Éditeur : Ada éditions (04/07/2011)
4.27/5   56 notes
La terre remue constamment sous mes pieds.
Je pensais avoir découvert la vérité sur qui je suis.
Mais tout ce que j'ai appris n'était en fait qu'un mensonge.
Je ferai tout ce qu'il faut pour découvrir
ce que je dois savoir.
Je sacrifierai pratiquement tout.
Je dois savoir qui ou ce que je suis.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mosaik
  23 septembre 2016
avec ce tome 8 nous sommes au milieu de la série mais aussi à un tournant dans la vie de Morgan. Elle aussi se retrouve au milieu et dois choisir de partir vers un côté, le bien ou le mal. d'un côté il y a ses origines, ce qu'elle est et le clan auquel elle appartient et son envi d'y appartenir car ce sont ses racines et de l'autre, il y a la lumière, Hunter, ses amis et son envie d'être une bonne personne.
la frontière est très mince entre le bien et le mal et elle peine à trouver les bon choix.
Même si ce n'est pas une série à fond dans l'action, même si on a l'impression que tout se passe au ralenti (et oui en 8 livres seulement 3 mois sont passés), ça reste plaisant puisqu'il y a toujours de nouvelles informations, de nouvelles choses qui entre en jeu. Mais il ne faudrait pas que l'histoire ralentisse d'avantage.
Un peu plus d'action serai bienvenue.
Mais je me suis attaché à Morgan et j'ai tout de même hâte de connaître la suite
JuliMaLaYa
  17 novembre 2011
Vient un jour dans sa vie où l'on se demande si l'on se tient du côté du bien ou si l'on penche du côté du mal. Morgan est rendue à cette étape, et sa réflexion n'en sera que plus difficile en se rappelant d'où elle vient. Elle souhaite apprendre à connaître son père biologique, mais d'un autre côté, elle sait que ce n'est pas une bonne personne et qu'il a déjà fait des choses terribles. Et si elle était comme lui ? Cette question qu'elle se pose la fera s'éloigner de gens qu'elle aime, mais est-ce vraiment pour le mieux ?!
Quand de nouvelles personnes entrent dans sa vie, Morgan fait de nouvelles expériences et s'interroge sur ses propres agissements. Est-ce que le fait de savoir qui est vraiment sa famille peut changer la personne qu'elle croyait être ? Comme le dit le titre, une métamorphose pour Morgan s'amorce dans ce livre, et comme dans tous changements, il y a des avantages et des inconvénients. Elle aura à faire face à des choix difficiles, mais à cause des évènements récents survenus dans sa vie, elle y sera un peu mieux préparée.
Surprise, à la lecture du premier tome, par les extraits de journal qu'on pouvait lire au début de chaque chapitre, j'en suis maintenant particulièrement ravie. Ces extraits nous donnent des informations sur ce qui s'est déroulé dans le passé, et même si au commencement on ne comprend pas du tout où cela nous mène, c'est grandement intéressant. Tout dans cette série a sa raison d'être, ce qui rend la lecture très agréable, du début à la fin du livre.
Elanorlessien
  06 août 2019
J'ai terminé ce tome au début du mois de juillet et pourtant je m'en souviens encore comme si j'avais refermé le livre hier soir.
On avance dans l'histoire de Morgane, on en apprends un peu plus sur sa famille et sur ses pouvoirs mais toute magie a un côté sombre dans lequel on ne doit pas se pencher sous peine de se perdre.
Pendant ma lecture j'ai contrebalancé mes sentiments dans deux directions, parfois ça partait vers de la curiosité et en faisant écho avec ceux de Morgane, j'étais avide de découvrir une nouveauté dans les pouvoirs ou une pratique un peu différente dans les cercles.
Je ne sais pas si la Wicca se pratique exactement comme dans ce livre mais si oui ça doit être quelque chose d'assez intense à vivre. J'apprécie beaucoup qu'on suive l'état émotionnel de Morgane, qu'on nous décrive ce qu'elle ressent et les émotions qui viennent dans ces moments là. J'aime beaucoup ce côté inédit et ça donne envie de continuer à lire pour continuer à « vivre » les mêmes situations que notre héroïne.
Mais parfois j'étais en colère et je ne voyais pas pourquoi certains aspect de la magye était négative. J'ai adoré cette découverte aussi et j'ai vraiment apprécié qu'on puisse aussi facilement se mettre dans le même état d'esprit que Morgane, c'est nouveau, curieux et grisant, on a envie que ça se prolonge mais lorsqu'on aperçoit les limites, les choses prennent une tournure différentes et donne une autre dimension à la situation.
Plusieurs fois je me suis demandée s'il ne fallait pas un peu de tout pour faire une belle avancée et même après avoir « digéré » ma lecture (non non je n'ai pas mangé mon livre loin de là) je suis encore partagée. Depuis un moment, j'appréhende la suite, mais en même temps, j'ai tellement envie d'en savoir plus, de découvrir encore ce qui va arriver à Morgane.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
iarsenea
  15 août 2011
Encore un très bon tome de la série Sorcière. J'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans cette série, même si le huitième tome est pas mal moins mouvementé que les deux derniers tomes. En effet, cette série semble avoir des hauts et des bas, mais rassurez vous, lorsqu'on se retrouve dans le creux de la vague, c'est habituellement pour mieux remonter dans le tome suivant !
Dans ce tome-ci, Morgan est appelée par le conseil des sorcières à entrer en communication avec son père car celui-ci a des plans qui ne plaisent pas du tout au conseil... Je n'en dis pas plus, car ce serait gâcher le plaisir à ceux qui n'ont pas encore commencé cette série et qui souhaitent la lire dans un avenir rapproché.
Vivement le tome 9, donc !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Cielvariable
  15 mars 2013
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.

CielvariableCielvariable   20 mai 2012
hunter a expulsé son soufle avant de se raseoir sur sa chaise.il a glissé ses longs doigts dans ses courts cheveux blonds. j'ai songé qu'il semblait devenir encore plus attirant chaque fois que je le voyais. Le salaud.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
La terre remue constamment sur mes pieds. Je pensais avoir découvert la vérité sur qui je suis. Mais tout ce que j'ai appris n'était en fait qu'un mensonge. Je ferais tout ce qu'il faut pour découvrir ce que je dois savoir. Je sacrifierai pratiquement tous. Je vais savoir qui -ou ce que- je suis.
Raven777Raven777   20 juin 2015
-Parfois, rien n'est claire. Parfois, il n'y a pas de bonne voie, pas de bonne décision. Parfois, je désir de façon absolue ce que je ne peut pas avoir et je pose des gestes que je ne devrais pas poser. Parfois, je voudrais lever les bras et saisir le pouvoir dans les airs pour tout faire plier à ma volonté.

Il ma adressé un léger sourire à mesure que je réagissait à ses paroles.

-Jusqu'à maintenant, je ne l'ai jamais fait, a t-il dit d'un ton plus léger. La plupart du temps, je ne me débrouille pas trop mal. Mais pas toujours, et pas sans une certaine lutte.

Raven777Raven777   20 juin 2015
Communique avec moi dès que tu aura des nouvelles de Kilian, a-t-il dit. Je me suis efforcée de cacher ma surprise.

-Ok

-Je n'aime pas cette histoire.

-Je sais.

-Je la déteste.

-Je sais.

-Bien. Alors, appelle-moi.

-Je t'appellerai.

Après son départ, je suis rentrée chez moi, frissonnante. Je me suis assise devant le feu et j'ai posé ma tête contre le divan. J'aurais donné beaucoup pour avoir Hunter à côté de moi à ce moment là.J'ai soupiré en me demandant si l'amour était toujours aussi difficile.

CielvariableCielvariable   04 avril 2018
— Miaou ?

J’ai baissé les yeux sur mon chaton.

— Dagda, ai-je dit en le prenant dans mes bras. Tu deviens un grand garçon. Ton miaulement a mûri.

J’ai flatté Dagda en sentant les grondements de son ronronnement.

Videos de Cate Tiernan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)