AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Gonzalez (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Remember Tome 2

Après une fin d’un tome 1 qui nous laisse en plan sur nos interrogations et nous propose un tome encore plus surprenant et surtout avec une tournure différente sur sa présentation. Nous avons les points de vue de chaque protagoniste et du coup nous rentrons dans leur tête et croyez-moi on en sort pas indemne dans certains chapitres. Alexandra Gonzalez a réussi à berner son lecteur dans le tome 1 et nous pousser à aimer Reed de plus en plus malgré ses choix du passé.

Qui est le plus grand monstre de nos deux males ? Celui qui manipule pour arriver à ses fins (d’ailleurs qui vous glacera le sang quand vous connaitrez le fin mot de l’histoire) ou celui qui agit selon ce qu’on lui donne ou lui oblige à faire. Et Cara au milieu de ça va apporter la rédemption à son héros de l’ombre de toujours.

La suite des événements vous glace le sang et on en sort toujours pas indemne de cette lecture noire. Le thriller prend le dessus sur la romance même si on garde en mémoire que nos héros ont besoin de retrouver le bonheur. L’amour est toujours le maitre mot du roman d’Alexandra Gonzalez !

Le passé ressurgit en bien et en mal mais trouvera sa place de l’avenir de nos héros.

Et en parlant de héros, je me suis trompée dès le départ sur qui était centré le roman et l’auteur nous présente un héros qui avait besoin de descendre très très bas pour enfin trouver la paix intérieur. Un final qui pourrait surprendre plus d’une mais j’ai compris où voulait en venir l’auteur et franchement ça fait du bien de changer un peu d’happy end.

La rédemption voilà comment aurait pu appeler son roman mais ça aurait très facile pour le lecteur de découvrir les intrigues de cette histoire hors du commun.

Par contre je vais faire une demande particulière à l’auteur. J’aimerais bien avoir une petite novella sur ce qui se passe à Miami ou pas….. Même si je me suis fait mon idée mais le savoir par celle qui a créé ses personnages est encore mieux.

Donc pour moi c’est un sans-faute pour les deux tomes. Un coup de cœur pour les deux tomes, rien à redire ! Félicitation à Alexandra Gonzalez je me ferais une joie de lire d’autres romans.

MERCIIIIIIIIIIII et WHAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          60
Remember Tome 2

L’histoire de Lucas, Reed et Cara avait déjà été un gros coup de cœur pour moi dans le premier tome, et voilà qu’Alexandra Gonzalez a remis le couvert puissance dix avec ce second tome. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je l’attendais avec impatience, et je ne le regrette pas.J’ai essayé de faire durer ma lecture car je savais qu’après j’allais devoir leur dire au revoir, mais en même temps une fois commencé il est dur de s’arrêter.



On retrouve donc notre couple Reed/Cara. Dans ce tome, je crois que je suis encore plus tombée sous le charme de Reed, cet homme au début qui était un véritable enfoiré mais qui nous faisait fondre nous revient sous une autre facette.



Un homme toujours aussi amoureux qui n’hésite pas à le montrer et le prouver. Il veut changer pour Cara, affronter ses pires cauchemars pour devenir un homme meilleur. Le suivre dans cette évolution est très intense, j’ai beaucoup aimé son courage et sa ténacité. Il m’a une fois de plus beaucoup émue dans ce tome, on lui prend de sa propre souffrance et on la ressent avec lui grâce à l’écriture d’Alexandra qui arrive à nous transporter dans l’âme de ses personnages et nous faire ressentir chacune de leurs émotions.



Cara, quant à elle, m’a aussi beaucoup émue dans ce tome. C’est une jeune femme forte qui est prête à tout pour aider et soutenir l’homme qu’elle aime. Elle parait au premier abord fragile, mais elle m’a réellement surprise.



Lucas, mon dieu que dire ? Je ne vais pas trop en dire mais je ne m’attendais vraiment pas à ça. Vu la fin du premier tome, je savais que ça allait décoller mais alors là ça a carrément explosé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ce second tome Alexandra m’a littéralement bluffée. J’y ai retrouvé tout ce que j’attendais et bien plus encore. Mais j’avoue avoir failli y laisser mon cœur. Nous sommes baladés du début à la fin dans un récit où tout s’enchaine, mais où rien n’est superflu. Ponctué de flash back qui nous aident à mettre les pièces du puzzle en place, Alexandra nous « greffe » aux côtés des habitants de Cornfield. On finit par se sentir à notre place à leurs côtés, en se servant des points de vue de plusieurs personnages, l’auteur nous touche et nous implique. Nous nous immergeons dans l’univers de nos personnages. traversant une myriade de sentiments et d’émotions. J’ai souffert dans ce tome et surtout beaucoup pleuré. A la fin j’étais en larmes et tremblante, ce livre m’a vraiment bouleversée et m’a prise aux tripes. Au-delà d’une romance, on vit des situations délicates et parfois cauchemardesques. J’ai eu à plusieurs reprises envie d’arracher les personnages du livre pour les sortir de leur enfer.



En bref, n’hésitez pas un seul instant, mais attention prévoyez les mouchoirs. Une lecture magnifiquement intense, bravo à Alexandra Gonzalez pour son coup de maître avec ces deux tomes. Une vraie pépite.
Commenter  J’apprécie          50
Shades of you

Shades of you est une réédition d'un diptyque que l'auteure a sorti en auto-éditions : Remember. A l'époque, je voulais déjà les lire alors je n'ai pas hésité une minute à me jeter dessus quand je l'ai eu en main. C'est un beau pavé de presque 800 pages dans lequel je me suis lancée et je ne les ai pas vu passer, le récit est juste passionnant et très prenant.



Deux frères, une femme, des enfances difficiles et un présent qui les met tous trois en présence. L'amitié, les sentiments amoureux, les rancunes, les remords, la culpabilité, l'espoir, tant de sentiments viennent les assaillir alors qu'ils se retrouvent plus de dix ans plus tard. Shades of you nous permet de suivre ces trois personnages principaux : Cara, Lucas et Reed. Tous trois sont les narrateurs de cette histoire, nous contant le présent mais aussi le passé, qu'ils partagent par moments pour évoquer ce qu'ils ont vécu. Des faits décisifs qui ont engendré les adultes qu'ils sont devenus. Le doute nous assaille, l'auteure arrive à nous mener là où elle veut, aux moments inopportuns, nous permettant ainsi d'évoluer dans leurs vies. La lecture de ce roman est juste passionnante, avec des personnages aux caractéristiques psychologiques savamment approfondies et très bien exploitées.



Cara a connu Lucas et Reed toute jeune, puis ils ont été séparés par les choses de la vie. Plusieurs années plus tard, ils vont se retrouver quand elle revient. Va alors s'instaurer une relation entre Cara et Lucas, alors qu'il l'aide à retaper la maison familiale. Reed n'est plus dans le coin depuis un moment, mais il va lui aussi refaire surface. La situation semble simple, mais elle ne l'est pas, car rien n'est du au hasard et c'est alors que le passé va les rattraper et nous allons découvrir l'histoire de ces trois personnages hors normes, ensemble de nouveau réunis. Je dis peu de choses sur l'histoire, disons que les relations vont être conflictuelles, compliquées et que l'auteure va nous révéler qui sont réellement ses personnages. Nous avons une jeune femme, très appréciable, qui aime et qui donne, face à elle : deux hommes, aux forts caractères, très en contraste et qui vont se dévoiler à Cara.



Une histoire aux émotions percutantes : elles nous assaillent et nous perturbent tellement l'auteure arrive avec brio, à nous faire vivre ce que ressentent ses personnages. Elle a su tout du long, nous guider pour découvrir tellement de choses, des secrets inavoués, des sentiments immoraux, des actes malsains. Nos sentiments et ressentis sur chaque personnage évoluent au fil des pages et il est impossible d'en lâcher la lecture, tellement nous sommes dans l'envie de savoir ce qu'il va se passer.



Une romance efficace et incisive, les personnages masculins sont tout aussi sombres que leur passé. J'ai adoré les découvrir au fil des pages dans leurs bons comme leurs mauvais moments. La romance est ponctuée de nombreux rebondissements liés à leurs attitudes, à leurs vies et à leurs buts. Nous sommes alors profondément éprouvés par ce que nous découvrons d'eux, leur passé étant déchirant et particulièrement dur. Les excursions dans le passé, ce passé qui refait surface dans leur présent, alliant l'horreur de la découverte à ce sentiment de compréhension d'actes illégaux. Nous sommes happés par le machiavélisme de cette histoire, c'est tordu du début à la fin, et c'est tellement bien orchestré que la lecture est impossible à lâcher.



Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, tellement que je pourrai en parler des heures, mais je trouve que l'intrigue est tellement bien ficelée, que je préfère ne pas trop en rajouter, de peur de dévoiler certains faits que j'ai adoré moi même découvrir durant ma lecture. C'est un univers très sombre de par ce qu'ont vécu les personnages et sur ce que cela a engendré chez eux, mais dans toute cette obscurité, il y a une lumière portée par le personnage féminin et plus encore, qui nous permet de ne pas sombrer totalement avec les personnages.



Une lecture qui ne m'a pas déçu, depuis le temps que j'attendais de lire cette histoire, ça aurait pu avoir l'effet inverse. L'attente et la promesse d'un roman qui doit vous plaire peut engendrer de trop grands espoirs. J'ai été conquise par l'histoire, ses personnages aux caractéristiques psychologiques très marquées que j'ai adoré découvrir. La plume d'Alexandra Gonzalez m'a vraiment plu, elle évoque si bien les émotions qu'ont pu éprouver ses personnages que l'ensemble fait son petit effet. Un roman que je relirai avec plaisir, malgré le fait que maintenant j'en connaisse les tenants et les aboutissants, mais tout simplement car j'ai adoré son univers. Je vais suivre avec encore plus de curiosité ses prochaines parutions, que je lirai sans hésiter.
Lien : http://www.livresavie.com/sh..
Commenter  J’apprécie          40
Remember

Un bilan mitigé...



Je ne vais pas mentir, ce qui m'a convaincue d'acheter ce roman, c'est sa couverture... Rien d'autre. Je désirais seulement posséder cette couverture, ce livre objet. Et d’ailleurs cela fait un certain temps qu'il traînait dans ma PAL sans que je parvienne à me décider pour l'entamer.



La première chose qui m'ait fait grincer des dents c'est l'écriture à la troisième personne. Je ne suis pas fan, car s'il est vraie que cette méthode permet à l'auteur d'exploiter les émotions et ressentis de tous ces personnages au cours d'un même paragraphe, je trouve que cela met une distance entre moi et les dits personnages. Avec Remember cela n'a pas coupé, impossible de m'attacher à ses personnages, à ressentir leurs émotions.



A cela c'est ajouté les rebondissements présents dans ce roman : meurtre, mafia, combats clandestins, viols subits ou effectués, trahison, complots.... Bref, à croire que l'auteure ne parvenait pas à choisir entre la multitude d'horreur à faire subir à ses personnages, et a simplement choisis de tout utiliser ! Je me suis crue dans After, avec cette surenchère du sordide. Car évidemment entre les rebondissements, nous trouvons des disputes, du sexe, et un trio...



D'ailleurs les personnages eux mêmes n'ont rien de bien novateur.

- Deux frères, une fille : vampires diaries

- L'un est ténébreux, l'autre monsieur parfait : After.

- Le sexe comme exutoire : 50 nuances.

Bref, en rien ce que j'ai lu ne m'a semblé innovant.



Puis il y a ce dernier rebondissement à la fin, celui servant à induire le tome 2. Et là, j'avoue que je suis septique. je possède déjà le tome 2 et je compte le lire, mais j'ai peur. L'auteure a t-elle apprit du tome 1 ? Je l'espère.



Mais malgré tout cela, je peux conseiller cette lecture, car tous les fans de After, 50 nuances, la saga mentir etc, trouverons surement leur compte. Et puis, je suis d'une nature optimiste et j'espère que le tome 2 me permettra d'apprécier ces personnages.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Remember Tome 2

Un final que j’avais hâte de lire. Et comment dire ? L’auteur Alexandra Gonzalez ne fait pas rien comme les autres. Déjà dans la première partie, elle avait mis la barre bien haute. Et bien cette fois-ci elle a fait encore plus fort et s’est surpassée. Bref, elle clôture « Remember » en Beauté !



Direction Cornfield, où tout a commencé et où tout doit prendre fin pour notre trio, Reed, Cora et Lucas. Et accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir …



Avec une plume toujours aussi fluide, addictive, palpitante et qui a gagné en maturité, Alexandra Gonzalez nous offre une Fin à couper le souffle. Une chose est sûre cette auteur n’a pas froid aux yeux. Car elle a osé sortir des sentiers battus. Et juste pour cela elle a gagné tout mon respect. C’est tout simplement Bluffant ! Je lui tire mon chapeau. Il y a le parfait mélange de Passion, de la Tendresse, de la Trahison, de la Vengeance, du Suspens, du Danger, de l’Humour, de la Souffrance, de la Violence et de l’Horreur. Tout est parfaitement dosé. On ne s’ennuie pas un seul instant.



Une intrigue époustouflante menée avec une grande finesse qui tient la route et qui est très intense en Sensations. Alors attention, car vous aurez du mal à lâcher le livre. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé, où l’on se laisse happer par ces révélations ahurissantes et ces revirements de situations.



Une narration à trois voix, celle de notre trio qui ne va pas vous laisser indifférents. Trois Grands Personnages. Oui j’ai bien dit Trois et non Deux. Cara et Reed, un couple incroyable qui va franchir un cap important dans leur vie. Et même s’ils doivent affronter les coups tordus de Lucas, leur Amour reste intact. Rien ne peut les atteindre. Que dire de Lucas ? Un Monstre de la pire espèce. Mais ce que j’ai appris sur lui est É-NOR-ME ! Et j’avoue que je comprends pourquoi il a agit ainsi. Il ne voulait qu’une chose mais qu’il n’a jamais eu. Mais attention, cela ne veut pas dire que je l’excuse pour ses atrocités.



Ces personnages magnifiquement dépeints. Ce que l’on apprend sur eux est époustouflant. Et c’est ça que j’ai énormément apprécié chez Alexandra. Elle ne va pas nous faire de cadeaux ainsi qu’à ses personnages. Elle va prendre un malin plaisir à mettre nos nerfs à rude épreuve. On passe du fou rire aux larmes. De la stupéfaction au dégoût. De la souffrance à la Rage. On s’interroge, on s’inquiète, on doute, on reste en haleine, on est proche de la crise de nerfs car on ne veut qu’une chose : savoir comment tout cette situation infernale va se terminer. Et quand cette fin spectaculaire arrive, on est pris au dépourvu et on en reste sans voix.



Ce livre est une histoire de fou que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Je n’ai jamais rien lu de tel. J’ai cru devenir folle. Mais j’ai été littéralement impressionnée par cette série. Et je suis fière d’avoir ces deux Sublimes Livres dans ma Bibliothèque. « Remember » d’Alexandra Gonzalez est une lecture incontournable. Un Énorme coup cœur pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1BU
Commenter  J’apprécie          40
24 Heures

Dans ce roman, on suit Deva, une jeune femme d'une vingtaine d'année. Elle est en couple avec un bel homme qui a une belle situation. Le rêve ? Non, parce que cet homme, Matt, la prend pour sa chose. Elle est totalement soumise à lui.



Sa vie va littéralement basculée lors d'une soirée où elle joue le rôle de potiche et où son ami ne s'occupe pas du tout d'elle. Là elle rencontre Colin.



Cette rencontre avec cet homme agaçant mais si séduisant va l'entrainer dans une aventure riche en rebondissements pendant 24 heures. 24 heures qui vont changer le cours de sa vie. Grâce à cette rencontre, la jeune femme va prendre confiance en elle. Elle découvre aussi des sentiments qu'elle ne connait pas.



C'est une aventure riche en révélations aussi. Elle va déterrer des secrets bien enfouis depuis des années qui concernent ses proches et surtout Matt. Et s'il n'était pas celui qu'elle croit qu'il est ?



Je me suis attachée aux personnages autant Deva que Colin. Leur rencontre les change surtout Deva qui d'une jeune fille soumise va se révéler être une femme pleine de vie et surtout très séduisante. Même si Colin est très mystérieux au départ, on comprend mieux pourquoi au fil des pages.



Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de rebondissements pour seulement 24h mais c'est ça qui rend cette romance si attachante et plaisante.



C'est donc une belle romance rythmée qui nous est présenté-là qui se laisse dévoré. On ne peut pas la lâcher avant la dernière ligne. Un bon moment en somme.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Shades of You, tome 2 : Oublie-moi

Une suite tout aussi entraînante que la première... Pour ma part, j'ai lu l'intégrale.



J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de cette duologie. Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.



Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants.



#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #violence #suspense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Remember

Voilà une romance qui a su capter mon attention du début jusqu'à le fin et décrocher un sacré coup de coeur. Et dire que je n'étais pas emballée au départ avec une histoire bateau d'amitié fille garçon qui grandissent et en plus on se retrouve au milieu d'un trio. La couverture a fini par me convaincre car je la trouvais mystérieuse.

Dans ce roman d'Alexandra Gonzalez que je ne connaissais pas du tout, nous faisons la connaissance de la gentille fille Cara, issue d'une famille bourgeoise qui revient dans son village natal suite aux décès de ses parents. Elle va retrouver ses deux amis d'enfance Reed et Lucas, deux frères très différents et qui ont bien grandit. L'entente Lucas/Cara n'a pas changé d'un pouce (elle était amoureuse de lui) mais le retour de Reed dans sa vie est loin d'être la bienvenue et va obscurcir son futur bonheur.

Tout d'abord je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur pour ce roman noir qui au départ était censé être une romance à l'eau de rose et se transforme en une vraie pépite d'or. Tout y est pour happer son lecteur : la romance du trio, la jalousie, le sexe et le thriller psychologique. On se retrouve embarquer dans cette bourgade de la Géorgie où le passé refait surface et va encombrer le futur de nos trois héros.

L'auteur par sa plume a réussi à me faire avaler l'inacceptable avec la force de l'amour. Je ne dirais pas quoi mais elle fait offense au femme par un de ses personnages clés et par l'amour féroce elle arrive à nous faire avaler cette dure pilule. Car la trame principale de ce livre c'est l'AMOUR avec un grand A dans tous les sens du terme : qu'est-on prêt à sacrifier par amour ? Qu'est-on prêt à supporter par amour ? Qu'est-on prêt à pardonner par amour ? L'amour passionnel, l'amour fraternel, l'amour paternel, l'amour fusionnel, l'amour aveugle que de l'amour dans ce premier tome.

Quand vous commencerez ce tome ayez le tome 2 prêt de vous car Alexandra Gonzalez ne vous laisse pas sur une note positive et var vous faire tourner en bourrique avec facilité et intelligence. Sa plume est addictive, convaincante et poignante. Son histoire tient la route du début jusqu'à la fin.

Merci pour ce grand moment de lecture. Un coup de coeur bouleversant. Comme j'ai enchainé les deux tomes, je connais déjà la fin. Suite à la prochaine critique.
Commenter  J’apprécie          30
Remember Tome 2

Cela va m'être difficile de vous faire un avis sans trop en dévoiler alors je vais commencer par vous dire: Whouah!!!!!!

J'ai terminé le premier tome en étant très frustrée par la fin et j'ai tout de suite voulu savoir la suite pour ne pas trop me faire de films, mais Alexandra Gonzalez à réussi à complètement me surprendre,je crois que je n'aurai jamais imaginé ce genre de suite.

Tout d'abord, la narration change. Dans le premier tome nous sommes seulement spectateur des évènements puis dans ce deuxième tome,sous sommes les personnages.Nous connaissons toutes leurs pensées et leurs actions qui sont parfois dures. Dexter à côté est un enfant de coeur.

On vit et ressent chaque évolution des personnages,qu'elle soit positive ou négative.

Alexandra a complètement changé de registre avec ce roman comparé à jeu d'acteur qui était vraiment adorable. Là ne vous attendez pas à de la romance mielleuse qu'on adore, mais à un véritable coup de maitre en matière de romance et de suspens.

L'intrigue est menée avec brio sans fausses notes.

Il vaut mieux avoir à portée de main une boite de mouchoirs, car si vous êtes comme moi, vous en aurez inévitablement besoin.

Remember est donc pour moi est gros gros coup de coeur +++.

J'attends avec impatience de pouvoir lire le nouveau bébé d'Alexandra qui sera,si elle continue sur sa lancée, un autre petit bijou.
Lien : https://www.facebook.com/166..
Commenter  J’apprécie          30
Remember

Whouuaaaa whouuaaa whouuaaaa ! OH MY GOD ! Oui REMEMBER est un gros coup de coeur !



Je ne sais même pas par quoi commencer, je ressort de cette lecture complètement chamboulée. Attention, Remember n'est pas une romance ordinaire, ne vous attendez pas à une histoire simple et sans accroc ! Non Remember c'est vertigineux...une myriade de sensations et d'émotions.



Un scénario de fou furieux, franchement Alexandra Gonzalez m'a surprise tout au long de ma lecture. Son histoire est dure, émouvante, poignante. Elle aborde des thèmes très durs et difficile à traiter. Et je peux vous dire qu'ici c'est maîtrisé à la perfection. Pour ne pas vous spoil je ne dévoilerais rien de l'intrigue, mais je peux vous dire que vous ne verrez pas les pages défiler.



Ses personnages sont des écorchés vifs, notre trio infernal a son lot de fantômes dans le placard. Et la gestion de leur émotions par rapport à leur passé est vraiment très bien décrit. Leur mantra : "C'est nous contre le reste du monde". Ils ont chacuns un véritable caractère, Cara n'est pas ausi douce qu'elle veut bien le laisser paraître. Reed, lui ne fait pas semblant d'être un homme bien, mais il ne demande qu'à changer et enfin Lucas...un personnage au final assez mystérieux qui cache très bien son jeu...



Avec remember je découvre la Plume d'Alexandra Gonzalez, et je suis fan, son écriture est vraiment très prenante, fluide, parfois dur en fonction des scènes. L'érotisme est présent tout au long du roman, des scènes fort bien écrites, l'une d'entre elle m'a complètement fait perdre la tête, mon dieu cette intensité...Oui les filles j'ai vraiment été surmenée durant cette scène. Et je vous assure que l'auteure maîtrise ce genre, certaines scènes dérangeront peut-être certaines mais elles collent parfaitement à l'identité de cette histoire, qui je vous le rappelle n'est pas toujours tendre.



Je me suis vraiment sentie absorbée par ce roman, j'ai vécue les bons comme les mauvais moments à fond, le rythme du roman ne nous laisse aucuns répits. Ici vous allez me dire encore des héros torturés à cause de leur passé... Je dis Non, leur passé ont forgés leur caractère c'est sûr et ils peuvent expliquer leur actes mais l'auteure tient sa ligne de conduite tout au long du roman, l'évolution des personnages est vraiment passionnant et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises car Alexandra n'hésite pas à mettre nos héros à rude épreuve.



Moi je suis complètement sous le charme, au moment où je vous écris je suis encore complètement sous le choc de cette histoire hors du commun, et cette fin mon dieu Alexandra a voulu ma mort c'est certain, j'ai frôlé la crise cardiaque. Bien évidemment j'attends la suite avec impatience. Il ne faut pas hésiter une seule seconde foncez découvrir cette pépite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Shades of you

C'est mon coup de cœur de l'été 2018



Il est mon tout premier dans ce genre littéraire



! IL NE FAUT JAMAIS SE FIER AUX APPARENCES !

Attention : Âmes sensibles s’abstenir



Que dire de ce livre, je n’avais encore jamais lu un livre dit « sentimental ».

Mais mélangé à un thriller c’est juste SUBLIME.



Je savais que dans un sentimental comme celui-ci, les scènes osées seraient détaillées minutieusement.

Mais quand je dis cela, ça veut dire que celles d’horreurs aussi.



C’est pour cette raison que j’ai mis cet « attention » au tout début.

Si vous ne souhaitez pas le déchirer au milieux de votre lecture je vous conseille vivement de vous abstenir.



Je crois que j’ai ressenti absolument toutes les émotions de ce livre lors de la mienne en revanche.

Le sentiment le plus puissant a été " la colère ".

Ce besoin de vengeance et de hargne sur mon propre passé et sur mon présent était plus important lors de cette lecture si macabre et à la fois si touchante par les liens que l’on peut avoir avec LA personne que l’on aime.



C’est dans les pires moments que nous savons qui sont nos amis , notre famille, les gens qui nous aiment ....



*** La psychopathologie est une vrai maladie, nous prenons souvent ça pour juste de la folie, mais c’est quelque chose de beaucoup plus complexe que ça, où se mêle passé, présent et futur.



Un déclencheur très prononcé et parfois d’une banalité intersidérale peut faire basculer en un clin d’œil un être vers le mal.



Je dis souvent que le bien n’existe pas sans le mal. C'est ce qui fait l'équilibre de ce monde.

Ce livre est LE parfait exemple pour en illustrer le sens.



Malgré tout ce mal mit en avant dans ce roman, je vous le conseille vivement et vous souhaite une excellente découverte



#Bonneenquête





! si vous aimez le genre de série comme « New York unité spécial » ou encore « Esprit criminel » il est pour vous. !

Alors je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon voyage dans la dark romance.
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          20
Remember Tome 2

e sais que vous ne serez pas étonnées si je vous dis que j'attendais cette suite avec impatience. J'avais eu un réel Coup de Coeur pour le premier tome et c'est un coup double puisque cette suite est un énorme Coup de Coeur !



Tout d'abord petites mises en garde ! Avant de commencer cette lecture prévoyez suffisamment de temps, parce qu'une fois commencé vous n'aurez plus envie de le lâcher ! Ensuite, munissez vous d'une bonne boîte de mouchoir qui vous sera utile de multiple façons !



Maintenant à nous !



C'est simple j'ai tout aimé du début à la fin !



De retour à Cornfield, les éléments se mettent en place et les masques tombent. Dans le premier opus Alexandra nous avait déjà emportée dans son histoire sombre et hors du commun. Un amour à trois impossible. Mais si l'histoire était bien plus complexe que ça ?



On retrouve le même schéma narratif, nous passons d'un personnage à l'autre, nous plongeons dans leurs pensées à tour de rôle. Alexandra insère les retours en arrière au bon moment pour nous permettre de reconstruire ce puzzle géant.



La situation se complique avec Lucas, on découvre avec effroi sa vraie nature. Et mon dieu ça m'a glacé le sang. Reed quant à lui est plus heureux que jamais aux côtés de celle qu'il a toujours aimé, Cara, sa vie, son tout...Mais le passé resurgit et il doit de nouveau se battre avec ses vieux démons.



Il aime Cara plus que sa vie, mais saura-t-il être l'homme qu'elle désire ? Il ne peut pas tirer un trait sur celui qu'il a été pendant des années pour survivre.



J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé quand j'ai découvert cette saga, une histoire rude et dure. Ici, on est loin de la romance classique à l'eau de rose toute simple et toute lisse où le bonheur ruisselle...Non, ici nos héros ont du vécu, un passé difficile et douloureux qui n'est pas facile de concilier avec un présent heureux. Alexandra n'hésite pas à approfondir ses personnages pour que l'on comprenne leur moindre faits et gestes. Au final tout se lie et tout est cohérent, je dois souligner la qualité de l'imagination d'Alexandra qui m'a bluffée.



Moi qui ne suis pas fan des retours en arrière je suis obligée de constater qu'ici ils sont d'une importance capitale mais surtout ils sont gérés à la perfection et j'ai adoré remonter le temps avec nos héros. J'ai tout particulièrement aimé ceux qui concernent Reed ! Et oui, cela a renforcé mon attachement pour lui, parce que malgré tout ce qu'il a été, tout ce qu'il a fait...au bout du compte il a choisi de devenir quelqu'un de meilleur. Il a choisi de faire évoluer sa part de lumière pour éteindre un peu son côté sombre...Mais ne vous y trompez pas Reed ne sera jamais le petit toutou à sa mémère et c'est pour ça que je l'aime tant. Cara lui apporte cette part de lumière qui représente l'espoir.



Si Remember peut être considéré comme une romance, c'est avant tout une histoire où il y a beaucoup de rebondissements et de suspense. Une intrigue haletante, rythmée et d'une extrême intelligence. Rien n'est laissé au hasard. Je dois dire que je n'ai même pas eu le temps de me poser des questions pour essayer de comprendre parce que l'auteure nous donne les indices au fur et à mesure de sorte que l'on ne se sente jamais perdu au milieu du récit.



Il y a un certains nombres de personnages secondaires qui trouvent leur place dans cette sombre histoire. C'est ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est qu'Alexandra arrive à nous dépeindre tout ce petit monde sans jamais alourdir le récit. Il n'y a rien de superflu !



J'ai frissonné de peur, d'envie, de plaisir mais aussi parfois même un peu de dégoût...Il y a des scènes très dures et je me suis retrouvée spectatrice de la cruauté de Lucas. Ce qui a engendré un véritable tourment en moi, plus j'avançais et plus je me suis mise à le haïr et c'est un sentiment très intéressant lorsqu'on lit. J'aurais pu franchir ma zone de confort mais non, j'ai tout simplement été captivée.



Remember, le titre prend tout son sens avec cette suite qui nous en apprend tellement sur Lucas, Reed et Cara mais j'ai aussi aimé l'histoire de Cornfield en elle même, je me suis projetée dans cette petite bourgade qui ne cherche qu'une chose, retrouver le calme des jours heureux.



Je remercie Alexandra de m'avoir fait ressentir autant d'émotions, au moment où j'écris je suis d'ailleurs toujours émue. J'applaudis son audace de nous avoir écrit une histoire qui ne rentre pas dans un moule, Remember c'est une histoire qui vous mettra une bonne claque, une histoire qui vous prendra les tripes et j'espère que vous avez le coeur bien accroché ! Préparez-vous ! C'est aussi une histoire terriblement émouvante, comme quoi l'amour est une source de bonheur inépuisable.



Vous allez aussi tomber sous le charme de Reed (si n'était pas déjà fait avec le premier tome, hum...j'ai un doute, perso j'étais déjà à fond sur lui depuis le début) et vous délecter des scènes érotiques toutes plus sexy les unes que les autres. Les passages sont vraiment hot et je n'ai pas pu m'empêcher de fantasmer sur Reed ! Mais vous me pardonnerez hein :p



J'ai donc fini ma lecture complètement retournée, l'émotion m'a submergée à tel point que j'ai mis un petit moment à m'en remettre, une chose est sûre "Remember" sera mon incontournable du mois d'Avril 2016. Cette histoire est une petite pépite qui nous fait passer un très beau message, la vie vaut le coup d'être vécue, peut importe la manière, peut importe avec qui, l'important c'est de ne jamais cesser de croire que le bonheur existe :) Ce roman aura fait battre mon petit coeur et il y restera gravé très longtemps.



Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir cette suite d'urgence.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Jeu d'acteur TOME 3

Ah ce tome était très attendu pour ma part, j'ai tellement hurlé .....de frustation à la fin du tome 2 que je viens seulement de retrouver ma voix au grand désespoir de mes loulous ;)







Iléana est à Paris avec son fils Lenny, ce petit bouchon adorable, elle vit en colocation avec Julie, une belle infirmière. Elle se remet doucement de sa rupture avec Liam, elle songe à vivre une nouvelle relation amoureuse, Martin pourrait être cette personne, il est l'opposé de Liam, plus calme, plus zen, plus.....non c'est un mollusque de coté là. Martin est insupportable.....enfin vous ferez votre idée. Le fait d'avoir vécu certaines choses, Iléana est plus forte, affirme ses choix, elle n'est plus cette femme fragile qui se laissait dominer.



Liam est à Paris pour la dédicasse de son livre, son autobiographie. Julie vient le voir pendant cette séance pour le confontrer et surtout lui donner rendez vous dans un café. Elle met en place cette machination afin que les deux protagonistes puissent se parler, régler leur différend mais surtout que Liam apprenne sa paternité.



Liam, notre "bad boy" sexy a changé, il s'est assagi, il est plus "adulte", assume ses erreurs....



Il est éperdument amoureux de sa belle "frenchie", la revoir ne fait que confirmer. Sa rencontre avec son fils est touchante, il est encore plus déterminé à former une famille. Il veut Iléana, son fils, il est prêt à tout, prêt à vivre auprès d'eux, donner à sa belle, la famille qu'elle voulait il y a deux ans.





En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/auto-editions/page-1.html#cKk8ow53vgBXdHFw.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          20
Jeu d'Acteur

Après une réinstallation de mon pc de A à Z suite à un problème, je peux enfin rattraper mon retard sur mes différents avis. Je vous parlerais donc de ma lecture de "Jeu d'acteur" que j'ai dévoré tellement la fluidité de la plume de l'auteur m'a emporté dans ma lecture.



J'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, une convention sur une série TV de vampires, des stars, des fans, et une jeune femme. Ileana est une adepte de la série TV du moment, elle craque pour le charme et le charisme de l'acteur principal Liam Harrison, alors quand son amie lui propose de se rendre avec elle à une convention, la jeune femme dit oui. Le jour J, Ileana se retrouve seule et démunie dans la file d'attente pour le photoshoot avec les acteurs. Lorsqu'elle tombe aux pieds de l'acteur, il va rapidement succomber à son charme et sera prêt à milles prouesses pour ses beaux yeux.



La romance entre l'acteur et la fan m'a vraiment conquise, et les pages se sont rapidement tournées les unes après les autres. Par contre les personnages m'ont donnés quelques boutons, je dois dire. Ileana ne sait pas trop ce qu'elle veut. Oui... Non... Oui... Non... Elle m'a fait tourner en bourrique à force de ne pas savoir si oui ou non elle avait envie de Liam. L'acteur quand a lui est vraiment très excessif dans ses sentiments, quand il aime ce n'est pas du cinéma.



En bref, même si les personnages m'ont parfois donnés envie de jeter ma tablette par la fenêtre, j'ai passé un agréable moment de lecture, et j'avoue que l'auteur m'a donné envie de découvrir les conventions avec toute l'excitation que l'on peut avoir en y participant.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Jeu d'Acteur

Ileana se rend à une convention d'une série vampirique incontournable du moment pour rencontrer les acteurs sous la demande express d'une amie. Mais celle-ci ne vient pas et Ileana se retrouve seule dans la file d'attente pour la séance photo. Loin de correspondre au portrait des nombreuses fans présentes, elle prend son mal en patience jusqu'à se retrouver face à Liam. Liam Harrison, acteur principal et chéri de la dite série, va voir pour la première fois Ileana qui chute devant lui. Sous son charme, il ne peut s'empêcher de l'embrasser lors de la séance photo qui suit.

Une intrigue amoureuse toute simple entre une star de la télévision et une de ses admiratrices. On retrouve l'ambiance des foules hystériques et la jalousie des fans de ce genre d’événement qui entourent la relation naissante. Le récit se parcourt facilement. Les personnages sont plutôt attachants : Ileana n'a pas confiance en elle et encore moins dans les hommes ; Liam est de nature possessive, expansive et généreuse en amour. L'un et l'autre souffrent de blessures du passé.

Tout s’agence assez rapidement dans l'histoire ; peut-être même un peu trop. Je trouve dommage que le récit comporte de si nombreuses parodies : Liam me fait beaucoup penser à un des acteurs d'une série en vogue que ce soit physiquement que dans ses "relations" ; l'auteure cite, même brièvement, une saga littéraire très courue. Et puis, les réactions d'Ileana et de Liam me semblaient parfois démesurées par rapport aux situations. Ces petits points mis à part, j'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante : c'est tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment là. Et de ce fait, j'ai apprécié la parcourir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Jeu d'Acteur

Ma chronique: Voilà un service presse qui, une fois entamé, n'aura pas fait long feu. On y suit Ileana une jeune trentenaire, qui lâchée par sa meilleure amie, se retrouve seule à Paris -ville où elle se rendait à une convention.

Dans cet évènement très fréquenté, la jeune femme ne se promène pas au hasard. Elle cible Liam Harrison, un acteur américain de 34 ans, héros d'une série à succès.

Les circonstances feront qu'elle ne passera pas inaperçue aux yeux du jeune homme. Seulement, Liam sort d'une rupture douloureuse. Que cherche-t-il auprès d'Ileana? Et cette dernière, peu habituée à s'ouvrir à ses sentiments, arrivera-t-elle à voir le "vrai" Liam?



Pour ce qui ce qui est de mon avis maintenant.

Je vais commencer par le style de l'auteur. Il est simple et fluide. En gros, ça se lit bien et vite. De plus, elle nous offre une alternance des points de vue, nous permettant à la fois de voyager dans la tête de son héroïne et de son héros. C'est vraiment très appréciable!



Puis, je poursuis avec l'histoire. L'auteur a fait un pari assez risqué. Elle s'attaque à un fantasme que chaque femme a eu à un moment ou à un autre dans sa vie: séduire son acteur favori. Un sujet donc sur lequel chaque lectrice aura des attentes précises.

Pour ma part, j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop vite. Le couple au bout de quatre jours se dit déjà "Je t'aime". Et si j'ai réussi à faire abstraction de cette rapidité (peu crédible), c'est parce que l'auteur a construit des personnages profonds avec chacun un passif plutôt lourd à découvrir. J'ai donc eu envie de poursuivre, rien que pour mettre le doigt sur ce que cache le passé de notre couple ^^



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          20
Shades of you - Intégrale

Une histoire bouleversante. La monstruosité de l'enfance de ces deux frères est vraiment poignante.

La façon dont Reed s'est rattaché à l'amour de son enfance, le seul et unique amour de sa vie, sa meilleure amie Cara est extrêmement touchant. Elle est son ancre, son point de repère dans toute cette souffrance.

Et pourtant, des années se sont déroulées, et ces années ont permis à Cara, Reed et Lucas de se façonner, de devenir des adultes. Enfants, ils formaient le trio inséparable. Une amitié très forte.



La vie les a ensuite séparé tous les 3. C'est donc une dizaine d'années plus tard que leurs chemins vont se recroiser. Lucas semble devenue un homme respectable dans la ville de son enfance, et garde une rancune à l'égard de son frère qui l'a abandonné tant d'années. Des retrouvailles qui sont donc mouvementées.

Reed, lui, est devenu un homme froid, brutal, vulgaire, et toujours épris de la belle Cara...

Quand à Cara, elle semble n'avoir d'yeux que pour Lucas. Et semble en vouloir à Reed de se montrer si maladroit avec elle.



Du suspense, un thriller romantique, de l'action, des révélations bouleversantes... Tout était là.



Quand j'ai vu que le roman comptait plus de 1000 pages, je me suis dit " Oula, espérons que l'histoire soit bien, je vais en avoir pour un moment à la lire". Sauf que je n'avais pas prévu être autant prise par l'intrigue. J'ai enchaîné les chapitres, accrochée au suspense, et il était difficile de s'arrêter.



Jusqu'au bout L'autrice arrive à garder le suspense. L'histoire étant compté avec le point de vue des 3 personnages, on arrive vraiment comprendre chaque point de vue. Si leur enfance est ponctuée de mustruosités, on en ressent que beaucoup d'empathie pour ces personnages. L'évolution du personnage le plus torturé est également un élément qui nourrit l'histoire. On a vraiment envie de savoir s'il est vraiment capable de devenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
Jeu d'acteur TOME 3

Ce roman est un coup de cœur. ❤❤❤❤❤

Dans cette trilogie proposée par l'autrice, je pense que le tome 3 est celui qui a le meilleur développement, autant dans ses personnages ☺🥰 ( petit coup de cœur pour Liam et son développement personnel et sa réflexion) que pour son histoire qui est toujours aussi entraînante.

Au final, ce livre se lit d'une traite.

Sous un plaid, avec une tasse de thé, ce livre va vous faire votre soirée et vous faire rêver d'une histoire comme ce couple proposé par Alexandra Gonzalez.🎉
Commenter  J’apprécie          10
Jeu d'acteur TOME 2

Un tome 2 ambiguë

Ce n'est pas mon préférée mais la suite me donne envie.

L'histoire est entraînante mais la relation entre Liam et Iliana m'a paru trop longue à mon goût, des disputes sur disputes, des réconciliations pour après avoir une dispute. Sincèrement, les deux personnages m'ont fatigué. J'ai eu cette impression d'être la chandelle dans leur relation. On peut dire que cette impression induit une qualité de l'auteur qui est son réalisme dans l'histoire.

Est-ce que je conseillerais ce livre ? bien sûr, malgré tout la plume de l'auteur rend la lecture addictive et le suspense est mis à la fin ne peut que nous arrivons sur cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Jeu d'Acteur

une rencontre étonnante, une lecture passionnante.



nous sommes sur une histoire d'amour que tout adolescente a déjà rêvé : avoir une histoire avec une star. pour ileana, ce rêve devient réalité. toutefois, ileana par son caractère très réaliste, nous annonce une histoire intéressante.

La suite annoncée dans les quelques pages donne envie de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Gonzalez (188)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}