AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Barbara Wood (401)


Certains mendiants étaient dans un état bien pire, tels ces hommes, autrefois en parfaite santé, qui étaient passés entre les mains du « faiseur de mendiants ». Ils s'étaient volontairement laissé mutiler ou déformer le corps parce que ça rapportait plus. Il y avait aussi les filles qui vendaient leur corps aux hommes. Même si la prostitution était légale, c'était une profession honteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'avait que six ans à l'époque. Elle dormait sur sa natte lorsque, sans crier gare, deux tantes l'avaient tirée de sa couche et avaient soulevé sa galabieh tandis que sa mère la tenait par-derrière. Avant qu'elle ait pu émettre un seul son, la sage-femme était apparue, un rasoir à la main. Un mouvement prompt de la lame et Sahra avait éprouvé une douleur fulgurante à travers tout le corps. Plus tard, allongée sur sa natte, les jambes attachées ensemble, n'ayant pas le droit de bouger même pour uriner, elle avait appris qu'elle venait de subir son excision, comme toutes les filles. On l'avait fait à sa mère, à la mère de sa mère, à toutes les femmes depuis Ève. Sa mère lui avait tendrement expliqué qu'une partie impure de son corps avait été coupée afin d'apaiser sa passion sexuelle, de la rendre fidèle à son époux et que, sans cette opération, aucune fille ne pouvait espérer trouver un mari.
Commenter  J’apprécie          20
Les religieuses ne se marient pas et n’ont pas d’enfants. Elles prennent le voile à vie. Une fois qu’elles prononcent leurs vœux, elles ne peuvent plus renoncer.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde entier appartient à Dieu. Aucun homme, basané ou pas, ne se voit interdire l’accès à la terre de Dieu.
Commenter  J’apprécie          20
Les seins de mon amour sont comme deux lunes, poursuivit-il doucement. Ils m'enchantent. Ils sont emplis de miel. Je me languis de mon amante sous le tamarin. Je me languis de ses baisers et de ses bras. Elle me retient toute la nuit, et me tarit. Son départ est la plus froide des aubes. Je ne connais que tourment jusqu'à ce qu'elle m'apporte joie encore.
Commenter  J’apprécie          21
Si les hommes partaient à la guerre, c'était parce que les femmes les regardaient.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour que j’écoutais un oiseau chanter, j’en ai ressenti un tel bonheur que j’ai ouvert la bouche et poussé mon propre chant vers le ciel. Chanter m’a si vite apporté le soulagement que, depuis, je ne me suis plus arrêtée. Si je devais être condamnée au silence, je crois que j’en mourrais.
Commenter  J’apprécie          20
C’est ainsi qu’une petite ville de huit mille habitants, plaque tournante des explorateurs, des chercheurs d’or et des illuminés, grouillait également d’hommes et de femmes en quête d’un moyen rapide et moins risqué de s’enrichir, escrocs, joueurs, aigrefins de tout poil, sans compter les voleurs et les pickpockets, toujours à l’affut d’une victime facile à gruger.
Commenter  J’apprécie          20
Ils se déplaceraient de nuit parce que " l'été, personne ne traverse ce pays de jour, sauf les fous et les Grecs ", lui avait dit le guide, en faisant allusion a Alexandre le Grand qui avait parcouru ce chemin il y avait tout juste trois siécles, conquérant la Perse sur son passage.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des limites à ne pas dépasser. Soigne bien tes ânes, nourris-les copieusement et ils accepteront de porter tes fardeaux. Mais n'essaie pas de monter sur leur dos, tu te retrouverais rapidement par terre !
Commenter  J’apprécie          20
Il avait écrit une prière à son attention et l'avait fait graver sur une plaque en or : "Tu n'es pas partie, Lénore, car la mort n'existe pas. Tu es chaque rafale des vents qui soufflent, chaque diamant dans la neige. Tu es le rayon de soleil sur les champs de blé, le scintillement de la pluie. Tu es l'aube dans laquelle s'élèvent les oiseaux pour leur vol matinal, la lune illuminant la nuit, les arc-en-ciel et les roses, la flamme dans l'âtre. Dans chaque endroit, en chacun de nous, esprit quantique, Lénore".
Commenter  J’apprécie          20
Die Großmutter hatte der jungen Wachera gesagt, die Erde sei DIE GROSSE MUTTER. Von ihr kam alles, was gut war : Nahrung, Wasser, Medizin und sogar Kupfer, mit sie ihr Körper schmückten. Die GROSSE MUTTER mußte verehrt werden,... (74)
Commenter  J’apprécie          20
Seul le pardon libère et donne la paix.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut pardonner. Aux autres... à soi-même. Pour recommencer à croire, à aimer...
Commenter  J’apprécie          20
Les Stoïciens affirment aussi que tout ce qui arrive dans ce monde est le résultat d'une prédestination mais que nous devons, par notre volonté, agir dans le sens de notre destin. Dieu nous commande de vivre et de nous mouvoir vers Lui, mais il ne nous dit pas où aller. Si nous sommes jetés dans un fleuve agité, nous savons en principe nager. Mais le choix de la direction nous est laissé.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le commencement de la fin, disait-il, le signe que de grands événements sont proches. Il ne s'agit plus ici de coïncidences ou de simples anecdotes. Les courants de l'univers travaillent à un grand rassemblement. Quand ils seront tous réunis dans une même énergie, l'effet sera considérable. Bientôt, tous les points de l'univers seront en contact, des sphères jusque-là distantes se rencontreront, jusqu'à ce que le cosmos finisse par imploser pour retourner au vide primordial. J'ai calculé tout cela mathématiquement. Le cataclysme se produira exactement le 31 décembre 1999, à minuit...
Commenter  J’apprécie          20
On a fait taire ma mère, mais moi je résisterai. A présent, j'ai des armes nouvelles pour me battre. Si les manuscrits apportent la preuve que les femmes avaient en réalité des charges importantes au sein de la communauté, pouvez-vous imaginer l'impact de cette révélation sur les croyants d'aujourd'hui? Il est possible que les lettres de Sabina soient antérieures aux Evangiles. L'effet n'en sera que plus marquant sur les esprits.
Commenter  J’apprécie          20
On disait souvent en plaisantant qu'une archéologue devait commencer à s'inquiéter de sa mine lorsqu'un touriste demandait, en pénétrant dans la tombe où elle travaillait: «Laquelle des deux est la momie?»
Commenter  J’apprécie          20
Dans le charivari, le tohu-bohu de la vie, Deux sentiments se distinguent des autres : La compassion pour les ennuis d’autrui, Le courage devant les vôtres.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris beaucoup de choses à la faculté sur le corps humain, mais aucun livre ne peut apprendre à guérir une âme blessée...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Wood (1158)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
263 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}