal sans être incroyable mais ça passe bien. Un peu moins bien peut être au niveau de la colorisation.
Commenter  J’apprécie          100
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Clairement pour moi, Ayesha est un monument de la fantasy française, et même un monument de fantasy tout court (même si nos amis anglo-saxons n'en entendront sans doute jamais parler).



Par contre, j'ai trouvé le 1er tome légèrement moins bon, étouffant (peut-être à cause du style, exceptionnel par ailleurs, mais qui étrangement dessert la 1ère partie du 1er tome), mais la suite est juste extraordinaire. Des personnages profonds qu'on aime vraiment ou qu'on hait de tout notre cœur (parfois les deux pour un même personnage), un style magnifique, et une histoire de plus en plus incroyable et gigantesque.



Un vrai coup de cœur, à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          100
Marie des dragons, Tome 3 : Amaury

Marie se rend en Angleterre ou elle pense retrouver un de ses frères. C'est l'heure des tournois et des joutes. Marie et William ayant besoin d'argent y participent. ils croisent à nouveau le chemin du prêtre guerrier pourpre. Mais Marie resent ce fameux monde parallèle et les démons qui y habitent.....

L'intrigue est toujours aussi intéressante, mais elle n'avance pas assez à mon goût sur le côté mystérieux.. peut-être que le prochain tome répondra plus à mes attentes
Commenter  J’apprécie          100
Les Trois Lunes de Tanjor (Ayesha), tome 3 ..

Ce tome est de loin le plus interogateur, celui qu'on quitte avec plus de questions que de réponses.



Mais avant d'en arriver à la fin, il y a le début et le milieu (c'est beau dit comme ça, non ?). Nous avions quitté un monde en pleine révolte : Marikani a semé les graines d'une révolte qui s'est propagée à travers les Royaumes à une vitesse phénoménale. En très peu de temps, le Peuple Turquoise s'est libéré de ses chaines et part rejoindre Ayesha, celle qui les a libérés. Bien sûr, les peuples libres ne voient pas cette révolte d'un bon oeil. Pourtant, à travers les yeux d'une petite esclave, Non'iama, d'Arekh et de Marikani on va découvrir différentes façon d'agir : certains vont utiliser la violence pour emprisonner de force les esclaves, d'autres vont les laisser partir, d'autres encore vont les rejoindre. Et c'est ainsi que l'ancienne Reine d'Harabec se retrouve à la tête de centaines de personnes. Là voila donc obligée de trouver une solution pour eux, de trouver de quoi manger et de quoi s'abriter.

La solution : prendre des bateaux et traverser l'océan à la recherche d'une nouvelle terre pour un nouveau Peuple d'Hommes Libres. Mais le chemin sera long et semé d'embuches. Principalement les autorités religieuses qui ne lui pardonne pas son coup d'éclat, persuadée qu'elle est l'incarnation d'un démon. Mais aussi les Skâs qui avancent toujours plus vite détruisant tout sur leur passage.



Dans ce tome, des promesses ne sont pas tenues, d'autres le sont, des paroles sont tenues et d'autres non. On se sait jamais à quoi se fier, les alliances se font et se défont. L'histoire se poursuit dans un monde de plus en plus chaotique où chacun espère s'en sortir avec le moins de mal possible.



Ce dernier tome marque également la fin de l'histoire. Tout est conclu et une autre histoire commence. Même si le titre nous évoque déjà la fin, on ne peut qu'espérer qu'elle sera différente de celle qu'on entrevoit. On continue à lire tout en se disant qu'on va vers l'inéluctable. Les pages se tourne et la tension monte.



Il faut également souligner le côté ironique de cette fin. Marikani, celle qui a libéré les esclaves de leurs chaines imposées par les dieux, celle qui ne croyait pas en ces entités supérieures qui gouvernent les destinées des hommes est devenue une déesse, celle qui conduit le Peuple Turquoise. Elle qui ne croit pas à son mythe, se retrouve peu à peu entourée de croyants plus ou moins fanatisés. Même ceux qui la connaissent depuis sa tendre enfance voient en elle une déesse, capable de sauver le Peuple Turquoise. A croire que les auteurs voulaient uniquement nous dire qu'à la fin les dieux et les croyances gagnent toujours, que l'homme ne peut pas vivre sans eux.



J'ai beaucoup apprécié ce tome qui conclu admirablement cette fresque ! Tout au long de cette trilogie des questionnements nous assaillent sur la religion, la condition d'esclaves, des choix qui sont fait... Mais c'est bien plus que cela puisqu'elle nous plonge dans un monde qui est tout simplement merveilleux de réalisme et qui nous entraine dans une magnifique aventure.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette trilogie et je ne peux que vous la conseiller !!


Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Ayesha : La Légende du Peuple turquoise - Int..

Ange, alias Anne et Gérard Guéro, sont parmi les principaux scénaristes de BD en France. Ayesha est l’édition intégrale et révisée de la trilogie Les Trois lunes de Tanjor. Ce roman bouleversant évoque la fin d’une civilisation, le génocide, le fanatisme religieux, comme jamais depuis Dune. Imaginez que vous lisez un manuscrit, et que vos mains

sont crispées sur le papier, vous avez les larmes aux yeux, le désespoir et la douleur des héros vous transpercent, vous voulez croire encore à leur victoire, à leur bonheur... C'est pour des moments comme ça que nous sommes éditeurs. Par sa finesse psychologique, son intelligence et sa force dramatique, Ayesha est un chef-d'oeuvre.



A lire pour tout les fans de fantasy

Commenter  J’apprécie          100
Légende, tome 11 : Dieux nous garde

Tristan de Halsbourg a pris la tête du duché de feu Sieur Beklemitch et une nouvelle menace pèse sur les habitants qu'il a pris sous son aile. Une horde venant de l'est déferle sur le pays rasant tout sur son passage.



C'est agréable à lire mais je trouve que le scénario a tendance à s'essouffler et a du mal à se renouveler. Je pensais que Tristan avait enfin réussi à se trouver une vocation et à se stabiliser mais en refermant l'album on comprend qu'il n'en est rien et on repart à la case départ.
Commenter  J’apprécie          90
La geste des chevaliers dragons, tome 11 : ..

Toutes les 1001 lunes, dans le fort du désert, se réunissent les délégations des 33 ordres de chevaliers dragons. Les minimes prometteuses passeront des tests et les matriarche delobereront des lois auprès de l'ancienne.



Les temps sont troubles pour l'ordre deschevaliers dragons. Alors que la guerre entre l'empire et les sardes est imminente, l'ancienne est une femme rigide qui veut revenir aux temps de fermeté.

Nous suivons en parallèle le destin des minimes, dont Amarelle est la plus prometteuse. On la retrouvera dans plusieurs tomes ultérieurs. Et les matriarches qui ne se reconnaissent plus dans les directives de l'ancienne.

Un tome plutôt sympathique, plus politique que vraiment aventure. Pas de combat contre un dragon même si nous en voyons quand même quelques écailles.

Par contre je n'aime guère le trait de Looky. Question de goût.
Commenter  J’apprécie          90
Kookaburra Universe, tome 3 : Mano Kha

Ce tome 3 clos l'épisode de Kookaburra Universe revenant sur les épreuves endurées par Taman Kha, commencées le tome précédent. Bref, il s'agit d'un diptyque. Je pense que les auteurs ont voulu prendre leur temps pour ne pas tout bâcler en un seul tome et ils ont eu manifestement raison.



L'histoire est véritablement tragique ce qui donne une nouvelle consonance à cet univers. C'est l'heure des choix et ils seront parfois assez cruels. Cela l'élève à une espèce fresque spatial mythique. Oui, cela commence véritablement à prendre de l'envergure !



J'apprécie toujours l'expressivité de ce graphisme assez enchanteur. Le dessin de Paty colle parfaitement à ce genre de récit.



En ce qui me concerne, c'est sans doute l'un des meilleurs opus de la série malgré son côté très sombre.
Commenter  J’apprécie          90
Enemy, tome 1 : Le jour où...

Un groupe d’enfants vit dans une « bulle » qui représente tout leur univers. Mais leur monde clos est infestée de créatures dangereuses et la seule solution est de quitter la bulle.



L’intrigue est assez classique, mais plutôt bien ficelée et assez palpitante. On explore le monde avec les enfants, il y a de l’action et pas mal de péripétie. Les dissensions entre les groupes et les conflits religieux sont amenés de façon (hélas) réaliste. Les personnages sont sympathiques, pas encore très développés pour l’instant, mais ce tome n’est qu’une introduction. Bref, c’est bien ficelé et agréable à lire, même si ça ne déborde pas d’originalité dans le genre SF/post-apo.



Les dessins sont très agréables à l’oeil. Les traits des personnages sont assez fins, même si certains se ressemblent un peu trop pour que je les ai différenciés facilement au premier abord. Par contre le dessin permet de les voir à différentes époques et le traitement de cet aspect est réussi. Les paysages sont également très beaux. La mise en couleurs joue sur des couleurs claires qui rend l’album lumineux et contraste avec les créatures qui se tapissent dans l’obscurité. Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est que les personnages se baladent dans la neige avec pratiquement rien sur le dos et personne ne semble souffrir du froid… A moins qu’on ait une explication cohérente là-dessus dans le tome suivant, ça m’a plusieurs fois sortie de l’histoire.



Une BD très sympa, dont j’ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs et dont je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 25 : ..

L'intérêt de ce tome tient dans le fait qu'il explore en profondeur les implications et conséquences directes de la guerre des Sardes sur l'Ordre. En effet, celui ci s'est scindée en deux clans dont la rivalité risque de le mener à sa perte.

Le scénario est particulièrement bien écrit en ce sens qu'il nous révèle les enjeux et permet de replacer les valeurs, fidélité et loyauté, véhiculées par l'Ordre et qui en constituent les fondements.

Il est intéressant de noter que les auteurs choisissent de nous montrer qu'une réconciliation entre les deux clans, ne peut se faire que dans l'ombre. Toutes les tentatives politiques échouent ou sont susceptibles d'échouer. Ainsi c'est la face cachée de l'Ordre qui est à l'honneur et qui va permettre de résoudre le conflit. Cette résolution se fait petit à petit, à travers 3 personnages principalement. Chacun d'entre eux incarne un aspect de cette "ombre" et chacun évolue à sa manière à un même objectif. Lou est la manipulation et la séduction, elle agit à visage découvert et mène son enquête " à la lumière". Alma représente l'action discrète, un peu le double sombre de Lou, elle agit plutôt dans l'ombre, et les auteurs ont choisi de faire d'elle le martyr, la victime responsable de la scission et des trahisons. Il faut bien un coupable. Enfin No-ri est en quelques sorte un agent double, ou plus, dont les agissements et les objectifs restent flous.

Au final, chacune oeuvre à un seul but commun même si les moyens qu'elles emploient pour cela divergent.

L'accent est donc mis sur ces trois personnages dont les actions et les choix vont être décisifs pour l'avenir de l'Ordre, et les conséquences en découlant vont définitivement redessiner celui ci. Nous assistons en quelque sorte à la naissance d'un nouvel Ordre.
Commenter  J’apprécie          90
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 26 : ..

La Geste des Chevaliers Dragons est une longue série qui a eu ses hauts et ses bas. J’avais abandonné un moment la série. Depuis quelques tomes je suis de nouveau séduite. Et une fois de plus avec celui-ci, je m’étonne que les auteurs arrivent encore à varier le scénario après vingt-six tomes. On est loin des premiers tomes avec des histoires d’amour impossibles qui finissaient invariablement par la mort.

Ce tome reprend les bases du précédent. Il permet d’avoir un univers et un contexte assez développés sans avoir besoin d’en reparler pendant de nombreuses cases. Et du coup d’approfondir d’autres aspects du récit.

Ici le combat du dragon, qui est présent, est très secondaire. On a un versant plus politique, avec des rivalités et des ordres à appliquer en conséquence. La beauté du récit est la douceur et les liens qui se créent malgré, ou grâce, la dureté de la réalité. Malgré les différentes pressions existantes sur les personnages, quelques conversations, un peu de nécessité, un peu de compréhension, rendent les chevaliers très humaines et de pouvoir crée une amitié inattendue. Alors oui comme ça on pourrait croire que c’est un peu mièvre. Mais, en fait, pas du tout. Car c’est fait avec retenu, c’est implicite mais on comprend très vite l’ambiance et les enjeux. Bon bien sûr quarante-huit pages ça fait toujours un peu court.

La fin est à l’image du récit, triste et en même temps recélant d’un peu d’espoir.

Pour les personnages, au final on ne connait pas très bien les deux femmes qui forment le duo. On ne sait pas grand-chose de leur vécu, de leur passé, de leur ressenti. En tout cas d’avant le récit. Car on se sent proche d’elles, on les comprend, on les voit évoluer. Elles ont leurs contradictions, leurs envies et elles prennent leurs décisions. Ce sont des femmes fortes et fragiles à la fois, qui doutent et qui espèrent. Elles sont assez touchantes.

Les dessins ne sont pas parfaits. Le trait est souvent imprécis malgré qu’ils aient une certaine beauté. Ils sont expressifs. Et surtout la colorisation les mette en valeur avec nuance et douceur. Ils sont lumineux. J’ai particulièrement apprécié le dragon, qu’on ne voit pourtant pas très longtemps.

J’espère que la suite des tomes à venir aura encore quelques belles surprises en réserve.

Commenter  J’apprécie          90
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 26 : ..

La vie ne tient parfois pas à grand chose. Un éboulement dans la montagne tue plusieurs chevaliers dragons, parmi les mortes : deux rescapées mais elles font parties de deux ordres différents. Des ordres qui ont pour consignes de tuer à vue des chevaliers de l'ordre adverse...



Un nouveau chapitre s'ouvre pour les chevaliers dragons désormais divisés en deux ordres. Mais pour tuer un dragon, ne serait-il pas bon d'oublier la politique et de s'allier face à la bête?

Un tome que j'ai trouvé à la fois triste et porteur d'espoir. Une histoire d'amitié entre deux chevaliers rivales. Une alliance au-delà de la politique. Et une histoire de transmission aussi, entre les ainés et les plus jeunes.

Même si l'on retrouve un des fils conducteur de la série : la fidélité ou l'amour?

Un beau final avec un beau combat contre le dragon et une séparation douloureuse mais pas trop triste pour une fois!

Le tout porté par des dessins sympathiques, plutôt fins et expressifs.
Commenter  J’apprécie          90
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 21 : ..

Le veil, l'émanation du dragon, tord les choses. Les hommes, les bêtes, les plantes, la roche. Le métal aussi. Dans ce métal tordu ont forge des armes capables d'entamer la peau des dragons, de les tuer. Ces armes appartiennent aux chevaliers dragons. Et il en est une dont la légende prend racine dans les mains de la première des chevaliers, la fondatrice de l'ordre. Cette arme c'était la Faucheuse d'Ishtar, c'était une hache, et elle a depuis servi de nombreuses femmes.



Ce nouveau tome de cette grande saga qu'est les chevaliers dragons nous offre six récits, six histoires dont le fil rouge est la hache. Ca se lit bien mais c'est pas le meilleur tome de la série... Il faut dire que des fois un tome unique ça fait vraiment trop court pour développer une histoire alors en caser six en 52 pages ça ne permet pas de faire dans les détails! Autrement dit nous n'avons le temps de rien du tout. Ni de nous attacher aux personnages, ni de connaitre la vie, les peurs, les désirs des chevaliers dragons.

Le destin de cette hache n'est même pas très passionnante en soi, assez banale en fait. Pas le meilleur tome de la série donc...



Pour chaque histoire nous avons des dessinateurs différents. Je n'ai pas aimé à la même mesure chaque dessins mais l'ensemble reste cohérents avec la série.
Commenter  J’apprécie          90
La Geste des Chevaliers dragons, tome 19 : ..

Akanah et Eléanor sont deux jeunes chevaliers dragons que l'on envoient aux portes du monde connu pour escorter une caravane qui emporte avec elle un bien précieux : un antidote pour une épidémie qui sévit en ses contrées isolées. Ce précieux antidote est fortement convoités car de nombreuses peuplades sont touchées.



Voici un tome de la Geste des Chevaliers Dragons qui tranchent un peu avec l'ambiance habituelle. ici nous avons deux jeunes chevaliers un peu rebelles qui ont tendance à porter différemment les couleurs de leur ordre. Le sens du sacrifice, de l'abnégation et tout le reste est tellement différente avec elles. le tout donne un ton beaucoup plus léger à l'histoire, et nous font voir les chevaliers dragons sous un autre angle. bien moins saint ! ^^

Bon malgré cette direction un peu surprenante de la part de La Geste qui nous avait habitué à plus de tragédie, l'ensemble n'est pas vraiment le meilleur tome produit pour cette série. Mais y a de l'idée...

Ah et il manque le dragon aussi! pas de veil à combattre et pas de grosse bête à écaille non plus. Rassurez vous, ça trucide quand même!



J'ai beaucoup de mal à accrocher aux graphismes. Des traits très simples rendant des visages souvent sans grands reliefs. Ca manque souvent de seconds plans, de décors et de détails.
Commenter  J’apprécie          91




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Voir plus

Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}