AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexia Perkins (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

IMPORTANT : Pour commencer, l’avertissement très complet en début de livre est très important, lisez-le ! Aucune excuse vous aurez été prévenus…



Mackenzie, étudiante en criminologie, cohabite avec Soen et Elijah, elle fera tout pour obtenir des réponses. Elle tient plus que tout à Oscar, son ours en peluche, seul vestige de son enfance et sa vie passée. Elle s’acharne à ne montrer aucune émotion, aucune faiblesse. Elle doit se plier aux règles mises en place sous peine de graves conséquences. Elle n’a pas la folie de leur accorder sa confiance, loin de là, constamment sur ses gardes. Elle ne peut empêcher les souvenirs de revenir la hanter. On peut dire que c’est une femme forte et franche. De nature curieuse, elle veut connaître les secrets que cachent Soen et Elijah coûte que coûte. Décidément, la vie s’acharne, cette dernière est une succession d’événements sinistres. Les sentiments qu’elle éprouve à l’encontre de Soen sont contradictoires et perturbants pour elle. Cette jeune femme m’a énormément touchée à certains moments.



Soen se montre comme un sans cœur, il est froid et distant depuis toujours envers Mackenzie. Avec lui, pas de faux semblant sur son hostilité et son ressentiment envers elle, du moins en apparence. Il s’amuse à la rendre complètement folle, passant leur temps à se chamailler lorsqu’ils se retrouvent dans la même pièce. Brutal, il ne s’en cache pas bien au contraire, il utilise la force pour arriver à ses fins. Cependant, sous ses airs de rustre, il a toujours été d’un grand soutien envers Elijah.



Elijah prend soin de Mackenzie à sa façon, il se montre tantôt chaleureux tantôt « monstrueux » selon les circonstances. Son comportement ressemble à celui d’un frère voire d’un père envers cette dernière, c’est en tout cas la réflexion que je m’étais faite en lisant. Il semble le plus doux du binôme qu’il forme avec Soen, mais il ne faut surtout pas se fier à son apparente douceur.



Des révélations le concernant ainsi que Soen m’ont mise sur le cul, excusez-moi du terme, je m’attendais à énormément de choses mais pas à ça en toute franchise.



Le prologue nous plonge directement dans l’ambiance du livre en quelques lignes. J’aime beaucoup les thèmes abordés, notamment la criminologie, les tueurs, sujets qui me fascinent et me passionnent énormément. On en apprend également plus sur l’histoire d’Élan School, pratiquant la violence infantile sous toutes ses formes. Certains détails m’ont fait grincer des dents, m’ont mise en colère, je ne comprendrais jamais cette face de la nature humaine.

On a le droit à plusieurs points de vue durant la lecture, j’ai beaucoup aimé avoir ceux d’Elijah et Soen, la perspective est tout autre. Relation très particulière entre ces derniers, un fort lien fraternel les unit suite à leur enfance chaotique. J’apprécie également le fait d’avoir accès à leurs souvenirs qui est un énorme plus à mon sens. Les deux acolytes cachent bien des secrets que j’avais hâte de découvrir et ne parlons même pas de la tension plus que palpable entre Soen et Mack qui se vouent une fascination réciproque.



J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et la plume de l’auteure qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois, même pour ça je l’en remercie parce que j’aime vivre les choses intensément et ça a été le cas. Je vais continuer à découvrir son univers au travers de ses écrits, c’est une certitude ! Foncez lire cette pépite qui pour moi est digne des grands noms de la Dark Romance.



#romance #darkromance #differencedage #enlevement #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

Un esprit de vengeance qui te prend jusqu'au fond des tripes...

Pouahhhh!!!!

Bon je ne vais pas trop pouvoir en dire au risque de spoiler, mais c'est une très bonne dark romance!!!!

C'est un trio de protagonistes, chacun avec un rôle bien particulier, une rancœur personnelle,

Quelques manipulations, qui se retourne ou non contre l'auteur, mais très bien construites.

Une histoire qui tient la route, franchement si vous n'avez pas peur foncez je me suis régalée !!!! Je voulais me venger avec eux!!!!Hâte de lire le tome 2 !!!!
Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

Il m'est rare de me lancer dans une dark romance cependant le résumé de notre partenaire Alexia Maze Perkins m'a tellement intriguée que je me suis lancée. Et je ne regrette vraiment pas cette découverte. Lu en une journée cette dark romance nous plonge dans une histoire sombre tournée sur l'aspect psychologique. Face à des personnages meurtris et une cohabitation étonnante voire forcée, on se retrouve alors enveloppé dans ce récit qui nous fait perdre la tête à force d'aller de surprise en surprise.





L’histoire nous présente alors plusieurs protagonistes. Nous suivons principalement Mackenzie. Cette jeune demoiselle entrée à l'université, suivant alors des cours sur la criminologie et forcée de vivre avec les meurtriers de sa mère depuis 11 ans. Bien que certaines règles lui ont été imposées depuis enfant, elle a pu avoir une vie "normale" d'un point de vue extérieur. Aller à l'école, se faire des amis, aller dormir chez eux. Bien sûr, si elle ne respectait pas l'une des règles qui lui ont été dicté elle pouvait s'attendre à vivre une punition qui n'avait rien d'une confiscation de téléphone. Aussi forte que brisée, on voit son évolution au fils des pages. Plus d'une fois elle tombe et plus d'une fois elle se relève, la haine l'aide et sa quête de vengeance y est également pour beaucoup.





Le second personnage, bien souvent, mit en avant, c'est Soen, cet homme froid et cassant. Le moins amical des deux qui semble porté sur ses épaules les plus grandes peines du monde. Et c'est d'une certaine façon le cas, vu comme un pilier, il se doit de tenir debout et pour ça, il est intransigeant. Il ne cherche pas à se faire apprécier par Mackenzie au contraire. Il n'a qu'un but dans sa tête, et cela, depuis bien des années maintenant. Il a également cette soif de vengeance qui lui donnait ce côté fou qu'on fini par apprécier en apprenant au fil des pages les raisons l'ayant forcé à devenir cet homme sans cœur qui trouve plaisir à enlever la vie.





Et enfin nous avons Elijah, des deux hommes, c'est le plus doux. Il essaye toujours de tempérer les deux et semble vraiment soucieux de Mackenzie même s'il laisse toujours Soen avoir finalement le dernier mot. Il n'a pas le caractère le plus fort cependant son amitié avec Soen est particulière comme des frères. D'ailleurs, même s'il n'a pas de grands tempéraments, il peut se montrer assez égoïste et ainsi pousser bien trop Soen à prendre la relève ou à faire les choix les plus difficiles puisqu'il n'en est pas capable.





Dans ce premier tome, on apprend la raison qui pousse Soen et Elijah à tuer, mais également la raison les ayant forcés à garder cette petite fille auprès d'eux alors qu'ils s'étaient chargés de tuer sa mère. On a aussi l'évolution de la relation entre Mackenzie et Soen qui ont 11 ans de différence. Une relation qui n'a rien de saint, une relation où ils ont besoin de ce mal pour se sentir vivant.





La psychologie des personnages est très bien travaillée, j'ai clairement été plongé dans cet univers de souffrance allant de surprise en surprise, avec qu'une envie comprendre pourquoi le duo masculin agit ainsi et je suis clairement conquise par ce premier tome même si clairement la fin me laisse sur ma faim. J'ai les pensées en ébullition et qu'une hâte connaître la suite de cette histoire, mais surtout en apprendre plus sur Elijah, personnage qui a certes un important rôle, mais restait secondaire dans ce premier tome ou les points de vue s'alternaient surtout entre Soen et Mackenzie.





On ressent clairement le temps pris pour bâtir les personnages et nous plonger au cœur de cette histoire. D'ailleurs, j'ai adoré les petits passages nous donnant aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la criminologie.





Je ne peux donc que vous conseiller, si vous aimer les romances sombres mais surtout psychologiques, de vous laissez conquérir par la plume de Maze Perkins qui saura mettre autant votre cœur que votre cerveau sens dessus dessous avec sa plume envoûtante, la justesse de ses propos, et le travail effectué pour créer cet univers chaotique ou tout à finalement tout de même un sens.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Déchéance, tome 1 : Un monde à nous

🌸 Je n’avais pas eu le temps de découvrir cette saga, je suis trop contente de mettre enfin lancée! Alexia est de ces auteurs qui me captivent dès les 1ères pages, et ici encore ça n’a pas loupé 😉😍. Merci Alexia pour ce moment de lecture si prenant, et plein d’émotions… Si tu en doutes encore, sache que ton talent est immense 🖤 Nous sommes ici dans une dark romance, je dirais qu’elle est plutôt soft, idéale pour découvrir ce style s'il vous est inconnu😉



🌸Eliza est une survivante, il y a 17 ans, ses parents et son grand frère ont été abattus dans leur maison devant ses yeux alors qu’elle n’avait que 11 ans, elle est depuis l’enfant qui a survécu, seulement avec une cicatrice sur sa joue. Depuis elle survit, psychologue le jour, victime de ses cauchemars la nuit… Mais un jour, elle le sait, le destin la rattrapera, le monstre de son enfance viendra rattraper l’erreur qu’il a fait de la laisser en vie !!!



🌸Kurt et Jake Aspen, sont deux frères brisés par leur enfance. Il faut dire que leur géniteur n’y est pas allé de mains mortes… Jake est un sociopathe et Kurt un tueur à gage, pour eux, élevés pour tuer et torturer, c’est presque la normalité. Kurt paraît un peu plus humain comme si on avait pas tuer tout le bon en lui, il souffre au quotidien, se rendant responsable des horreurs vécus par Jake. Un seul échappatoire : la vengeance ! Eliza est pour eux la source de leur descente en Enfer, il faut qu’ils la tuent !



🌸 Dans ce but, ils la kidnappent et la séquestrent… Mais s'ils avaient fait erreur ? Si le piège qu’ils avaient monté avait des failles ? Si tous les trois avaient bien plus en commun qu’ils ne pensaient ? Rien ne se passera comme prévu….



🌸Cette histoire est dingue, captivante et que dire de ce trio 🔥🥵, je peux vous dire qu’au fil de notre lecture on passe par toutes les émotions, le suspens est là jusqu’à la fin. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome et j’ai trop hâte de découvrir celui sur Jake Jake 😉.Si ce n’est pas déjà fait, foncez lire cette pépite 😉😊👄

Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

C’est difficile de devoir compresser ces quelques 500 pages en un petit avis.

LISEZ CE LIVRE !

C’est tout pour moi.

Non, plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

ATTENTION, l’auteure conseille d’avoir 18 ans et/ou de ne pas être (trop) sensible, car des sujets poignants vont être abordés et ça dès le premier chapitre. (Spoil pas mal de sang, criminologie, psychologie,…)



Pour autant, si vous n’avez jamais découvert de Dark romance, je vous recommande Broken Fate, pour commencer. Le style d’écriture et le fait qu’Alexia connaisse bien son sujet en sont la cause. Oui elle y aborde des sujets sensibles que pas tout le monde ne peut lire, mais elle le fait bien.



Que dire de plus ?

Une dark romance avec des personnages torturés, au passé merdique, à l’esprit fissuré et au coeur en pierre (…ou peut-être pas). Une relation basée sur la haine et malgré tout l’approbation de l’autre.



Bonne lecture !

Et vivement la suite ;)

Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

Dans ce roman,nous allons suivre Mackenzie, une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Elle est élève par Elijah et Soen depuis onze ans. Ils ont tué sa mère et depuis elle.est obligé de cohabiter avec eux. Elle sait qu'elle doit respecter leurs règles sinon ça pourraitmal se passer. Ils l'a protégé autant qu'ils la méprise ...



"Rien n'égale la haine que je ressens pour Soen.

Hormis peut-être celle qu'il me porte."



J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en vant première, là où Alexia en était au toutpremier stade d'écriture.Tous les deux jours, j'avais accès à un nouveau chapitre et c'est vraiment une expérience de lecture intéressante !



On est ici dans une dark romance où forcément les.sujets traités ne sont pas à lire par tout le monde.



Alexis s'inspire d'un fait divers qui s'est passé il y a quelques année et quine peux que être révoltant. Cela met en place la façon d'être des personnages et lorsque l'on découvre leur passé, on ne peut zut qu'avoir mal au cœur en sachant ce que Elijah et Soen ont subis enfants.



La psychologie des personnages est extrement bien travaillées, et c'est un gros point positif dans une dark romance.



L'écriture d'Alexia est agréable à lire, les chapitre courts (trop courts quand on en a un tous les deux jours !) rythment cette histoire, et on n'a qu'une envie c'est de savoir comment va évoluer cette haine que ressent Mackenzie !



En bref, si vous aimez la dark romance, je ne peux que vous conseiller ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Ce livre est une pépite! Il va faire aimer les MM a plus d'une personne mais en plus il y a tellement d'humanité et de coeur que le mien a failli lâcher... Je ne pleure jamais sur un livre et là, elle a réussi à me faire verser une larme!



Dès les premières lignes, on a l'impression que l'auteure sait où elle va et nous y emmène sans que l'on anticipe la suite.



Il s'agit du spin off de Arrogant Fake Lover, il eut être lu indépendamment mais vous aller découvrir des informations que l'on sait qu'à la fin de AFL. Donc je vous conseillé de lire les deux dans l'ordre. On retrouve ici Reed et Blake, deux membres des Mysteria. Alors que beaucoup de fan attendez l'histoire de Ash...

Reed est en couple depuis quelques années maintenant avec un homme, mais ce n'est plus ce que c'était et Reed va devoir prendre une décision... A la veille du départ en tourner, il va se tourner vers son meilleur ami, Blake pour se confier et lui demander conseil... Blake est un homme à femmes, il les collectionne et sur chaque tournee, il les fait toutes craquer! Mais Blake cache un secret... Et quand Reed le découvre il tente tout pour protéger son meilleur ami! Mais entre eux deux l'amitié étant très forte et fusionnelle, Reed va se rendre compte qu'il aimerait envisager Blake autrement, mais est ce vraiment possible ?



C'est une histoire pleine de rebondissements, de rires, de larmes aussi... Préparez les mouchoirs! Mais, on ne peut que être touché et totalement sous le charme! Alexia signe ici son premier MM et quel chef d'oeuvre! Je trouve que sa plume s'affine au fil de ses romans et elle en devient a chaque fois plus addictives et plus justes. Cette auteure est une valeur sûre on peut la suivre les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

vous attendiez impatiemment un spin-off sur les autres membres de Misteria, notamment sur Ashton. Et bien Alexia a réalisé notre vœux deux ans après la sortie du tome originel, mais mesdames, mesdemoiselles, messieurs, ne soyez pas déçus, se sont nos Tic et Tac qui sont mis en avant et non notre batteur qui a tant fait vibrer notre coeur.



Et croyez-moi, vous n’êtes pas prêt à survivre à ce qu’il vous attend. Voilà, je vous ai prévenu.



Pourquoi ce roman a été un COUP DE COEUR énormissime? Je vais essayer de ne pas trop spoiler, car même s' il peut se faire indépendamment d' AFL, je vous conseille de les lire dans l’ordre, car vous ressentirez mieux les émotions, et appréhendrez mieux la psychologie des personnages, qui est super importante et bien écrite dans ce tome.



🎸 Pour le plaisir de retrouver des personnages que j'ai adoré dans Arrogant Fake Lover: Addi, Dix mille, Ashton, Amber, Reed , Blake et même un tout petit peu Zack ( on a des comptes à régler lui et moi) ! Oui je m’étais attachée à ces personnages, et évidemment je rêvais d’une suite, comme souvent quand je n’ai pas envie de les quitter, tant j’étais bien avec eux. Je reviendrai plus tard sur les personnages principaux.



🎸 Pour la magnifique plume d’Alexia, c’est encore un panel d’émotion que j’ai ressenti, même le Wodan de Europapark n’a pas filé autant d’ascension et descente d’émotion à mon petit coeur et mon coloc pourra vous le dire j’ai bien cru mourir ce jour là !!! Deux chapitres m’ont fait cet effet de montée et descente ascensionnelle le chapitre 15 et 16 ( vous voilà prévenue) vous allez aimer et détester Alexia en même temps. Je lui en ai voulu très longtemps de m’avoir mis en PLS ( je lui en veux encore un peu d’ailleurs). Elle fait clairement partie des auteures sadiques, pourtant c’est loin d’être son premier roman que je lis d’elle. Mais bordel quoi !!! Celles qui ont eu le bonheur de le découvrir en avant première savent de quoi je parle ! Mais sa plume reste toutefois belle, addictive, passionnante, passionnée, captivante, enivrante, foudroyante, sombre, torturée, émouvante.



🎸 Si tu aimes les romans MM, fonce c’est un thème abordé puisse qu’on va suivre Reed et Blake lors d’une tournée infernale.

Reed, notre guitariste Gay assumé qui au début du roman est couple mais il n’est plus très heureux. Fidèle à son personnage dans AFL, il est toujours ce petit bout en train même quand le coeur n’y est pas. loyale envers sa famille de coeur les Misteria, inséparable de son Tac , son meilleur ami Blake, le bassiste du groupe. Malgré ses fêlures cachées , c’est un personnage SOLAIRE, il apporte tellement de lumière dans la vie des gens. On devrait tous avoir un Reed dans notre vie.

Blake, bassiste, taciturne, sombre, discret, serial lover avec ces dames (digne d’une rock star vous me direz), assez solitaire mais très proche de Reed et ce depuis leur rencontre, un lien fort les unis, une belle amitié sincère. Enfin… Jusqu'à ce que le passé de Blake le rattrape, on va découvrir son passé, ses blessures, ses secrets. On va comprendre pourquoi, il est comme il est. Derrière cette carapace désinvolte se cache … l’horreur. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse le soin de le découvrir. C’est un personnage très SOMBRE, l’exact opposé de Reed, mais ne dit on pas que les opposés s’attirent?



On va retrouver également les autres membres , les voir évoluer tous ensemble. Addi et Dix mille sont semblables et toujours aussi amoureux, Ashton mon doudou d’amour est amoureux et heureux avec Amber.



🎸 c’est une romance écrite avec deux points de vue celui de Reed et Blake, qu’est ce que j’ai aimé les découvrir, être dans leur tête principalement celle de Blake. tu aimes les romances friends to lovers, tu seras conquise, car l’évolution entre l’amitié à l’amour est superbement amené, lentement , Alexia joue avec notre coeur, et nos nerfs, mais c’est tellement beau, limite inespéré. C’est une histoire incroyable, belle, magnifique , pleines de sentiments en tout genre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, entre flashbacks, présent- passé mélangés, rebondissements, actions, révélations, anéantissement de votre coeur. Vous allez être marqué un bon moment. Des sujets forts et déchirants, abordés, écrits avec brio et réalisme.



Je ne peux qu’ insisté pour que vous lisiez AFL et enchainer sur My hot best friend ! Ce serait absolument dommage de passer à côté de merveilleuses heures de lecture.

Oui je suis impartiale, honnête et juste dans ma chronique.

.

Allez vous, vous laisser tenter par une romance rock n’roll, sous haute tension?

.

Mary 🤘.

Commenter  J’apprécie          00
Arrogant fake lover

Pourquoi j’ai eu un coup de cœur pour ce roman à l’époque et encore maintenant ?



🎸 C’est une rockromance comme je les aime, si vous me suivez depuis un moment, vous commencez à savoir que c’est mon Kiff. Même si l’univers musical n’est pas omniprésent dans ce tome, on est dedans quand même car cela concerne le groupe Misteria avec son chanteur charismatique et sombre surnommé DIX MILLE. Romance écrite à deux voix comme je les aime . J’ai vraiment été captivée par cette histoire tantôt émouvante , tantôt dure tout ça grâce à la plume de l’auteure qui rend ses personnages vivants, et nous plonge directement dans les sujets difficiles abordés avec brio.



🎸 les personnages je les ai aimé, adoré : a commencé les membres du groupe Misteria : Dix mille, Ashton, Reed et Blake alias TIC et TAC , comme beaucoup coup de coeur pour Ash, même si je suis plus branchée guitariste, le batteur ne m’a pas laissée insensible.



Dix mille notre héro au surnom qui a tout son sens (pour cela je vous laisse le découvrir en lisant son histoire)sous ses airs arrogants, un peu connards sur les bords, tumultueux, cache des blessures qui l’ont profondément meurtris et le font partir à la dérive, heureusement que son ami de toujours Ash est là pour l’aider à remonter la pente.

.

Addison , Addi pour les intimes, jeune étudiante originaire de San Francisco, débarque à New York pour ses études à la fac et est embauchée comme tatoueuse dans un shop . Elle est solitaire, discrète malgré un look qui dépote. Elle se cache derrière un caractère trempé, sous une fausse assurance. Mais derrière ce masque de froideur, de chevelure colorée, tatouage et de hoodie, on trouve une jeune femme devastée, détruite, au passé plus que complexe et décousu. Elle est forte et fragile à la fois. C’est cette capacité à se fondre dans la masse qui fait que dès qu’on arrive à l’atteindre, on ne peut que l’aimer et ce ne sont pas les Misteria qui diront le contraire. Oui j’ai aimé cette héroïne fracassée.

.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, mais le hasard faisant bien ou pas les choses, ou bien peut on dire merci Ashton et ses plans foireux? Les voilà réunis dans une comédie “ rockmantique “ , mais à force de jouer avec le feu, ne finit on pas par nous brûler les ailes ? Quand les démons de nos passés surgissent au milieu de ses faux-vrais semblants, tout est remis en question.

.

🎸 C’est une romance superbement écrite, le rythme est parfait, l’intrigue , les rebondissements, les révélations tout est bien menés, sans temps mort et sans fausses notes. J’ai vécu cette seconde lecture aussi intensivement que la première fois. Mes émotions ont une fois de plus été mise à mal.

.

🎸 Si je recommande ce roman et son spin off (avis à venir quand, mes émotions s’en seront remises), ils sont géniaux : envie de malmenés votre coeur, vibrer au rythme de l’évolution de l’histoire , rencontrer des personnages qu’on adore dans son intégrité? SE SONT LES ROMANS QU ILS VOUS FAUT.

.

🎸COUP DE COEUR 💙💙💙💙💙💙

.

Mary

Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

Il m'arrive très rarement de lire de la Dark, mais mes adorables copines @AUSO ET @LINE m’ont assuré que j’allais A.D.O.R.E.R ! Et bien vous savez quoi, une fois de plus, j’ai bien fait de méfier à Audrey , c’est mon échelle de richter livresque, je sais que si elle aime, j’aimerai, alors quand Broken fate a été un coup de coeur pour elle, je ne pouvais que me laisser prendre par cette histoire. Et c’est sans compter sur la plume d’ Alexia que j’adore quelque soit le style.



Résultat : ÉNORME COUP DE COEUR !!



Pourquoi vous devez lire ce roman ?



Tout d’abord bien lire les recommandations avant lecture et lire les petites notes de fin de lecture. Bon je vous avoue que quand j’ai lu les recommandations de départs, la Mary ne l’emmenait pas large … Mais dès les premières lignes, j’ai été aspirée dans l’histoire.

C’est une Dark romance comme je les aime, elle est surtout très dark au niveau de la psychologie des personnages, pas tant dans les scènes bien que quelques unes sont pas mal, j’ai lu des darks bien gores (ce n’était pas pour moi, clairement).



🔪Pour le talent de l’auteure, pour son imagination, ses investigations: car l’histoire est inspirée de faits passés. Pour les émotions transcrites dans ses mots, qui nous rendent addictes, qui nous touchent, qui nous heurtent, qui nous emportent complètement dans cette folie. Je suis définitivement amoureuse de la plume d’ Alexia. Elle a su créer des personnages toxiques hautement addictifs, à la psychologie complexe, déroutante pour le commun des mortels.

.

🔪Pour ses personnages : Comment ne pas les aimer.

Ok, ils ne sont pas allumés à tous les étages, ils ont un concept de la vie et des codes sociaux particulier. Ils entretiennent une relation tout aussi particulière : toxique, sombre et bien à eux, qu’il faut absolument découvrir.

.

Nous avons Mackenzie, jeune femme de 18 ans, étudiante à la fac, essayant de vivre une “ vie normale” depuis 11 ans suite au dèces de sa mère de façon plutôt tragique. Suite à cet événement, elle doit cohabiter avec les assassins de cette dernière. Si Elijah semble le plus raisonné et sociable des deux, il n’en reste pas moins “atypique”, Soen est sombre, machiavélique et il ne le cache pas, il ne tergiverse pas quand il faut prendre des décisions, excepté quand cela concerne directement celle qu’il hait le plus au monde !

Il est évident qu’en vivant avec ces deux là, son quotidien allait différer légèrement de celui des jeunes de son âge, même si au final peu de règles lui sont imposées. Elle leur voue une haine sans borne,elle n’a qu’un seul mot dans la tête Vengeance. J’ai beaucoup aimé son personnage perché certes mais attachant tout de même. J’ai hurlé de douleur avec elle, plus d’une fois j’ai eu envie de la serrer dans mes bras en lui disant que ça allait s’arranger. En même temps quand on découvre l’envers du décor, il est peu étonnant qu'elle soit aussi “ dérangée”. Qui ne souhaite pas se venger, quitte à sombrer dans la folie?

.

Elijah, est le plus discret des deux, même si on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé, dans son présent il se fait discret, il est intriguant. D’ailleurs j’ai hâte d’en savoir plus.

Il paraît plus sensible, plus sociable, plus abordable que son comparse, mais comme dit l’adage il faut se méfier du loup qui dort ! Car quand ses démons le possèdent … et bien ça fait mal. J’ai également apprécié son personnage.

.

Soen, le plus taré du lot si j’ose dire ! Si j’ai voué un culte à Jake ( autre personnage de Dark romance d’Alexia dans Déchéance, foncez lire cette saga !!) Soen vient de le détrôner, bien qu’au départ, mon coeur penchait pour Elijah. Insidieusement il a su entrer dans ma tête, dans mon cœur, il a su déjouer mes appréhensions face à son personnage.

Sincèrement malgré tout ses défauts et ses tares psychologiques, croyez moi il en a un paquet, on ne peut que l’aimer malgré nous.

.

🔪Pour son univers, sombre, torturé ou la haine mène le tempo. On avance de rebondissements, en révélations. Croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le rythme est intense et bien dosé.

Votre cœur va frôler l’arrêt cardiaque tant il va tachycarder. Votre cerveau va gamberger tant il voudra avancer dans cette histoire complexe, poignante, prenante.

.

🔪Vous aimez les dark romances psychologiques, qui vous retourne le cerveau, les tripes, et le coeur: FONCEZ !!!.

.

Merci Alexia pour cette pépite, qui est un réel coup de coeur ! Ta plume a encore su me transporter..

.

Laissez tout ce que vous faites et posez vous pour lire ce premier tome, qui n’est que le prémices d’une suite encore plus grande, qui me hâte de découvrir.

.

Mary 🤘

Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

[Il est important de signaler que c est une dark romance, ce n'est pas une lecture tout public. L'auteure explique avec soin tout les triggers warnings.]



🌙 Ce roman est un coup de coeur monstrueux. J'ai tout de suite accroché et je n'ai plus laché! J'ai volontairement zappé la lecture du résumé car je sais qu'A a la capacité de nous emmener dans des situations hors normes dès les premières lignes donc je ne voulais rien savoir d'avance!



J'avais cependant lu le post instagram de l'auteure dans lequel elle explique le fait divers qui a impulsé l' inspiration de ce roman. Cela met en évidence le travail énorme de recherche dont elle fait preuve pour chacun de ses romans, (criminologie, troubles psychiatriques...on apprends pleins de choses!) mais aussi la charge émotionnelle que l'écriture demande. Je vous recommande de lire son post!



J'ai adoré parce que...



...Je crois que je suis amoureuse de la façon dont cette auteure transcrit la pensée de ses personnages. Tortueux, ambivalents, souvent marqués par une pathologie psychiatrique , toujours scarifiés par des stigmates du passé et surtout passionnés, ses personnages nous marquent, pour le meilleur et pour le pire. Avec Alexia la psychologie est si développée que notre empathie pour Soen, Elijah et Mackenzie ainsi que notre amour et notre fureur à leur égard se fait instinctivement. J'aime qu'elle aborde avec réalisme les troubles divers du comportement. Cela donne un relief particulier à ses protagonistes.



...Je crois que je suis amoureuse de sa plume qui sans cesse se bonifie, se charge d'émotions et d'intensité. Elle me percute, me donne à réfléchir, me tourmente, me pique et surtout me touche profondément.



...Je crois que je suis amoureuse de cette atmosphère qu'elle impose, qui nous donne la sensation de sentir l'odeur des lieux dans lesquelles elle nous transporte, le parfum subtile de la peau de ses personnages, la fragrance de l'horreur d'une situation qui peut par moment nous donner la nausée.



L'auteure ne rend pas romantique l'histoire d'amour de ce roman, elle nous la présente avec ses failles, et ses personnages sont conscients de la toxicité de certains de leurs comportements. Malgré tout, l'amour qui les transcende leur donne la force d'affronter les plus terribles vérités et les souvenirs les plus traumatisants, et fait naître l'espoir et le renouveau.

Fareden est un nom presque angélique, et pourtant cet orphelinat a abrité l'inimaginable. Certains passages sont émotionnellement dur à lire mais l'histoire en vaux terriblement le coup! Foncez!
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

🌸Alpha lectrice sur ce roman, je suis trop contente de retrouver mes chouchous pour cette relecture 😍, j’avoues, moi aussi j’étais du Team qui voulait un tome sur Ashton et Amber, mais comme à son habitude Alexia a su m’amener avec talent exactement là où elle voulait et j’ai eu un véritable coup de cœur pour Reed et Blake 😍



🌸 Reed et Blake qui, pour celles qui ont déjà lu Arrogant Fake Lover (oui MHBF est le spin-off de AFL à lire évidemment) je ne présente plus, pour les autres petit rappel 😉 : Ils font partis d’un groupe de rock MISTERIA en pleine expansion avec leurs meilleurs potes Zaven et Ashton. Reed est le joyeux de la bande, le mec gentil par excellence, il a toujours le sourire même si il vit ses derniers instants en couple avec Zack, son mec depuis 5 ans… Plus seul et perdu que jamais, il garde tout de même le cap et peut compter sur ses potes et surtout sur Blake duquel il se sent le plus proche, trop proche peut-être 😉😂



🌸 Blake, lui est l’opposé, froid, ténébreux et très mystérieux, il se dévoile peu. On sait vite que ce n’est qu’une façade et qu’il joue un rôle depuis des années… Pourquoi ? Quels secrets se cachent derrière tout ça ? Blake m’a bouleversé au fil des pages, j’ai vraiment adoré sa personnalité et ses blessures nous donnent tellement envie de le protéger 🖤



🌸 La plume d’Alexia est captivante comme toujours🖤, l’histoire nous prend aux tripes, les révélations nous fendent le cœur, et le suspens et les rebondissements nous malmènent jusqu’à la fin… Que d’émotions ressenties pour cette lecture, et ce chapitre 16, mon cœur ne l’a toujours pas supporté et j’ai pleuré comme une madeleine pour la 2ème fois !



🌸 Ce roman est tout ce que j’aime : un concentré puissant d’émotions, des personnages qui resteront dans mon cœur, une histoire d’amour bouleversante mais sincère et belle, un coup de cœur pour moi que vous ne pouvez pas rater, alors foncez sans hésiter 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00
The Children of Fareden, tome 1 : Broken Fate

Alors ici on est sur une DARK ROMANCE centrée principalement psychologie, avec Soen, Elijah et Mackenzie, des âmes bafouées, humiliés, torturés au plus au point.

Je l’ai découvert via à Wattpad, l’auteure y publiait au fur et à mesure les chapitres, je m’empressais d’aller les lire à chaque notification tellement j’étais captivée.



C’est un véritable coup de cœur mais aussi au cœur. Cette histoire est tout simplement bouleversante, pleine de rebondissements, vous n’en sortirez pas indemne ; Elle ne fera pas le bonheur de tout le monde c’est certain, mais dîtes-vous qu’elle est inspirée de fait réel, elle nous montre donc ce que l’être humain est capable de faire.

Ce livre vous prend aux tripes clairement je vous préviens, donc âme sensible veuillez vous abstenir.
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Après avoir adoré Arrogant Fake Lover, j’étais impatiente de replonger dans l’univers du groupe Misteria. Et puis j’avais beaucoup accroché aux personnages de Reed et Blake, sans rien imaginer entre eux pour autant.



Je me suis lancée et ... ça a été un coup de coeur ! C’est mon deuxième MM, et je peux vous dire que ça m’a donné envie d’en découvrir d’autres (hélas pour ma PAL ^^).



Reed est un personnage vraiment solaire, le genre qu’on aimerait tous avoir en ami. Même s’il traverse un moment difficile, il est toujours là pour les autres, et ils le lui rendent bien.



Il est un peu à l’opposé de Blake, qui vit derrière un masque, espérant que ses démons ne surgissent pas… Il m’a beaucoup touché, par son histoire, par sa réticence à s’ouvrir aux autres, sa peur que leurs regards sur lui ne changent, pour le pire.



Alors quand la lumière de Reed vient repousser les ténèbres de Blake, comment ne pas craquer ? Si j’ai d’abord adoré leur profonde amitié, je n’en ai été que plus fan encore de leur amour.



L’histoire se dévore, je me suis retrouvée happée par les évènements. Tellement que je n’ai pas prévu le revers de la médaille.



Ce moment où Alexia a décidé qu’après nous avoir offert tant de bonheur, elle allait nous le retirer, là comme ça, sous notre nez.

Oh, Alexia, tu m’as brisé le coeur ! Comme je t’en ai voulu. Au passé, car j’ai lu tes remerciements et j’ai compris que cette décision, elle a été aussi difficile à prendre et à écrire qu’à lire.



Je ne vous en dis pas plus, mais je vous invite fortement à le découvrir si ce n’est pas déjà fait 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Fantasmer sur son pote hétéro : mauvaise idée.

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c'est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c'est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s'empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il croit…

Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…



Nous retrouvons ici Les Misteria, ce groupe de Rock dont Dix-mille est le chanteur (ça y est ça vous parle ??? Non ?? Mais si il rencontre Addison ??? Ça y est ça vous reviens ?? Et ben voilà - bon sinon filez vite le lire c'est une tuerie :p )

Donc je reprend, nous retrouvons les Misteria, ce groupe de rock qui est au sommet. Nous retrouvons donc Dix Mille, Ash, Blake et Reed. Nous suivons ici Blake et Reed. Si l'un est un soleil, et cherche la lumière, l'autre est la nuit et préfère l'ombre, mais au-delà de ça ils sont indissociable. Toujours là l'un pour l'autre, si l'un sombre, l'autre est là pour le relever. Leur amitié est indéfectible… mais pas que…. Blake est resté mystérieux sur sa vie d'avant le groupe, jusqu'au jour où Reed découvre la vérité. S'ensuit alors un véritable tsunami qu'aucun des membres n'avait anticipé, surtout pas Reed.

Alors déjà première chose, Alexia, tu aimes vivre dangereusement, j'espère que tu as trouvé une bonne planque parce que tu vas devoir affronter de nombreuses fans mécontentes.

A vous futurs lecteurs, prévoyez les mouchoirs. En effet, Alexia, nous livre ici une romance MM (je l'avoue ce n'est pas mon style de prédilection, mais alors là….) où les sentiments sont nombreux, profonds, nous vivons ces instants au sein du groupe et du couple phare de cette romance.

La plume d'Alexia nous intègre à l'histoire et c'est un véritable condensé d'émotions à l'état pur, entre haine, passion, amour, regrets, fureur, douleur et aucun de nous (ni d'eux) n'en ressort indemne

Tout simplement magique

Un coup de cœur



#romanceMM #rock #friendstolover #interdit #tentation
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Alors déjà je tiens à vous dire qu’au début du roman j’étais un peu perdu pour resituer la chronologie par rapport aux précédents tomes de la série.

Mais très vite les informations diluées dans les pages m’ont permis de me replonger entièrement sur le contexte.



On se retrouve ici avec les deux derniers membres du groupe Misteria, les deux meilleurs amis, ils se sont rencontrés lors de leurs auditions pour faire partis du groupe et très vite un lien s’est formé entre eux, malgré que l’un soit totalement homosexuel et l’autre hétérosexuel, aucune gêne n’a jamais eu lieu. Ils sont même des plus présents l’un pour l’autre sans qu’aucune ambiguïté ne s’installe.



Reed est le bout en train du groupe, il est celui qui a toujours le sourire, qui fait des vannes en permanence et qui par ses insinuations fait rire tout le monde, mais voilà, après cinq ans de couple, il se rend compte qu’il se sent seul, même si son compagnon ne laisse rien transparaitre il sent un fossé se creuser entre eux. Il ressent que Zach passe de plus en plus de temps loin de lui, que ses actes son tel des automatismes, que rien de spontané n’en ressort.

Alors comme toujours il va se confier à son ami, il va lui faire part de ses doutes, cherchant ainsi des conseils avisés, des réponses aux questions qu’ils se posent et même à celles dont il ne connaissait pas l’existence.



Blake, le bassiste du groupe est un homme qu’on a du mal à cerner, il se cache derrière sa noirceur pour ne pas révéler son secret, un secret qui pourrait selon lui tout anéantir et notamment son amitié avec Reed. Une amitié qui lui tient tellement à cœur qu’il est prêt à tous es sacrifices pour la garder intact même si pour ça le sacrifice doit être lui-même. En entrant dans ce groupe, il ne pensait pas y trouver la gloire, il ne pensait juste passer son temps en amateur, lui qui venait du Bronx, lui qui n'avait rien, qui avait dû survivre à la perte, aux pertes avant de subit l’enfer. Il avait décidé de cacher au plus profond de lui sa vraie nature car pour lui c’était elle qui l’avait conduit tout droit vers cet être abject.

Mais voilà, après toutes ces années, il se rend compte qu’il lui est de plus en plus difficile de cacher ce qu’il est, notamment quand il doit réconforter son ami qui vient tout juste de rompre et qui ne supporte pas de passer un instant seul. Même si par le passé ils ont passé beaucoup de temps ensemble, il s’était fait une raison au fait qu’il était impossible pour lui de révéler ses sentiments, il préférait faire croire à tous que seule la femme l’intéressait même s’il ne passait pas plus d’une soirée avec elles et que rien n’avait de saveur. Alors quand il se sentait perdre pied il décidait de s’isoler pour remettre en place ses idées, se donner une claque mentale et repartir sur le chemin de la raison.



Reed sait que son ami plonge de plus en plus dans les ténèbres de son passé, il se doute que quelque chose le bouffe, il sent les secrets de ce dernier le rendre jour après jour plus sombre, plus renfermé, plus éloigné et ça il ne le supportera pas. Il se donne comme mission de le sortir de cet enfer, de lui montrer que la vie vaut la peine de rire, de s’amuser et surtout d’aimer. Jamais il n’a vu son ami prendre plus que quelques heures de plaisir, jamais il ne s’est attaché à une personne, il est à l’opposé des autres membres qui ont trouvé La personne et comme il est de nouveau célibataire, il veut prendre enfin des risques. Il a toujours ressenti plus pour cet homme qui est plus qu’un frère pour lui, il est son tout. Il ne souhaite qu’une chose : le sauver.



Ce roman est touchant, troublant et percutant. Il m’a brisé le cœur autant par la tristesse que ressent Blake, il se considère come un monstre, comme une ignominie de la nature et ce dû aux paroles accusatrice, aux actes injustes qu’il a subi dans son passé, il se dit que tout ce qu’il lui est arrivé était du au fait de cette « no-normalité », mais dans ce monde qu’est-ce qui est normal ou pas, comment se définir quand la société met des étiquettes partout.



L’auteure a su avec brio passer de la lumière à l’obscurité en alternant les points de vue, on passe de la joie au malheur, les rebondissements sont nombreux, les doutes assaillent nos protagonistes et on inonde notre esprit de question. Le retour du passé de Blake ay travers des messages de Reed vont faire monter la pression, on tournera les pages les unes après les autres pour atteindre le point culminant du point d’impact.

Connaissant l’auteure pour ses œuvres beaucoup plus sombres j’ai aimé retrouver cette noirceur dans ce roman, car nous n’avions encore j’avais vu une tournure si inattendue, une tournure qui pourrait tous faire basculer mais comme on aime souvent dans les abysses, une pointe lumineuse peut montrer l’espoir, l’espoir d’un avenir joyeux, un avenir improbable.



Alexia prend le parti de conjuguer l’amitié et l’amour, la joie et la tristesse mais aussi ma culpabilité et le pardon. Elle démontre que le passé peut être destructeur en bien des points, il arrive à renier qui nous sommes par instinct de survie mais que l’acceptation de soi est libérateur.



Un roman percutant, une histoire profonde, un univers inédit, des mots piquants, voilà comment résumer cette œuvre, car oui c’est une œuvre, c’est un livre dont on aura du mal à se relever et même si l’auteure semble laisser une porte ouverte vers un spin-off, je me demande si ce sera judicieux de faire en sorte que ce qui est arrivé un simple souvenir. Quand on lit on s’attache, on pleure, on rit, on trépigne mais quand l’auteure nous touche autant, je pense qu’il faut nous laisser le temps de panser nos blessures et garder en mémoire que rien ne pourra nous faire oublier les personnages créés.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

𧙊LERTE COUP DE CŒUR ❤

Nous sommes donc sur un spin-off de "Arrogant Fake Lover". Pour commencer, quelle joie de retrouver les membres de Misteria. Je m'étais tellement attachée à chacun d'eux, que mon cœur s'est gonflé à l'idée de les retrouver.

Ainsi que Addison, très peu présente mais toujours aussi charismatique à chaque intervention.

Ce spin-off est sur deux autres membres du groupe : Reed et Blake. Ces deux personnages m'avaient beaucoup intrigué pendant le premier livre et je suis donc ravie d'en découvrir d'avantage.

Et quelle découverte 😱😱😱!!!

Reed est solaire, touchant, attendrissant, un roc pour les personnes qu'il aime.

Blake... Mon coup de cœur, mon chouchou!!!

Il est sombre, mystérieux, charismatique, protecteur.

Ils sont meilleurs amis et en même temps, tellement plus que ça. Ils ont un lien unique qui les unit. Ils se soutiennent, si l'un tombe l'autre le relève, se protègent.

Le premier tome avait malmené mon cœur mais là 😱😱. Clairement j'ai dû mourir une bonne centaine de fois!!!!

Il se passe des choses, mais vous n'êtes même pas prêts!!!!

De l'amour? Il y en a. Des scènes intenses? Vous allez êtres servis. Un passé sombre? Là encore vous n'êtes pas prêts!!!

Je ne dirais qu'un seul nom : Bryan. J'ai rarement autant haï un personnage 🤬. Vous le découvrirez en lisant cette dinguerie.

Par contre un petit conseil : préparez bien votre boîte de mouchoirs pendant votre lecture car les larmes vont couler à flot. De joie, de peine, de douleur, tout y passe. Ce roman est un véritable torrent d'émotions.

Le génie d'@alexia_maze_perkins_auteure a encore frappé.

Elle fait partie des auteurs capable de vous transcender en un mot, une phrase, une scène. Ses personnages ont toujours une psychologie très travaillée et recherchée. Une plume addictive, fluide et percutante. Si elle brillait dans la Dark, la Romance est son étoile 😘.



PS: dédicace au fameux "SMZ" qui m'a fait hurler de rire 🤣🤣🤣. Comprendra qui l'aura lu 😜.
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Nouveau roman d'Alexia Perkins, c'est un Spin Off du groupe Misteria. La première histoire était sur Zaven(Dix-Mille) et Addison dans Arrogant Fake Lover. Il est conseillé de lire le premier avant celui-ci.



Reed vient de rompre avec son petit-ami Zach, le demi-frère d'Addison, la femme de leur chanteur. Il a toujours eu des sentiment pour Blake, lors de leur première rencontre il était sûr d'une chose soit il finissait dans son lit, soit ils seraient meilleurs amis.

Blake a de nombreux secrets et démons qu'il garde pour lui, ainsi que les sentiments qu'il cultive pour son meilleur ami Reed. Il est souvent autodestructeur et se renferme sur lui-même. Dans ses moments, il peut compter sur Reed, qui est déterminé à le sortir de ses ténébres.



Reed Black est le guitariste de Misteria. Son père est gouverneur du Dakota du Sud. Il a toujours su qu'il était homosexuel, il ne l'a pas caché. C'est un jeune homme ouvert, joyeux, toujours à faire rire autour de lui, très honnête et protecteur.

Blake Hasting est le bassiste du groupe. Élevé dans le Bronx par son père malade jusqu'à quinze ans, sa mère s'étant suicidée juste après sa naissance, il a fini dans un foyer après sa mort. C'est un jeune homme avec ses démons, ceux d'un passé sombre. Il cache ses fêlures et bien plus. Parfois impulsif, il se voit comme un monstre impur, donc inaccessible.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Reed et Blake. L'auteure marque le changement avec sa plume, si le prénom du narrateur n'était pas inscrit au début des chapitres, le lecteur devine au style de l'écriture.



L'intrigue est bien menée, c'est accaparant et addictif. Reed est en colère après Blake pour ses secrets, mais il est surtout très inquiet. Il est bien décidé à protéger son meilleur ami. Blake a toujours été proche de Reed, leur amitié est la chose la plus importante de sa vie, mais lorsque le passé refait surface, les secrets se dévoilent, les mensonges sortent au grand jour,...



La plume est fluide et plaisante à la lecture. L'auteure joue beaucoup avec l'humour, c'est une pépite. Les idées sont très bonnes et très bien intégrées dans divers rebondissements, événements et suspense. Les thèmes sont touchants et très bien amenés dans l'histoire d'amitié et d'amour. Le rythme est excellent vous allez aussi adorer que détester par moment, un bel ascenseur émotionnel. Un plus pour les remerciements, très jolie.



Les émotions sont parfaites. Blake souffre en silence, il vit en apnée, seule sa douleur lui permet de rester en vie. Il a très peu confiance en lui, il gagne en force grâce à sa nouvelle famille, à Reed. Reed est un bon vivant, il profite de la vie et surtout il protège sa famille de cœur. Reed déteste la solitude, et recherche le contact des autres, surtout celui de Blake. Les relations intimes sont belles, sages et sensuelles.



Secrets, amitié et amour. Protecteur. Ténèbres et lumière. Une très belle histoire avec des personnages très profonds et attendrissants. Les événements s'enchaînent rythmés entre les rebondissements, les émotions et l'humour. Un mélange accaparant, une excellente lecture, à quand la suite !!



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/06/my-hot-best-friend-alexia-perkins.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
My hot best friend

Lorsqu’on devient une groupie de Misteria, on ne peut que suivre les aventures de chacun de ces membres. En effet, ce roman est un spin-off de « Arrogant fake lover » et quel plaisir de replonger dans l’ambiance de ce groupe de rock et de leurs salles de concerts bondées. Malgré la présence de toute cette petite bande, car les personnages secondaires sont comme dans le premier roman tous très importants, j’ai trouvé ce spin-off bien plus profond d’un point de vue sentimental et bien plus laborieux pour les émotions. L’auteure, Alexia Perkins, manie les mots avec beaucoup d’agilité et de précision. Les descriptions étaient tellement fortes que j’avais presque l’impression que les images apparaissaient sous mes paupières. Ce roman ferait un magnifique film!



On est dans un sacré mélange d’émotions. Des troubles, du désarroi, de l’humour, de l’amour. Des dialogues prenants à vous couper le souffle, des échanges endiablés à vous faire surchauffer. J’ai ri, j’ai douté, j’ai pleuré, j’ai fantasmé, j’ai beaucoup aimé ! Chaque chapitre est imprévisible. Impossible d’anticiper et j’adore ce genre de lecture où la surprise est présente d’un chapitre à l’autre. Il faut noter également qu’au-delà de la profondeur des sujets, l’auteure à un humour vraiment très sympa.



Le hot best friend dont il est question dans le titre n’est autre que Blake, le basiste torturé de Misteria. Et son best c’est Reed, la source de bonne humeur de ce quatuor de fou. Reed et Blake sont comme le yin et le yang deux forces diamétralement opposées, interconnectées et totalement complémentaires.



Blake est profondément détruit par un passé qu’il ne cesse de vouloir enfouir et dissimuler. Il m’a retourné l’estomac. J’ai totalement craqué au moment de ses révélations. L’auteure aborde des thèmes très forts. Blake est blessé au plus profond de son âme et la noirceur qui l’entoure, le mène vers une certaine autodestruction. Le chaos de son passé ne l’aide pas à vivre le présent. Son secret devient un peu lourd à porter et Reed devient un peu trop insistant.



Si Reed fantasme sur son pote et bien sachez qu’il n’est clairement pas le seul… Il est vachement tentant le petit Blake. Enfin, ils le sont tous dans ce groupe.



Un meilleur ami, lit entre les lignes et ne se contente pas d’un « oui ça va » quand tout part en vrille. Reed n’est pas dupe et il se rapproche encore un peu plus de Blake pour le soutenir, enfin ça c’est l’idée de départ… Sauf que l’attirance ça ne s’explique pas, ça se maîtrise jusqu’à un certain niveau mais ça ne disparait qu’après avoir cédé.



Petit conseil, ça serait vraiment vraiment dommage de ne pas lire « Arrogant fake lover » avant ce spin-off. Et puis, vous détesterez d’autant plus l’auteure quand vous aurez fait connaissance avec l’ensemble du groupe et que vous découvrirez ce qu’elle leur fait subir 😊 Sans rancune Alexia, j’ai vraiment passé un super moment lecture, merci !



Commenter  J’apprécie          00
Boss Games

J’ai été très heureuse de retrouver la plume de l’auteure et je n’ai vraiment pas été déçue. Encore une fois, la lecture a été rapide et surtout hyper addictive. Tout comme son autre roman « Arrogant Fake Lover », ce sont les personnages que j’ai le plus apprécié.



Grace est incroyable ! C’est une femme forte, intelligente, ambitieuse qui n’a pas la langue dans sa poche. C’est donc le genre de personnage que j’adore, qui a du caractère et qui sait se faire entendre. Elle a eu une enfance très compliquée et au fil de l’histoire je me suis attachée à elle car je la trouve hyper touchante.



Gabriel est quant à lui charismatique, sexy et franc ce qui crée une ambiance très électrique entres les deux. La tentation est intense et immédiate, cela se ressent très bien.



Cette histoire est à deux voix ce que j’ai beaucoup apprécié car au moins on comprend très bien les deux personnages et on sait ce qu’ils ressentent.



Enfin, j’ai beaucoup aimé le milieu dans lequel se déroule l’histoire. D’un côté nous avons le club échangiste, endroit que je ne connaissais pas et qui a très bien été expliqué par l’auteure. Puis de l’autre, nous avons le monde juridique. J’ai donc très bien accroché à ce mélange.



Vous l’aurez donc compris c’est une lecture hyper agréable que je recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexia Perkins (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrai ou faux ? (trop facile)

Le coeur d'une crevette est logé dans sa tête.

Vrai
Faux

11 questions
1261 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , humour belge , méduse , mésolithiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}