AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexiane de Lys (354)


Le jeune ekomer sut avec une conviction étrange, inébranlable, glaçante, que son univers venait de basculer.
À jamais.
Commenter  J’apprécie          40
-Tu voulais savoir comment c’est chez moi. Chez moi, tout le monde est libre, en droit de faire ce qu’il veut. Et personne n’a de maître. Chez moi, je peux dire bonjour à un prince en lui serrant la main, si l’envie me prend. Chez moi, je peux faire ce que je veux, tant que je respecte autrui, parce que sur la Terre on respecte ce principe : notre liberté s’arrête là ou commence celle des autres.
Je secoue la tête.
- Ici, visiblement, vous n’êtes pas assez évolués pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu es un véritable ami, tu sais. J'ai du mal à croire parfois qu'on a été ennemis, et qu'on a dû passer par toutes ces tentatives de meurtre avant de voir les qualités de l'autre. [...]
- C'est toujours mieux de commencer une amitié sur de mauvaises bases.
- Pourquoi ça ?
- Parce que quand on voit les défauts de l'autre en premier, ses qualités nous paraissent plus évidentes par la suite. Une fois qu'on a usé toute la haine qu'on pouvait avoir, il ne reste que l'amitié et la loyauté, qui ne se dissipent jamais. Je souris à mon tour.
- Ça veut dire que notre amitié durera toujours ?
- Aussi longtemps que nous respirerons.
Commenter  J’apprécie          40
- Toi aussi, tu crois que tu ressens le döe pour moi ? Il sourit.
- Non, moi, ça fait déjà un moment que je le sais.
Commenter  J’apprécie          40
- Oh, elle vous aime déjà ! s'extasia la directrice, que le silence étrange et pesant qui s'éternisait commençait à mettre mal à l'aise. Mais dites-moi, pourquoi "Perséphone" ? C'est un prénom un peu sombre, non ? Perséphone n'est-elle pas la déesse mythologique des enfers ?

La petite se laissa tomber contre le torse de l'homme qui la portait, berçant sa peluche. Il sentit ses bras se refermer autour de son petit corps dans un geste protecteur. Il n'avait pas maîtrisé ce mouvement, il avait agi d'instinct. Il entendit le sourire dans la voix de sa compagne lorsqu'elle répondit à la directrice :

- C'est vrai. Mais on oublie souvent qu'avant d'être la déesse des enfers, Perséphone était celle du printemps. Elle est la renaissance. Elle est l'espoir d'un avenir meilleur, la certitude que, même s'ils semblent morts, vos rêves peuvent ressusciter.
Commenter  J’apprécie          40
Pour vivre heureux, il faut vivre caché.
Commenter  J’apprécie          40
Après tout, être sur le point de charcuter ensemble une personne consentante, ça créait des liens.
Commenter  J’apprécie          40
—Je… peux entrer ?
—Bien sûr, a rétorqué Tante Méduse, spatule en main. Installe-toi confortablement. Je suis en train de faire des crêpes. La tienne tu la veux sur une assiette ou dans le pif ?
Commenter  J’apprécie          40
Un silence à couper au couteau s’est abattu dans la pièce. Je n’entendais plus que le sang qui rugissait dans mes oreilles, mon cœur qui frappait contre mes côtes douloureuses, et mes dents qui claquaient.
—Je sais que tu es là-dedans, a chuchoté une voix grave, derrière la porte.
J’ai sursauté violemment et me suis cogné la tête contre le dessous d’un aquarium. Le bruit de la collision m’a paru plus assourdissant qu’un coup de tonnerre.
Je n’ai rien répondu. De toute façon, qu’y avait-il à rétorquer à ça ?
« Ah zut, tant pis. Dans ce cas, je vous ouvre » ?
Commenter  J’apprécie          40
Ça va, ça va. J’y vais. Dis-moi où tu caches tes fringues, le hareng, que Laou puisse récupérer ton bermuda.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai pu estimer sans risquer de me tromper que c’était la plus belle chose que j’aie jamais vu. Mais la nature avait un don pour magnifier ses créations les plus dangereuses.
Commenter  J’apprécie          40
- je …. Je lui ai dit avec pas mal de véhémence , d aller ramasser les crottes de ses smartaks , puisqu elle n avait l air bonne qu a ca . Et je l ai aussi traitée de « brunasse »
Mon interlocutrice écarquille les yeux et porte une main à sa bouche
- tu as dit ça à la princesse ?! Pas étonnant qu elle te fasse condamner à mort !
- donc si j ai bien compris , on va mourir . Que va il se passer exactement ?
Elle s appuie contre le mur et soupire .
- ils vont venir nous chercher et nous attacher à un poteau .
AH . C est le gros kif des torgas ça .
Commenter  J’apprécie          40
Trestana lui a donné une grande claque dans le dos, à un endroit épargné par ses blessures, Dieu merci. Son ex-futur-fiancé a tout de même esquissé une grimace de douleur.
- Sérieusement ? Tu l'as vraiment frappée ?
- Assommée, pour être exact, s'est défendu Mewen.
- Et t'as essayé de la faire gober par Uriel ?
- ... Seulement parce que Sa Majesté m'a demandé de tester sa capacité à manipuler les animaux. Je n'aurais pas laissé faire Uriel, s'il s'était avéré qu'elle en était incapable.
- Eh ben. Pas étonnant qu'elle te déteste.
Commenter  J’apprécie          40
- Ton derme est recouvert de millions de petites écailles. Elles sont faites dans la même matière que celles des poissons osseux. Ce sont des écailles cornées. Elles s'apparentent un peu à celles des reptiles, des anacondas, plus précisément. D'ailleurs, hum, ton ADN n'est pas humain. Il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu étudier jusque-là.
Et elle m'annonçait ça avec naturel. Aussi incroyable que cela puisse être, j'ai été encore plus choquée qu'auparavant. C'était l'escalade de l'invraisemblable. Qu'allait-elle m'annoncer ensuite ? Ma transformation imminente en truite ?
Commenter  J’apprécie          40
Tu as raison je ne t’ai pas regardée cette nuit, mais ce matin si. Et je n’ai jamais été aussi heureux de voir quelqu’un parasiter mon lit. [...] je n’osais plus bouger parce que tu avais un bras passé autour de moi et je ne voulais pas que tu l’enlèves. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne.
- Gabriel
Commenter  J’apprécie          40
- Dis donc Camille, quelle autorité! Tu peux essayer ça sur moi, s'il te plaît ? J'ai des problème avec l'obéissance.
- La ferme.
- Flûte, ça ne marche pas !
Commenter  J’apprécie          40
Le cerveau humain est étrangement fait, parce que la seule pensée qui traverse le mien après la tirade de Dimitri, c'est: tiens Serge s'appelle Ryan.
Commenter  J’apprécie          40
Je me rends compte avec une certaine horreur que la femme que j'étais a été amoureuse de cet homme. Vraiment amoureuse. Et même si elle ne ressent plus que de la peur et du dégoût pour cet homme, les sentiments qu'elle a un jour éprouvés ne sont pas loin. C'est pour ça que j'ai l'air aussi convaincante. [...] Tout mon être est bouleversé. Je ne sais plus ce que je désire le plus au monde : qu'il meure ou qu'il me rende mon étreinte. Je m'aperçois malgré moi que ça m'avait manqué. Comme s'il était une drogue dure et dangereuse et que j'étais une junkie accro à sa dose quotidienne. C'est ça, l'amour ?
Commenter  J’apprécie          40
Je suis censée être en pleine simulation, mais tout semble si réel... Je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          40
- Oui. Une des premières leçons que j’enseigne à mes élèves : il faut connaître son ennemi pour le vaincre.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexiane de Lys Voir plus

Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur cet auteur

{* *}