AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Barbara Wood (401)


Les types comme lui n’aiment pas passer pour des imbéciles. Il encaissera le coup pour sauver son amour-propre.
Commenter  J’apprécie          30
Un médecin s’occupe d’une quantité de problèmes, mademoiselle Conroy. Mais le domaine d’une sage-femme se limite à une seule fonction du corps humain.
Commenter  J’apprécie          30
Elle déniche les gens dans le besoin, elle fait semblant de les tirer d’affaire et c’est comme ça qu’elle a de la main-d’œuvre gratuite.
Commenter  J’apprécie          30
Ces pauvres bêtes ne comprennent pas que ce n’est plus leur territoire. Maintenant que les hommes leur ont volé leurs terrains de chasse, elles viennent jusqu’auprès des maisons fouiller dans les ordures.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes ne peuvent pas résister à une taille de guêpe.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les rapports entre les jeunes femmes célibataires et les hommes, la société imposait une certaine étiquette. Mais ces règles étaient-elles valables dans le cas d’une amitié telle que la leur, nouée à bord d’un navire et scellée par l’épreuve d’une tempête ?
Commenter  J’apprécie          30
Le corps peut endurer la torture, mais l’âme est trop vulnérable.
Commenter  J’apprécie          30
Les médecins, en revanche, administraient des remèdes destinés à soulager la douleur. C’était donc bien la médecine qui lui convenait. Mais le docteur Conroy ne se contentait pas de prescrire des pilules ou des onguents, de panser des chevilles foulées ou de réduire des fractures. Il prêtait une oreille attentive et compatissante aux malheurs de ses patients, même s’ils ne lui parlaient que d’une récolte dévastée par la tempête ou d’une vache qui ne donnait plus de lait. Pouvoir s’épancher de la sorte constituait parfois pour eux le meilleur des remèdes.
Commenter  J’apprécie          30
Rien ne devait se perdre: les femmes salaient les restes de la veille afin qu'ils se conservent tout l'hiver, les os serviraient à fabriquer des armes et des outils, les tendons des cordes d'arc, les plumes et les peaux des couvertures et des vêtements tandis que les becs, les dents et les griffes seraient transformés en bijoux, en talismans et en amulettes.
Commenter  J’apprécie          30
Et la fierté, comme chacun sait, est le premier pas vers la chute.
Commenter  J’apprécie          30
..."l'été, personne ne traverse ce pays de jour, sauf les fous et les Grecs ", lui avait dit le guide, en faisant allusion a Alexandre le Grand qui avait parcouru ce chemin il y avait tout juste trois siècles, conquérant la Perse sur son passage.
Commenter  J’apprécie          30
Barbara Wood
Excuse me, Sir Satan but this is not appropriate for this website. This is a french author. Svp aprennez a lire et ecrire le francais
Commenter  J’apprécie          30
On peut faire sortir le singe de la jungle, mais non faire sortir la jungle du singe !
Commenter  J’apprécie          30
Ce que l'on est, on l'emmène partout avec soi, où qu'on aille.
Commenter  J’apprécie          30
Séléné ne manquait jamais de s'émerveiller devant la magie et le pouvoir du sein maternel. Fatma la Bédouine avait rejeté son bébé jusqu'à ce qu'on le lui ait attaché une nuit entière sur la poitrine. Et Paulina, comme les femmes que Séléné avait vues en Orient, après quelques jours d'allaitement alterné entre elle et une nourrice, avait fini par avoir du lait. Elle était maintenant autant attachée à ce bambin que si elle l'avait vraiment porté.
Commenter  J’apprécie          30
Pour un homme de son âge, tomber enfin amoureux, quelle ironie cruelle, et quel terrible coup du sort en même temps ! La fille était si jeune, elle avait le cœur si dur que l'amour, avec elle, prenait le visage du malheur.
Commenter  J’apprécie          30
les femmes de ce pays sont asservies et elles ne sont même pas conscientes de leur servitude. Ce que vous avez réalisé est un pas vers une prise de conscience, un encouragement dans la voie de l'émancipation.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aimait particulièrement les romans d’aventures dont l’intrigue se déroulait dans des contrées exotiques, ou bien les histoires de gens ordinaires confrontés à des situations extraordinaires. Ils trouvaient toujours en eux des ressources inconnues et le courage de relever tous les défis.
Commenter  J’apprécie          20
Des messieurs en jaquettes noires expliquaient aux curieux qu’ils «assistaient aux méthodes les plus nouvelles et les plus modernes d’enseignement progressif connues au monde. » Beth et Adam lurent ensemble l’écriteau« Collège d’agriculture de Tongarra ». Un autre écriteau, plus petit, invitait les visiteurs à prendre un dépliant.
Adam y trouva de nombreuses illustrations où de jeunes garçons tondaient les moutons, montaient à cheval ou conduisaient de modernes charrues. Une image montrait un groupe chantant dans une chapelle, et, sur une autre, on voyait les élèves jouer au cricket sur une pelouse. Finalement, toute une page était consacrée à de petites photos en médaillon qui montraient des salles de classe. Les deux enfants firent le tour de la clôture. Ils s’émerveillaient de découvrir des scènes aussi champêtres à l’intérieur d’un bâtiment clos.
— Cette école paraît merveilleuse, Lizzie, déclara Adam.
Peut-être est-ce là que je devrais aller, plutôt qu’au Collège de Cameron Town.
— Moi aussi, j’irai, affirma Beth.
— Ce n’est pas possible, petite sotte.
— Et pourquoi donc ?
— Parce que l’école est réservée aux garçons. Regarde! Sur le dépliant, seuls des garçons participaient aux démonstrations. Pas la moindre photographie de femmes ou de jeunes filles.
— Quand tu en auras l’âge, tu fréquenteras une école secondaire de jeunes filles, ajouta-t-il.
Beth fronça les sourcils. Cela ne lui paraissait pas très juste.
Commenter  J’apprécie          20
La colère, la jalousie, le chagrin... Elle comprit que le cœur devait être dépouillé de ces ombres pour que l’esprit puisse cheminer dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Wood (1157)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}