AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Elks (143)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une minute d'attraction

Une minute d’attraction est un roman contemporain qui aurait tout d’une romance, certes agréable à lire mais vue et revue, peu crédible et un brun gnangnan… Mais Une minute d’attraction est en réalité, certes un titre doté d’un côté comédie romantique accentué mais dont l’histoire n’est pas forcément cousue de fil blanc. Carrie Elks concocte, sur 22 ans, une belle histoire d’amour faite de rebondissement, de bons sentiments et de moments un peu plus chauds. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour captiver, toucher et réchauffer (pas que le cœur !). J’ai englouti cette intrigue en une après-midi parce que le style est simple et qui mélange le point de vue de richard et Hanna, permettant de s’imprégner des deux protagonistes et d’être ainsi davantage touchées pat les différents drames et évènements qui parsèment leur vies respectives et commune.



Même si je ne suis pas une adepte des romances et que le dénouement est prévisible (et surtout carrément attendu), avant d’en arriver là, s’enchainent péripéties, surprises et tragédies..........................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Avec sa couverture très agréable digne des affiches de comédies romantiques, ce livre nous embarque dans une romance assez classique mais quand même bien agréable.

Nous découvrons dans ce roman l’histoire de Richard et d’Hanna. Tout commence dans le présent, quand Hanna débarque dans le bureau de Richard pour lui annoncer qu’ils ont un fils.

Après une telle annonce, nous faisons un bond de 13 ans en arrière, pour découvrir la rencontre de nos protagonistes.

Petit à petit nous découvrons leur histoire, d’une amitié ambiguë à un amour compliqué … Une histoire remplie de péripéties en tout genre et de quiproquos divers.

Même si le lecteur a connaissance de cette annonce capitale dès le début du roman, Richard, lui, ne l’apprend qu’au milieu du récit.

Ainsi nous avons une première partie, avant l’annonce, qui évoque leur rencontre, leur séparation, leur retrouvaille et toutes leurs folles aventures. Cette première partie m’a vraiment conquise.

La deuxième partie, après l’annonce, m’a paru vraiment trop longue. Certes, c’est toujours bien de voir au-delà de « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais là j’ai trouvé trop de longueurs à cette partie.

Cependant cette petite romance assez classique abordent des thèmes très intéressants, tel que la maladie, le deuil, la trahison, et nous pousse à réfléchir à tous les obstacles de la vie.

Un bon petit roman feel good à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

"Une minute d'attraction" est le récit épique d'une histoire d'amour qui met du temps à se réaliser. Très jeunes adultes, Hannah et Richard se rencontrent. Lui New-yorkais , avec un avenir tout tracé, elle jeune femme plus bohème , qui se cache derrière un look gothique . En un regard, en une minute, l'attraction s'installe. Mais la vie s'en mêle et on suit cette histoire sur plus d'un dizaine d'années.



Et c'est cet élément qui différencie ce roman de toutes les comédies romantiques du marché. Ce roman s'étale sur un temps très long ,et permet au lecteur de passer par toutes les émotions:



La joie, l'excitation, la peine, le désespoir, et l'abandon avant une résolution finale très satisfaisante. L'histoire n'est pas précipitée et tous les éléments sont posés.



Les codes du genre sont là , sans surprises ...



J'ai aimé les deux personnages à la fois séparément et ensemble. Mais ne vous inquiétez pas, vous y trouverez aussi des personnages que vous adorerez détester...



Bien écrit , ce roman vous fera voyager de Londres à New York en passant par la Côte d'Azur et vous passerez sans aucun doute, comme moi, un très bon moment .
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Lors de la soirée de réveillon du nouvel an de 1999, Hanna, jeune femme au look gothique, va rencontrer par hasard Richard, plutôt costume cravate. Hanna le déstabilise et cela lui plait. En mai 2012, alors qu’ils ont connu des hauts et des bas et qu’ils ne se sont pas revu depuis des années, Hanna est pourtant dans son bureau pour lui révéler un secret explosif.



J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai tout de suite été attirée par la couverture puis le résumé a fini de me séduire. C’est une romance qui peut paraître simple et prévisible au premier abord, cependant, elle ne l’est pas tant que cela. En effet, je me suis vraiment laissée emporter par le rythme de cette histoire pleine de rebondissements. Je remercie donc chaleureusement les éditions Presse de la Cité ainsi que Netgalley pour ce service presse.



J’ai aimé :

– la plume de l’auteure que j’ai trouvée pétillante et enlevée, qui nous fait suivre avec plaisir les personnages de son histoire. Je l’ai pas vu passer les pages, je voulais arriver au happy end et bien sur savoir comment il arrivait et même si pensais le savoir, l’auteure nous balade avec des rebondissements divertissants sans être lourds ou courus d’avance. Oui c’est une romance et certains éléments peuvent être clichés mais non ça n’était pas trop marqué et en tout cas, cela ne m’a pas gêné du tout.

– les personnages aux caractères forts, avec des réactions que j’ai trouvé assez réalistes et qui nous évitent donc de tomber dans le cliché ou la facilité. Chacun vient d’une famille recomposée avec son lot de problème et de tension, ils sont très différents et en même temps se comprennent parfaitement. Ils ont créé leur bulle mais elle se heurte à divers problèmes et éclate à plusieurs reprises, leur amour n’est ni simple ni tout rose.

Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/03/20/une-minute-dattraction-carrie-elks/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          10
Une minute d'attraction

Un livre très facile à lire et que je n’ai pas lâché avant la fin. Pour preuve il a été lu en moins d’une journée.

L’histoire démarre par « les retrouvailles » de 2012. Puis reprends leur histoire depuis le début. Je me demande encore si ce premier chapitre est vraiment nécessaire. Est ce que le déroulé de leur histoire dans leur chronologie n’aurait pas suffit.

C’est donc l’histoire d’Hanna et Richard que tout attire mais qui sont incapable d’etre ensemble par leurs propres peurs et les choix qu’ils font quand les événements sont contre eux car le choix « happy end » demande un sacrifice qu’ils ne sont pas prêts à faire. Et vous quels sont les sacrifices, quels sont les choix vraiment fou que vous feriez par amour. Seriez vous vraiment prêt à tout ?

Les personnages sont attachants même si, sur un certain passage, j’ai eu envie de jeter le livre car leurs réactions m’enervaient. Oui j’etais bien prise dans l’histoire.

Une écriture fluide et facile à lire. Bref mon roman parfait du dimanche car j’aurais été incapable de le laisser de côté le temps de ma journée de travail ^^’

J’ai juste eu un petit problème sur l’ebook avec deux mots écrits en superposition vers la fin. Autant dire trois fois rien.

Bref en ce moment j’enchaîne les belles découvertes et ça fait du bien.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Cesca, enchaînant petits boulots, se voit offrir une place de gardienne dans une villa en Italie. Elle n'avait pas prévu de voir débarquer Sam, son ennemi de toujours 🤭



C'est parti pour un enemies-to-lovers, sur fond de remise en question, mais avec un brin de réconciliations et d'amour 😃



Cesca est une jeune femme un peu perdue, n'arrivant pas à surmonter l'échec de sa pièce de théâtre, mais qui va se donner l'élan nécessaire pour finalement reprendre sa vie en main !

On la découvre attachante et généreuse, moqueuse et qui sort les griffes, avant de finalement réussir à pardonner Sam et laisser la romance prendre le pas sur la haine 🥰

Elle va aussi retrouver cet amour du théâtre qui, en fait, ne l'a jamais quitté, et partager de jolis moments avec Sam quand il finira lui aussi par s'y investir 😊



Sam a, de son côté, ses propres problèmes à gérer, entre une histoire faisant les choux gras de la presse people et un père trop strict avec lui, cet exil en Italie, lui fera du bien !

Devoir être en cohabitation forcée avec Cesca va lui permettre de s'éloigner de ce monde impitoyable qu'est le show-biz et retrouver du goût pour les choses simples 😃



Ensemble, ils vont apprendre à se (re)découvrir, à se battre pour ce qu'ils aiment...on assiste à une lente évolution de leurs sentiments, à des moments tendres ou sensuels, sur fond de dolce vita italienne (et d'un peu de jalousie aussi 😏).



J'ai aimé rencontrer la fratrie Shakespeare, un peu moins la famille de Sam 😊

Les gardiens de la villa sont adorables aussi, et les lieux donnent forcément envie de partir au lac de Côme 😃

Il y a aussi des citations d'œuvres de Shakespeare au début de chaque chapitre, apportant un plus à ce roman écrit à la 3ème personne, mais nous offrant une alternance toujours bienvenue des points de vue 😊



C'est donc une bonne découverte et j'ai hâte de découvrir les 3 autres sœurs, chacune ayant son histoire correspondant à une saison de l'année 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Une minute d'attraction

J'ai beaucoup aimé ce roman. Suivre ces personnages sur une période de plus de vingt ans m'a ravie !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..



Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à sortir ce second tome de ma pal car ce fut un véritable gros coup de coeur. Je l’ai dévoré en à peine quelques heures. Impossible pour moi de lâcher le roman. Pourtant, c’est loin d’être le roman le plus original que j’ai lu. Il pourrait même être assez banal en faite. Mais je lui ai trouvé quelque chose d’addictif.



Ce second tome se concentre sur l’histoire de Juliet Shakespeare. On se retrouve dans la petite ville de Shaw Haven, dans le Maryland, où Juliet jongle entre sa boutique de fleur et l’éducation de sa fille. Elle doit aussi composer avec son futur ex-mari, qui semble vouloir la rendre folle jusqu’à la signature des papiers du divorce. Mais le jour où Ryan Sutherland, un charmant inconnu, s’installe dans la maison voisine avec son fils de 6 ans, Juliet se rend compte que les complications arrivent. En effet, très vite, elle va se rendre compte que son photographe de voisin fait naître des choses en elle qu’elle a du mal à contrôler.



Les personnages sont tous attachants (sauf Thomas, l’ex-mari de Juliet, que j’ai eu envie d’enterrer dans un bois!). Juliet est en évolution constante tout le long du roman : elle passe de la femme qui se laisse marcher sur les pieds à cette femme qui ose dire ce qu’elle ne veut pas et qui tient enfin tête à son c***** d’ex-mari.



Quant à Ryan, il est le genre d’homme avec un gros potentiel séduction, le papa sur lequel toutes les mamans de l’école fantasment en secret. Il est décontracté, vit au jour le jour sans se prendre la tête. Un personnage masculin que j’ai adoré.



Ce second tome est tout à fait différent du premier et j’ai trouvé ça génial. J’ai hâte de découvrir le troisième opus !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

Je suis plutôt contente d’avoir lu le 4 avant celui là, parce que comme ça, je finis la saga sur une excellente note ! Eh oui, l’histoire de Kitty et Adam m’a complètement embarquée, alors même que c’est un age gap. Comme quoi, tout peut arriver.



J’ai adoré l’ambiance hivernale de la Virginie-Occidentale, le sentiment d’être coupé de tout qui, dans une moindre mesure, m’a rappelée Chercheur de Nathalie Sulivane. La relation entre Adam et Kitty, un enemies-to-friends-to-lovers semble si naturelle dans ce cadre, où, forcés à apprendre à se connaître par la proximité géographique et par le plot, ils dépassent leurs a prioris. Enfin lui plus qu’elle, parce qu’en vrai, c’est lui qui se braque et qui lui invente des vies comme s’ils avaient gardés les cochons ensemble.



Je dois quand même avouer que j’ai été un poil… déçue ? par les causes de l’embrouille entre Adam et Everett, j’ai un peu eu l’impression qu’on me l’avait survendu, mais je dois juste avoir trop l’habitude de lire des semi-dark.



Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment en lisant ce tome, et je vous recommande vraiment de tenter l’aventure Shakespeare Sisters, même si c’est écrit à la troisième personne. Non mais pour de vrai, vous passez à côté de quelque chose.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Après ma lecture en demi-teinte du tome 4, ma découverte du trope de ce tome-ci et avec ma frustration grandissante liée à la timeline qui ne fait a u c u n sens, je ne m’attendais franchement à rien. J’avais surkiffé le tome 1, mais j’étais vachement refroidie.





C’est une romance toute en douceur, une démonstration par A+B de pourquoi je deteste les friends-to-lovers d’habitude, Juliet et Ryan s’entendent à merveille et, malgré la menace relative que représente l’ex-mari (je vous jure qu’il y a des grandes tartes dans la gueule qui se perdent), rien ne se met vraiment en travers de leur chemin.





Et pourtant. Je ne sais pas quel genre de drogues il y a dans ce bouquin, mais je me suis surprise à attendre avec impatience le moment où je pourrais le retrouver. J’ai passé un bon moment, un très bon moment avec les deux zigotos et leurs enfants, j’étais vraiment heureuse de revoir Francesca et les autres soeurs Shakespeare, et je suis ravie d’être repartie sur cette excellente base pour ma lecture du tome 3 !



Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Mon histoire avec cette saga, ça commence avec un hasard et une déception. J’ai suivi la hype de Noz et des Hugos en déstockage avec un temps de retard, et de tous les magasins que j’ai pu visiter, je n’ai trouvé qu’un seul broché de ma ME préférée : A la grâce de l’automne, le tome 2 des Shakespeare. Je l’ai pris parce que j’avais le seum de faire chou blanc une fois de plus, et c’est seulement 2 ans plus tard que je me suis décidée à commander le tome 1 pour mon anniversaire.



Et qu’est-ce que j’ai bien fait.



Ce tome-ci est un enemies-to-friends-to-sexfriends-to-lovers, supplément cohabitation forcée dans un cadre absolument splendide (les descriptions sont à se taper le cul par terre), elle lui en veut mais il ne sait pas pourquoi, on a le droit à des plots twists, des révélations, ça parle de pardon, de seconde chance, de rêves, et puis encore une fois, les descriptions !!



Alors oui, il faut l’avouer, la saga a un défaut : elle est écrite à la troisième personne. Oui, je sais, c’est carrément rédhibitoire pour moi aussi en temps normal, mais là, on est bizarrement proche des personnages, et en fait, on s’en rend presque pas compte. Au point où j’ai dû aller vérifier dans le livre parce que j’étais absolument pas sûre de ce que j’avançais, c’est dire !



Ne vous laissez pas intimider par ce détail et foncez lire les Shakespeare Sisters. Vraiment, vous vous en mordrez les doigts d’être passés à côté.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Bonne lecture.



J’ai bien aimé cette romance de l’été. C’était agréable, léger et parfait pour la saison !



Dès le départ on s’attache à ces deux personnages, chacun avec leurs problèmes et leurs galères. Leurs personnalités explosives apportent une vraie plus-value au récit et on ne s’ennuie pas ! Tous les clichés des romances de l’été sont au rendez-vous mais on ne tombe pas dans des lourdeurs désagréables, tout est assez cohérent.



Mon seul bémol c’est que l’histoire reste pour moi assez simpliste dans son schéma narratif et ses rebondissements. Également, il m’a manqué de l’émotion, alors que les personnages traversent tout de même des moments difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

c'était vraiment une très chouette romance sous les flocons. Mon dernier livre de " Noël" pour cette saison. J'avais eu un gros coup de cœur pour le 1er tome de cette saga, j'avais été beaucoup moins emballée par le 2e mais celui-ci m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé Kitty, j'aime toujours énormément la relation entre les sœurs Shakespeare et j'ai trouvé Kitty très attachante, j'ai adoré sa relation avec Adam. Les secrets sont omniprésents dans la relation entre Adam et son frère, on les découvre au fil de la lecture et c'était bien amené. On a une famille très unie malgré tout et les personnages secondaires sont tout aussi attachants. J'ai adoré l'ambiance du chalet à la montagne, je l'imaginait sans mal et c'était parfait pour la saison. J'espère que le 4e et dernier tome sera à la hauteur !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

J’ai terminé récemment le tome trois de la saga Shakespeare sisters de Carrie Elks. Et c’est sans surprise que j’ai beaucoup aimé ma lecture, il est à l’image des deux premiers c’est a dire, des chapitres plutôt avec une écriture fluide bien qu’il soit écrit à la troisième personne ça m’a moins dérangé que dans les deux autres tomes. Ensuite j’ai beaucoup aimé les protagonistes. Ils ont de fortes personnalités accompagnées d’une touche de sensibilité qui est nécessaire au roman. J’ai trouvé le personnage de Kitty, très attendrissant, c’est à dire qu’elle fait tous pour aider les autres mêmes si elle doit passé en second plan. J’ai également aimé le faite qu’elle s’occupe de Jonas comme si il faisait partie de sa famille, elle prend pas sa pour du travail elle aime réellement s’occuper de lui et son bonheur lui est primordiale. Quant à Adam, il est très mystérieux tous le long du roman. C’est un jeune homme en colère et il a beaucoup de mal à se controlé et au fil des pages on va les évoluer bien évidemment il y aura des moments de rechute mais il va se battre pour réussir à aller de l’avant et prouver à tous le monde qu’il est capable d’être un homme meilleur. On vient bien sûr découvrir les au fur et à mesure les raisons qu’il a la fait devenir comme sa et on se rendra vite compte que c’est quelqu’un de profondément bon.

En tout cas j’ai beaucoup aimé cette lecture, la romance est amené en douceur. Et j’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Every Shade Of Winter

Ce roman est le 5ème tome de la saga Winterville et nous continuons de découvrir les membres de cette famille emblématique. J'ai de nouveau passé un bon moment de lecture mais le trope de la grossesse inattendue est un thème qui commence à me lasser donc il m'a manqué un petit truc en plus pour que le friends to lovers fasse des étincelles



Bref, ce nouveau tome est une romance tout à fait sympathique mais qui n'a pas su totalement me faire succomber. Carrie Elks nous offre une saga romantique et c'est toujours un plaisir de revoir les anciens personnages.



Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Dernier tome de la saga et pas des moindres car il s'agit de celui qui se centre sur Lucy, l'aînée des quatre soeurs, celle qui n'avait pas encore eu le droit à son histoire d'amour. Le 3ème tome reste indéniablement mon favoris, mais cet ultime tome se place en deuxième position.



Lucy est une acharnée du travail. Elle a travaillé dur pour sa carrière d'avocate, quitte à oublier de vivre. Elle pense à tout le monde - notamment à ses soeurs et à leur père - sauf à elle. Elle est professionnelle jusqu'au bout des ongles, mais ça, c'est avant de croiser la route de Lachlan MacLeish, son nouveau client, qui souhaite défendre son héritage de Laird écossais, face à son demi-frère. Lucy est déterminée à défendre son nouveau client jusqu'à la victoire mais ça, c'est avant de se laisser entraîner dans son monde.



Lachlan, lui, est un acharné du travail, défendant ses droits à un héritage malgré son statut de fils illégitime. Il compte bien régler cette affaire pour reprendre le cours de sa vie aussi loin que possible des membres de sa famille paternelle qui ne le voient pas d'un bon oeil puisqu'il est né quelques semaines avant Duncan, qui lui est un enfant légitime. Il n'y a pas de place pour une femme dans sa vie. Et pourtant lorsque son regard se pose sur Lucy, il n'arrive pas à s'en défaire...



Entre eux, c'est dangereux. Elle est l'avocat, il est le client. Et pourtant, l'attirance entre eux est indéniable. Leur séjour à Glencarraig les rapproche et leur fait franchir une limite à laquelle ils ne s'attendaient pas. D'autres destinations seront les témoins de leur amour naissant. Pour la première fois de sa vie, Lucy se laisse complétement aller, et elle pense à elle. Elle met le boulot de côté, et Lachlan en vient à faire de même. Les deux bourreaux du travail apprennent à vivre.



Les deux personnages sont vraiment attachants. Ils ont bien plus en commun qu'on ne pourrait le croire, et ensemble, ils apprennent à consolider leurs brèches et à colmater les morceaux pour avancer. J'ai dévoré ce quatrième tome, touchée par le poids des responsabilités que Lucy porte sur ses épaules depuis tellement longtemps... Le partage de ce poids avec ses autres soeurs est une excellente conclusion.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

J'ai adoré ce troisième tome ! Si j'ai trouvé le tome 1 et 2 assez sympa à lire, celui-ci, je l'ai dévoré ! Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré. Je ne lui ai trouvé aucun défaut à côté des 2 premiers. Je ne sais pas si c'est parce que ça se passe à noël, mais je trouve que la plume de l'auteur a vraiment bien évolué, j'ai trouvé ce troisième roman bien plus développé, surtout en ce qui concerne l'apparition des sentiments entre Kitty et Adam. Si pour Cesca et Sam, j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part, là, j'ai adoré voir comment Kitty et Adam se rapprochent petit à petit.



Kitty cherche désespéramment un stage pour la continuité de ses études, mais elle échoue chacun de ses entretiens jusqu'au jour où elle reçoit l'appel de la femme d'un grand cinéaste, mais pas pour le stage qu'elle espère. Elle souhaite la recruter en tant que jeune fille au paire pour son fils car sa nourrisse ne pourra prendre ses fonctions qu'en janvier, et pendant toute la période de Noël, ils sont en galère. La demoiselle y voit une opportunité de se rapprocher d'Everett Klein pour qui elle a eu un entretien, et peut-être décrocher un stage.



Kitty est une jeune femme adorable. Elle est gentille, douce, et donne sans compter de son temps. Cependant, elle se heurte à Adam Klein qui est froid, bourru et solitaire. C'est l'homme des montagnes dont on tombe amoureuse quand on le croise avec ses chemises à carreaux et sa barbe. Pourtant, Adam Klein est tout aussi célèbre que son frère Everett, mais il semble avoir vécu un événement suffisamment important et grave pour mettre de côté sa carrière et vivre comme un reclus. L'un comme l'autre possède une fragilité touchante. Ils ont tous les deux le façon de montrer cette facette de leur personnalité. Si Kitty n'hésite pas à exprimer ses sentiments, Adam lui a plus de mal mais il va se livrer petit à petit au fur et à mesure que la jeune femme percera son armure.



C'est une très belle romance de Noël qu'on peut lire à n'importe quelle période de l'année sans forcément ressentir le besoin d'être en décembre ou en janvier. Cependant, au-delà de ça, c'est aussi la plume de l'auteure qui fait un grand travail. La romance entre ses deux personnages est touchante et émouvante tout en aillant une touche d'humour. C'est vraiment le couple le plus adorable de la saga pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Sans le moindre doute, j'ai davantage apprécié ce second tome par rapport au premier. L'écriture de Carrie Elks est bien évidemment toujours aussi fluide et légère à lire. Cependant, sa tonalité est bien plus différente et bien plus additive. J'ai trouvé l'histoire bien plus profonde et bien plus complexe.



Juliet est obligée de faire face à un divorce et elle se retrouve mère célibataire avec une entreprise toute neuve à faire fructifier. Ce n'est guère facile, et les difficultés qu'elle rencontre reflètent assez bien celles qui existent. De plus, face à elle se tient Thomas, son futur ex-mari dont le comportement envers elle a radicalement changé depuis leur séparation. Il ne fait absolument rien pour lui rendre la tâche simple, et à la critique facile... Contrairement à Cesca, Juliet a un tempérament bien plus effacé, plus discret. Elle ne sait pas du tout improviser : elle a besoin d'un contrôle quasiment sur tout. Je me suis facilement attachée à elle, la regardant évoluer et s'ouvrir auprès de Ryan, chose qu'elle n'a pas pu faire aux côtés de Thomas dont le monde très selet ne lui en laissait pas l'occasion.



Ryan, quant à lui, c'est le mec parfait, et le papa tout aussi parfait. Au petit soin pour son fils, Charlie, mais aussi au bien-être de Juliet dont il découvre qu'il est le voisin... Bref, on a envie de l'épouser à la seconde même où nos yeux croisent sa ligne d'arrivée. Il est gentil, et sincère, même s'il est hanté par son passé d'enfant natif de Shaw Haven.



Le scénario en lui-même est classique, tout comme le 1er tome, il n'y a absolument aucune suprise quant au déroulé de l'intrigue, mais néanmoins, si c'était le calme plat pour Cesca, Juliet voit des obstacles se dresser face à sa romance avec Ryan. En effet, le divorce avec Thomas ne se présent pas très bien, et elle doit y faire face tant bien que mal sans se laisser marcher sur les pieds par un ex capricieux et possessif. Ce second tome est vraiment une réussite, Carrie Elks a su donner le p'tit truc en plus qui manquait à son premier tome. J'ai hâte de découvrir l'histoire de la prochaine soeur Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Une lecture sans absolument la moindre prise de tête, qui est totalement au reflet de l'écriture de l'auteure qui utilise des mots très simples. A cela s'ajoute bien évidemment la fluidité de sa plume qui nous transporte tout au long de cette romance tranquille entre Cesca et Sam.



Cesca enchaîne les petits boulots sans jamais réussir à les garder plus que quelques jours / mois. Le succès lui a filé entre les doigts lorsque l'acteur principal de sa pièce de théâtre s'est fait la malle le jour de la première représentation. Depuis, c'est la décadence. Elle alimente une rancoeur profonde envers cet homme, et se retrouve coincé dans une spirale d'échec constant. Son parrain lui offre des vacances en Italie dans la résidence d'amis à lui afin qu'elle puisse se ressourcer et reprendre l'écriture.



Sam Carlton, lui, est une égérie d'hollywood. On entend parler de lui dans toute la presse people. C'est la célébrité du moment. Jusqu'à ce que la presse à scandale s'en mêle, mettant à la lumière sa relation avec une femme mariée. Sam a besoin de vacances et surtout de disparaître quelques temps et se rend en Italie dans sa demeure familiale. Quelle surprise pour les deux de se retrouver ainsi face à face...



Cesca est une fille qui a la tête sur les épaules malgré des fins de mois très difficile. Cependant, elle survie plus qu'elle ne vit. Elle porte en elle énormément de rancoeur, mais c'est sa bonté d'âme qui lui permet de regarder Sam sous un oeil nouveau. Il n'est plus du tout le jeune acteur qu'il était à l'époque. Et surtout, il garde en lui un très lourd secret, justifiant le fait qu'il l'ait ainsi planté à l'époque. Le voile se levant petit à petit sur tous ces mystères permettra à nos deux protagonistes d'apprendre à réellement se connaître et à s'apprécier.



L'entièreté de ce roman se résume par un calme assez troublant. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'action, au mieux quelques rebondissements. Mais pourtant, ça ne m'a pas dérangé, moi qui aime bien les romances où je me perds dans mes émotions qui font les montagnes russes, cette tranquillité a été davantage rafraichissante qu'ennuyante. Une petite romance d'été, dont la couverture jaune donne envie de l'ouvrir un jour de grand soleil plutôt que pluvieux. J'ai donc bien aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir les 3 soeurs de Cesca !
Commenter  J’apprécie          00
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Le premier se passait en été, ce deuxième tome se passe donc en automne, dans le Maryland.



Dans ce roman, nous suivons le personnage de Juliet qui est en pleine procédure de divorce. L’histoire commence lorsque son voisin Ryan emménage dans la maison voisine de la sienne, et ce papa célibataire ne la laisse pas indifférente.



Le personnage de Ryan est vraiment génial, aussi bien avec son fils qu’avec Juliet. J’ai adoré son état d’esprit et son côté protecteur. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Juliet, sa force et sa volonté de ne pas se laisser faire malgré son caractère plutôt calme et discret. En comparaison avec ces personnages attachants, nous pouvons voir dans cette histoire l’extrême opposé, avec des personnages qui m’ont exaspérée tels que le personnage de Thomas ou encore le père de Ryan, qui montrent à quel point les gens peuvent être mauvais parfois…



Les scènes de sexe entre les personnages ne sont pas du tout décrites, mais plutôt suggérées. Même si ce n’est pas quelque chose qui me dérange dans les autres romans, j’ai trouvé qu’il était plutôt agréable cette fois de ne pas avoir de scènes décrites, mais simplement les moments de tendresse après-sexe, ou des courtes réactions des personnages. Cela change de ce que nous pouvons lire d’habitude.



Tout le roman est à la troisième personne du singulier alors que j’ai plutôt l’habitude de suivre des points de vue à la première personne généralement. C’est un peu bizarre au début mais finalement on s’y fait très vite.



Au niveau de l’écriture, j’ai très vite accroché avec la plume de l’auteure. Mais j’ai relevé un très grand nombre d’erreurs dans les prénoms des personnages, des incohérences, des fautes de traduction… J’ai à plusieurs reprises partagé ces fautes sur Instagram. Quelques erreurs peuvent arriver de temps en temps dans l’édition mais à ce point, je trouve que c’est tout de même exagéré. Je comprends difficilement comment un livre avec tant de fautes peut avoir été publié tel quel. En ce sens, cela a quelques peu entaché ma lecture.



En conclusion, même si quelques erreurs m’ont un peu embêtée, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je poursuivrai cette saga cet hiver avec le tome sur le personnage de Kitty, qui a l’air d’être un petit enemies to lovers vraiment génial !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}