AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie Lavigne (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Moi, toi... et lui

Franchement j’ai adorée l’histoire qui est très poétique et spirituelle mélangée à de la modernité et de la romance !



Morgane est une fille très particulière et libre d’esprit même si dans cette histoire, elle cherche à se libérer de quelque chose d’oppressant comme une relation toxique ou même la culpabilité face à la réalité de la vie et des relations pure et profonde. Je pense qu’elle n’a pas fini de se découvrir et de se comprendre c’est pour cela qu’il y a encore deux tomes même si l’on peut lire que le premier tome si l’on veut.



Julien lui est très poétique, passionné et sincèrement un fan absolu de Morgane. Certes il part au début de l’histoire mais dès qu’il intervient on ressent un apaisement par rapport à la situation de Morgane. Il y a quelque chose de très philosophique dans son personnage.



Alexandre lui c’est le cliché type du gars populaire mais il a un truc en plus qui est la gentillesse ainsi que l’acceptation même si avec son milieu social aisé il ne réalise pas certaines choses de la vrai vie. Au final on découvre une face plus sombre de lui quand il délaisse l’amour et reprend ses pulsions de jeunes ados.



J’aime le contraste fort des personnages qui représente bien la réalité de la vie et puis les mots sont utilisés d’une façon très poétique qui nous emmène loin de l’histoire de Morgane et nous ramène à la beauté de la vie.



Je vous recommande cette histoire poétique et charmante.

Note: 4/5
Commenter  J’apprécie          10
Moi, toi... et lui

C’est une lecture très agréable notamment due à la plume très poétique de l’auteure. En effet, j’adore sa façon d’écrire, c’est très beau, fluide et cela donne envie de poursuivre la lecture.



J’ai bien aimé le personnage de Morgane qui est plutôt complexe mais très mature pour son âge. Elle est intelligente, forte et courageuse, je l’adore ! Par contre j’ai vraiment détesté Alexandre et ce dès les premières lignes. Je le trouve un peu prétentieux et je n’aime pas du tout la relation qu’il a avec Morgane. Je trouve ça très toxique et je ne cautionne pas du tout.



L’histoire était intéressante mais manque pour moi de rebondissements. J’ai trouvé qu’il y avait très peu d’actions et beaucoup (trop ?) de questionnement ce qui ralentissait un peu l’histoire. Cependant, j’ai adoré la fin (peut-être dû au fait que je déteste Alexandre 😂 mais chut 🤫 il ne faut pas spoiler). J’ai hâte de voyager avec Morgane à travers divers pays 😍
Commenter  J’apprécie          00
Moi, toi... et lui

Morgane est une jeune femme pimpante et pleine de vie malgré son jeune âge. Derrière ses sourires et son envie de refaire le monde aux bras de Julien elle cache une douloureuse blessure familiale qui la marquée à jamais.

Ce tome 1 marque bien le caractère de la jeune femme, ses envies et ses ambitions pour le futur. Son questionnement permanent peux parfois perturber mais malgré tout l'auteure arrive à nous emmener dans son univers bien particulier. Une base simple sur le papier mais quand on est bien immergé dans l'histoire, les nombreuses péripéties nous entraînent dans une lecture agréable avec à la fin la seule envie de plonger dans le tome 2 .

Commenter  J’apprécie          00
Moi, toi... et lui

Le début du premier tome a eu un peu de mal à démarrer et j'ai forcément pris plus de temps à accrocher à l'histoire mais dès le moment où Julien part, l'histoire prend une autre tournure (qui je l'avoue du point de vue amour, ne m'a pas forcément fait rêver). Morgane devient indépendante au fur et à mesure mais pour moi dès le départ, elle ne faisait pas les bons choix mais ça c'est mon avis de lectrice qui n'était pas contente de la tournure que prenaient les choses 🤣.



Toutefois, l'autrice a su montrer que l'adolescence n'était pas un long fleuve tranquille et qu'on n'avait malheureusement et heureusement pas la même vie, le même passé. Morgane est touchante en son genre et c'est en cela que j'ai aimé la voir s'affirmer face à Alexandre puis à Enzo et pour finir à James. Le premier tome m'a fait passer un bon moment même si je n'étais pas toujours en accord avec les pensées de notre héroïne. Le deuxième tome m'a énormément plus, notamment le personnage d'Enzo qui sortait des sentiers battus ! Dès la rencontre, je voulais qu'elle finisse avec lui ! Mais elle a encore décidé de repartir et rencontre James, qui est très charmant mais ne m'a pas fait autant rêvé qu'Enzo 🥰.



Le petit bémol que j'ai noté et qui est vraiment présent dans tous les livres et qui selon moi gâche un peu la lecture, ce sont les longues descriptions des paysages, des discussions ou alors des pensées de Morgane.



De plus, le fait qu'une adolescente aussi jeune parcours autant de pays m'a laissé un peu perplexe. Après nous sommes dans une fiction et tout est donc possible !



En tout cas, très belle découverte ! J'ai passé un agréable moment en la compagnie de Morgane et de ses conquêtes.
Commenter  J’apprécie          00
Morgane, tome 1 : Fée urbaine

C'est l'histoire de Morgane, jeune adulte résidant à Paris qui vit une aventure avec son meilleur ami Julien la veille de son départ en Italie où il ira étudier un an. Il lui révèle alors qu'il l'aime et lui propose de rester, mais elle ne veut pas l'empêcher de réaliser son rêve. Pendant son absence, elle tombera sous le charme d'Alexandre, un beau jeune homme ayant manifestement une conception possessive et malsaine de l'amour. Morgane sera alors confrontée aux doutes: qui aime-t-elle? duquel des deux hommes est-elle amoureuse? en fait, est-elle amoureuse? sait-elle ce qu'est l'amour? comment devrait-on agir quand on aime quelqu'un? Nous faisons alors la lecture de son journal (carnet d'inspiration) à travers les passages narratifs, pour découvrir les pensées et les choix de Morgane.



Le problème principal du roman, c'est qu'on n'arrive pas à aimer Morgane ni à s'intéresser à ses "problèmes" de cœur qui semblent bien puérils. En fait, aucun des personnages n'est intéressant ou attachant et l'action est très fade et assez prévisible. Heureusement, le roman est très court, la souffrance est de courte durée.
Commenter  J’apprécie          20
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Après lecture j avoue être mitigée ...

J ai.lu cette histoire en numérique mais j avoue que je craque complètement pour cette couverture.... pour ce qui est de l.histoire j aime beaucoup. Le personnage de.morgane est très intéressant et son histoire nous est raconté de manière très agréable avec une plume fluide. J ai apprécié les différentes étapes que traverse morgane pour arriver a ce dénouement final mais je regrette que certains passages soit très rapides car ca m a un peu perturbé dans mon rythme de lecture.

Il n y aurait pas eu de suite j avoue que mon avis aurai peut être été différent mais.la, sachant que le voyage continue et bien je me dis que c était un tome.pour lancer l.histoire et j ai.envie de savoir ou va nous conduire

morgane et quelles rencontres.elle va faire.
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Julien et Morgane sont amis, ils sont très unis et partagent beaucoup ensemble, sauf une histoire d'amour, il n'y a pas d’ambiguïté entre eux il ne s'agit que d'amitié, jusqu'à cette nuit d’Août … Le lendemain Julien lui avoue ses sentiments pour elle et lui demande de l'attendre.

En effet Julien qui a 19 ans va accomplir son rêve, partir dix mois en Italie quand à Morgane qui elle a 17 ans, doit passer son bac littéraire. Arrivera t-elle à attendre Julien durant tout ce temps, elle qui a tant besoin d'affection ?





Les protagonistes sont très (voir trop) matures pour leurs âges surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d'immaturité et donne envie de la secouer un peu. Ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l'art classique notamment les opéras italiens.



Les parents de Morgane ont divorcé alors qu'elle était très jeune et arrivé à l’adolescence elle a commencé a errer dans les rues de Paris sans que cela n'inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d'abandon.



La plume de l'auteure est fluide, riche et poétique pour ce young-adult qui se lit très rapidement.



L'amour est au première loge dans ce premier opus.

Comment ne pas se perdre entre amour et amitié ? M'aime-t-il vraiment ? Est-il s'insère ? ... Autant de questions que se pose Morgane (et tous adolescents lors des premiers amours). Cette jeune fille n'a malheureusement pas eut le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A et va devoir apprendre par elle-même.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Le commentaire de Céline :

Morgane et Julien, qui sont amis depuis l’enfance, se retrouveront la veille de son départ pour l’Italie dans son appartement. Ils se découvriront pour la toute première fois. Malgré leur amour naissant, ils se promettront fidélité et un amour infini. Mais l’adage « loin des yeux, loin du cœur » s’appliquera-t-il pour eux ? Car il ne faut pas oublier que leur séparation durera 10 mois. Pour des jeunes adultes, 10 mois, c’est très long. Et, pour Julien, c’est le rêve de sa vie d’aller étudier en Italie. Mais… Je ne peux pas vous en dire plus, car sinon, je vous dévoilerais tout le contenu du livre. Dans ce roman, j’ai retrouvé l’écriture d'Annie Lavigne, une écriture toute en douceur avec un mélange de poésie. Un excellent roman qui vous charmera et qui vous fera voyager. Alors, n’hésitez pas à embarquer à bord du train pour savoir où il conduira Morgane et qui sait ? Peut-être que tout comme moi, vous ne voudrez plus débarquer !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m’a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.



Nous nous plongeons dans ce roman, dans l’histoire d’une adolescente de dix-sept ans qui découvre l’amour. Alors que son meilleur ami Julien n’est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l’embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s’attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…



Ce genre d’histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n’ai pas accroché. Pourtant, j’aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L’histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c’est que je trouvais Morgane insupportable. J’avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.



En plus, je trouve que l’histoire n’a rien de particulier. On parle d’une adolescente, de ses découvertes de l’amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l’écriture de l’autrice n’est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu’avec cette histoire, elle n’a pas réussi à mettre en avant sa plume.



En conclusion, cette histoire m’a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l’agacement que me provoquait le personnage principal.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 1 : Démasquée à Venise

Morgane et Julien sont amis, pourtant avant que ce dernier parte faire ses études en Italie, ils succombent à leur désir. Le lendemain, ils se font une promesse celle de s'attendre. Que leur réserve le destin ?



Morgane est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile, seul Julien, son meilleur ami, fut un rayon de soleil dans sa vie. J'ai beaucoup aimé, la voir tiraillée entre les sentiments qu'elle éprouve envers Alexandre, cet homme qui lui tourne autour et qui semble arrivé à ses fins avec elle, et ce vide qu'elle ressent par l'absence de Julien. Par moment, j'avais envie de lui dire, ouvre les yeux, car pour nous lecteurs, l'évidence s'impose sur le choix que dois faire Morgane. Ouvrira-t-elle les yeux ?



J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Morgane, qui a su me faire fondre, m'attendrir et happé dans son aventure qui fut pour moi une belle histoire à laquelle j'ai accroché et dont j'avais qu'une envie une fois la fin arrivée connaître ce que l'auteure avait prévue pour Morgane comme aventures.


Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Le commentaire de Céline :

Nous voici rendus en Europe où Morgane rencontrera Maeva, une belle gitane qui danse dans un cirque. Elle fera un bout de voyage avec eux où elle découvrira les villes avoisinantes. Mais ce n’est pas seulement Maeva qui retient Morgane au cirque, il y a aussi les beaux yeux d'Enzo le dompteur de fauves. Est-ce que Morgane se laissera dompter par Enzo ? Et pourquoi Maeva doit-elle faire le ménage à tous les soirs dans le chapiteau ? Hummm ! C’est ce que vous découvrirez en lisant le deuxième tome de cette excellente trilogie. Annie Lavigne nous emmène dans les coulisses d’un cirque où malheureusement la vie n’est pas toujours rose pour certain. J’adore Morgane, mais Maeva m’a véritablement conquise. Cette histoire m’a tenu captivé d’un bout à l’autre. Annie Lavigne m’a littéralement charmé par son écriture emplie de douceur et de magie. Un excellent roman pour nous faire rêver.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Je remercie Annie Lavigne qui m’a confié le tome 2 et le tome 3 de sa saga Voyage vers l’amour. Je suis vraiment ravie d’avoir pu poursuivre ma lecture de cette trilogie sympathique et fraîche. Il était (grand) temps de sortir ces deux tomes de ma liseuse et de vous en parler… Les valises sont prêtes ? On va faire un grand voyage.



On quittait Morgane en Italie dans le premier tome. Le titre de la saga reste très évocateur. La mention de voyage est très intéressante. On voyage géographiquement parlant et on visite le monde entier : entre la Roumanie, l’Italie, la France mais aussi les Etats Unis, nous partons visiter de nombreux endroits qui ont tous l’air magnifiquement beaux et fantastiques. On varie les cultures et les traditions, j’ai beaucoup apprécié cette thématique dans le texte qui vient apporter beaucoup de fraîcheur au roman. On ne s’ennuie pas une minute.



Autre point qui apporte beaucoup de fraîcheur : les personnages ! J’ai énormément apprécié Morgane qui est une jeune femme très surprenante. En effet, je l’ai trouvée très mature pour son âge et son caractère est appréciable. En tant que lectrice, je suis contente de voir autre chose que des triangles amoureux avec des filles qui tapent du pied pour des caprices un peu idiots. Morgane est au-delà de ça. Elle réfléchit beaucoup en essayant de vivre sa vie à fond. C’était vraiment un personnage abouti qui apporte beaucoup au roman. Elle est le seul personnage que l’on retrouve dans les trois romans. Une figure masculine principale vient rythmer les tomes : Julien dans le premier, Enzo dans le deuxième et James dans le troisième. Chaque figure masculine va aider Morgane à se comprendre un peu plus sur elle et sur ce qu’elle attend de la vie. Si j’ai apprécié Julien, j’ai adoré Enzo et suis un peu passée à côté de James qui reste un personnage trop superficiel pour moi.



Voyage vers l’amour est un voyage géographique grâce à toutes les destinations que l’on découvre mais aussi un voyage initiatique puisque Morgane va beaucoup apprendre sur elle-même. L’amour peut prendre différentes formes et c’est ce que l’on va comprendre à travers ces trois tomes.



On rencontre l’amour fraternel avec Julien dans le premier tome (je ne m’étale pas sur ce dernier puisqu’il a déjà été chroniqué). En attendant, grâce au personnage de Maëva, on trouve un amour presque trop fort pour être contenu. Maeva et Morgane vont partager une caravane et une expérience incroyable avec ce voyage qu’elles vont entreprendre aux Etats-Unis. Il faut le dire : le sang est la seule chose qui fait qu’elles ne sont pas sœurs. Pour le reste, c’est tout comme. J’ai trouvé leur amitié touchante (il n’est pas question de relation amoureuse ici). Enzo est un personnage qui ressemble un peu à Julien. En effet, il est réfléchi, posé, calme. Il s’exprime tellement bien. C’est vraiment un personnage que j’ai grandement apprécié aussi. Il est le plus touchant de toutes les figures masculines que j’ai rencontrées dans cette trilogie.



Au-delà des personnages, je trouve que l’auteure traite de manière intelligente et efficace les thématiques propres au Young Adult et permet aux lecteurs une réelle réflexion sur la vie en général et ce qui peut, à l’âge adulte, devenir compliqué à gérer lorsque l’on fait ses premiers pas dans la vie.



Le texte d’Annie Lavigne ne souffre pas de longueurs, sauf peut-être dans les résumés qui pourraient gagner en efficacité en étant raccourcis. Néanmoins, la plume de l’auteure reste toujours aussi belle. Elle est riche et divertissante.



En définitive, Voyage vers l’amour est une trilogie émouvante et efficace qui nous fait voyager à travers le monde. Les cultures et les traditions sont mises en avant et cela nous apporte beaucoup de diversité et de fraîcheur. Les personnages sont très travaillés et aboutis. Je vous conseille cette trilogie pour découvrir le voyage de Morgane, qui vaut le détour.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 2 : Valse de Vienne

Nous retrouvons notre héroïne en Roumanie. Que lui réserve le destin?



Morgane, rencontre lors de son périple, Maeva, une jeune femme, qui l'invite à venir danser à ses côtés. Notre héroïne découvre que sa nouvelle amie fait parti de la famille du cirque, c'est à cette occasion, qu'elle fait la rencontre d'Enzo. J'ai beaucoup aimé voir le lien qui se tisse entre Maeva et Morgane au fur et à mesure, mais aussi voir succomber peu à peu au charme d'Enzo, et là, je me suis posé la question à savoir, si elle ne faisait pas erreur sur ce qu'elle ressentais pour lui. Franchement, notre héroïne a su me surprendre par sa capacité à s'adapter à son environnement et puis je fus ravi de la voir prendre conscience de beaucoup de choses et notamment sur elle.



Quant à Enzo, il n'a pu que me séduire et me captiver autant par ses actes, mais aussi par sa franchise, il en va de même que sa cousine, Maeva, qui on devine dès le début qu'elle n'a pas une vie facile au sein de sa famille et qui au contact de Morgane s'affirme et décide de s'émanciper. Le pourra-t-elle vraiment ?



Encore une fois, je fus sous le charme de Morgane, dont la seconde aventure n'a pu que e tenir en haleine, me faire passer un excellent moment de lecture et donner envie aussi avec impatience de connaître ce que Morgane va vivre et si elle aura une fin heureuse ou non.


Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route ..

Je remercie Annie Lavigne qui m’a confié le tome 2 et le tome 3 de sa saga Voyage vers l’amour. Je suis vraiment ravie d’avoir pu poursuivre ma lecture de cette trilogie sympathique et fraîche. Il était (grand) temps de sortir ces deux tomes de ma liseuse et de vous en parler… Les valises sont prêtes ? On va faire un grand voyage.



On quittait Morgane en Italie dans le premier tome. Le titre de la saga reste très évocateur. La mention de voyage est très intéressante. On voyage géographiquement parlant et on visite le monde entier : entre la Roumanie, l’Italie, la France mais aussi les Etats Unis, nous partons visiter de nombreux endroits qui ont tous l’air magnifiquement beaux et fantastiques. On varie les cultures et les traditions, j’ai beaucoup apprécié cette thématique dans le texte qui vient apporter beaucoup de fraîcheur au roman. On ne s’ennuie pas une minute.



Autre point qui apporte beaucoup de fraîcheur : les personnages ! J’ai énormément apprécié Morgane qui est une jeune femme très surprenante. En effet, je l’ai trouvée très mature pour son âge et son caractère est appréciable. En tant que lectrice, je suis contente de voir autre chose que des triangles amoureux avec des filles qui tapent du pied pour des caprices un peu idiots. Morgane est au-delà de ça. Elle réfléchit beaucoup en essayant de vivre sa vie à fond. C’était vraiment un personnage abouti qui apporte beaucoup au roman. Elle est le seul personnage que l’on retrouve dans les trois romans. Une figure masculine principale vient rythmer les tomes : Julien dans le premier, Enzo dans le deuxième et James dans le troisième. Chaque figure masculine va aider Morgane à se comprendre un peu plus sur elle et sur ce qu’elle attend de la vie. Si j’ai apprécié Julien, j’ai adoré Enzo et suis un peu passée à côté de James qui reste un personnage trop superficiel pour moi.



Voyage vers l’amour est un voyage géographique grâce à toutes les destinations que l’on découvre mais aussi un voyage initiatique puisque Morgane va beaucoup apprendre sur elle-même. L’amour peut prendre différentes formes et c’est ce que l’on va comprendre à travers ces trois tomes.



On rencontre l’amour fraternel avec Julien dans le premier tome (je ne m’étale pas sur ce dernier puisqu’il a déjà été chroniqué). En attendant, grâce au personnage de Maëva, on trouve un amour presque trop fort pour être contenu. Maeva et Morgane vont partager une caravane et une expérience incroyable avec ce voyage qu’elles vont entreprendre aux Etats-Unis. Il faut le dire : le sang est la seule chose qui fait qu’elles ne sont pas sœurs. Pour le reste, c’est tout comme. J’ai trouvé leur amitié touchante (il n’est pas question de relation amoureuse ici). Enzo est un personnage qui ressemble un peu à Julien. En effet, il est réfléchi, posé, calme. Il s’exprime tellement bien. C’est vraiment un personnage que j’ai grandement apprécié aussi. Il est le plus touchant de toutes les figures masculines que j’ai rencontrées dans cette trilogie.



Au-delà des personnages, je trouve que l’auteure traite de manière intelligente et efficace les thématiques propres au Young Adult et permet aux lecteurs une réelle réflexion sur la vie en général et ce qui peut, à l’âge adulte, devenir compliqué à gérer lorsque l’on fait ses premiers pas dans la vie.



Le texte d’Annie Lavigne ne souffre pas de longueurs, sauf peut-être dans les résumés qui pourraient gagner en efficacité en étant raccourcis. Néanmoins, la plume de l’auteure reste toujours aussi belle. Elle est riche et divertissante.



En définitive, Voyage vers l’amour est une trilogie émouvante et efficace qui nous fait voyager à travers le monde. Les cultures et les traditions sont mises en avant et cela nous apporte beaucoup de diversité et de fraîcheur. Les personnages sont très travaillés et aboutis. Je vous conseille cette trilogie pour découvrir le voyage de Morgane, qui vaut le détour.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route ..

Le commentaire de Céline :

Et oui ! Nous sommes malheureusement à la fin de notre voyage. Morgane est maintenant rendue en Amérique avec Maeva. Elles feront la rencontre d’Henri qui proposera à Morgane de jouer dans son film au côté de James. James, qui est véritablement une vedette étoile montante. Elle acceptera avec joie, car elles sont loin d’avoir fini de découvrir tous les dessous de cette ville. C’est en compagnie de James qu’elles partiront explorer ce grand continent. Malgré qu’elle a tout pour être heureuse, Morgane sent qu’il lui manque l’amour véritable. Trouvera-t-elle l’amour avec James ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Je vous dis qu’Annie Lavigne nous fait rêver pas rien qu’à peu près. Tellement, que ça nous donne le goût de tout abandonner et de partir à l’aventure. Un magnifique roman tellement bien écrit qu’on a l’impression de participer à toutes ces visites. Par ses recherches, Annie Lavigne nous livre l’histoire de chaque ville tout en nous en faisant découvrir toujours un peu plus. Une excellente trilogie que je vous recommande sans hésitation et qui vous fera rêver et voyager. De ça ! J’en suis absolument certaine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Voyage vers l'amour, tome 3 : Sur la route ..

Pour Morgane et son amie Maeva direction les États-Unis, où elles se font remarquer par un réalisateur, qui propose à Morgane de tourner dans son film et c'est à cette occasion qu'elles font la rencontre de James, un acteur, qui leur propose de faire la route avec lui jusqu'à Hollywood. Nouveau départ pour nos héroïnes ? Morgane, arrivera-t-elle à oublier Enzo ?



Ici, notre héroïne, est partagée entre James, bien décidé à la conquérir et Enzo dont le souvenir ne semble pas vouloir s'estomper. Qui gagnera le cœur de Morgane ? J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Morgane qui est beaucoup plus réfléchi et dont les barrières tombent les unes après les autres, et j'ai adoré aussi le lien qui est de plus en plus fort avec Maeva qui est là pour la soutenir en toute circonstance.



James, lui est un personnage masculin qui a su me toucher et me séduire même si je me suis demandé s'il ne jouait pas avec Morgane. Puis au fils des pages, on découvre un homme honnête, sincère qui va se rencontre de bien des choses tous comme Morgane.



La fin des aventures de Morgane, fut vraiment palpitante, émouvante et tellement prenante que j'ai passé un excellent moment de lecture en sa compagnie, mais en même temps, je ne voulais pas finir son aventure. Je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Morgane qui vous captivera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Lavigne (88)Voir plus


{* *}