AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelles

Un livre doté d'une excellente critique et d'un résumé intéressant mais au final j'ai été déçu. Le scénario m'a paru plat et ne m'a pas du tout surprise, de plus j'ai trouvé les personnages sans réelles saveurs, ce qui est bien dommage car au départ ce livre m'avais bien intrigué. J’espère que la suite me plaira plus ^^ .
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Rebelles est le premier tome de la saga Luxe d'Anna Godbersen et je dois dire que c'est un prometteur.



On suit le destin de jeunes gens de la haute société américaine de la fin du 19ème siècle. Potins, manigances et coup bas sont au rendez vous.



Roman idéal pour les filles avec l’évocation des belles robes, coiffures et des bals qui nous transporte dans une autre époque et nous font rêver! Le mariage arrangé par les parents pour préserver le rang de la famille un peu moins mais bon...



Le personnage d'Elizabeth est au premier plan et je dois dire qu'elle est très attachante et je pense la plus honnête dans l'histoire contrairement à Penelope que j'ai aimé détester.



Petits bémols (ou conseils devrais-je dire pour les futurs lecteurs) munissez-vous d'un papier et crayon car pour retenir tous les noms au départ, c'est pas évident. Dès les premières pages, l'auteure nous présente tous les personnages (en très peu de pages) qui auront tous un rôle important au fil du roman.

Et puis je n'aime pas les romans qui commencent par la fin. La d'emblée on assiste aux funérailles d'Elizabeth, puis le roman revient en arrière pour nous faire vivre ses derniers jours.

La fin n'en reste pas moins surprenante et un dernier rebondissement auquel on ne s'attend pas arrive, je n'en dit pas plus....



Commenter  J’apprécie          301
Rebelles

Il n'y a pas que la couverture du livre qui soit sublime. L’histoire est de très bonne facture. On entre dans l’intimité de la haute société new-yorkaise de la fin du 19e siècle, à travers le regard de sa jeune génération. Le thème, en lui-même, n’est pas des plus original, mais Anna Godbersen arrive à captiver le lecteur.



J’ai d’abord trouvé son style un peu chargé avec des phrases très longues, mais je m’y suis faite et ai pris un vrai plaisir à cette lecture. Le style va parfaitement avec le conteste et, la lecture est fluide et agréable. Il y a beaucoup de chapitres, mais il sont très courts, prenant à chaque fois le point de vue d’un personnage. Le prologue, qui n'est autre que le dénouement met, tout de suite dans l’ambiance. On n’échappe donc pas à la tentation, de vouloir connaitre les évènements ayant conduit à une telle situation.



Les personnages sont charismatiques et cohérents. J’ai eu un coup de cœur pour celui d’Élisabeth qui est, je trouve, le moins superficiel de tous et aussi le plus courageux. Sa sœur, Diana, est plutôt naïve et m’a agacée par son comportement au début, mais par la force des choses elle n’aura d’autre choix que de se remettre en question. En voyant les comportements d’Élisabeth et de Diana, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux sœurs Dashwood, du roman Raison et Sentiments de Jane Austen. Je leur ai trouvé quelques similitudes comportementales. Mais je trouve les personnages de Rebelles moins creux. Les autres personnages ne sont pas en reste et sont tous aussi intéressants et captivants.



En tout cas, je lirais la suite de la saga avec beaucoup de curiosité.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

L’intrigue de Rebelles se déroule principalement dans les quartiers chics du New-York du XIXème siècle où amour, jalousie, trahison font apparemment partie du quotidien.

Le résumé laisse penser qu’Elizabeth est le personnage principal de ce roman, en réalité cela ne se remarque pas forcément à la lecture du livre. On y suit surtout le quotidien et les aventures sentimentales de quatre jeunes filles et de leur entourage : Elizabeth et sa soeur Diana, Pénélope et Carolina.



Ces jeunes filles essaient, chacune à leur façon, de s’affranchir des contraintes que la société fait peser sur elles. Cependant on peut parfois reprocher à l’auteure des situations et des personnages un peu trop caricaturaux : Diana la féministe convaincue, Pénélope la peste…

Mais heureusement qu’elles sont présentes car elles apportent du relief à l’histoire et empêchent le lecteur de s’ennuyer. En effet, l’héroïne principale, Elizabeth, ne m’a pas vraiment convaincue. Je l’ai trouvée un peu trop plate et transparente au contraire de Pénélope, horrible garce et véritable peste beaucoup plus charismatique.

Si Will et Elizabeth forment un couple touchant, l’intérêt de ce livre réside principalement dans la relation de Diana et d’Henry, deux personnages que j’ai trouvé beaucoup plus intéressants et qui semblent déchirés entre leurs aspirations, leur relation naissante et ce que la société attend d’eux.



Premier tome d’une série comportant trois autres livres, Rebelles n’est pas sans rappeler (énormément) Gossip Girl : des jeunes filles de la bonne société new-yorkaise aiment et se déchirent au beau milieu de fêtes tout en portant de jolies robes. Vu les similitudes des intrigues entre les deux séries, je ne pense pas que ces ressemblances soient le fruit du hasard mais plutôt d’une volonté (assumée ou non) de l’auteure.



Pour moi ce livre alterne entre clichés et originalités. J’ai bien aimé le fait que les chapitres alternent les différents points de vue des protagonistes. De plus, contrairement à beaucoup d’autres livres du même genre, les personnages masculins sont aussi mis en avant, notamment Henry.

L’idée d’assister dès le prologue à l’enterrement de l’héroïne principale était également assez originale et accrocheuse même si, dès les premières pages, on peut déjà se douter de la fin du livre.



Rebelles est un livre agréable à lire mais sans plus. Le côté un peu mièvre semble parfaitement être assumé par Anna Godbersen et ne m’a donc pas vraiment posé de problème. Il ne laisse pas un souvenir impérissable mais est à conseiller à toutes les fans de la série (télévisée et littéraire) Gossip Girl ou aux amateurs de fêtes et de jolies robes.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Elizabeth Holland est jeune, belle, riche, l'avenir est assuré pour elle et sa jeune soeur Diana, comme pour toutes les autres jeunes filles de son âge issues du milieu huppé de Manhattan en cette fin de siècle prometteuse, et pourtant... Derrière les façades opulentes des maisons de maîtres et les jardins exubérants d'une ville en pleine expansion qui abrite aristocrates et parvenus, Anna Godbersen nous fait entrevoir "l'ordinaire" des nantis. Un univers doré peuplé de querelles, de machinations et bâti sur les faux-semblants. Bals et autres cérémonies somptueuses se succèdent et servent à afficher sa réussite et ses plus belles toilettes, les amours se font et se défont au gré des valses, et les apparences dissimulent des secrets bien sombres... Bref, mensonges et décadence sont les maîtres mots de ce récit riche en rebondissements.



C'est sur le décès d'Elizabeth qui s'apprêtait à épouser l'un des plus riches parti de la ville que s'ouvre cette histoire. L'auteur remonte le passé de quelques mois pour nous dévoiler le récit de la vie des filles Holland, leurs craintes, leurs espoirs, l'injustice de leur position dans un monde où seul un mariage de convenance est acceptable et consolide les liens entre les familles.



Elizabeth, de retour aux Etats-Unis après un été passé en Europe, est poussée par sa mère à accepter la proposition de mariage de la famille Schoonmaker, l'une des plus puissantes de la ville, et ce malgré les sentiments profonds qu'elle éprouve pour son palefrenier. Fini les roulades dans le foin, les serments échangés dans l'écurie et les rêves d'évasion avec le beau domestique. La famille Holland est ruinée et seul son nom peut encore lui permettre de sauver les meubles. Elizabeth doit donc se sacrifier et accepter de s'unir avec Henry Schoonmaker. Mais c'est sans compter sa meilleure amie - la vénéneuse Pénélope Hayes - maîtresse en titre du gentleman concerné, et qui n'a pas l'intention de céder son amant pour tout l'or du monde. Quoique riche, Pénélope fait partie de cette classe sociale peuplée de parvenus milliardaires qui ne souhaitent qu'une chose : allier leur fortune aux grands noms de l'aristocratie New Yorkaise. Pénélope va donc monter la pire des machinations pour s'assurer un avenir doré aux côtés de son amant. Sauf que... voilà que ce séduisant jeune homme, libertin et blasé, féru de courses de chevaux et qui aime s'encanailler (le vilain) dans les pires bouges de la ville, cède au regard de feu de la soeur de sa fiancée : Diana ! Le ton est donné : ce triangle amoureux nous réserve de belles surprises !



La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Superbement addictif !

Quand Gossip Girl rencontre Downton Abbey.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

J'ai tout de suite eu envie de lire ce roman qu'on qualifie de Gossip Girl du 19e siècle mais les critiques étant mitigées je l'appréhendais. Au final, ce fut une sympathique lecture même s'il m'a fallu un bon moment (un peu plus de 150 pages) pour rentrer vraiment dans l'histoire. En effet, j'ai eu un peu de mal au début pour situer tous les personnages et me faire au style de l'auteur. Mais cela passé, j'ai vraiment accroché et plus je tournais les pages plus j'aimais cette série. En conclusion, une chouette histoire (même s'il n'y a pas beaucoup d'actions) qui vaut la peine qu'on s'accroche. Je suis curieuse de voir ce que donnera le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Alors que le IXXe siècle tire sa révérence afin de laisser place au XXe siècle, la haute société est en émoi. En effet, la jeune et sélecte Elisabeth Holland est déclarée morte. Pourquoi ? Où ? Comment ? Pour le découvrir, Anna Godbersen remonte le temps et nous plonge dans l'univers doré et plein de trahison de la haute New-Yorkaise. Aux côtés d'Elisabeth, Diana, Penelope, Henry, Lina et Will, nous découvrons les amours cachés et les complots.



Comment vous dire ? Présenter comme ça, ce livre a l'air génial, pas vrai ? Et bien en fait, non. Je suis même super contente de ne pas l'avoir acheté finalement ! Moi, méchante ? Mais non... Bon, si, peut-être un peu, c'est vrai. Bref. Passons.



Pourquoi suis-je si dur ? Tout simplement parce que j'ai passé ma lecture à m'ennuyer ! Tout simplement. J'ai passé les 453 pages à me dire "Il reste combien de pages ?", "Aller, tu vas y arriver !", "C'est nul..", pas le top quoi !



Les personnages sont d'un ennuie mortel et absolument pas attachant, selon moi. Je les ai trouvés soit trop stéréotypés, soit pas intéressants ou encore trop ou pas assez soumis. En somme, il y avait toujours quelque chose qui allait de travers.

En plus de personnages inintéressants et soporifiques à souhait, l'histoire n'avait pas non plus grand intérêt. Encore des stéréotypes, encore des clichés, rien de bien palpitant.



En gros, comme cous l'avez bien compris, je me suis ennuyée de A à Z. J'ai même lu les derniers chapitres en diagonale, pour en arriver à bout, tellement j'en avais assez.



Pour être totalement honnête, si ça n'avait pas été une lecture commune et que nous ne nous étions pas encouragées comme nous l'avons fait avec Althea, j'aurai laissé tomber ma lecture. Donc, merci mon Papillon pour ton soutien au milieu de ce calvaire !
Lien : http://monjardinpresquesecre..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Voilà un livre que j'aurais lu rapidement. Non pas parce qu'il m'aura passionné au point de ne pouvoir le lâcher. Non.



Si l'univers du luxe du 20e siècle m'a plu, tout comme l'ambiance du bal d'intronisation, force est de constater que Rebelles manque cruellement de surprise. C'est bien simple : le prologue dévoile le fin mot de l'intrigue à lui seul !



Malgré des personnages sympathiques et une histoire à la Gossip Girl qui marche bien, il suffit de lire un peu le début pour connaitre la fin. Tout est tellement prévisible qu'Anna Godbersen ne laisse aucune place au suspense. du coup, après 100 pages, j'ai simplement décider d'arrêter la lecture de Rebelles. Bien que j'ai aimé, je n'ai pas vu l'intérêt de lire plus avant un livre dont je connaissais déjà à l'avance les réactions des personnages et la fin.



J'ai également beaucoup aimé les extraits de journaux, de rubriques nécrologiques et autres présentes en début de nouveau chapitre.



Je lirais tout de même les trois autres tomes, en espérant que l'auteur laisse un peu plus de place à la surprise. Mais pour un livre qui trainait dans ma PAL depuis 2008 (oui j'ai honte !), c'est chou blanc !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Je n’en suis qu’au premier tome mais honnêtement.. la saga ne m’attire pas du tout. Le premier tome est prenant au début puis s’enchaînent des informations qui n’ont pas de sens du tout. ! Je vais essayer de lire tous les autres tomes mais pour l’instant, je reste sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

La vie tumultueuse d’une jeune fille issue d’une famille riche, voilà le contexte. Nous suivons donc la vie d’Elizabeth Holland, mais aussi, plus rarement, celle de sa petite sœur ou celle de sa servante. Elizabeth, pour sauver sa famille de mauvais placements effectués par feu son père, doit se marier avec Henry Schoonmaker, fils d’une famille new-yorkaise extrêmement riche. Elizabeth n’est pas vraiment heureuse de ce mariage arrangé. De plus, sa « meilleure amie », Pénélope Hayes complote contre elle. Pénélope est depuis toujours amoureuse (ou bien très intéressée) par Henry. Nous assisterons donc à des cachoteries, amourettes, fausses amitiés, scandales et désirs de vengeance !



Elizabeth Holland est morte. Et oui, on nous impose d’emblée sa mort. Est ce un moyen de nous déstabiliser, de nous avertir (de ne pas nous attacher à Elizabeth) ou simplement de nous gâcher la surprise ? Je pencherais plutôt pour la troisième possibilité. En effet, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher au personnage. Je n’aime pas les personnes hautaines et c’est vraiment un défaut récurrent dans ce livre. Je ne dis pas que ce n’est pas normal, on est en effet à la toute fin du 19ème siècle ! Dès les premiers chapitres, on nous bombarde de nouveaux personnages, de nouveaux points de vue. Il est donc très difficile de s’y retrouver avant le moitié du livre : on suit Elizabeth, Diana (sa petite sœur), Carolina (sa servante), Pénélope et Henry. C’est aussi avec étonnement que j’ai constaté que le langage utilisé par l’auteur n’est pas si différent de celui d’aujourd’hui ! A mon avis, c’est un plus, je n’aurais pas aimé assister à un discours de politesse à chaque dialogue. On pourrait très bien comparer ce livre à Gossip Girl, c’est d’ailleurs la première chose qui me soit venue à l’esprit (quand j’avais enfin compris qui était qui !). Il est donc clair que ce livre appartient au genre Chick-lit (ou roman à l’eau de rose si vous préférez).



En conclusion, ce livre est plutôt plaisant, même si les personnages ne m’ont pas plu. L’époque et le problème des mariages arrangés sont bien abordés. On pourra aussi noter les lettres, articles de journaux, télégraphes et autres petites notes qui précèdent chaque chapitre, comme un rappel du chapitre précédent. Ce qui est très agréable. Je ne conseillerais pas ce livre aux habitués de Bit-lit comme moi, mais peut être à ceux de Chick-lit ?!
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

En commençant à lire ce livre, je dois avouer que je les trouver très complexe. L'auteure nous bombarde de personnages, qui sont très importants à comprendre pour le reste du roman. Plus le livre avance, on assimile les noms et les caractéristiques de chacun et chacune assez facilement quand même. J'ai vraiment embarqué dans le roman à partir d'environ des pages 100-150 donc j'ai difficilement embarqué dans le roman dès le début. Plus le roman avance par contre, moins nous pouvons le lâcher. J'aime l'ambiance dans laquelle l'auteure nous a mis c'est-à-dire dans la haute société à New York vers la fin du 19ième siècle. Tous les éléments à mon avis sont crédibles. Pour finir, je dois avouer que j'ai commencé le deuxième tome directement après avoir fini ce livre. La fin est très intrigante(pour ne rien dévoiler). Par contre, elle est prévisible car le prologue nous donne beaucoup d'indices. Mais ce qui se passe après la fin est très intrigant.
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Rien que ce titre, tout un programme non ?



Et le résumé de la quatrième de couv’, tu m’en diras des nouvelles « Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. (...) »



Non, ça ne se passe pas à Paris, mais à Manhattan. Non, ça ne se passe pas en 2008 mais en 1899 !



Je n’aime pas trop les sagas romantico-historiques à la « Autant en emporte le vent », je préfère les sagas romantiques tout court.



J’étais donc un tantinet dubitative... mal m’en a pris. Car avec Rebelles, dès la première ligne, le ton est donné : suspens, amour, trahison, jalousie, vengeance, liaisons, paillettes, faste et luxe, le tout sur fond de bonne société et de respect des conventions de l’époque, ma bonne Dame.



Pour te résumer brièvement (pléonasme, je sais, mais c’est pour insister sur le fait qu’exceptionnellement, je serai brève de chez brève), Will aime Elizabeth, qui l’aime en retour mais va épouser Henry, lui-même amoureux de Diana, la soeur d’Elizabeth, mais aimé par Penelope... Un véritable imbroglio de sentiments.



En 2008, ce noeud de relations qui s’entremêlent et s’entrechoquent aurait sans doute pu être défait, et tout aurait bien fini dans le meilleur des mondes.



Mais nous sommes en 1899, souviens-t’en ! Epoque où rien n’est facile, où les filles rebelles doivent obéir à leur famille, où les hommes rebelles doivent respecter les règles.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

Avec de très courts chapitres qui mettent en avant de manière alternative les divers protagonistes de l’intrigue, Rebelles est un roman facile à lire. Chacun d’entre eux est séparé par une page offrant un rapide élément sur l’histoire : extraits de quotidiens ou de journaux intimes, billets doux écrits rapidement sur un bout de papier ou quelques conseils issus de manuels de savoir-vivre qui introduit le statut du personnage (exemple du personnage de la servante introduite par un extrait du guide Van Kamp d’économie domestique à l’usage des dames de la haute société, Ed. 1899).



On plonge très rapidement dans l’intrigue puisque celle-ci s’ouvre sur l’arrivée des personnages à l’enterrement d’Elizabeth Holland, le 8 Octobre 1899. L’auteur nous suggère que cette mort inattendue n’est pas due à une maladie mais plutôt à un incident soudain. Que s’est-il passé ?



Puis, nous repartons au 17 Septembre où tout commence : une situation financière catastrophique, un père ambitieux, un espoir de mariage brisé … et un bal. Tous les ingrédients pour créer des frustrations dans les jeunes générations dont les parents disposent de l’avenir. C’est également sans compter le poids de la société à porter sur ces jeunes épaules : faire honneur à sa famille et correspondre à l’image de la parfaite jeune fille. Difficile alors d’être soi.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelles

Déjà, comment ne pas fondre devant l’objet livre en lui-même ? La couverture est magnifique avec la fille dans sa robe de bal mais aussi avec la police d’écriture et le texte en relief. La police s’applique aussi aux numéros des pages (en italique) et des chapitres (comme le titre). J’ai également beaucoup apprécié les notes au début de chaque chapitre : des citations de livres de protocole, des lettres…



L’histoire n’est pas extraordinaire, il y a peu voire pas vraiment d’actions. Enfin si, il y a de l’actions mais pas celles que l’on croit. Tout tourne autour des relations amoureuses, devoirs familiaux et honneur de classe. Ce sont les "Feux de l’amour" en 1899. Cette auteure doit avoir une formule magique dans son style d’écriture car je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai ADORE cette lecture… J’avoue avoir presque honte d’avoir autant apprécié une lecture "gnan gnan" à souhait. Ca pue le romantisme et les amours impossibles à plein nez mais c’est mon côté "in love" qui ressort et voilà, j’ai succombé ! Ce premier tome pourra aussi vous faire penser à la saga/série "Gossip Girl" de part ces jeunes filles riches et prétentieuses qui n’ont rien d’autres à faire que d’organiser des fêtes. Etant une fan de cette série (je n’ai pas lu les livres), je peux vous dire que j’ai eu davantage un coup de coeur pour la saga "The Luxe". Pourquoi ?



Parce que le cadre nous transporte. Les descriptions des vêtements de bals, de tous les jours, des corsets, chapeaux haut de forme, culottes bouffantes, bonnes manières, langage, protocoles, occupations de l’époque, etc… sont vraiment parfaites pour permettre au lecteur de bien s’imaginer le contexte de cette saga. Et comme j’aime beaucoup cette époque… Je suis comblée !



Une silhouette en peignoir de soir blanche traversa la cuisine tel un fantôme. Apparition fulgurante, éblouissante.



Comme dit plus haut, au niveau de l’histoire, n’attendez pas de suspense. Pourtant j’ai bien aimé commencer par la fin du livre et lire au fur et à mesure comment les personnages en sont arrivés à ce point du début. Idée de mise en scène très intéressante, c’est génial même si c’est vu et revu. Mais là c’est plutôt bien fait !



C’est également grâce aux personnages que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Elizabeth, Penelope, Diana, Henry, Will, Claire, Lina, Teddy, les parents de chacun, …, les personnages principaux sont aussi attachants que les secondaires. Soit parce que de base, le lecteur les apprécie soit parce que le lecteur les hait dans l’amour. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire, une vision différente : riche/pauvre, parent/enfant…



Pour qui ? Juste pour vous prévenir du type de lecture que c’est : il est question ici de triangles amoureux, de jalousie sentimentale, de mariage de raison. Si vous n’aimez pas les aventures amoureuses, ne lisez pas ce livre.



Une lecture sans prétention que le lecteur ne peut pas lâcher (je l’ai lu en 2 jours…). Hâte de lire la suite ! Allez faire un tour sur le site officiel "rebelles-lelivre.com" qui est très bien fait ! Je suis Elizabeth Holland en personnage féminin, et vous ??
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Des personnages un peu caricaturaux, un style parfois empesé, mais une intrigue bien construite et rondement menée. Une lecture détente.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

En bref, une très bonne surprise pour cette histoire du XIXème siècle pleine de mystères et de rebondissements... Des personnages très intéressants qui donnent un goût de reviens-y !
Lien : http://riz-deux-zzz.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Secrets, mensonges, trahisons... Quand j'ai vu e résumé de ce livre je me suis dit, il me le faut ! Après l'avoir lu, je me dis bonne lecture mais ce n'est pas LA lecture de l'année. J'ai aimé ce livre, vraiment, mais je suis tout de même un peu déçue... Avec un résumé aussi prometteur, je m'attendais à quelque chose... d'explosif alors qu'au final, c'est un peu mièvre sur les bords et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous.



Nous faisons donc la connaissance de trois jeunes filles issues de la haute société New-yorkaise au XIXème siècle: Pénélope, Elisabeth et Diana. Tout ce petit monde évolue dans une société où se mêle trahisons et scandales.



J'ai aimé découvrir cette société et il faut tout de même avouer que l'auteur nous la décrit vraiment bien ! Au fil de ma lecture, je pouvais imaginer sans difficulté les réceptions et les vêtements. L'auteur prend le temps de nous décrire les scènes et c'est peut-être ce qui m'a autant gênée que plu. Anna Godbersen s'attarde par moment trop sur les détails au risque d'en oublier ce pour quoi on lit ce livre et c'est dommage. Ce qui par moment nous fait tourner en rond et je me souviens m'être plusieurs fois demandée si l'auteur savait où elle allait...



Je suis assez mitigée en ce qui concerne les personnages. D'un côté nous avons Pénélope que j'ai détesté à un point que vous n'imaginez même pas ! Je l'ai trouvé hypocrite, manipulatrice sûr d'elle... Bref tout les défaut possible et imaginaux et c'est justement ça qui n'est pas réaliste, une personne n'est pas tout noire où toute blanche. C'est aussi le reproche que je ferai à Elisabeth que j'ai trouvé trop passive et c'est ce qui m'a profondément exaspérée. Cependant, je trouve que le personnage de Diana et celle qui à la plus grosse et la réaliste, évolution. Au début, je l'a trouvais trop puérile et agaçante mais au final, elle se révèle plus mature et adulte qu'elle ne le laisse paraître. J'ai vraiment aimé ce personnage assez complexe et imprévisible.



Et enfin, cette fin ! Bon, je l'a voyais un peu venir surtout vers la moitié du roman mais ça ne pas empêchée d'être surprise et c'est tant mieux ! Au final ça reste une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment.



Ma note: 4/5

On aime: le style de l'auteur, la complexité de certains personnages

On regrette: le surplus de détails, des personnages peu réalistes.
Lien : http://leabubblebooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce livre, du fait surtout de la comparaison qui avait été faite avec Gossip Girl et que j'ai trouvée, sur certains points, assez légitime. Des jeunes filles et des jeunes hommes riches. Certaines qui manigancent pour avoir ce qu'elles veulent (Penelope Hayes qui s'apparenterait ici à Blair Waldorf), de jeunes demoiselles qui tentent de sortir du lot (Diana Holland pourrait être notre Jenny Humphrey pour ce côté-là) et un jeune homme riche et volage dans le corps de Henry Schoonmaker qui pourrait être Chuck Bass... en moins cruel ! [...]
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

La couverture est simple, mais belle. Le personnage présent sur la couverture que l'on peut identifier comme étant Elizabeth Adora Holland est sublime dans sa robe, qui prend la plus grande partie de l'image. Elle correspond donc parfaitement à l'histoire. L'écriture du titre est simple, très simple mais passe très bien, elle apporte une touche de légèreté. Rebelles est le premier tome de la saga The Luxes écrit par Anna Godbersen, reprenant la vie de la haute société en 1899 et à Manhattan. Anna Godbersen est également l'auteure de la trilogie Tout ce qui brille.



Chaque chapitres commencent avec une petite page de garde avec une citation qui le résume, je trouve cette mise en page vraiment sympathique. On trouve différents points de vues à chacun de ces chapitres, ce qui nous permet de nous faire une image des personnages, du jeu auquel ils jouent, comment ils influencent les autres et de comprendre des parties de l'histoire. On découvre également que plusieurs petites intrigues sont présentes et qui ont une influence sur la principale. Des intrigues remplit de secrets, de ruses, de liaisons secrètes... En commençant cette lecture, j'ai direct pensé à la série Gossip Girl, on retrouve un peu la même ambiance. Mais ce situant dans une époque complètement différente. On va donc découvrir cette société ancienne, les règles qui l'a compose tout comme les comportements et obligations à adopter. On voit tout aussi l'importance du mariage et son impact sur les familles. On trouve donc le côté de l'histoire sur les personnes riches mais les serviteurs ont également leur place. On voit une certaine ironie dans la façon de lire, de Claire, les ragots sur ses maîtres ou les autres personnes de la société. Ce qui est donc un autre point de vue important, étant donné qu'il se situe dans le bas de la société. Cette société, nous apporte donc de nombreux noms et c'est un peu dur de s'y retrouver au début, comprenant des grandes familles et leur différents liens. On ne s'attend pas du tout à cette fin, c'était vraiment surprenant !



Elizabeth Adora Holland est le personnage principale de ce tome. On découvre une jeune fille de la haute société, vivant avec sa mère et sa sœur et attachée à la richesse de sa famille. Elle espère vivre un mariage d'amour et non par arrangement. J'aime assez ce personnage, elle est touchante et se bat pour obtenir ce qu'elle veut. A cette époque, elle peut être vu comme une sorte de modèle. Sa sœur, Diana apporte véritablement une révolte dans sa famille. Elle vit une vie de débauche et ne cherche pas à obéir à tout les ordres de sa mère, elle apporte pas mal d'actions dans cette œuvre. Penelope Hayes est la meilleure amie d'Elizabeth et également un personnage à plusieurs visages. Je ne sais pas véritablement quoi penser d'elle, mon avis change en fonction de son masque. Henry W. Schoonmaker est l'homme pour qui toutes les filles se battent, il est synonyme d'homme parfait mais, tout comme Penelope, il porte plusieurs masques et mon avis sur lui change en fonction de ceux-ci à nouveau.



Pour conclure, j'ai véritablement hâte de lire les trois tomes restant de cette saga. Outre le côté Gossip Girl, j'ai également repensé à l’œuvre Les Liaisons Dangereuses de Laclos, on y retrouve certaines similitudes dans le caractère des personnages. C'est donc presque un coup de cœur !
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1021)Voir plus

Quiz Voir plus

Que fait, que dit où va Maigret ?

Maigret en ..............?.............

colère
meublé
déroute
cavale

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Georges SimenonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}