AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adrien Tomas (268)


Une vraie bataille se gagne à coups de hache, pas en regardant des cartes !
Commenter  J’apprécie          80
Il fera jour dans les Abysses le jour où la baronne Abylabe Vorocle cèdera au chantage, même impliquant ses propres enfants.
Commenter  J’apprécie          70
Le respect qu’ont les autres pour toi ne sera jamais aussi important que celui que tu éprouves pour toi-même !
Commenter  J’apprécie          73
- Je crois que j'ai une idée, murmura-t-elle
- Un bonne idée ? s'enquit Benjamin avec espoir.
- Je n'irai pas jusque-là.
Commenter  J’apprécie          70
Les hypothèses fourmillèrent dans l'esprit de Tia. Un grimpeur qui aurait escaladé les murs du bâtiment ? Ou qui aurait utilisé un sortilège d'anti-gravité ? Un tapis volant ? Un jet-pack ? Ou bien une créature volante ? Une gargouille ? Un homme-lézard ?
Commenter  J’apprécie          71
Dague hocha machinalement la tête, sans répondre. Il ne comprenait rien à cette histoire de permutation de sexe à volonté. [...]
Il ne voyait pas du tout pourquoi quelqu'un voudrait ainsi passer d'un genre à l'autre, pourquoi quiconque voudrait ainsi échanger l'identité avec laquelle on était né contre une autre, diamétralement opposée, plutôt que se faire à celle que l'on s'était vu allouer. Cela ne faisait aucun sens pour lui.
Mais peut-être pensait-il cela parce qu'on ne lui avait jamais donné le choix. Peut-être parce que contrairement à Shumbi, il était à l'aise dans son coprs tel qu'il était, et n'avait pas envie d'en changer.
La vérité est qu'il n'avait pas besoin de comprendre. Il avait juste besoin d'accepter.
Commenter  J’apprécie          70
- Cette discussion m'ennuie, expliqua le Changeur (Naorl) en se grattant la tête. L'histoire est un passe-temps d'humains, comme fabriquer des vêtements ou faire cuire la viande. Ce qui signifie qu'on peut très bien s'en passer.
[...]
- L'histoire est plus qu'un simple passe-temps, sourit l'homme doré (l'Historien). Elle contient la sagesse du passé. Celui qui connaît l'histoire peut éviter de commettre les erreurs qu'un autre dans sa situation a déjà commises...
- Alors qui choisit qui est assez intelligent ou fort pour survivre ? demanda le Changeur. Si l'histoire permet de contourner une barrière, sous prétexte qu'un autre l'a déjà abattue, comment savoir si celui qui la dépasse est digne d'aller voir au delà ?
Commenter  J’apprécie          70
- Je... je sais qu'il y a des gens pauvres ! avait protesté Grise. Que tout le monde n'a pas la chance de naître noble ou bourgeois... mais ce n'est quand même pas la faute des Wilkeer ou de la duchesse d'Eroge si...
- Bien sûr que si, c'est leur faute ! Comment crois-tu que ces riches, ces puissants et ces parvenus construisent leur parfaite petite vie dorée ? En oppressant, en utilisant, en tuant à la tâche, plus pauvres qu'eux pour leur bénéfice personnel ! En les envoyant se battre pour conquérir des pays en leur nom, en leur prenant leur vie, leurs membres, leur santé mentale, puis en les jetant à la rue sitôt leur objectif atteint ! As-tu seulement idée du nombre d'ouvriers exploités, de réfugiés et de soldats estropiés qui dorment dans les rues ? Des gens privés de travail, de dignité ou des deux, qui en sont réduits à voler et tuer pour subsister jusqu'au lendemain ! Quand un être humain en est réduit à la survie la plus élémentaire, il n'a plus que faire des lois de la société qui l'a conduit là !
Commenter  J’apprécie          70
L'argent s'est le métal que le Bon Dieu a mis sur Terre pour aider les hommes à lutter contre les erreurs de Sa Divine Création.
Commenter  J’apprécie          60
Un conseil ne te fie jamais aux apparences. Surtout pas avec Würm. Il a fait partie d’une troupe d’acteurs, quand il était jeune, et il pourra te raconter la plus grande des vérités et la pire des conneries sur le même ton, sans même frémir, et tu croiras les deux tout pareil. Son credo, c’est que plus t’as l’air inoffensif, plus tu peux infliger des dégâts avant que l’ennemi puisse se rendre compte que t’es une cible prioritaire. 
Commenter  J’apprécie          60
- Ou sinon, on peut s'enfuir par le souterrain ? proposa Cuthbert.
Trois paires d'yeux convergèrent vers le petit dragon.
- Quel souterrain ?
- Le souterrain qui permet de quitter le château, et dont l'entrée se situe juste là, au fond de la salle. Franchement, pitoyables humains, qu'est-ce
que vous feriez sans moi ?
Commenter  J’apprécie          60
Edwin aimait bien trop faire ce qu'il voulait pour se laisser arrêter par des choses aussi futiles que les règles, les lois ou ce que les autres attendaient de lui.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu sais, Tia, j'ai réfléchi.
- Va pas te faire un claquage !
- Très drôle, grinça son cadet.
Commenter  J’apprécie          60
- Pour répondre à ta question, les magiciens ont généralement un caractère épouvantable, expliqua le chat avec sérieux. Ils ont donc tendance à rester souvent tout seuls, puisque personne ne les supporte. Alors pour éviter de devenir fous, ils enchantent leurs animaux de compagnie, histoire d'avoir quelqu'un à qui parler.
Commenter  J’apprécie          60
Il est temps de cesser de vous comporter comme des petites pucelles effarouchées la nuit de votre première fois ! tonna Grimnur du haut de sa selle. Je ne sais pas trop ce que vous espériez, mais moi, je ne suis pas venu pour pique-niquer et cueillir des pâquerettes ! On savait très bien qu'en arrivant ici, on tomberait sur des putains de barbares hauts comme deux collines et cons comme trois huîtres, qui voudraient nous foutre leurs haches sur le coin de la gueule ! Alors quoi, vous avez passé toute la route à échanger des rodomontades sur qui embrocherait le plus de Sylnes, vous avez joué à qui avait la plus grosse et bavassé jusqu'à manquer de salive, mais maintenant qu'on est sur place, vous chiez dans vos frocs alors que les Sylnes sont même pas encore sur la plage ?
Commenter  J’apprécie          60
Il n'y a pas de troisième faction. Il y a ceux qui veulent la guerre, et ceux qui la refuse.
Page 342
Commenter  J’apprécie          50
Les larmes qui coulent sont moins amères que celles que l'on retient.
Commenter  J’apprécie          50
- Mieux vaut une mécanicienne vivante qu'une noble morte, professa Dague.
Commenter  J’apprécie          50
Avec la magie, tout est possible. Compliqué, je ne dis pas. Mais possible
Commenter  J’apprécie          50
Comme toutes les infirmières, elle n’avait que rarement le temps de relire ce qu’elle écrivait, tout en ayant conscience que la moindre faute de frappe pouvait mettre en danger la vie de ses patients.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Adrien Tomas Voir plus


{* *}