AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout ce qui brille, tome 1

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Anna Godbersen après sa saga Rebelles. On retrouve ici son style avec ses héroïnes au caractère bien trempés et qui rêvent d'un avenir meilleur.



Nous voici donc en 1929, Cordelia et Letty, amies d'enfance, décident de tout quitter et notamment leur petite ville d'Ohio pour rejoindre New York.

Durant leur long voyage elles ne cessent de rêver à ce que cette nouvelle vie pourra leur apporter

mais voilà à peine arrivées, Letty découvre que Cordélia a fait le voyage pour retrouver son père, qu'elle n'a jamais connu. Il n'est nul question de gloire et de paillettes pour cette dernière. Son amie est cruellement, s'ensuit une dispute et les voilà qui se séparent.

Cordélia retrouve son père qui l''accueille à bras ouverts. Letty vit des expériences un peu plus difficiles dans les nuits new-yorkaises.

Tout ceci s'achève d'une façon qui laisse à penser qu'il y aura une suite... que j'ai hâte de lire!
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

C’est pour une lecture commune que j’ai déterré ce livre de ma bibliothèque. Je l’avais pris à la Fnac à l’occasion de deux livres achetés, un offert ; je l’ai choisi un peu au hasard, grâce à sa couverture très jolie et le résumé assez intéressant.



Ma lecture s’est faite très facilement et très rapidement, les chapitres sont courts et on change de point de vue à chacun. Le récit tourne autour de cinq personnes, cela parait beaucoup mais franchement, on ne se perd pas une minute.



En alternant les avis, on découvre nos héros et leurs caractères et cela rend l’histoire très intéressante, chacun aimerait une chose qu’il ne peut pas forcément avoir et court après sans y parvenir.



Ces jeunes gens sont de l’aristocratie New Yorkaise ou employés par ces gens là. Chacun aimerait que faire ses propres choix pour que sa vie soit meilleure. Mais malheureusement leur statut et les convenances ne leur laissent pas d’alternative.

On compatit à leur sort mais en même temps, leur comportement par moment nous agace ; soit par leur silence, soit par leur acte égoïste.



Je n’ai pas mis longtemps à lire ce livre, ça va vite mais j’avoue que même si la lecture s’est bien passée, je ne suis pas arrivée à apprécier ces personnages, à me prendre d’affection pour eux, sauf peut être à la fin de ma lecture.



Une seule personne m’a intéressé, c’est la jeune sœur de notre héroïne, Diana, qui est impulsive, joyeuse et franche. Avec elle, on ne s’ennuie pas !



Il y a la garce également dans notre lecture, on aimerait tellement qu’elle déchante encore plus, mais aussi la servante qui hait sa maîtresse et ferait tout pour lui nuire.



Notre héroïne, Elisabeth, est spectatrice de sa propre vie et ça m’a agacé, elle a su se rattraper sur la fin. Elle cache tellement ses sentiments qu’on se demande par moment si elle en a et à cause de cela, je n’ai pas pu m’imprégner de son amour pour le jeune homme avec qui elle est.



Il y a une pléiade d’intervenants et c’est le plus de l’histoire qui donne l’envie de poursuivre. On en s’ennuie pas de cette façon, on découvre mieux les situations et les pensées de chacun. On peut savoir à quoi s’attendre de ces personnages et les sentiments qu’ils ont.



Conclusion de cette lecture, ça c’est très bien passé mais il m’a manqué des sentiments envers ces jeunes gens. L’auteur se rattrape sur la fin de la lecture. Je vais poursuivre cette saga car même si avec ce tome là, je n’étais pas amoureuse des acteurs de l’histoire, c’est tout de même sympathique à lire. Et on veut bien sûr savoir ce qui attend Diana et les autres.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

En bref, une très bonne surprise pour cette histoire du XIXème siècle pleine de mystères et de rebondissements... Des personnages très intéressants qui donnent un goût de reviens-y !
Lien : http://riz-deux-zzz.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

J'avais déjà lu le premier tome. En effet, ce livre est issu d'un saga. C'est l'histoire de jeunes ladies du XIXe voulant vivre passionément leurs amours pour certaines, étant avides de pouvoir pour d'autres. Tout cela ne se déroule pas sans heurts comme vous pouvez vous en douter, alliances, trahisons, rancoeurs, vengeances. Voilà tous les ingrédients qui font qu'on accroche à ce livre. Pourtant je n'avais pas aimé le premier tome car pour moi la fin était un peu téléphonée. Mais là je trouve qu'il y a plus de suspens que c'est mieux écrit et l'on s'attache plus aux personnages. Hormis à la méchante pour qui on n'a aucune pitié... Bref si vous adorez le romanesque, rêver d'un temps tout autre avec le faste du XIXe ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

C'est avec délice et grand bonheur que j'ai retrouvé Elizabeth, Pénélope, Diana et Carolina. Complots et manigances sont toujours de mise. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième volet de la saga. J'espère de tout cas que ce n'est pas le dernier...



On s'attache de plus en plus à ces jeunes femmes. Elles sont prisonnières du protocole et des règles de bienséance, elles ne peuvent donc pas toujours agir selon leurs désirs. Pénélope se révèle de plus en plus vicieuse et perverse. Elle arrive toujours à s'en servir, mais pour combien de temps encore?
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Dans un premier temps, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman assez lente. De fait, ce tome permet surtout de présenter et développer les divers personnages, ainsi que les liens qui les unissent. Nous allons ainsi de fêtes en essayages de robes, en passant par les visites dominicales que les bonnes familles se rendent visite les unes aux autres. La midinette en nous trouve son compte dans ces évènements, mais cela manque un peu d’action.



Ainsi, la lecture a d’abord été un peu laborieuse, l’intrigue ne décollant véritablement que dans le dernier quart du roman. Mais finalement, ce tome a atteint son but : j’ai appris à connaître cet univers et ses acteurs, jusqu’à me soucier de leur sort et être très curieuse de savoir ce qui va leur advenir par la suite ! Tous les ingrédients sont là : des complots, des affrontements de personnalité, des amours romanesques…



Plusieurs personnages sont développés par Anna Godbersen. Elizabeth, qui est au centre de ce tome, est une jeune fille lisse et ennuyeuse en apparence, mais en laquelle couve la passion et un véritable courage. Mais sa petite sœur, Diana, est plus attachante : impétueuse et extrêmement vivante, elle a du mal à se plier au carcan du monde dans lequel elle évolue. C’est la plus vraie de tous les personnages, celle qui m’a le plus plu.



Il y a aussi Penelope Hayes, celle que l’on adore détester. J’aurais aimé qu’elle soit une méchante un peu plus fine, alors qu’elle se montre ici assez prévisible et grossière. Du côté des personnages antipathiques, il y a aussi Lina, la servante d’Elizabeth qui se supporte plus sa condition de domestique et voue à sa maîtresse une haine sans bornes.



Quant à Henry, je ne sais pas encore quoi penser de lui : d’abord désinvolte et insouciant, le lecteur lui découvre peu à peu des failles et une sensibilité. J’ai hâte de le voir évoluer par la suite.



Anna Godbersen a une écriture agréable, sans être extrêmement complexe. Elle parvient à restituer le contexte de la fin du XIXe siècle dans l’expression des personnages, les tenues arborées, les loisirs, les bonnes manières déployées… Je me suis trouvée plongée dans l’atmosphère de l’époque, comme si j’avais voyagé dans le temps. Les dialogues mondains sont crédibles et en accord avec les personnalités de chaque personnage. Cette auteure a su créer un univers et lui donner vie. Enfin, j’ai beaucoup apprécié les petites extraits mis en avant au début de chaque chapitre : extrait de journal intime, petit mot, lettre, ou extrait de manuels de bienséance, ils donnent le ton de chaque chapitre de manière assez ludique.



Ainsi, c’est un tome d’introduction pour cette saga, qui comporte quelques longueurs mais nous donne le temps de nous immerger dans le New-York de l’année 1899 et d’apprendre à connaître et à apprécier les personnages. J’ai aimé la fin, et je suis maintenant très curieuse de voir l’évolution de cette histoire.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

Bienvenue dans le New-York des années folles ! Souhaiteriez-vous aller au Country Club vous pavaner devant la bonne société ?

Voilà toute l'ambiance ce livre, ce qui est son point fort. On retrouve toutes les facettes que l'on connait : les jolies tenues, la musique, les grands bandits, etc.





Il y a ensuite les personnages de Letty et Cordelia. Je vous le dis tout de suite, c'est un livre jeunesse et les perso ne sont pas bien développés (je ne dis pas que c'est le cas pour tous les livres jeunesse mais pour la plupart de ceux que j'ai lu ce fut le cas). Rien de nouveau, leurs ambitions sont des choses déjà vues et revues. Le personnage qui m'a le plus plut au final c'est Astrid, un peu bohème, bercée dans cette ambiance depuis sa plus tendre enfance, c'est elle qui cache le plus de choses.





L'histoire même chose, il y a celle qui a du mal à percer mais qui par un coup du sort va se faire remarquer. Et l'autre qui veut retrouver son père, le retrouve on ne peut plus facilement et tout va pour le mieux ! Sans spoiler, tout ça est un peu trop facile, pas d'obstacles, tout va bien dans le meilleur des mondes.





Donc voilà soyons francs, cette histoire ne casse pas des briques. L'histoire, bien que banale, est sympa à suivre. Les personnages stéréotypés pas très attachants même si on aime bien savoir ce qui leur arrive (d'ailleurs il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas. D'autres si et encore une fois trop facilement). J'insiste vraiment sur le fait que l'intérêt de ce livre réside dans l'ambiance dans laquelle on est plongé.





Je ne vais pas vous dire que je ne lirais pas la suite, on verra sur le moment quand je l'aurais entre les mains :)
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Encore un roman qui aurait sa place aux éditions Harlequin, comme les Lévy, Musso et compagnie... lesquelles éditions Harlequin publient en fait de bien meilleurs romans sous leur couverture cheap.

Bon, ça se lit.

Comme un roman Harlequin donc.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce livre, il me fait beaucoup pensé à Gossip Girl mais à l'époque du 18ième siècle avec amour, trahison, noblesse, mode, mariage arrangé, pauvreté...
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Trop bien! Mon préféré des trois! Un pur délice. J'ai été surprise par la fin, je déteste toujours autant Carolina, Pénélope est la peste par excellence, j'ai aimé le rapprochement de Teddy et Elizabeth, étonnée de l'heureux événement qu'attend Elizabeth, par contre, je suis un peu déçue que Diana se soit vengée d'Henry à sa façon.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Elisabeth Holland est la fille ainée d'une famille très noble, elle est obligée de se marier avec Henry Shoonmaker. Mais elle est amoureuse de Will, le cocher de la famille. Lina la servante d'Elisabeth le découvre. Pendant ce temps là, le mariage d'Henry et d'Elisabeth se prépare, mais lorsque le père d'Henry déclare l'heureuse nouvelle à Pénélope, la meilleure amie d'Elisabeth et aussi la maitresse d'Henry. C'est le scandale!

J'ai adoré ce livre qui m'a fait penser à Gossip Girl. Ce roman est plein d'amour, de disputes, de scandales et de secrets.



J'ai hâte de lire les 2 autres tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Tout ce qui brille, tome 1

C'est avec plaisir que j'ai plongé dans un roman au contexte historique. Il s'agit d'une époque que j'aime beaucoup : les années 20, autrement appelées : Les années folles. Après les horreurs de la Première Guerre Mondiale, on célèbre la vie, la jeunesse. C'est dans ces années que s'est largement diffusé le Jazz, qu'est né le Charleston, que l'intérêt des gens s'est porté vers le music-hall, le cinéma, la mode... Mais c'est aussi à cette époque que la consommation et la vente d'alcool sont interdites, c'est la prohibition.



Letty et Cordelia quittent leurs familles et le Midwest où elles ont grandi pour New York, ville de promesses. La première rêve de gloire et de paillettes, que l'on reconnaisse son talent sur la scène. La seconde espère retrouver l'homme qu'elle pense être son père, Darius Grey, un célèbre bootlegger (un vendeur d'alcool illégal pendant la prohibition). C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'Astrid, une jeune femme à qui tout semble sourire. Sa vie est rythmée par les fêtes huppées, les séances de shopping sans compter, et sa relation tumultueuse avec Charlie. Quel destin NY leur offrira-t-elle ?



J'ai vraiment beaucoup aimé ces trois héroïnes pleines de peps. Elles sont le reflet des jeunes femmes des années 20 : audacieuses, indépendantes, rêveuses, têtues, libérées. Si au premier abord, elles peuvent paraitre superficielles, il en est tout autrement. Elles sont armées d'un grand courage et défendent avec acharnement leurs valeurs et leurs rêves. J'ai adoré suivre leur évolution dans cet univers grisant, les voir éviter ou contraire, tomber dans les pièges de cette société et se relever la tête haute. En revanche, j'ai parfois eu du mal à comprendre certains de leurs choix. Peut être m'ont-ils paru égoïstes ou immatures, mais cela fait également parti du charme de ce livre : des héroïnes imparfaites, humaines, qui ne demandent qu'à grandir. Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Qu'ils soient attachants ou agaçants, ils ne peuvent vous laisser impassibles.



Un écho de cette jeunesse se retrouve dans le titre original du livre : Bright Young Things. Je ne pense pas me tromper en disant que l'auteur fait implicitement référence aux Bright Young People, de jeunes britanniques riches, menant des existences hédonistes et connus pour organiser de grands évènements festifs, où le jazz et l'alcool coulent à flot.



L’écriture d'Anna Godbersen est travaillée et très visuelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans cet univers. L'atmosphère particulière de cette époque y est vraiment bien retranscrite. J'ai eu l'impression d'avoir pris part à ces fêtes, habillée d'une jolie robe, les yeux brillants, la tête légère après quelques bulles de champagne, un verre à la main. Un dépaysement vraiment charmant !



Tout comme pour les héroïnes, la fin m'a laissée dans une position astucieusement délicate. Un joli cliffhanger ! Il y aura (heureusement) une suite, que j'ai très envie de lire. L'histoire se déroulant en 1929, je suis prête à parier que cette suite sera rythmée par de nombreux bouleversements. Si mes souvenirs de cours d'histoire sont bons, il s'agit de l'année d'un certain jeudi noir, le krach boursier de Wall Street, prémices d'une crise économique de grande envergure. Je me demande comment nos héroïnes vont traverser cela.



Pour conclure :

Un contexte historique fort, des personnages hauts en couleur, une atmosphère cosmopolite et en plein effervescence... tous ces éléments m'ont fait passer un savoureux moment de lecture.Tout ce qui brille est le premier roman d'une série prometteuse dont j'ai hâte de lire la suite. Je pense qu'il plaira aussi bien à son public cible, qu'à un public adulte.
Lien : http://a-demi-mot.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles



Voilà un an que j'ai terminé cette saga, qui fut pour moi un véritable coup de cœur !

Alors que je venais de lire les Twilight, je ne savais plus quoi lire.

Le tome 1, Rebelles, figurait déjà dans la bibliothèque de ma mère, qui l'avait acheté pour sa couverture (qui est magnifique, je l'avoue), mais qui n'avait jamais vraiment accroché (enfin bon, 17€ pour une couverture...).

C'est alors qu'un après-midi, je regardais le catalogue de France Loisirs, et je vis qu'il était juste à côté de la saga des vampires. Quelle aubaine, je n'eus pas besoin de l'acheter !

Donc bien évidemment, je me suis plongée dans ce roman, pensant et croyant dur comme fer à la présence de vampire ou toute créature similaire. Et c'est en arrivant à la moitié du livre que je me suis dit "Mais il n'y a rien de fantastique (bit-lit ? fantasy ? à l'époque vous m'excuserez) là-dedans !" mais je pris plaisir à continuer, et à finir les quatre tomes.

Et donc finalement non, aucune créature fantastique, rien de tout ça ! Juste des scandales à travers tout Manhattan.



-



L'histoire nous est d'abord mise en place par un prologue, plus ou moins particulier. Celui-ci, nous installe d'abord dans un enterrement. On nous présente donc la cérémonie de funérailles d'Elizabeth Holland.

Puis, on arrive au chapitre un, où l'on se retrouve avec la même Elizabeth, vivante. Le prologue n'étant qu'une projection.



Le roman est divisé en de nombreux chapitres, près de cinquante, mais vraiment court (avoisinant les 3, 4 pages pour chacun). Chaque chapitre switch entre les quatre personnages principaux. On nous présente donc tout à tour Elizabeth Holland, Diana Holland, Penelope Hayes et Carolina Broud, âgées d'environ 18 ans.

Ladies devant la société, c'est devant les cœurs à prendre tels Henry Schoonmaker ou Teddy Cutting qu'elle vont devoir à faire.

Chacune mêlée entre bals, coups bas, rumeurs et romance, sous les feux de la presse et des scandales.



Sincèrement, si on m'aurait proposé de lire ce livre, en me disant concrètement de quoi il s'agissait dès le début, je ne l'aurais jamais lu. Et ça aurait bien dommage, car j'ai finalement a-do-ré !



Les chapitres sont courts, et permettent un rythme rapide à l'histoire.

Parmi les quatre jeunes filles, on a de quoi s'identifier et en préférer plus que d'autres -même si j'avoue avoir été énervée par Pénélope (qui n'a pas eu envie de lui donner une paire de claques ?), détestée Carolina au début, et avoir éprouvé de la compassion pour elle par la suite.

Le cadre, Manhattan en 1900 et vraiment très agréable. Et c'est avec une plume fluide que l'auteure nous le décrit.

Quant à la description, justement, c'est une des perles du livres. Chaque robe portée par les jeunes filles est décrite d'une manière si subtile et si détaillée, qu'on prend vraiment du plaisir à les regarder, ou plutôt à se les imaginer.



Donc, pour en terminer, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série. Le troisième tome est mon préféré (mais je ne saurai plus dire pourquoi). En revanche, la fin du quatre m'a légèrement déçue. Je m'attendais à un autre dénouement (surtout pour Diana et Henry).



En tout cas, je ne pense pas qu'il faut s'arrêter à ses idées préjugées, car on peut passer à côté de belles découvertes.
Lien : http://croquelesmots.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce qui brille, tome 1

Cordelia Grey et sa meilleure amie Letty Larkspur vivent toutes les deux dans l’Ohio. Mais elles ont des rêves de grandeur. Cordelia veut retrouver son père qu’elle pense être un célèbre bootlegger et Letty s’imagine fouler les plus grandes scènes de new York. Aussi partent-elles toutes les deux commencer une nouvelle vie trépidante et dangereuse dans la Grande Pomme.



Là encore, il s’agit d’un récit qui met en scène trois héroïnes aux destins différents : Gloria, Letty et Astrid, une jeune fille de bonne famille que Gloria va rencontrer chez son père. Ici, le constat est différent que pour Ingénue : je ne me suis pas attachée aux personnages. Il leur manque à tous un petit quelque chose pour en faire des héros attachants. Le ton est sans doute trop froid. En revanche, le contexte historique est ici mieux représenté. On voyage bien plus dans le temps avec cet ouvrage. Mais ça n’en fait pas pour autant un livre intéressant. Là encore, les situations sont difficiles à croire. Gloria retrouve en effet son père dès le début du roman sans aucune difficulté, et sans connaître New York. Elle pénètre dans sa propriété en pleine réception, embobine ses gardes et débarque avec ses vieux habits pas du tout à la mode newyorkaise devant tous les invités et, sans le moindre trac, lance à la cantonade qu’elle est la fille du célèbre monsieur Grey. Quant à son père, il l’accueille les bras ouverts et la larme à l’œil sans se poser la moindre question, comme la fille qu’il attendait depuis toujours sans oser l’avouer. Je trouve ça beaucoup trop rapide et peu vraisemblable.

Et bien sûr, Tout ce qui brille abrite également son lot d’amour, de trahisons, de bandes rivales et de dangereux gangsters…


Lien : http://plusonadeuxplusonlit...
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Rebelles est le premier tome de la saga Luxe d'Anna Godbersen et je dois dire que c'est un prometteur.



On suit le destin de jeunes gens de la haute société américaine de la fin du 19ème siècle. Potins, manigances et coup bas sont au rendez vous.



Roman idéal pour les filles avec l’évocation des belles robes, coiffures et des bals qui nous transporte dans une autre époque et nous font rêver! Le mariage arrangé par les parents pour préserver le rang de la famille un peu moins mais bon...



Le personnage d'Elizabeth est au premier plan et je dois dire qu'elle est très attachante et je pense la plus honnête dans l'histoire contrairement à Penelope que j'ai aimé détester.



Petits bémols (ou conseils devrais-je dire pour les futurs lecteurs) munissez-vous d'un papier et crayon car pour retenir tous les noms au départ, c'est pas évident. Dès les premières pages, l'auteure nous présente tous les personnages (en très peu de pages) qui auront tous un rôle important au fil du roman.

Et puis je n'aime pas les romans qui commencent par la fin. La d'emblée on assiste aux funérailles d'Elizabeth, puis le roman revient en arrière pour nous faire vivre ses derniers jours.

La fin n'en reste pas moins surprenante et un dernier rebondissement auquel on ne s'attend pas arrive, je n'en dit pas plus....



Commenter  J’apprécie          301
Tout ce qui brille, tome 1

Cordelia et Letty sont des amis d'enfance qui vivent dans une petite ville des Etats-Unis mais rêvent de grandeur et de célébrité, ce qu'elles ne peuvent trouver qu'en se rendant à New York. C'est ensemble qu'elles s'échappent donc de cette vie monotone pour découvrir la vie new-yorkaise des années 20 où Letty rêve de devenir chanteuse alors que Cordelia est à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu. Très vite, les deux amis se disputent et se séparent, laissant Letty seule face à la dure réalité de la vie dans une grande ville comme New York tandis que Cordelia de son côté, retrouve son père et découvre un nouveau monde qu'elle était loin d'imaginer, aidée de sa nouvelle amie Astrid, une jeune et jolie fille riche pleine de vie.

Après l'aristocratie new-yorkaise de la fin du 19e siècle, l'auteur de la série Rebelles nous plonge cette fois ci dans les années folles.

J'avais adoré la série Rebelles, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouveau livre et je n'ai pas du tout été déçue.





Point négatif pour ma part, j'ai vu arriver de loin de nombreux rebondissements, si ce n'est tous! Et puis les retrouvailles avec le père ont été d'une rapidité!! Elle se faufile dans la maison avec une aisance déconcertante, l'approche comme si c'était n'importe qui alors que le gars a, apparemment, par mal d'ennemi, elle dit deux mots et ça y est elle emménage, nouvelle garde robe et tout ce qui va avec! Ça m'a quelque peu gêné!



A part ça, les personnages sont attachants et intéressants. L'histoire est bien menée, le fait de changer de point de vue régulièrement est un plus qui permet de ne pas s'ennuyer.

L'ambiance des années 20 y est, la prohibition, les bars clandestins, les magnifiques tenues des jeunes filles, les fêtes grandioses. L'auteur arrive vraiment à nous faire entrer dans l'histoire avec de très bonnes descriptions de la ville, des gens, des situations.



En bref, j'attend la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

J'ai entendu parler de ce livre par le biais de plusieurs blogueuses, j'ai vraiment eu envie de découvrir ce "Gossip Girl" de la fin du XIXe siècle. Je me suis procurée les 4 tomes chez France Loisirs.



J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire (peut-être parce que je n'avais tout simplement pas la tête à la lecture), mais une fois passé les premiers chapitres j'ai été transportée dans cette univers new-yorkais.



D'abord j'ai beaucoup aimé Elizabeth, notre héroïne, bon par contre pas Pénélope ! L'histoire est simple, les personnages sont simples, c'est l'histoire de la famille d'Elizabeth et Diana qui a toujours vécue dans l'opulence et qui doit maintenant choisir entre devenir "pauvre" ou marier une des filles. Le choix est vite fait ! Mais de nombreux rebondissements arrivent au fur et à mesure de l'histoire.



J'ai apprécié le côté "potin" de ce premier tome où les personnages se mettent bien en place, les histoires d'amour de chacune (Diana, Elizabeth et Pénélope), même s'il faut suivre qui est avec qui !



De plus j'ai apprécié le côté historique de ce tome avec des belles descriptions des tenues vestimentaires et de la ville de New-York ! J'ai également aimé découvrir la vie en société, les us et coutumes de l'époque.



J'ai donc hâte de lire la suite, même si ce premier tome n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Vénéneuses

Ce 4e tome était vraiment de trop. Je crois que cette histoire de jeunes filles immatures, superficielles et irréfléchies n'était franchement pas assez intéressante ni assez profonde pour mériter autant de pages. D'une banalité et d'une inutilité extrêmes!



Les intrigues restent dans la même trame que les tomes précédents. Les personnages n'ont pas tellement gagné en maturité, à part peut-être Henry Schoonmaker dont la vie n'est pas des plus faciles. Se déroulant dans le Manhattan des années 1900, ce récit se veut sans doute historique, mais tombe plutôt dans le "potinage" et l'anecdotique comme Gossip Girl.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui brille, tome 1

J'avais adoré sa précédente série "rebelles..." et c'est avec joie que je me suis plongée dans celle-ci. L'histoire se passe à New York en 1929, ce sont les années folles et la prohibition. Et c'est dans cette ambiance que l'on va suivre le destin de trois jeunes filles. Cordelia et Letty sont de l'Ohio, elles arrivent à New York avec des objectifs différents, l'une recherche son père et l'autre recherche la gloire en tant que chanteuse. La troisième jeune fille, Astrid est riche et belle, elle croque la vie à pleine dents du haut de ses 17 ans. Le destin de ses trois jeunes filles va les faire se déchirer, se rencontrer et vivre des aventures passionnantes. Il y a quelques longueurs dans ce roman, mais les rebondissements de la fin les font vite oublier, je veux la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

J'ai tout de suite eu envie de lire ce roman qu'on qualifie de Gossip Girl du 19e siècle mais les critiques étant mitigées je l'appréhendais. Au final, ce fut une sympathique lecture même s'il m'a fallu un bon moment (un peu plus de 150 pages) pour rentrer vraiment dans l'histoire. En effet, j'ai eu un peu de mal au début pour situer tous les personnages et me faire au style de l'auteur. Mais cela passé, j'ai vraiment accroché et plus je tournais les pages plus j'aimais cette série. En conclusion, une chouette histoire (même s'il n'y a pas beaucoup d'actions) qui vaut la peine qu'on s'accroche. Je suis curieuse de voir ce que donnera le second tome.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1025)Voir plus

Quiz Voir plus

Dickens en 10 questions

Charles Dickens est un auteur du...

XVIème siècle
XVIIème siècle
XVIIIème siècle
XIXème siècle

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Charles DickensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}