AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carlene Thompson (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noir comme le souvenir

J'ai été agréablement surprise par ce roman. C'est une auteure que je découvre et je dois dire que ce livre a rendu mes trajets en métro plutôt plaisants.



Cette histoire m'a fait pensé aux romans de Mary Higgins Clark: on retrouve le côté familial avec des personnages attachants, une tragédie qui vient briser un peu cette utopie et une enquête avec du suspense. Ici on se demande si l'auteure va basculer dans le genre paranormal ou non, puisque des événements font ressurgir le drame de la petite fille morte il y a des années.

J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que ses personnages. Notamment Caroline qui est à la fois forte, raisonnée et sensible. J'ai également aimé son cadre de vie dans lequel l'auteure nous plonge.

Le style d'écriture est simple et j'ai trouvé agréable que l'auteure ne s'attarde pas sur des détails inutiles pour brouiller les pistes.

En plus de cela, la fin est assez surprenante.

Mon avis sur ce livre est donc positif car j'ai passé de bons moments, et ce sont ces petits moments de plaisir que l'on recherche dans la littérature après tout ;-)

A lire.
Commenter  J’apprécie          510
Six de coeur

Le club des six comme…



… Angela, Laurel, Monica, Denise, Crystal et Faith ; Six filles dont le destin est lié depuis 18 ans, comme par hasard six fois trois.



Mais revenons aux six filles comme…



… Six de ♥, le nom du cercle qu’elles formaient à l’époque pour se donner en spectacle à travers des rituels sataniques, notamment dans une grange près de Wheeling, une bourgade de Virginie aux Etats-Unis.



Mais un soir, il y a 13 ans tout juste, Faith jouant avec une corde autour du cou, se retrouva comme…



…six pieds sous terre suite à un malheureux concours de sixrcontances. En effet, une des filles s’est pris les pieds dans le tapis, enfin plutôt une botte de foin tout en renversant une lampe à pétrole qui mit le feu à la grange. C’est ballot !



Bref, résumons la situation : Six de ♥ moins une sur le ♦ ! Resteront-elles unies comme les 5 doigts de la main ?



Mais voilà qu’aujourd’hui même, Angela, star montante à Broadway, est sauvagement assassinée dans son appartement où la signature laissée par le meurtrier ressemble à un…Six et à un ♥.



Mais qui sera la prochaine victime à finir entre quatre planches ?



Autant le dire tout de suite, j’ai failli arrêter ce roman de Carlène Thompson au bout de cinquante pages car l’écriture est difficile à supporter malgré un récit original. Constatant le nombre de pages du livre (quelques 300 pages), je suis allé tout de même jusqu’au bout car je voulais vraiment connaitre le fameux meurtrier du roman.



Même si on vous offre un roman de cet auteur, je vous conseille à ♥ et à cris d’abandonner Carlène T. et de préférer sans restriction aucune son homonyme Jim Thompson.



Sans mentir, l’écriture est six mauvaise que ce roman ne peut échapper à mon flop 3 de mes dix dernières années de lecture. "Le chant du converti" offert par Babélio tombe à ♠ pour me faire oublier ce Six de ♥ !

Commenter  J’apprécie          432
Le crime des roses

« L’air de Cinnamon Girl, la Fille Cannelle de Neil Young emplit la voiture. » Un air qui donne une idée de roman policier à Carlene Thompson, La crime des roses. C’est le second roman que je lis de cette autrice, et j’ai un peu l’idée persistante que si j’en prends un autre, il ressemblera à ces deux lectures… Ce n’est pas le genre de roman policier que j’affectionne le plus. C’est assez linéaire, il y a des meurtres autour d’une victime désignée (encore une fois une femme), un petit retour sur l’enfance de la victime et du bourreau, et cerise sur le gâteau, une jolie petite histoire d’amour, une bleuette bien sympathique mais ….sympathique ! C’est vrai qu’il y a un peu de Mary Higgins Clark.

Bon. Deux romans pour voir et j’arrête là, c’était bien comme ça. J’avoue que ce genre de roman est bien lorsqu’on a la tête en vrac, ça ne demande pas trop d’énergie pour suivre (pas du tout pour être honnête) et ça change les idées. Aucun regret.

« I wanna live with a cinnamon girl

I could be happy the rest of my life

With a cinnamon girl »

Oui mais ça ne vaut pas Heart of Gold !

Commenter  J’apprécie          300
Imprudente

Rien de "bouleversifiant" dans ce livre .

Le frère de Brynn, a disparu . Il était parti à Genessa Point, la ville qu'ils avaient fuit avec leur mère suite à la mort de leur père accusé d'avoir tué 8 enfants ... son objectif apparemment était de rétablir l'honneur et l'innocence de leur père .

18 ans que Brynn n'a pas mis les pieds dans cet endroit . Elle n'a gardé de relation qu'avec Cassie , sa meilleure amie d'enfance .

Tout de suite , elle refait connaissance avec le shérif qui n'est autre ,qu'un ancien ami de son frère et très vite (dés la page 20 environ), on sait que ces deux là vont finir ensemble ...

Il est seul pour élever sa fille , elle est célibataire, mais attention : il y a une rivale , en la personne d'une ancienne et collante petite amie qui est trèèèès méchante avec la fille du shérif .

Bon, les personnages sont immensément caricaturaux , l'intrigue tient la route, je n'ai pas deviné la fin, mais je me suis copieusement ennuyée ...

Inodore, insipide et déjà vu mille fois ...
Commenter  J’apprécie          297
Ceux qui se cachent

Voilà un livre qui m’est tombé dans les mains par hasard.

Je serai brève, ce bouquin ne mérite pas une longue critique argumentée.

Donc, en gros : Penny, jeune femme au passé mystérieux, est victime de l’explosion de sa maison. Sa petite fille de 5 ans en réchappe par miracle, et sera recueillie par Diana, la meilleure amie de Penny, mais qui ne connaît cependant pas grand-chose de l’histoire de cette dernière. Diana se retrouve donc impliquée dans la recherche du meurtrier, et elle embarquera dans cette quête de la vérité son vieil oncle Simon, et Tyler, bel inconnu mystérieux surgi de nulle part pour jouer les anges gardiens.



Bon alors, il faut attendre 150 pages pour que ça devienne trépidant, mais à partir de là, les personnages sont emmenés à bride abattue d’un rebondissement à l’autre. Le style, pour autant qu’on puisse parler de style, est simple et fluide. Ca se lit très vite, et on ne risque pas de se perdre en route tant les étapes du raisonnement sont exposées avec pédagogie (et si par hasard vous n’aviez pas tout compris la 1ère fois, il se peut même qu’on vous le réexplique plus loin).

Les personnages sont stéréotypés, la façon dont s’exprime la gamine de 5 ans, et la quasi-absence de la police et des services de protection de l’enfance sont peu crédibles. Mais ce qui est particulièrement crispant, ce sont les considérations vestimentaires et esthético-diététiques de Diana, dignes d’un journal d’ado, ainsi que les mièvreries sirupeuses de l’inévitable « love story », mélange de Cartland et Steel, sans compter le « happy end » hollywoodien de circonstance.

Bref, idéal pour une lecture de plage sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          240
Noir comme le souvenir

Voici un policier plaisant à lire.



Dire que le suspens est fort serait exagéré selon moi, mais j'ai quand même bien apprécié l'intrigue parce qu'elle nous tient en haleine jusqu'au bout, et également  l'écriture avec son style facile mais  pas mièvre.



Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          210
Jusqu'à la fin

Auteurs de polars psychologiques reconnus, presque autant que Mary Higgins Clark ou Patricia Highsmith, j'avais lu pas mal les romans de Carlene Thompson il ya quelques années , puis un peu lassé par les mêmes trames, je m'étais éloigné de cette romancière avant de me remettre dedans avec Jusqu'à la fin, qui vient de sortir en poche, un polar bien dans la lignée de ces premiers romans.



Une nouvelle fois, la psychologie féminine du personnage principal est bien creusée, dommage que les personnages secondaires soient un peu plus légers.



Comme souvent dans ce genre de polar, on a plusieurs suspects comme potentiels meurtriers et ce n'est qu'a la toute fin du live que l'on connaitra l'identité- plutot surprenante du meurtrier et ses motivations ses meurtres.

Bref, un polar sans surprises, pas forcément le plus indispensable mais assurément une lecture agréable pour les vacances.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          201
Le crime des roses

Une lecture très ennuyante !! Avec les livres de Thompson, je me rends compte qu'on est toujours dans le même type... Un personnage féminin plutôt jeune, belle, presque parfaite, sinon qu'elle a vécu des traumatismes dans sa jeunesse... Elle a fait le trait sur ceux-ci, réussi à se reconstruire une vie, mais voilà que ce passé la rattrape... Une enquête plutôt banale, des événements qui nous amène à se pencher sur tous les membres de la famille... Un dénouement sans grande surprise, des passages plutôt longuets, et beaucoup de dialogues. Heureusement, certains d'entre eux étaient drôles, amenant un peu de légèreté à la pesanteur. Bref, une lecture qui m'a permise de sortir un livre de ma PAL, mais qui ne m'a guère enchantée. Je crois que je ne retenterai plus cette autrice.
Commenter  J’apprécie          180
Mortel secret

Une jeune adolescente se réveille un soir, pour s’apercevoir que sa famille a été décimé par un tueur fou. Son père et sa belle-mère se sont éteint dans leur lit... Mais sa petite soeur, blessée, elle, a survécu... mais ne prononcera jamais plus un mot. L'adolescente est bien-sur suspectée : pourquoi le tueur l'a laissé en vie, si ce n'est parce que c'est elle qui a commis l'irréparable... Quelques années plus tard, au moment où le présumé assassin attend dans le couloir de la mort, la petite se remet à parler... Venant ainsi brouiller les cartes. Et si ? Une histoire bien construite, mais que j'ai trouvé plutôt longuette... Quelques passages auraient mérités un élagage. Et une fin somme toute un peu prévisible... Mon premier bouquin de l'autrice, et j'en ai d'autres pas ma PAL... Je vais en poursuivre la découverte... En espérant que les autres aient un rythme un peu plus soutenu !
Commenter  J’apprécie          170
Le crime des roses

Le crime des roses est  selon moi un thriller sans relief ni suspens.



Même si la fin révèle la présence d'un personnage à double personnalité, je n'ai pas vraiment été séduite, ni surprise.  le terme "thriller" est d'ailleurs excessif, selon moi.



Le tout est fade, lisse et prévisible, car l'écriture et l'intrigue ne créent aucune ambiance particulière, et ne dressent pas de portraits psychologiques dignes de ce nom.



Quand au frisson soit disant garanti jusqu'à là dernière page..... je l'attends encore !


Lien : http://justelire.fr/le-crime..
Commenter  J’apprécie          170
Tu es si jolie ce soir

Très bon roman policier, le premier en lecture de Carlene Thompson, pas déçue du tout. Dans une jolie maison, Deborah vit heureuse avec ses jumeaux de 5 ans et son mari Steve. Mais bientôt tout cela va virer à la tragédie, Steve rentre de plus en plus tard, anxieux. Un beau jour il ne rentre plus il disparait sans laisser de trace. Les enfants réclame leur père et Deborah commence à avoir peur. Que c'est-il passé sachant que plusieurs femmes ont été assassinées violées et étranglées ? Cela commence à lui faire peur car leur ami Pete pense qu’il pourrait s’agir de Steve, il lui fait remarquer que c'est toujours quand il part que les meurtres arrivent. Malgré ces incertitudes, Deborah va enquêter sur le passé de son mari avec un ancien policier Jo qui va pouvoir l’aider. Mais le meurtrier n’est pas celui à qui on pense.

Commenter  J’apprécie          170
Jusqu'à la fin

Merci à Babelio pour son opération Masse critique et aux Editions du Toucan.

Je ne connaissais pas cet auteur, donc son univers, et le premier résumé du livre, certes très succinct, que j'ai lu m'a paru étrange et captivant à la fois. De plus la couverture est superbe et attisait encore plus ma curiosité de part son côté sombre et intrigant. Je n'ai pas fait de recherche sur l'auteur pour rester vierge de toute idée préconçue.

Excitée comme une puce à la réception du livre, quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai lu la quatrième de couverture et commencé ma lecture, et je ne veux pas paraître pointilleuse, mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Il s'agissait donc d'un roman policier. Super ! j'adore les polars (entre autres).



Catherine Gray, psychologue et jeune femme superbe de surcroît, est revenue dans la ville de son enfance pour exercer sa profession dans un cabinet renommé, mais avant tout pour rejoindre l'homme qui partage sa vie depuis quelques mois et qui n'est autre que son amour de jeunesse, James Eastman.

Celui-ci est un avocat et un homme brillant, beau, gentleman, sexy en diable et fraîchement divorcée d'une sublime créature de rêve (waou ça fait un peu beaucoup) qui l'a quitté quelques années auparavant après avoir néanmoins vécu une vie quelque peu dissolue avant et pendant son mariage avec James.

En résumé pas facile de passer après cette ex-épouse, d'autant plus que cette dernière est retrouvée assassinée sur une propriété de la famille Eastman.

S'ensuit donc une série de soupçons, de meurtres, d'accusations et de péripéties diverses et variées qui nous tiendront en haleine "jusqu'à la fin", titre parfaitement bien choisit en l'occurrence.



Avec le prologue, l'auteur nous jette littéralement dans son histoire, on se dit c'est cool ça commence "bien", ce qui n'est pas toujours évident faut l'avouer. Je suis donc entrée dans son univers rapidement, mais quelques chapitres se faisant, il me manquait un petit je ne sais quoi pour garder mon attention, non pas à son paroxysme ( faut pas être si exigeante ma fille!), mais tout au moins en éveil.

En effet, le récit démarre sur les chapeaux de roues, l'auteur nous décrit bien le contexte, les problèmes liés à vivre dans une petite ville avec les aléas d'être issue d'une famille connue et reconnue, mais l'histoire d'amour de nos protagonistes, Catherine et James, est quelque peu "cucul la praline", oui je sais ce n'est pas très protocolaire mais c'est mon sentiment. Ils sont trop lisses, trop niaiseux à mon goût.

Catherine manque d'énergie et paraît bien fragile, on en attend un peu plus d'une psychologue, en tous les cas dans la première moitié du roman, elle évolue plutôt bien dans la seconde partie.

Quant à James, il manque un peu de présence et on a du mal à le cerner, mais après avoir fini ma lecture, je me dis finalement que l'auteur est bien plus fine que ça, m'a pas mal embrouillé et j'ai fini par l'apprécier le bougre.

Malgré tout, le couple que forme Marissa, la sœur de Catherine, et Eric le premier adjoint du chérif, qui fait office de chérif, est bien plus charismatique tout de même.

On flirt avec plusieurs personnalités belles, voir très belles et d'autres moins belles, mon dieu que de beaux personnages dans ce livre (si si) et avec des caractères bien trempés.



La première partie est donc intéressante, mais la seconde est époustouflante, un suspense qui fait durer le plaisir jusqu'à la fin, je suis obligée de me répéter, désolée, mais je dois l' avouer, QUEL FINAL !

Merci Mme Thompson

Commenter  J’apprécie          160
Présumée coupable

Une intrigue embrouillée, les motivations de l'assassin peu claires, ses meurtres peu crédibles.Il est vrai que je suis un peu "difficile" en ce qui concerne les "polars". Il faut que l'histoire et l'action me paraissent crédibles, sinon je décroche très vite et accélère la lecture pour en finir plus rapidement. Carlene Thompson sait installer un "climat", une ambiance, dans son récit. Une petite ville de province où tous le monde se connait,mais où chacun a quelque chose à cacher de son passé.Ce qui m'a déplu et qui pour moi manque de réalisme, c'est le nombre de victimes et la manière dont ces personnes ont été assassinées.Certains auteurs se sentent obligés de rajouter des cadavres "à la pelle" pensant peut-être qu'ainsi leur livre aura plus de poids.
Commenter  J’apprécie          150
Mortel secret

Teresa Farr, dix-sept ans, se réveille en pleine nuit ressentant une tension menaçante. Elle voit la porte de la chambre de son père et de sa belle-mère ouverte et sent une odeur cuivrée : ils baignent dans leur sang.

En se rendant dans la chambre de Céleste, huit ans, elle croise dans le couloir un individu qui lui donne un léger coup de couteau avant de s'enfuir. Elle découvre Céleste blessée et cachée dans son coffre à jouet.

Les soupçons se tournent vers elle avant que la police découvre qu'un serial-killer se trouvait la veille à Pleasant Point.

Huit ans plus tard Céleste qui n'avait pas parlé depuis retrouve la parole, et que le serial-killer ne revienne sur ses aveux. Teresa reçoit alors des menaces, la lampe fériche de Céleste qu'elle lui avait offert pour ses huit ans est déposée devant ses fenêtre. Le cauchemar recommence et les gens recommence à la soupçonner.



Dans ce thriller psychologique et ce malgré de nouveaux meurtres ce n'est pas l'enquête que l'on suit, mais le quotidien de Céleste, de Teresa et de son entourage proche.



Une intrigue qui se révèle au départ très intéressante mais qui par la suite subit quelques longueurs.



La tonalité du récit employée par l'autrice dessert également le récit malgré une chute peu prévisible malgré le nombre restreint de personnages.



Un thriller psychologique qui aurait pu se vouloir qualitativement supérieur sans les maladresses de l'autrice.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          140
Tu es si jolie ce soir

Comme d'habitude, Carlène Thompson m'a époustouflé par la manière dont elle mène l'intrigue de ses polars.

Rien ne filtre jusqu'au dénouement final, et en règle général, le coupable n'est jamais celui que je crois !!!!



Carlène Thompson est un auteur de roman policier que je conseille régulièrement à mes lecteurs amateurs de polars, et, tout comme moi, une fois qu'ils ont "goûté" à l'un de ses romans, ils en redemandent, et, surtout attendent (idem pour moi) la parution en français, du nouvel opus !!!



En fait, je conseille vivement les polars de cet auteur car on est rarement déçue.

Commenter  J’apprécie          120
Jusqu'à la fin

Un thriller pour lequel je me suis endormie à de multiples reprises dans les pas du dénouement final...Je pense que cela me dispense de critique...
Commenter  J’apprécie          111
Six de coeur

J'ai bien aimé ce policier, nous sommes dans une petite ville où les jeunes filles s'amusent à se faire peur dans des granges hantées ; mais parfois un drame survient , et ressurgit 13 ans plus tard.

Quatre jeunes filles ont crée un club, le " six de coeur", des années plus tard l'une d'entre elles est assassinée, l'on retrouve à coté du corps, une carte le six de coeur. le lien avec leur passé ne fait aucun doute.

Laurel est la principale narratrice, nous assistons à son enquète et ses suppositions, dans cette petite ville où les langues vont bon train.

Le lecteur ne voit rien venir, comme Laura, on soupconne tout le monde. Nous faisons connaissance de certains personnages de cette bourgade, chacun a un passé mystérieux qui nous ai dévoilé à travers des dialogues, d'où la facilité de cette lecture.

C'est bien mené, et prenant ; de meurtres en meutres, on decouvre de nouveaux indices et révélations qui nous incite à continuer.

Commenter  J’apprécie          110
Noir comme le souvenir

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Je l'ai dévoré mais ça, ce n'est pas exceptionnel vu mon rythme de lecture lol



Ce n'est pas un roman emprunt de surnaturel mais bien un thriller.

On sait que les fantômes n'existent pas, n'empêche qu'il y a des phénomènes difficiles à expliquer comme une voix d'enfant au téléphone qui se dit être Hayley ou autre exemples : de mystérieux messages..

C'est troublant car il est facile de penser qu'il y a un fantôme revenu se venger et que la petite est finalement vivante.

Est ce le cas ??

Et bien je ne vous le dirait pas : )



Il est impossible de deviner ce qui va se passer et je ne m'attendait pas du tout à cette fin. Ce roman m'a vraiment surpris de la première à la dernière page.

Il y a beaucoup de suspense, des surprises..

Le dénouement fait froid dans le dos, c'est machiavélique, super bien trouvé, chapeau à l'auteur !



Ce n'est pas un roman violent malgré les meurtres, il n'y a pas de violence gratuite et aucunes scènes gores.

On ne s'ennuie pas du tout, il n'y a pas une seule longueur et c'est vraiment un thriller à découvrir pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          100
Les ombres qui attendent

Après un prologue où l'on assiste au meurtre de Gretchen, le récit fait un bond dans le temps et l'on se retrouve quatre et demi plus tard à assister à une tentative de meurtre sur la personne de Marissa Gray une journaliste revenue au pays et meilleure amie de la précédente victime.



Lors de sa déposition, la police, dirigée par son ex-fiancé, ne croit pas à ses déclarations, mais peu après plusieurs meurtres et incidents étranges se succèdent, reliant ces affaires au meurtre survenu dans le passé.



La mise en place de l'intrigue tarde car l'auteure revient sur le passé des protagonistes, leurs amours de jeunesse, leurs relations passées, leurs amours de l'époque réduits pour certains à néant suite au crime. L'enquête est quasiment reléguée au second plan noyée dans la masse d'informations, souvent répétitives du passé, et le quotidien des faits et gestes des protagonistes, des amours naissants ou renaissants. Les nombreux échanges entre les différents protagonistes, pour la majorité de retour sur les lieux de leur jeunesse, sont, comme certaines de leurs réactions, très prévisibles. Des échanges qui souvent présentent peu d’intérêts pour l'enquête. Certes les rebondissements sont nombreux et permettent de retenir l'attention du lecteur mais le côté très féminin du récit et quelque peu guimauve ne satisfera certainement pas le lectorat féminin plus friand de policiers et thrillers plus sombres.



Les personnages sont très bien développés, mais parfois un peu trop car à certains moments de la lecture ils se présentent stéréotypés.



Le point fort de l'histoire réside dans le fait que dès les premières lignes l'auteure nous livre un coupable idéal, qu'elle continue d’orienter à chaque nouveau fait le lecteur vers ce coupable, pour enfin nous amener vers un dénouement inattendu.



Le fait de revenir sans cesse sur des faits déjà évoqués précédemment rend le style de l'auteure souvent pesant et même à plusieurs reprises finissent par agacer le lecteur





Les nombreux rebondissements, la conduite du récit réussie, le dénouement intéressant ne parviennent malheureusement pas à gommer tous les défauts précédemment relevés tout au long de la lecture.






Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          90
Perdues de vue

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prenant, cette histoire! Je n'ai pas pu lâcher le livre tant que je n'étais pas arrivée à la fin. L'intrigue est bien ficelée mais le côté "visions" des révélations de Chyna m'a un peu agacée. La traduction me semble également un peu simpliste, à moins que le texte ne le soit au départ, beaucoup de répétitions notamment. Un livre à réserver pour ne pas s'ennuyer dans les transports en commun.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carlene Thompson (1246)Voir plus

Quiz Voir plus

perdues de vue

Où les filles sont-elles enterrées??

Le Star-Light Drive-In
Le cimetière
Chez Gage Ridgeway

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Perdues de vue de Carlene ThompsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}