AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurore Payelle (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Stain, tome 1 : Fear

Je cherche toujours des ebooks gratuits avec mon abonnement et je suis tombée sur celui-là.



Black Stain nous raconte l'histoire de Lana et Dereck.

Elle commence quand Lana se fait attaquer par l'ombre et est emmenée au manoir.



Lana et Dereck ne s'aiment pas, clairement. Toujours à se lancer des piques ou des regards noirs. On peut y trouver les deux principales personnalités de Lana, Lana qui a peur de son ex et la Lana hargneuse.

Dereck quant lui a aussi beaucoup en commun en elle. Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est qu'à un moment, ils s'engueulent et puis 2 secondes après ils s'embrassent. What ?! Mais pour le coup, j'ai adoré le tournant que prend leur relation et son développement, ça changeait de ce que j'ai l'habitude de lire en romance.



Le côté que Lana pourrait mourir à tout moment si le poison se propage est rapidement mis de côté pour se concentrer soit sur la romance soit sur d'autres problèmes.



Dereck est un peu dans le cliché aussi des mecs froids et mystérieux à cause de leur passé. Mais bon c'est la vie. On ne sait pas grand chose de lui, à part que quand il tient à quelqu'un, il ne veut pas la/le faire souffrir.



Je me suis amusée à deviner sur quel point de vue allait être le prochain chapitre, des fois ça se sent d'autres non.



J'ai absolument pas tout compris sur le Tenebrius Lamarius, à part qu'il fallait renvoyer les monstres là bas.



La plume de l'autrice est très agréable, on dévore le livre en moins de temps qui ne le faut pour le dire. Il n'y a pas de dialogues inutiles.



Bref, un livre que j'ai plus ou moins aimé sans gros coup de coeur, à lire s'il vous intéresse vraiment.
Commenter  J’apprécie          240
Red Falcon

Red Falcon est dans l’ensemble un roman plaisant et original. Bien qu'il soit centrée sur une romance universitaire dans le milieu du hockey, de nombreux éléments de l'histoire sont véritablement originaux. Notamment, le passé de Charlie, dont je préfère ne pas trop dévoiler les détails dans ma critique afin d’éviter les spoilers. Et toutes les intrigues autour du chantage exercé sur Weston ajoutent des éléments intéressants. Le style d’écriture de l'autrice est simple mais efficace, ce qui rend cette romance incroyablement addictive, j'ai d'ailleurs dévoré le livre en une journée. L'alchimie entre les personnages est crédible et mignonne, bien que je sois généralement plus adepte des slow burn (ce n'est pas le cas ici donc).



Cependant, après avoir fini le livre et pris du recul, je remarque plusieurs petits points faibles. Tout d’abord, la relation entre Charlie et Weston évolue très rapidement, et ils tombent amoureux l'un de l'autre alors qu'ils ont finalement assez peu de dialogues entre eux. Selon moi, il manquait quelques passages un peu plus profonds qui auraient permis d’apprécier un peu plus leur relation.



Et j'ai trouvé la toute dernière partie du livre assez longue parfois, pour aboutir finalement à un dénouement extrêmement rapide en seulement quelques pages.



En résumé, c'est une romance avec une histoire qui sort un peu du lot, mais qui manquait par moments d'approfondissement, que ce soit dans la relation des personnages, sur leur passé, ou dans le dénouement final.
Commenter  J’apprécie          120
Interférences, tome 1 : Cendres

Dans ce monde ravagé par un virus, les enfants sont placés en quarantaine dès leurs cinq ans et libérés à leur majorité après qu’on leur a implanté une puce destinée à détecter toute future contamination. L’implantation de cette puce est la dernière étape avant l’entrée dans une vie active entièrement déterminée par son quartier d’origine. Un déterminisme social contre lequel personne ne lutte puuisqu’il assure le bon fonctionnement de la ville de Genesis. Enfin, c’est ce que croyait Sora jusqu’à ce que sa rencontre fortuite avec James, un Extérieur, vienne faire voler en éclats sa vie et toutes ses certitudes. À ses côtés, la jeune fille va découvrir des vérités qu’elle ne peut désormais plus ignorer !



Et si, contrairement à ce qu’on lui a toujours dit, tout le monde ne portait pas de puce et que ce dispositif se révélait bien plus être un outil de répression et de contrôle que de prévention ? Une idée déstabilisante pour Sora qui a passé ses onze dernières années enfermée dans un pensionnat coupée d’un monde dont elle va, petit à petit, découvrir le vrai visage ! Alors que la jeune fille avait toute confiance dans les institutions et leur volonté de protéger la population d’un virus mortel, elle va réaliser que tout n’était que pur mensonge. Les sauveurs de l’humanité ne sont en fait que des monstres asservissant une partie de la population pour asseoir leur pouvoir et permettre aux plus nantis de continuer à profiter de leurs privilèges quand les plus pauvres, privés de liberté, sont condamnés à une vie de dur labeur.



Si ce modèle sociétal bâti sur les inégalités nous semble profondément injuste, il n’est néanmoins pas sans rappeler ce que nos sociétés dites modernes continuent, dans une certaine mesure, à perpétrer. Mais l’autrice pousse les choses encore plus loin en ajoutant, au décalage révoltant entre pauvres et riches, une dimension complotiste que j’ai beaucoup appréciée, et dont je vous laisserai le plaisir de découvrir toute l’ampleur. De la même manière, j’ai adoré suivre Sora dans sa nouvelle vie et son envie justifiée de faire bouger les choses et de révéler au monde la terrible vérité. Pour cela, elle n’aura pas d’autre choix que de s’engager auprès de James dans la résistance qui s’organise à l’extérieur des murs de Genesis. Au sein de cette organisation, elle apprendra à se dépasser physiquement et mentalement, se fera des amis, mais surtout, elle prendra goût à cette liberté qu’on lui a si longtemps refusée et qu’elle est dorénavant prête à défendre au prix de sa propre vie.



Car devenir résistant et entrer dans le groupe des capuches noires, c’est accepter d’affronter un ennemi puissant bien décidé à conserver son droit de vie et de mort sur les citoyens et à éliminer définitvement toute menace à son hégémonie. Avant d’être envoyée en mission et d’affronter le danger, Sora devra donc suivre un entraînement militaire auprès de ses nouveaux camarades, certains se montrant plus accueillants que d’autres. J’ai, pour ma part, adoré le personnage de Fred, un boute-en-train toujours de bonne humeur et très accueillant, dont l’homosexualité apporte un peu de diversité. Cette orientation sexuelle est perçue ici comme quelque chose de tout à fait normal et ne suscite ni remarque ni regard déplacé. Une chose qui semble aller de soi, mais qui est loin d’être garantie dans notre réalité… Fred, en plus d’apporter une certaine légèreté bienvenue, aidera également Sora à y voir plus clair dans sa relation avec James.



Pour les allergiques aux histoires d’amour, il est préférable de souligner qu’il y aura un rapprochement entre nos deux jeunes résistants. Pour ma part, j’ai trouvé le couple assez mignon même si James fait parfois preuve d’une jalousie qui m’a paru quelque peu enfantine. Mais rappelons que les personnages sont tout juste majeurs et qu’on ne peut attendre d’eux la maturité d’un adulte. Il se dégage ainsi une certaine maladresse, mais aussi beaucoup de tendresse, de cette relation naissante que l’on voit s’épanouir malgré le contexte difficile, à moins que ce ne soit grâce au contexte difficile. En effet, conscients des dangers auxquels ils vont devoir faire face, nos deux amoureux vivent leur début de manière bien plus intense qu’un couple lambda, ce qui les rend très touchants. Il y a aura bien sûr des quiproquos et des tensions, mais rien qui ne m’ait fait lever les yeux au ciel. J’ai, en outre, apprécié que malgré son inexpérience en matière d’homme, Sora ne soit pas présentée comme une jeune ingénue complètement effarouchée au moindre rapprochement. Elle est peut-être un peu moins à l’aise que James pour exprimer son désir, mais elle n’en demeure pas moins à l’écoute de son corps et de ses sentiments… Mais rassurez-vous, le roman reste assez chaste et peut être tout à fait lu par des adolescents.



Tout au long du roman, il y a un bon équilibre entre action, amitié et romance, ce qui rend la lecture aussi captivante qu’agréable. Je n’ai ainsi jamais eu l’impression de m’ennuyer, les passages doux et tendres alternant avec les découvertes, les sessions intenses d’entraînement, les missions d’exploration et d’infiltration sans oublier des moments empreints de solennité. On a ainsi parfois le sentiment d’être plongé dans un jeu vidéo ou dans un film d’autant que la plume d’Aurore Payelle se révèle plutôt immersive et m’a très agréablement surprise par sa finesse et sa fluidité. En d’autres termes, si vous avez envie d’une dystopie ryhtmée et immersive dans laquelle la romance est présente sans être pesante, Interférences devrait vous plaire. Le roman ne révolutionne certes pas le genre, mais il offre un moment de divertissement sous tension avec des personnages attachants que l’on espère retrouver sains et saufs dans la suite de la série, la fin nous laissant craindre le pire…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Red Falcon

ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ

ɴᴏᴛᴇ:   ❤️​​​/5



«ᴄᴇ sᴏɪʀ, ʀᴇᴅ ғᴀʟᴄᴏɴ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴄᴏᴜᴘᴇʀ ʟᴇs ᴀɪʟᴇs ᴇɴ ᴘʟᴇɪɴ ᴠᴏʟ, ᴇᴛ ʟᴀ ᴄʜᴜᴛᴇ ғᴀɪᴛ ʜᴏʀʀɪʙʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴍᴀʟ.»



Hello

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Red Falcon écrit par @aurorepayelle aka la maman de Westy West qui m’a gentiment envoyé cet e-book et qui sera disponible dès le 13 octobre chez les éditions @Plumesduweb.❤️​



«ʜé, ᴅᴀʀᴋ ᴠᴀᴅᴏʀ, ᴛᴜ ʙʟᴏǫᴜᴇs ʟᴇ ᴘᴀssᴀɢᴇ, ɢʀᴏɴᴅᴇ ᴜɴᴇ ᴠᴏɪx ғʟᴜᴇᴛᴛᴇ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ᴍᴏɪ. »



Dans cette romance accès hockey, nous suivons l’histoire de Weston, Red Falcon qui suite à un incident, est suspendu de l’équipe de hockey et pris dans un engrenage où les mensonges et la violence pourraient bien lui coûter sa place. Il enchaîne les emmerdes et ne voit que d’un oeil gris l’avenir qui se profile devant lui. Enfin, ça c’était avant l’arrivée de Charlie, la soeur de son meilleur ami qui, bien décidée à reprendre sa vie en main veut se concentrer sur ses études. Enfin, ça c’était avant de rencontrer Weston et de voir à quel point il l’intriguait.



«ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ à ᴛᴇs ᴍᴀᴜᴠᴀɪsᴇs ғʀéǫᴜᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴs, ʟɪʟɪ. ɪʟ ɴᴇ ғᴀᴜᴅʀᴀɪᴛ ᴘᴀs ǫᴜᴇ çᴀ sᴇ sᴀᴄʜᴇ.»



J’avais déjà eu l’occasion de lire la première version de cette histoire sur Wattpad et la redécouvrir dans une version détaillée et améliorée a été un pur bonheur. C’était déjà un coup de cœur à l’époque et ça n’a pas bougé depuis.

Weston est l’un de mes personnages préféré par sa personnalité, sa chance d'attirer la malchance et surtout pour cette vision si douce qu’il a envers Charlie. Le voir évoluer avec elle et découvrir les secrets qui lui pourrissent la vie, c’est addictif !

❤️​

Et c’est la même chose pour Charlie, je me suis reconnue en elle dans certaines phrases. Dans cette idée absurde qu’ont les gens plus grands de vouloir “faire les choses pour ton bien” alors qu’en réalité ça ne les regarde strictement en rien. Ta vie, Tes choix, ne l’oublie jamais !

❤️

Personne ne devrait être amené à devoir faire quelque chose pour plaire aux yeux des autres, nous ne sommes pas nos parents, nous sommes différents, des êtres à part entiers qui méritent de vivre chaque expérience comme il ou elle l’entend. Ta vie, Ton histoire.



«ᴄʜᴀʀʟɪᴇ ᴄʀᴏғᴛ. ᴍᴀ ʙᴇʟʟᴇ ᴄʜᴀʀʟɪᴇ»



J’ai détesté des personnages, oh que oui mais je trouve que c’est justement cette idée de les détester qui montre à quel point l’histoire est bien construite. l’intrigue, son déroulement, tout est fait pour découvrir au fur et à mesure les démons qui hantent nos deux protagonistes, nous ne sommes pas assommés d’informations, tout vient en douceurs, et c’est ce qui m’a rendu accro, vouloir connaître la suite, jusqu’à la dernière page.



« ᴏᴜᴀɪs, ᴇɴᴛʀᴇ ᴍ’éᴄʟᴀᴛᴇʀ ᴇᴛ éᴄʟᴀᴛᴇʀ ʟᴀ ᴛêᴛᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ, ɪʟ ɴ’ʏ ᴀ ǫᴜ’ᴜɴ ᴘᴀs. »



J’attendais ce livre avec tellement d’impatience et je remercie encore Aurore de me l’avoir envoyé. J’aime cette histoire car elle sort du cadre des histoires classiques de hockey que je lis habituellement, ici, pas de capitaine, pas de, je réussis dans tout ce que je fais, au contraire, c’est l’inverse. Et l’idée même de montrer qu’une passion peu autant animer quelqu’un, c’est beau, et ça donne envie.



« ʙʀᴀᴠᴇʀ ʟ’ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴɪᴇ ᴅᴇ ᴡᴇsᴛᴏɴ ᴀ ᴜɴ ɢᴏûᴛ ᴅᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »



Je ne peux terminer cette chronique sans parler de Frank, mon autre coup de cœur en termes de personnage, j’espère vraiment qu’il aura son histoire tout comme Bill (ais pitié de moi Aurore s’il te plaît).

❤️​

En bref, lisez cette histoire, pour l’ambiance, pour cette famille un peu brisée que sont les huskies et qui doucement apprennent à se refaire confiance. Pour Bill et Charlie, un frère et une sœur qui ont trop longtemps oublié ce que c’était que de communiquer réellement. Et pour Weston, pour sa remontée en tant que Red Falcon, pour son évolution et son amour pour Charlie malgré les hauts et surtout les bas.



« ᴛᴜ ᴇs ᴇᴛ ᴛᴜ ᴀs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs éᴛé ʟ’éᴠɪᴅᴇɴᴄᴇ, ᴅᴇᴘᴜɪs ʟᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏù ᴏɴ s’ᴇsᴛ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀés, ᴊᴜsǫᴜ’à ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ. »



J’espère vraiment que vous vous laisserez tenter ! Et si vous plongez dans l’univers de RF alors… Bienvenue à l’U-Dub, vous connaissez leur équipe de hockey ? Elle est démentielle ! Vous devez absolument rencontrer leur attaquant, Red Falcon, il glisse si vite sur la glace qu’on croirait presque le voir voler.



Bonne Lecture !

Commenter  J’apprécie          40
Red Falcon

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur Red Falcon:



Charlie décide de laisser son passé derrière elle et entame un nouveau chapitre auprès de son frère, Bill, à l’université de Seattle. Elle doit réussir son cursus d’infirmière, se sociabiliser et éviter de sortir avec un de ses coéquipiers hockeyeurs, cependant, elle va très vite rencontrer Weston, le célèbre Red Falcon de l’équipe des Huskies.



Charlie, est peut-être fragilisée mais elle continue d’être obstinée, altruiste, et bien qu’un soupçon de développement en plus sur son passé m’aurait comblée, je me suis réjouis de suivre son parcours, on ne peut que l’apprécier.

Ceux sont les points de vue de Weston qui furent mes préférés, ce contraste entre cette réputation dangereuse et son réel comportement, il n’est que respect et douceur envers Charlie… ne vous fiez jamais aux rumeurs cher(e)s lecteurs/lectrices.



Ce fut encore un très joli moment de lecture, Aurore, tu as réussi à mettre en avant autant leur connexion amoureuse que leurs passions respectives, tu nous contes une délicieuse romance universitaire avec pour fond ce magnifique sport qu’est le hockey, décrivant avec adresse cet univers gorgé d’adrénaline, de brutalité et d’euphorie.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, prête pour le spin off sur notre cher capitaine d’équipe 😎



Et toi, connais-tu la plume d’Aurore ?

En romance, en fantasy ou en young adult ?

Tu aimes ? 😏



Xoxo 💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Red Falcon

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Charlie et Weston sont des personnages attachants, j'ai bien aimé l'alternance de leur point de vue dans le récit. Ce livre aborde un fait d'actualité notamment avec ce que Charlie a vécu, et il nous montre l'impact que cela peut avoir sur les personnes. J'ai trouvé l'intrigue autour de Weston très intéressante et prenante. J'ai dévoré ce livre, je n'ai pas pu me détacher de l'histoire dès les premières pages. J'ai passé un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Red Falcon

Nous plongeons dans l'histoire de Charlie et de Weston, chacun ayant vécu un événement traumatisant.



Charlie décide de reprendre de zero dans la ville où vit son frère et Weston refuse d'abandonner le hokey.

Si l'histoire est fluide et douce à notre cœur malgré le sujet très sombre, je regrette un certains manque de développement entre le trauma de Charlie et le passé de West. On nous balance juste les informations en aparté et on continue le trope principal.



La finalité de l'histoire me paraît aussi précipitée pour aller vers la facilité.



Cela dit, l'histoire est courte et plaisante à lire. On a le bon bookboyfriend ténébreux obsessed envers une seule fille qui serait prêt à tout pour elle. Charlie est loin d'être le personnage féminin stupide (hormis quelques passages où on a envie de la secouer) et ça fait plaisir à lire. Malgré son traumatisme, elle fonce dans le tas.



Pas de miscommunication ou d'incompréhension entre les personnages pour du drama. Ici, les deux tiennent à mettre les choses aux claires entre eux et honnêtement ça fait du bien.



Commenter  J’apprécie          20
Nos cœurs à l'unisson

Romance autour du thème de la musique en suivant 3 couples.



Kays, le chanteur du groupe et Mégane.

Cette dernière veut récupérer son ex et Kays va accepter de jouer un rôle pour rendre l'ex jaloux. Bien-sûr, tout ne se passe pas comme prévu.

Le jeu va se compliquer au fil des évènements où ces deux personnages vont se découvrir.

Mégane, jeune fille timide et introvertie et Kays, beaucoup plus joueur, pas du tout timide.

Des étincelles vont forcément se créer.

J'ai aimé l'évolution des personnages, de leur histoire.

Le lourd secret porté par Kays m'a semblé très survolé et à la limite de la crédibilité.



Je sais que pour certains c'est important : aucune scène explicite.





2eme couple : Matt et Judith

Matt : batteur du groupe des Summer14 et Judith est la guitariste.



Dès le départ, les vannes vont bon train entre les deux qui sont bien obligés de se supporter au quotidien pour le bien du groupe. Mais parfois il y a la vanne de trop qui finit par blesser l'autre.



Là aussi, on découvre la personnalité des personnages au fil des évènements et comme pour le premier tome, l'auteure nous incite à nous dire qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.

Bien dévoré aussi ce tome même sans scène explicite lol.



Dernier couple : Ben et Samara

C'est le couple que j'ai préféré car j'ai trouvé la personnalité des personnages plus dure, plus étoffée, plus complexe et plus punchline.



Un Enemis to lovers dès les premières pages. Ils sont voisins et forcément, ils se rencontrent régulièrement. Les coups de poing verbaux pétaradent.

J'ai aimé ce contraste où ils vivent au même endroit mais leur vie est totalement opposé.

Ce tome évoque beaucoup le regard des autres, la confiance en nous et de pouvoir aller au bout de ses rêves.



Peut être, quelques longueurs par moment, des évènements un peu répétitifs mais une belle histoire que j'ai beaucoup aimé.

Les scènes sont légèrement plus explicites sans être super détaillées.



En résumé, trois couples d'environ 20/25 ans vivant de belles histoires qui plairont à un joli panel de lecteurs.



Pas un coup de coeur pour moi mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Red Falcon

Une romance qui m’a rappelé de bons souvenirs lorsque j’ai commencé à m’intéresser à ce genre de plus près.



On retrouve les codes qui fonctionnent, qui font que nous avons envie de continuer notre lecture dès que la fermeture du livre. Grâce à ces codes, on passe par un panel d’émotions allant du rire à la frustration en passant par des moments très attendrissants.



J’ai adoré l’univers dans lequel nous embarque l’auteure. Elle a su me transporter dans son monde grâce à sa jolie plume et des personnages bien construits.



Suivre leur évolution a été plaisant. Les héros ont su me toucher, notamment grâce aux petites scènes de jalousie qui prouvent combien ils sont fous l’un de l’autre. Weston brave les tempêtes, ne se soucie pas tant que ça des obstacles qui lui barrent la route vers une Charlie plus réticente au départ. Cette relation quasi interdite amène un page-turner divertissant.



L’intrigue autour de Weston nous embarque avec elle, on cherche les coupables, on ressent les mêmes sentiments d’effrois que nos protagonistes. Une belle prouesse !



La dernière partie du roman m’a paru un peu plus longue. J’avais envie de tout de suite avoir le fin mot de l’histoire (bonjour, l’impatience) mais ça reste une très belle lecture. Nulle doute que je lirai des romans de cette talentueuse auteure/illustratrice à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          20
Red Falcon

Je l’admets sans conteste, mais Plume du Web est MA révélation de cette fin d’année. Depuis septembre ou octobre, je les découvre et j’enchaîne les coups de cœur. Cette fois, c’est l’histoire de Weston aka Red Falcon qui a conquis mon cœur. On est loin des romances universitaires qu’on a déjà toutes lus. Déjà ici, nous n’avons pas un héros, mais un anti-héro. West est un paria, souvent considéré comme impulsif et dangereux, il est l’homme à fuir. Pourtant… pourtant ce n’est absolument pas le cas. Juger dès le début par tout le monde, même ses coéquipiers, surtout eux d’ailleurs, il se retrouve seul face au drame qui a touché l’équipe des Huskies. Alors, je le conçois, il n’a pas continuellement fait les bons choix, mais personne n’a essayé de se mettre à sa place et ça depuis bien des années. Mais en vrai, il est prêt à tout endurer, la violence, le lynchage, la traitrise et même les rumeurs à son sujet tant qu’il peut jouer au hockey.



Ce que j’ai aimé dans ce roman (outre Weston) c’est qu’on est loin des romances universitaires comme j’ai l’habitude d’en lire. C’est l’un de mes tropes que j’apprécie en lecture, mais dernièrement, j’en avais un peu marre de retrouver des sportifs avec le même aspect. Ici, c’est vraiment différent, l’auteur mêle traumatisme, isolement et une réalité a coupé le souffle.



J’ai beaucoup aimé Bill le frère de Charlie ainsi que sa meilleure amie, mais en fait, j’ai été plusieurs fois agacé par leur agissement. Le fait de vouloir pousser Charlie à aller mieux, à vouloir qu’elle se fasse de nouveau amis dans cette nouvelle fac, alors que visiblement ses traumas ne sont toujours pas réglés m’a dérangé. Les gens pensent souvent savoir ce qui est le mieux pour nous, mais ne cherche jamais à se mettre à la place de la personne. C’est cependant très louable de leur part, mais la manière de faire est très maladroite. Néanmoins, c’est avec ce forcing qu’elle va rencontrer West, alors qu’il rentre d’une rencontre qui a plutôt mal terminé si on en croit la marque sur sa pommette. Et en tant que future infirmière, il est de son devoir à Charlie de le soigner.



L’enfer c’est dehors. L’enfer, c’est les autres.



Alors certes, j’ai trouvé leurs rapprochements très rapides, c’est en fait nécessaire pour la suite de l’histoire qui m’a tenu en haleine. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi West se retrouve tout seul face à son équipe, pourquoi aucun d’eux et surtout pas son meilleur ami est là pour l’aider. Puis j’ai aimé quand ils sont tous, et je dis bien tous mis devant le fait accompli et qu’ils doivent répondre de leurs actes.



Weston, dès le début, à fait chaviré mon petit cœur, et ce n’est pas Charlie qui va me contredire dessus. Tous les deux ont flirté avec l’interdit et notamment le danger, ce qui va mettre à mal Lily qui a déjà vécu le pire et affronté la mort. La seule chose qui me laisse un peu perplexe c’est le comportement de Bill face a son meilleur ami et la facilité avec laquelle West lui pardonne ses agissements. Mais une fois de plus, West nous montre que c’est un homme bien et réfléchi.



West et Charlie, ce sont deux âmes brisées qui cherchent juste à en sortir et ensemble, ils sont beaucoup plus fort, car ils se comprennent. Ils n’ont pas forcément besoin de se parler, c’est comme si un lien invisible les reliés et je ne parle même pas de l’alchimie et de cette tension.



J’ai tout apprécié dans ce roman, autant la romance que le fond derrière, l’intrigue est haletante et nous pousse à nous poser énormément de question. J’ai eu une petite idée sur qui fait quoi, et finalement même si je ne me suis pas trompée et que j’ai compris dès les débuts, les tenants et les aboutissements sont wow. Le suspens est à son paroxysme et c’est tout ce qui me plait. Ce livre est pépite qui ne m’a touché en plein cœur, je suis passée par toutes les émotions et je me suis attachée à eux. J’ai aimé leur force, mais aussi leurs faiblesses. Le passé ne définit pas la personne qu’on sera demain. Soyons comme Weston, vivons pour nous-mêmes en faisant des erreurs, il y a que comme ça qu’on deviendra quelqu’un de bien.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Red Falcon

Une romance dans l’univers du hockey, une relation interdite, un best friend brother et du suspense du debut à la fin, ce livre ne pouvait que me plaire.



Par une soirée universitaire, à peine arrivée, Charlie fait la connaissance de Weston. Un jeune homme intriguant qui cache de lourd secret. Rapidement, ils se rapprochent et passent une nuit ensemble, sans se demander de quoi sera fait le lendemain.



Seulement, Weston découvre lors d’un entraînement avec son équipe de hockey, Charlie aux côtés de son meilleur ami. C’est la petite sœur de celui-ci.



Un romance interdite débute alors, un amour à l’abris des regards et impossible à arrêter. Ils se comprennent avec chacun leur passé et regrets et se soutiennent à l’encontre des autres.



Le roman est rempli de péripéties et de mystères sur nos deux protagonistes, ne nous donnant pas le temps de nous ennuyer. Évidemment le plot twist à la fin m’a directement eu et j’ai adoré.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 2 : Shattered Soul

Au manoir Heaven les choses se gâtent, en plus de traquer l’ombre et d’essayer de contrer son destin, Lana plus seule que jamais, doit faire face à l’arrivée du patriarche et de certaines familles ancestrales, devenue la cible de leur convoitise, le monde des gardiens semble devenir un lieu hostile.



Dans ce second tome, Lana fait preuve de courage, elle va se donner les moyens et la force d’agir pour son avenir; Dereck reste doué pour dissimuler ses émotions, son masque de marbre cache un chaos intérieur, les actes visant à protéger blessent mais l’amour qui les lie reste un sentiment puissant.



La plume d’Aurore reste fluide et entraînante, tantôt légère, tantôt puissante, elle équilibre parfaitement romance et intrigue, le duo Lana / Dereck frustre avant de s’épanouir et nous ravir.

La trame surprend, distinguer les amis des ennemis s’avère plus compliqué que prévu et c’est ce que j’ai adoré, les convictions sont mises à mal, les attentions ne sont pas forcément celles que l’on croit, il est difficile de juger de la malhonnêteté ou de la bienveillance d’une personne.



Complot, traque, malédiction, combat et amour font que j’ai passé un excellent moment de lecture, n’hésitez pas découvrir l’univers de la hargneuse et de son clébard.



Merci encore aux Éditions Plumes du web pour leur confiance, Aurore, c’est une jolie entrée dans le monde de l’urban fantasy ♥️



Note : 4,25/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Love songs, tome 3 : Musically yours

Un joli moment de lecture avec ce dernier tome de cette saga que j'ai adoré et un réel plaisir d'avoir retrouvé l'ambiance de cette famille des Summer 14, ce groupe de rock au début de leur carrière musicale. J'ai vraiment trouvé intéressant de suivre le groupe au fil des tomes au début de leur ascension car ça amène une diversité par rapport aux autres romances avec cette thématique où souvent le groupe est déjà mondialement connu.



Un enemies to lovers avec une relation de voisinage chaotique qui amène des échanges houleux et cassants entre Ben et Samara. Deux personnages sans attache et sans attente qui vont mettre en péril la ligne de conduite qu'ils s'imposent entre confrontations, désirs puissants et sentiments contradictoires.



Il est impulsif, créatif et déterminé à ne vivre que pour la musique. Ben, c'est le petit dernier de la bande, dans l'ombre du groupe, son entourage ignore qui est le vrai Ben. Il est difficile pour lui d'avouer sa véritable passion pour la musique à ses proches. Peur de ne pas être à la hauteur et en même temps investi à se prouver qu'il est capable.

J'ai adoré ce personnage car il a une certaine pudeur et timidité et à contrario hyper ouvert et social. On ressent tellement cette envie qu'il y a de montrer sa véritable personnalité et sa vocation pour cet univers musical dans lequel il excelle.



Elle est solitaire, indépendante et courageuse. Samara a pour leitmotiv de bosser pour réussir son rêve d'intégrer la plus prestigieuse école de musique en tant que violoncelliste. Pour elle, pas de place pour l'amour dans sa vie rythmée par plusieurs boulots afin d'économiser pour financer son matériel. Seule dans sa quête, elle m'a plu par son tempérament et sa force.



Encore une fois Aurore m'a embarqué dans cette mélodie et cette ambiance qu'elle a créée autour du groupe, sa plume est très agréable à lire, les mots défilent.

Dans ce tome ci il m'a juste manqué un peu plus de moments "d'intimité musicale", plus d'échanges musicaux, entre ces deux musiciens pour avoir le coup de coeur de "Musically yours".



Au final il est difficile de choisir entre Kays, Matt et Ben car chacun me plait par un trait de leur personnalité mais j'avoue que Ben a cette sensibilité qui m'a beaucoup touchée.

C'était vraiment une belle saga et j'ai un petit pincement au cœur de les quitter.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 1 : Fear

Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais le quatrième de couverture me tentait bien donc je me suis lancée.

Je tiens à féliciter @aurore payelle d'avoir osé aborder le thème de la violence conjugale dans un genre littéraire qui ne s'y prête pas à priori. Elle le fait d'un manière très crédible et sensible. Son roman s'adressant à un public plutôt jeune si cela permet à une serait-ce qu'une jeune femme de dire stop alors c'est super.

Coté intrigue on est sur un enemies to lover assez classique mais l'univers des gardiens est assez original et il y a de belles descriptions de la ville de Colmar.
Commenter  J’apprécie          20
Black Stain, tome 1 : Fear

J'ai déjà lu Aurore Payelle, sa romance contemporaine parue dans une autre ME m'avait fait passer un moment de lecture très sympa j'ai donc été curieuse de la découvrir dans un autre genre de romance.

Je ressors de ma lecture de cette romance fantastique bluffée, l'auteure excelle dans cet univers sombre rempli de magie, de créatures des ténèbres, d'êtres brisés par leur passé sur fond d'un Ennemies to lovers intense.



Lana n'est qu'une simple humaine qui sort très peu. Une peur viscérale la pousse à rester chez elle et les seules fois où elle met le pied dehors pour se rendre à son travail elle fait tout son possible pour passer inaperçue. Son destin va basculer lorsqu'elle va se retrouver face à cette chose qui rode et qui tue. Seulement Lara va réchapper au danger et se retrouver sous la protection d'un homme qu'elle aurait aimé ne jamais rencontrer.

Dereck, gardien capable de ressentir chaque once d'émotions de ceux qui l'entourent. Un fardeau qui le rend puissant.

Entre Dereck et Lana les hostilités commencent aussitôt, pour lui Lana est une gêne, comme un parasite, il est agaçant, menaçant, elle répond à ses attaques verbales fréquentes, à ses "garces" répétitives, Lana ne se fera pas rabaisser et elle se défend bien comme il faut. Ils se dénigrent, se provoquent, se méprisent, s'ignorent, aucune once d'attirance au départ jusqu'à cette attirance puissante qui va s'installer mais sans effacer cette ambiance hostile qui les suit.

Voilà pour le côté Ennemies to lovers intense très bien construit au milieu de cet univers fantastique que j'ai adoré.



Entre magie et créatures, Lana va se découvrir, se réveiller, évoluer, montrant des capacités qui désormais la rendent dangereuse dans le monde des humains. Devenue créature des ténèbres, j'étais captivé de la voir évoluer dans ce monde, Lana ne se cache plus, elle se bat, elle va devenir plus forte. La colère, l'angoisse, la peur sont des émotions qui la suivent à chaque instant, l'ambiance est souvent sombre, un personnage secondaire amène du rire mais Dereck et Lana restent des êtres brisés.



Il y a aussi du mystère, de l'action et c'est dans cette partie là que j'ai trouvé l'auteure encore meilleure. Quand les choses s’accélèrent, quand le danger se fait vraiment présent j'étais complètement fasciné par ce que je lisais. Danger du côté du monde magique mais également danger dans le monde des humains. Lana est le centre de tout, l'objet d'une traque, une innocente devenue dangereuse à protéger mais également l'objet d'un désir et d'émotions incontrôlables.



Le double point de vue est présent, celui de Dereck et celui de Lana. Ils sont aussi différents que semblables, poussés à la fois par leur instinct et par leur désir, le même genre d'émotions les gagne, dans ce premier tome on assiste à un début de romance douloureux où les cœurs se brisent j'ai donc hâte de voir ce côté évoluer. J'ai également envie de voir évoluer le côté fantastique car l'auteure nous laisse sur une fin frustrante au cœur d'une scène décisive!!! L'auteure m'a donc bluffé, je la préfère mille fois dans ce genre de romance où sa plume se fait plus puissante, plus profonde et plus fiévreuse.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Love songs, tome 2 : Beating hearts

Quel plaisir j'ai eu de repartir au côté des Summer 14, ce groupe de rock que nous découvrons dans le tome 1 qui avait été un coup de cœur.

Cette entité musicale est vraiment une belle famille à l'harmonie indescriptible. Il y a beaucoup d'énergie et d'émotion qui se dégage de ces différents membres.



Une lecture tout en émotion avec cet ennemie to lovers qui nous entraîne entre confrontations perpétuelles et prise de conscience de sentiments.

Un schéma que j'adore en romance et avec lequel j'ai passé un excellent moment.

Si nous avions suivi Kais et Meghan avec Roleplay, ici dans Beating Hearts on suit Matt, le batteur et Judith, la guitariste.



3 mois que Judith a intégré le groupe et pourtant elle a du mal encore à trouver sa place, une cohabitation difficile avec Matt remplie de chamaillerie et de raillerie. Des hostilités qui s'expliquent suite à une erreur de parcours entre ces personnages avant que Judith ne rejoigne le groupe mais surtout avant que Matt ne sache que Judith allait les rejoindre.



Matt, c'est ce batteur unique. Un mec sans engagement, pas de copine, pas de prise de tête et un habitué des histoires sans lendemain. Sexy, craquant et qui fait chavirer le cœur de toutes les filles, j'ai adoré son côté très séducteur et hyper jovial. Une tête de mule qui adore charrier ses potes à coup de blagues et de vannes et qui ne s'en prive pas. Il va d'ailleurs se délecter de mettre à rude épreuve les nerfs de Judith.



Et c'est là où j'ai trouvé que le schéma abordé dans ce roman était bien travaillé car on ressent bien l'opposition et la tension qui se met en place entre Judith et Matt. Les confrontations et les querelles amènent doucement une relation de flirt entre eux.

Ils vont se mettre beaucoup de barrières pensant l'un et l'autre qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble alors qu'en fait ils ont assez similaire quand à leur éducation et le milieu dont ils sont issus.



Mais surtout ce qui les rapproche c'est la passion pour la musique, ce fil conducteur qui les relie et qui les fait vibrer. Une passion commune, cet amour de pouvoir transmettre des émotions avec des passages avec une ambiance musicale très addictive et qui les accorde parfaitement ensemble.



Entre conflits et mésentente, ils s'affrontent avec des sensations contradictoires. Ils se repoussent, ils s'attirent, des sentiments naissants et effrayants et pour l'un et pour l'autre qui feront évoluer leur relation.



Une construction de roman que j'ai adoré car cette histoire se déroule en parallèle du tome 1, ce qui nous permet de voir des bribes de la relation du couple Kais et Meghan vue du côté de leur amis. Un très bon choix de la part de l'auteure.

Aurore c'est cette plume toujours aussi agréable à lire avec beaucoup de douceur ce qui apporte de la poésie à cet univers musical dans lequel évolue nos personnages.



Alors même si pour l'instant mon préféré reste le tome 1, j'ai adoré Matt et Judith, car Aurore sait rendre tous ces personnages très attachants. Maintenant je languis de découvrir le troisième tome.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Love songs, tome 1 : Roleplay

Parce que j’ai eu des papillons dans le ventre, que j’ai vibré au rythme des pages… ce premier tome de Love songs est un si joli petit coup de coeur ♥️



Une très belle découverte avec cette romance New Adult sur fond de fausse relation qui va être le début d’une jolie mélodie d’amour entre deux êtres si différents qui ne se seraient peut être jamais rencontrés.



Elle, Mégane, cette étudiante en droit qui vit mal sa séparation avec son ex. Nostalgique de cet amour et le cœur brisé, elle va décider de le rendre jaloux avec Kaïs, tout son opposé, rencontré grâce à sa colocataire et meilleure amie.



Kaïs, lui, ce mec ténébreux au physique qui sort de l’ordinaire. Extravagant, tatoué, percé et sans attache avec une situation financière compliquée, il cumule plusieurs boulots pour subvenir à ses besoins.



A l’apparence de mauvais garçon, sa priorité dans la vie, sa musique. Chanteur et guitariste d’un groupe de rock qui tend à percer dans le milieu, j’ai adoré son envie de se battre pour ses rêves malgré les secrets qui pèsent sur sa façon de gérer ses relations.

On a vraiment un personnage qui m’a fait craqué par sa prévenance et son aura fascinante, magnétique et charismatique.



Une relation contractuelle divertissante que j’ai dévorée. Les pages défilent et je me suis laissée bercer par ce roman, jolie mélodie qui a fait battre mon cœur.

Kaïs est une vraie bouffée d’oxygène pour Mégane, il balaie ses soucis, il apaise ses angoisses. Il lui redonne confiance en elle et lui apprend qu’il n’est pas bon de vivre dans le passé.



Un accord avec des règles qui va aussi mettre à mal la mécanique de protection de Kaïs face à son passé et ses anciens démons qui altèrent encore aujourd’hui sa vie.



Une belle découverte de la plume de Aurore Payelle qui m’a entraînée dans cette Love songs parisienne où j’ai vibré au rythme de la tension qu’il y a entre nos deux personnages mais aussi de la rancoeur, des secrets et des non-dits qui vont bouleverser cet arrangement.



J’ai hâte de connaître la suite de ce groupe des Summer 14 avec le tome 2 sur un autre couple de personnages secondaires qui sont tout autant attachants.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Red Falcon

Depuis sa sortie, ma fille me demandait de le lire car il a été un coup de coeur pour elle (de manière générale Aurore est un coup de coeur pour elle 😘), donc une bonne façon et plis d'excuse d'enfin découvrir ce roman.



Et je ne me doutais pas que je prendrais autant de plaisir, ben oui vous savez qu'en général les romans dont on parle énormément c'est pas pour moi. L'auteure nous emmène directement dans son univers, les personnages ont la profondeur nécessaire pour être attachant.



Pour l'histoire :

West est devenu un paria au sein de l'université où il est attaquant dans l'équipe de Hockey.

Charlie a rejoins l'université pour se reconstruire.

L'auteure nous emmène dans la reconstruction de ces 2 âmes blessées par la vie. Qui bien qu'ils devraient rester distant sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.

C'est prenant dès les premières minutes d'écoute, on plonge dans l'histoire et impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé.



L'histoire est prenante, parfaite et addictive ... j'ai passé un merveilleux moment avec cette romance, on est pas loin du coup de cœur.



Sans oublier, les interprètes qui sont encore une fois extraordinaire dans leur narration. Et qui sublime ce roman déjà parfait.

Commenter  J’apprécie          10
Red Falcon

@aurore_payelle_auteure est une autrice que j’avais déjà lu avec sa trilogie « Love songs » que j’avais adoré. C’est donc naturellement que j’ai craqué pour « Red falcon ».

.

On est là dans une romance universitaire, dans le milieu du hockey qui change des codes habituels.

Pas de bad boy qui fait fondre les petites culottes, juste Weston, isoles, considéré comme un paria depuis qu’il est soupçonné d’avoir passé à tabac un de ses coéquipiers.

.

Tout le mystère autour de ce personnage a rendu ma lecture addictive et intriguante.

.

Sa rencontre avec Charlie est une évidence, même si leur relation leur est interdite. Ils sont inévitablement attiré l’un par l’autre.

.

Weston et Charlie sont très différents, là où elle subit sa vie et fait ce que tout le monde attend d’elle, pour ne pas faire de vague, Weston lui affronte les épreuves pour atteindre son rêve de devenir hockeyeur pro. Et à ses côtés, Charlie va doucement évoluer et s’affirmer.

.

Ce livre est une jolie découverte qui contient tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Red Falcon

Une histoire plutôt sympa, que j'ai dévorée en un clin d'œil tant c'était addictif et entraînant.

L'autrice réunit plusieurs ingrédients qui marchent bien avec moi : une romance universitaire, du hockey sur glace, le trope brother best friend avec la relation secrète et cachée qui va bien.

🏒

Le hockey sur glace est bien présent dans l'histoire, et pas juste là pour faire beau. J'ai d'ailleurs apprécié un point particulier que l'autrice a choisi d'aborder au travers du hockey. Quelque chose qui existe mais qui est rarement évoqué dans la romance. Ce point précis est pour ainsi dire le noeud de l'intrigue. 

🏒

J'ai beaucoup aimé aussi l'angle d'approche qu'elle a utilisé pour Weston, notre héros. Il n'est pas le sportif adulé et la coqueluche de l'équipe ni du campus. Au contraire, un sentiment de défiance s'élève à son encontre.

L'interdit lié au trope brother best friend prend ici tout son sens, selon moi.

🏒

Pourtant, Charlie n'en a que faire. Elle a confiance en son instinct qui la pousse vers Weston, à le considérer lui et pas ce que l'on dit de lui. A prendre la peine et le temps de le connaître. Elle lui accorde le bénéfice du doute que les autres lui refusent.

🏒

L'attirance est là entre eux, indéniable, forte et irrésistible. J'ai beaucoup aimé les voir s'aimer secrètement (bravant ainsi l'interdit pour nous donner un soupçon de tension), même si parfois West prend des décisions m£rdiques.

🏒

L'autrice ajoute une pointe de mystère avec les secrets qui entourent Weston, ainsi que sa relation avec son meilleur ami, Bill, capitaine de l'équipe de hockey et frère de Charlie.

Cette pointe de mystère fera que le récit s'accélèrera vraiment sur la fin, pour aboutir à des révélations inattendues, que je n'avais pas trouvées.

Mon bémol? j'aurais peut-être apprécié que le passé de Charlie soit encore plus creusé.

🏒

Bref, une histoire sympa pour un chouette moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Payelle (755)Voir plus

Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
552 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}