AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Retour sur « Mon prince ne viendra pas. Tant pis, je ferai sans ! »

Candidat au double concours.



C’est tout simplement un livre qui fait du bien. Juste ce qu’il faut de romance. Écrit dans un style fluide et précis, on se plonge rapidement dans la vie de Clothilde.



Les 445 pages de ce roman permettent de développer une histoire attachante, sans rien laisser au hasard avec des personnages au caractère bien défini.



Ce n’est pas une histoire dont on parle mais une histoire qui se vit à travers l’écriture de Alex Kin
Commenter  J’apprécie          30
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Je remercie infiniment Alex Kin pour m'avoir fait parvenir son roman au Liban.

Un beau cadeau, car non seulement la couverture est craquante, mais le contenu est magique donc je vous annonce d'emblée que ce fût un gros coup de coeur palpitant d'émotion.

Une comédie romantique scintillante d'humour, qui regorge de rebondissements, qui aborde l'amour comme dans un conte de fée, auquel s'ajoute une attirance fusionnelle et explosive. Sans oublier les remèdes de l'amitié qui prend une place importante dans l'histoire…

Ce livre nous enivre d'une charmante et exquise histoire d'amour et nous donne envie d'y croire et d'espérer à la venue d'un beau et ténébreux prince charmant. Qui sait ?

Avec une plume spectaculaire, renversante, tonique, rythmé, Alex Kin nous offre une lecture d'ENFER qui vous tient en haleine et vous invite à tourner et tourner les pages avides de connaitre la suite, à se joindre aux aventures du personnage qui est amusante, drôle, sensible qu'on apprécie malgré ses ruminations incessantes parfois infondées envers le sexe opposé, malgré ses maladresses continuelles et attendrissantes.

Le lecteur non seulement lit, mais aussi participe avec amusement par le tour de plume de l'auteure qui nous questionne, nous pousse à réfléchir, nous fait rêver et nous démontre à travers ces personnages les attentes de l'homme et de la femme, leur différence et leur similitude.

Plus de 400 pages qui nous préparent à une incroyable histoire d'amour et nous installent dans un environnement où querelles et mensonges vont tenter de noyer une relation qui commence à fleurir… alors comment notre belle Clothilde va-t-elle s'en sortir de ses noeuds du passé qui entravent à son avenir je vous conseille tout simplement de lire ce livre, à ne surtout pas manquer.

Ce roman contient tout ce que le lecteur espère trouver pour passer un agréable moment de lecture avec un scénario parfaitement élaboré, une bonne dose d'humour qui ne manquera pas de vous faire sourire surtout avec le ton du dialogue employé et des personnages je dirais ravissants avec chacun son style et son caractère qu'il soit trempé ou doux on ne peut qu'être ravie sans aucune lassitude.

Merci Alex Kin de m'avoir donné l'opportunité de vous découvrir, et je pense que cette charmante romance contemporaine est un premier pas vers un succès très prometteur.

Continuez d'écrire avec toujours cette vitalité rafraichissante qui comble le lecteur de bonheur durant sa lecture.

Au plaisir de vous relire, j'espère très prochainement


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          250
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Voici une comédie romantique de 438 pages que vous ne lâcherez pas une fois commencée. Effectivement au fil des pages la romancière nous captive avec son intrigue très bien ficelée et la lecture en devient addictive (je l’ai lu en deux jours en ayant hâte de le reprendre!). Tout y est personnages attachants, amour, suspens et son écriture est fluide. Un joli moment de détente qui permet de s’évader de son quotidien par un moment de lecture agréable. Je vous conseille ce roman pour découvrir si Clotilde découvrira son prince charmant ou pas ... De mon côté j’ai hâte de découvrir les prochains livres d’Alex Kin!

Commenter  J’apprécie          30
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Avant toute chose, merci à Alex Kin qui m’a permis de découvrir son livre, via Simplement Pro.

Voici une romance légère pour l’été, avec de l’humour, de l’amour, de l’amitié, et de la gourmandise.

Clothilde est un personnage dans lequel beaucoup de jeunes femmes peuvent s’identifier : désillusion en l’amour et en l’homme bien. De plus, c’est une sacrée gaffeuse, ce qui ne gâche rien, ses bourdes nous faisant bien rire.

C’est en commençant un nouveau travail qu’elle rencontre un homme, potentiellement le prince charmant, même si elle ne veut plus se laisser berner par l’amour. J’ai apprécié leur histoire, le jeu du chat et de la souris, les premiers rendez-vous etc.

J’ai beaucoup apprécié la bande de potes présentée, franche et sans complexe : Virginie, Morgane et Emilie. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Emilie, à qui je ressemble. On trouve forcément une fille qui nous ressemble. Quant à la romance, elle met du temps à se mettre en place, et démarre lentement, ce qui n’est pas plus mal, ce n’est pas trop rapide, et on a le temps de voir se développer les sentiments.

La révolution des croissants est très drôle, mais montre également un aspect plus sérieux de notre société : la disparition des petits commerces de proximité en faveur des gros groupes. Cette « guerre » a été plaisante à lire, et nous permet de découvrir un nouveau groupe, l’ancienne génération.

La plume de l’auteure est fluide, c’est bien écrit. Sans être addictive, les pages se tournent facilement, et on est bien pris dans le récit.

En conclusion, une histoire agréable, mêlant amour et humour, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

C'est l'histoire de Clothilde qui ne trouve pas l'amour et retombe que sur des goujats. Un jour elle croit avoir trouver son prince charmant et elle va tomber très bas car il va la quitter pour sa cousine, heureusement ses meilleures amies sont là pour la sortire de sa dépression. Depuis cette histoire Clothilde ne croit plus du tout à l amour, mais elle va faire la rencontre d'un collègue de travail très mystérieux et son destin va frapper. C'est une superbe histoire d'amitiés comme ont les aimes, Clothilde est très attachante, nous fait rire mais aussi pleuré. Je conseille cette histoire car elle est très addictive dès qu'on commence l'histoire on peut plus lâchée le livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

Ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai eu l’impression de lire un conte de fées moderne comme pourrait nous laisser penser le titre. A l’intérieur de celui-ci, pas de place à l’ennui et n’hésitez pas à rire, à vous émouvoir car c’est tout ce qu’il m’est arrivé lors de ma lecture. Les personnages sont drôles, touchants, caractériels pour certains. Un petit plus que j’ai aimé : le héro ne passe pas pour le connard de première ou celui qui a toujours été un connard puis qui s’adoucit. Nous avons le droit à un portrait d’un homme correct et bon et c’est rare de nos jours ! Clothilde est hilarante tout comme le quatuor qu’elle forme avec ses amies. La plume de l’autrice est très agréable à lire et la fin…Sublime. J’ai hâte de lire la suite alors encore une fois merci à l’autrice !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          10
Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je fer..

~ Une romance qui se fait attendre ~

On fait la rencontre de Clothilde, une jeune femme charmante et souriante. Elle est un personnage féminin principal parfait pour une comédie romantique moderne. Humour décapant, la capacité à se mettre dans des situations incroyables, elle est vraiment pétillante et nous permet de passer un très bon moment de lecture.



J’avoue que, pour moi, le démarrage a été assez long. Le jeu du chat et de la souris ne m’a pas permis d’entrer rapidement dans ma lecture. C’est pour cette raison que j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour lire ce roman. En effet, on fait aussi la rencontre d’Hugo qui travaille dans la nouvelle entreprise de Clothilde. Hugo est le patron mais Clothilde s’en rend compte après avoir accepté un rendez-vous.



A partir de là, Clothilde refuse toute relation avec Hugo et tente de mettre des distances entre elle et son patron. Elle est intègre et j’aime ça ! J’ai commencé à réellement apprécier ma lecture passé les cent cinquante premières pages environ.



~ Des personnages explosifs et surprenants ~

Mis à part ce petit problème de démarrage, j’ai pu lire le reste de mon roman très rapidement. Je pense qu’en une soirée et demie c’était plié. J’ai adoré Clothilde et son caractère détonnant. Elle est drôle, fraiche et à tendance à être très maladroite





Elle m’a beaucoup fait rire. Elle se met dans des situations incroyables tout au long de la lecture. Néanmoins, on se rend compte que cette fille a un cœur en or et qu’elle ferait tout pour sa famille et ses amis. Elle a juste peur de l’amour. Ainsi, souvent, on la trouve sur la défensive vis-à-vis de la situation qu’elle vit.



Les personnages secondaires sont assez sympathiques. Je n’ai pas forcément su m’attacher plus à l’un qu’à l’autre mais dans la généralité, l’auteure nous propose un panel intéressant. En effet, on a des collègues de travail, des amis, des voisins. Tous les âges sont présents et cela fait plaisir. On a des enfants, des adultes, des jeunes adultes et des personnes âgées. C’est plutôt très sympathique.



~ Contournement des stéréotypes ~

L’auteure a été intelligente sur ce coup là. Les romances sont souvent des trames narratives dont on ne sait pas forcément se défaire. Résultat ? Lassitude, yeux levés au ciel avec des « ahlala mais c’est du déjà-vu ! ». L’auteure brode autour de son personnage principal plusieurs intrigues. Cela nous permet d’alterner nos mini-intrigues et cela fait du bien ! En effet, on se retrouve avec une nouvelle vie professionnelle, une vie de quartier à sauver en aidant les Petit et leur boulangerie contre la mairie, le mariage de Vi (sa meilleure amie) à organiser. J’ai trouvé que le rythme de lecture était plus intense ainsi. On ne s’englue pas dans une romance gnan-gnan qui nous laisse un goût amer dans la bouche. Ici, c’est frais, drôle et divertissant. Je n’en demande pas plus à une romance moderne.



~ La plume d’Alex Kin ~

Si vous me suivez sur la page facebook du blog, vous avez pu apercevoir un extrait de ma lecture qui m’a franchement fait rire. La plume d’Alex Kin est très accessible. Un public large est touché et franchement, que l’on soit une jeune adulte, une mère de famille ou une personne un peu plus âgée, on apprécie se détendre avec un roman comme celui proposé ici. C’est une très jolie découverte qui aborde des choses avec humour mais aussi avec sérieux. Ainsi, on se retrouve à gérer des peines de cœur qui nous font réfléchir, une personne qui vient tourmenter ses collègues au travail, la vie de parents divorcés et la volonté des parents séparés de faire vivre une vie « normale » à leur fille.



~ Le mot de la fin ~

En définitive, on se retrouve avec une plume très sympathique qui est au service d’une intrigue intelligemment construite. Malgré le démarrage un peu périlleux, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis ravie d’avoir découvert ce que l’auteure pouvait nous proposer. Les personnages sont explosifs et m’ont bien fait rire ! Entre humour et sérieux, l’équilibre est parfait. On suit Clothilde dans sa nouvelle vie et cela fait du bien. Mention spéciale pour les mini-intrigues dans l’intrigue. On ne s’ennuie pas et l’on évite les stéréotypes.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Romance pour adolescents

Une romance road trip pour des ados de 12,14 ans un peu simpliste a l'eau de rose. Rien de bien passionnant. Je ne sait pas si je lirais la suite des aventures de Lila et Noé Pour nous sauver. Dommage car les endroits ou ils sont allés sont magnifique
Commenter  J’apprécie          280
Notre échappée belle

🌺💥🌈💘 Ce roman a été pour moi une merveilleuse pause entre deux thrillers 💓 Je me suis laissée emportée par la rencontre imprévue de Lila et Noé, par cette incroyable histoire d'amour qui se développe entre eux, mais qui semble se diriger tout droit vers un cul-de-sac. Mais qu'à cela ne tienne, leur attirance est la plus forte et ils partent dans un genre de road-trip qui ne fait pas l'unanimité de leurs proches. Ils ont un passé différent mais se ressemblent. Pendant leur périple, on découvre ces êtres malmenés par la vie personnages mais aussi les merveilleux paysages de Charente-Maritime. La plume est belle, touchante et sensible, Lila et Noé m'ont charmée... J'ai ri, j'ai pleuré, mais cette histoire m'a comblée !
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

« Notre échappée belle » Je remercie Alex Kin pour ce moment magnifique !

J’ai tout de suite été happé par les personnages de Lila et de Noé...

L‘histoire démarre avec Lila, une jeune femme pleine de vie, fleuriste et drôle !

Un soir où elle pensait se reposer, son frère l’appele et lui demande de venir pour lui remettre un film !

À ce moment-là, la magie, L’alchimie, le hasard opère et c’est le coup de foudre ; Lila rencontre Noé !

Seulement, le jeune homme part le lendemain de l’autre côté du globe, à San Francisco !

« Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ? »

Deux choix s’offrent à eux... soit ils se quittent tout de suite avec des regrets, soit ils savourent une relation éphémère jusqu’au jour du départ !

Ils réagissent vite et choisissent de profiter ensemble de chaque moment, de chaque heure et de vivre pleinement sans se poser de questions, sans promesse d’avenir !

J’ai aimé cette échappée auprès de ces deux jeunes gens, leur façon de penser m’a fasciné, leur façon d’être libre m’a ému... ils sont beaux, sensibles avec un passé pas simple pour chacun et qui peut rendre un présent délicat... ils se découvrent ensemble et ils nous embarquent !

Les personnages secondaires sont joliment dessinés où j’ai pu ressentir pour chacun leur émotion...

L’écriture de l’auteur est fluide, douce, agréable et dynamique, je découvre la plume d’Alex Kin dans ce roman et je suis séduite !

Merci pour ce rayon de soleil pour ce dépaysement !
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Spoil alert : j'ai adoré ces romans ! Ils m'ont accompagnée pendant mes vacances et chaque soir il me tardait de me caler dans mon petit lit pour les retrouver. Je ne peux que féliciter l'auteure !



Le premier tome est vraiment axé sur la rencontre inattendue et l'histoire d'amour de Lila et Noé, que tout semble pourtant opposer. Une histoire pas très appréciée par les proches de nos deux tourtereaux, et une histoire qui n'est surtout pas censée durer car Noé a pour projet de partir aux USA démarrer une nouvelle vie. Deux semaines de road trip à travers la France. L'océan. L'amour. Le lâcher prise. L'insouciance. La passion. Oui, j'avoue, je suis tombée amoureuse de leur histoire !



Le deuxième tome est quant à lui beaucoup plus sombre et traite d'un sujet assez tabou et poignant. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte aux futurs lecteurs mais je peux vous affirmer que l'auteure a su me captiver et me faire vivre des émotions fortes. Les mots étaient justes et le suspense au rendez-vous (même les histoires secondaires m'ont énormément touchée : #MAP pour les mamans qui comprendront).



En bref : deux supers romans que je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Notre échappée belle

Mais quelle joie de lire à nouveau Alex ! J’ai adoré ce deuxième livre. Tout d’abord, j’ai été conquise par la couverture qui prend tout son sens après la lecture de ce livre. Nous partons à la rencontre de Lila qui, lors d’une soirée chez son frère, fait la connaissance de Noé, un jeune homme séduisant. Le problème est que cette soirée est le pot de départ de cet homme qui commence une nouvelle vie aux Etats-Unis. Cette rencontre va-t-elle chambouler ses plans ?

J’ai vraiment aimé retrouver l’écriture tellement pétillante de cette auteure. Cette plume remplie de réalité nous transporte de la première à la dernière page en nous faisant passer par des montagnes russes d’émotions. Les chapitres courts rendent le livre addictif et complètement captivant.

J’ai également adoré les personnages qui sont très attachants et tellement singuliers. Noé et Lila, les personnages principaux, ont chacun un passé difficile et j’ai aimé le connaître. Les descriptions des personnages ont une vraie place dans ce livre et en font réellement sa richesse. Les personnages secondaires comme Clément, le frère de Lila, et sa femme ne sont pas oubliés et ont une place importante dans le récit.

Ce deuxième roman est vraiment réussi ! C’est une belle pépite pleine de légèreté qui demande qu’à être découverte. Bravo Alex !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Jusque là, le monde de l auto édition était vraiment inconnu pour moi. Je pensais ( à tort!!), que les auteurs en auto édition étaient peut être moins bons que les auteurs édités.

Merci donc à elle de m avoir fait changé d avis et toute sa gentillesse aussi🤗.

Parce que, il faut le dire, sa plume vaut largement un auteur très connu!



On parle de ses deux livres maintenant?



Alors comme je l ai dit dans la petite introduction ( oui oui, petite 😇), il n y a rien à dire de sa plume. Sincèrement c est d une fluidité incroyable et totalement prenant.



Dès les premières pages, vous êtes happés dans l histoire. On s attache très vite aux deux héros car l auteur les fait vraiment vivre à travers ses mots.

Mais pas que!! Les personnages secondaires sont tout aussi importants et attachants.

Chacun, à son niveau, a quelque chose à cacher que l on apprend à connaître au fur et à mesure.



On ressent toutes leurs émotions: on rigole, on a hâte, on est triste,… un beau panel d émotions en tout cas!

On finit le tome 1 avec une belle sensation de romance, de questions encore en suspens sur les personnages. Une hâte: commencer le deux.
Commenter  J’apprécie          11
Notre échappée belle

Auteure d’un premier roman à succès avec « Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !), lire ma chronique ici → http://chroniqueuse6.canalblog.com/archives/2019/09/26/37663276.html, Alex Kin revient avec “Notre échappée belle” une romance qui nous pousse à une remise en question sur soi .

Merci pour ce service presse et la confiance accordée.

La première de couverture est chatoyante, invite à se procurer le livre tant son impact est visible et concorde agréablement avec le plat verso lequel prédit une belle histoire d’amour romantique, mais pas que !

J’adresse mes félicitations à Lydie Wallon Graphiste-Autrice pour ce joli travail.

Ce second roman confirme mon intuition concernant Alex Kin, son style est tellement captivant, sa plume tonique, que tout lecteur va devoir se préparer à un après-midi douillet et savoureux en compagnie de ses livres et oublier tout ce qui l’entoure.

Une célèbre citation de Jean de La Fontaine “Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence”, s’harmonise parfaitement avec l’histoire de Lila et Noé, deux êtres qui seront emportés dans un merveilleux et langoureux océan d’amour au point d’en oublier l’essentiel…

Cette romance prend forme avec beaucoup d’interrogations en intégrant des thématiques qui se rapportent au couple, à la relation amoureuse, à l’épanouissement personnel, à la maturité affective, au dénouement d’un passé entre autres à travers des protagonistes attachants et émouvants.

Alex kin démontre bien de par cette histoire que la clé du bonheur est entre les mains de chacun de nous, il suffit d’un pas…

C’est une belle échappée qui vous attend dans ce nouvel ouvrage lequel vous fera beaucoup réfléchir.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          180
Notre échappée belle

Une jolie romance sur un sujet original, traitée avec originalité. Les personnages sont d’emblée sympathiques et leur coup de foudre ne nous laisse pas indifférents. C’est avec plaisir et curiosité que nous les suivons dans leur course contre le temps, dans un road-movie à la fois nostalgique, hédoniste et urgent. L’auteur alterne des scènes réalistes (la réaction de la famille, les révélations du passé) et des passages intimes (la découverte de l’autre) par petites touches. Les scènes d’amour sont très douces, les dialogues bien dosés. La conclusion m’a touchée, puisque j’ai vécu une telle situation (oui, j’ai une vie de roman). Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment de lecture et j’ai apprécié, même si j’ai regretté l’humour si présent dans le premier roman d’Alex Kin.
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle





C'est une romance toute en tendresse et pleine de douceur. Lila est une femme pleine d'humour qui ne se prend pas au sérieux. Noé et indépendant et ne veut surtout pas s'attacher à qui que ce soit.

Leur Road trip est mouvementée mais ils ne lâchent rien.

Tous les personnages secondaires apportent quelque chose à l'histoire, mais Franck fait un peu peur

L'écriture est fluide, c'est une comédie romantique qui se lit facilement.

Commenter  J’apprécie          30
Notre échappée belle

« Notre échappée belle » est une romance feel-good, une lecture idéale sur une chaise longue avec le soleil et un petit cocktail à la main. Je vous conseille vivement ce roman si vous cherchez à vous divertir sans prise de tête. En ce qui me concerne, j’ai passé un agréable moment de lecture. J’avais hâte de retrouver ma liseuse pour connaître la suite des évènements. Voici mes impressions…

Même si nous ne sommes pas censés le faire, j’ai quelque peu « jugé » ce livre d’après sa couverture, et je n’ai pas été déçue. Le titre est plus qu’à propos, car vous allez voyager avec les deux protagonistes prénommés Lila et Noé.

J’ai tout de suite accroché avec Lila, une jeune femme courageuse, travailleuse et introvertie. Le fait qu’elle ait également un côté « fonce dedans » m’a beaucoup plu. Bref, c’est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux. Noé, quant à lui, est un jeune homme attachant, avec beaucoup d’humour. Il est beau gosse, mais pas prétentieux. C’est un aspect de sa personnalité que j’ai apprécié.

Lila et Noé se rencontrent de façon fortuite et se laissent rapidement emporter par une relation qui est supposée être éphémère. Leurs premiers moments ont marqué Noé, qui malgré un planning ne laissant pas de place aux prolongations, va retourner vers Lila et lui proposer de voyager avec lui.

Je vous laisse le soin de découvrir cette magnifique histoire d’amour qui vous fera voyager en bord de mer.

La plume de l’auteure est très agréable à lire et je la félicite d’ailleurs pour tout le travail effectué pour mener à bien la publication de ce livre, en sachant que c’est une auteure indé.

On me dit dans l’oreillette que la suite est prévue pour dans quelques mois. Je serai au rendez-vous. Et vous ? 😊

Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

Une très belle romance en mode road trip improvisé.

Beaucoup d'amour (bien évidemment) mais aussi d'humour et de fraîcheur.

J'ai apprécié la relation frère/soeur entre Lila et Clément, ils sont touchants. La belle sœur est également un personnage intéressant sans qu'on s'y attende

Et bien sûr l'histoire d'amour est juste folle 😍

J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Notre échappée belle

Notre échappée belle raconte l’histoire de Lila, une fleuriste surprotégée par son frère, Clément. Elle travaille avec Cass, une associable et ensemble elles tiennent une boutique de fleurs. Cass s’occupe des compositions et Lila de la clientèle. Un soir, alors que Lila compte passer une soirée tranquille, son frère la contacte en urgence pour qu’elle lui ramène un disque dur. C’est comme ça qu’elle va se retrouver à la soirée de son frère et rencontre Noé, le roi de la soirée, mais aussi celui qui part aux Etats-Unis le lendemain.



Notre échappée belle est une bulle d’air, une bulle d’amour et d’espoir. C’est un condensé de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Il y a cette relation tellement particulière entre Clément et sa soeur. Très conflictuelle, leur relation révèle à quel point ils tiennent l’un à l’autre sans parvenir à le dire. Clément veut protéger sa petite soeur, coûte que coûte et n’est pas très doué pour parler de ses sentiments. Alors, il a tendance à lui faire la morale pour tout et n’importe quoi. De son côté, Lila réclame son indépendance et demande qu’on la laisse grandir.



J’ai trouvé Lila très rafraîchissante. Elle a de nombreux défauts, c’est sûr. Mais elle est aussi ce rayon soleil qui a besoin de montrer toute sa splendeur. A deux doigts d’étouffer, sa rencontre avec Noé va changer la donne. Petit à petit, elle va continuer de s’affirmer auprès de son frère. J’aime sa personnalité, son humour, son auto-dérision et sa manière d’appréhender la vie. Je la trouve très forte, très droite et très courageuse.



De son côté, Noé, est très mystérieux. Mais cela ne fait pas de lui un “brun ténébreux qui se renferme”, au contraire. Très loin des clichés, Noé nous séduit par de nombreuses manières. Il nous déçoit parfois, mais pour nous montrer à quel point il est humain. On voit qu’il a su tirer le meilleur de son passé et qu’il a survécu à toutes les épreuves de la vie. Il veut profiter tout simplement. Il mène une vie simple qui lui convient, saisissant les opportunités.



J’ai trouvé le duo Lila / Noé très attachant. On passe un très bon moment en les découvrant et il y a beaucoup de touches d’humour dans le livre. Le personnage de Cass est assez intrigant par exemple et la description qu’on nous fait d’elle est amusante. Ce livre traite autant de la psychologie des personnages que des relations entre eux. J’ai aimé voir ces différents liens, connaître ce qui les relie et voir ces personnages évoluer.



Certains personnages nous surprennent et d’autres nous déçoivent, c’est une petite capsule d’air et de douceur qui nous rappelle à quel point la vie est belle. C’est un livre qui tend à rappeler que tout n’est pas rose, mais qu’on peut s’en sortir, que notre passé ne définit pas qui l’on est et qu’on a toujours une chance d’être heureux. C’est un livre qui nous touche et qui laisse une petite dose de bonheur à son lecteur.



Pour moi, Notre échappée belle est un coup de cœur. Que ce soit pour ses personnages, les relations, le développement du livre, les surprises qu’il propose et ses messages distillés un peu tout au long du livre. Au programme : de l’humour, un road trip, des relations touchantes et percutantes et de nombreux souvenirs mémorables.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Notre échappée belle

🚗 L'auteure nous plonge dans la vie palpitante de Lila, une jeune fleuriste parisienne pleine de vie. Sur un malentendu et une folle histoire de disque dur, elle tombe sous le charme de Noé, un ami de son horrible frère. Entre Lila et Noé, c'est le coup de foudre et l'entente directe ! Seulement, Noé part vivre aux USA dans peu de temps et ce n'est pas le moment de s'engager, de s'attacher. Qu'à cela ne tienne ! Les deux amoureux se lancent dans une course contre la montre à travers le pays. Commence alors une échappée belle dans tous les lieux symboliques pour eux, à la découverte de l'identité et du passé de chacun.



🧭Alex Kin nous offre une romance légère et tendre, qui fait du bien. C'est également l'occasion d'aborder des thématiques plus sombres et sérieuses, comme l'addiction, l'emprise familiale et l'acceptation de soi par le biais de la fiction.



🗺 Les personnages de Lila et Noé sont bien construits, de même que ceux plus secondaires qui apportent un réel plus à l'intrigue. le lien qui les unit est très bien mis en scène et les rend d'autant plus réalistes et proches de nous.



🚗 Mais ce que je préfère, c'est l'invitation au voyage qu'est ce roman. Nous découvrons les merveilles de notre beau pays grâce aux activités insolites menées par nos deux tourtereaux en escapade. Chaque région visitée y est admirablement décrite et représentée (Même ma région de coeur y figure en bonne place !) On s'y croirait !



✍ La plume de l'auteure est soignée et très agréable à lire. Chaque mot se déguste comme un bonbon qui diffuse sa saveur sucrée en fondant sur notre langue. Elle parvient à installer une ambiance en peu de mots. Pas de superflu ! Juste de beaux moments vécus entre Lila et Noé, avec des dialogues teintés de tendresse et d'humour.



Et pour couronner le tout, ce fabuleux road trip est accompagné d'une bande-son bien rock comme je les aime. 🎶



📖 En résumé, « Notre échappée belle » est une très belle découverte et un roman qui gagne à être plus connu, écrit par une auteure fort sympathique qui met du baume au coeur en ces temps difficiles. Heureusement, il y a une suite ! "Pour nous sauver" prolonge le voyage et je me réjouis de le lire et de partager mon avis avec vous ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Parfum

Quel est le sous-titre du roman ?

Histoire d'un parfumeur
Histoire d'une femme
Histoire d'un meurtrier
Histoire d'un phéromone

10 questions
4835 lecteurs ont répondu
Thème : Le Parfum de Patrick SüskindCréer un quiz sur cet auteur

{* *}