Cherry Publishing (14/03/2024)
3.92/5   6 notes
Intégrale des trois tomes de la saga Love Songs
Que lire après Nos cœurs à l'unissonVoir plus
Romance autour du thème de la musique en suivant 3 couples.

Kays, le chanteur du groupe et Mégane.
Cette dernière veut récupérer son ex et Kays va accepter de jouer un rôle pour rendre l'ex jaloux. Bien-sûr, tout ne se passe pas comme prévu.
Le jeu va se compliquer au fil des évènements où ces deux personnages vont se découvrir.
Mégane, jeune fille timide et introvertie et Kays, beaucoup plus joueur, pas du tout timide.
Des étincelles vont forcément se créer.
J'ai aimé l'évolution des personnages, de leur histoire.
Le lourd secret porté par Kays m'a semblé très survolé et à la limite de la crédibilité.

Je sais que pour certains c'est important : aucune scène explicite.

2eme couple : Matt et Judith
Matt : batteur du groupe des Summer14 et Judith est la guitariste.

Dès le départ, les vannes vont bon train entre les deux qui sont bien obligés de se supporter au quotidien pour le bien du groupe. Mais parfois il y a la vanne de trop qui finit par blesser l'autre.

Là aussi, on découvre la personnalité des personnages au fil des évènements et comme pour le premier tome, l'auteure nous incite à nous dire qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.
Bien dévoré aussi ce tome même sans scène explicite lol.

Dernier couple : Ben et Samara
C'est le couple que j'ai préféré car j'ai trouvé la personnalité des personnages plus dure, plus étoffée, plus complexe et plus punchline.

Un Enemis to lovers dès les premières pages. Ils sont voisins et forcément, ils se rencontrent régulièrement. Les coups de poing verbaux pétaradent.
J'ai aimé ce contraste où ils vivent au même endroit mais leur vie est totalement opposé.
Ce tome évoque beaucoup le regard des autres, la confiance en nous et de pouvoir aller au bout de ses rêves.

Peut être, quelques longueurs par moment, des évènements un peu répétitifs mais une belle histoire que j'ai beaucoup aimé.
Les scènes sont légèrement plus explicites sans être super détaillées.

En résumé, trois couples d'environ 20/25 ans vivant de belles histoires qui plairont à un joli panel de lecteurs.

Pas un coup de coeur pour moi mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.
• Je suis ravie de retrouver la plume d'Aurore que j'ai découvert dans Red Falcon et qui m'a conquise.

• Cet intégrale de Love Songs contient trois histoires sur trois couples différents. C'est leur passion commune pour la musique qui les rassemble.

Tome 1

Kays, chanteur des Summer 14, et Mégane, étudiante à l'université, vont se rencontrer lors d'un rendez-vous arrangé. Si elle veut reconquérir son ex, lui ne cherche pas à se caser. C'est alors qu'ils vont conclure un marché pour que Mégane renoue avec son ex. Mais ce qui devait être au départ qu'un jeu, va se transformer peu à peu en rapprochement et va faire naître des sentiments.
Entre passé douloureux, manque de confiance en soi et des secrets cachés, j'ai adoré ce fake dating.

Tome 2

Matt, le batteur du groupe, et Judith, la guitariste, se mène la vie dure depuis qu'elle a intégré les Summer 14. Leurs échanges et leur réparties vont faire des étincelles. Mais une tension électrique naît entre eux et il est impossible de le nier. Pourtant, l'un comme l'autre vont résister jusqu'à ce que le premier cède.

C'est mon tome favori avec un ennemies to lovers comme je les aime. Coup de coeur pour Matt ❤️

Tome 3

Ben, beau-frère du leader des Summer 14, et Samara, passionnée de violoncelle vont se retrouver à habiter l'un en face de l'autre. Ils se connaissent depuis quelques années mais ils n'ont jamais été proche, au contraire. Cela va rendre leur proximité très compliquée et leur échanges vont être explosifs.
Samara est une battante au caractère bien trempé. Ben est solaire et sociable mais il cache un secret à sa famille et ses amis qui le ronge de plus en plus.
Si au départ ils ne s'appréciaient pas, un soudain rapprochement va remettre en question ce qu'ils pensaient l'un de l'autre.

• J'ai adoré les histoires avec des personnages aux fortes personnalités, attachants et unis par l'amour qu'ils se portent. Une lecture sur fond musical que je vous recommande de découvrir ☺️
Il faut savoir que je suis déjà fan de la plume de l'auteur en ayant lu Red Falcon, que j'ai vraiment adoré !
Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire.
On se retrouve ici dans un roman regroupant trois romances différentes dans l'univers de la musique avec le groupe de rock : les "Summer 14".
Trois tomes, trois couples, trois histoires d'amour. Un groupe d'amis que j'ai adoré suivre à travers suivre à travers ces trois tomes et cette passion pour la musique.
Les personnages sont tout aussi attachants, Kays, Keny, Matt, Ben, Mégane, Sarah le dragon 😅, Judith et Samara.
Le petit (gros) plus, ce sont les illustrations qui mettent en avant les scènes de chaque tomes. J'ai trouvé ça vraiment génial.
En bref, des romances feel-good, chill et sans prise de tête dans le monde de la musique. Ça vous tente ?
• TROPES : Musique, Secrets, Fake dating, Proximité forcée, Ennemies to lovers, Romance, New adult.
"La musique c'est toute ma vie. Je m'étais promis de ne pas mélanger boulot et vie privée, mais je ne sais pas à quel moment, avec elle, tout a commencé à s'emmêler"
"Il n'est jamais bon de vivre dans le passé, c'est le meilleur moyen de s'empêcher d'avancer"
J'ai adoré cette lecture ! On se retrouve dans 3 romances avec différentes tropes, la plume d'Aurore est fluide et cela se lit tout seul ☺

J'ai aimé suivre les différents personnages et retrouver ce groupe de musique, Summer 14, dans les différents tomes.

On a envie de faire partie de ce groupe d'amis finalement

Des romances douces et sans prise de tête, comme on aime 🥰

Les illustration d'Aurore rajoute un petit quelque chose et permette de se plonger encore plus dans les histoires.

Ces romances m'ont fait penser à celles de Emily Blaine également sur le thème d'un groupe de musique, et c'est un réel compliment car j'avais également adoré ces lectures!

En bref une très bonne lecture

« 𝐈𝐥 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐬’𝐞𝐦𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐝’𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫. »