AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie C. Astier (689)


Aime-moi encore,comme avant ,avec la même force,car j'en ai tellement besoin pour affronter demain .
Commenter  J’apprécie          50
Extrait de la lettre de T à Harold (Vampires et Rock Star) :

La Saint-Valentin c’est une fête commerciale tout le monde le sais. Mais c’est aussi le jour où l’amour est à l’honneur. Ouais je sais que ça fait guimauve, et que tu serais écroulé de rire si tu lisais ça, mais toi mon pote tu es une des rares personnes dans ma vie à qui je n’ai pas dit ces mots, parce que ça ne se fait pas entre mecs, mais qui les mérite. Je t’aime. Et bordel tu me manques.
Commenter  J’apprécie          50
— Tiens mes cheveux…
 
Je dois afficher une expression typiquement masculine de l’homme des cavernes qui se sent tout puissant d’avoir une femme proche de son sexe. Ma partenaire n’hésite pas à me « recadrer ». Elle et sa fierté, j’adore !
 
— Non, si tu tiens mes cheveux, ce n’est pas pour me tenir comme une vulgaire chienne. C’est pour éviter que mon charme disparaisse. Imagine, si mes cheveux trempent dans l’eau, t’aurais l’impression de te faire sucer par une pieuvre ! 
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a qu’au cinéma qu’on craque pour quelqu’un en dix secondes, qu’un seul de ses mots nous rend accro et qu’on en arrive à faire des choses folles pour cette personne.
Commenter  J’apprécie          50
Les opposés s’attirent, mais les âmes perdues aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Parce que la douleur est plus vive que le plaisir. Si on souffre, c’est qu’on respire. Si on respire, c’est qu’on vit. Et il sait. Il m’a vu.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière ce masque froid et cette apparence se cache un être aux nombreuses souffrances. Personne ne peut réellement comprendre ce qu'il se passe en lui ni ce qu'il doit affronter en quittant cette maison. Certains fantômes ne se voient pas, Docteur Byrne, pourtant, ils sont bien présents et se présentent sous différentes formes.
Commenter  J’apprécie          40
Elle est tout ce qui me fait replonger dans ce passé sombre, tout en représentant ce qui m’a manqué depuis ces dix dernières années.
Commenter  J’apprécie          40
On fait tout pour que la vie n'ait pas le goût amer des regrets et des blessures, mais qu'elle soit simplement belle. Quelque chose en moi a envie d'être cette dose de beauté pour Lennon.
Commenter  J’apprécie          40
Rire et amour, un mix étonnant, mais très souvent efficace.
Commenter  J’apprécie          40
Nul homme est faible par choix.
Commenter  J’apprécie          40
Quand je lui fais signe de me suivre, il le fait, me donnant son accord pour la suite. Le mien, il l'a depuis la première fois où je l'ai embrassé et qu'il m'a frappé. Il a mon "oui" pour tout ce qu'il est prêt à me donner. Ensemble, on apprend que chaque seconde compte, parce qu'à tout moment, son esprit peut se rebeller et le ramener dans une réalité où embrasser un homme est interdit par sa religion. Une réalité où désirer un mec est puni, où notre désir ne devrait pas exister. Pourtant, il est là, bien présent. Décidé à nous enflammer.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai rien dit à Vic, comment lui dire de toute façon ? Je ne peux pas la regarder et lui dire : « Je t’aime dans cette horreur. Je t’aime même lorsqu’il te fait mal, je t’aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m’émeus, et que tu me rends plus fort. Je t’aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. Je t’aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. Je t’aime surtout quand il n’y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit. Je t’aime et je suis idiot de ne pas réussir à le dire. »
Commenter  J’apprécie          40
Même brisées, nos âmes trouvent toujours le moyen de recoller quelques morceaux pour s’assembler à nouveau. 
Commenter  J’apprécie          40
Aimer quelqu'un c'est lui donner le pouvoir de nous détruire.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis désormais un gosse privé de repère, sans cœur et sans attache, brisé à jamais et figé dans cette douleur.
Commenter  J’apprécie          40
— Tempérance Silver, tu ne veux toujours pas m’épouser ? je la questionne. 
Elle se mord la lèvre en attrapant du bout des doigts mon menton rasé pour m’attirer contre sa bouche.
— Non, mais dis-moi encore que tu m’aimes, que tu es content, et montre-le moi sur la table, qu’on fête dignement cette Saint-Valentin. 
Je baisse ma fermeture éclair et mon jean avant de grimper sur elle, et la table du salon. Je vais lui montrer tout ça et pas seulement une fois.
Nous allons faire ce que nous avons toujours aimé faire, lutter l’un contre l’autre, que ce soit sur le terrain ou dans le privé, pour ensuite succomber, et tout simplement, s’aimer.
Commenter  J’apprécie          40
J’aime négocier, la vie est faite de négociations, de compromis, de choix, d’échanges et d’expériences. Selon moi, on ne peut pas avoir l’un sans avoir l’autre. Regarde-nous, tu as fait le choix de me prendre avec toi alors que tu n’as pas l’air d’un mec qui embarque le premier venu. J’ai fait un compromis pour qu’on puisse vivre sans avoir à se crêper le chignon sans cesse. Tu vois, c’est un bout de ce qu’est la vie. Mais la vie est aussi remplie de cons, d’imbéciles, de règles stéréotypées sur comment doivent être les hommes, comment ils doivent se comporter, quelle apparence ils doivent avoir, à quelle catégorie appartenir. Tout comme nos choix de consommation sont dictés par la société qui nous entoure. La vie c’est aussi de belles rencontres, des déceptions, des amitiés, des amours, un boulot, une famille, un passé, un futur, et l’influence qu’a tout ce mix sur notre présent. La vie est quelques fois chiante, imparfaite, dure et triste, mais c’est quelque chose de réellement passionnant. De plus, la vie c’est l’homme et étudier la vie de l’homme, son comportement, les situations, savoir le comment du pourquoi, et qu’est-ce qu’engendrera sur quelqu’un le choix précis qu’il a fait à un instant T. C’est passionnant. La vie est passionnante, Travis, et oui, j’aime marchander, j’aime échanger, et vivre des expériences.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai jamais aimé que des femmes. Dès la première, jusqu’à toi. Surtout toi. Parce que j’ai appris à aimer de mille façons différentes une seule femme et non mille femmes d’une seule façon. 
Commenter  J’apprécie          40
Les vivants, T, c’est sur eux qu’il faut se concentrer. C’est eux qui te donneront le courage de continuer à vivre et de sortir de tout ça. Pas simplement Liv, mais Sonny aussi, c’est tous ensemble, c’est comme ça que vous avancerez, parce que même s’il te manque, même si la vie te paraît moins intéressante sans lui, elle continue et les vivants, eux, sont là et ont besoin de toi autant que tu as besoin d’eux.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie C. Astier Voir plus

Quiz Voir plus

L'Enragé (Sorj Chalandon)

Quel est le surnom de Jules Bonneau ?

La Brèle
La Peste
La Teigne

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enragé de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}