AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bernard Werber (3248)


La lucidité est la plus forte de toutes les drogues.
Commenter  J’apprécie          191
Icare, tu es jeune, alors je vais te donner un conseil : ne juge pas trop vite, ne range pas les êtres humains dans des catégories à cause de leur métier, leur origine ou leur réputation.Utilise tes sens (les dix sens physiques et psychiques) pour te faire une opinion personnelle.
Commenter  J’apprécie          190
-Pourquoi est-ce toujours la victoire des menteurs et des médiocres ? Pourquoi est-ce que ce sont toujours les pires qui dictent leur loi ?
-Parce que les gens ont une mentalité d'esclave, affirma Elizabeth. Ils réclament la liberté, mais ils n'ont qu'une appréhension, c'est qu'on la leur offre vraiment.Par contre ils sont rassurés par l'autorité et la violence.
-C'est stupide !
-C'est le paradoxe humain. Et puis la terreur est la meilleure manière de manipuler les gens.
Commenter  J’apprécie          190
qu'est- ce qu'elle a ? Je ne lui ai rien fait, s'étonne le jeune homme en prenant à témoin les autres qui viennent de se lever.
Esmeralda chuchote à l'oreille de Kim.
- Ne t'inquiète pas, elle a juste ses trucs avec un sacré retard.
- ses quoi ?
- comme dit l'expression," les anglais ont débarqué."
-je n'vois pas.
Orlando arrive à la rescousse :
Elle a ses coquelicots. Elle a ses ragnagnas. Elle a ses parents de Montrouge.Elle a sa semaine ketchup, elle a ses ours, elle a ses Mickeys.
Commenter  J’apprécie          190
"Il faudra dire aux auteurs de science-fiction qu'il ne faut pas lancer trop d'idées, parce qu'elles inspirent ensuite la réalité, ironise le chauffeur de taxi"
Commenter  J’apprécie          190
Parade amoureuse : les humains se livrent à une parade amoureuse complexe. pour ce faire, ils se retrouvent le plus souvent dans des lieux spéciaux dénommés "Boîtes de nuit". Là, ils se trémoussent face à face des heures durant, mimant ainsi l'acte copulatoire. Si chacun est satisfait de la prestation de l'autre, ils se rendent ensuite dans une chambre pour se reproduire.
Commenter  J’apprécie          190
"C'est curieux mais les gens qui vous ont nui vous en veulent de ce qu'ils vous ont fait. Si en plus vous leur rendez service, leur haine ne connaît plus de bornes."
Commenter  J’apprécie          190
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          190
Le bon maître n'est pas celui qui est au-dessus du disciple, mais celui qui transforme le disciple en maître.
Commenter  J’apprécie          190
le pouvoir, la violence et la foi sont trois formes de dépendance
Commenter  J’apprécie          190
Le secret de la liberté, c'est la librairie.
Commenter  J’apprécie          190
« Actuellement il y a dix millions de chats en France. Cinquante millions en Europe. 800 millions dans le monde »
Commenter  J’apprécie          185
La mode, c'est ce qui se démode.
Commenter  J’apprécie          180
Le problème, c'est qu'écrire une histoire impose de faire des choix. Or, faire des choix c'est renoncer, et donc forcément de prendre le risque d'avoir des regrets.
Commenter  J’apprécie          180
Il disait qu'on Aime en fonction de l'amour qu'on as eue dans son enfance que chaque baiser est un jeton que l'on reçoit et que l'on peut utiliser plus grand pour jouer au poker de l'amour et que plus on as de jetons plus on as de chances de gagner
Commenter  J’apprécie          180
Quel dommage que je ne puisse pas rajouter une critique pour ce deuxième tome étant donné qu'en critiquant le premier, c'est comme si j'avais critiqué les trois d'un coup...Tans pis, je rajoute ici mon commentaire pour cette suite en tant que citation, j'espère, que vous, chers lecteurs, comprendrez qu'il s'agit d'une critique et non d'une citation. Dans ce deuxième tome, les auteurs (et particulièrement Bernard Werber puisqu'il s'agit de l'adaptation de son roman en bande-dessinée) nous entraînent vers des mondes encore jamais exploités de nos jours : ceux que l'on doit parcourir ou traverser selon les croyances avant d'arriver à la mort. Mort : arrêt du cœur et des fonctions vitales de notre organisme car ici, tout les thanatonautes en question meurent une première fois afin d'explorer ce qui se trouve derrière, lorsque notre corps n'est plus là mais que notre esprit l'est encore. Tous font l'expérience de quitter leur enveloppe charnelle pour un temps et d'en ramener les souvenirs ! Incroyable, me direz-vous, pure science-fiction, du délire à l'état pur et pourtant, si dans un futur encore non déterminé, cela devenait réalité ? S'il était possible de choisir l'heure de sa mort et de décider, si oui ou non, nous ne voulons plus revenir sur cette Terre car l'on saurait alors avec précision ce qui nous attend après ?

Pierre Taranzano a su rendre à merveille, avec la qualité de ses dessins, l'ambiance qu'a voulu, à mon sens, créer Bernard Werber et le scénariste également ! Un ouvrage que je vous recommande vivement ! Quant à moi, cela m'a vraiment donné l'envie de découvrir le roman...
Commenter  J’apprécie          183
Il n'y a que dans le sommeil qu'on est libre. Il n'y a que dans le sommeil que tout est possible.
Commenter  J’apprécie          180
Pour connaitre la valeur d'une destinée humaine, interroge ton ange instructeur. Nous ne nous attachons pas aux menues circonstances , à tous ces instants anodins de la vie de nos clients. Nous nous précipitons directement sur les moments importants et les choix déterminants.
Commenter  J’apprécie          182
"Ah, j'ai vu les choses ici changer progressivement, après le Printemps arabe, il y a eu l'Automne des libertés, avec la reprise en main des religieux, puis au final l'Hiver des femmes avec leur interdiction d'accéder à l'éducation. Puis à nouveau les militaires ont repris le pouvoir avec le général Sissi et il y a eu un nouveau printemps et un été, puis il y a eu à nouveau des élections et on espérait enfin entrer en démocratie mais.... le peuple a décidé qu'il préférait le paradis après la mort que la liberté pendant la vie"
Commenter  J’apprécie          180
" L'être humain dans sa globallité est devenu plus grand. La moyenne est passée de 1.75 mètre à 1.77 mètre. Le peuple terrien est plus masculin, puisque désormais 58% des humains sont des hommes et 42% des femmes. la durée de vie moyenne a augmenté de 86 à 87 ans pour les hommes et de 89 à 91 ans pour les femmes. En revanche, le Q.I. général a baissé de 3% en dix ans. L'une des raisons pourrait être que l'usage généralisé des ordinateurs et smartphones ne nous oblige plus à développer ni attention ni mémoire. Peu de gens perviennent aujourd'hui à faire du calcul mental."
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Bernard Werber Voir plus


{* *}