AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cate Tiernan (454)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wicca, Tome 1

Waw ! J'ai adoré ce livre ! A nouveau, on ne passe pas loin du coup de coeur.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan, elle est la "mademoiselle tout le monde" de son lycée ce qui, je trouve, la rend plutôt sympathique. Je me suis beaucoup attachée à elle. Je pense que les personnages secondaires auraient pu être un peu plus "présents" mais vu que ce n'est que le premier tome et qu'il pose les bases de l'histoire, je suppose qu'ils apparaîtront plus souvent dans la suite et que leur rôle sera un peu plus important. Ou tout du moins, je l'espère.



A la fin de ce premier tome, beaucoup de questions se posent ce qui laisse pas mal de possibilités pour les prochains volumes. J'espère les voir tout aussi prenants que celui-ci car je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai d'ailleurs apprécié l'écriture de l'auteure. Son style est fluide, simple mais pas trop et elle est parvenue à insuffler une bonne rythmique à son histoire.



Concernant l'histoire à proprement parler, je l'ai trouvée dans un premier temps très prévisible et peu originale mais je dois bien avouer qu'après avoir tourné la dernière page de mon bouquin, le premier sentiment que j'ai eu a été que Cate Tiernan a réussi à me surprendre et à éveiller ma curiosité. Disons que la dernière partie du roman est parvenue à effacer l'impression de "déjà vu / lu" bien que la toute fin du livre ait été expédiée un peu trop rapidement, facilement à mon goût. Elle aurait mérité d'être un peu plus développée.



En relisant ma chronique, j'ai l'impression que la façon dont est rédigé mon avis pourrait passer comme négatif. Mais ce n'est pas le but du tout, que du contraire. Simplement, je ne vois pas comment mettre plus en avant le fait que j'ai dévoré ce roman tout en relevant les quelques défauts qui ne m'ont, malgré tout, pas dérangée outre-mesure...



Du coup, pour atténuer les quelques remarques émises plus haut, je terminerai comme ceci : le tome 2 a déjà atterri dans ma PAL et ce sera avec énormément de plaisir que je m'y plongerai !
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Wicca, tome 3

Nous avions laissé Morgan dans une situation bien rocambolesque à la fin du tome 2. Elle échappe à la mort, se rend enfin compte de la trahison de Cal, mais surtout use de tous ses pouvoirs pour arriver à bout de Sélène qui avait tenté de la tuer.



Morgan ne sera plus la même après cette épreuve. Et c’est un tome bien différent qui s’amorce. Fini les querelles et les amourettes de lycée, on sent que le ciel s’obscurcit pour tous les personnages, qu’ils prennent en maturité, en prise de conscience… Qu’ils prennent enfin la mesure des pouvoirs de la wicca…de ses dangers, de ses travers.



Alors certes, Morgan s’est réconciliée avec Bree, certes, les deux covens rivaux vont fusionner, et les anciennes rancunes vont s’estomper. Sky va se montrer plus humaine que jamais. Et puis l’amour est là, Morgan trouvera du réconfort dans les bras de Hunter…



Mais tout ceci reste dans la retenue, dans la crainte, dans une certaine appréhension de ce que peut faire la wicca. Désormais Morgan fait peur, à ses proches, à sa sœur, à elle-même. Ses pouvoirs sont toujours aussi puissants, et elle en use de plus en plus. Le mal n’est jamais très loin. La magie noire semble si attirante… Alors, c’est avec un suspense subtil, juste sous-entendu, que nous suivons pas à pas, les cas de conscience, les craintes des uns et des autres… Tous les personnages commencent à douter, à se poser des questions.



En effet, c’est dans une certaine retenue que les destins suivent leur court. L’histoire d’amour entre Morgan et Hunter, ne ressemble en rien à celle qu’elle avait eu avec Cal. Moins de passion, pas d’effusion ni de démonstrations, et pourtant des sentiments certains et forts. Une relation plus sincère. Et puis on sent que l’auteur nous tisse une toile bien fine entre les chemins de tous les personnages.



Comme dans les autres volets, nous suivons les confidences des sorciers dans leurs livres des jours. Et c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai suivi les confidences de Sélène. Encore une fois, les destins se mêlent, les personnages partent à l’aventure de leur propre vie, de leurs racines…



C’est un tome plus mature et plus sombre, mais qui n’en est pas moins passionnant. Il se lit aussi vite que les autres, et nous laisse, encore une fois sur un suspense insoutenable !!!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Immortels, Tome 1

Nastasya est née immortelle. Grandissant normalement jusqu'à l'âge de 16 ans, elle ne vieillit ensuite en apparence que d'un an tous les 100 ans. Aujourd'hui elle a plus de 400 ans, et en parait à peine 18. Elle a vécu énormément de choses, perdu de nombreuses personnes, assisté à des massacres, notamment celui de sa famille. Tout ça, elle l'a enfui le plus profond en elle, menant une vie de débauche, noyant ses souvenirs et son ennui dans l'alcool et les hommes. Jusqu'au jour où son meilleur ami brise le dos d'un chauffeur de taxi un peu trop grande gueule, et lui fait prendre conscience de la vie qu'elle mène, de l'être qu'elle est devenue. C'est la douche froide.

Elle décide de fuir ses amis qu'elle ne reconnaît plus, et se réfugie auprès d'une immortelle tenant un centre pour immortels un peu perdus. Là-bas, elle va travailler sur elle-même, se ré-approprier sa vie, revenir à la source.

J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans cette histoire et à m'y intéresser. Mais ça s'est vite arranger, et je me suis même surprise à enchaîner les chapitres, vous savez, on se dit allez un de plus et j'arrête, et paf, l'auteur nous surprend avec un truc et on tourne finalement encore les pages et à 2h du mat, ben, on dort toujours pas !



Pourtant, il ne se passe pas grand chose en fin de compte, mais l'auteur a l'intelligence de ne pas tout dévoiler d'un coup et laisse planer constamment un sentiment de mystère et de danger. Au fur et à mesure des chapitres, des épisodes du passé de Nastasya se dévoilent, en particulier le drame qui a touché sa famille. J'ai adoré ces passages que j'ai trouvé très intéressants. L'auteur prend aussi son temps pour nous expliquer le monde des immortels, leur magie etc, et une fois encore, j'ai aimé ce concept, de ne pas tout dévoiler d'un coup en nous assommant avec des tas de détails. Même si certaines choses étaient prévisibles, j'ai parfois été surprises par les révélations, et ça, j'aime !



Côté personnages, au début, je n'était pas très fan de Nastasya, mais par la suite, ses sarcasmes et son côté grande gueule m'ont séduite, et j'ai aimé découvrir une héroïne fragilisée par son passé, car après tout, on ne sort pas indemne de 400 ans de vie. J'ai compris le personnage de Nastasya qu'on rencontre au début, et pourquoi elle était comme ça, et je me suis attachée à elle.

Reign, le dieu viking, est un personnage attachant, et non, pas pour son côté beau gosse ! On lui découvre peu à peu une sensibilité, et une immense douleur qu'il cache de son mieux, je l'ai trouvé vraiment touchant.

Il y a plusieurs pensionnaires immortels, et quand ils se retrouvent tous pour manger par exemple ou encore pour certains cours, ça donne des situations assez intéressantes et souvent drôles.

Le personnage le plus mystérieux est le meilleur ami de Nastasya. Même si on sait peu de chose sur lui et qu'il n'apparaît pas beaucoup dans son premier tome, on devine un personnage complexe et qui semble être bien plus que ce que l'on voit.

J'ai tendance à me méfier de River, peut-être sa gentillesse que je trouve un peu too much, je ne sais pas trop, mais je ne serais pas surprise qu'elle se dévoile autrement par la suite.



Pour finir, ce fut une lecture passionnante, avec des personnages torturés par leur passé où tout n'a pas toujours été rose, de la magie, du mystère, des révélations, de l'amour, de la jalousie... argh ! il me faut le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50
Wicca, Tome 1

Une série qui présente la Wicca, religion (ou secte) basée sur des croyances traditionnelles celtes, proches de la nature et croyant à l’existence de la magie.

Dans cette série il existe deux sortes de sorcièr(e)s : ceux « de sang » porteurs de pouvoirs extraordinaires, et ceux de croyance, qui peuvent, à force de travail, espérer découvrir quelques miettes de pouvoir en eux.

Pour les premiers, la vie est rude : il faut se défendre des sorciers assoiffés de pouvoir qui souhaitent absorber leur magie.

L’héroïne est une jeune fille banale qui se découvre un pouvoir immense mais sans avoir été élevée dans une famille de sorcier. Commence l’interrogation sur la source de cette magie, mêlé à la découverte de l’amour auprès de son initiateur en Wicca. Seulement personne n’est réellement ce qu’il semble être dans cette série et le jeune premier dévoilera un côté très sombre.

En dehors de la découverte de cette religion qui est assez bien décrite, l’intrigue est assez banale et pleine de rebondissement qui laisse supposer une série fleuve…

Commenter  J’apprécie          50
Sorcière, Tome 5 : L'éveil

Morgan ne va pas bien depuis que c’est terminé avec Cal. Elle pense encore à lui, mais elle sait aussi qu’il n’est pas celui qu’elle pensait. Quand elle sent une force maléfique, elle est certaine que c’est Sélène et Cal qui en ont après elle, mais ce n’est peut-être pas le cas, selon Hunter. La relation entre Morgane et Hunter est de plus en plus compliquée. Elle se sent tendue en sa compagnie, mais se surprend aussi à vouloir l’embrasser. Et cette force maléfique, d’où vient-elle et pourquoi est-elle là ?



Dans ce cinquième tome, Morgan est plus vulnérable dans ses sentiments. Quand elle ne ressent rien lors du premier cercle avec Hunter comme meneur; elle subit de la frustration, parce qu’elle a toujours été celle qu’il fallait calmer d’un trop plein de pouvoir. Elle se demande si c’est parce que c’est Hunter et non pas Cal, ou bien si c’est autre chose. Elle passe par beaucoup d’émotions et de questionnement, et elle souhaiterait pouvoir disculper un ami qui est soupçonné de quelque chose de grave, même si tout semble contre lui. Il y a aussi les voyous qui s’en prennent à la nouvelle maison de sa tante, ce qui n’est rien pour aider.



Tout au long de l’histoire, on a l’impression de côtoyer une Morgan à cran, qui ne sait plus trop ce qu’elle doit faire ou penser. Heureusement, son entourage est là pour la désamorcer quand il le faut. L’absence de Cal, dans ce tome, n’est pas très dérangeante, puisqu’il se passe autre chose et qu’il est quand même présent dans les pensées de Morgan. Le fait de voir un peu plus Hunter est une bonne chose, je trouve. On se rend compte qu’il n’est pas nécessairement celui qu’on s’imaginait dans les romans précédents. Le déroulement, toujours aussi prenant, demeure captivant au fil des tomes. On ne se lasse pas des personnages et de leurs péripéties, bonnes ou mauvaises. Je répond présente pour le prochain livres.
Commenter  J’apprécie          50
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

J'ai dû attendre mon retour du Togo pour entamer la suite de cette série qui me fascine et m'intrigue de plus en plus. Comme il s'agit de l'exemplaire de mon amie, je ne voulais certainement pas l'abîmer en le traînant dans la poussière de l'Afrique de l'Ouest !

Dans ce tome, ça commence à être du sérieux. L'aspect léger et adolescent des trois premiers tomes prend de moins en moins de place pour permettre à l'intrigue de se développer. Les personnages de Cal et de Selene, sa mère, sont de plus en plus mystérieux, et, il faut l'admettre de plus en plus louches. On a bien beau continuer à vouloir aimer Cal, on sent clairement qu'il y a anguille sous roche. Quant aux personnages de Hunter et de Skye, les ennemis jurés de Cal et de Morgan, ils nous semblent tout d'un coup beaucoup moins antipatiques. Que faut-il en déduire ? Morgan s'est-elle oui ou non trompée de clan ? J'imagine qu'il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir.

Cette série s'améliore de tome en tome. Elle est de moins en moins enfantine. On sent que les personnages vieillissent et que le centre de l'action se déplace de l'histoire d'amour irréaliste entre Cal et Morgan vers la wicca et les différents clans qui pratiquent la magye. On est de plus en plus intrigués par la puissance de Morgan et par les incohérences qui entourent les personnages de Cal et Selene. En somme, le mystère plane pour notre plus grand bonheur !

Et à mon plus grand désespoir, la suite va encore devoir attendre car elle est au fin fond d'une boîte de déménagement. Une chance que j'ai bien d'autres lectures à faire pour m'aider à patienter !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle

Cette série m'intrigue définitivement de plus en plus. Comme je l'ai dit dans le billet précédent, j'ai d'abord voulu faire plaisir à une amie, puis je suis devenue curieuse. Puis, lentement mais sûrement, je me suis mise à dévorer les pages du premier roman sans pouvoir m'arrêter et sans trop savoir pourquoi.

Aussitôt que j'ai eu ce deuxième tome en main, j'ai repris ma lecture frénétique, et j'ai passé à travers en moins de deux. Je n'ai toujours pas mis le doigt sur ce qui me plaît dans cette série. Mais je sais que le personnage de Cal m'intrigue de plus en plus, que Bree m'énerve de plus en plus, que Robbie devient intéressant et surtout que j'ai été bien embêtée de ne pas avoir le troisième tome de la série vu la fin plus que subite de ce tome-ci. Il me tarde maintenant d'en découvrir la suite !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          50
Sorcière, tome 11 : Origines

Dans ce tome ci nous suivons une période de la vie de Rose, une ancêtre de Morgan.

Nous la découvrons en Ecosse au même âge que Morgan. Nous comprenons enfin les origines de la vague sombre et ce qui l'a déclenché.



alors même si il n'est pas du tout question de Morgan, hunter et la troupe habituelle, je suis étonné de voir que c'est finalement jusque là le tome que j'ai préféré!

Rose semble avoir bien plus de tempérament que Morgan et son histoire est vraiment intéressante. Nous sommes plongé dans une période bien sombre où la moindre personne soupçonné de sorcellerie est pendu ou brulé et où les membres des cercles doivent se montrer très discret malgré les conflits entre les différents clans.

J'espère que pour les tomes suivants nous allons rester dans cette dynamique car là ça bougeait bien plus que dans les 10 tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 8 : Métamorphose

avec ce tome 8 nous sommes au milieu de la série mais aussi à un tournant dans la vie de Morgan. Elle aussi se retrouve au milieu et dois choisir de partir vers un côté, le bien ou le mal. d'un côté il y a ses origines, ce qu'elle est et le clan auquel elle appartient et son envi d'y appartenir car ce sont ses racines et de l'autre, il y a la lumière, Hunter, ses amis et son envie d'être une bonne personne.



la frontière est très mince entre le bien et le mal et elle peine à trouver les bon choix.



Même si ce n'est pas une série à fond dans l'action, même si on a l'impression que tout se passe au ralenti (et oui en 8 livres seulement 3 mois sont passés), ça reste plaisant puisqu'il y a toujours de nouvelles informations, de nouvelles choses qui entre en jeu. Mais il ne faudrait pas que l'histoire ralentisse d'avantage.

Un peu plus d'action serai bienvenue.

Mais je me suis attaché à Morgan et j'ai tout de même hâte de connaître la suite

Commenter  J’apprécie          40
Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres

Ma nièce lisait ce livre durant nos vacances, alors après avoir lu le livre que ma fille lisait (Geek Girl), je me suis lancée dans celui-ci. Ce fut assez agréable et originale. Cette histoire de jumelles sorcières qui se retrouvent et qui doivent apprendre à se connaitre alors que plane au dessus d’elles un danger plus grand qui ne leur laissera pas le temps de se poser. Sans grand chamboulement pour autant, mais une lecture légère et douce pour terminer les vacances.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Commenter  J’apprécie          40
Magie blanche, Tome 7 : Liens sacrés

Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. De plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          40
Magie blanche, Tome 5 : Lumière et ténèbres

Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. De plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          40
Immortels, Tome 1

Nastasia, une fêtarde permanente, est arrivée au bout du rouleau. Au bout de 459 ans, ça commençait à faire vraiment long!

En effet, quand son meilleur ami Incy, immortel lui aussi, torture un chauffeur de taxi, elle ne lui vient même pas en aide. Le lendemain au réveil, son indifférence, ou plutôt sa passivité vis à vis de cet homme, finit par l'horrifier!

Nasty décide alors de tout quitter pour se retrouver à River's Edge une maison pour immortels en perdition.

Au départ sans conviction, elle se dit quelle ne restera que quelques jours mais cette expérience va se prolonger pour notre plus grand plaisir ;)

Dans ce centre, elle rencontre avec Reyn (un autre membre de River’s Edge), un dieu viking comme le nomme Nasty, qui a le don d'éveiller son désir mais aussi ses réparties plutôt acerbes et surtout inattendues!

Au premières pages d'Immortel, je me suis dit « ouais pas mal, mais bon pfff ». Je ne sais pas trop ce qu'il y a avec l'écriture mais une fois dans l'action, l'auteur la coupe pour y mettre des genres de flash back qui me bousille ma concentration et cette manie m’a fait décrocher par moment. Ce qui est contradictoire, c'est qu’à d’autres moments, j'étais vraiment dedans.

L'histoire en elle même est vraiment bien surtout à partir du moment où elle est arrivée dans ce centre de réhabilitation pour immortels égarés.

La fin m'a un peu déçue, je n'ai pas été surprise car dès le départ on pouvait deviner qui est le méchant de l’histoire.

Malgré tout, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Nastasia ;)
Commenter  J’apprécie          40
Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

La version originale en une dizaine de volumes ayant été rééditée en 5, celui-ci nous offre deux tomes en un, donc deux histoires très différentes : un tome complet sur Alisa, qui n'était pas du tout une de mes préférées, et offre un tome un peu nunuche et gentillet, et la fin du cycle autour de Morgane et Hunter, entamé à Samain, et qui finit très fleur bleue et tout va bien dans le meilleur des mondes à Beltane...

Rien de bien original : on boucle l'histoire en suivant très très précisemment les sentiers battus : pas de drame, pas de peur, pas d'obstacle, pas même un peu de suspens. Juste une fin heureuse à la limite du conte de fée, un peu juste pour une histoire de sorcières mais c'est une boucle, donc rien n'empêche d'envisager les côtés plus obscurs.
Commenter  J’apprécie          40
Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

Ce dernier tome se compose de deux parties, une centrée sur le personnage secondaire d'Alisa, qui devient le temps d'une partie, l'héroïne à part entière du roman. Et une seconde partie complètement axée sur Morgan et Hunter, le couple phare de la série.



La première partie m'a particulièrement embarquée. Ce changement de personnage, de cadre, d'histoire, permet de ne pas nous lasser. Et Alisa campe une héroïne touchante et courageuse. Vous souvenez-vous de cette jeune fille de 16 ans, amie de Marie-K, la sœur de Morgan, qui s'était intéressée à un cercle de Wicca, pour en être ensuite complètement perturbée et terrifiée. Elle fuyait Morgan comme la peste, avant de s'apercevoir, que les étranges phénomènes "magyques" qui la terrorisaient, venaient en fait d'elle. Alisa, avait découvert, en mettant la main par un hasard troublant sur le livre des ombres de sa défunte mère, qu'elle était la descendante d'une sorcière de sang. Elle avait enfin pris la mesure de son héritage et avait aidé à freiner la vague noire de magie noire qui menaçait son Coven.

Ce tome commence après de nombreuses disputes entre elle et son père ou sa belle-mère, des êtres de plus en plus éloignés d'elle, qui ne peuvent la comprendre. Elle se sent seule et décide de fuguer pour découvrir son héritage et la famille de sa mère.



J'ai particulièrement aimé cette fugue, ce retour aux sources, ces rencontres à la fois houleuses, chaleureuses ou amicales avec des sorciers qui ne s'attendaient pas à retrouver subitement la fille de celle qu'ils avaient perdue à jamais. L'histoire croisée d'Alisa, de sa mère, de sa grand-mère, de son oncle est particulièrement émouvante. La romance qui s’immisce dans le récit est peut-être un peu rapide et mièvre, mais nous sommes en jeunesse...



Enfin, après avoir quitté Alisa, de retour chez elle, nous retrouvons nos héros habituels, Morgan et Hunter. Pour les retrouver on les retrouve, car tout tourne autour d'eux, chaque chapitre est narré tour à tour par chacun d'eux. Ce couple poursuit ses quêtes ou démons. Hunter, trop déçu par le Conseil démissionne de son rôle de traqueur, mais parallèlement, se voit confier une mission officieuse. Pendant ce temps Morgan souffre d'horribles cauchemars, où chaque nuit, le spectre de Cal vient la hanter...



Le couple est de plus en plus fusionnel, et l'auteur nous offre des scènes assez sensuelles, où les deux jeunes brûlent de désir l'un pour l'autre. Là on est plus trop en jeunesse mais réellement en "young-adult". Les intrigues sont assez simples, et se terminent rapidement. J'ai regretté ne pas avoir plus de petites histoires des personnages secondaires. J'aimais bien suivre les frasques de Raven et Sky, de Bree et Robin, celles des tantes de Morgan, de sa sœur, voir ses parents s'énerver au sujet des choix de leur fille... On voit tous ces personnages, mais de manière très décorative. Ils ne font plus réellement partie de l'intrigue. Comme le dit le titre "La boucle est bouclée", l'auteur a voulu terminer avec ses personnages, mais n'avait plus grand chose à nous raconter.



Cela étant, un tome qui se lit toujours aussi facilement, un style impeccable, de jolis moments doux et émouvants, de la romance... Et, bien sûr, une description de la wicca toujours aussi fascinante.

Un tome dans la continuité de la série, pas franchement mon préféré, mais pas franchement décevant non plus, avec une fin qui "boucle la boucle"!



En bref je le redis, une très bonne série qui se clôture ici sur un tome plus romantique que jamais!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Balefire, tome 2 : Cercle de Cendres

Dans une trilogie, on dit souvent que le second tome est moins bon que le premier : c'est malheureusement vrai pour Balefire - ou, du moins, ce second tome m'a encore moins plu que le précédent. En dépit d'une plume fluide, et d'idées intéressantes, Cercle de cendres s'avère malheureusement aussi peu passionnant que Le Calice du vent. Plat, long, uniquement centré sur les histoires de cœur et bourré de clichés, on peut dire que je n'ai pas du tout accroché.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Wicca, Tome 1

Un roman jeunesse,dont la couverture ne m'inspirait pas du tout. J'avoue m'y être intéressée car je n'avais plus grand chose d'autre à lire. Si je laisse de côté la légèreté du texte qui bien sûr s'adresse à un jeune public, Cate Tiernan a su rendre ce récit palpitant à tel point point que je me suis immédiatement attaqué au tome 2, ce qui n'était pas du tout prévu. Bon roman qui parle de sorcellerie et de l'histoire de Morgan qui pense découvrir la Wicca et se trouve en fait être une puissante sorcière de sang pur.
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

Je vais vous parler du livre sorcière ; le livre des ombres. Se livre est le premier d'une série de 12 romans. L'auteur qui a écrit ses romans est Cate Tiernan.



j'ai trouvé ce roman intriguant, surtout parce que du début à la fin l'auteur nous tiens en haleine. Par exemple, à la fin du livre, elle écrit : « C'était ma première leçon de sorcellerie et je l'avais apprise à la dure : voir les choses dans leur ensemble et ne pas se laisser aveugler par une petite partie d'un grand tout» (p.316).



Le personnage que j'ai préféré c’est Morgan, parce qu'elle cache un grand pouvoir que même elle, ne peut pas contrôler. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains livres. Je trouve que la manière dont l'auteur décrit les scènes est fait avec des mots simples, ce qui est parfait pour un public adolescent. De plus, les paragraphes débutent par des citations historiques qui nous aident à comprendre l'histoire.



Je trouve ça très intéressant que l'auteur n'associe pas les sorcières à de vielles femmes laides avec une grosse verrue aux boues du nez, mais plutôt à des personnes normales qui cachent leur pouvoir. Je trouve ça cool parce que dès le début du livre, on voit tout de suite qu'on entre dans l'histoire. Étant donné qu'on peut facilement s'identifier aux personnages.



Je suis très content que ma mère, m’ait montré cette série, je la trouve vraiment pertinente.
Commenter  J’apprécie          40
Wicca, tome 3

[...] Pour conclure, ce troisième tome de la série "Wicca" de Cate Tiernan est riche en action et en révélation. L'histoire est simple mais je me suis attachée à Morgan et j'apprécie de découvrir son évolution et ses aventures au sein de la Wicca.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

J'aime bien les livres du genre fantastique,alors on peu dire que j'aime beaucoup ce livres car il a des sorcières et de la magie. J'aime aussi les livres où il y a de l'action,ou que le personnagte fais des decouverte,et d'autre truc comme ça. Et je peux dire qu'il y en a.

Et puis dernierement, j'aime beaucoup ce livre car le personnage est vraiment attachant,elle est différente...

Mais malheureusement,il y a aussi des defaut dans ce livre,comme que l'amie du personnage principale....je ne l'aime pas beaucoup, peut-être que vous aller l'aimer mais moi, je ne l'aime pas dutout.

J'aurai aussi aimer qu'il y ai plus de magie.

Et aussi je trouve que c'est plate que Morgan (le personnage principale) ce fasse manipuler par sa meilleure amie...



Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}