AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale, tome 2

Suite et fin de cette série de Takamichi en seulement deux tomes. En voyant la première de couverture, on peut se demander pourquoi Yôko a changé d'apparence à moins que ça ne soit une nouvelle personne auprès de Reika. Cette question s'ajoute à toutes celles que l'on se pose à la fin du premier tome et qui trouve, pour la plupart, leur élucidation dans celui-ci. Toutefois, l'aspect épuré du premier avec son duo de personnages arpentant des pièces vides cède ici la place à plus d'animation et à un univers humain beaucoup plus proche du nôtre. Plus de visages, moins de tracés, de salles, de bâtiments désaffectés : les droites ont été remplacées par des cercles. Quant à l'histoire proprement dite, elle s'oriente vers une fin logique dont on peut tirer une morale positive. J'ai bien aimé ce diptyque de quasiment 500 pages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Je reste sur mon avis du tome 1 ; je n’ai pas réussi à réellement entrer dans l’histoire. Cet univers fantastique /jeux vidéo ne me correspond pas.

Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Résumé : Yôko et Reika ont commencé à comprendre comment fonctionnait l’univers où elles se trouvent, grâce à leurs talent conjugués, et l’originalité de la façon de penser de Reika. Ce monde semble être issu des jeux vidéos, et elles pensent en connaître le créateur, mais en fait ce dernier est seulement quelqu’un qui en sait beaucoup, mais n’est pas responsable de la situation. Parviendront-elles à découvrir tous les secrets de ce monde et à s’en échapper ?



Mon avis : Ce tome 2 fait plonger au cœur de l’univers où se trouvent nos deux amies. Elles commencent à comprendre comment se déplacer d’un monde à l’autre, et découvrent le terrible secret de leur présence ici.



Le lecteur jubile quand il découvre avec nos deux héroïnes les tenants et les aboutissants, et ce qui se cache derrière tous ces mystères.



L’auteur met vraiment en avant le fait que penser de façon différente peut vous éloigner de vos proches, mais est aussi une source de réussite pour résoudre des problèmes apparemment insolubles, en y prenant même du plaisir !



Une belle série courte qui mêle science-fiction logique, réflexion et aventure !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale - Intégrale

Les mangas survival sont très nombreux depuis un moment mais ils sont généralement associés à de nombreuses scènes gores malheureusement souvent au détriment de l’intrigue ce qui m’a éloigné peu à peu du genre.

ici on a tout ce qui fait un bon survival original avec un bon scénario et sans scènes horribles « gratuites ». On est même plutôt à l’opposé niveau ambiance car tout a un petit côté positif et doux même dans l’adversité. Une lecture très chouette.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Club Manga: Ce manga est arriver troisième de notre sélection, notre club a beaucoup aimé ces deux tomes, une histoire courte et passionnante à la fois, bien que difficile à comprendre par moment, notre club le place donc troisième juste derrière "Rouge éclipse" et "Silent Voice".
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

On retrouve Reika et Yoko dans ce deuxième tome. Toujours dans leur dédale a essayer de sortir et surtout à survivre. On retrouve pour moi toujours la complexité de l'histoire. Cela aurait été mieux si l'histoire était plus simple mais ce n'est que mon avis. Les personnages sont toujours aussi bien. L'histoire m'a bien plu et la fin est assez réussi à mon goût. Et autre point positif c'est l'humour dans ce deuxième tome que j'ai trouvé plis présent que dans le premier tome. Il y a notamment le passage où les gens ne les voient pas et où ils font des petits gags que j'ai bien aimé. C'est en toit cas un deuxième tome dans la continuité du premier tome. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Un manga original, sympa, sur le thème des jeux vidéos et du virtuel. J'avoue m'être un peu perdu quelques fois par le grand nombre d'éléments. On est un peu surchargé d'informations malgré que l'intrigue soit tout de même intéressante et prenante. Les deux personnages principaux Reika et Yoko sont biens et complémentaires et c'est pour moi l'un des gros points positif.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

La thématique du labyrinthe est bien exploitée dans ce manga et poussée à l'extrême puisque nos deux héroïnes sont non seulement prisonnières d'un lieu, mais d'un lieu qui ne répond à aucune lois de la physique. Les objets jetés vous retombent dessus, certains se démultiplient à l'infini si on les associe, le bâtiment fourmille de passages secrets et de drôles de bestioles... Rien ne semble avoir de sens et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener ! Or on sait d'emblée qu'il y a un lien avec les jeux vidéos puisque les deux héroïnes ont été recrutées pour leur expérience en la matière, et c'est plutôt cool d'avoir choisi des filles qui se distinguent dans ce domaine.



Si le premier tome m'a bien plus, j'ai trouvé assez tiré par les cheveux la raison d'être de cet univers et eu du mal à suivre l'histoire dans le tome 2, mais après tout, pourquoi pas... En tout cas, cette série en 2 tomes uniquement a l'air de faire un carton auprès des élèves si j'en crois les différents retours de profs-docs que j'ai eus !



Je rajoute un bémol sur certaines cases montrant l'héroïne nue ou en tenue minimaliste qui n'apportent strictement RIEN à l'histoire...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Un coin de ciel bleu, tome 1

Très surprenant pour un manga, la lecture se fait de gauche à droite, il est en couleur et c'est une succession de petites séquences comme on peut trouver dans certaines bd.

Après avoir passé l'étonnement j'ai trouvé ce manga plutôt joli et plutôt sympa à lire

C'est frais et sympa avec le sujet de l'amitié en fond

Très sympa pour des jeunes adolescents
Commenter  J’apprécie          10
Un coin de ciel bleu, tome 3

Terminé en 3 volumes, cette sympathique série (en couleur !) d'humour est construit autour de petites scénettes de 8 pages. Les histoires racontées n'ont pas forcément de lien d'un chapitre à l'autre mais on apprend à connaitre notre trio d'héroïne au fur et à mesure et à découvrir leur univers.



Le ton est à la bonne humeur, à l'humour joyeux et aux petits bonheurs du quotidien. Pas ou peu de noirceurs dans ce quartier d'Aobato, mais on sent que c'est le parti pris de l'auteur de nous convier à des rencontres dénuées de mauvais sentiments. Autant dire que nous sommes à des années lumières d'un hyper violent Berserk ! L'auteur donne une vision rêvée de l'adolescence au travers d'une amitié forte et paisible.



La série se révèle au final plutôt rafraichissante, agréable et bien menée, avec un dessin maitrisé et qui augure le très bon Dédale. Plutôt rapide à lire, on peut grappiller quelques chapitres sans s'avaler un tome d'un coup.

A noter que pour distinguer les personnages, chacun a son code couleur dans son phylactère, on sait ainsi immédiatement qui parle.



Sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Reika et Yokô réussissent à traverser un portail qui les mènent dans un nouveau monde ressemblant étrangement au monde réel. Mais là encore, certains bugs mettent nos deux héroïnes sur la piste pour découvrir où elles sont et pourquoi sont-elles là. La partie est loin d'être finie... Ce dernier tome est tout aussi captivant que le premier, il est riche en rebondissements et en découvertes. Takamichi a réussi à mener le suspense jusqu'au bout. C'était vraiment un régal de lire ce dyptique tant dans le dessin que dans le scénario. Je pense que je vais aller jeter un oeil, voire les deux, dans sa biblio!
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Reika est une mordue de jeux vidéos, c'est sa réalité à elle, et ce qu'elle préfère par dessus tout, ce sont les bugs présents dans ces jeux. Alors le jour où elle se retrouve réellement bloquée dans ce qui ressemble à un jeu vidéo truffé de bugs, imaginez un peu son excitation... Un matin Reika et sa coloc Yôko, qui joue également aux jeux, se réveillent dans cette réalité virtuelle. Pour en sortir elles doivent trouver des items, découvrir les caractéristiques de ce monde et faire face à d'étranges créatures. Le récit est palpitant et les personnages très attachants. Je ne suis pas du tout amatrice de jeux vidéos et pourtant Takamichi a réussi à m'immerger totalement dans ce dédale. Le cliffhanger est très bon, j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et je suis presque déçue qu'il n'en ait que deux!
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Ce manga est génial on ne sais jamais ce qu'il va se passer

je trouve que le 2 est mieux que le premier
Commenter  J’apprécie          11
Dédale, tome 1

Un manga court, puisqu'il ne comporte que 2 tomes, mais qui réussit à faire le tour de son sujet. Un sujet par ailleurs original, mêlant deux notions que l'on retrouve régulièrement dans la science-fiction (attention, en choisissant de dévoiler le texte masqué, vous dévoilerez les deux zones masquées simultanément)

Un manga qui n'oublie pas non plus d'être sentimental à souhait, n'en déplaise à certaines personnes (dont moi, d'ailleurs !) mais bon, comme cela ne s'étale pas sur 20 ou 40 volumes, cela reste acceptable.

Les deux personnages principaux sont attachants et j'aurais bien aimé finalement que le 3ème personnage soit un tout petit peu plus exploité, je trouve qu'il ne sert que de faire-valoir aux explications largement simplistes du contexte

La fin est abordée un peu vite, on sent qu'il fallait tenir dans le nombre de pages imparti, mais bon, sans nuire de trop à l'histoire, ça reste acceptable.

Ce fut donc un bon divertissement, sans être non plus la découverte de la décennie.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Pour les fans de mangas et de jeux vidéos !

C'est beaucoup trop conceptuel pour moi !

Deux jeunes femmes errent sans fin dans un jeu vidéo "labyrinthique"... moi je m'y suis perdue et ai abandonné....game over !
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui sont coincés dans une sorte de maison très étrange : il y a des escaliers sans fin mais aussi des monstres capable de bloquer des portes...

Ce manga est très intéressant pour les amateurs de fantastique. Moi je l'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 1

Inattendu, singulier et fort heureusement concis (deux volumes seulement !), Dédale a été cette année l'un des coups de coeur des libraires ­japonais, et ce n'est que justice.
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Et voilà, en deux tomes, l'histoire de "Dédale" est bouclée. Certains y trouveront peut-être leur compte, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment satisfaite de la conclusion de ce diptyque...



Jusqu'au dernier moment, je m'attendais à un twist, un retournement de situation. La solution au mystère de "Dédale", à savoir , ne m'a pas convaincue et m'a même franchement déçue. Avouez qu'on a déjà vu plus orignal... Je m'étais fait une toute autre idée du dénouement de la série.



J'étais persuadée que Reika et Yôko étaient en réalité Cette hypothèse me semblait d'autant plausible que toutes deux travaillent comme "débuggeuses". J'ai fini par me convaincre que les deux héroïnes que nous suivions n'étaient en quelque sorte .



Si le final ne m'a pas convaincu, je reste néanmoins sur une impression positive. Le graphisme est soigné, expressif et énergique. Les personnages sont plutôt attachants et l'univers dans lequel ils évoluent est intriguant. J'ai apprécié ce manga en 2 tomes, fait suffisamment rare pour être rappelé !
Commenter  J’apprécie          10
Dédale - Intégrale

Un manga qui sort du lot, intriguant, original, bien construit. On rentre ici dans l'univers du jeu vidéo qui devient réalité. Dédale porte bien son nom: c'est un vrai labyrinthe qu'on découvre avec mystères et casse-têtes à déméler.

Dans le même esprit que Cube, sans le côté gore.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 1

Mon avis est un peu mitigé... Je trouvais l'histoire originale : deux protagonistes coincées dans un jeu vidéo. Il se passe pas mal de chose, il y a de l'action, les dessins sont beaux.



Cependant, ça m'énerve de voir une protagoniste mise dans des positions étranges ou dans des tenues dénudées sans aucune raison... ça m'a complètement sortie de la lecture...



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (427)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}