AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bridget Page (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Timothy Blake : La mort en héritage

Troublant, addictif. Un bras de fer sans merci entre le tueur et le criminologue.



Le tueur en est à son quatrième meurtre et n’hésite pas à envoyer des messages à la police sur sa prochaine victime, pour les narguer. L’affaire est telle qu’on a fait appel à Gildas Gabin, un spécialiste des tueurs en série qui possède des talents particuliers, il a un don de prescience : il voit, pressent les choses. Malheureusement, ce pouvoir va le lâcher lorsqu’il va en avoir le plus de besoin. Voilà dix ans qu’il a quitté La Rochelle sur un échec des plus douloureux qui l’affecte sur le plan personnel et qui pourrait bien obscurcir son jugement. Entre lui et le tueur Timothy Blake, va s’instaurer une sorte de relation malsaine. Une course contre la montre débute dont l’enjeu est la vie ou la mort.



Dès le départ, j’ai été happée par l’univers très sombre de ce thriller et je remercie Bridget Page pour me l’avoir proposé en Service Presse par l’intermédiaire de Simplement Pro. Très vite, le récit m’a oppressée. En effet, Timothy Blake s’exprime à la première personne et c’est très déstabilisant, j’avais l’impression d’être dans sa tête, de voir ce qu’il voyait et je peux vous dire que je détestais ça. C’est un personnage complexe qui présente deux visages : celui qu’il montre dans la vie de tous les jours et celui d’un tueur sans merci ni remords. Il est glaçant et j’en frissonne encore. Il est diaboliquement habile et retors. Les journalistes l’ont surnommé “le Charpentier naval”, car il expose ses victimes sur des bateaux qu’il construit de ses mains. Il est d’une folle arrogance, d’une suffisance détestable. Et on se dit qu’il aurait tort d’arrêter de se vanter tant il a mis en œuvre tous les moyens pour échapper aux investigations de la police. Je lui reconnais un talent certain pour brouiller les pistes. Ce que j’ai pu souhaiter qu’il se fasse prendre !



Face à lui, nous avons Greg que l’équipe considère un peu comme l’expert scientifique ; Blaise, l’homme de terrain et surtout une véritable encyclopédie criminelle ; et enfin Gildas Gabin, un homme blessé et hanté par la disparition de sa sœur Sarah, considéré comme l’expert des tueurs en série et qui a bien des succès à son actif. Il est amoureux fou de sa femme, Jeanne, qui est comme son ancre dans l’univers ténébreux qu’il côtoie. Elle est son réconfort quand il doute. La relation qu’ils ont ensemble est très belle et apporte un peu de légèreté à l’enquête. C’est vraiment un amour magnifique qui permet à Gildas de se reconstruire, de faire face et de toujours se relever quelles que soient les horreurs auxquelles il est confronté.



L’atmosphère est lourde, particulièrement éprouvante lorsque l’auteure donne la parole aux victimes avant qu’elles ne soient exécutées sans pitié par Timothy. Au fil des chapitres, nous en apprenons toujours plus sur le meurtrier, son enfance, son histoire, ses expériences… Le suspense est intense : tout au long de ma lecture, je ne cessais d’espérer qu’il fasse une erreur, mais ce maudit Timothy se montrait redoutablement intelligent et d’une prudence presque sans failles. C’est vraiment un grand malade. Quand il expose ce qu’il pense, cela fait froid dans le dos surtout quand on réalise qu’il existe des êtres semblables à lui dans la réalité. Seule l’intuition de Gildas lui fait penser qu’il peut s’agir du tueur qu’il recherche, mais encore faut-il trouver des preuves.



L’auteure a une plume époustouflante, ses descriptions sont d’une précision chirurgicale, d’un réalisme bluffant. Elle nous fait entrer dans la tête de deux hommes que tout oppose : un sociopathe et un policier. Leur psychologie est très bien rendue et l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin.



Par contre, en ce qui me concerne, au bout d’un moment, j’ai trouvé trop long. J’en ai eu assez de la vanité et de l’autosatisfaction de Timothy. Et puis cela a beau censé être de l’“art”, c’est quand même trash, une véritable horreur. Trop de victimes, trop de souffrances. J’avais hâte que cela se termine. Et du coup, j’étais plus que consciente de la fébrilité des enquêteurs, de leur rage à mettre fin d’une façon ou d’une autre à cette série de meurtres.



Un thriller éprouvant et addictif que je vous recommande. Mais peut-être pas pour tous, âmes trop sensibles s’abstenir.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Blake : La mort en héritage

En bref, c'est un thriller qui mériterait une meilleure visibilité sur la blogosphère. Bridget Page maîtrise sa plume et ses personnages et ne s'interdit aucun jugement ou critique s'ils peuvent servir son intrigue. C'est une très bonne lecture qui me permet de découvrir une nouvelle plume à suivre !
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Blake : La mort en héritage

Il n’y a pas à dire mais Bridget page a un talent fou ! Une fois de plus elle m’aura transportée dans son univers sombre fait de dédales impénétrables et où l’âme humaine devient diabolique.



Timothy Blake est l’homme bien sous tout rapport, empathique dans son boulot, mari aimant, le sourire plaqué sur son visage sibyllin. Rien ne laisse paraitre sa folle existence. Celle qui se déroule à la dérobée de tous dans un lieu sacro-saint inaccessible au commun des mortels.



Gildas Gabin super flic téméraire, mentaliste aux dons paranormaux. Il est l’homme des situations périlleuses. Père et mari aimant, il voue sa vie à résoudre les affaires criminelles les plus ardues.



J’adore les personnages. Ils ont cette aura à la fois dérangeante mais sympathique. Je les associe au yin et au yang, l’eau et le feu. Ils nous offrent une confrontation du feu de dieu et on assiste à une chasse des plus excitantes. Les regards échangés, les sous-entendus, les menaces silencieuses conférent une atmosphére lugubre qui s’accentue tout au long des pages. L’auteure nous livre les pensées morbides, les doutes, les espoirs des deux protagonistes. Les rebondissements incessants, le suspense, les intrigues rendent le roman hyper addictif. On n’a qu’une envie celle de connaître la fin. L’auteure de nous épargne pas les scènes morbides et nous expose parfaitement au travers des mots de son personnage le procédé et l’objectif qu’il souhaite obtenir, la reconnaissance !



La psychologie des personnages est hyper bien maitrisée. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de trouver sympathique ce Timothy Blake alors que je devrais le détester. Mais sa façon d’expliquer son ressenti et sa capacité à émouvoir sont totalement hallucinantes. L’auteure arrive à inverser les rôles sans problème : le gentil devient méchant et le méchant devient gentil. C’est totalement dément ! D’ailleurs le rythme s’intensifie au moment où les deux protagonistes arrivent à se défaire des chaines les tenant respectivement à leurs passés. Et là c’est l’explosion !!! On grimpe davantage dans la violence verbale et le déchainement des actes perpétués. C’est de la folie pure et simple. J’ai eu les frissons tout au long des 400 pages.



Bridget Page a le don de vous tenir par l’effroi et le doute. Vous tournez les pages et vous ne savez pas du tout à quoi vous attendre. Le surprises arrivent les unes après les autres, à la fois heureuses et à la fois morbides. Tim n’est pas de ces criminels qui adorent le sang ou qui trouve la jouissance dans la souillure des corps, mais il a ce côté artistique qui rend ses victimes telle une œuvre d’art. Les symboles sont très puissants notamment ceux qui m’ont le plus espanté l’eau qui symbolise la pureté et la renaissance dans un autre monde et ces bateaux qui mènent vers la voie de l’éternité.



Ce roman est un mélange entre « Dexter » de Jeff Lindsay aux touches dramatiques de Karine Giebel et policière de Franck Thilliez ! Un thriller qui détonne !



Une histoire qui a le mérite de continuer à vous coller à la peau une fois terminée !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Blake : La mort en héritage

Lire un roman de Bridget Page c’est toujours un événement, jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue, et [Timothy Blake – La mort en héritage] ne fait pas exception car ce thriller s’avère excellent.



Je n’avais pas lu de thriller depuis plusieurs mois, et en me plongeant dans ce récit où tous les sens sont exacerbés, j’ai pu me rendre compte que cela m’avait manqué. Ressentir la peur, l’angoisse et l’effroi m’ont fait exulter. Le style de Bridget Page a une fois de plus fait mouche, avec un récit écrit avec une précision fascinante.



Le résumé en dévoile beaucoup, aussi je ne vais pas revenir sur l’histoire mais plutôt sur ce que j’ai pu ressentir à la lecture de ce roman. Bridget Page nous plonge dans une fiction où elle met en scène deux personnages des plus intéressants avec des personnages secondaires qui gravitent autour d’eux pour rendre le récit unique en son genre. Nos deux héros sont intelligents et leur confrontation va être mémorable ! Timothy Blake, est un personnage travaillé avec soin, il est méthodique, doué pour mener à bien ses sombres desseins… il suit les traces de son père, mais n’a qu’une envie, voler de ses propres ailes… Il a envie de pratiquer son « art » comme bon lui semble, et la présence de Gildas Gabin va accentuer sa folie des grandeurs. J’ai trouvé son personnage fascinant, au-delà des frissons qu’il m’a donné grâce à sa nature de sociopathe, sa psyché est très bien exploitée. Il s’adresse à nous, en nous expliquant ses projets, ce qu’est sa vie… On plonge avec lui dans un univers parallèle, celui où il se sent le mieux, on découvre page après page de quoi il retourne… la peur nous tenaillant à chaque page. On ressent vraiment ce qui l’anime, ça en devient troublant.



Gildas Gabin est tout aussi intense et captivant. Fasciné par les sociopathes, il excelle dans son métier… Il est amené à intervenir aux quatre coins du monde, pour mettre à profit ses facultés extraordinaires… Mais avec Timothy Blake, il a affaire à un tout autre genre de tueur. Gildas n’est pas vraiment le « héros » de ce roman, car Tim prend toute la place, il fait de l’ombre à tous les autres personnages tellement son aura est puissante. Mais Gildas m’a énormément plu dans son rôle, son histoire apporte énormément à l’intrigue, et j’ai été surprise à plusieurs reprises. Son évolution est impressionnante, j’ai vraiment vécue cette histoire à ses côtés en percevant chaque émotions comme si je les vivais réellement. Mais c’était assez perturbant de se dire que le personnage qui m’a le plus plu c’est Timothy. Car une fois de plus Bridget Page n’a rien écrit au hasard, son style est percutant, d’une précision chirurgicale. Les pièces du puzzle se mettent en place pour émerveiller le lecteur, tout en lui donnant froid dans le dos… La personnalité de Timothy est complexe, il porte les stigmates d’une enfance particulière… Son héritage, il le chérit plus que tout, et il entend bien être à la hauteur de son père, voir même dépasser le maître !



L’intrigue est terriblement bien menée… On découvre les enjeux de l’histoire au fur et à mesure que nos personnages s’activent autour de cette traque infernale. Mais est-ce si simple que cela au final ? Est-ce juste un serial killer de plus qui sévit ? N’y-a-t-il pas quelque chose de plus derrière ces mises en scène macabres ? L’alternance de point de vue exacerbe les émotions, avoir les pensées de Gildas et Timothy est jubilatoire. J’avoue que c’est un aspect important dans cette histoire, on connaît le tueur presque aussi bien que le flic, et on ne cesse de se demander comment tout cela va se terminer…



Bridget Page nous livre là un thriller haletant, avec une ambiance oppressante, angoissante où la peur et la terreur viennent rythmer les agissements de notre Timothy… Son style s’adapte indéniablement au genre qu’elle écrit. Le travail de recherche se ressent mais n’empiète en rien sur les émotions que l’auteure nous fait ressentir, elle nous aide tout simplement à nous immerger dans les tréfonds de l’esprit humain, l’esprit de Timothy qui est en émulation constante, voulant aller toujours plus loin.



Mais au final, qu’est-ce que j’en ai pensé ?



Et bien, je ressors de cette lecture totalement perturbée, au-delà de la fascination que j’ai ressenti pour Timothy et pour l’histoire en générale. Bridget Page nous emmène loin sur le chemin de la terreur, elle s’affranchit de toutes contraintes, elle mène ses personnages là où elle veut qu’ils aillent sans jamais faire transparaître ses intentions ! Le récit m’a fait frissonner, car certaines mises en situation sont terriblement réelles, je me suis retrouvée prise au piège de ma peur, de mes émotions qui m’ont submergées. Bridget Page m’a conduit aux portes de la folie, m’enivrant au rythme effrénée de cette histoire inoubliable. Je n’ai pas réussi à écrire mon avis directement, profondément choquée par le « grand » final de ce roman, exceptionnel n’en doutez pas ! Je suis restée bouche bée à la fin de ma lecture, car le côté psychologique de l’histoire vous tourmentera encore et encore plusieurs jours après avoir terminé ce roman.



En bref, c’est encore un sans faute pour Bridget Page ! Ce thriller s’avère grandiose, intelligent et mené avec rigueur et précision. Je reste profondément troublée par la fascination que j’ai ressenti pour Timothy, je pense que c’est un tout et que c’était un peu le pari de l’auteure, de nous démontrer que le héros d’un roman n’est pas toujours le « gentil » de l’histoire, j’ai trouvé l’affrontement de Gildas et Timothy puissant, enivrant et très addictif ! Une fois la première page tournée vous ne pourrez pas vous arrêter avant la fin de cette course poursuite effrénée. L’intrigue vous promet des heures de pure exaltation, le cœur battant et des frissons dans le dos, vous ne pourrez que tomber dans les griffes de Bridget Page qui vous promet un roman de grande envergure !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
Commenter  J’apprécie          10
Timothy Blake : La mort en héritage

- J'ai fini un nouveau livre!

- Il était bien ?

- Je ne l'ai pas lâché. Comme tu es rentré plus tard ce soir

j'en ai profité pour le finir.

- J'ai bien vu que tu ne le lâchais pas !

- Je crois que j'ai lu Puzzle très vite aussi, mais avec celui-ci j'ai eu un petit coup de coeur, le premier de l'année...

- Pfff, t'es vraiment difficile !!

- Je sais mais bon, je suis exigeante.



Une lecture vraiment très addictive, je ne pouvais décrocher mon regard de ce livre, happée tant par les mots que par l'histoire. J'ai lu, avec fougue et passion, comme habitée par un feu me dévorant de l'intérieur. Je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire sinon quoi j'aurai été d'humeur grogron toute la soirée.



Ce livre nous propose une alternance des points de vue, cela donne un dynamisme au récit mais nous propose aussi une immersion totale dans l'histoire. J'ai trouvé ce choix judicieux et très bien exploité. D'un côté le tueur, de l'autre le flic. L'artiste et le sur-homme, tous les deux prêts à tous pour atteindre leur objectif. Deux visions totalement différentes mais complémentaires, aucune ne prenant l'ascendant sur l'autre, ce qui a grandement fluidifié la lecture.



Nous suivons de près l'évolution de l'enquête, des relations entre les personnages ainsi que du flic et du meurtrier. Tout au long de la lecture, j'ai eu l'impression que les deux personnages antagonistes jouaient au jeu du chat et de la souris, du chaud ou froid dans lequel la perception des sens était comme anesthésiée. Apprendre à connaître l'autre, découvrir ses forces et ses faiblesses dans l'espoir de le réduire à néant. Affrontement de tous les instants, devenir soi-même un monstre pour appréhender le véritable monstre. Jusqu'où est-on prêt à aller ? Quelles sont les limites ?



Je me suis attachée à Gabin Gildas, le flic-profiler, le mec badass par excellence, le genre déterminé et intuitif, prêt à bondir sur sa proie. Cet homme, fait de roc en apparence, est ravagé de l'intérieur, il s'agit d'un homme profondément blessé, un homme dont certaines cicatrices ne s'effaceront jamais. J'ai aimé son obstination, son côté humain, ses valeurs ainsi que ses principes, apprendre à le connaître et à le sonder.



J'ai particulièrement aimé entrer dans la tête du tueur! Je peux vous dire que cela fait longtemps que je n'avais pas lâché un livre comme celui-ci. Entrer dans la tête du tueur, lire ses moindres pensées c'est effectuer un plongeon sans filet du plus haut des plongeoirs, au coeur même de la noirceur d'une âme torturée. Je me suis rendu compte qu'il fallait avoir un gros problème pour ne ressentir aucune culpabilité, et à force de côtoyer Timothy Blake on se dit qu'il était quand même sacrément dérangé mais aussi diablement ingénieux! Il faut avoir une imagination débordante pour penser et réaliser tout ce qu'il a fait et projeté de faire.



Vous vous doutez bien que le lecteur ne ressort pas indemne de cette histoire; l'auteur ne nous ménage pas, elle joue le jeu de l'honnêteté. Bridget Page nous offre chaque détail sur un plateau, nous livrant en toute conscience aux mains d'un tueur froid et indifférent. Ce livre nous montre à quel point le mal peut revêtir bien des visages, se fondant dans la masse, demeurant invisible aux yeux d'une majorité. Nous ne créons pas des monstres, nous ne faisons que les réveiller.



Meurtres, vieilles enquêtes, similitudes et dissemblances, qu'est-ce qui peut bien rapprocher deux séries de meurtres espacées dans le temps ? Les idées sont vraiment originales, les sauts dans le temps, bien que rares, sont très bien maîtrisés. Les chapitres sont en général très courts, insufflant un certain rythme au récit, renforçant l'idée d'un contre la montre.



L'ambiance de ce livre est donc très lourde voire malsaine par moments, j'ai sans cesse eu l'impression qu'un sablier était en train de s'égrainer au-dessus de ma tête, épée de Damoclès prête à s'abattre sur les personnages, entraînant inexorablement la mort avec elle. Ce livre vous plongera au cœur d'un univers très sombre dans lequel certains tentent de se faire un nom.



J'ai tout de même trouvé des touches d'espoir et de douceur dans ce livre, ne pensez pas qu'il d'un simple thriller, il est bien plus que cela. Certains passages vous mettront le baume au cœur et vous feront oublier, l'espace d'un instant, toute l'horreur qui peut habiter l'homme. Timothy Black : la mort en héritage est un livre avec des personnages travaillés, une intrigue très bien ficelée et une plume qui vous entrainera vers des sentiers inconnus à la découverte de ce qui constitue l'essence même de l'homme.


Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Diary of Rebirth, tome 3 : Résister

J’ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. Je dois avouer qu’en finissant le deuxième, je me demandais ce que Bridget Page allait bien pouvoir trouver pour alimenter et justifier un tome 3…… et bien je dois dire que j’avais tort de me poser des questions !!! Nos héros, malgré les nombreux obstacles surmontés, ne sont pas au bout de leur surprise.



Ce tome reprend après l’emprisonnement de Snake, un des ex-tortionnaires d’Annabelle. Le mariage entre nos deux héros est en préparation, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leurs chemins….. et pourtant, le bonheur, qu’ils ont si durement gagné, n’est pas encore pour tout de suite.



On retrouve donc avec joie Annabelle et Grégory. Néanmoins, Annabelle n’est plus la jeune femme fragile du début de la « saga ». Même si elle manque encore de confiance en elle, au début du roman, elle va se transformer en guerrière pour sauver son futur, son couple, sa vie. Quand à Grégory, on (re)découvre un jeune homme complètement fou de sa fiancée, désemparé quand elle n’est pas là et prêt à tout pour la protéger. Néanmoins, son côté protecteur va les mettre tous les deux en danger et il est intéressant de constater à quel point ils vont apprendre l’un de l’autre mais aussi l’un avec l’autre.



Dans ce tome, encore plus que dans les deux autres il me semble, l’auteure a laissé la parole aux personnages dits secondaires : le père de Grégory, le père et la mère d’Annabelle ou Franck notamment (je ne vais pas non plus tout vous raconter 😉 ). Ces points de vue sont très intéressants car ils nourrissent le récit par des points de vue annexes sur nos personnages et nous permettent aussi de comprendre différemment certaines situations. On en découvre notamment beaucoup sur les parents de nos deux protagonistes et on redécouvre Franck sous un nouveau jour.



Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est cependant très noir. Par moment, on en vient à se demander si cela va finir par s’arrêter mais une chose est sûre, nos héros vont beaucoup me manquer. Je laisse Annabelle et Grégory à regret et souhaite qu’ils arrivent à conquérir de nombreux lecteurs et les embarquer dans leurs aventures.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Ce troisième volet s’inscrit dans une logique de reconstruction, de souhait de vivre et d’espoir. Après un deuxième volet totalement déstabilisant et sombre, Bridget Page nous offre un final où le changement va être salutaire. Un changement orchestré dans la douleur et l’impuissance mais où la volonté est l’élément clé. C’est bien connu la lumière est au bout du tunnel. C’est dans cette douce et éphémère atmosphère que le combat s’engage. Une guerre où les batailles s’enchainent, certaines se perdent et d’autres sont à l’image de ses petites graines victorieuses semées d’où vont germer des parcelles de bonheur. A chaque étape, son lot de rires et également de désillusions.



Les personnages sont en osmose totale : leurs traits psychologiques sont durs et sévères. L’incompréhension fait barrage à la parole et les mots deviennent des armes d’une puissance remarquable et efficace. Car même si la lutte est grave, l’amour se trouve être l’ancre délétère.



Encore une fois Bridget Page a su me subjuguer. Sa plume est d’une fluidité incroyable, elle vous plonge dans son univers voguant entre romance, suspense et horreur d’un tour de maître. Elle a cette sensibilité qui vous transperce littéralement. Elle sait nous mettre à fleur de peau et nous fait ressentir milles émotions à la fois douloureuses, romantiques et apaisantes. Ces trois tomes sont un feu d’artifice exceptionnel pendant lequel on s’extasie. Bouche bée et mains moites, elle m’a conquise par la force de son esprit.



Bridget Page est ma révélation de cette année, une auteure au talent inouï et que je vous invite à découvrir. Vous ne serez pas déçus.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir

J’avais été complétement embarquée dans le premier tome………… et il en est de même ici! Bridget Page poursuit d’une main de maître cette trilogie et les aventures d’Annabelle et Greg.



On les retrouve plus amoureux que jamais au début de ce deuxième tome. Greg est métamorphosé, tout son univers tourne autour d’Annabelle. Cette dernière prend doucement confiance en elle mais a toujours ses craintes qui ressurgissent : saura-t-elle combler Greg? Et si son passé l’empêchait à tout jamais de vivre pleinement son histoire d’amour? Et si elle était brisée à jamais?



Mais Greg n’est pas un homme qui laisse facilement tomber. Il accompagne Annabelle dans son parcours de reconstruction et il se montre d’une patience absolue. Cependant, alors qu’un voyage en Sicile, en amoureux, leur permettait de se rapprocher et de s’apprivoiser, des photos d’Annabelle sont diffusées dans la presse par le biais d’Ava, l’ex associée et ex compagne de Greg. Sur ces photos, les cicatrices d’Annabelle sont clairement visibles. C’est un choc pour nos amoureux : Greg est fou de rage, Annabelle est folle de douleur et surtout, folle d’inquiétude : ses ravisseurs ne vont-ils pas la retrouver ainsi ?



Une folle course est lancée, afin que le passé d’Annabelle ne les prive pas d’un futur commun. Ce deuxième tome est sombre car à coté de l’histoire d’amour entre Greg et Annabelle qui ne cesse d’évoluer, on voit le passé de cette dernière revenir à grand galop et tout remettre en question. On a de nouvelles révélations sur le passé d’Annabelle mais également sur sa famille, sur la manière dont ils ont vécu son drame.



L’histoire est principalement racontée du point de vue d’Annabelle et de Greg mais pas seulement. D’autres personnages prennent la parole et nous éclairent sur des éléments présents ou passés de l’histoire. Cette écriture à plusieurs voix est un vrai plus pour moi car cela nous permet de nous immerger complètement dans l’histoire.



Comme le premier tome, j’ai pleuré, j’ai rigolé, j’ai stressé et je n’ai surtout pas vu les pages défiler. Ce roman est une pépite et jeme demande bien ce que Bridget Page nous a concocté pour le tome 3.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

"Quand l'existence vire au cauchemar, que peut-on encore en espérer ?"



Mon avis :



Ce thriller nous met de suite dans l'ambiance d'une prise d'otages dans une banque. Sujet déjà vu maintes et maintes fois dans les films mais Bridget Page nous offre un point de vue particulièrement intéressant. La psychologie des personnages, qu'ils soient victimes ou non, est très intéressante et poussée. Le contexte nous permet d'explorer toute une palette d'émotions, exacerbées et à fleur de peau.



Dès les premières pages nous sommes happés par le récit, l'alternance des narrateurs nous permet de nous placer de chaque côté de la ligne. Emma, une des otages, se livre à un face à face fort impressionnant avec le chef des braqueurs. Une guerre des nerfs de haut vol. Cette confrontation entre le bien et le mal est juste superbement rendue. Mais la ligne peut être franchie à tout moment, d'un côté comme de l'autre et c'est ce qui amène cette addiction à la lecture.



Difficile de lâcher cette histoire tant ce duo est envoûtant. Mais c'est sans compter sur l'entrée d'un troisième personnage qui compliquera encore la donne, comme si on ajoutait du piment sur un plat déjà très épicé. La force de ce livre ce sont bien évidemment les personnages mais Bridget Page a su amener également une ambiance particulière. Tension, colère, espoir, folie se mêlent et offrent un cocktail explosif.



Ce n'est pas un simple braquage, c'est l'affrontement du Mal à l'état pur. C'est un cauchemar qui se joue, mais souhaite t'on seulement se réveiller tant chaque particule de notre corps ne demande qu'à renoncer devant l'horreur innommable ?



Un vrai coup de coeur pour ce page-turner que je vous recommande chaudement, d'autant que, même s'il se suffit à lui-même, c'est le premier tome d'une trilogie.



Défi Lecture 2017, catégorie 11 : le livre d'un auteur auto-édité.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Ce roman fait parti de ceux qui bouleversent votre vie indéniablement. Ces particularités sont la violence et la psychologie des personnages. Certains personnes pourraient être rebutées par ce côté sanguinaire gratuit. Ce qui m’a interpellée dans cette lecture c’est la manière dont tout ceci est mis en scène et dont la plume de l’auteure s’approprie l’intensité des mots et de ce qu’ils représentent.



Emma est une jeune femme qui a tout perdu en quelques heures : son mari et sa croyance à la bonté humaine. Tout ceci est du à une seule et unique personne Stanislas. Il incarne le mal absolu et la dépravation de l’homme. Leur rencontre : lui, le braqueur et elle, la cliente de la banque.



Ainsi démarre si je puis dire un « huis clos » terrifiant où le sang régit ces heures écoulées dans la pure angoisse. La peur s’infiltre au sein des prisonniers, les menant dans un profond mutisme et folie. La frontière est tellement si mince qu’on s’étonne que Emma arrive à gérer, d’une certaine façon. Ce confinement aussi mental que physique est ponctué par des flash back qui viennent illuminer ce cauchemar. Stan nous fait plonger dans les abysses infernales de sa conscience immorale et de sa vie faite de douleur et d’euphorie morbide. Sous son apparence qui pourrait être qualifier de charmant, de son seul regard, il nous terrorise et nous épouvante. Il a cette malice perverse qui illumine son regard. L’auteur a su parfaitement mettre en évidence et décrire trait pour trait, tous les méandres de son comportement. Vous dire qu’il est attachant, non ce ne serait pas judicieux, mais on espère que le Bien viendra le sauver. Car « sur la ligne » est un véritable combat entre le bien et le mal, entre la conscience et l’inconscience, entre l’amour et la haine, entre la compassion et l’insensibilité, entre la vie et la mort et entre la réalité et la folie. Tous nos sentiments sont sans dessus-dessous. Nous sommes totalement aspirés par ce noir. C’est envoûtant et également effrayant. Emma représente cette lumière insensée qui pourrait tout changer. Là aussi l’auteure a su amener la touche juste et franche qui met en valeur le personnage. Nous souffrons autant qu’elle, nous pleurons, nous nous sentons sombrer vers la folie. Nous partageons et ressentons toutes les épreuves qu’elle traverse. « La troisième roue du carrosse », se prénomme Constant. Il est le négociateur au cœur tendre. Son rôle est important ici, mais je pense qu’il sera beaucoup plus déterminant dans le second tome.



De rebondissements en rebondissements, ce livre est une explosion de drames.



J’ai été totalement décontenancée et désorientée par la fin. C’est bien la première fois que je ressens ceci. J’étais tellement prise par se mode autodestructeur qu’à mes yeux une seule finalité prévalait. Et bien non ! Chapeau à l’auteur car ce revirement de situation était improbable. La suite promet !



Amateurs et amatrices de thriller psychologique, si vous aimez les personnages torturés, les scènes sanguinaires et la déco dans le style « cervelle explosée », alors ce livre devrez vous plaire tout autant qu’il m’ait plu.
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          11
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

un livre pour le moins dérangeant...perturbant. Vu le climat actuel avec prise d'otages, terrorisme, attentats... le début du livre m'a vraiment fait froid dans le dos. On ne peut s'empêcher de se demander ce que nous, nous ferions en pareil cas. Et comment survivre après ????
Commenter  J’apprécie          10
Diary of Rebirth, tome 1 : Apprivoiser

Diary of rebirth est une lecture qui nous submerge dès le début, avec une intrigue peu commune et assez sombre qui nous montre la cruauté dont peuvent faire preuve les hommes, le long chemin à parcourir lorsque l’on fait face à un telle barbarie. L’histoire d’Annabelle ne laisse pas indifférent et on se sent, nous lecteurs, tout de suite affecté par ce qui lui est arrivé. On a envie de l’aider, de la soutenir. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

Ca y est je quitte définitivement Emma et Constant.



Ne vous laissez pas avoir par les couvertures, elles sont moche certes mais cette trilogie est juste magnifique.

Il faut avoir le cœur et les boyaux bien accroché en effet car il y a beaucoup d'horreur, de souffrance et on peine à voir le positif, mais quand il arrive on s'y accroche on se dit qu'Emma va y arriver elle va s'en sortir.



l'auteure joue avec notre santé mentale autant que celle d'Emma et ce thriller/drame psychologique, est sans doute le meilleur que j'ai pu lire.



je le recommande à toute personne en recherche de sensation forte, et qui n'ont pas peur d'imaginer des scènes vraiment perverse et d'une grande violence.

une romance s'installe très doucement au 2eme tome et est plus présente dans ce troisième tome mais pour ceux qui n'aime pas la romance n'ayez crainte l'horreur est l'élément principale.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Ce livre est un thriller haletant dont on a du mal à sortir. On vit aussi intensément que les personnages l'horreur des jours que dure la prise d'otage.

ça secoue les trippes, ce livre n'est pas fait pour les petites nature car du sang, de la cervelle il va y en avoir du sol au plafond.



Par contre mon dieu que j'ai détesté me faire spoiler les 3 tomes juste en lisant la quatrième de couverture du tome 1! non mais sérieux pourquoi parler du futur de Emma et Constant sur ce résumé! on comprend déjà sans commencer à lire qu'elle ne va pas mourir et avec qui elle va se reconstruire.

Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

La banque où se trouve Emma et son mari Simon se fait braquer.

Tous les clients ainsi que le personnel sont pris en otages par trois individus.



Dés le début, on est mis dans l’ambiance. C’est un huis-clos violent et sanglant.



D’un côté, on a Emma, belle jeune femme, mariée à Simon et heureuse en ménage. Mais son bonheur va lui être arraché d’une manière extrêmement violente. La jeune femme va commencer une lente descente aux enfers, c’est la fin de sa petite vie si parfaite…



De l’autre, il y a Stan, le chef des braqueurs. Cet homme est très atteint psychologiquement. Sa joie la plus vive est de voir la vie s’éteindre dans les yeux de ses victimes, il tue et viole sans remords. Pourtant, sans qu’il s’en aperçoive, Emma va devenir sa faiblesse.



A l’extérieur, on a Constant, Négociateur, appelé à la rescousse après les échecs de ceux qui l’ont précédé. C’est un homme qui est émotionnellement fragile depuis le décès de sa femme, mais il a un fort caractère ! C’est lui qui appelle la banque pour discuter avec Stan, mais la messagère des preneurs d’otages n’est autre que la pauvre Emma, durement éprouvée… Entre Constant et Emma va se créer un lien de confiance (et peut-être un peu plus), qui deviendra la source d’une jalousie mal placée de la part de Stan.



Ce livre m’a laissé abasourdie !

Je l’ai lu presque en une seule soirée tant les émotions sont vivaces ainsi que le suspense, le stress, l’action, les liens entre les personnages…



L’ambiance est lourde, à couper au couteau. Le sang coule à flots. C’est très intense psychologiquement !

Le cœur battant, je voulais absolument découvrir la fin de cette histoire si prenante !!!



Les trois personnages principaux sont très bien écrits, ils occupent tous les trois une place à part entière dans le récit.



J’ai terminé ma lecture épuisée, le souffle coupé. Wahou. Génial. Vivement la suite, je vous le dis !!!



Merci à l’auteur pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

La fin du deuxième tome m’avait laissé abasourdie !



La jeune femme refait surface avec Constant et ses parents à son chevet. Mais elle en a rapidement assez d’être couvée et prise pour une enfant n’ayant pas droit au chapitre concernant sa guérison. Contre l’avis de tous, Constant décide d’amener Emma avec lui en Bretagne, loin de tout le monde.

Juste eux deux, à leurs risques et périls, contre vents et marées.



La guérison sera dure, compliquée…

Des sentiments que la jeune femme gardaient enfouis vont refaire surface. Son envie de vivre ne tient qu’à un fil. Constant sera sa bouée de sauvetage et l’amour qu’ils se portent laisse présager de belles choses.



Mais cela suffira t-il à rendre à Emma la joie de vivre qu’elle avait avant que sa vie ne bascule ?

Stan est toujours là, dans ses songes, prêt à lui faire vivre un enfer…



J’ai terminé le livre en me disant que Bridget Page a, encore une fois, réussi à me transporter dans une histoire hors du commun et comme à son habitude, à me faire monter dans un véritable ascenseur rempli d’émotions. Aucune comparaison avec Diary of rebirth, Sur la ligne est complètement différent : les trois tomes forment ensemble un thriller psychologique romanesque et sensuel.



Ce dernier tome est la dernière chance d’Emma pour retrouver une vie normale. Elle doit faire face à ses démons, à Stan/Satan en particulier.

Constant ne sera pas toujours tendre avec elle et l’a poussera dans ses derniers retranchements…

Ensemble, ils vont se soutenir, s’affronter et s’aimer passionnément ! Leur histoire est loin d’être terminée, bien des surprises les attendent.



En conclusion, c’est une trilogie que je ne suis pas prête à remiser au placard et que je conseille les yeux fermés !

Certains voudront savoir si elle se termine bien, je dirai que quand on connais l’écriture de l’auteur, il n’y a pas de raisons d’en douter.



Une belle histoire d’amour mêlée de drames, de sang et de pure passion.



Je remercie Bridget Page pour ce service presse et de m’avoir acceptée comme l’une de ses bêta-lectrices. Ce fut un réel plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne..., tome 3 : Sur l'autre rive

À la fin du tome 2, Constant venait de découvrir qu'Emma venait de faire une tentative de suicide.

Dans ce troisième opus, on suit le combat d'Emma pour remonter à la surface, y parviendra-t-elle ? J'ai retenu mon souffle à chaque page me demandant si notre héroïne allait s'en sortir et si l'aide que lui apporte aussi bien les membres de l'hôpital ainsi que sa famille et Constant allaient suffire, car notre héroïne n'est pas épargnée encore une fois. Notre héros, lui se montre plus déterminé et sait maintenant ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est que la femme qu'il aime lui revienne et cela soutenu au fil du temps par les parents de cette dernière. Cela sera-t-il suffisant ?

Bridget, nous offre un tome tout en émotion, joie, peur, émerveillement pour l'ultime aventure de Constant et Emma qui m'a captivé et conquise. C'est encore une fois un coup de cœur pour la plume de Bridget. Foncer, vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir

Bridget PAGE nous offre un récit en 3D, chaque chapitre est consacré à chacun des personnages à tour de rôle, un thriller où on se prend au jeu. De cette façon de rédiger, on se met facilement dans la peau de l'otage principal, de son sauveur et même du psychopathe. Vraiment j'ai adoré, j'ai lu le tome 1 et il a fallu que je prenne le tome 2 qui est la suite logique mais plus roman d'amour que policier qui est très bon également. Il me tarde de pouvoir lire le tome 3 pour finir cette histoire pleine de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          10
Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir

On retrouve Annabelle et Greg avec plaisir. J'avais été très agréablement surprise par le premier tome qui proposait une romance atypique.

Essentiellement parce qu' Annabelle est un personnage atypique en romance. Elle a vécu un traumatisme qui lui a fait frôler la folie. A 17 ans sa vie a été brisé de la plus horrible des manières et elle végète jusqu'à sa rencontre avec l'arrogant Greg Delcourt.

Le héros est ici plus convenu : il est beau, riche, macho et n'a d'yeux que pour sa belle. En voyant, la jeune femme, il décide de la séduire comme il l'a déjà fait avec une multitude de femmes. Il faut dire que s'il aime les femmes, il est loin de leur faire confiance et ne cherche rien d'autres que des relations sans engagement. Ça c'était avant sa rencontre avec Annabelle...

En proposant un personnage féminin comme Annabelle, l'auteure ne pouvait écrire une romance « classique ». Ainsi les sentiments, le désir que lui inspire Greg sont loin d'être salutaires. Ils mettent juste à nu ses blessures.

Je suis loin d'apprécier ce type de postulat de départ mais je dois dire que Bridget Page propose un récit d'une justesse et d'une sincérité qui m'ont touché. Elle n'en fait pas trop. Il n'y a pas happy end comme on l'entend traditionnellement. La jeune femme réapprend à vivre...

Le deuxième tome nous montre ses efforts pour se réapproprier sa vie. Le récit à deux voix nous montre bien les difficultés que le couple rencontre mais aussi leur force commune et leur espoir en l'avenir. J'ai trouvé ça très beau. La plume de Bridget Page participe beaucoup à cela. Elle réussit à nous embarquer dans le maelström d’émotions qui gravite autour du couple.

Je dois dire cependant qu'il y a une vraie redondance dans leurs échanges. Ils s'aiment, ils s'aiment, ils s'aiment...J'aurais aimé des rebondissements de ce côté là. Greg est celui qui l'accompagne tel un chevalier servant dans son combat quotidien pour retrouver une vie « normale ». C'est beau mais la trame narrative pâtit de cette constance.

Pourtant le récit n'est pas plat. Il y a en effet une partie partie plus « suspense » où Annabelle sera confrontée à ses bourreaux. Là le lecteur attend impatiemment de connaître le sort qui sera réservé à tous ses protagonistes quand ils seront tous mis en présence.



Bref. Une suite réussie même si j'aurai apprécié plus de rebondissements dans la vie du couple mais la partie « suspense « est très bonne et j'ai dévoré le livre avec plaisir !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Sur la ligne, tome 2 : Au bord du précipice

Un grand merci à Bridget Page pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

Dans le premier tome, nous avions quitté Emma alors qu'elle sauvait sa vie. Elle a tout fait pour, jusqu'à devenir bourreau elle-même. On vit à travers elle et Constant sa libération, son hospitalisation, le retour à la réalité après ces trois jours d'enfermement.

Dans ce second tome, Bridget nous dévoile toutes les conséquences des trois pires jours de la vie de la jeune femme. Elle n'est plus la même et ne le sera plus jamais. Elle a perdu énormément, et elle s'est aussi perdue en prenant la vie d'un homme. Un homme qui était le mal incarné mais qui lui a donné sa vie pour sauvé la sienne. Un homme qui a tué plusieurs personnes parce qu'elle n'avait pas fait ce qu'il fallait et que dans sa folie, il avait décidé de garder Emma pour lui. Pour la fin. Tout cela fait naître en elle une immense culpabilité. Une culpabilité qui pourrait venir de son passé aussi, dont on a un bref petit aperçu... Une culpabilité que son subconscient exprime pendant son sommeil. En elle, Stan vit toujours. Il la tire dans les Ténèbres un peu plus chaque jour. Stan lui a donné sa vie, et c'est comme si à son tour elle lui devait quelque chose...

Emma qui s'était montrée si forte pendant sa détention perd pied avec la réalité. Au fil des pages, on découvre sa fragilité, son désarroi, toutes ses souffrances psychologiques. Les différentes peurs qui en résultent, les troubles du comportement, ses obsessions...

Constant, lui, doit reprendre sa vie. Sauf que pour beaucoup, il est devenu un héros et ce fait traquer par des femmes qui veulent le mettre dans leurs lits... Il n'a pas le droit d'entrer en contact avec Emma au risque de prendre sa place au sein du R.A.I.D. Pourtant il l'observe à distance. Pour elle, il représentait l'espoir de s'en sortir. Maintenant, il prend encore plus d'importance car elle en attend énormément de lui. Il est son sauveur. Emma développe une dépendance envers lui. Une obsession. Malgré son statut d'homme fort, au vue de son métier, c'est une personne qui a aussi ses blessures et il ne sait pas toujours ce qu'il doit faire. Il a beaucoup de doutes, il hésite énormément. Mais comment rester loin d'elle alors qu'elle la fait renaître ? Alors qu'il lui a promis d'être là pour elle ? Constant se retrouve face à un cruel dilemme...

Bridget écrit tous les aspects complexes de la souffrance psychologique d'Emma avec beaucoup de justesse et j'ai vraiment été captivée. Cette souffrance est vraiment bien étudiée et évolue progressivement en fonction des événements qui se déroule dans sa vie. Emma s'inflige dans son sommeil des punitions qui sont de plus en plus violentes quand elle a été contrariée ou qu'elle a été heureuse au cours de la journée. L'intrigue se développe petit à petit avec la volonté d'Emma de s'en sortir, la relation qu'elle entretien avec Constant, sa relation avec Stan. Beaucoup de sentiments s'en dégage. J'ai vraiment ressenti tout le désespoir, l'horreur, la culpabilité d'Emma. On angoisse avec elle de voir apparaître encore Stan. La voir s'auto-détruire de la sorte fait mal au cœur. Du coup, on comprend parfaitement l'espoir, le besoin, qu'elle a envers Constant, à qui elle s'est accroché pendant la prise d’otages. Il y a encore énormément de violence dans la vie d'Emma et pourtant je trouve que c'est écrit avec beaucoup de douceur.

La fin est juste horrible, même si dans un sens elle est évidente pour Emma, et la juste suite de sa dépression, de sa psychose. Elle nous laisse sur pleins de suppositions, de doutes...

Bridget avait annoncé un drame psychologique et encore une fois, comme avec ses précédents livres, elle m'a complètement immergé dedans. J'ai tremblé, eu la larme à l’œil, j'ai souri aussi, j'ai été horrifié... parce qu'elle ne laisse rien au hasard...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bridget Page (111)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie devant soi quizz facile

Dans quelle ville se passe cette histoire ?

Marseille
Lyon
Paris
Toulouse

10 questions
494 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}