AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anouk Laclos (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon cher stagiaire

Tout d'abord je tiens à remercier masse critiques de Babelio ainsi que les éditions Calmann-Lévy de m'avoir confier ce livre pour en faire la chronique. Bien qu'il soit classé dans la catégorie érotique, il est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pour moi c'est une pépite et c'est un des meilleurs récits que j'ai pu lire dans ce domaine jusqu'à présent. Anouk vient de perdre son mari Armand et se voit propulsé à la tête d'une entreprise de champagne. Beaucoup de monde la jalouse et ne vont pas lui faciliter

la tâche. C'est alors qu'elle embauche un jeune stagiaire américain nommé Andrew. Anouk Laclos dont c'est la première œuvre m'a permis de me déconnecter complètement de la réalité, pour suivre ses péripéties.

Sa plume et fluide très agréable à lire. Elle joue avec les mots et a des réparties extraordinaires. Nous allons

de quiproquo en quiproquo, le contenu et d'une drôlerie très rare dans ce genre de lecture. J'ai souri, j'ai ri de bon cœur. Anouk quadragénaire arrivera-t-elle à ses fins ? une quantité exceptionnelle d'imprévus va lui rendre son objectif bien difficile. L'auteur nous fait également voyager dans différents pays ce que j'ai beaucoup aimé. À défaut de vivre l'expérience qu'elle s'était fixée au début avec Andrew, cette dernière va connaître d'autres expériences certes comiques mais pas déplaisantes. Elle va se permettre de fantasmer mais celle-ci n'est pas au bout de ses surprises. au fil des pages je n'ai cessé de sourire et de rigoler tellement l'auteure nous fait vivre comme si nous y étions des situations de plus en plus cocasses. Au final

arrivera-t-elle à conclure ? Peut-être mais à quel prix ?

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi car vraiment il sort du lot. Si vous voulez passer un moment de déconnexion totale je conseille vivement cette lecture. Et je dis bravo à l'auteur de nous embarquer de cette façon dans des aventures rocambolesques.

Commenter  J’apprécie          20
Coincée !

Une lecture agréable, où nous suivons Isis, qui a l’approche de la cinquantaine se voit abandonnée par son mari Hugo. Elle se retrouve donc seule avec ses deux enfants Nine et Marin, deux adolescents. Jusqu’à cet événement Isis et sa famille vivaient dans la richesse et le luxe, mais avec le départ d’Hugo la vie devient des plus compliquées et Isis va devoir travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants.



Ce roman aborde divers sujets, qui sont selon moi, la place de la femme dans certaines classes sociales, car comme le dit Isis, elle vit dans l’ombre de son époux en étant « la femme de… » puis quand celui-ci s’en va avec sa maîtresse, Isis doit trouver sa place et s’imposer en tant que personne.



Un de ses anciens ami et amant, Stan, éditeur va proposer à Isis d’écrire un livre, mais un livre de « fesses » ce qui de prime abord ne va pas être concevable pour elle, puis de fil en aiguilles et avec la pression du manque de finances, va être possible. Isis va tout de même imposer ses conditions, que je vous laisserai découvrir, mais qui vont lui causer bien des soucis.



Ce roman m’a fait passer un très agréable moment de lecture et je vous conseille de le découvrir.



Commenter  J’apprécie          10
Coincée !

Un récit humoristique mais dont le fond reste assez réfléchi il questionne sur le travail d'écrivain, la reconstruction d'une femme après une rupture et sur tout ce qu'une mère est capable de faire pour protéger ses enfants un livre qui au premier abord me semble fort simple et léger et qui après lecture se révèle intelligent et réfléchi
Commenter  J’apprécie          10
Coincée !

Une romance contemporaine, actuelle dans ses sujets, surprenante par son héroïne, dramatique par ses rebondissements, humoristique par ses répliques et bien d’autres choses. À lire !



Dans une simple lettre manuscrite, Hugo l’époux d’Iris lui apprend qu’il part s’installer au Brésil avec leur jeune fille au pair. Ses enfants le prennent plutôt bien, sauf peut-être Marin qui perd son fantasme d’ado, la fille au pair sexy.

Iris se retrouve donc seule face à son destin, aux créanciers, aux coûts de la vie courante,… Ses peintures n’étant plus au goût du jour, Iris doit trouver une autre rentrée d’argent.



Iris van Styn, 45 ans est artiste peintre et maman de deux enfants, Nine, 17 ans et Marin 15 ans. C’est une femme pleine de vie, d’entrain et de force. Malgré l’abandon de son mari et sa ruine, elle reste dynamique et courageuse. Très beau personnage.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Iris.

L’intrigue est bien menée. Iris doit se reconstruire financièrement et émotionnellement. Les catastrophes et les événements s’enchaînent, entraînant Iris au plus bas. Sa solution mélanger la plume et le sexe, très vendeur. Maintenant elle doit se documenter pour écrire, et en subir toutes les conséquences.

La plume est plaisante à lire, c’est fluide et léger. L’écriture est belle. Les enfants apportent une belle touche d’humour, ainsi que l’inexpérience d’Iris sur divers sujets. Le langage érotique est utilisé à bon escient, et reste très sage. Le rythme est agréable et dynamique, et les pages filent très vite.

Les émotions sont diversifiées, le lecteur peut passer du sourire à la grimace en quelques lignes ou quelques mots. Les enfants ne mâchent pas leurs mots, c’est direct et voire bouleversant pour une maman. Iris s’est consacrée à son mari, et a «négligé», un bien grand mot, ses enfants, sa vie de femme et ses finances. Elle va se battre pour survivre, être humiliée et parfois soutenue. C’est dur et jouissif par moment. Très complet aux niveaux des sentiments.



Une belle histoire de reconstruction, de survie d’une femme seule face à une société très précaire. La plume est attractive avec une touche d’humour et d’émotion. Un excellent moment de lecture à découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je partais à l'aventure et quelle aventure ! Ce livre a été une agréable surprise même si un passage m'a un peu gêné, je l'ai très vite oublié !



Au détriment d'un vrai livre érotique où les scènes sont assez présentes, ici, il y en a très peu mais elles sont sans aucune ambiguïté, relativement provocantes et le tout rehaussé d'un scénario qui tient la route !



D'entrée de jeu, on est avec Anouk, personnage principal féminin. Nous suivrons ses aventures, sa vie sous son regard, ses pensées. Anouk est une jeune veuve. A 42 ans, il ne lui reste plus rien, elle est encore sous le choc de la perte de son défunt mari. Mais elle doit continuer à prendre sa vie en main, sa fille est aux USA et elle doit coûte que coûte tenir sa promesse : reprendre les rênes de l'entreprise familiale de champagne de sa très chère grande et belle famille !



Sa belle-famille est comment dire aussi froide et agréable qu'un cimetière ! Sa belle-famille ne la porte pas dans leur cœur. Elle ne veut pas qu'une étrangère (et ce, malgré qu'elle fut mariée à un membre de leur famille) prenne les pleins pouvoir dans leur société.



Tout de suite, vous vous attacherez à cette femme qui doit se battre alors qu'elle vient tout juste de perdre son époux pour maintenir sa tête hors de l'eau. Depuis qu'il n'est plus de ce monde, une partie d'elle-même s'est éteinte aussi mais elle doit se ressaisir, sa fille a besoin d'elle, sa carrière connaît une belle ascension, elle a des idées innovantes au grand damne de sa belle-famille ! C'est grâce à elle que la maison Van Styn n'a pas encore vendu. Elle va très vite sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refait surface. C'est une femme audacieuse et fonceuse qui va prendre possession de son corps au travail. Son assurance et son calme sont les armes avec lesquelles elle gagnera du terrain.



Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses, son passé, son présent, son futur. Elle a vécu dans le mensonge, sans le savoir. Elle s'est privée pour cet homme alors que lui jouissait des vices de la vie. Elle a assez hiberné, elle aussi doit profiter de sa vie, tant d'années à rattraper !



L'arrivée du jeune et bel américain Andrew dans l'entreprise correspond exactement à ce dont elle a besoin... Ou pas ! C'est sur un coup de chance, qu'elle acceptera de le prendre en stage dans son entreprise, sous son aile. Elle lui accordera sa confiance un peu trop facilement, elle ne se méfiera pas de lui, il est doué, compétent, efficace et répond à toutes ses attentes ou presque !



Andrew devient très vite très très attrayant pour Anouk. Il est beaucoup plus jeune qu'elle, elle se sent attirer par lui, son corps vibre à son contact bien malgré elle. Leur drôle de relation va permettre à Anouk d'obtenir de son jeune stagiaire des faveurs sans pour autant outrepasser ses droits. Et c'est là que toute la subtilité de l'auteur entre en actions. Anouk tombe amoureuse de ce jeune stagiaire alors qu'il a une fiancée. Elle joue, manipule ce jeune homme. Leur relation devient de plus en plus malsaine au fur et à mesure de leurs déplacements pour leur travail mais il se trouve que lui aussi joue le jeu, il ne semble pas être outré bien au contraire, il en redemande !



Une vie amoureuse chaotique, un avenir professionnel incertain, Anouk joue avec le feu. Elle écoute son cœur et son corps au lieu d'écouter sa raison. Qui des deux gagnera la bataille ? Sa belle famille est prête à tout et n'importe quoi pour qu'elle débarrasse le plancher définitivement. Elle n'a pas réellement d'allier, il lui est difficile de pouvoir se poser tranquillement, sereinement. Est-ce qu'Anouk arrivera à s'en sortir ?



J'ai bien aimé la trame de l'histoire, l'intrigue de l'auteur est vraiment une belle trouvaille ! Cette romance érotique est douce en apparence mais belle, charnelle mais le gros point fort de cette histoire est le scénario qui est rondement bien mené, ce qui pour le coup, je dois vous l'avouer, m'a agréablement surprise !



"Mon cher stagiaire" est une belle lecture qui est idéale pour cette période de l'année, sans prise de tête avec une touche d'érotisme, d'exotisme qui vous dépaysera le temps de quelques heures assurément.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

J’ai décidé de lire ce livre grâce à une critique dans le Cosmopolitan. J’avais lu le résumé et la critique et je me suis dis, tiens cela ressemble à 50 nuance de Grey et le soucis c’est que j'espérais que ce soit mieux que cette dernière.

Ce livre se lit facilement, l’écriture est fluide mais cela ne relève pas d’une grande littérature non plus. La chose qui m’a vraiment dérangé dans l’écriture c’est que tous les trois lignes il y a une marque à croire que le livre a été sponsorisé par les marques. Et je trouve que ce genre d’écriture est mauvaise, je veux dire il y a des romans érotiques qui sont magnifiquement écrits et là à croire que l’auteur écrit comme elle parle.

Deuxièmement les personnages sont adultes et sont censés être mature, une quarantaine d’année on ne devrait pas avoir des problèmes adolescents. Qui a couché avec qui ? Qui a trompé qui ? Je veux dire qu’on ne fait un plot sur que ça sinon le livre aura aucune histoire. De plus toutes les actions sont prévisibles, il y a un moment où Anouk est dans un parking, il fait noir, elle est seule à votre avis que va-t-il se passer ? Et oui elle se fera agresser et qui va la sauver ? Et bien c’est le héros celui avec elle aura une histoire d’amour ! Je pense que des actions qui sont prévisibles mais des schémas qui se répètent encore et encore je trouve que ce n’est pas du tout original et que l’acteur ne s’est pas cassé la tête pour le faire.

Troisièmement il y a une scène qui m’a particulièrement choqué et qu’il n’y a pas de sense. En effet, Anouk va dans une salle de massage et son masseur va la masser, enfin plutôt l’exister alors que ce n’est pas son rôle. Et au lieu de ça, Anouk qui trouve cela un peu étrange va adorer ça ! Et oui, vous venez d’avoir un nouveau cliché, celui du masseur. Je trouve que cete scène est faite que d’attouchement sexuels et à la limite du viol. Et cette scène m’a coupé net dans ma lecture car je l’ai trouvée inadapté pour ce genre de bouquin.

Je pense que le genre érotique est un genre qui peut être bien cependant il y a une limite, le respect des personnages et aussi la limite à ne pas banaliser le viol en simple scène de sexe. Au moins même si je n’ai pas été une grande fan de la saga 50 nuances de Grey n’a pas dépassé cette limite.



Ma note sera vraiment mauvaise car pour moi je pense qu’il ne mérite même pas de point car je trouve que l’auteur a été un peu loin dans son écriture cependant pour son travail je vais lui accorder ce petit point.



1/5

Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

A la suite du décès de son mari, Anouk, se voit confié la direction de l’entreprise familiale : Les Champagnes Van Styn, selon les dernières volontés de son mari. La famille de son défunt époux ne voyant pas cela d’un très bon œil, va faire son possible pour déstabiliser Anouk et la discrédité. Et ce n’est pas l’arrivée d’Andrew, un jeune stagiaire Américain, qui facilitera la vie à notre belle femme d’affaire.



Anouk est sans conteste une femme de caractère, persévérante, elle ne se laissera pas faire par sa belle-famille.



On entre dans sa tête. On partage ses doutes, ses envies, son évolution et la redécouverte des plaisirs de son corps. Une femme pétillante, au fort caractère et à la détermination à toute épreuve.



Andrew à tout du parfait Américain puritain et de bonne éducation. Evitant d’être seul avec Anouk au départ, il va tout de même finir par se rapprocher d’elle, allant jusqu’à lui demander des conseils sur sa relation intime avec sa fiancée. Un personnage agaçant par ses manières au début, il vous surprendra bien assez tôt.



L’auteur a une plume fluide et très addictive. Moi qui pensais tomber sur une histoire banale et dont le dénouement serait couru d’avance, j’ai été surprise suite à certaines révélations inattendues. Elle nous offre une romance sensuelle et sexy, avec des scènes de sexe subtil et savamment dosés.



En bref cette romance fut pour moi une belle découverte, une romance agréable et drôle et une plume percutante.



Merci aux Editions Calmann-Lévy et à NetGalley pour ce service presse
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Amoureuse transie des romances, je me suis lancée à cœur perdu dans ce roman qui m'a intriguée autant par le résumé que par sa couverture.



Ce premier roman d'Anouk Laclos est une réelle découverte pour moi, tant par son originalité que par la délicatesse de son écriture.



Nous y faisons la rencontre d'Anouk Van Styn, quarante-deux ans, veuve et sur le point de prendre la place de directrice générale des champagnes Van Styn, celle de son défunt mari. Cette reprise de flambeau est loin de ravir toute la famille Van Styn. Anouk est entourée de membres qui ne souhaitent qu'une seule chose : son départ. Mais Anouk est une femme très indépendante et loin de se laisser intimider par les membres de cette famille, ou par son nouveau stagiaire américain sexy, Andrew. La première prise de contact entre ces deux-là est surprenante, puis se focalise sur l'humour, jusqu'à la provocation.



La relation entre Anouk et Andrew démarre tout en douceur et sensualité malgré leurs différences d'âge. L'histoire est du point de vue d'Anouk, qui nous révèle comment elle est passée d'une femme avec un "cœur en hiver" à une "femme libérée ".



Ce n'est pas une pure romance comme nous pouvons en lire habituellement, vous allez être étonnée, déboussolée et totalement intriguée. Les rebondissements s'enchaînent et m'ont littéralement coupé le souffle! L'auteure a su garder un suspens et nous offre des révélations surprenantes. Je trouve cependant dommage que cette partie se passe aussi rapidement, j'aurais adoré en savoir davantage sur certains passages .



L'écriture est fluide et j'ai été absorbée par cette lecture jusqu'à la dernière page. Je vais en rester là sinon je risque de trop vous en dire , et je tiens à vous laisser découvrir ce roman car ce fut un pur plaisir à lire. Cette première œuvre d'Anouk Laclos est un roman qui vous invite à découvrir le monde du champagne et sa région avec une belle histoire d'amour.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Un roman inégal en qualité.



J'ai adoré le premiers tiers. On découvre Anouk, veuve depuis peu, PDG de l'entreprise familiale de son mari.Elle doit faire face à l'hostilité de la famille de ce dernier.

Elle doit aussi apprendre à reprendre une vie "normale", apprendre à se retrouver.

Andrew, son stagiaire va l'aider aussi bien sur le plan professionnel que privé.



Ce premier tiers pose le contexte : l'entreprise familiale, les rivalités, Anouk qui doit prouver qu'elle peut diriger la société. J'ai trouvé cette première partie intéressante, très bien écrite.

Passé ce tiers, on rentre dans le vif du genre, la romance, un côté sensualité apparaît. La première approche de ce thème avec le voyage à Istanbul est très bien décrite et construite. Après ce séjour, j'ai eu un grand moment de flottement, mon intérêt s'est amenuisé. En effet, on est plus dans la rêverie , les fantasmes encore que je trouve ce mot trop fort que dans quelque chose de concret. Je me suis un peu ennuyée.

J'ai retrouvé de l'intérêt pour l'intrigue dans les 60-70 dernières pages où la romance et l'intrigue général sur la société d'Anouk sont bien dosées et intéressantes.

Le final est un coup de tonnerre sur beaucoup de points et me laisse sur certains dubitative.



Un roman qui avait bien démarré avec une intrigue prenante et bien construite qui n'avait quasi rien de romantique; le passage à la romance ne m'a pas emballé. J'ai de nouveau retrouvé de l'intérêt pour l'ensemble de l'histoire dans les 60-70 dernières pages mais sans être totalement convaincues.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Anouk est une femme de 42 ans propulsée à la tête de l'entreprise Van Styn suite au décès de son époux suit à un cancer. Va-t-elle pouvoir surmonter le défi qui l'attend ?

On suit la prise de pouvoir d'Anouk qui doit lutter contre les obstacles qui se dressent sur sa route tout en réveillant la femme qui pétillante et pleine de vie et qui assume ses désirs jusque-là endormis. L'arrivé d'Andrew, un jeune homme qui demande un stage va la troubler plus que de raison. Leur relation restera-t-elle professionnelle ou ira-t-elle plus loin ?

J'ai beaucoup aimé voir la transformation d' Anouk au fil des pages, qui prend le l'assurance et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les membres de la famille de son défunt mari qui ne sont pas tous d'accord avec cette décision de la voir diriger l'Entreprise familiale. Andrew lui, on le voit éclore prendre plaisir à son travail et qui se montre d'une aide redoutable pour notre héroïne et qui au fil des pages nous montre son vrai visage, car il cache bien son jeu et ça, on ne voit rien venir.

Mal grès une lecture agréable, ce roman n'est pas un coup de cœur, car j'ai trouvé tout téléphoné sans surprise et au bout d'un moment, j'ai eu envie d'arrêté ma lecture, mais j'ai poursuivi quand même, car je voulais savoir comment cela aller se terminer. Un roman qui plaira à beaucoup comme il ne plaira pas à beaucoup de lecteurs(trices). Pour ma part oui, il m'a plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Je viens de lire “Mon cher stagiaire”, de Anouk Laclos aux éditions Calmann-Lévy c'est grâce à Babelio que j'ai découvert ce livre et cet auteur.

Ce roman nous fait voyager au fil de ses mots tout au fond de la Champagne en plein cœur du vignoble familial d'où Anouk doit prendre la direction, suite au décès de son mari.

Anouk, tout au long de l'histoire nous raconte comme au travers de son journal intime. Anouk nous révèle certaines scènes assez intimes avec beaucoup d'humour malgré la situation.

je n'ai qu’un reproche à faire à cette histoire, c'est que j’aurais écourter certains chapitres du début de l'histoire pour approfondir un peu plus la fin de celle-ci que j'ai personnellement trouvé un peu rapide (j'aurais voulu être un peu curieuse) un peu plus explicite.

Mais la base de l'histoire est très agréable à lire car, pour une fois, c'est une femme d'une quarantaine d'années qui nous fait part de son point de vue du monde des affaires et surtout de la difficulté de se retrouver à la tête d'une entreprise familiale, en étant que la pièce rapportée. Sa première décision elle la prend sur le parking de la société, après un vol à l'arraché.

Cette décision aura plus d'effet que ce qu'elle pense sur elle et sur la société.

je te laisse les découvrir.

bonne lecture


Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Merci tout d'abord à Babélio (masse critique) pour m'avoir permis de lire ce livre.



L'histoire raconte la vie d'une quadra, riche, veuve et qui est à la tête d'une grande entreprise de champagne de luxe. Elle est à la recherche de nouvelles aventures sexuelles mais pas comme nous avons l'habitude de pouvoir le lire dans la dominance et la soumission. Non la elle se redécouvre, découvre le plaisir solitaire mais aussi a deux et surtout le plaisir féminin.



Lui, jeune stagiaire américain veut apprendre le métier. Sauf qu'il va apprendre bien plus aux côtés de Mme Van Styn. Pourtant lui en couple avec une jeune femme...



Des plaisirs mutuels, des découvertes, de l'amour passionnel, charnel .. Des doutes, des confidences, des réflexions .. ce livre nous transmet tout les points de vue et tout ce qui traverses chacun. Les moments de sexes sont décrits mais restent dans le correct bien loin des autres livres du même genre que j'ai pu lire.



J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu que les rôles étaient inversés pour une fois, en effet nous avons l'habitudes que se soit un homme riche, jeune qui veuille initié une jolie jeune femme, et bien la c'est l'inverse et j'ai trouvé ça plutôt chouette et d'actualité.



Un livre agréable, qui se lit vite, et qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Je tiens à remercier Babelio et Calmann- Lévy pour cette masse critique et l'envoi de ce livre.



Anouk, âgée de 42 ans, perd son mari à la suite d'une longue maladie. À la suite de ce décès, elle devient la PDG de la société de champagne de son défunt mari. Néanmoins, cette promotion est loin de plaire à tout le monde surtout à la famille de son mari.



Un beau jour, elle va rencontrer Andrew qui est à la recherche d'un stage pour valider ses études. Le moins que l'on puisse dire est que ce dernier va la troubler au plus au point. Cette relation restera-t- elle strictement professionnelle?



Anouk très affectait par le décès de son mari perd de sa joie de vivre, de sa vitalité, elle ne vit que pour son travail et ne pense plus à elle. Cependant, au fil de la lecture, on assiste à sa transformation. Elle redevient la femme pétillante qu'elle était auparavant, elle retrouve sa joie de vivre et le plaisir de son corps. Elle a des désirs et les assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui semble fragile au premier abord mais qui est en vérité très fort et avec un fort caractère.



Quant à Andrew, je le trouvais bien trop gentil et trop souple mais au plus j'ai avancé dans ma lecture, au plus j'ai été surprise par son comportement. Il cache bien son jeu en tout cas.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la plume de l'auteure est fluide et très prenante. J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et j'ai été surprise à de nombreuses reprises suite aux révélations sur certains personnages.



J'ai adoré que pour une fois ce soit la femme qui soit au commande, qui satisfait à tous ses désirs et qui a le dernier mot à la fin de l'histoire.



Les scènes érotiques sont parfaitement écrites, il n'y a pas du tout de vulgarité, c'est très sensuel et elles sont parfaitement dosées.



Ce roman à tout pour plaire, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est une très belle découverte tant bien pour ce roman que pour cette auteure.



Ce premier roman est une très belle réussite et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Anouk, la quarantaine, veuve, et depuis peu PDG de la société de Van Styn, spécialisée dans le champagne, prend un stagiaire sous son aile, un américain assez pudibond. Andrew a soif d'apprendre, que ce soit les ficelles du métier, mais aussi comment donner du plaisir aux femmes, ce que sa nouvelle patronne ne va pas rechigner à lui apprendre, étape par étape...



C'est le premier roman érotique chez Calmann-Lévy, et c'est une sacré surprise. Étant une grande lectrice de romans de ce style, cela me fait toujours plaisir de voir ce genre s'épanouir. Mais ce roman est présenté comme le premier roman érotique français où c'est une femme qui initie un homme, ce qui est faux. Il suffit de jeter un œil au catalogue de La Musardine pour trouver une pléthore de livres 100% français qui présentent le même thème.



Autant vous le dire, je n'aime pas du tout la couverture rose-grise, c'est même un frein. En librairie, je n'aurais même pas accordé 10 secondes de mon temps pour ce livre. Pour moi, une couverture dans ces tons là me renvoie directement à toutes les publications post-cinquante nuances de Grey de Hugo et Cie, ce moment où cet éditeur a publié énormément de titres faisant l'apologie de la culture du viol sous toutes ses formes. Donc pour moi, une couverture rose-grise, c'est demi-tour tout de suite. Espérons que par la suite les éditions Calmann-Lévy trouveront un style graphique pour leurs romans érotiques qui leur ressemble, et non aux livres des autres.



Et le dernier point gênant, bien que ce soit un pseudo, je n'aime pas quand l'auteur(e) porte le même nom que son personnage principal dans les romans érotiques. On ne sait pas où est la limite entre la fiction et la réalité et ça devient vraiment gênant, j'ai pas forcément envie d'imaginer l'auteure couchant avec un stagiaire.



Bref, parlons maintenant du contenu.



Qui dit roman érotique, dit scènes de sexe. Elles sont peu nombreuses, un bon point, montent crescendo et sont émoustillantes, vraiment bien décrites. Mais le must - qui est aussi le gros point positif de Mon cher stagiaire - c'est qu'il y a du consentement sexuel respecté partout. Oui, oui, vous avez bien lu, cette denrée rare est là et elle est exprimée clairement ! C'est un énorme point positif ! J'ai presque envie d'embrasser l'auteure tellement je suis heureuse que le consentement soit là.



J'ai lu ce livre très rapidement, la plume de "Anouk Laclos" étant fluide, avec un vocabulaire riche, et des descriptions savamment dosées. C'est un livre qui se lit très facilement. Le cadre choisi par l'auteure est bien mis en place, que ce soit la société Van Styn ou les différentes demeures que Anouk et Andrew visitent. Je suis cependant très surprise par la fin ! J'ai d'abord été choquée par ce retournement de situation, de voir dans quelle situation Anouk était mise, mais j'ai finalement trouvé l'énième rebondissement concernant Andrew trop tiré par les cheveux. Je pense qu'on aurait pu s'arrêter à la première révélation, voir la deuxième.



En bref, j'ai l'air sévère comme ça, mais j'en ressort globalement satisfaite. Pour un premier roman de l'auteure, je l'ai trouvé abouti, et son intrigue bien menée. Un peu déroutée par la fin, cependant, mais je retiens en premier lieu que le consentement est présent, qu'il est respecté, et ça, ça fait beaucoup de bien.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et j'ai été plutôt agréablement surprise. Souvent les romances classées érotiques, nous offrent un trop plein de scènes de sexe au détriment d'un scénario intéressant, c'est un peu le risque en lisant ce genre et c'est pourquoi au début, je n'ai pas été réellement intéressée par cette lecture. Mais ici ce ne fut pas le cas, en progressant dans ma lecture, l'auteure a su nous proposer une romance très bien construite.

Petit plus, j'aime beaucoup la couverture.



Dès le départ, on se penche sur le personnage principal : Anouk, elle vient de perdre son mari voilà peu et encore sous le choc de ce décès, elle tente de tenir sa promesse et de prendre les reines de l'entreprise familiale producteur de champagne de sa belle-famille. Et ce envers et contre les membres de cette famille qui ne veulent pas qu'une étrangère, bien que mariée au président, ne prenne le pouvoir dans leur société. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Anouk, c'est une femme de 42 ans, triste de la perte de cet homme qu'elle a aimé et qui semble un peu comme éteinte, après tant d'années à ses côtés alors qu'il était malade. Mère de famille, et avec une belle carrière professionnelle, on sent toutefois la femme déterminée qui sommeille en elle. Elle va très rapidement sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refaire surface et nous montrer une femme audacieuse et fonceuse. Sa façon de tenir tête aux autres avec calme et assurance la rend plutôt assez admirable, c'est un personnage féminin intéressant.



Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses. Tant d'années de privations pour un homme qui n'en valait pas la peine. C'est alors qu'elle décide de profiter de la vie, profiter de son âge qui lui permet encore d'être belle et désirable, il est temps de reprendre confiance en elle sur ces points précis de sa vie intime.

L'arrivée de Andrew dans l'entreprise correspond à toute cette période, un peu par hasard, un peu par jeu, elle accepte avec désinvolture sa proposition de stage, la voilà accompagnée d'un assistant qui semble si bien gérer tout ce qu'elle lui demande de faire.



Andrew devient très vite très attrayant pour Anouk, malgré qu'il soit plus jeune qu'elle, elle se sent irrésistiblement attiré par lui. Une sorte de jeu initiatique s'instaure entre eux, permettant ainsi à Anouk d'obtenir quelques faveurs d'Andrew, pour tenter de calmer son besoin de lui.

Mais rien n'est clair, Andrew a une petite amie et Anouk semble tomber amoureuse de lui.

Elle joue, un peu manipulatrice, mais pas malsaine, elle calcule ses actions pour qu'il se rapproche d'elle, offrant par petites doses pour qu'il en demande plus encore.



Le tout se passe dans un climat assez tendu, cette succession dans l'entreprise est menacée par sa belle famille, prête à tout pour qu'elle s'en aille. Des choses se passent, les menaces sont sous jacentes dans les propos des uns et des autres, il est parfois difficile de savoir en qui avoir confiance. J'ai aimé toute cette part d'intrigue, ses enjeux mis sur la sellette, l'importance des décisions que prend Anouk pour son avenir professionnel. Elle n'est pas sereine, ni même rassurée de se sentir quelque peu seule à bord et choisit alors de faire confiance à son stagiaire.



Andrew est si peu sur de lui, semble rougir et parait facilement intimidable, c'est un plaisir pour Anouk que de l'initier aux jeux de l'amour. Les moments qu'ils échangent sont emplis d'érotisme et de sensualité, jamais on ne sent cette prise de pouvoir malsaine que peut revêtir ce genre de situations. Anouk prend certes du plaisir charnel, mais elle met en jeu aussi ses sentiments qui semblent guider chaque acte. Andrew reste toutefois assez mystérieux, joueur aussi, son attitude change au fur et à mesure que le temps passe, tantôt très proche d'elle, tantôt revendiquant son statut de petit ami et tantôt si peu maitre de la situation, il est parfois déroutant de le suivre. Il a tout à fait conscience du sex-appeal qu'il dégage, et il prend très rapidement une grande place dans les actions qu'Anouk effectue professionnellement, il est dangereux de dépendre ainsi de la présence de quelqu'un.



C'est une romance érotique assez douce, avec en fond un scénario bien ficelé qui m'a agréablement surprise. Il offre des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai aimé sourire à certaines situations, frémir à d'autres et j'ai trouvé le personnage d'Anouk vraiment très intéressant, c'est une femme assez remarquable qui représente bien la gente féminine.

Une lecture plaisante, offrant de l'érotisme justement bien dosé que j'ai trouvé attrayante et distrayante.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Je remercie, Babelio et Calmann-lévy pour cette lecture.

La première production littéraire érotique 100% Made in France.

Anouk,, 42 ans, jeune veuve a du mal à se reconstruire suite au décès de son mari, elle doit prendre ses fonctions au sein de l'entreprise van Styn que son mari à léguer au dernier vivant.

Mais Anouk est loin de faire l'unanimité chez sa belle-famille, elle serait la tête à faire tomber.

A la fin de la réunion de consécration au statut de PDG, elle est attaquée par un voleur qui lui dérobe son sac à main. Mais Andrew, 25 ans, qui souhaite faire un stage chez eux, arrive à rattraper le voleur, et pour le coup Anouk veut bien lui laisser sa chance en tant que stagiaire.

Anouk, trouve son stagiaire charmant et va même se lancer dans un apprentissage quelque peu étrange pour une patronne.

Entre le champagne et les déplacements professionnels de rêve, l'initiation d'Andrew sera au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Vous voulez en savoir plus?

Filez-le précommander, car cette oeuvre sort mercredi 1er Juin et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!

Une romance érotique, au milieu des bulles de champagne, très bien décrite et avec beaucoup de passage résumant l'histoire du champagne.

Une lecture fluide, une plume très enivrante.

Je pense qu'Anouk Laclos est une auteure à suivre.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Anouk, 42 ans vient de perdre son époux qu’elle aimait d’un amour sincère depuis plus de 10 ans. Armand est décédé des suites d’un cancer, et Anouk est inconsolable. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise de champagne familiale dont Armand avait les plus grosses part. Mais sa belle-famille n’accepte pas cette ascension, sa façon de travailler, en bref certaines personnes de son entourage ne l’accepte pas elle en tant que chef d’entreprise. Et pour couronner le tout sa fille, Justine, vit aux Etats-Unis. Anouk est malheureuse, mais affronte quand même les difficultés… et les découvertes déconcertantes.



Elle va rencontrer Andrew, 21 ans, qui va devenir son stagiaire, plus par défi envers sa belle-mère et son beau-frère que par réelle nécessité, et puis il l’a aidé lors d’une agression dont elle a été victime. Andrew devient un peu sa « bouée de sauvetage » lui permettant de redevenir une Femme…



Anouk s’est oubliée en tant que femme durant les 4 dernières années de vie de son époux, mais elle va redécouvrir et faire découvrir les plaisirs physiques, et y reprendre goût.



J’ai plutôt bien aimé ce roman, même si je l’ai trouvé un peu long à démarrer. Ceci dit l’écriture est riche, cultivée et se laisse lire avec plaisir. Le côté érotique est abordé ponctuellement, et de façon très délicate, selon moi.



Anouk a-t-elle raison de faire confiance à certaines personnes ? Pour être honnête je n’ai pas vu la fin venir, ce fût le choc !



Je vous conseille ce roman à l’écriture subtile et les quelques pointes d’érotisme…

Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Alors, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle comporte énormément de descriptions et d'histoires et peu de dialogue (j'aime qu'il y ait plus de dialogue, je trouve l'histoire plus vivante dans ces cas-là), chose qui aurait pu entacher ma lecture étant donné que c'est quelque chose que j'aime moyen et finalement pas du tout, je me suis laissé happer dans cette histoire et ça m'a plutôt bien plus.



Bon, à savoir qu'avec ce livre, vous saurez tout sur le champagne, alors perso, je n'aime pas ça (le champagne ^^), mais j'ai trouvé que c'était très intéressant, je ne sais pas si tout est véridique, mais en tout cas si ce n'est pas le cas, ça passe crème XD.



J'ai bien aimé Anouk, même si, il y a pas mal de ses choix ou de ses actions que je n'ai pas bien comprises... elle m'a semblé plutôt égoïste par moments. Je craignais de ne pas réussir à m'attacher à elle, vu son âge 42 ans, je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire où le perso est bien plus vieux que moi, mais je me suis attachée et j'ai même eu du mal à me dire qu'elle avait cet âge-là, la plupart du temps. J'ai eu de la peine pour elle, j'ai été choquée et énervée avec elle et j'ai adoré sa répartie et sa façon de jouer avec les mots sans cesse, surtout avec Andrew, qu'elle ne cesse de mettre mal à l'aise, c'était bien drôle.

Elle évolue dans un monde qui n'est pas simple pour une femme surtout dans sa position, sa belle-famille qui fait tout pour l'évincer, sa fille loin d'elle, les découvertes qu'elle fait sur son mari, les sentiments qu'elle ne pensait plus pouvoir ressentir, mais qui sont bien là, le désir qui ressurgit. Et tout ça, elle le subit seule, ça m'a chagriné de la voir si seule d'ailleurs.



Les passages érotiques, ne sont pas très fréquents, je m'attendais à en voir beaucoup plus que ça, mais quand ils sont là, ils sont bien là ein, c'est chaud chaud chaud. J'ai beaucoup aimé le moment à Istanbul, quand elle se redécouvre, j'ai trouvé ça ( très CHAUD ^^) émouvant.



Andrew, je ne me suis pas attachée à lui, bon c'est le personnage qui veut ça, mais je l'ai trouvé un peu niait... en même-temps, ce n'est pas non plus de la grande romance ici, donc il n'est pas archi présent et quasiment tout le long du livre, leur histoire à tous les deux est plus basé sur une sorte de jeu. Du coup, ce côté romance m'a un peu manqué, moi qui adore ça!



Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cet épilogue, quelle surprise !!!



C'est pas le genre d'histoire qui me plait le plus, mais ce fût une bonne lecture.

Un premier roman de qualité pour cette auteure toute récente, une belle plume, de beaux mots, une histoire fluide, captivante et touchante.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Mon cher stagiaire

Un jeu du chat et de la souris, qui au fil des pages torrides, nous émoustille quelque peu !! Vous vous douterez bien que cette histoire n'est pas faite que de pages de sexe .... il y a quand même un rebondissement de taille ... mais un peu de patience. La fin du roman nous réserve une chute de taille que je n'ai même pas vu venir, trop absorbée par cette idylle parfaite entre ce couple. L'histoire est bien racontée, les pages défilent à une allure folle, et c'est une belle découverte. Sensations étranges en fin de lecture sur cette chute inattendue



Pour résumé : vous y trouverez des scènes érotiques d’une grande sensualité, des détails amenés en finesse laissant savourer chaque mots, et surtout la découverte du plaisir féminin.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Mon cher stagiaire

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anouk Laclos (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
94 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}