AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carrie Elks (143)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Salinger Brothers, tome 3 : Strictly Fo..

La saga des Frères Sallinger continue et nous allons partir à la découvrir d'un ancien hockeyeur qui va coacher une équipe et faire la connaissance d'une jeune femme maladroite mais qui saura titiller son intérêt.





Bref, une superbe romcom avec un nouveau frère à la hauteur des précédents. Un nouvel univers est exploité et j'ai hâte de découvrir les autres frères Sallinger pour de nouveau passer un beau moment de lecture.



Avis:
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

J’ai lu les 3 premiers tomes il y a deux ans. J’ai enchaîné le début de la saga mais je n’arrivais pas à la terminer, non pas que je ne voulais pas quitter les sœurs Shakespeare (même si j’ai aimé les découvrir) mais plutôt que je n’étais pas sûre de vouloir lire l’histoire de Lucy.

Il s’agit d’un personnage admirable, mais vu le portrait dépeint par ces sœurs je n’étais pas sûre que son histoire soit la plus intéressante, je ne m’étais pas vraiment trompée….



Comme je l’ai dit Lucy est admirable, nous savons déjà qu’elle a mis son adolescence de côté pour aider ses sœurs. Mais, dans ce tome, nous découvrons que cela fait des années qu’elle porte seule un lourd fardeau. J’ai aimé retrouver les sœurs Shakespeare et en apprendre plus sur leur famille grâce à Lucy.

Cette histoire nous mène également à découvrir différents thèmes, le tout de façon tendre, touchante. On ne peut pas rester insensible face à cette histoire.

Cela nous permet aussi de comprendre sa personnalité, de savoir pourquoi elle est si stricte. Elle porte beaucoup de blessures sans pouvoir les partager.



Son histoire avec Lachlan est elle tendre, belle, ils sont attachants tous les deux. Deux âmes blessées qui se comprennent et se complètent.

Le personnage de Lachlan permet aussi de nous faire découvrir des personnages drôles et attachants.



Je peux trouver plein de points positifs à cette histoire qui m’a agréablement surprise par certains aspects. Seulement je me suis malheureusement, souvent ennuyée durant ce tome. Je trouve qu’il est long pour peu de choses.

L’histoire évolue très vite, il n’y a pas d’histoires d’amis/ennemis ou de jeux de chats et de la souris comme c’est le cas dans les autres tomes. Il n’y a pas de gros enjeux ou de véritables obstacles autour de cette relation. C’est pour ça que j’ai le sentiment qu’il y a beaucoup de pages pour peu de choses. J’ai parfois eu envie de remuer Lucy et Lachlan.

C’est quelque peu dommage.
Commenter  J’apprécie          10
The Salinger Brothers, tome 2 : Strictly Pl..

Après avoir découvert la romance de Myles et Ava, nous voici donc à nous focaliser sur Liam. Il semble assez frivole d'apparence mais il a ses raisons. Quand notre héroïne va lui mentir sur une certaine soirée, cela pourrait faire de nouvelles étincelles entre nos deux héros.



Bref, j'ai de nouveau passé un moment très sympatique de lecture en charmantes compagnies. On se délecte de ces nouvelles aventures et j'ai apprécié de découvrir la vraie nature de nos deux héros. L'alchimie est palpable et il ne manquarait pa grand chose pour qu'ils soient heureux à deux.



Avis complet
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Alors non, ce n'est pas la romance qui m'a retourné les tripes mais je l'ai apprécié par sa simplicité, et sa trope que j'ai toujours apprécié: lorsque l'un des héros est une célébrité. Et quand en plus ce duo est un enemies-to-lovers...👀⁣



Si Cesca a du renoncer à son plus grand rêve il y a 6 ans, c'est la faute de Sam. Sam, LA star d'Hollywood qui n'a même pas conscience d'avoir piétiné son rêve. Tandis qu'il est au summum de son succès, Cesca enchaîne les boulots catastrophes.



À la suite d'un n-ième licenciement, elle débarque en Italie pour un nouveau travail : garder une villa en l'absence d'un couple (qui n'est autre que les parents de Sam). Ce dernier ne devait pas être là, mais suite à un scandale, le voilà qui se cache de la presse dans la maison familiale.



J'ai trouvé ce duo mignon, rafraîchissant, et j'ai bien l'intention de découvrir l'histoire de nos autres soeurs Shakespeare ! (sauf peut-être celle du tome 2 dont le résumé ne me dis rien 🤷‍♀️)
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

J’achève cette saga avec nostalgie avec ce livre dont l'histoire m'a encore une fois ravie

Depuis que j'ai commencé cette saga, j'attendais celui de Lucy avec impatience car c'est une femme très intrigante et mystérieuse

C’est un beau livre avec plein de sentiments et d’émotions à ressentir !!

Lucy laisse peu de place aux sentiments dans son métier : c'est une femme indépendante, qui ne vit que pour son travail

Elle peut paraître froide aux premiers abords mais elle reste une femme, qui a remplacé sa mère auprès de ses soeurs à la mort de celle-ci

Mais on sent qu'il manque quelque chose parce qu'il n'est pas rare de voir qu'elle se sent seule, ces sœurs sont sur un autre continent et elle n'a pas d'amis proches en Ecosse

Lachlan est un peu Lucy au féminin: il n'a que son travail en tête et les seule sorties qu'il s'accorde ne concerne que les affaires ou son meilleur ami

Avec Lachlan, Lucy va apprendre à se libérer, à ressentir des émotions fortes et surtout Lachlan va prendre soin d'elle, ce que personne n'avait fait avant lui


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Le personnage de Lucie m’a plus que touchée, je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi touchante et à ce qu’elle me brise le cœur. C’est une femme tellement sensible sous sa carapace d’avocate accomplie et de grande sœur protectrice. Elle aime tellement ses sœurs, qu’elle s’est sacrifiée pour elles même si ça voulait dire qu’elle ne pouvait pas tout avoir. C’est un personnage très touchant et qui mérite tellement d’amour. Le personnage de Lachlan ressemble beaucoup à Lucie, c’est un bourreau du travail mais il est resté le petit garçon qui recherche de l’amour. Leur histoire est déjà compliqué car il est le client de Lucie, mais en plus de cela se rajoute les problèmes de confiance des deux personnages et d’amour. Ils ont beaucoup de mal à se livrer sur leurs sentiments, ce qui m’a brisé le cœur.



L’intrigue est prenante, car en plus de l’histoire d’amour, il y a aussi le procès de Lachlan, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. J’ai adoré voyagé d’Édimbourg, à New York, en passant par Miami et faisant un détour à Paris. C’est une histoire sincère, compliquée mais très belle.
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie ..

On se retrouve avec la dernière des sœurs Shakespeare, et elle m’a fait beaucoup rire mais j’ai aussi aimé qu’elle ne se laisse pas faire par Adam, je l’ai bien aimé même si j’aurais aimé un peu plus de détails vers la fin, j’ai trouvé que ça allait assez vite. Les deux personnages s’apprivoisent assez difficilement mais quand c’est fait, ils arrivent plus à se lâcher. La relation entre Kitty et Jonas m’a beaucoup ému, d’ailleurs le petit garçon me donnait envie de le prendre dans mes bras.



On est en plein milieu d’un conflit de famille, se qui détonne avec les sœurs Shakespeare qui sont très soudées. J’étais très intriguée par le pourquoi du comment, les révélations qui sont sorties sont choquante et dure, ce qui donne un vrai cachet à l’histoire, qui la rend plus profonde.



C’est une histoire touchante, avec un peu de complexité mais j’ai aimé le personnage de Kitty ainsi que l’ambiance de Décembre ! Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment au coin du feu ou sous la couette !
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Je l'ai lu en deuxième et j'avoue avoir préféré l'épisode en automne

Celui-ci on passe un peu trop d'une extrême (j'avais mal pour Cesca au début) à l'autre, avec une fin digne de Notting Hill ou Pretty Woman ;) mais ça reste une lecture romantique sympa, avec une majeure partie au bord du lac dd Côme, histoire de nous faire rêver !
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Un roman vraiment agréable à lire, feel good avec ce qu'il faut de rebondissements et qui aborde un thème pas facile, celui du divorce et de la garde partagée

J'ai vraiment apprécié les personnages et l'ambiance, ça m'a donné envie de lire les autres histoires des sœurs Shakespeare !
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

Toujours un plaisir de lire les aventures des sœurs Shakespeare. J'ai apprécié l'histoire de Juliett qui contrairement à ces deux sœurs n'a pas un parcours sentimental facile. La présence des enfants rend ce tome très léger même si comme dans les tomes précédents tout est entendu, nous passons quand même un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Une saga qui nous fait voyager et qui nous fait rêver.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce ..

The shakespeare Sisters - tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks.

Aux éditions Hugo et compagnie (04/2019)

Thèmes abordés : voisinage - famille monoparentale - divorce



Résumé : S'accorder une seconde chance... de tomber amoureux ?

Juliet, la cadette, jongle avec difficulté entre sa boutique de fleurs à faire tourner dans le Maryland et sa fille qu'elle élève seule après un divorce houleux. Elle semble avoir renoncé à l'amour lorsqu'à la grâce de l'automne, un séduisant père célibataire d'un adorable petit garçon, emménage... sur le même palier !



J'étais conquise avec le tome 1 mais alors avec le tome 2 encore plus. Quel plaisir de retrouver les sœurs Shakespeare.

Carrie Elks nous plonge dès le début dans le cœur de l'histoire. L'auteur manie avec brio les émotions ressenties par les personnages. Ils doivent gérer la complexité de leur quotidien mais parviennent à y échapper grâce à l'amitié qui les lient .

Juliet, jeune femme avec une gentille petite fille Poppy qui doit gérer sa boutique et son divorce.

Ryan, revenu dans le village de son enfance avec son fils Charlie pour lui apporter une stabilité.

Tout le long du livre, l'auteur fait référence à l'oeuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette. Nos deux protagonistes sont issues d'une famille qui se partageaient le village des années auparavant et où des querelles éclataient entre elles.

On aime suivre les deux héros mais également leurs enfants qui apportent du pep's à l’histoire. Ils sont touchants, ingénus, spontanés et aimants envers leurs parents respectifs. Et leurs parents veulent que leur bien. Ils essaient de vivre au mieux qu'ils peuvent tout en essayant au mieux de gérer la pression de leurs noms.



On devient ADDICT aux personnages au cours de l'histoire, on ne veut (ou plutôt peut) pas lâcher le livre.



En bref, c'est un livre avec une histoire simple mais tellement attachant qu'on en redemande encore et encore. Vivement que j'attaque le 3ème tome.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Après trois tomes et trois sœurs, j’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire de Lucy, l’impétueuse et brillante sœur aînée de l’incroyable fratrie Shakespeare. Un ultime tome qui clôt la tétralogie sur une note écossaise, qui sent bon le printemps.



Avocate de renom, Lucy Shakespeare, aînée de la fratrie, vie à Édimbourg d’où elle tente d’avoir le contrôle sur tout : vie, carrière, santé de son père et bonheur de ses petites sœurs, en oubliant parfois de vivre. Jusqu’à sa rencontre avec Lachlan, un nouveau client qu’elle doit aider à régler un différent concernant l’héritage d’une propriété et d’un titre en Écosse. Lachlan qui bouleverse bientôt l’ordre bien établi que Lucy a mis dans sa vie et la force à s’ouvrir au monde et à ses sentiments, trop longtemps restés enfouis.



En temps qu’aînée d’une fratrie de quatre, moi aussi je me suis tout de suite identifiée à Lucy, à son envie de protéger ses cadettes de tout, même maintenant qu’elles sont adultes, son impression que toutes les responsabilités lui incombent à elle et à elle seule. J’ai été touchée par son histoire, par son courage, par sa détermination et son sens du devoir aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Autant de qualités qui m’ont séduites chez elle tout comme Lachlan.



Ah Lachlan ! Comment ne pas être séduit par cet homme bon et généreux, qui a tout fait pour rendre un père égoïste fier de lui, et est très attaché à ses racines ? Comme Lucy on est également séduit par son petit côté mâle dominant dont il ne se sert cependant jamais pour écraser sa partenaire, ainsi que par son attention pour les sentiments des autres et sa connaissance de l’art. Touché aussi par sa solitude et par son dévouement pour les gens qu’il aime.



Concernant l’histoire, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lachlan et Lucy bien qu’une fois encore j’ai eu du mal avec le ton parfois un peu trop collet monté du roman. Reste à savoir une nouvelle fois si ceci est dû à la traduction ou si c’est l’écriture de l’autrice qui est comme ça. Il faudra donc que je relise la série en VO pour répondre à cette question. En attendant j’ai vraiment aimé la romance entre les deux personnages que j’ai trouvé un peu moins « tièdes » que les trois précédentes.



J’ai également aimé en apprendre encore d’avantage sur la fratrie Shakespeare et sur certains secrets restés cachés pendants des années mais dévoilés par la maladie du père. De même que j’ai adoré la relation complexe que Lachlan entretient avec son demi-frère. Carrie Elks dépeint avec beaucoup de justesse les relations parfois complexes au sein des familles et des fratries et les batailles que les parents font parfois mener à leurs enfants, conscients ou non de l’impact que cela pourra avoir sur leur vie d’adultes.



J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de ce tome, notamment toute la partie qui se déroule en Écosse dans un vieux château. J’émets malgré tout un petit bémol à cette histoire. Parce qu’Hugo a fait le choix de publier les ouvrages dans l’ordre non pas choisi par l’autrice mais dans celui des saisons, l’histoire connaît certaines incohérences dans son déroulement d’un tome à un autre. Ce que la traductrice semble avoir tenté de rectifier avec plus ou moins de succès. Il s’agit d’un détail mais cela peut se révéler un peu gênant pour les lecteurs ayant suivi la série.



Un quatrième tome qui clôt à merveille et sur une ultime note joyeuse la très chouette et divertissante tétralogie de Carrie Elks. Une série pleine de douceur et de romantisme pour les passionnés de romances ainsi que ceux qui aiment les histoires de fratries. C’est donc avec un petit pincement au cœur que je quitte les terribles, vives et incroyables sœurs Shakespeare.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

J'ai voyagé au cours de ma lecture, j'ai vécu chaque moment avec Lucy intensément et passionnément, j'ai adoré voir l'évolution des personnages au fil des pages, les voir changer sans que cela n'aille trop vite. Le côté interdit et secret de cette relation est un point qui m'a beaucoup plu dans ma lecture, ça a rajouté un quelque chose d'addictive pour moi au récit ! Je crois que Lucy est ma Shakespeare préférée ! Je recommande vivement cette saga !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 1 : Les prome..

Au début, je n'ai pas trop accroché. Je trouvais le début un peu lent. Mais au fil des chapitres, ma lecture s'est faite de plus en plus vite, il fallait que je sache la suite.



La plume de l'auteure est fluide, et le fait que le narrateur soit omniscient ne m'a pas dérangée.



Les événements s’enchaînent rapidement, ne laissant pas de moments creux, où rien ne se passe.



L'alchimie entre les personnages m'a beaucoup plu. Au début, ils se détestaient. Mais au fur et à mesure, leur haine s'est transformée en amour (un peu cliché, hein). Les sentiments qu'ils ressentent vis-à-vis de l'autre se font de plus en plus fort et ont fait fondre mon petit coeur plusieurs fois. Par exemple, Sam qui ne veut pas que Cesca parte avec Christiano. C'était tellement mignon !



J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans le tome deux, qui concerne la soeur de Cesca, Juliet !
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

J’avais vraiment hâte de commencer cette lecture de découvrir Lucy et de découvrir cette histoire d’héritage. Ce quatrième tome conclue cette série plutôt bien, mais ma préférence reste pour Kitty.



Lucy est une avocate qui contrôle absolument tout, elle ne laisse pas de place aux imprévus. Depuis la mort de sa mère, elle a fait passer ses soeurs et les autres avant elle. Mais on voit rapidement que Lucy est travailleuse, qu’elle fait tout pour réussir et ne pas échouer. Alors qu’elle a tout sous contrôle, Lachlan va venir bouleverser sa petite vie. Lachlan vient d’hériter d’un domaine, mais son frère avec lequel il ne s’entend pas depuis longtemps, l’attaque pour récupérer le domaine. Lachlan refuse de se laisser faire et veut gagner, il va alors faire appel au meilleur avocat…. ce meilleur avocat : c’est Lucy !



J’ai apprécié le personnage de Lucy. C’est une personne touchante, forte, généreuse et attachante. Au fil de la lecture, on assiste à son évolution et j’ai aimé cela. Lachlan quant à lui bien qu’il paraisse froid au début, il est tout sauf ça. On va apercevoir en lui un homme blessé. Il est touchant et il a une personnalité bien à lui. On s’attache à lui.



J’ai beaucoup aimé les apparitions des autres soeurs, c’était plaisant de les retrouver un peu.



L’histoire de Lucy et Lachlan m’a plutôt plu dans l’ensemble. On a deux personnages sympathiques et une histoire belle et intense par moment. Seulement, j’ai trouvé le temps long à certains instants, ça trainé un peu. On a une bonne intrigue mais qui est lente. Je me suis ennuyée durant plusieurs passages que je trouvais long et qui n’était pas important. Malgré ceci, l’histoire reste belle et intense comme je l’ai dit avec une romance sympathique.



Je vous conseille vraiment cette série car elle est plus que plaisante à lire. On passe un très agréable moment durant ces lectures. Le tome que j’ai préféré reste le troisième avec Kitty. Mais les trois autres soeurs sont toutes autant superbe et les histoires toutes aussi belles.


Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Et voici le dernier tome de la série « The Shakespeare Sisters ». J’ai adoré suivre les trois précédentes soeurs, leurs histoires, leurs doutes, leurs vies. C’est avec un petit pincement au coeur que je me suis lancée dans cette dernière histoire, à la découverte de Lucy.



C’est l’aînée des soeurs Shakespeare, celle qui a toujours veillé sur les autres depuis la mort de sa mère. Très tôt, elle a dû prendre ces lourdes responsabilités, mais le bonheur de sa famille est la chose la plus importante pour elle.

Elle est également une avocate redoutable et reconnue pour son implication et sa volonté de fer. Elle aime avoir le contrôle sur tout et tout organiser. Alors lorsque Lachlan a besoin de ses services pour l’aider à défendre son héritage, Lucy ne s’attendait pas à autant perdre le contrôle sur ses sentiments et sur sa vie.

Lachlan, quant à lui, a besoin du meilleur avocat pour l’aider à conserver l’héritage de son père : un château en Écosse et un titre de Laird… Qui sont contestés par son propre demi-frère. Il ne veut pas perdre ce lieu qui est rempli de souvenirs. Pour lui, Lucy sera parfaite comme avocate, sauf qu’il ne s’imaginait pas être autant attiré par cette femme. Or, il doit être concentré sur son objectif et absolument pas déconcentré.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Je peux presque dire que finalement, Lucy est devenue ma soeur Shakespeare préférée.



On entre directement dans le vif du sujet avec la fameuse affaire concernant l’héritage de Lachlan.

La rencontre entre lui et Lucy arrive également rapidement, et l’on comprend de suite que cette simple rencontre professionnelle va être beaucoup plus que cela.

J’ai vraiment été sensible à cette première rencontre entre les deux personnages principaux, à leur première vision, leurs premiers instants ensemble. Ils s’aperçoivent et tombent immédiatement sous le charme, une attirance naturelle et impossible à refouler. Ils sont tous les deux adultes, dans la trentaine, et ce regard beaucoup plus mature m’a séduite. Ils dressent le portrait de l’autre avec délicatesse, un peu à la manière d’un peintre qui met des touches de couleurs sur sa toile.



La relation entre Lucy et Lachlan évolue lentement, avec langueur. On sait comment tout va se terminer, il n’y a aucun doute là-dessus.

Cependant, ils ont vraiment le sens des responsabilités et du professionnalisme, des qualités qui vont les empêcher de céder à la tentation, créant ainsi une tension bienvenue.

De plus, ils n’habitent pas dans les mêmes pays, des frontières et des kilomètres qui vont les empêcher de se voir tous les jours, même si finalement les rencontres vont être nombreuses.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans leur histoire, c’est la dimension romantique du récit. On est vraiment sur un classique, mais qui réchauffe le coeur, avec un homme qui va tout faire pour courtiser la femme qu’il aime, même s’il ne le sait pas encore.



Heureusement, on ne tombe pas trop dans le « niais », notamment parce que Lucy est une vraie femme moderne. Une femme forte, qui cache ses douleurs et ses moments de faiblesse, qui a dû prendre ses responsabilités et qui assume pleinement son indépendance et sa carrière. J’ai beaucoup apprécié cette femme et ses valeurs.

Lachlan n’est pas en reste. Il fallait un homme avec du caractère et de la force pour tenir tête à Lucy. Avec lui, elle a clairement trouvé son compagnon idéal.



Tout au long du livre, nous retrouvons à plusieurs reprises les différentes soeurs Shakespeare qui font des apparitions plus ou moins longues. Quel bonheur de les revoir et de partager avec elles des moments volés, même si la plupart ne sont pas joyeux.

Il est par contre dommage que l’ordre de parution des tomes ne soit pas le même qu’en version originale, car on retourne en arrière avec « La fantaisie du printemps » puisque c’est le dernier tome en version française qui est en réalité le troisième en version originale. Du coup, il y a un décalage entre ce que l’on a lu et ce que l’on lit en se plongeant dans ce dernier opus et c’est un petit peu dérangeant pour le lecteur, mais cela n’empêche en rien de comprendre l’histoire.



La fin est le point qui m’a un peu moins convaincue, notamment parce que j’aurais aimé en avoir encore un peu plus !



En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps » est un dernier tome qui m’a complètement charmée. Carrie ELKS nous plonge dans l’histoire de Lucy et de Lachlan avec douceur et tendresse, avec un regard adulte de la vie. Derrière leurs forts caractères se cachent des êtres sensibles qui vont petit-à-petit apprendre à se connaître.

Ce côté très romance classique est contrebalancé par Lucy qui est une femme moderne et complètement indépendante et ce mélange rend l’histoire tout simplement belle.



Je vous conseille vivement la série « The Shakespeare Sisters » qui est à chaque fois un vrai moment de douceur et de tendresse.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          12
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

La série The Shakespeare Sisters qui a bercé notre printemps touche à sa fin et il est temps de découvrir l’histoire de l’aînée de la fratrie, Lucy.

(...)

Avant de me lancer dans cette lecture, j’attendais beaucoup de ce quatrième et dernier tome. Non seulement le décor me faisait rêver mais j’avais aussi hâte d’en apprendre plus sur l’aînée de la fratrie Shakespeare. Malheureusement mes attentes n’ont pas été totalement comblées, et ce, pour plusieurs raisons. La première concerne la chronologie de la saga. Les tomes n’ayant pas été publiés dans l’ordre de parution original, soit certains moments sont gâchés parce qu’on en connait déjà l’issue, soit on est confronté à des anachronismes qui se révèlent dérangeants voire perturbants. J’avoue que je ne comprends pas pourquoi la maison d’édition a bouleversé cet ordre.

La seconde raison provient du scénario lui-même. L’histoire peine à entrer dans le vif du sujet. Le premier tiers du livre est lent avec beaucoup de descriptions et d’éléments inutiles. On en vient même à s’ennuyer par moments. C’est vraiment dommage car l’histoire de départ avait beaucoup de potentiel. Mais ce dernier se retrouve étouffé à cause d’un début très plat qui manque de rythme. En revanche une fois l’histoire démarrée, on retrouve le plaisir de la lecture et l’envie de découvrir plus amplement les personnages.

La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

Les Shakespeare Sisters tirent leurs révérences demain et pour ce dernier opus c'est l'aîné des sœurs qui a son tour aura eu son happy-end. Lucy a eu un rôle important dans la vie de ses sœurs et cette femme active qui se plie en quatre pour ses proches ne m'a pas déçue. Après quatre mois à vivre au rythme des saisons, des découvertes de cette famille attachante c'est l'heure de clôturer cette série et de laisser les personnages vivre leur vie.



Depuis la mort de sa mère Lucy a toujours tout contrôlé, à commencer par sa carrière d'avocate qu'elle mène brillamment et qui ne laisse pas la place à l'imprévue. Seulement sa rencontre avec Lachlan McLeish va venir bouleverser son quotidien millimétré et la conduire vers l'inconnu. Lachlan a besoin de la meilleure dans le domaine pour le défendre s'il ne veut pas perdre son héritage : la propriété et le titre de Glencarraig. Le ton professionnellement va rapidement se transformer en distraction, et alors qu'ils tentent de rester focalisé sur leur travail, ils vont devoir se rendre à l'évidence, la petite étincelle ne cesse de gagner en intensité et la flamme brille.



J'ai apprécié découvrir Lachlan et le voir évoluer dans son quotidien à Miami et interagir en tant que chef d'entreprise, on voit rapidement que c'est un homme respecté et qu'il a réussi à faire ses preuves sans l'argent de son père. Au fil des pages on apprend davantage sur son enfance et sur les séquelles qu'il a conservées, mais on ne s'attend pas à le voir tout lâcher pour redécouvrir une propriété qu'il n'avait pas visitée depuis son enfance. Il a un côté assez surprenant, il endosse l'image d'un homme d'affaires respecté et sa notoriété ne semble pas l'intéressé, son cercle d'amis est d'ailleurs très restreint et en leur compagnie je lui ai découvert un côté vulnérable.



Celle qu'il me tardait le plus de découvrir dans cette histoire c'est Lucy, dans chacun des tomes consacrés aux sœurs Shakespeare ont a pu constater l'influence que l'aîné à eu sur sa fratrie. Elles s'accordent toutes à dire que depuis la mort de leur mère Lucy a toujours répondu présente pour porter assistance à ses sœurs et bien qu'elle n'est jamais pue remplacer le rôle d'une maman, sa dévotion n'a échappé à aucune des sœurs. Désormais ses sœurs peuvent compter sur les hommes de leur vie et face à ces changements la jeune avocate va se laisser absorber par sa vie professionnelle, laissant de côté sa vie personnelle. Sa rencontre avec Lachlan va complètement bousculer la vie qu'elle s'est construite et il va lui montrer l'importance de se reposer sur quelqu'un.



L'histoire aborde un côté de la romance un peu plus érotique et en comparaison des autres tomes ça ajoute un côté épicé très appréciable. Et l’alchimie du couple fonctionne parfaitement. On termine cette série sur une jolie conclusion tant du côté de la romance, que du côté de la fratrie qui a su consolider des liens que la distance avait fragilisés. La narration à la troisième personne pourrait en bloquer certain, moi-même n'étant pas une grande fan lors de la lecture, mais en toute honnêteté on oublie facilement ce détail en découvrant l'histoire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4yK
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantai..

UNE DERNIÈRE BELLE AVENTURE POUR CLÔTURER UNE SAGA SYMPATHIQUE !

J’avais hâte de découvrir l’histoire de Lucy, qui est l’aînée des sœurs Shakespeare. Située en Ecosse, Lucy est avocate et se donne à fond dans son métier. C’est une bourreau de travail et elle aime contrôler tous les aspects de sa vie. Sa rencontre avec Lachlan va légèrement bouleverser sa petite vie bien rangée.



Ce quatrième opus clôture une saga bien sympathique mais il n’aura pas eu ma préférence à cause du démarrage très lent et des nombreuses longueurs qui parsèment le récit.



DES HÉROS QUI ONT DE GRANDES RESPONSABILITÉS MAIS QUI ONT BEAUCOUP DE POINTS COMMUNS.

Lucy Shakespeare a toujours tout porté sur ses épaules. Depuis la disparition tragique de sa mère, elle s’est occupé de sa famille. Elle a toujours fait passer les autres avant elle-même. Lucy est avocate, elle a une carrière florissante, elle se donne les moyens de réussir même si elle met en parenthèse sa vie privée. J’ai beaucoup aimé Lucy car elle loyale, généreuse et vraiment attachante. Elle évolue plutôt bien dans le récit ce qui est plaisant à lire. Lachlan est quant à lui un héros tout à fait charmant. Pour défendre son héritage familiale, il va faire aux services de Lucy qui sera son avocate. Lachlan est séduisant, il a un statut assez important et il ne le doit qu’à lui-même. J’ai aimé son caractère et sa façon de se dévoiler.



On retrouve les soeurs Shakespeare pour notre plus grand plaisir. Ainsi que des nouveaux personnages très intéressants.



UNE INTRIGUE BEAUCOUP TROP LENTE A SE METTRE EN PLACE !

L’intrigue avait beaucoup de potentiel, le contexte, les lieux visités par nos héros et l’histoire d’amour romantique auraient dû totalement me séduire. Ce ne fut pas le cas car l’intrigue a mis beaucoup trop de temps à se mettre en place. Le début est lent, trop lent. Il y a beaucoup de détails inutiles qui rendent la lecture ennuyeuse. J’attendais vraiment que cela démarre enfin pour pouvoir apprécier cette romance.



Le fond de l’histoire est touchant et intense. On découvre l’univers familial de nos héros ainsi que leur passé. Lucy et Lachlan sont souvent en train de se remettre en question, ils évoluent ensemble et c’était plaisant. Le rythme de ce dernier opus est assez lent voire un peu plat. Il est beaucoup moins léger que les précédents et cela se ressent car la romance n’a pas su rendre l’ensemble fluide et entraînant.



La romance est assez originale, le contexte de la relation de Lucy est Lachlan a un côté interdit qui nous offre quand même quelques frissons bien sympas. Mais j’ai tout de même eu du mal à apprécier totalement leur idylle.



EN BREF :

Cette saga est terminée et je vous la conseille vivement. Mon tome préféré restera le troisième qui concerne Kitty 🙂 Ce dernier opus ne m’aura pas séduite mais je ne regrette pas d’avoir découvert l’histoire de Lucy qui a un rôle important au sein de sa famille.



A lire si vous aimez…



La saga [The Shakespeare Sisters].

Les histoires familiales.

Les romances au rythme lent.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carrie Elks (216)Voir plus

Quiz Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}