AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hachette Pratique (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress

Je ne sais plus qui m'a offert ce cahier.

Mais, lors d'un après-midi d'un ennui profond comme la fosse des Mariannes, j'ai décidé de souffler la poussière dessus - pour essayer...



J'ai mis la musique de Gabor Szabo, j'ai taillé cérémonieusement mes crayons de couleur, et j'étais fin prête pour passer un moment plein de zénitude.

Mais, qui aurait pu deviner qu'un coloriage anti-stress peut générer tant de ... stress ?! Etrange sensation...



La surface à colorier est assez grande, et de ce fait, après un moment de travail acharné, vous commencez à avoir mal à la main.

Mais vous ne voulez pas abandonner, parce qu'un travail pas fini vous a toujours stressé. Alors, ça vous met la pression.

La main vous brûle, vos doigts se déforment en serrant le crayon; vous essayez de gommer les endroits où, malgré vos calculs, le bleu tombe encore une fois à côté du bleu.

Votre stress se transforme lentement en colère, parce que ce n'est toujours pas fini !

Vous commencez de sentir la claustrophobie de ces espaces limités par les lignes noires. Pourquoi devez-vous respecter ces cases pré-imprimées ? Où est la créativité ? Quelque part à l'intérieur de vous, vous sentez une vague de proteste se lever...

Vous oubliez que vous êtes là pour vous relaxer, et vous ne voyez plus qu'une chose - la dernière case à remplir ! Mais comme ça vous donne l'envie d'être une grande méchante rebelle, vous la laissez blanche.

Vous balancez vos crayons au loin, vous finissez votre café, et la tension commence à redescendre...

... jusqu'au moment où vous regardez l'horloge, pour constater que ces coloriages vous ont fait perdre avec succès presque tout l'après-midi.

Mais après tout, c'était le but...



Alors, si vous vous demandez d'où mes quatre étoiles, c'est que, en redevenant objective, j'ai quand-même devant moi un livre de qualité qui peut faire votre bonheur, si vous êtes l'adepte de ce genre d'activités.

Les motifs sont choisis avec beaucoup de goût, et le papier suffisamment épais pour supporter les feutres, ou même l'aquarelle.



C'est juste que, même petite, j'ai toujours détesté les coloriages...
Commenter  J’apprécie          4518
100 recettes pour l'apéro : et 100 listes de ..

Merci aux éditions Hachette, et à l'opération Masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre de recettes.

Alors que je pensais tout connaître des recettes pour l'apéritif, je me suis rendue compte en lisant ce livre qu'il était encore possible de découvrir de nouvelles idées pour sublimer un apéro.

Ce livre se compose de trois parties: "A l'improviste" avec des recettes toutes simples permettant d'utiliser les ingrédients du "placard", une autre partie "Pour recevoir" avec des recettes un peu plus élaborées, et pour finir le "Grand apéro"!

Avant de poursuivre ma lecture, quelques pages au début de l'ouvrage nous permettent de découvrir quelques suggestions de recettes avec des photos, histoire de nous mettre en appétit, sur les thèmes suivants: envie végétarienne, envie rustique et envie maritime. A vous de choisir selon vos goûts!

Bref, vous l'aurez compris, tout a été conçu pour plaire aux plus grands nombres de cuisiniers amateurs ou expérimentés que nous sommes et également aux adeptes de nouvelles technologies (que je suis devenue depuis peu, mais je n'ai pourtant pas réussi à me servir de mon flash code, j'ai donc du faire "appel à un ami"). Petite parenthèse... Bien sûr que ceux qui n'apprécient pas les "nouvelles technologies" se rassurent il est tout à fait possible de ne pas de servir du flash code, c'est juste un truc pratique en plus. Car il permet de retrouver rapidement sur son téléphone les ingrédients des recettes que nous avons sélectionnés.

J'en arrive aux recettes, le plus important me direz-vous! Des recettes simples, originales, bien expliquées, sans avoir à manipuler de multiples ingrédients... Des photographies qui donnent envie de se lancer immédiatement aux fourneaux!

Quelques exemples de recettes: Pop-corn au parmesan, oignons frits tandoori, tomates d'amour au pavot, tuiles salées carotte, pavot et parmesan...



Alors cependant quelques petits bémols mais rien de bien méchant:

- J'ai trouvé la dernière partie "Grand apéro" moins attirantes en terme de recette que les autres parties ou une impression de dispersion dans le choix des recettes (mais ce n'est que mon point de vue).

- J'aurai peut-être souhaité quelques idées de cocktail et quelques recettes sucrées.



Bon sinon, je suis satisfaite d'avoir découvert une fois de plus un ouvrage de qualité qui donne envie d'inviter ses amis pour tester de nouvelles recettes.
Commenter  J’apprécie          190
Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress

Voilà un livre très pratique pour passer le temps et laisser libre court à l'imagination puisqu'il s'agit de remplir des pages, où apparaissent fleurs, figures géométriques répétées semblables aux mandalas, de nos propres coloriages. À nous de choisir les couleurs qui nous conviennent. À l'utilisation, il est très pratique, les pages de couvertures cartonnées offrent un bon support et les pages du livre sont épaissent et rendent de belles couleurs. Je suis plus séduite que ce que j'en attendais.

Merci aux éditions Hachette et à l'opération masse critique Babelio.
Commenter  J’apprécie          170
100 recettes États-Unis

Je me suis fait plaisir avec ce livre de cuisine, moi qui n'aime pas la cuisine (oui je sais, je ne suis pas toujours facile à suivre !).

Je suis fascinée par les États-Unis et je trouve que la cuisine traditionnelle est une bonne façon d'en apprendre davantage sur un pays. Et je mourrai moins bête puisque je saurais dorénavant à quoi ressemblent du lait de poule ou des scones (voyez comme j'étais ignorante !).



Ce petit livre carré, très maniable (ce qui est pratique lorsque l'on tient un fouet d'un côté et un oeuf de l'autre) est surtout très appétissant (pour un livre de recettes, il me semble que c'est un minimum).



La mise en page est colorée, vivante, dynamique, aérée. Les photographies sont de grandes qualités et mettent vraiment en valeur le plat présenté. Elles se trouvent toujours en pleine page à droite et la recette à gauche.



Les recettes sont à la fois précises et énoncées clairement (je déteste les termes culinaires dont seuls les initiés peuvent en saisir le sens) .

On retrouve également en bandeau la liste des ingrédients, du matériel nécessaire (et hourra ! pas besoin de matériel sophistiqué !) et des indications sur le temps de préparation et de cuisson.



Les recettes sont divisées en quatre chapitres : "sur le pouce" (où l'on retrouve les fameux burgers notamment), "classiques" (dans lequel le cuisinier amateur retrouvera des plats plus élaborés tel que le jambon de Virginie), "desserts" (plus besoin de présenter doonut, sundae ou cheesecake) et "boissons" (c'est là que j'ai enfin compris à quoi ressemblait le lait de poule).



J'ai déjà testé quelques recettes, dont la tarte aux noix de pécan (c'est un délice bien qu'un peu gras) et je ne compte pas en rester là ! Bon appétit !
Commenter  J’apprécie          167
Coffret 4 mini livres cuisine du monde

Les ingrédients de ma critique, faite dans le cadre de Masse critique seront : rigolo, sympa, pratique et dans l'ensemble facile à faire. Rigolo car la présentation de recettes françaises, anglaises, italiennes et américaines en quatre mini-livres accompagnés de quatre emporte-pièce en forme de tour Eiffel, de Big-Ben, de statue de la liberté et de tour de Pise est à la fois humoristique et agréable.

L'écriture de chaque recette est un peu petite, mais la mise en valeur des ingrédients (en rouge) et la séparation des paragraphes de chaque étape facilite la compréhension et la clarté de ces minis-textes. Tout y est : temps de préparation, durée de cuisson, niveau de difficulté et coût, nombre de personnes auxquels la recette est destinée et éventuellement le matériel si un matériel spécifique est nécessaire.Tout cela contribue à faire de l'apprenti cuisinier un cuisinier émérite, et à faire un véritable voyage gustatif en famille, avec des amis ou avec des correspondants étrangers. On peut faire des entrées, des plats de résistance et des desserts, avec des basiques (quiche lorraine, muffins...), des originaux, et aussi du fast food ! (recettes de burgers, de bagels et de salades en tous genres.) Les illustrations sont petites mais appétissantes et donnent une bonne idée du plat à réaliser.

Avant de rédiger cette critique, me méfiant du côté un peu "gadget" de ce coffret, j'ai voulu essayer de faire des muffins : un régal.

Bref un beau cadeau à se faire ou à faire à des amis, et je remercie vivement Babelio et les éditions Hachette pour cette savoureuse découverte
Commenter  J’apprécie          120
Apéros dinatoires

J'ai passé ces deux dernières semaines de fêtes de fin d'année le nez collé à ce livre, moi qui étais chargée des apéritifs pour mettre l'eau à la bouche de la famille et des amis !

Cet ouvrage est un petit condensé de recettes très sympas, souvent originales et pas très compliquées. Je le consulte systématiquement quand je reçois, histoire d'avoir des idées pour bien commencer la soirée. Certaines recettes toutefois sont à préparer peu de temps avant de servir, et ce n'est pas ainsi que je conçois un apéritif. J'aurais plutôt tendance, du coup, à proposer leurs brochettes chaudes lors d'un buffet (à condition de maîtriser le temps et sans doute de négliger un peu ses invités...). D'autres recettes tombent sous le sens, sont banales, mais peuvent donner quelques idées.

J'ai désormais, avec ce livre acquis il y a bientôt quatre ans, 2-3 recettes fétiches qui m'ont toujours valu des compliments !
Commenter  J’apprécie          110
Carnet de dégustation

Imparable question qualité prix Carnet de dégustation est LE cadeau incontournable pour apprentis oenologues ou amateurs de bons vins.

3 euros 99!! Qui dit mieux?

Ce guide mini-mini comprend deux parties. L'une faite de conseils et explications car ainsi que l'affirme Catherine Saunier-Talec, directrice de cette collection Smartbooks (chez Hachette pratique):" Pour l'amateur, savoir déguster,c'est découvrir toutes les facettes d'un vin en trois étapes:l'oeil, le nez, la bouche". Donc conseils sur le verre ("outil de dégustation"),le cadre (une pièce bien éclairée sans odeurs parasites), les termes techniques (ex:larmes,jambe..),les familles d'arômes,les nuances,le degré d'acidité,la puissance alcoolique. S'y joint un "tableau de cotation des millésimes".

La (deuxième) partie carnet proprement dite est composée de 80 fiches à remplir par le propriétaire de ce guide de poche. Les pages sont à annoter: on classe le vin dégusté (nom,type,dégustation,cépage..), où, quand on l'a bu,avec quoi et avec qui. Carnet de dégustation est précis,concis et précieux puisqu'il se glisse dans la poche et s'emporte n'importe où.

Dans la même collection Smartbooks, pour compléter les connaissances du lecteur de Carnet de dégustation, Hachette pratique propose: Accords, mets § vins.
Commenter  J’apprécie          80
Héroïnes : Les figures féminines de la pop culture

Cet ouvrage rassemble les héroïnes les plus connues de la pop culture.

Que se soit du cinéma, de la littérature en passant par le jeux vidéo. Les éditions Hachette permet de découvrir les personnages féminins qui ont laissé une emprunte dans la Pop culture.



Qui n'a pas frissonné au côté d'Ellen Replay dans la saga Alien ? Partir à l'aventure à la recherche de reliques en compagnie de Lara Croft, survive entre les zombies avec Claire Reidfied de Resident Evil, ou encore apprécié de donner des coups avec Chun Li dans Street Fighter... Ajouteez à cela les super héroïnes de DC et Marvel.



Le livre offre une description de leur histoire mais aussi ce qu'elles incarne en tant femme forte et puissante et cassant les stéréotypes. Pour ma part et c'est sans doute grâce à Lara Croft que j'ai toujours préféré si j'en avais la possibilité de jouer sur jeux video avec une héroïne ou de suivre un personnage féminin dans la littérature.
Commenter  J’apprécie          70
100 recettes végétariennes

Excellent livre en format carré agréable à manier et à placer sur le plan de travail ; des recettes et des astuces pour savourer fruits et légumes et notamment ceux cultivés soi-même. Les recettes sont classées en quatre parties, une par saison. Parfois, je ne comprends pas tout à fait le classement, mais aucune importance, puisque l'idée justement est de respecter la nature et donc le local.

Plein d'idées sympathiques, simples à réaliser et savoureuses (et pour tous les goûts et tous les jours, ordinaires ou de fêtes).

Le gratin d'endives au caramel de carottes, les empadanas aux champignons et au fromage, les watruschki aux fines herbes... bref, un plaisir de cuisiner et de planter (avant cela va sans dire) dans son potager... ces herbes et ces légumes tout goûteux.
Commenter  J’apprécie          70
Cuisine à quatre mains avec les héros de Disney..

Assurément un très beau livre de cuisine. La mise en page est soignée, le papier et l'impression de très bonne qualité, le choix des recettes varié. Pour chaque recette, une pleine page d'illustration à droite et à gauche sur deux colonnes, les instructions. L'une est destinée aux enfants et l'autre aux parents. Je suis un peu mitigée sur cette séparation des taches (les parents, font au final parfois presque toute la recette) qui conviendra principalement aux plus petits. Mais cela reste un très beau livre de cuisine pour enfants et une très bonne idée de cadeau.
Commenter  J’apprécie          70
Bestiaire extraordinaire

Quand j'ai entendu parler de ces fameux coloriages pour adultes j'ai été perplexe... mais aussi très intriguée.

J'ai des neveux qui aiment m'impliquer (pour ne pas dire m'exploiter) dans leurs dessins et coloriages et je reconnais que j'ai toujours trouvé cette activité apaisante. Cependant, jamais je n'aurais pris la peine de dépenser 15 euros pour un livre de coloriage... C'était sans compter Masse Critique, que je remercie, qui m'a envoyé un exemplaire d'un "bestiaire extraordinaire" à colorier.

Le hasard a fait que la réception de cet album a coïncidé avec un déménagement qui m'a laissé sans internet quelques jours durant. J'en ai profité pour sortir mes vieux marqueurs (au nombre de cinq, autant vous dire que mes premiers dessins n'ont pas été très variés).

Verdict : ce qui est vrai pour les dessins de Mickey et Dora l'exploratrice l'est tout autant pour les coloriages pour adultes, ça détend.

Une fois que l'on commence un motif on est happé, on s'applique et sans que l'on y prenne gare, le temps passe.

Je déconseille de colorier une page en entier en une fois : ce serait assommant. Pour ma part, j'ai picoré: une tortue par-ci, le dos d'un hippocampe par là, quelques fleurs entre les deux.

Le résultat est très joli. Ceci dit pour être parfaitement honnête, si je termine un jour cet album, vu le prix, je ne pense pas en acheter un deuxième. Car comme je l'ai dit, les vertus thérapeutiques du coloriage, ça vaut autant pour Mickey que pour de beaux paysages, pour un livret à deux euros que pour un album à 15...
Commenter  J’apprécie          70
Mes délicieuses recettes de Grand-mère  : Volai..

Un volume spéciale volaille, que vous pouvez trouvez cette semaine chez votre marchand de journaux, et on aimerait que les Editions Hachette soutiennent les libraires , Maison de la Presse, car c'est le moyen, non seulement de soutenir nos écrivains, mais les emplois locaux, garanti des sommes versés aux écrivains, garantie de disponibilité au près du publique qui ne se tournera pas vers un autre média s'il ne trouve pas un volume dont il a besoin, ou alors qu'il ne le peut pas 5 à 10 fois le prix pendant une période de rupture de stock ! On aimerait vraiment, qu'ils leur envoient notamment plus d'un volume...

Vous cherchez un volume qui vous disent comment cuisiner une volaille avec des légumes ? (parfois même avec des cerises...) et bien oui, ce volume peut vous aider... s'il a quelques classiques (poule au pot, coq au vin, poulet basquaise, poulet rôti au thym et légumes) vous y trouvez aussi des recettes moins connues Faisant à l'alsacienne, poulet cocotte aux pommes perdrix au chou... et puis, vous n'êtes pas obligé d'acheter une volaille onéreuse, car hélas tout le monde ne peut se le permettre... Ces recettes, surtout si on met un féculents à côté, et qu'on abuse pas trop de la quantité de viandes, ne seront pas trop riche... on peut même remplacer la crème fraiche, en petite quantité de lait de coco à la place je ne vous le conseille pas pour le sucrée, préférez plutôt de remplacer alors le lait par du lait d'amande!) S'il a quelques recettes au foie gras, elles sont quand même assez rares dans le volume, tant mieux pour notre porte monnaie et notre ligne. Evidemment, ce n'est pas un volume pour les végétariens... les recettes ne sont pas transformables!

A noter pour les amateurs de crêpes salées, une recette de Galettes au poulet fondue de poireaux ( dans cette fondue, on pourra aussi remplacer le beurre et la crème liquide de la fondu par du lait de coco, je n'ai pas préparé cette recette, mais j'ai déjà essayé de faire une fondu de poireau comme cela une fois, on s'était régalé!)

Il y a deux sujets produit du terroir : choisir sa volaille, et les volailles de fêtes, ainsi qu'une technique expliquée découper une dinde rôtie)



Car hélas il faut en avoir bien conscience, il y a encore trop de foyer qui 90 % de l'années se nourrissent encore trop d'oeufs et de steak, accompagné d'une petite entré froide tomates ou pâtés, d'un féculant rapide (pates ou frites surgelées, plus rarement du riz) agrémenté de sauces tomates ou cornichons ou fromage, pour donnés un peu de goût, à moins qu'on ne se contente que de poivre et de sel... exclus même les épices de nos cuisines... quand on a pas les moyens... et pourtant, comme il faut réintroduire la citrouille, le chocolat, les châtaignes, les champignons, les salades l'hivers... mais voilà longtemps que les mères même au foyer cuisine de moins en moins et même rapidement....

Car oui, tout aliment ( lire le livre La diététique chinoise d'Isabelle Laading, qui parle de diététique appliqué à toute cuisine traditionnelle et à vos besoins personnels en matière de diététique... réintroduisons certains aliments, et pour en plus faire d'avantage d'aubergine, réapprenons à la cuisiner sans tomate, qui n'a plus de goût depuis longtemps à force de privilégier l'apparence et la conservation! Donc ouvrons les livres de cuisines actuels et anciens! Et ce livre pas si vieux que cela ( de 2005) nous permet de réintroduit ce merveilleux aliment qui est le chocolat... merveilleux antidépresseur, à utiliser avec à propos et modération mais absolument pas à exclure de nos cuisines!

On y trouvera de grand classique, comme la mousse au chocolat! le fondant au chocolat, les truffes au chocolat, mais cela, bien souvent on avait vu les recettes partout, mais enfin on a la fameuse recettes des profiteroles au chocolat dont on entent tant parler! Pour n'en jamais manger... ou de rares ersatz de l'agroalimentaire mais j'y découvre aussi les darioles au chocolat que je ne connaissais... et autour des sablés et du chocolat, la cuisine peut rassembler de nouveau la famille à Noël, à Halloween et réintroduire, en fonction de notre bourse et de notre métabolisme, du climat aussi, certains ingrédients! Au lieu de s'en débarrasser s'en réfléchir, mais lors d'un décès tragique, ouvrons -les pour découvrir les trésors qu'ils nous proposent... Temps de préparation, temps de cuisson, niveau de difficulté en bas de la page... il y a aussi une référence pour dire combien cela coûte mais comme les choses ont bien changé depuis 2005 on restera méfiant sur cette évaluation.... magnifique.... et si l'on a peur des kilo en trop, du cholestérol, du diabète, et bien la pâtisserie est souvent à base de chocolat pâtissier ( faible teneur en sucre!) ou base de cacao non sucré dont la marque van Houten est championne, on peut remplacer le sucre par du miel, meilleur pour éviter le diabète ( car il a trois sucres différents au lieu d'un contrairement aux édulcorant) le lait par du lait d'amande, le beurre par de l'huile, peut être plus liquide, mais franchement beaucoup plus légère, et franchement si cela perd en qualité de goût dans les gâteaux de l'industrie, non, ce n'est pas le cas dans un vrai gâteau fait maison! Je le fais souvent!

Et bien sûr il y aura des livres qui plairont à tous les cuisiniers débutants!

Dont le livre de recette notamment (voir ma critique) de la saucière pâtissière Moulinex, que ma mère et moi avons utiliser, avant l'avènement de l'électronique qui modernisent toutes nos machines, parfois avec des défaillances de performance, et pourtant, cet appareil fonctionne encore, acheté pourtant vers le début des années 80... un excellent appareil pour faire gagner du temps pour les sauces, les oeufs en neige, la crème fouettée ou encore faire fondre votre chocolat! Enfin on cuisine en étant dans les temps indiqués, quand on mets les petits plats dans les grands!

Copain de la cuisine des recettes simples avec une présentation des aliments accessibles aux ados et prés ados! J''ai essayé la recette du porc caramélisé, c'est délicieux, facile à faire, et cela change vraiment l'ordinaire!

Une série de livre de cuisine un livre toutes les semaines chez votre marchand de journaux, pour réapprendre d'innombrables recettes traditionnelles plus ou moins longues, mes délicieuses recettes de Grand-mère, j'ai 5 volumes de la collection, et j'ai essayé le gâteau royal pour un des réveillons et fait le gâteau magique à la vanille de la recette trouvée sur le net, les deux sont vraiment délicieux, et si le premier est long à préparer, le deuxième est assez rapide à exécuter!

Autre recette que j'ai trouvée sur le net : une recette de soupe thaïe à base de gingembre piment, brocoli, carotte, sauce soja coriandre, à laquelle je rajoute du cumbava, à faire telle quelle ou avec des crevettes ou du poulet!

Le net n'est donc pas à négliger, mais les recettes y sont plus ou moins intéressantes et parfois il faut ouvrir les revues qui trainent que l'on achète pour d'autres raisons mais qui nous donnent des recettes, on y trouve parfois de bonnes idées!

Un autre livre que je trouve intéressant, le livre de recette donné par super U pour les fêtes, j'ai essayé leur terrine d'aubergine et coriandre, il faut s'organiser car il y a deux longues cuissons au four, dont une en bain marie , et une heure à laisser refroidir entre les deux! il faut donc gérer l'emploi du temps, mais c'est délicieux et cela demande un peu de manipulation, mais au bout du compte pas tant que cela! J'essaierai de faire une variante avec des oeufs et du jambon de pays de leur Sapin saumon fumé fromage ail et fines herbes! Mais ce petit livre regorge aussi de beaucoup de recette de petits sablés, à compléter par le figaro Magasine préparation de la cuisine de noël qui nous permet de faire nous même du chocolat aux amandes, pour Noël ou Halloween histoire de mieux éduquer les papilles de nos chères têtes blondes!

Quand à ceux qui veulent s'essayer à la vraie cuisine chinoise ais là je ne recommande pas la possibilité hélas d'voir tout les ingrédients, un seul livre retenir : ( que j'ai découvert par Le Figaro) Bao Familly de Céline Chung!

Pour la ménagère ou l'homme au foyer qui se désespère surtout de ne pas pouvoir cuisiner simplement en respectant le traitement des aliments : c'est un peu vieux, mais Trucs et astuces de cuisine de Céline Vence vous donnera les éléments qu'une éducation moderne a oublier de vous fournir en la matière!
Commenter  J’apprécie          60
Art-thérapie : 100 coloriages anti-stress

Il faut se laisser emporter. Sans retomber en enfance, nous avons tous besoin de moments de paix, de détente, et de médidation. Et c'est justement ce que représente ce livre, on trouve forcément selon son humeur du moment une page inspirante qu'on colorise de manière personnelle et c'est ce qui fait toute la différence. On se sent mieux par la suite, et c'est le plus important.
Commenter  J’apprécie          60
Coffret Cupcakes, brownies & co: New York C..

Pour changer un peu des romans, j'ai décidé de tenter quelque chose de fou pour la précédente Masse Critique: un livre de cuisine! Si j'aime cuisiner, je ne suis généralement pas bonne cliente pour ce genre de coffret. Je trouve ça trop "commercial". Je préfère acheter en séparé ce dont j'ai besoin. Je remercie donc Babelio et Hachette Pratique pour m'avoir permis de découvrir un kit grâce auquel je me suis régalée, même s'il ne m'a pas complètement réconciliée avec cette pratique de "coffret" !



Première impression au déballage du produit, beaucoup de plastique pour pas grand chose. Déjà, je n'aime pas le plastique. C'est une matière qui est non seulement peu esthétique à l'œil mais aussi douloureuse au touché. Le rose bonbon qui domine sur tout le paquet est aussi de mauvais goût et surtout pas très original. Du rose, c'est l'essentiel de tout ce qui se fait sur le marché en matière de coffret pour la cuisine. De plus, la boîte est grande mais ne contient finalement pas grand chose. Je ne suis donc pas fan de la boîte!



Mais qu'en est-il du contenu? Le livre de recette est plutôt petit. Au sommaire, on se rend néanmoins compte qu'il est bien fourni au niveau de la variété des recettes. Il propose un large choix de "classiques" de la pâtisserie américaine. Les instruments sont au nombre de six ce qui est plutôt satisfaisant vu le prix du coffret. Ce sont des indispensables pour cuisiner des pâtisseries américaines. Pour ce que je les ai utilisés, ils sont de qualité. En tout cas, aucun ne m'est resté dans les mains. A voir dans le temps s'ils durent vraiment.



J'ai testé en tout trois recettes du livre fourni dans le coffret. Globalement, je suis très satisfaite de ce qui nous est proposé. Mais ce que je retiens le plus, c'est les quantités de gras ingurgitées. Après chaque dégustation, on aurait pu me confondre avec une bonne grosse baleine échouée ....



- Première recette: les muffins aux myrtilles.



Pour un tout premier essai, je trouve que je m'en suis bien sortie. Les explications sont très claires et suffisamment détaillées. La petite image m'a permis de me donner une idée de ce à quoi mes muffins devaient ressembler en ce qui concerne la cuisson (j'ai de vrais problèmes avec ça). C'est très facile à faire et très économique, les aliments nécessaires pouvant être utilisés pour beaucoup d'autres plats. Il n'y a alors pas à s'inquiéter de gaspiller! La recette donne des muffins qui ont très bons goûts donc je la recommande.



- J'ai ensuite testé le "brookie tout chocolat". C'est, vous l'aurez compris, un mélange entre des brownies et des cookies. Je n'en avais jamais entendu parler avant de découvrir la recette dans ce livre. Je n'ai pas fait de photos de la pâte juste avant d'enfourner le plat tout simplement parce que je n'étais vraiment pas sûre de l'avoir bien préparée. En effet, la pâte du dessus qui est celle du cookie était impossible à étaler par dessus la pâte du brownie. Finalement, en cuisant, la pâte s'est étalée toute seule ! Donc voici le résultat : Au goût, ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt très bon. Mais attention, j'ai eu l'impression de manger du sucre au beurre. C'est un dessert vraiment très très gras (comme souvent dans la cuisine américaine, mais là c'est du lourd) ! Une tablette entière de beurre, on la sent passer!



- Enfin, j'ai essayé l'apple pie. Je n'en avais jamais mangé non plus, je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler. Il n'empêche que je suis bien contente d'avoir testé puisque c'est vraiment bon! Ça change de la traditionnelle "tarte aux pommes". C'est une alternative originale que je vous recommande. J'étais un peu septique quand au fait de mettre de la cannelle dedans. Je n'aime pas trop ça normalement. Mais j'ai décidé de jouer le jeu et de suivre scrupuleusement la recette. Ce petit goût relève délicieusement les pommes qui, pour le coup, ne se sentent plus tant que ça entre la cannelle et la pâte.



> En conclusion, je suis vraiment ravie d'avoir pu expérimenter de la cuisine américaine. J'ai découvert deux très bonnes recettes que je referai. Le livre de recettes est très bon. Les instruments de cuisine qui sont fournis sont de qualité et indispensables pour bien cuisiner américain. Mon seul reproche va à l'emballage que je trouve trop kitsch et trop grand pour ce qu'il contient.



Des photos sont disponibles sur mon blog!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          60
Mes délicieuses recettes de Grand-mère  Délices d..

Un magnifique livre de cuisine à 8 euros pour les amoureux du chocolat... si je n'ai pas eut le temps d'essayer les recettes, il faut bien le dire, les choix des recettes sont pertinents! Il ne manque que la classique mousse au chocolat... un volume que j'ai pu avoir grâce à ma libraire ( Maison de la Presse) qui a eut la gentillesse de me le mettre de côté...si non, je n'aurai vraisemblablement pas pu l'avoir, et c'est bien dommage, car même dans un pays aussi moderne, il est bien rare qu'un foyer français ne possède pas au moi deux ou trois volumes de livres de cuisine... car la table rassemble encore... même si ce n'est hélas pas toujours très diététique... et j'aimerai que les Editions Hachettes protègent autant nos libraires, qui nous permette de feuilleter les livres avant de les acheter... mais surtout nous permette de lutter contre les gens qui profitent des ruptures de stocks, des arrêts d'éditions provisoires ou non pour vendre 5 à 10 fois le prix, même sur Amazon... quelque chose dont nos auteurs et nos maisons d'éditions sont aussi victime : moins de volumes vendus... si on achète trop cher pour des gens qui profitent du net! Pour nos emplois locaux, mais aussi pour nos auteurs, nos maisons d'éditions, autant qu'entant qu'acheteur, soutenons nos libraires... je n'achèterais pas cette série par correspondance... Un volume, dans une station balnéaire qui a de plus en plus de clients à l'année... la ville a de plus en plus de gens à l'année... c'est bien dommage....

Et le livre vous apprend la technique de la ganache au chocolat dommage qu'ils n'y ont pas mis la génoise, ils conseillent de l'acheter toute faite, mais je pense qu'on les trouent facilement dans le commerce en préparation rapide et pas toute faite... Vous trouverez cependant cette recette facilement sur le net... c'est un grand classique des buches de Noël... et l'on regrette qu'on ne nous parle pas du chocolat en tant qu'ingrédient ( c'est peut être fait dans le volume 2 de la série que je n'ai pas pu avoir)... et cette ganache vous servira par exemple pour une recette du gâteau magique ( très facile à faire, et sur le net) que l'on pourra faire telle quel ( moi je l'allège avec du lait d'amande au lieu du lait de vache et de l'huile de tournesol à la place du beure, même comme cela c'est excellent, un peu plus long à cuir, car plus liquide, mais tellement plus diététique!) mais pour Noël pour un air plus fête, l'on pourra rajouter cette ganache ou bien saupoudrer du sucre glace sur le dessus...

Le chocolat, même s'il faut en manger avec modération ( très riche en graisse, et souvent accompagner de beaucoup de sucre. est un excellent relaxant. Une consommation modéré, notamment pendant les fêtes de Noël peut donc être intéressant...

Deux recettes en particulier on retenu mon attention le fameux gâteau fondant au chocolat ( attention, il doit être moelleux, contrairement à bien des gâteaux, dont pas sec en fin de cuisson) et le Royal chocolat une mousse au chocolat cuite sur une pate à base d'amande, c'est délicieux, il y a longtemps que je voulais une recette de ce type!



Car hélas il faut en avoir bien conscience, il y a encore trop de foyer qui 90 % de l'années se nourrissent encore trop d'oeufs et de steak, accompagné d'une petite entré froide tomates ou pâtés, d'un féculant rapide (pates ou frites surgelées, plus rarement du riz) agrémenté de sauces tomates ou cornichons ou fromage, pour donnés un peu de goût, à moins qu'on ne se contente que de poivre et de sel... exclus même les épices de nos cuisines... quand on a pas les moyens... et pourtant, comme il faut réintroduire la citrouille, le chocolat, les châtaignes, les champignons, les salades l'hivers... mais voilà longtemps que les mères même au foyer cuisine de moins en moins et même rapidement....

Car oui, tout aliment ( lire le livre La diététique chinoise d'Isabelle Laading, qui parle de diététique appliqué à toute cuisine traditionnelle et à vos besoins personnels en matière de diététique... réintroduisons certains aliments, et pour en plus faire d'avantage d'aubergine, réapprenons à la cuisiner sans tomate, qui n'a plus de goût depuis longtemps à force de privilégier l'apparence et la conservation! Donc ouvrons les livres de cuisines actuels et anciens! Et ce livre pas si vieux que cela ( de 2005) nous permet de réintroduit ce merveilleux aliment qui est le chocolat... merveilleux antidépresseur, à utiliser avec à propos et modération mais absolument pas à exclure de nos cuisines!

On y trouvera de grand classique, comme la mousse au chocolat! le fondant au chocolat, les truffes au chocolat, mais cela, bien souvent on avait vu les recettes partout, mais enfin on a la fameuse recettes des profiteroles au chocolat dont on entent tant parler! Pour n'en jamais manger... ou de rares ersatz de l'agroalimentaire mais j'y découvre aussi les darioles au chocolat que je ne connaissais... et autour des sablés et du chocolat, la cuisine peut rassembler de nouveau la famille à Noël, à Halloween et réintroduire, en fonction de notre bourse et de notre métabolisme, du climat aussi, certains ingrédients! Au lieu de s'en débarrasser s'en réfléchir, mais lors d'un décès tragique, ouvrons -les pour découvrir les trésors qu'ils nous proposent... Temps de préparation, temps de cuisson, niveau de difficulté en bas de la page... il y a aussi une référence pour dire combien cela coûte mais comme les choses ont bien changé depuis 2005 on restera méfiant sur cette évaluation.... magnifique.... et si l'on a peur des kilo en trop, du cholestérol, du diabète, et bien la pâtisserie est souvent à base de chocolat pâtissier ( faible teneur en sucre!) ou base de cacao non sucré dont la marque van Houten est championne, on peut remplacer le sucre par du miel, meilleur pour éviter le diabète ( car il a trois sucres différents au lieu d'un contrairement aux édulcorant) le lait par du lait d'amande, le beurre par de l'huile, peut être plus liquide, mais franchement beaucoup plus légère, et franchement si cela perd en qualité de goût dans les gâteaux de l'industrie, non, ce n'est pas le cas dans un vrai gâteau fait maison! Je le fais souvent!

Et bien sûr il y aura des livres qui plairont à tous les cuisiniers débutants!

Dont le livre de recette notamment (voir ma critique) de la saucière pâtissière Moulinex, que ma mère et moi avons utiliser, avant l'avènement de l'électronique qui modernisent toutes nos machines, parfois avec des défaillances de performance, et pourtant, cet appareil fonctionne encore, acheté pourtant vers le début des années 80... un excellent appareil pour faire gagner du temps pour les sauces, les oeufs en neige, la crème fouettée ou encore faire fondre votre chocolat! Enfin on cuisine en étant dans les temps indiqués, quand on mets les petits plats dans les grands!

Copain de la cuisine des recettes simples avec une présentation des aliments accessibles aux ados et prés ados! J''ai essayé la recette du porc caramélisé, c'est délicieux, facile à faire, et cela change vraiment l'ordinaire!

Une série de livre de cuisine un livre toutes les semaines chez votre marchand de journaux, pour réapprendre d'innombrables recettes traditionnelles plus ou moins longues, mes délicieuses recettes de Grand-mère, j'ai 5 volumes de la collection, et j'ai essayé le gâteau royal pour un des réveillons et fait le gâteau magique à la vanille de la recette trouvée sur le net, les deux sont vraiment délicieux, et si le premier est long à préparer, le deuxième est assez rapide à exécuter!

Autre recette que j'ai trouvée sur le net : une recette de soupe thaïe à base de gingembre piment, brocoli, carotte, sauce soja coriandre, à laquelle je rajoute du cumbava, à faire telle quelle ou avec des crevettes ou du poulet!

Le net n'est donc pas à négliger, mais les recettes y sont plus ou moins intéressantes et parfois il faut ouvrir les revues qui trainent que l'on achète pour d'autres raisons mais qui nous donnent des recettes, on y trouve parfois de bonnes idées!

Un autre livre que je trouve intéressant, le livre de recette donné par super U pour les fêtes, j'ai essayé leur terrine d'aubergine et coriandre, il faut s'organiser car il y a deux longues cuissons au four, dont une en bain marie , et une heure à laisser refroidir entre les deux! il faut donc gérer l'emploi du temps, mais c'est délicieux et cela demande un peu de manipulation, mais au bout du compte pas tant que cela! J'essaierai de faire une variante avec des oeufs et du jambon de pays de leur Sapin saumon fumé fromage ail et fines herbes! Mais ce petit livre regorge aussi de beaucoup de recette de petits sablés, à compléter par le figaro Magasine préparation de la cuisine de noël qui nous permet de faire nous même du chocolat aux amandes, pour Noël ou Halloween histoire de mieux éduquer les papilles de nos chères têtes blondes!

Quand à ceux qui veulent s'essayer à la vraie cuisine chinoise ais là je ne recommande pas la possibilité hélas d'voir tout les ingrédients, un seul livre retenir : ( que j'ai découvert par Le Figaro) Bao Familly de Céline Chung!

Pour la ménagère ou l'homme au foyer qui se désespère surtout de ne pas pouvoir cuisiner simplement en respectant le traitement des aliments : c'est un peu vieux, mais Trucs et astuces de cuisine de Céline Vence vous donnera les éléments qu'une éducation moderne a oublier de vous fournir en la matière!
Commenter  J’apprécie          50
Tartes et quiches à l'ancienne

Le premier volume d'une série de livre que l'on peut voir à la télévision en publicité à acheter chez votre magasin de journaux ou Maison de la Presse....

Le premier volume concerne les recettes les plus courantes traditionnelles de quiches et de tartes... 1 euros 99, donc autant dire deux euros.... ce n'est psa cher pour ce premier volume solder pour susciter votre intérêt, et le deuxième numéro à 4 euros je crois est déjà en vente et comprend deux numéro, un sur les desserts et un autre sur les gratins... des prix mini pour essayer ces volumes et voir quelle proportion de la collection on a envi d'acheter pour se perfectionner à la cuisine de nos grand-mères, alors je ne les ai pas essayer, mais rien que de voir les photos , on en a l'eau à la bouche, et la galette des rois, la quiche lorraine, la tarte tropézienne , la tarte aux myrtilles pour les plus grand classique y figure parmi les 25 recettes proposées!

Des tartes et quiches salées sucrés, connue, moins connus, des recettes assez simples pour être expliqués en une page, avec une photo sur la page suivante, un texte court aéré, qui laisse présumé qu'on ne s'attaque pas à la difficulté ici... il ne manque que la recette des pattes... La recette des pates feuilletée et brisé sont à la fin de l'ouvrage pour les plus courageux qui auront envie de les faire eux-mêmes au lieux de les acheté toutes faites... Juste avant la recette de la tarte à la rhubarbe, on vous parle de 6 fruits oubliées (aubépine, la aie de sureau, le coing, le cynorrhodon ou poil à gratter, bien connu des adeptes de la botanique et des petits galopins qui veulent vous obligé à vous gratter le derrière la nèfle et la sorbe! On pourra faire de la tarte au potiron pour les adeptes de Harry Potter... histoire de faire un goûter spécial halloween plus sain que les bonbons, à moins que l'on face plus diététique avec la Flamiche aux poireaux... qui reste toutefois au beurre... et à la crème liquide... donc attention... pas si diététique que cela... mais pas de sucre... Une tourte au légumes et à l'appenzeller pourra retenir l'attention... cuisiner plus sain parce que par soi-même de façon calorique ou non, puisque comme on peut modifier les recettes, remplacer le lait par le lait d'amande pour le sucré ou la crème liquide par le lait de coco pour le salé.... la cuisine, c'est affaire aussi d'adaptation des recettes en fonction de vos priorités calories / goût... juste avant la quiche au saumon, on vous parlera rapidement des oeufs fermiers... un livre très simple et complet à la fois pour les néophytes...

Un livre de la collection Mes Délicieuses Recettes de Grand-Mères....



Car hélas il faut en avoir bien conscience, il y a encore trop de foyer qui 90 % de l'années se nourrissent encore trop d'oeufs et de steak, accompagné d'une petite entré froide tomates ou pâtés, d'un féculant rapide (pates ou frites surgelées, plus rarement du riz) agrémenté de sauces tomates ou cornichons ou fromage, pour donnés un peu de goût, à moins qu'on ne se contente que de poivre et de sel... exclus même les épices de nos cuisines... quand on a pas les moyens... et pourtant, comme il faut réintroduire la citrouille, le chocolat, les châtaignes, les champignons, les salades l'hivers... mais voilà longtemps que les mères même au foyer cuisine de moins en moins et même rapidement....

Car oui, tout aliment ( lire le livre La diététique chinoise d'Isabelle Laading, qui parle de diététique appliqué à toute cuisine traditionnelle et à vos besoins personnels en matière de diététique... réintroduisons certains aliments, et pour en plus faire d'avantage d'aubergine, réapprenons à la cuisiner sans tomate, qui n'a plus de goût depuis longtemps à force de privilégier l'apparence et la conservation! Donc ouvrons les livres de cuisines actuels et anciens! Et ce livre pas si vieux que cela ( de 2005) nous permet de réintroduit ce merveilleux aliment qui est le chocolat... merveilleux antidépresseur, à utiliser avec à propos et modération mais absolument pas à exclure de nos cuisines!

On y trouvera de grand classique, comme la mousse au chocolat! le fondant au chocolat, les truffes au chocolat, mais cela, bien souvent on avait vu les recettes partout, mais enfin on a la fameuse recettes des profiteroles au chocolat dont on entent tant parler! Pour n'en jamais manger... ou de rares ersatz de l'agroalimentaire mais j'y découvre aussi les darioles au chocolat que je ne connaissais... et autour des sablés et du chocolat, la cuisine peut rassembler de nouveau la famille à Noël, à Halloween et réintroduire, en fonction de notre bourse et de notre métabolisme, du climat aussi, certains ingrédients! Au lieu de s'en débarrasser s'en réfléchir, mais lors d'un décès tragique, ouvrons -les pour découvrir les trésors qu'ils nous proposent... Temps de préparation, temps de cuisson, niveau de difficulté en bas de la page... il y a aussi une référence pour dire combien cela coûte mais comme les choses ont bien changé depuis 2005 on restera méfiant sur cette évaluation.... magnifique.... et si l'on a peur des kilo en trop, du cholestérol, du diabète, et bien la pâtisserie est souvent à base de chocolat pâtissier ( faible teneur en sucre!) ou base de cacao non sucré dont la marque van Houten est championne, on peut remplacer le sucre par du miel, meilleur pour éviter le diabète ( car il a trois sucres différents au lieu d'un contrairement aux édulcorant) le lait par du lait d'amande, le beurre par de l'huile, peut être plus liquide, mais franchement beaucoup plus légère, et franchement si cela perd en qualité de goût dans les gâteaux de l'industrie, non, ce n'est pas le cas dans un vrai gâteau fait maison! Je le fais souvent!

Et bien sûr il y aura des livres qui plairont à tous les cuisiniers débutants!

Dont le livre de recette notamment (voir ma critique) de la saucière pâtissière Moulinex, que ma mère et moi avons utiliser, avant l'avènement de l'électronique qui modernisent toutes nos machines, parfois avec des défaillances de performance, et pourtant, cet appareil fonctionne encore, acheté pourtant vers le début des années 80... un excellent appareil pour faire gagner du temps pour les sauces, les oeufs en neige, la crème fouettée ou encore faire fondre votre chocolat! Enfin on cuisine en étant dans les temps indiqués, quand on mets les petits plats dans les grands!

Copain de la cuisine des recettes simples avec une présentation des aliments accessibles aux ados et prés ados! J''ai essayé la recette du porc caramélisé, c'est délicieux, facile à faire, et cela change vraiment l'ordinaire!

Une série de livre de cuisine un livre toutes les semaines chez votre marchand de journaux, pour réapprendre d'innombrables recettes traditionnelles plus ou moins longues, mes délicieuses recettes de Grand-mère, j'ai 5 volumes de la collection, et j'ai essayé le gâteau royal pour un des réveillons et fait le gâteau magique à la vanille de la recette trouvée sur le net, les deux sont vraiment délicieux, et si le premier est long à préparer, le deuxième est assez rapide à exécuter!

Autre recette que j'ai trouvée sur le net : une recette de soupe thaïe à base de gingembre piment, brocoli, carotte, sauce soja coriandre, à laquelle je rajoute du cumbava, à faire telle quelle ou avec des crevettes ou du poulet!

Le net n'est donc pas à négliger, mais les recettes y sont plus ou moins intéressantes et parfois il faut ouvrir les revues qui trainent que l'on achète pour d'autres raisons mais qui nous donnent des recettes, on y trouve parfois de bonnes idées!

Un autre livre que je trouve intéressant, le livre de recette donné par super U pour les fêtes, j'ai essayé leur terrine d'aubergine et coriandre, il faut s'organiser car il y a deux longues cuissons au four, dont une en bain marie , et une heure à laisser refroidir entre les deux! il faut donc gérer l'emploi du temps, mais c'est délicieux et cela demande un peu de manipulation, mais au bout du compte pas tant que cela! J'essaierai de faire une variante avec des oeufs et du jambon de pays de leur Sapin saumon fumé fromage ail et fines herbes! Mais ce petit livre regorge aussi de beaucoup de recette de petits sablés, à compléter par le figaro Magasine préparation de la cuisine de noël qui nous permet de faire nous même du chocolat aux amandes, pour Noël ou Halloween histoire de mieux éduquer les papilles de nos chères têtes blondes!

Quand à ceux qui veulent s'essayer à la vraie cuisine chinoise ais là je ne recommande pas la possibilité hélas d'voir tout les ingrédients, un seul livre retenir : ( que j'ai découvert par Le Figaro) Bao Familly de Céline Chung!

Pour la ménagère ou l'homme au foyer qui se désespère surtout de ne pas pouvoir cuisiner simplement en respectant le traitement des aliments : c'est un peu vieux, mais Trucs et astuces de cuisine de Céline Vence vous donnera les éléments qu'une éducation moderne a oublier de vous fournir en la matière!

Commenter  J’apprécie          50
Le grand cours de cuisine FERRANDI: L'école f..

C'est effectivement un "grand" livre, un sacré volume !



Rien que par les dimensions ... 25,5 x 6 x 31 cm !



Pas vraiment maniable, mais qu'importe, puisque c'est LA référence des écoles de gastronomique française dans son plus pur classicisme

.

C'est surtout un hymne à l'art culinaire à travers ses arts et techniques, expliqués dans leurs moindres détails : les gestes techniques des professionnels photographiés avec amour et simplicité, phase après phase. Comme un film tourné au ralenti : on peut toutes s'y mettre sans appréhension.



Comment trousser une volaille, l'"habiller", comment apprêter, ou "tourner" les légumes. Avec des recettes des anciens élèves de cette prestigieuse école ...de la plus simple à a plus raffinée.



Il y manque cependant, selon moi, un chapitre : celui des pâtes. Il me faudra trouver autrement la façon de me lancer dans la fabrication de la pâte à raviolis et de la pâte feuilletée, en mémoire de ma maman.



Cela se lit à petites goulées, comme les mélomanes lisent les notes dans leur tête. Pas vraiment un livre à mettre dans la cuisine, mais dont on doit s'imprégner petit à petit ...



Merci à Florence qui m'a offert ce volume - et quel volume - pour Noël ...






Lien : http://www.bigmammy.fr/archi..
Commenter  J’apprécie          51
100 recettes inratables: et 100 listes de c..

Une présentation très détaillée dès les premières pages, un sommaire avec toutes les recettes contenues dans ce livre, qui sont répertoriées par catégories; légumes et fromages, poissons, viandes et desserts.

Avant le passage des catégories, un aperçu visuel, les photos donnent envie de réaliser les recettes.

Dans chaque spécialité, une double page, un côté pour la recette écrite, avec un plus ajouté, un flash code, pour faciliter les achats, et de l'autre côté une photo du plat.



J'ai testé le tian de champignons au parmesan, toutes les indications sont parfaites, les ingrédients choisis, ainsi que le temps de cuisson.La photo correspond à ce que j'ai obtenu. Je découvrirai peu à peu les autres recettes de ce livre.

Je remercie Babelio et Hachette cuisine pour l'envoi de ce livre.
Lien : http://menusplaisirsdelectur..
Commenter  J’apprécie          50
Nestlé dessert, les meilleures recettes

Je suis une adepte des tablettes de chocolat Nestlé. Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, dans ma pâte à cookies, pour enrober des marshmallows, pour mon brownies trois chocolats, c'est pour moi une valeur sure, un ingrédient de qualité qui ne m'a jamais déçue.



Le livre se présente comme une tablette de chocolat à croquer. La mise en page est agréable, les photos terriblement alléchantes, feuilleter ce livre est une vraie torture pour un estomac gourmand. On trouve aussi quelques informations générales concernant l'histoire des tablettes Nestlé et ses secrets de fabrications



Les recettes sont gourmandes, les ingrédients généreux et on se régale à l'avance. On parle de portions: 10 portions pour un moelleux, 8 portions pour le gâteau de pain d'épice, 4 portions pour les tartes coco choco ananas, c'est le minimum. On ne trouve pas de desserts pour deux portions.



De mon côté, j'ai flashé sur le moelleux au chocolat, le flan, les tartelettes coco choco ananas, la mousse et speculoos, le gâteau marbré au chocolat au lait, le milkshake chocolat-banane, les verrines fraises et chocolat blanc (pour cet été), les cœurs fondants tout chocolat, la pâte à tartiner pralinée et pancakes.



En cuisine: Je n'ai pas obtenu un flan réussi mais quelque chose entre le gâteau et le flan, une texture incertaine liée à un manque de cuisson et de précisions dans la recette que j'ai pourtant suivie à la lettre. Néanmoins les ingrédients étaient bons. Celles qui ont l'habitude de préparer des flans ne trouveront sans doute aucune difficulté.



J'ai aussi raté ma mousse au chocolat. J'accuse la cuisson du chocolat au micro onde. Mon mélange a durci pendant que je montais les blancs en neige, un désastre chocolaté! La prochaine fois, je ferai fondre mon chocolat au bain-marie!



Bref, malgré quelques expériences culinaires pas très réussies dues principalement à mon manque d’expérience et à un mauvais réglage de mon micro onde (je suppose), j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre de recettes et je ne m'avoue pas vaincue.



Un livre pour les amoureux des tablettes Nestlé et des jolis livres à croquer!
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Commenter  J’apprécie          53
Simplissime : Le livre pour comprendre la M..

Vous cherchez un livre pour vous donnez quelques bases en Mythologie Grecque? Absolument, c'st le livre qu'il vous faut, très simple à comprendre avec ces chapitres courts, constitué de six vignettes sur la première page, et d'un résumé pour la seconde. Cependant faire attention aux enfants, il y a peu de moralité dans la mythologie grecque (incestes, meurtres, infanticides) il serait dangereux d'offrir ce livre à un enfant en croyant qu'il s'agit de conte pour enfant... Très revisiter par les Philosophes Grecques, le sujet manque parfois de cadre quand il n'est traité qu'en destin à vivre tout en essayant de plaire aux Dieux qui nous malmène... Très intéressant mais attention à protéger les jeunes sensibles.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hachette Pratique (373)Voir plus


{* *}