AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Andrea (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Bonjour les livrivors !

Aujourd'hui je vous fais mon retour sur le dernier roman de @camilleandreaofficielle "le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi"



Dans ce roman on va suivre Noah et Jacob deux personnages très attachants un garçon de 10ans qui rêve de devenir président et un vieux monsieur de 75ans qui rêve de remonter le temps.



Noah à une réflexion sur le monde très intéressante avec une espérance pour un monde meilleure. Une belle histoire d'amitié va naître entre les 2.

Au travers de Jacob nous allons découvrir ses histoires en tant que "juif" pendant la seconde guerre mondiale et les secrets qu'il cache dans ses carnets ... suite à l'incendie de sa maison tout va basculer !



J'ai trouvé ce livre plein d'humanité avec une volonté de soigner le monde au travers du regard de Noah et de rétablir une justice.



Ayant lu le premier livre de l'auteur j'avais hâte de découvrir celui ci. En revanche j'ai préféré le premier sans doute car je m'identifiais plus aux personnages et à l'histoire.



Dans cette nouveauté nous retrouverons l'humour, la légèreté et des personnages attachants. En revanche je trouve l'histoire trop rapide ... on passe trop vite à 25ans après les événements s'enchaînent et le dénouement arrive comme par magie.

Des personnages entre dans l'histoire mais je les trouve trop survolés pour moi il manque de profondeur.



J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et j'en remercie encore @babelio pour l'envoi.



Je vous souhaite un bon week-end lecture et à très vite 🧡



Et toi as tu déjà lu cet auteur mystère ?



#camilleandrea #litteraturefrancaise #babelio #servicepresse #devoreusedelivre #avis littéraire #chroniquelitteraire #booksta #lectureterminee
Commenter  J’apprécie          10
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Camille Andrea est vous le savez sans doute le fameux écrivain dont nous ne connaissons pas l’identité et qui a déjà écrit « Le Sourire contagieux des croissants au beurre ».



Ce roman m’a fait penser à un conte philosophique et j’ai passé un excellent moment de lecture. Il m’a rappelé les romans d’Eric Emmanuel Schmitt que j’ai pu lire. Serait-ce lui qui se cacherait derrière ce pseudo ? Mystère 😅



L’histoire se déroule aux Etats-Unis et commence avec Noah, un jeune garçon de 10 ans à la peau noire, qui s’est mis dans la tête de devenir Président. Il cherche à recueillir mille signatures pour sa pétition afin que l’âge légal de candidature passe à dix ans.



Il frappe à la porte de Jacob Stern, un homme veuf de 75 ans, qui n’a plus partagé ne serait-ce qu’un goûter avec quelqu’un depuis bien longtemps. Du coup, cette petite visite l’amuse et le distrait de sa morosité. Mais pour faire durer le plaisir, il propose à Noah de revenir lui présenter son programme avant qu’il accepte de signer. Débute alors une improbable amitié qui malheureusement va être perturbée par le père de Noah et parce que Jacob Stern cache un lourd secret qui va être révélé.



Les personnages sont attendrissants et je n’ai eu aucun mal à m’y attacher. C’est une jolie histoire, drôle et sérieuse à la fois, qui parle d’amitié, de solitude, du poids du passé. C’est aussi une réflexion sur la mémoire et sur l’importance de croire en ses rêves.

Commenter  J’apprécie          10
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Noah a 10 ans et fait une pétition pour qu'il puisse se présenter afin de devenir président. C'est ainsi qu'il rencontre Jacob, un vieux monsieur qui perd ses souvenirs...



Merci à Babelio et aux éditions Plon pour avoir pu découvrir ce roman. J'avais beaucoup entendu parlé du précédent de ce mystérieux auteur que tout le monde connaît mais dont on ignore l'identité ^^

Je n'avais donc pas beaucoup d'à priori sur ce roman, à part que je le pensais facile à lire (ce qui est le cas).

Mais le contenu était un peu moins feel good et plus profond que je ne le pensais avec une grosse partie sur la 2nde guerre mondiale et des questions bien posées sur la frontière entre le bien et le mal.



Donc c'est un bon petit roman que je vous recommande ! Facile à lire, des personnages touchant et une intrigue intéressante !📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Ce livre m'a dérouté car je m'attendais à une comédie, à un roman feel food avec un peu d'amour!

Au final, nous suivons Pierre et le vendeur de hot-dogs, vivant dans 2 mondes opposés et qui se rencontrent autour d'un café dans la rue puis commencent à échanger, philosopher sur le thème du bonheur.

🥐Peu d'actions mais beaucoup de dialogues, d'humour, de réflexions légères ou pas sur la vie professionnelle, la vie de famille, l'argent, les choix faits, les regrets...

Ce roman est à la fois un témoignage et un livre de développement personnel. Il rappelle les bases mais cette petite piqûre de rappel fait du bien dans nos vies de dingues: à savoir profiter de la vie, de sa famille en essayant de concilier vie pro et perso, se satisfaire de ce que l'on a, sans jalouser son prochain, oser et faire les bons choix sans avoir de regrets....



🥐Bref, une lecture originale que j'ai appréciée même si parfois j'ai trouvé quelques longueurs.

Les mots de l'auteur à la fin du roman m'ont éclairé sur la finalité du roman et donne un éclairage nouveau à cette lecture.

Et cerise sur le gâteau, trouver qui se cache derrière Camille Andrea! Un indice il est français !

Des idées ? Gilles Legardinier pour moi!

#Lesourirecontagieuxdescroissantsaubeurre #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Au cœur de New York, travaille Pierre Boulanger, jeune entrepreneur de quarante quatre ans qui tient sa propre fabrique de croissants au beurre surgelés. Sa boulangerie a la réputation de vendre des croissants en forme de sourire ce qui lui vaut un succès de folie. Il ne manque de rien. Il travaille tellement d’heures, qu’il en vient à délaisser sa femme jeune avocate brillante et son fils Hugo. Un matin, sur le chemin du travail, il croise un monsieur avec un chariot rempli de hot-dogs sur le bord du trottoir. C’est un vendeur ambulant de hot-dogs qui l’interpelle et lui propose de lui vendre un café pour le prix d’un million de dollars. Ce café semblerait ne pas être comme les autres mais il faut être dingue pour dépenser une somme pareille pour un simple café pensa-t-il. Le vieux marchand lui promet d’être heureux s’il achète ce café qui détient un pouvoir secret spécial : la recette du bonheur. Pierre lui tient tête et refuse sa proposition car comment pourrait-il être malheureux en vendant les meilleurs croissants, en gagnant bien sa vie et en ayant une famille bien aimante ? Mais cet inconnu croisé par hasard est convaincu du contraire. Son apparition a un but précis, il veut lui faire prendre conscience que malgré ses croyances, il n’est pas heureux dans sa vie car il ne profite plus de sa famille, trop préoccupé à faire du chiffre et à devenir le plus riche industriel. Il semble avoir oublié l’essentiel de la vie. Et si ce café avait réellement le pouvoir de changer sa vie ?

Le sourire contagieux des croissants au beurre fut un véritable coup de cœur ! Je l’ai savouré ! Il se lit accompagné d’un bon croissant maison laissant des traces de beurre. Et si c’était ça la vraie recette du bonheur : un café, un croissant et ce livre ?

J’étais à la fois impatiente d’en connaitre le dénouement mais je n’étais pas pressée de quitter ces personnages. J’ai été conquise en tous points qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages principaux et secondaires de l’histoire, du message véhiculé par l’auteur(e). L’auteur(e) donne une belle leçon de vie autant au personnage principal qu’au lecteur. Nous connaissons tous la célèbre citation L’argent ne fait pas le bonheur mais si le véritable bonheur ne se trouvait-t-il pas dans les plaisirs simples de la vie comme un croissant chaud dégusté au bord d’une terrasse, un repas de famille ? J’ai beaucoup aimé la philosophie de vie du vieil homme qu’il transmet à Pierre comme si c’était son propre fils. L’essentiel de ce qu’il faut retenir de ce roman est qu’il faut se contenter de ce que l’on a, relativiser la vie et se faire plaisir.

Je tiens à remercier les éditions Plon pour cette superbe découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Grande adepte des livres « feel good » et initiatiques, j’étais impatiente de me plonger dans Le sourire contagieux des croissants au beurre, écrit pas un écrivain français renommé qui se cache derrière le pseudo de Camille Andréa.

La couverture chaude et colorée m’a donnée envie de dévorer ce roman. Malheureusement, je suis restée sur ma faim.

L’histoire est fluide, les chapitres sont courts et la lecture est donc rapide, plutôt agréable, mais je regrette un enchaînement platonique des péripéties, qui manquent d’originalité et tombent souvent à plat.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, notamment au personnage principal donc on a du mal à cerner le caractère. Les changements qui s’opèrent en lui se font trop rapidement, laissant peu de place à la réflexion pour le lecteur. Dommage, car certaines morales m’ont interpellée, m’ont parlée, et j’aurais préféré que l’auteur privilégie la qualité à la quantité des maximes et des apprentissages de vie.

Ce n’est pas une mauvaise lecture, c’est même une lecture agréable quand on a besoin de légèreté et de décompresser, mais j’ai eu cette sensation que l’histoire n’était pas approfondie, qu’il manquait des émotions ainsi qu’une proximité avec les personnages qui m’aurait permis de me sentir plus impliquée dans ma lecture.






Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Cette couverture pimpante vous met en joie. En la regardant, on se dit tout de suite que l'on va passé un bon moment avec ce roman feel-good très gourmand. Attention, ce roman peut donné faim, si vous êtes à jeun et que vous le lisez de bon matin.



Pierre est à la tête d'une affaire qui marche, et plutôt bien même. Il est à la tête d'un empire de patisseries surgelées. Tout va pour le mieux dans sa vie, aussi bien personnelle que professionnelle. Jusqu'au jour de cette rencontre magique, où un vieux marchand ambulant lui propose qui lui propose de boire le café du bonheur. Pierre d'abord amusé, est de plus en plus intrigué, et progressivement l'idée implantée dans son cerveau commence à faire son chemin. Mais est-il vraiment, absolument heureux ?



Sous le pseudonyme de Camilla Andréa se cache la plume d'une personnalité de la littérature française, bien connue du public. Les Éditons Plon n'en disent - savent ? - pas plus. Mystère. Mais en refermant le livre, le lecteur n'est sait pas vraiment plus sur cet auteur mystérieux. Par contre, il sait qu'il vient de passer un moment plutôt agréable à travers cette histoire entrelacée de développement personnel.



Les personnages sont sympathiques, particulièrement ce marchant ambulant qui n'a l'air de rien, mais qui en bon génie de conte de fées ou de l'enfer, met entre les mains de Pierre un breuvage qui n'est pas sans conséquence pour sa vie. Mais pourquoi pas, s'il passe à côté d'un élément essentiel comme le vrai bonheur ? La psychologie de Pierre est bien travaillée, et le lecteur peut suivre son évolution et sa remise en question progressive. Un peu comme le superbe roman de Charles Dickens « Un conte de Noël », même si Pierre a l'air beaucoup moins grippe-sous que l'ami Scrooge.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Le sourire contagieux des croissants au beu..

J'ai essayé de reconnaître le rythme de l'écriture de l'anonyme auteur.rice. Quelques idées...et vous ?

Quant à l'histoire, elle égrène gentiment et sans prétention quelques sagesses qu'il est bon parfois de se rappeler.

Une sympathique récréation.



Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Cela faisait très longtemps que je n avais pas lu de livre "feel-good" et j ai adoré!! Ce type de livre ne m attirait plus: ils me donnaient l impression d utiliser les mêmes ingrédients sans qu il n y ait un fil conducteur avec du sens...

Ce livre est différent. Il mélange autant l humour que le côté philosophique des livres feel good.
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Loin du roman, c’est plutôt un livre de développement personnel. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire de Pierre, je me suis terriblement ennuyée. Pour être honnête, j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais je suis allée jusqu’au bout ! Je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le contenu du livre au final.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Avec sa couverture flashy et toute guillerette, "Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi" vous surprendra plus d'une fois! Comme le sentiment agréable et bienveillant qui se dégage de prime abord, la première partie du roman nous entraine dans une histoire feel-good. On y découvre un petit garçon de 10 ans, aussi réfléchi que loufoque, qui se rêve être président des Etats-Unis et qui va rencontrer Jacob, un vieux monsieur solitaire. Entre eux nait une jolie relation amicale et suivre leurs conversations profondes dans cette première moitié provoque de l'empathie mais aussi un peu d'ennui du fait de sa longueur. Mais à mi-parcours, le récit prend un étonnant virage que l'on ne voit pas arriver et qui vous laisse comme deux ronds de flan. Le feel-good se mue en quelque chose de véritablement surprenant, sombre et finalement plus humain et réfléchi. J'ai beaucoup aimé ce changement de situation car il est totalement inattendu et imprévisible. Un livre étonnant par toute la palette d'émotions qu'il provoque et par les surprises que nous délivre l'histoire au fil des pages tournées.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Saviez-vous que Camille Andréa est un pseudo ? D'après les rumeurs, un auteur (oui, au masculin) français bien connu se cache derrière celui-ci. Mystère...

Mais ce n'est pas pour ça que ce livre faisait partie de ma bibliothèque car mon intérêt fut d'abord visuel : couverture girly rose bonbon, nourriture apparente (eh oui la gourmandise fait vendre), titre accrocheur, tout y était !

Je me suis donc empressée de le dévorer comme un croissant qui sort de la boulangerie et que l'on croque avant même d'arriver chez soi.



Verdict ?

DE-CE-PTION



Non, le sourire des croissants au beurre n'aura pas été contagieux...

Non, je ne m'attendais vraiment pas à un livre de développement personnel (je n'en peux plus du développement personnel, HELP !!!).



Alors certes :

1- c'est facile à lire, pas prise de tête etc.

2- la lecture est rapide (heureusement pour moi)

3- le côté développement personnel est inséré dans une histoire, ce qui en rend l'aspect moins psychologique.

4- Il y a quelques moments humoristiques plutôt agréables...



Mais ça reste du DP. Et pour ma part, vraiment, je me répète, j'en ai vraiment assez de lire les histoires de mecs aisés, dirigeants, beaux et fortunés venir se plaindre de leur condition à de vieux sages étrangers.

Je soupçonne Laurent Gounelle d'être derrière ce pseudo d'ailleurs. Il a dû tellement s'ennuyer lui-même dans l'écriture de ses romans qu'il est à présent obligé d'écrire sous pseudo pour changer un peu de style, tout en gardant quelques vieux démons malgré tout...



La prochaine fois, je lirai les critiques avant d'acheter ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Pierre Boulanger, chef pâtissier à fait fortune aux États-Unis grâce à ses croissants au beurre. Marié et père d'un petit garçon, sa vie serait sans histoire s'il n'avait croisé le chemin d'un vendeur de café ambulant. Celui-ci lui propose une tasse de café qui va changer sa vie. Un café à un million de dollars.



mi-roman, mi-developpement personnel, je n'ai malheureusement pas réussi à m'intéresser à ce livre.



Les personnages m'ont laissée de marbre. Pierre Boulanger, qui a tout pour lui mais qui n'est pas heureux et qui donne tout pour son travail au détriment de sa vie de famille. Le personnage n'est pas nouveau et je ne l'ai pas trouvé très sympathique.



Le vendeur de café non plus d'ailleurs. Difficile à cerner, je n'ai pas réussi à définir quelles étaient ses motivations.

La première partie est plutôt sympathique. La seconde m'a tiré des bâillements. L'histoire du Pérou notamment, je l'ai trouvé très tirée par les cheveux.
Lien : https://www.facebook.com/unh..
Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de sujets difficiles comme la déportation, la guerre, l'alzheimer, la religion, la perte d'un être cher, la solitude... Tout ce mélange autour d'une belle amitié intergénérationnelle au delà de tout!



C'est une délicieuse histoire d'amitié, un livre qui commence avec beaucoup de douceur ou on monte crescendo vers un roman épatant!
Lien : https://www.instagram.com/am..
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Le sourire contagieux des croissants au beurre...tout est dans le titre : un feel-good loufoque dégoulinant de beurre et trop sucré. Mais bon parfois il faut bien se l'avouer ça fait plaisir de croquer dans un bon croissant feuilleté surtout s'il sourit alors que le votre est à l envers. Petite lecture qui m a permis de sourire un peu alors que je traversais une période difficile. Je ne suis pas sûre que j aurai réussi à l apprécier un autre moment mais là il à fait le job. Et si le bonheur était aussi simple que de croquer dans un croissant. 🌙 😁
Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Pierre Boulanger, homme d affaire vendeur de croissants rencontre un vendeur de hot-dogs sans abri mais très philosophe. Une amitié va se créer entre les deux. À force de discussions Pierre va comprendre qu il passe à côté de moments simples mais importants dans sa vie et se lance à la quête du bonheur.

J ai mis du temps à lire ce livre. J ai accroché mais n ai pas trouvé le rythme très soutenu.

Commenter  J’apprécie          00
Le sourire contagieux des croissants au beu..

Un livre intéressant avec une inversion de page à la page 308 dans mon livre! Se lit comme se mange un bon croissant, simplement et avec gourmandise!

L'analogie du 'smiling croissant' est drôle.

C'est le boulanger, homme d'affaires aguerri et qui vend les meilleurs croissants de la ville canadienne oû je vis qui me l'a donnée à lire! Un message de sa part, pour lui-même ? Va savoir?

Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Noah est un jeune métis Américain de 10 ans, qui décide de frapper aux portes des maisons pour obtenir des signatures afin de faire abaisser l'âge légal pour devenir président. Son chemin va croiser celui de Jacob, Juif déporté durant la Seconde Guerre mondiale. Cette rencontre entre l'enfant et le vieil homme va bouleverser leurs vies.

J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteure (auteure dont je continue à m'interroger sur sa véritable identité), j'ai eu un gros coup de coeur pour ce second roman.

J'ai trouvé Noah et Jacob tellement touchants. Ce petit bonhomme, prêt à tout pour réaliser ses rêves, qui trouve enfin une oreille prête à l'écouter. Jacob, qui commence à perdre la mémoire, qui vit seul, qui redécouvre la joie de vivre grâce aux visites du garçon. Cette solitude qui leur pèse, qui va les lier. Et ce rebondissement sur le passé de Jacob qui va tout changer*

Il y a dans ce roman, une belle réflexion sur la mémoire, que ce soit notre mémoire personnelle, qui peut lâchement nous abandonner et nous faire oublier les bons (et les mauvais) moments, mais également la mémoire collective, pour ne pas oublier ce qui a pu se passer durant la guerre.

Ce roman est une véritable bulle de bonheur. Même si l'histoire en elle-même n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai été énormément touchée par cette amitié, et par les épreuves qu'ils ont traversées. L'écriture est superbe, douce, addicitive. La dernière phrase m'a prise aux tripes. Jusqu'à la dernière ligne. Un beau roman que je vous conseille vivement

Je remercie Babelio et l'auteure pour ce beau moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, pour les deux personnages principaux, qui sont vraiment très attachants, pour l'ensemble qui est magnifique.



Dans ce livre nous découvrons Noah D'amico, un petit jeune de dix ans qui fait le tour des quartiers de sa ville afin d'avoir 1000 signatures sur sa pétition. 1000 signatures pour pouvoir devenir le nouveau président des États-unis et changer le monde, à dix ans.



Pendant sa tournée, un jour qui s'avère être un mardi, il rencontrera Jacob Stern, un vieux monsieur qui a besoin de sa bouteille d'oxygène, qui perd la mémoire et qui est Juif. Il a connu la guerre mondiale et les camps, du moins c'est ce qu'il racontera à Noah.



Entre eux va naître une amitié, Noah redonne de la vie à Jacob et Jacob donne un peu de son passé à Noah, lui donnant des conseils comme de se renseigner sur les Juifs, lorsque Noah explique qu'il ne sait pas ce que c'est « un juif ». Après tout il faut connaître tous les américains pour être leur président.



Un jour Jacob dira à Noah qu'il possède cinq carnets sur lequel il a écrit sa vie, pour pouvoir se souvenir lors qu'il perd la mémoire, mais il demande à Noah de ne jamais les lire et de les brûler si un jour il devait lui arriver quelque chose.



On découvrira pourquoi, le secret que Jacob ne veut pas ébruiter, un jour lors d'une crise d'Alzheimer il sortira de chez lui et disparaîtra quelques jours avant d'être retrouvé par une policière qui a lu ses carnets.



C'est un véritable livre doux et agréable à lire il se lit vite, feel good. J'ai adorée! 🎏
Commenter  J’apprécie          00
Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Ce titre m’a attirée, je le trouve très poétique. Le lundi, ou plutôt le mardi, où Jacob Stern, vieux monsieur à la mémoire défaillante trainant sa bouteille d’oxygène croisa le chemin de Noah D’Amico, qui, a 10 ans, n’a qu’une envie : devenir président des Etats-Unis.



Un petit garçon récoltant des signatures et un vieux monsieur qui n’a plus toute sa tête, on ne parierait pas pour que ces deux personnages deviennent amis. Et pourtant… Bien plus qu’une simple signature, c’est un ami, ce qu’il n’a encore jamais eu, que Noah va récolter ce jour-là. Ils n’ont rien en commun, pourtant, entre discussions et confidences, ils vont se lier, créant une complicité touchante.



Ce roman commence doucement avec des allures de conte philosophique. Noah est attachant avec des idées profondes et une volonté d’acier. Il croit en ses rêves et se donne les moyens de les réaliser. Et puis il y a Jacob, ce vieil homme au passé trouble qui n’avait pas prévu de rencontrer un gamin rêvant de futur alors même que lui court après son passé et ses souvenirs.



Au fil des pages, on sent que l’histoire prend une tournure différente. L’autrice nous entraîne avec elle dans un récit plus profond auquel je ne m’attendais pas du tout. Je n’avais rien vu venir et j’ai été agréablement surprise. On quitte le côté feel good pour faire face à un sujet plus sensible, donnant une nouvelle dimension à cette histoire. Et ça m’a plu !



Le roman est très court, peut-être trop, puisqu’il fait à peine 230 pages. Je n’aurais pas été contre le fait qu’il en compte quelques unes de plus pour que l’histoire soit plus développée, ce qui l’aurait rendue encore plus poignante. Néanmoins, j’ai aimé cette histoire et ses personnages qui ont su m’émouvoir.



Qu’on soit lundi, mardi, ou n’importe quel jour de la semaine, il faut croire en ses rêves ! Ça, Noah l’a très bien compris. Moi, j’ai envie de croire aux belles histoires. Celle des hasards et du destin, de la mémoire qui joue avec les sentiments. L’histoire de la vie et de ses tracas en somme !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Andrea (553)Voir plus


{* *}