AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Axelle Auclair (228)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Secret défense d'aimer, tome 1

Ce livre est un ovni d'humour jubilatoire, les trois volumes de cette série "Secret défense d'aimer" d'ailleurs ! C'est le roman que l'on voudrait conseiller à toutes les inconditionnelles de romances bien frappées avec grosse dose de testostérone et scènes plus jouissives les unes que les autres. Je ne parle pas ici d'érotisme mais de la relation très colorée entre une jeune militaire et son bourrin de supérieur.

Commencé (en me sentant un peu obligée), après les recommandations plus qu'élogieuses et insistantes d'une amie ; moi qui ne cours pas après la romance contemporaine, même quand elle est un peu torride, je pensais lire quelques chapitres tout au plus, histoire de faire preuve de bonne volonté... Pas de chance...! Plus que trois jours avant la fin des vacances et je me retrouve piégée dans l'infernale lecture... autant vous dire que tout ce que je prévoyais de faire pour cette fin de semaine s'est retrouvé jeté aux orties et que j'ai repris le boulot avec la vue troublée et peu de sommeil au compteur... et il me restait le troisième tome sur le feu...

Le contexte de cette histoire est assez atypique, inspiré de la propre expérience professionnelle militaire et sentimentale de l'auteure Axelle Auclair, les protagonistes sont des tireurs d'élites "top secrets" et les membres administratifs de leur cellule "secret défense", autrement dit, tout un monde que les civils ne côtoient pas. Le récit tourne à la première personne entre Sabine, archiviste et Condor, agent d'élite et responsable de la cellule, donc nous avons droit tour à tour au point de vu de l'un et l'autre et c'est hilarant. Sabine est une jeune femme sympathique et bien dans ses rangers, qui ne souhaitait nullement atterrir à ce poste et Condor est un militaire de terrain plus que revêche (et c'est dit gentiment), qui vit cagoulé et solitaire, dans un total anonymat... La route sera longue pour apprivoiser la bête...

Donc à mon tour d'insister pour vous donner envie de vous procurer cette romance décapante, convenant à toutes celles et ceux qui aiment l'humour détonnant, les dialogues incisifs, les sentiments profonds, l'amitié, la fraternité et le patriotisme. L'élimination physique de certaines cibles dans ce contexte militaire, peut cependant ne pas convenir à certaines sensibilités.
Commenter  J’apprécie          270
Secret défense d'aimer, tome 2

"Notes du docteur Cauvin - 23 avril : sujet Condor. Mental : OK. État général : inapte au terrain. Observation : je pensais que cette période de mise au repos forcée serait difficile pour lui, et par extension pour nous, mais il me fait mentir. Il est coopératif pour les soins et reste d'humeur égale.

La sienne, bien sûr."



Un joyeux bazar, un unique secret, des consignes, un vent glacial, une période d'adaptation, de la sincérité, le compartimentage, des plaisanteries, des procédures, une relation insensée, des rebondissements, un regard féroce, une bague de rêve, préserver sa réputation, de l'empathie, de la vigilance, de l'accessibilité, de l'honneur, de la sérénité, des complications, de la confiance, un square, de la rigueur, des compromis, la plénitude, la surprotection, de l'intimité,



Quel bonheur de retrouver mon chouchou Condor et son "bonbon" sa femme Sabine dans cette romance passionnée et passionnante... avec des passages vraiment drôles.







Commenter  J’apprécie          240
Secret défense d'aimer, tome 3

"S'il lui venait l'idée saugrenue d'effectuer un réveil au clairon chez nous, il le retrouverait bourré de compote, promesse de Sabine. Ça lui fera tout drôle quand il la verra gicler."



Une sensation, connaître les risques, se sentir proche, des doutes, une ambiance lourde, de la fébrilité, un sourire qui réchauffe le cœur, du self contrôle, de l'émotion, en mode "machine", un sincère bonheur, une cérémonie, des changements délicats, le plus beau des cadeaux, de la confusion, un silence opérationnel, une humeur romantique, des révélations, une mission bouclée, une douche froide, une grosse boulette, un magique moment...



Ce troisième et dernier tome est aussi excellent du début à la fin que les deux autres !



J'aurais bien aimé du rab ! Oui je sais, je suis trop gourmande !!!



Commenter  J’apprécie          200
Secret défense d'aimer, tome 1

Voici une romance qui a bousculé mes habitudes et qui a su me surprendre à bien des reprises ! C’est grâce à plusieurs blogueuses que j’ai découvert cette trilogie qui, malgré les couvertures simples, mystérieuses et punchy, me faisait surtout envie pour le décor militaire. En effet, je n’avais jamais lu d’histoire d’amour dans un tel milieu et j’étais curieuse de découvrir cet univers, tout en sachant que l’auteure a passé une partie de sa vie dans l’armée de terre. Le fait qu’elle sache de quoi parle et qu’elle mette en avant l’idée d’une Femme dans un tel monde m’intéressait grandement. Or, je n’ai pas été déçue. Je dirais même que ce premier tome avait un goût de trop peu, alors qu’il fait plus de cinq cent pages ! Vous vous en doutez : à peine ce livre terminé, voilà que je commandais directement la suite… Mon portefeuille va me faire la tête, mais j’espère retrouver très vite Sabine et la cellule CCL !



En plus du contexte original et bien développé, j’ai grandement apprécié les personnages principaux. Sabine est une jeune femme dont le tempérament m’a séduite. Stricte, carrée, douée, efficace, courageuse, forte, rigoureuse, sportive mais sans plus, attentionnée et drôle, la belle recrue a du répondant, mais sait aussi s’adapter à ses interlocuteurs. Ce n’est pas plus mal, car il lui faudra faire preuve de sang-froid lorsqu’elle intègrera une équipe spécialisée dans la lutte contre le terrorisme… En particulier avec Condor, le chef de l’escadron ! À l’inverse de l’adorable Lynx ou du malicieux Cobra, Condor est une personne sérieuse, caractérielle, terre-à-terre, professionnelle, très franche et assez odieuse avec la gente féminine. Il aime le travail bien fait et qu’on lui obéisse. Sa vie est entièrement dévouée à son emploi, si bien qu’il se montre intransigeant avec son entourage. Les relations, amicales comme amoureuses ne lui disent rien ! D’ailleurs, il ne connaît rien aux codes ou interactions sociales et n’a aucune notion de l’humour. Pourtant, il va progressivement réaliser qu’il ressent de l’attirance pour ce petit brin de femme qui travaille pour lui. Or, il n’a pas l’habitude d’éprouver des sentiments. Il est plutôt du genre psychorigide, concentré sur ses missions, a ses petites habitudes solitaires et a souvent un comportement inattendu, voire étrange. J’ai d’ailleurs adoré connaître son point de vue lorsque la narration basculait de son côté. Le voir finalement humain, anxieux et parfois hypersensible m’a émue. Je me suis également demandée si, sans le dire, Axelle Auclair n’avait pas proposé un héros ayant un syndrome d’Asperger. Pour moi, il a énormément de signes allant dans ce sens. D’une certaine manière, il m’a fait songer à Sheldon, dans la série tv « The Big Bang Theory ». Je pense que, sans ce protagoniste atypique, je n’aurais pas autant aimé ce titre. Comme l’héroïne, ses réactions m’ont complètement chamboulée et je ressentais des papillons dans le ventre dès que je voyais le tandem se rapprocher…



« Secret défense d’aimer » a échappé de peu au coup de cœur. La seule chose que j’ai vraiment regrettée, c’est le début qui est un peu long à se mettre en place. Sur mes gardes, je me demandais également où l’auteure allait et si la romance allait emprunter un chemin classique. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Une fois que l’héroïne fut intégrée à la cellule, puis qu’elle a rencontré de visu ses trois collègues, je n’ai plus décroché. J’ai été intéressée par le monde militaire avec les entraînements, les missions ainsi que la vie au ministère de la Défense à Paris. Voir la jolie archiviste apprivoiser, connaître, taquiner, puis s’attacher autant que nous à Cobra, à Condor et à Lynx m’a conquise. Le petit côté glouton et plein d’humanité du trio a fortement su me charmer. De plus, je me suis bidonnée plus d’une fois avec certaines situations ou répliques croustillantes (surtout avec le chef de cellule qui ne comprend pas les images ou les codes sociaux) ! Enfin, j’ai été captivée par le jeu de séduction de Condor, très touchant, parfois maladroit et déstabilisant. Le dernier quart du livre est assez porté sur le sexe toutefois, je n’ai pas trouvé que c’était vulgaire. Les passages étaient bien décrits, émotifs et pleins de tendresse. Bref, un bon cocktail qui me donne envie de lire la suite dès qu’elle arrivera !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          204
Secret défense d'aimer, tome 1

"Ses compétences éprouvées, les choses sérieuses ont commencé pour le critère primordial : sa résistance morale. Sur ce point, je n'ai pas lésiné. Il connaît désormais tout mon dictionnaire personnel d'injures. Il tenait bon sans broncher, j'y allais donc de plus en plus fort. Il n'a pas craqué, il n'a jamais répondu, s'astreignant à effectuer son travail sans faiblir. Un métal d'enfer.

... Je veux ce gars !"



Oui, sauf que ce gars c'est une fille !

Que cette fille pense qu'il est entre autres psychorigide, fou furieux, malotru, brut de décoffrage et qu'il la stresse vraiment.



Lui, c'est le mystérieux, le fameux Condor, un agent très spécial, très performant, mais côté relations humaines c'est pas ça....



Il est complètement déstabilisé par Sabine, il s'étonne de la trouver charmante, amusante, il ne sait pas du tout comment réagir, il devient ultra protecteur, il s'exaspère lui-même...



La tension entre eux est au maximum !



J'ai adooooré cette romance écrite par une ancienne militaire !











Commenter  J’apprécie          170
Secret défense d'aimer, tome 3

Même si j’ai lu ce troisième et ultime volet depuis plusieurs jours, j’avoue que je n’arrivais pas à me décider sur la façon dont j’allais rédiger mon avis. Cette suite m’a beaucoup plu, car il y avait énormément d’humour, les personnages ont été davantage creusés et on a abordé des sujets plus profonds et matures. Cependant, j’ai été bloquée par l’un des actes de Condor… Certes, l’agent pensait agir par amour, voulait faire plaisir, a multiplié les petites attentions envers l’héroïne, puis va lui présenter ses excuses après avoir réalisé son erreur néanmoins, j’ai été profondément choquée. Si mon conjoint m’avait fait la même chose, j’aurais agi différemment et de façon explosive… Surtout après quelques mois de relation ! J’ai trouvé ce geste irrespectueux, fourbe et scandaleux ! On n’impose pas ses choix comme ça, surtout quand c’est le corps de l’autre. En gros égoïste amoureux, Condor a agi sans concerter personne et, pour une fois, sans réfléchir. Or, comme Sabine l’explique, quand on passe à l’étape supérieure comme cela, le consentement mutuel est exigé ! Bien qu’il s’agisse d’une fiction, j’étais aussi révoltée que outrée durant ma lecture, si bien que j’injuriais le soldat comme s’il existait.



Si notre chère archiviste vit mal la nouvelle, elle va pourtant rapidement jouer avec les nerfs de son mari en faisant comme si de rien était. J’avoue que leur petite guerre improvisée a réussi à me décrocher quelques sourires, notamment au début. Mais ce qui m’a plu le plus, c’est le développement de tous les autres agents. Pour l’hilarant Lynx, l’heure est à la séduction, en particulier avec Sylvie qui met toujours une barrière entre eux… J’apprécie assez ce tandem qui est très mignon, taquin et mystérieux. On aurait presque envie d’un livre spin-off qui leur est dédié ! Squale, le petit nouveau au tempérament hargneux et pédant, va enfin se révéler. J’ai apprécié avoir son point de vue durant deux ou trois chapitres. Cela a permis de mieux le cerner et de comprendre comment il considère son entourage. Ce qu’il va lui arriver est un peu exagéré, mais j’ai tout de même bien ri à ses dépens. Comme je me doutais, Squale est finalement un personnage aussi attachant que les autres ! Et il en va de même pour la nouvelle recrue arrivant en milieu d’ouvrage…



Celui qui m’a le plus émue est Cobra. Après avoir traversé le pire, l’agent va devoir se heurter à une réalité difficile, pénible et peu envisageable alors qu’il s’imaginait une meilleure carrière. Son évolution psychologique fut très intéressante. J’ai apprécié toute la phase de transition lorsqu’il a dû apprendre à s’habituer à sa condition ainsi qu’à ses nouvelles fonctions au sein de l’armée. Cobra est devenu plus ouvert, taquin, sensible et agréable qu’il l’était auparavant. D’ailleurs, il est devenu l’un de mes personnages favoris avec Lynx ! Par ailleurs, j’ai adoré le lien qu’il va tisser avec Stéphane de l’équipe Log.



En plus d’approfondir les agents ainsi que leur entourage, Axelle Auclair va continuer de proposer un mélange judicieux d’humour, de missions, de sorties en groupe et de romance. Le couple Condor/Sabine va officialiser les choses, en particulier avec les parents de la jeune femme. J’ai souvent ri, notamment avec le coup de la photo envoyée en SMS, la rencontre officielle ou encore le coup du nom de famille qui fait un beau clin d’œil à l’auteure. Cette dernière m’a d’ailleurs ravie avec son mot final où elle explique ce qui est fiction et ce qui lui est véritablement arrivé ! Comme quoi, même des passages qui m’ont semblé volontairement exagérés et amusants ont eu lieu. C’est fou ! Quoi qu’il en soit, malgré la fausse note de Conor, j’ai énormément aimé cette trilogie. Je suis peinée qu’elle soit déjà terminée ! Chaque protagoniste avait réussi à trouver une place dans mon cœur et, en dépit de la taille de chaque volume, je ne voyais pas le temps passer, car je ne cessais de me gausser grâce aux situations cocasses et aux dialogues savoureux. C’est une romance militaire qui gagne à être connue !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          152
Secret défense d'aimer, tome 2

Dès que ce second tome est arrivé chez moi, j’ai mis en pause toutes mes lectures en cours afin de retrouver Sabine et la cellule CCL ! J’avais véritablement adoré le premier opus. Or, les ingrédients faisant la réussite de ce dernier sont de nouveau présents ! Au programme : action, missions, humour, quiproquos, amour, amitié et personnalités originales sur un fonds militaire ! Une fois de plus, j’ai énormément ri, notamment dès que Condor était mis en scène. Très premier degré, notre cher soldat a beaucoup de mal avec les codes ou les interactions sociales, si bien qu’il ne comprend pas toujours son entourage. S’il fallait citer mes moments favoris, je donnerais le passage de la cagoule où les personnages vont enfin se révéler aux autres, le coup du nain de jardin, les vacances, la séance cinéma avec Alien ou encore le voyage en Amérique avec les bandes épilatoires. L’humour est un immense atout, car il rend la lecture divertissante et addictive.



Dans cette suite, l’auteure va pointer du doigt les conséquences du couple au sein du groupe du CCL. Lynx et Cobra vont rapidement se rendre compte de ce secret et vont intégrer cette nouvelle donnée comme ils le peuvent. Il est intéressant de voir à quel point l’arrivée de Sabine a fait du bien au trio. Les comparses vont ainsi faire preuve d’une grande humanité, de complicité, de cohésion et d’amitié. Ils ne sont plus de simples collègues qui se font confiance et qui œuvrent ensemble sur le terrain. Ils vivent les uns avec les autres, partagent des moment taquins, professionnels et sportifs et tissent des liens solides. Avec la révélation de l’identité des trois guerriers et le développement de leur personnalité, il y a de quoi renforcer notre attachement pour eux. Il en va de même pour Sylvie, l’amie de Sabine, qui va malheureusement réaliser que Lynx la trouve à son goût. Si ce cher matou est plus avenant et blagueur que Condor, il est, hélas, aussi peu doué que lui pour séduire ! Les passages avec Sylvie sont également source de bonne humeur et de gloussements à gogo. J’adore tout ce petit monde !



En plus de l’approfondissement des relations entre les différents protagonistes et de la gestion du couple principal, Axelle Auclair va continuer de mettre en avant l’univers militaire. Cela se fera grâce à des obligations à Paris ou aux États-Unis, lors d’entraînements, à l’arrivée de Squale (un quatrième membre) ou via des missions. J’ai d’ailleurs été étonnée que Sabine, pourtant intelligente et rigoureuse, se pose seulement maintenant des questions sur les blessures ou la mort des soldats… La saga prend un tournant plus sombre, en particulier avec l’ultime partie qui joue avec les nerfs du lecteur en s’arrêtant au mauvais moment ! Je pense que de nombreuses personnes voudront se jeter sur la suite. Pour ma part, c’est ce que j’ai fait… mais j’hésite à lire ce troisième volet aussi vite que le second. Je sens que les personnages vont terriblement me manquer… Et je ne veux pas déjà les quitter !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Secret défense d'aimer, tome 1

C'est frais, pétillant. Sans prise de tête.

Une agréable lecture détente, j'ai souvent souris voir bien ris.

Un excellent anti dépresseur.

Idéal pour une pause entre 2 thrillers.

Bourrées d'humour. Très divertissant.

J'ai aimé cette plongée dans le monde militaire, on en apprend leur jargon, les uses et coutumes. C'est vraiment un monde à part mais pas tant que ça.

Les 2 couvertures sont très sympa.

Je ne lirai pas de suite gign, confessions d'un ops, je vais changer de thème un peu.

Dans certaines entreprises , on trouve les mêmes specimens

J'ai quelques traits en commun avec le condor. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas désagréable.

La romance arrive à la fin du roman, certes pas ma partie préférée mais je me suis bien marrer
Commenter  J’apprécie          70
Secret défense d'aimer, tome 1

Mon Dieu, je me suis bien marrée entre Condor, notre agent asocial et Sabine, notre archiviste bourrée d'humour. C'est le roman à conseiller à toutes les inconditionnelles de romances, avec grosse dose de testostérone et scènes aussi marrante les unes que les autres. Bien sûr pas d'érotisme mal placé mais de la relation très colorée entre une jeune militaire et son bourrin de supérieur.



Inspiré de la propre expérience professionnelle militaire et sentimentale de l'autrice, les protagonistes sont des tireurs d'élites "top secrets" et les membres administratifs de cet univers. Le récit est le point de vue Sabine, d'une part et Condor d'autre part, chacun analysant les dires et faits de l'autre et c'est hilarant.

La mission de Sabine (officieuse) est de rendre une part d'humanité à ses êtres sans famille, sans amour et qui sont hermétique à toute émotion... notamment Condor qui a fait du vide sa priorité.



La plume de l'autrice est concise, précise et fait mouche. Le fait de parler d'un système qu'elle connaît se ressent immédiatement. On est plongé dans le vif du sujet.



Après je ne veux pas dévoiler le reste car ce serait trop en dire mais franchement n hesitez pas... foncé dans ce livre qui vous promet de bon fou rire (mon mari a même cru que je perdais la tête à rire toute seule lol)
Commenter  J’apprécie          50
Une fois trois, tome 1

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres



Une fois trois, tome 1 – Axelle Auclair



« -Tu es mon Nord. »



Une histoire hilarante! Une romance tellement ATTENDRISSANTE, drôle et ENTRAÎNANTE.

Je ne vous cacherai pas que quelque chose ne m'attirait pas dans cette lecture : est-ce la couverture trop « voyante », « exubérante »? Les couleurs? le titre? Aucune espèce d'idée… Mais je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt, parce que WOW, quelle lecture! Je ne l'ai pas aimée, je l'ai adorée ET dévorée! Une New Romance UNIQUE en son genre, qu'il FAUT lire!



Cela fait trois ans. Trois ans que Nell a dû quitter ses deux frères, forcée par leurs parents de partir pour aller étudier loin d'eux sous forme de contrat. Ils ont dû mettre un océan entre eux afin d'être certains qu'ils ne viennent pas la retrouver, ne pouvant même pas revenir pour les vacances. En tant que triplés, ils étaient certes difficiles de les séparer, mais leurs parents ont réussi avec des « menaces ». Alors, Nell est bien heureuse de retrouver ses frères après si longtemps loin d'eux… Cependant, afin que la surprise soit totale, elle retrouve d'abord sa meilleure amie Raven et elles reprennent le temps perdu.



Ensemble, elles se rendent à la fête où elles savent où sauront les frères de Nell, Matt et Ben. Cependant, cette dernière ne s'attendait pas à tomber sur Wade, un « gars louche à moto », franchement canon. Forcée de se dire qu'il est sexy à souhait et qu'elle serait prête à lui sauter dessus, elle a d'autres chats à fouetter dont… retrouver ses frères. Et quelles retrouvailles! Enfin, le clan Barrett est au complet, heureux. Ils retrouvent rapidement leurs habitudes. Et quelle surprise pour Nell de rencontrer leur nouvel ami, qui est nul autre que Wade, qui en sait énormément sur elle.





« -Détrompe-toi. Ça fait trois ans que je vis avec deux gars qui ne parlent que de toi, qui font tout en pensant à toi, qui prévoient tout en fonction de toi. Alors, sois-en sûre, je te connais. Et autant continuer sur la franchise, sache que je te voulais avant même de te rencontrer. À force de te farcir la tête, tes frères ont réussi à me faire craquer pour toi. »





Entre Nell, Matt et Ben, la routine reprend comme il y a trois ans. Ils dorment tous les trois ensembles, en « tas de triplés ». Raven, la meilleure amie de Nell, prend l'une des chambres disponibles de la maison tandis que Wade, le meilleur ami des garçons, garde la dernière chambre. Toute cette joyeuse famille doit mettre à jour leur horaire afin de savoir où ils sont, en tout temps, puisque Matt est un rien « contrôlant ». Les gens de la ville savent qu'il est à prendre avec des pincettes :



« Attention, produit dangereux! Garçon à manier avec précaution. »



Nell sait qu'elle doit trouver un moyen pour occuper son grand frère et quoi de mieux que lui ouvrir les yeux sur la beauté, Raven, qui dort dans la chambre d'à côté qui, par ailleurs, ne demande que cela. Pendant que leur mission est sur les rails, Nell s'en rend compte de certains détails… de certains secrets que les garçons ont omis de lui dire et qu'elle ne se gênera pas pour découvrir.



Malheureusement, Nell a également le don pour s'attirer des ennuis… Des ennuis qui les mettront en danger elle et sa famille. Ce qui fera « péter » les plombs à Matt : « -Plus jamais je ne vous laisse seuls. Jamais! » ET à Wade, l'amoureux secret de Nell. Assez que la police de la ville ne prendra pas de chance en sachant le retour en ville du plus vieux du clan Barrett et les enfermera s'afin de le mettre en sécurité… de lui-même. Tout tournera de travers et Nell fera tout pour protéger les siens, quitte à mentir, tout en gardant son humour :

« -Donc, vous maintenez que vous avez rétamé les six gars? Nell taillée comme une asperge et toi de ton fauteuil?

-Voilà. C'est comme on vous le dit. Nous avons mis une raclée à ces six lopettes. »



Les triplés et leur famille devront trouver qui leur veut du tort et rapidement… avant qu'il ne soit trop tard….



Voilà un passage que j'ai trouvé HILARANT :

« Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c'est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.

Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?

Alex : Ça va? Un problème?

Plutôt normale qu'il s'imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d'inquiétude pour un bon moment.

Moi : Dans l'ordre, oui et non. Ne t'affole pas. Juste pour parler.

Alex : Avec qui?

Il est malin, il sent le coup fourré.

Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.

Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?

Moi : Inutile, pas assez loin. du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.

Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.

Moi : La dernière, c'est la seule qui les concerne.

Alex : Et après m'avoir soutiré des informations, ils vont m'enterrer dans le jardin?

Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.

Alex : J'appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j'enfile une coquille et j'arrive. »



Un petit « hic », un petit quelque chose qui m'agace, est la quatrième de couverture, mais seulement en lien avec la couleur… le rouge de l'écriture versus la couverture bleue quadrillée ne nous permet pas de lire le résumé correctement, ou nous demande un grand degré de concentration, ce que je trouve dommage, car on perd un peu l'attention du lecteur ET ce roman vaut TELLEMENT la peine qu'on s'y concentre totalement! Malgré cela, et surtout après la lecture de ce tome, je ne peux être qu'attachée à la page couverture et à sa fantaisie magnifique qui représente tellement ses personnages.



Je n'ai pas aimé la plume de l'auteure, je l'ai totalement ADORÉE. Axelle Auclair sait captiver son lecteur; sa plume est ADDICTIVE, entraînante et passionnante. Ses personnages sont fabuleusement bien construits et attendrissants. Ils sont nombreux, certes, mais on s'attache à chacun d'entre eux et leur « caractère de cochon ». Ils ne mâchent pas leur mot et l'auteure à sa façon bien à elle d'écrire qui nous touche en plein coeur, nous fait rire (éclater de rire) et pleurer. J'ai EXPLOSÉ de rire à de nombreuses reprises, ce qui fait que ce roman en deviendra un méchant bon coup de coeur.



Des personnages INTENSES. Une histoire UNIQUE. Une romance PARFAITE. Un entre-deux ORIGINAL. Une auteure avec une plume INCROYABLE. Un écrit qui vous bouleversera et vous fera rire comme jamais. Un véritable COUP de COeUR! ❤️ 18/10



Merci pour cet addictif service presse : Fabuleux!

#UneFoisTrois #ServicePresse #NewRomance #troisans #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #famille #frères #amour #adversité #vengeance #amitié #séparation #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment



Résumé :

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attirée, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          50
Une fois trois, tome 1

J’adore la plume de Axelle Auclair. Secret défense d’aimer est devenu une de mes lectures doudou et même là que j’ai terminé ce tome de Une fois trois j’ai envie de retrouver à nouveau Condor et Sabine.



Mais ici pas d’armée de terre, pas de services spéciaux ni d’hommes surentraînés.

Non ici on entre dans une fratrie un peu atypique puisqu’il s’agit de l’histoire de triplés. 2 garçons et 1 fille. En symbiose totale. A tel point qu’ils sont fusionnels. Ils mangent ensemble, vivent ensemble, dorment ensemble même à l’adolescence.

Pour remédier à cela les parents font le pire choix, les séparer. Sans préavis, sans anesthésie. Ils mettent Nell dans un avion pour la France avec pour ordre de ne pas revenir avant 3 ans. Même pas aux vacances.

Ce récit commence à son retour. Elle ou plutôt ils viennent d’avoir 21 ans. Ils vivent aux Etats-Unis et sont donc désormais majeurs.

Axelle Aiclair va nous entraîner dans leurs retrouvailles, leurs chamailleries, leur affection à toute épreuve. Mais aussi dans leurs délires et leurs fissures.

Toute la première partie du roman va être légère, enjouée, pleine d’humour et d’émotions. On va les voir se retrouver. Essayer de se refaire une place à 3 tout en essayant aussi de s’en créer une perso avec sa propre vie. Car Nell souhaite avoir des rdv amoureux. Et avec deux frères surprotecteurs ce n’est pas évident. Mais elle aura pour l’aider sa meilleure amie et celui de ses frères qui est aussi son futur petit ami en puissance.

Leur façon de faire comprendre aux frangins que les choses changent, qu’ils ont grandi tous autant qu’ils sont, sont absolument hilarantes, machiavéliques parfois et attendrissantes.

Matt est l’aîné des triplés mais aussi le plus sauvage. Tout en colère rentrée il a mal vécu leur séparation.

Ben est plus calme et plus discret mais c’est juste qu’il garde tout enfoui. Pour lui non plus là séparation n’a pas été une partie de plaisir.

Et le shérif du coin en sait quelque chose.

Et puis une fois que nous sommes bien rodés dans leur petite vie. Que nous avons bien ri avec eux mais aussi à leur dépens, Axelle Auclair balance la massue.

La seconde partie va être plus sombre. Plus tendue. Plus violente aussi. Jusqu’à finir sur un cliffhanher inattendu mais stressant à souhait.

Alors ce n’est pas le coup de cœur de son autre trilogie mais cela reste un moment fort de lecture pour tout ce que cela m’a amené de ressenti au fil des pages.

Je les aime déjà ces 6 zigotos. Et même s’ils peuvent être parfois intimidants j’ai bien envie aussi de les protéger car il le mérite.

Merci encore pour ce super moment de lecture. Je vais de ce pas me renseigner sur la sortie de la suite.

Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 1

Ce livre a été un gros COUP DE COEUR grâce à ses personnages uniques.⁣

⁣Condor, Cobra et Lynx ont des personnalités à part. Leur métier les a conditionné à mener une vie de solitude et de sérieux. Leur rencontre avec Sabine va tout changer, d'autant plus pour Condor (ce mec est un sketch). Un slow-burn comme il en existe peu.

En même temps, réussir à faire matcher un type hermétique à tout humour et sympathie et une fille hyper pétillante... c'était pas gagné ! ⁣On réussit à obtenir un roman bourré d'humour.
Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 3

Au vu de tous les avis positifs que j'ai vu passé, je les ai achetés et la seule chose que je regrette c'est... de ne pas les avoir lu plus tôt !!! 😜



Une lecture coup de cœur assurément ❤, intense, palpitante, émouvante et drôle.

Mon cœur a fait de multiples bons et a été chahuter de bien des façons !!! Le milieu militaire est peut-être rigide vu de l'extérieur mais cette histoire est un bonbon qui nous le montre sous un nouveau jour !!!

J'ai énormément ri, mon mari m'a prise pour une cinglée à se demander tout le temps pourquoi !!!

J'ai été très émue mais aussi choquée, en colère, dans l'incompréhension, très inquiète, soulagée, abasourdie, heureuse, amoureuse...

Je suis passée par tellement d'émotions différentes que je ne peux toutes les citer mais ce qui est sûr c'est que j'ai plus qu'adoré ma lecture.



Ma seule envie est de retourner auprès de Sabine, Sylvie, Condor, Lynx, Cobra, le Général et tous les autres. C'est un véritable crève-cœur de les laisser mais merci à l'auteure de m'avoir changer les idées de façon aussi efficace.



Pour ceux qui ne connaissent toujours pas cette trilogie je vous invite donc à y remédier au plus vite 😄😉😍❤😘
Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 2

Condor et Sabine sont maintenant mariés mais doivent garder le plus grand secret sur leur relation. Les 3 agents du CCL continuent à être envoyé sur des missions dangereuses et toute cette petite troupe essaye de prendre ses marques surtout au niveau privé.



Le premier tome était assez sympa grâce à l'univers militaire (que je connais peu) qu'il décrit ainsi que les débuts de la relation Condor/Sabine.

Malheureusement, ce tome apporte peu de contenu intéressant. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien mais juste que j'ai lu tous ces passages comme des anecdotes.

Exemples :

Lynx commence à s'intéresser à Sylvie, l'amie de Sabine.

Des mesures sont prises pour que chacun se sente chez soi.

Les agents se rendent à la CIA mais il ne se passe pas grand-chose excepté le genou abîmé de Condor.

Les vacances de Sabine avec ses amis....



J’espérais un peu plus d'action... ce qui arrive dans les dernières pages. J'aurais aimé en savoir plus sur Squale, j'imagine que c'est prévu dans le tome suivant.



La relation Condor/Sabine évolue doucement. L'un apprend à faire des compromis, à communiquer tandis que l'autre doit se montrer patiente.



Je vais sûrement lire le prochain tome en espérant être plus captivée par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 3

Après la fin du second tome, j’étais pressée de découvrir ce qu’il allait advenir de nos personnages. Mais il m’aura fallu m’armer de patience puisque, suite à la crise, sa sortie fut repoussée.



Alors, sans surprise, une fois ce tome entre mes mains, je me suis empressée de découvrir la fin des aventures de Sabine, Condor et les autres…



L’écriture d’Axelle Auclair est toujours aussi fluide et entrainante. Les pages défilent les unes à la suite des autres, et j’ai littéralement dévoré ce dernier tome, point final de cette trilogie aussi tendre que loufoque.



Mon seul bémol restera, encore une fois, Condor, dont la personnalité n’a jamais réussi à me charmer. J’ai eu trop de mal avec son côté macho mâle alpha et, même si je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome, vu que cet aspect de sa personnalité est considérablement atténué, je n’ai pas été convaincue par l’ensemble de son histoire.



Pour compenser, les autres membres m’ont, quant à eux, une fois de plus régalée. J’ai adoré l’atmosphère familiale qu’ils ont réussi à instaurer, et j’ai aimé les voir doucement s’ouvrir à la vie réelle. C’était à la fois drôle et touchant car, il faut se l’avouer, tout est loin d’être rose et ils vont encore en faire, des gaffes !



Mais c’est là l’essence même de cette série : de la tendresse, du sérieux, et d’autres passages complètement délurés qui apportent un rafraichissant qui m’a séduite du premier au dernier tome. La découverte de la plume d’Axelle Auclair fut un délice, et je me suis régalée tout au long de cette série.



En définitive, cette conclusion est dans la lignée de ce que l’auteure nous a présenté depuis le début, parfaitement fidèle à ce que je m’attendais découvrir. Même si j’ai eu du mal avec Condor, ou encore avec l’aspect superstar de l’armée et cagoule H24 (qui me parait impossible à vivre !), j’ai beaucoup aimé le décor militaire dans lequel nous plonge l’auteure. Cette série est assez unique en son genre, difficile à qualifier, et elle fut une très belle découverte !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 2

Le second tome de Secret défense d’aimer est sorti en numérique et autant vous dire que je n’ai pas attendu longtemps avant de l’acheter. Et sur un coup de tête avec ma copine Gwenlan nous avons décidé de nous lancer dans une Lecture Commune.



A peine le livre est arrivé dans ma liseuse que je me suis plongée à corps perdu dans la suite des aventures de Condor et Sabine.



L’intrigue reprend exactement là où nous l’avons quitté à la fin du premier opus.



Condor et Sabine prennent leurs marques dans leur nouvelle vie commune et tentent tant bien que mal de garder leur relation secrète, c’est sans compter sur Lynx et Cobra. (On parle quand même de deux super agents, on ne peut rien leur cacher 😄)



Donc Cobra et Sabine essaient de trouver leur rythme et le juste milieu entre vie professionnelle et vie personnelle, ils y arrivent plutôt bien d’ailleurs. Cette nouvelle relation entraîne un changement de dynamique au sein de la team et c’est un vrai bonheur. En effet nos agents vont se dévoiler de plus et plus et de nouveaux liens vont se créer entre eux. Cela n’empêche en rien que Condor est et reste le chef de tous, comme il aime le rappeler.



Ce second opus est celui des bouleversements. En effet, outre Condor & Sabine, Lynx se sent pousser des ailes et il se verrait bien dans une relation amoureuse lui aussi. Il va très vite trouver la femme qu’il veut et il ne va pas y aller par quatre chemins et autant vous dire que c’est à mourir de rire.



Un nouveau personnage va faire son apparition et pour l’heure il est vraiment très, très loin de m’avoir conquise, je lui ai même déjà retiré des points. J’espère qu’il va vite se reprendre et prouver qu’il mérite sa place.



Coralie et Eric font également leur retour et les choses ne vont pas vraiment se passer comme Sabine l’aurait souhaité.



Il faut vraiment que j’arrête de parler, sinon je suis bien partie pour vous commenter toute l’histoire.



Dans ce nouveau tome, Axelle nous fait vivre pleinement l’histoire de nos personnages. On retrouve la dynamique du premier avec les points de vu de Sabine et Condor ainsi que les notes du médecin.



Sabine est toujours aussi attachante, tête en l’air et drôle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est une vraie battante.



Condor reste identique à lui même. Il est toujours aussi têtu, même s’il apprend à faire des concessions. Sa vision du couple est toujours aussi biaisée mais très drôle, voir même pragmatique.



Les échanges entre Sabine et Condor sont toujours aussi intenses et drôles. J’aime qu’ils fassent la distinction entre les questions/réactions du point de vu professionnel et du point de vu personnel.



Au cours de ce tome nos trois agents changent et ce pour notre plus grand plaisir. Ils commencent petit à petit à faire de l’humour, parfois ça marche parfois non, mais ils reviennent de loin, on va leur laisser un peu de temps.



Ce second opus est aussi addictif que le premier. La plume d’Axelle est toujours aussi fluide et elle ne cesse de nous captiver. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages le soir venu, je voulais continuer ma lecture et voir ce qu’il allait advenir à la fin. D’ailleurs quelle fin ! J’ai hâte d’avoir le dernier tome pour avoir toutes les réponses à mes questions.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Commenter  J’apprécie          40
Secret défense d'aimer, tome 1

Je suis tombée sous le charme d'une pépite littéraire : "Secret Défense d'Aimer, Tome 1" de Axelle Auclair. Dès que j'ai ouvert ce livre, j'ai été happée par l'intrigue captivante et les personnages si bien construits.



L'histoire nous plonge dans l'univers secret du ministère de la Défense, où Sabine, une jeune militaire, se retrouve affectée à une équipe administrative gérant une cellule ultra-secrète. Parmi ces agents spéciaux, se trouve Condor, un soldat d'élite dévoué à ses missions. Mais lorsque Sabine entre dans sa vie avec son humour, sa bonne humeur et son efficacité, les choses commencent à changer pour lui. La romance qui se développe entre eux est à la fois tendre et réaliste, et j'ai été totalement captivée par leur évolution tout au long du récit.



Axelle Auclair a su créer un scénario réaliste et prenant, avec une plume qui m'a séduite dès les premières pages. L'auteure introduit avec brio des émotions, de l'humour et des petits détails qui rendent l'histoire encore plus captivante. J'ai été totalement absorbée par l'environnement dans lequel évoluent les personnages, grâce à la fluidité avec laquelle l’autrice nous transporte dans cet univers secret.



Les personnages de Sabine et Condor sont particulièrement attachants. Sabine est le genre de personnage qu'on adore suivre : drôle, sympathique et dotée d'un grand cœur, elle apporte de la lumière dans la vie de Condor et de ses collègues. Quant à Condor, il est fascinant par son honnêteté brutale et sa façon d'évoluer au contact de Sabine. Leur romance se développe lentement, ce qui rend le récit d'autant plus réaliste et poignant.



En plus de l'aspect romantique, j'ai également apprécié les aspects plus techniques liés à l'armée, ainsi que les scènes d'action bien dosées qui ponctuent le récit. Et bien sûr, l'humour est omniprésent, apportant une touche de légèreté à l'ensemble.



En conclusion, "Secret Défense d'Aimer" est un véritable coup de cœur pour moi. Cette romance militaire pas comme les autres m'a totalement séduite par son originalité, son humour et la profondeur de ses personnages. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romance qui cherchent une histoire captivante et rafraîchissante. Je suis impatiente de lire la suite et de retrouver Sabine et Condor dans de nouvelles aventures. Une lecture à ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          30
Secret défense d'aimer, tome 2

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur. J’avais adoré cette lecture! C’était frais et tellement drôle, je crois même que j’ai rarement autant ris devant un roman que devant celui ci. C’était tout simplement excellent. Et puis vu comment le premier tome se terminait, je dois bien avouer que je n’avais qu’une hâte, lire la suite! Et bah sans surprise ce second tome a été un coup de coeur également. Ça m’a tellement fait du bien de les retrouver. De retrouver cet humour, ces personnages, bref tout retrouver. Je me demande tellement comment cette saga va se terminer, lorsque j’aurais lu le dernier tome je sens que je vais avoir un gros pincement au coeur..



Retrouver la plume d’Axelle mais quel bonheur. Sa plume est tellement fluide et addictive, le roman a beau faire plus de 500 pages, sincèrement on ne les voit pas défiler. Il se dévore en un rien de temps et on ne voit pas le temps défiler. On avance hyper rapidement dans l’histoire qu’on ne se rend même pas compte que les chapitres passent à toute vitesse. Je suis vraiment fan de sa plume et surtout de l’histoire et l’univers qu’elle a crée. C’est la première fois que je lis une romance dans le monde militaire mais là je dois bien dire que je suis complètement conquise par cet univers.



Dans ce second tome, après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l’élément indispensable dans l’équipe de soldats d’élite qu’il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s’ouvrir à l’amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu’alors : humour, tendresse, compromis … C’est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n’est-ce pas ? Sa mission : réussir son mariage.



Ce que j’ai le plus aimé dans cette lecture c’est retrouver notre cher Condor. Ahhhh qu’est ce qu’il m’avais manqué celui là! Bon il faut bien avouer que parfois il a des réactions un peu disproportionnées et qui peuvent même déranger quelque peu. Mais au fond, et ça n’engage que moi, je ne peux pas lui en vouloir. Il n’a pas l’habitude d’avoir des relations amicales et encore moins amoureuses d’ailleurs! Tout comme Cobra et Lynx d’ailleurs. Et d’ailleurs ça me fait tellement rire! Ces trois là sont de vrais gros boulet parfois. Les réactions qu’ils peuvent avoir, on voit qu’ils n’ont vraiment pas l’habitude d’être sociables. Ils ont du mal à comprendre certaines réactions de Sabine. Ça me fait tellement rire de les voir galérer comme pas possible sur certaines choses. Vraiment c’est juste à mourir de rire.



La relation entre Condor et Sabine est tellement mignonne dans un sens. J’adore les voir ensemble ces deux là. Il faut bien le dire, depuis qu’il est avec Sabine, Condor a énormément changé. Alors qu’avant il ne pensait qu’au boulot, ne s’occupait pas des autres sauf dans le cadre professionnel, maintenant il se fait du soucis pour Sabine quasiment en permanence, il s’est lié d’amitié avec Cobra et Lynx également. Il a encore beaucoup de boulot à faire ça c’est sûr mais il s’améliore notre Condor! Sabine je suis toujours aussi fan de son personnage, elle est tellement solaire comme femme! J’adore son caractère, c’est un vrai plaisir de la suivre. Elle aussi me fait beaucoup rire!



L’intrigue m’a beaucoup plu également. On continue de suivre Sabine et les autres dans leurs quotidiens de militaire. Mais on les voit aussi énormément dans leurs vies personnelles. Je trouve que ces quatre là forment un quatuor du tonnerre. J’adore l’amitié qui s’est crée entre Sabine, Lynx et Cobra. Ces deux derniers sont un brin envahissant au grand dam de Condor mais leur amitié est vraiment une merveilleuse amitié. J’ai adoré les voir changer comme ça au contact de Sabine. Par contre la fin m’a prise complètement par surprise! On est sur un cliffangher de malade je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs pour le coup… Maintenant j’ai tellement peur de lire la suite, j’espère que ça se passera comme je l’imagine sinon je crois que je ne serais pas d’accord du tout du tout! Une fin tellement cruelle, j’ai tellement hâte de découvrir le dernier tome même si ça me fait peur maintenant!



Ce second tome était à la hauteur de mes attentes. J’étais impatiente de retrouver cet univers mais surtout les personnages! J’ai ris mais qu’est que j’ai pu rire pendant ma lecture. Je regrette tellement de ne pas avoir découvert cette saga bien plus tôt! Les tomes se dévorent tellement vite, je ne vois jamais le temps passer lorsque je suis dedans. J’aime énormément l’univers militaire de cette saga, c’est la première fois que je lis une romance militaire mais alors j’en veux encore!! Les personnages sont géniaux, l’histoire est palpitante, vraiment du pur bonheur. Maintenant j’ai très hâte de lire la suite avec le troisième et dernier tome, même si je sais que ça va me faire un pincement au coeur de tous les quitter..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Une fois trois, tome 2

Genialissime !!! Aussi bien, voire mieux que le tome 1 !!



J'ai vraiment adoré découvrir la suite des aventures des triplés et de cette famille de dinguos !



L'humour, les émotions et les rebondissements étaient au rendez-vous et j'ai ADORÉ cette suite et fin !!
Commenter  J’apprécie          30
Une fois trois, tome 1

Quelle fraîcheur cette lecture !

J'ai adoré suivre les péripéties des triplés !

On passe des rires aux rebondissements tout au long de l'histoire et on en redemande ! Pour ma part en tout cas.

Les joutes verbales sont géniales et les personnages tous attachants à leur manière.

Je dois cependant avouer que la relation entre Nell et Wade est assez précipitée... Mais on passe vite outre.

Donc je ne peux que recommander ce livre :)
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Axelle Auclair (711)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}