AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexis Aubenque (583)


Ne jamais avouer est la force des grands hommes. Même pris sur le fait, toujours clamer son innocence.
Commenter  J’apprécie          40
❝ - La poupée ! répondit Kelly, tremblante de peur.
- Quoi, la poupée ?
- La Poupée, elle m'a touché, elle m'a...
Kelly ne put terminer sa phrase, la gorge nouée par les sanglots. ❞
Commenter  J’apprécie          30
Luke Carson attrapa son sac et sortit de sa chambre. Le couloir du dortoir était désert. La plupart des étudiants faisaient encore la grasse matinée ou étaient partis en week-end retrouver leur famille.
Il descendit les deux étages du grand bâtiment et se retrouva sur le campus de l'université. Un soleil éclatant montait dans le ciel bleu. Une journée idéale pour le rafting ou du canoë. Mais quand l'idée avait germé dans la tête de Brian d'organiser une sortie "Halloween3, Mandy, Kelly et Melvin avaient tout de suite été emballés, et cela faisait deux semaines qu'il ne discutait plus que de ça.
Commenter  J’apprécie          30
Qu’est-ce qui fait tenir un homme dans l’adversité ? se dit Logan. Des amis sur qui compter.
Commenter  J’apprécie          30
Alexis Aubenque
NE JAMAIS PARDONNER
Les journalistes étaient de vrais pompiers pyromanes. Fascinés par la violence, ils l’entretenaient puis se présentaient en grands défenseurs de la société en mettant tous leurs moyens pour l’apaiser. Et puis ils recommençaient…
Commenter  J’apprécie          30
Les Français ont beaucoup de défauts, mais ils s’y connaissent en cinéma. J’ai été sur plusieurs tournages là-bas. Les filles sont super canons, et pas farouches, vous pouvez me croire. C’est pas là-bas qu’une affaire Weinstein serait sortie !
Commenter  J’apprécie          31
Installé sur un tabouret, au bar de la cuisine, Dale était en train de terminer son petit-déjeuner quand le bruit d’une voiture attira son regard vers le jardin. Le pick-up de Johnny se garait tout près de sa Ferrari.

Jennifer entra dans la cuisine en peignoir de bain, les cheveux enroulés dans une serviette.

– Il ne peut pas se passer de toi, ironisa-t-elle en ouvrant le réfrigérateur.

Elle en sortit une petite bouteille de jus d’orange.

– Tu sais que si j’avais à choisir entre lui et toi, je n’hésiterais pas une seule seconde, répondit Dale en se rapprochant de sa compagne.

Johnny était l’un des deux frères de Jennifer. Dale le connaissait de réputation bien avant qu’il ne rencontrât sa sœur.
Commenter  J’apprécie          30
« Le bonheur des autres est insupportable aux gens malheureux. »
Commenter  J’apprécie          30
À une autre époque, les journalistes s’occupaient de chercher des poux à la haute société, chez les gens de pouvoir, mais, de nos jours, ils passent leur temps à contempler les déboires des citoyens lambda.
Commenter  J’apprécie          30
Je te parle de vrais films. Ceux qui te touchent au plus profond de ton âme, qui te bouleversent, qui te font pleurer, hurler de peur ou de joie, ceux que tu peux regarder mille fois et être toujours autant en immersion. Seul le cinéma peut te donner autant de plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Alexis Aubenque
Prompte à faire la morale mais incapable de balayer devant sa porte, aveugle à ses propres perversions, la nouvelle aristocratie de l’argent toisait tous ceux qui n’étaient pas de son monde comme des insectes sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          30
Le cynisme était devenu la vertu à la mode. La chasse aux sorcières, le sport favori des ambitieux et des ratés en tout genre.

(p.248)
Commenter  J’apprécie          30
Comme tout le monde, il savait que depuis la rébellion des robots qui avait causé l’irradiation de la Terre, plus aucun État ne s’était aventuré à en recréer. De fait, plus personne n’en avait jamais vu.

(p.217)
Commenter  J’apprécie          30
-...Vous savez, la famille c’est tout ce qui nous reste quand on a tout perdu.

-Je vous comprends, sans ma femme et mon fils, je ne serais que l’ombre de moi-même.
Commenter  J’apprécie          30
Il tira sur sa cigarette et se retourna vers le manoir. Derrière les fenêtres du grand salon, Beverly et Leslie étaient en grande conversation. La journaliste avait rappliqué dès que l’information avait été diffusée. Elle avait été parfaite et avait su trouver les mots appropriés pour soulager Beverly et Tawny, sous le choc. Aussi insupportable qu’elle puisse être dans le travail, Leslie a un cœur d’ange, se dit-il, heureux de sa présence.
Lindsay sortit du manoir en compagnie de Logan. La police avait interdit l’accès au salon et apposé des scellés. La police scientifique faisait son travail.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’en croyait pas ses yeux. Il avait enfin son appartement rien qu’à lui. Finis les banquettes arrières des voitures, les petites criques désertes ou les après-midi dans sa chambre avec la hantise constante que quelqu’un frappe à sa porte.
Commenter  J’apprécie          30
– Qu’est-ce qui s’est passé ? Où est Nathan ?
– Derrière les rochers, vous verrez, il y a une petite crique un peu cachée.
Keith et Jason échangèrent un sourire de connivence. Du genre : « Ce con de Nathan s’est cassé la bite ou s’est pété le frein du gland et ne veut pas aller à l’hôpital tout seul ! »
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait tant de plaisir à infliger la mort. Et c’était tellement simple. Pourquoi s’en priver ?  
Commenter  J’apprécie          30
« Un bon journaliste est un simple spectateur qui retranscrit le monde pour ses lecteurs ».
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a pas à dire, l’homme est un animal social et grégaire. Rien de mieux que de vivre entouré de ses proches. Certains proches, du moins…
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexis Aubenque Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

... jours à River Falls ?

3
5
7
9

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}