AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale, tome 1

Je viens enfin de terminer cette série qui trainait depuis un moment dans l'une de mes bibliothèques faute de temps et je ne regrette absolument pas ma lecture. Dédale fait partie de ces oeuvres prenantes qui nous font tourner les pages à vitesse grand V pour connaître la suite. On y ressent clairement une vraie passion pour les jeux vidéo et j'ai bien aimé l'angle original par lequel c'est abordé, à savoir celui des bugs. Outre l'aspect survie et aventure qui passionne par son rythme soutenu et son originalité, je dois dire que c'est vraiment l'humour omniprésent qui a fait mouche chez moi. Les échanges entre nos deux héroïnes, Reika et Yôko, étaient tout à fait savoureux avec une Reika complètement barrée (mais avec une logique bien à elle infaillible) et une Yôko toujours là en train d'essayer vainement de la ramener un peu sur terre. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Reika qu'on apprend peu à peu à connaître dans son quotidien et qui, de par sa manière différente de voir les choses, se retrouve peu à peu incomprise et isolée du monde alors que c'est quelqu'un de très intéressant en vérité qui a aussi vécu un évènement dramatique. C'est donc aussi une belle réflexion qu'on a sur la société et son conformisme. J'ai bien aimé aussi Yôko qui, même si elle est un peu plus terre à terre, s'avère attachante. Et ça fait plaisir de voir qu'on laisse enfin sur le devant de la scène des personnages un peu enrobés. La fin surprend un peu et boucle astucieusement la boucle sans laisser de frustration. Les dessins s'avèrent aussi sympathiques à regarder et mettent bien en avant la richesse de l'univers. En conclusion, c'est un titre à mettre entre toutes les mains et qui ravira encore plus les amateurs de jeux vidéo comme moi.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome qui clos la petite série est lui aussi une merveilleuse pépite ! Par moment plus drôle, parfois triste notamment lors de la séparation entre Yoko et Reika, c'est vraiment incroyable à quel point c'ets passionnant. Le lecteur obtient enfin tout les réponses et voir que Reika réussi à accomplir ce qu'elle voulait depuis le début est génial. Je suis juste triste que la série ne dure pas plus longtemps tant c'est additif !
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Trois mots pour décrire ce manga : incroyable, original, génial ! C'est fou à quel point cette histoire est appante, avec ses personnages originaux (surtout Reika), des décors toujours surprenant et un suspens de dingue et une atmosphère qui mêle stress mais aussi émerveillement ! Ce livre réveil nos désirs d'exploration ! Je le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Un coin de ciel bleu, tome 1

C'est plutôt sympathique.

Bon, le sens de lecture est en français, je n'aime pas trop, en général, ça me perturbe. Par contre, l'intégralité du tome est en couleur, ce qui est assez rare, et très plaisant. Les graphismes sont simples et jolis, et il y a de belles pages.

De plus, c'est facile à lire. On suit trois copines et leurs petites aventures, à base de mini-histoires en quelques pages. C'est amusant, et ça fait sourire. Je n'en demande pas plus car j'ai passé un bon moment.

Je pense que je lirai volontiers la suite de cette courte série sans prétention.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Et si la vie réelle pouvait "bugger" ?

Quel est cet étrange lieu et pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?

.

Ce tome se lit bien mieux que le 1er. Plus d'action et de rebondissements.

Je n'ai cependant pas été très réceptive à l'univers fantastique geek.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Je ne m'attendais absolument pas à une explication comme celle-ci. J'étais dubitative au début mais finalement ça passe bien. Ça rajoute encore plus de folie.



Certains aspects ne me paraissent pas logique par rapport à la situation.



Les personnages sont toujours aussi sympas, j'aime leur relation même si j'aurais apprécié davantage de détails sur le passé (le désavantage dès très courtes séries).



La fin m'a beaucoup étonnée dans le bon sens du terme. Ce n'est pas réellement une happy end mais un peu tout de même, ce qui rend les dernières pages intéressantes et plus complexes qu'elles en ont l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

J'aime assez l'univers, simple mais mystérieux.



Coup de cœur pour le personnage de Reika ! Intrépide et avec beaucoup d'humour.



C'est un manga léger avec pas mal de scènes drôles.



Je suis curieuse de la fin.

On en apprend petit à petit sur le passé de Reiko et on est prise d'affection pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Superbe tome 2 avec lequel l’histoire monte clairement en puissance . L’intrigue est impeccablement ficelée , les rebondissements inattendus et cohérents.

Un final parfait.

Je recommande pour tous les adeptes de SF manga (série intégrale en 2 tomes)
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Wouah, j'ai aimé ce premier tome de cette cour série manga ,



je me suis dit au début que je n'allais pas aimé mes au fils des chapitres j'ai trop aimé, a la fin du tome 1, il ouvre une porte, qui les emmène dans leur monde mais non. Il reste dans le monde où il était



Les citations que je retiens sont:



Deux étudiantes perdues dans un gigantesque bâtiment, Un mystérieux message posé sur une table basse pour un seule indice.



Son auteur : Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo... qui semble en savoir long sur cet endroit.



Quelle est la nature de l'étrange lieux dans lequel elle errent ?

Pourquoi Reika et Yoko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?



Quel et la réalité que Tagami tient tant à leur montrer ?



Et surtout... comment leur aventure va-t-elle s'achève ?
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome et complètement complet on sait enfin où il était "Dans un Labyrinthe" au début de la série je croyais qu'il avais une fille et un garçon mais au fils de la lecture j'ai compris que non c'était deux fille 😅 mais j'ai adoré cette série elle m'a inspiré comme je l'ai dit en commentaire du premier tome je ne sais pas si sa allez me plaire et au fils je l'ai aime cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Ce tandem mal assorti, ces deux personnages si différents sont incroyablement crédibles et attachants. Deux petites bulles d’humanité plongées dans un univers de perfection numérique où tout est ordre, calme et symétrie.
Lien : https://www.telerama.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale - Intégrale

Je dois avouer que la première moitié de Dédale m'a paru plutôt moyenne. J'ai dû m'accrocher pour ne pas abandonner ma lecture et je suis très contente d'avoir été jusqu'à la fin !

La seconde moitié, quand tout commence à prendre du sens, m'a beaucoup plu. L'intrigue était très sympa. Et j'ai finalement bien accroché à Reika et Yôko. Le personnage de Reika, qui me paraissait un peu cliché au début, était finalement très attachant à la fin. Le dénouement de l'histoire m'a énormément plu et j'ai trouvé le tout assez wholesome (j'arrive pas à trouver de mot en français pour exprimer ce sentiment...).



Je n'ai pas mis plus d'étoiles car j'ai quand même trouvé la première moitié laborieuse. Et le fan service m'a agacée. J'ai aussi eu une petite frayeur avec le personnage de Yôko car y'a eu un moment bien grossophobe, je trouve, mais ça a été rattrapé (à peu près).
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome était moins intense que le premier. On est plus dans la réflexion et la logique je dirais. En effet, Reika et Yoko essaient beaucoup de choses pour comprendre ce monde et voir comment rentrer chez elles.



De manière générale, j’ai trouvé l’histoire solide et cohérente. J’apprécie beaucoup la fin et je pense que le mangaka a géré en deux volumes. Il n’y a pas forcement besoin de plus, même si un petit spin off aurait pu être marrant.



Je recommande à toute personne aimant les histoires type jeu vidéo ou escape game.



4/5

Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce premier volume. On rentre facilement dans l’histoire et on a envie de résoudre tous les mystères avec nos personnages. On est projeté dans un monde virtuel (ou parallèle) qui est un peu terrifiant mais aussi super intéressant. J’ai hâte d’en savoir plus sur ce monde et sur ce qui va arriver à nos personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

L'histoire continue sont cours et nous continuons à avancer aussi, découvrir et nous questionner sur tout ceci. Les deux personnages sont vraiment très attachants et en plus, viens de s'ajouter dans ce second tome, des pensées ! Ce qui donne un plus sur les pensées intimes des personnages, sur la façon de voir le personnage ciblé du jugement et sur l'ensemble de la situation.



La route continue au fil des pages avec toujours autant d'attentions et d'empressements pour découvrir la fin, voir même un empressement bien plus important pour ce tome.



Arriver à la fin, je ne pensais pas qu'un jour un manga arriverait à me faire ressentir de telles émotions et pourtant, c'est le cas. Je suis victime du talent de l'auteur sur nos émotions.



La fin est vraiment super, j'ai eu peur à un moment car j'ai pensée que la fin serait moins bien que ce que je le voulait. Je voulais qu'elle s'arrête à un certain moment que je jugeais parfait mais elle a continuée. J'avais peur que ça gâche tout mais non, l'auteur a su trouver les bons mots pour clore l'histoire sur le ton que je voulais.



Ce tome est autant une belle découverte que le premier voir peut-être même plus avec les émotions que j'ai ressentis à certains moments.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Pour nous mettre dans le bain ? Quelques planches de couleurs.



Premières pages en noires et blanches ? Petite présentation rapide de la vie des deux protagonistes.



Et après ? Plongée au coeur de ce dédale dans lequel elles se trouvent, ne sachant ni pourquoi ni comment ni où, elles avancent et cherchent des indices, visiblement leur profession et ce bâtiment labyrinthique ont un lien mais pourquoi ? Où veulent-ils en venir ?



Nous sommes aussi perdu que nos deux protagonistes, nous réfléchissons avec elles mais, nous ne savons pas encore tout ce qu'elles savent ( leur réaction à la découverte de leur "enlèvement" ). La progression est lente, ce qui laisse vraiment le temps de réfléchir, de se questionner, de chercher une logique et de se familiariser avec les personnages.



Plus loin, au fil de pages, nous découvrons quelques indices et parfois de gros qui m'ont d'ailleurs fait peur ! J'avais peur d'avoir eu trop d'informations d'un seul coup mais non, c'était loin d'être trop et loin de m'amener au bout du suspens !



J'aime énormément les deux personnages, elles sont différentes mais j'aime la paire qu'elles forme. On s'attache à elles et elles sont marrantes dans leur répliques, réflexions et comportements, ensemble elles se complètent.



Par contre, j'ai l'impression que je retrouve dans cette histoire un petit perso qui m'est très très très familier et cher mais si c'est le cas, pourquoi toujours le mettre méchant alors qu'il n'est pas considéré spécialement comme méchant de base ????? 😭



En tout cas, plus elles avancent, plus elles découvrent des choses intéressantes et plus les pièces du puzzle commencent à prendre formes. Bien évidemment, avec ce premier tome, je suis loin d'avoir toutes les réponses à mes questions, mais les choses prennent forme, des formes bien intéressantes, c'est une belle découverte pour le moment.



Ce premier tome alliant jeux vidéos, psychologie et en prime du brisage de clichés ( quoiqu'a l'exception de deux clichés ) me charme énormément, je suis vraiment très prise dans l'histoire mais, avant de vraiment dire ce que j'en pense, je me laisse le temps de lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Petite lecture distrayante : le premier tome du diptyque "Dédale" de Takamichi.

Enfin... "petite", il faut le dire vite : on suit tout de même les deux héroïnes pendant 240 pages avec un scénario assez dense puisque labyrinthique. Comme dans le film "Cube", Reika et Yôko cherchent la sortie de ce qui ressemble à un jeu vidéo. On découvre d'emblée les deux étudiantes dans un décor qui rappelle les escaliers dessinés par MC Escher. La référence est dans le manga. Mais si Yôko veut vraiment sortir du dédale et retrouver la réalité, Reika paraît beaucoup plus à l'aise dans ce monde alternatif qu'elle voudrait apprendre à maîtriser : on apprend les raisons de son désir de rester perdue dans l'exploration de cet endroit au fur et à mesure qu'on découvre son passé. Les deux jeunes femmes sont aux antipodes l'une de l'autre puisque l'une semble épanouie pendant que l'autre ronchonne sans cesse, mais elles vivent presque en huis clos et leur relation ambiguë constitue un des points d'intérêt et d'ancrage du scénario. À la fin de ce premier tome, beaucoup de questions restent en suspens... Je lirai le deuxième en espérant ne pas être déçue.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Ce manga en 2 tomes raconte les aventures de Reika et Yôko, deux étudiantes et debuggeuses employées par la société Klein Software. Elles se retrouvent un jour, sans se souvenir comment, dans un monde étrange qui ressemble fortement à un univers de jeux vidéos.

Les deux héroïnes possèdent des personnalités différentes, qui se complètent, et qui leur permettent de découvrir toutes les deux le monde qui les entoure. Étant habituées à jouer aux jeux vidéo, elles utilisent les compétences apprises en jouant pour évoluer dans leur nouvel univers et tenter de percer ses mystères.

Cependant, ce manga mérite son classement en tant que Seinen. Il n'y a pas vraiment de combats et le thème des jeux vidéo est abordé plutôt au niveau de la conception de jeux.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Deuxième et dernier tome de cette série toujours aussi addictive. Nos deux héroïnes sont sorties du dédale pour atterrir dans le monde réel mais est-ce vraiment le cas ? La mission se précise et les filles vont devoir faire un choix : accepteront-elles de se sacrifier pour sauver l'humanité ? Cette fois-ci, nous en apprenons plus sur Yôko qui est loin d'être le faire-valoir de Reika dans ce tome. Ce "survival" ingénieux laisse également sa part belle à l'humour et la fin est plutôt originale.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (427)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}