AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelles

Dans un premier temps, j’ai trouvé l’intrigue de ce roman assez lente. De fait, ce tome permet surtout de présenter et développer les divers personnages, ainsi que les liens qui les unissent. Nous allons ainsi de fêtes en essayages de robes, en passant par les visites dominicales que les bonnes familles se rendent visite les unes aux autres. La midinette en nous trouve son compte dans ces évènements, mais cela manque un peu d’action.



Ainsi, la lecture a d’abord été un peu laborieuse, l’intrigue ne décollant véritablement que dans le dernier quart du roman. Mais finalement, ce tome a atteint son but : j’ai appris à connaître cet univers et ses acteurs, jusqu’à me soucier de leur sort et être très curieuse de savoir ce qui va leur advenir par la suite ! Tous les ingrédients sont là : des complots, des affrontements de personnalité, des amours romanesques…



Plusieurs personnages sont développés par Anna Godbersen. Elizabeth, qui est au centre de ce tome, est une jeune fille lisse et ennuyeuse en apparence, mais en laquelle couve la passion et un véritable courage. Mais sa petite sœur, Diana, est plus attachante : impétueuse et extrêmement vivante, elle a du mal à se plier au carcan du monde dans lequel elle évolue. C’est la plus vraie de tous les personnages, celle qui m’a le plus plu.



Il y a aussi Penelope Hayes, celle que l’on adore détester. J’aurais aimé qu’elle soit une méchante un peu plus fine, alors qu’elle se montre ici assez prévisible et grossière. Du côté des personnages antipathiques, il y a aussi Lina, la servante d’Elizabeth qui se supporte plus sa condition de domestique et voue à sa maîtresse une haine sans bornes.



Quant à Henry, je ne sais pas encore quoi penser de lui : d’abord désinvolte et insouciant, le lecteur lui découvre peu à peu des failles et une sensibilité. J’ai hâte de le voir évoluer par la suite.



Anna Godbersen a une écriture agréable, sans être extrêmement complexe. Elle parvient à restituer le contexte de la fin du XIXe siècle dans l’expression des personnages, les tenues arborées, les loisirs, les bonnes manières déployées… Je me suis trouvée plongée dans l’atmosphère de l’époque, comme si j’avais voyagé dans le temps. Les dialogues mondains sont crédibles et en accord avec les personnalités de chaque personnage. Cette auteure a su créer un univers et lui donner vie. Enfin, j’ai beaucoup apprécié les petites extraits mis en avant au début de chaque chapitre : extrait de journal intime, petit mot, lettre, ou extrait de manuels de bienséance, ils donnent le ton de chaque chapitre de manière assez ludique.



Ainsi, c’est un tome d’introduction pour cette saga, qui comporte quelques longueurs mais nous donne le temps de nous immerger dans le New-York de l’année 1899 et d’apprendre à connaître et à apprécier les personnages. J’ai aimé la fin, et je suis maintenant très curieuse de voir l’évolution de cette histoire.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Une plongée dans haute société New-Yorkaise en 1899,avec ses codes.Des personnages que l'on découvre.Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Rebelles, c'est juste Le livre qu'il faut lire si vous êtes fan des robes magnifiques, des fêtes somptueuses, de New-York, du début du XX et surtout des histoires d'amours secrets.

Je l'avoue, j'ai choisis de lire ce livre car sa couverture m'a attirée. Le résumé, lui, ne m'a pas trop parlé.

Je crois que je peux dire que ce livre, et même cette saga, furent un énorme coup de coeur.

Enfin un livre qui répond à mes attentes! Mais c'est énorme! D'ailleurs, pour être honnête, je crois bien que quand j'ai commencé ce livre, j'étais toute excitée juste parce que, pour la première fois, j'avais trouvé un livre qui réunissait la plupart mes centres d'intérêt.

Le livre est écrit avec une certaine modernité et la plume de l'auteure est fluide. L'histoire est entraînante, presque addictive. Une fois le livre ouvert, difficile de le refermer.

Manhattan, 1899. Je crois que ces deux mots( si l'on considère 1899 comme un mots) décrivent assez bien le gros de l'histoire, en tout cas l'ambiance dans laquelle on est plongé.

Les personnages, Les deux soeurs Holland issues de l'unes des familles les plus respectables de New-York; Elizabeth et Diana, Henry Schonmaker et la terrible Penelope Hayes, évoluent tous dans le milieu somptueux et terriblement protocolaire qu'est la Haute société New-yorkaise à la veille du XXème siècle. Tous quatre sont issus de ce milieu mondain où l'apparence est maître et où chaque parole, chaque geste est calculé, tout écart peut devenir un scandale.

Pourtant, la ravissante Elizabeth Holland, étoile du grattin New-Yorkais, a elle aussi ses secrets mais est irréprochable en public, pas comme sa cadette, Diana, qui veut vivre librement. La terrible Penelope Hayes, elle, est prête à tout pour conquérir le charmant et richissime Henry Schonmaker.

Mais j'allais oublié; il y a aussi Lina, la femme de chambre, qui joue son rôle!

Elizabeth est juste charmante et ravissante, mais je l'ai trouvé un peu trop "parfaite" au début. Puis, au fur et à mesure du livre, je l'ai de plus en plus apprécier en apprenant ce pourquoi elle se bat, et que finalement, elle est comme les autres filles: elle est prête à tout pour son amour. Pourtant, notamment grâce à la perception d'Henry, on apprend qu'elle apparaît irréprochable, virginale, protocolaire... bref elle joue bien son rôle.

Diana, c'est ma préférée. Rêveuse, elle n'a pas vraiment les pieds sur terre car elle adorerait vivre comme ses héroïnes. Libre, presque scandaleuse, Diana ne veut pas se plier aux règles qui ont toujours régient son existence et compte bien vivre comme elle l'entend!

Une histoire fantastique qui vous plonge dans le coeur du riche milieu de l'Elite de 1899, ses belles et mauvaises facettes!

Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Pour adolescentes, ce roman permet de découvrir une époque révolue à Manhattan, avec les valeurs, les moeurs et les idées qui y sont associées. Les personnages sont un peu superficiels et centrés sur eux-mêmes, mais cela correspond bien à ce que vivent la plupart des adolescents, donc ils se reconnaissent. Il y a de bonnes intrigues et des personnages que l'on adore détester!
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

Un livre doté d'une excellente critique et d'un résumé intéressant mais au final j'ai été déçu. Le scénario m'a paru plat et ne m'a pas du tout surprise, de plus j'ai trouvé les personnages sans réelles saveurs, ce qui est bien dommage car au départ ce livre m'avais bien intrigué. J’espère que la suite me plaira plus ^^ .
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

A New-York, au 19° siècle, la haute société assiste aux funérailles d’Elizabeth Holland. Sa mère, son fiancé, sa meilleure amie, tous sont éplorés. Seules sa sœur aborde un sourire discret.

Que s’est-il passé ? Comment Elisabeth est-elle morte ? Etait-elle vraiment la jeune fille parfaite et soumise qu’elle semblait être ?

On plonge dans les secrets de la haute société new-yorkaise.



Ce qui m'a attirée c'est bien sûr la très belle couverture, je devrais même dire la très belle robe.

La construction du roman est originale, on commence par la fin puis on revoit les événements et des petits indices dans le premier chapitre nous laisse deviner le retournement finale.

Il y a en début de chapitre des petits messages, des petits extraits de journaux... et c'est assez sympathique.

Pour être honnête, le roman est plutôt mal écrit. L'histoire assez banale.

Et pourtant, j'ai dévoré le roman. Il flotte dans le roman un petit air qui rappelle le film Le temps de l’innocence de Martin Scorsese.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai bien aimé ce premier tome. Je suis entrée dans l'histoire sans aucune difficulté et j'ai tout de suite cerné la personnalité de chaque fille. Je suis étonné d'aimé ce livre car les livres qui parlent d'une époque passé ne m'intéresse pas à cause du style d'écriture. Mais j'ai choisi de lire ce livre car c'est une auteure de nos jours qu'il l'a écrit et aussi car il faut l'avouer: Les couvertures sont sublimes. Bref, J'ai aimé ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

J'ai été tentée par la description de ce livre, l'époque à laquelle il est censé se dérouler, mais j'ai été très déçue.

Je m'attendais à un vrai roman, historique et sentimental, je me suis retrouvée avec un bouquin racoleur de seconde zone. L'auteur essaye poussivement de nous faire rêver sur les robes des héroïnes et leurs intrigues, mais on s'ennuie, on s'ennuie ... C'est en outre très mal écrit. Je mets 1 pour l'encre et le papier...
Commenter  J’apprécie          170
Rebelles

J'aime tout ce qui est gossip et j'aime cette époque pleine de bals et de robes de princesses.Tout ce qu'on peut trouver dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

« C’était ainsi dans ce vieux New York, où l’on donnait la mort sans effusion de sang ; le scandale y était plus à craindre que la maladie, la décence était la forme suprême du courage, et tout éclat dénotait un manque d’éducation, excepté de la part de ceux qui le provoquaient. »

Edith Wharton – Le temps de l’innocence



Des funérailles sont célébrées en l’église épiscopale Grace. Mademoiselle Elizabeth Adora Holland, jeune fille de dix-huit ans, belle, vertueuse et de très bonne lignée, va être enterrée. Ses anciens amis d’enfance, ses soupirants et son fiancé portent son cercueil au sein de la nef. Tous sont terrassés par la douleur ; ce deuil est une forme d’amputation. Unis en cette dernière homélie, ils ne pensent pas que cette cérémonie sera aussi un adieu à leur jeunesse.



Quelques temps, quelques mois, quelques heures avant…

Pour l’élite des jeunes filles de New York, la vie est arachnéenne, aussi fine et éthérée qu’un voile de mousseline. Entre les bals, les sorties au parc, les essayages chez les plus grands couturiers, les leçons de savoir vivre, les sorties en yacht, les thé-party et les minauderies, l’essence de cette génération s’agace de futilité, d’ennui et de mondanité. Et comme dans toutes les sociétés, sous un vernis civilisé et aristocratique, ce fleuron se distingue aussi par des manipulatrices machiavéliques, des naïves, des jalouses et des éprises de liberté. Condamnées à la rigidité, le conservatisme, de leur caste, elles paraissent soumises, guindées et superficielles. Mais, lorsque les apparences craquellent, nos belles et riches héritières se confrontent et joutent. L’amour est disputé.

Elizabeth et Will s’aiment, Will est aimé de Caroline, Elizabeth doit épouser Henry, Pénéloppe voudrait s’accaparer Henry, Diane aime Henry qui l’aime aussi…

Les jeux de l’amour deviennent une bouffonnerie dramatique et les surprises afflues…



.

Ce livre facile à lire, ne m’a que « moyennement séduite ». La narration du début fut ennuyeuse. Il y a une foule de personnages qui se présente et il m’a été un peu difficile de les situer au fil des pages. Chaque individu a son chapitre, donc nous passons de l’un à l’autre promptement sans éveiller en nous la sensibilité, l’affection ou l’antipathie qu’il suscite. De plus, certains sont fades, indécis et sans piquant, mais là je pense que c’est souhaité par l’auteure qui nous prépare crescendo vers une suite en 3 volumes et une intrigue aux rebondissements plus imprévisibles et théâtraux. Lirai-je le deuxième tome ? Non, je ne pense pas.

Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Aujourd'hui je vous parle de Rebelles, le premier tome d'une série de 4 par Anna Godbersen

La haute société du New York de 1899 vous ouvre ses portes. Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes, Henry Schoonmaker... ils sont riches, ils sont beaux et ils ont des secrets. Mais surtout, ils doivent se marier et tous les coups bas sont permis. N'oublions pas les domestiques qui se mêlent aussi des affaires des grands de ce monde.

Gossip Girl en crinoline, voilà comment je définirais ce livre ! Mais alors que j'aime tant cette série, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome et pourtant Penelope est une sacré peste, mais sans le côté touchant de Blair par exemple.

La plupart des scènes montrent des choses sans intérêts comme une conversation à un bal, l'achat d'une robe mais qui tourne toujours autour du sujet principal : le mariage. Le style n'étant pas extraordinaire, le tout est assez plat et peu savoureux.

Le livre commence par la fin, soit l'enterrement d'Elizabeth, mais dès la 1ère ligne j'avais compris ce que l'on apprend que dans les dernières pages.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, - qui sont très nombreux dès les premières pages - (Diana qui pense qu'être pauvre serait merveilleux... j'avais envie de la sortir du livre pour l'étrangler). Par contre je trouve le personnage de Lina, la servante d'Elizabeth plutôt intéressant et c'est ce qui va me faire continuer la série.

Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur Babelio et Booksta, ce livre a sans aucun doute son public, mais je suis passée à côté.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

En commençant à lire ce livre, je dois avouer que je les trouver très complexe. L'auteure nous bombarde de personnages, qui sont très importants à comprendre pour le reste du roman. Plus le livre avance, on assimile les noms et les caractéristiques de chacun et chacune assez facilement quand même. J'ai vraiment embarqué dans le roman à partir d'environ des pages 100-150 donc j'ai difficilement embarqué dans le roman dès le début. Plus le roman avance par contre, moins nous pouvons le lâcher. J'aime l'ambiance dans laquelle l'auteure nous a mis c'est-à-dire dans la haute société à New York vers la fin du 19ième siècle. Tous les éléments à mon avis sont crédibles. Pour finir, je dois avouer que j'ai commencé le deuxième tome directement après avoir fini ce livre. La fin est très intrigante(pour ne rien dévoiler). Par contre, elle est prévisible car le prologue nous donne beaucoup d'indices. Mais ce qui se passe après la fin est très intrigant.
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Déjà, comment ne pas fondre devant l’objet livre en lui-même ? La couverture est magnifique avec la fille dans sa robe de bal mais aussi avec la police d’écriture et le texte en relief. La police s’applique aussi aux numéros des pages (en italique) et des chapitres (comme le titre). J’ai également beaucoup apprécié les notes au début de chaque chapitre : des citations de livres de protocole, des lettres…



L’histoire n’est pas extraordinaire, il y a peu voire pas vraiment d’actions. Enfin si, il y a de l’actions mais pas celles que l’on croit. Tout tourne autour des relations amoureuses, devoirs familiaux et honneur de classe. Ce sont les "Feux de l’amour" en 1899. Cette auteure doit avoir une formule magique dans son style d’écriture car je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai ADORE cette lecture… J’avoue avoir presque honte d’avoir autant apprécié une lecture "gnan gnan" à souhait. Ca pue le romantisme et les amours impossibles à plein nez mais c’est mon côté "in love" qui ressort et voilà, j’ai succombé ! Ce premier tome pourra aussi vous faire penser à la saga/série "Gossip Girl" de part ces jeunes filles riches et prétentieuses qui n’ont rien d’autres à faire que d’organiser des fêtes. Etant une fan de cette série (je n’ai pas lu les livres), je peux vous dire que j’ai eu davantage un coup de coeur pour la saga "The Luxe". Pourquoi ?



Parce que le cadre nous transporte. Les descriptions des vêtements de bals, de tous les jours, des corsets, chapeaux haut de forme, culottes bouffantes, bonnes manières, langage, protocoles, occupations de l’époque, etc… sont vraiment parfaites pour permettre au lecteur de bien s’imaginer le contexte de cette saga. Et comme j’aime beaucoup cette époque… Je suis comblée !



Une silhouette en peignoir de soir blanche traversa la cuisine tel un fantôme. Apparition fulgurante, éblouissante.



Comme dit plus haut, au niveau de l’histoire, n’attendez pas de suspense. Pourtant j’ai bien aimé commencer par la fin du livre et lire au fur et à mesure comment les personnages en sont arrivés à ce point du début. Idée de mise en scène très intéressante, c’est génial même si c’est vu et revu. Mais là c’est plutôt bien fait !



C’est également grâce aux personnages que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Elizabeth, Penelope, Diana, Henry, Will, Claire, Lina, Teddy, les parents de chacun, …, les personnages principaux sont aussi attachants que les secondaires. Soit parce que de base, le lecteur les apprécie soit parce que le lecteur les hait dans l’amour. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire, une vision différente : riche/pauvre, parent/enfant…



Pour qui ? Juste pour vous prévenir du type de lecture que c’est : il est question ici de triangles amoureux, de jalousie sentimentale, de mariage de raison. Si vous n’aimez pas les aventures amoureuses, ne lisez pas ce livre.



Une lecture sans prétention que le lecteur ne peut pas lâcher (je l’ai lu en 2 jours…). Hâte de lire la suite ! Allez faire un tour sur le site officiel "rebelles-lelivre.com" qui est très bien fait ! Je suis Elizabeth Holland en personnage féminin, et vous ??
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Des personnages un peu caricaturaux, un style parfois empesé, mais une intrigue bien construite et rondement menée. Une lecture détente.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Il n'y a pas que la couverture du livre qui soit sublime. L’histoire est de très bonne facture. On entre dans l’intimité de la haute société new-yorkaise de la fin du 19e siècle, à travers le regard de sa jeune génération. Le thème, en lui-même, n’est pas des plus original, mais Anna Godbersen arrive à captiver le lecteur.



J’ai d’abord trouvé son style un peu chargé avec des phrases très longues, mais je m’y suis faite et ai pris un vrai plaisir à cette lecture. Le style va parfaitement avec le conteste et, la lecture est fluide et agréable. Il y a beaucoup de chapitres, mais il sont très courts, prenant à chaque fois le point de vue d’un personnage. Le prologue, qui n'est autre que le dénouement met, tout de suite dans l’ambiance. On n’échappe donc pas à la tentation, de vouloir connaitre les évènements ayant conduit à une telle situation.



Les personnages sont charismatiques et cohérents. J’ai eu un coup de cœur pour celui d’Élisabeth qui est, je trouve, le moins superficiel de tous et aussi le plus courageux. Sa sœur, Diana, est plutôt naïve et m’a agacée par son comportement au début, mais par la force des choses elle n’aura d’autre choix que de se remettre en question. En voyant les comportements d’Élisabeth et de Diana, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux sœurs Dashwood, du roman Raison et Sentiments de Jane Austen. Je leur ai trouvé quelques similitudes comportementales. Mais je trouve les personnages de Rebelles moins creux. Les autres personnages ne sont pas en reste et sont tous aussi intéressants et captivants.



En tout cas, je lirais la suite de la saga avec beaucoup de curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

L’intrigue de Rebelles se déroule principalement dans les quartiers chics du New-York du XIXème siècle où amour, jalousie, trahison font apparemment partie du quotidien.

Le résumé laisse penser qu’Elizabeth est le personnage principal de ce roman, en réalité cela ne se remarque pas forcément à la lecture du livre. On y suit surtout le quotidien et les aventures sentimentales de quatre jeunes filles et de leur entourage : Elizabeth et sa soeur Diana, Pénélope et Carolina.



Ces jeunes filles essaient, chacune à leur façon, de s’affranchir des contraintes que la société fait peser sur elles. Cependant on peut parfois reprocher à l’auteure des situations et des personnages un peu trop caricaturaux : Diana la féministe convaincue, Pénélope la peste…

Mais heureusement qu’elles sont présentes car elles apportent du relief à l’histoire et empêchent le lecteur de s’ennuyer. En effet, l’héroïne principale, Elizabeth, ne m’a pas vraiment convaincue. Je l’ai trouvée un peu trop plate et transparente au contraire de Pénélope, horrible garce et véritable peste beaucoup plus charismatique.

Si Will et Elizabeth forment un couple touchant, l’intérêt de ce livre réside principalement dans la relation de Diana et d’Henry, deux personnages que j’ai trouvé beaucoup plus intéressants et qui semblent déchirés entre leurs aspirations, leur relation naissante et ce que la société attend d’eux.



Premier tome d’une série comportant trois autres livres, Rebelles n’est pas sans rappeler (énormément) Gossip Girl : des jeunes filles de la bonne société new-yorkaise aiment et se déchirent au beau milieu de fêtes tout en portant de jolies robes. Vu les similitudes des intrigues entre les deux séries, je ne pense pas que ces ressemblances soient le fruit du hasard mais plutôt d’une volonté (assumée ou non) de l’auteure.



Pour moi ce livre alterne entre clichés et originalités. J’ai bien aimé le fait que les chapitres alternent les différents points de vue des protagonistes. De plus, contrairement à beaucoup d’autres livres du même genre, les personnages masculins sont aussi mis en avant, notamment Henry.

L’idée d’assister dès le prologue à l’enterrement de l’héroïne principale était également assez originale et accrocheuse même si, dès les premières pages, on peut déjà se douter de la fin du livre.



Rebelles est un livre agréable à lire mais sans plus. Le côté un peu mièvre semble parfaitement être assumé par Anna Godbersen et ne m’a donc pas vraiment posé de problème. Il ne laisse pas un souvenir impérissable mais est à conseiller à toutes les fans de la série (télévisée et littéraire) Gossip Girl ou aux amateurs de fêtes et de jolies robes.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Superbement addictif !

Quand Gossip Girl rencontre Downton Abbey.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Alors que le IXXe siècle tire sa révérence afin de laisser place au XXe siècle, la haute société est en émoi. En effet, la jeune et sélecte Elisabeth Holland est déclarée morte. Pourquoi ? Où ? Comment ? Pour le découvrir, Anna Godbersen remonte le temps et nous plonge dans l'univers doré et plein de trahison de la haute New-Yorkaise. Aux côtés d'Elisabeth, Diana, Penelope, Henry, Lina et Will, nous découvrons les amours cachés et les complots.



Comment vous dire ? Présenter comme ça, ce livre a l'air génial, pas vrai ? Et bien en fait, non. Je suis même super contente de ne pas l'avoir acheté finalement ! Moi, méchante ? Mais non... Bon, si, peut-être un peu, c'est vrai. Bref. Passons.



Pourquoi suis-je si dur ? Tout simplement parce que j'ai passé ma lecture à m'ennuyer ! Tout simplement. J'ai passé les 453 pages à me dire "Il reste combien de pages ?", "Aller, tu vas y arriver !", "C'est nul..", pas le top quoi !



Les personnages sont d'un ennuie mortel et absolument pas attachant, selon moi. Je les ai trouvés soit trop stéréotypés, soit pas intéressants ou encore trop ou pas assez soumis. En somme, il y avait toujours quelque chose qui allait de travers.

En plus de personnages inintéressants et soporifiques à souhait, l'histoire n'avait pas non plus grand intérêt. Encore des stéréotypes, encore des clichés, rien de bien palpitant.



En gros, comme cous l'avez bien compris, je me suis ennuyée de A à Z. J'ai même lu les derniers chapitres en diagonale, pour en arriver à bout, tellement j'en avais assez.



Pour être totalement honnête, si ça n'avait pas été une lecture commune et que nous ne nous étions pas encouragées comme nous l'avons fait avec Althea, j'aurai laissé tomber ma lecture. Donc, merci mon Papillon pour ton soutien au milieu de ce calvaire !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Voilà un livre que j'aurais lu rapidement. Non pas parce qu'il m'aura passionné au point de ne pouvoir le lâcher. Non.



Si l'univers du luxe du 20e siècle m'a plu, tout comme l'ambiance du bal d'intronisation, force est de constater que Rebelles manque cruellement de surprise. C'est bien simple : le prologue dévoile le fin mot de l'intrigue à lui seul !



Malgré des personnages sympathiques et une histoire à la Gossip Girl qui marche bien, il suffit de lire un peu le début pour connaitre la fin. Tout est tellement prévisible qu'Anna Godbersen ne laisse aucune place au suspense. du coup, après 100 pages, j'ai simplement décider d'arrêter la lecture de Rebelles. Bien que j'ai aimé, je n'ai pas vu l'intérêt de lire plus avant un livre dont je connaissais déjà à l'avance les réactions des personnages et la fin.



J'ai également beaucoup aimé les extraits de journaux, de rubriques nécrologiques et autres présentes en début de nouveau chapitre.



Je lirais tout de même les trois autres tomes, en espérant que l'auteur laisse un peu plus de place à la surprise. Mais pour un livre qui trainait dans ma PAL depuis 2008 (oui j'ai honte !), c'est chou blanc !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Je n’en suis qu’au premier tome mais honnêtement.. la saga ne m’attire pas du tout. Le premier tome est prenant au début puis s’enchaînent des informations qui n’ont pas de sens du tout. ! Je vais essayer de lire tous les autres tomes mais pour l’instant, je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1021)Voir plus

Quiz Voir plus

La faucheuse de Neal Shusterman

quel nom a choisi Cirta lorsque elle fut ordonnée

Dame Shusterman
Dame Victoria
Dame Anastasia
Dame Fisher

16 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : La faucheuse, tome 1 de Neal ShustermanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}