AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cate Tiernan (454)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Immortels, Tome 1

Bon, en ce moment, je varie les plaisirs ! Les vampires, les loups-garous, les fées, les anges, et maintenant, les immortels ! Version dépoussiérée et modernisée des Highlanders, les immortels de Cate Tiernan ne sont pas d’une extrême originalité mais offrent un moment de lecture bien agréable. C’est bien écrit et, même s’il ne se passe pas d’événements majeurs durant une bonne moitié du livre, les éléments du passé des personnages et les révélations savamment distillés tout au long de l’histoire en font malgré tout un récit prenant que j’ai eu du mal à lâcher. On a bien évidemment tous les ingrédients du roman Young Adult par excellence (j’vais pas refaire la liste hein, on la connaît suffisamment bien, maintenant), avec en prime le beau viking musclé et taciturne et même que, ô joie, c’est pas un Hanson bodybuildé et capricieux (oui mesdemoiselles, vous savez de qui je parle, allez-y, lapidez-moi).



Je me suis forcée à ne pas embrayer directement sur le second tome, histoire de faire durer un peu le plaisir, mais il ne devrait pas tarder à passer à la casserole !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          40
Magie blanche, Tome 1 : L'éveil de Morgane

Morgane mène une petite vie tranquille de lycéenne. Elle fait la connaissance de Nicolas, qui l'intrigue autant qu'il la fascine. Lors d'une soirée, il propose aux personnes présentes de former un cercle à l'occasion de Mabon, un fête de " sorcières". Il leur apprend qu'il pratique la Wicca, religion basée sur la nature et la pratique de la "magye" blanche. Lors de ce cercle, Morgane va réagir de manière inattendue et les jours qui vont suivre lui feront découvrir une nouvelle vision du monde et de ses facultés. Ses sentiments à l'égard de Nicolas vont évoluer, seulement Bridget, sa meilleure amie, semble également éprise du sorcier. Qui est réellement Morgane? Devra t'elle choisir entre sa meilleure amie et son coup de coeur? Pour le savoir, il faudra le lire ^^



Ce livre voyageur m'a été prêté par Sandra, encore merci pour cette découverte! Ce livre a été réédité , groupé 3 par 3, sous le titre Wicca (ah là vous connaissez non?). Donc il s'agit là de la première partie, du Tome 1 de Wicca.



Comment vous dire.... je l'ai lu d'une seule traite!!! Alors c'est vrai qu'il ne fait que 165 pages, mais à peine commencé que je n'avais pas envie de le refermer avant de l'avoir fini...et c'est chose faite!



Vous l'aurez compris, j'ai complètement accroché à cette lecture. Une écriture assez ado, mais c'est une chose que j'ai plutôt aimé justement, la lecture est fluide, rapide, comme une conversation entre jeunes ( mais sans dialecte lol)! Je ne me suis pas ennuyée une seconde! Les actions s'enchainent, on avance, on veut en savoir plus et.... c'est la fin ahhhh!! Oui forcément en 165 pages il ne pouvait pas non plus se passer des tonnes de choses!! Mais alors que pour ma dernière lecture, cela m'a choqué de s'arrêter comme ça, au prémices de l'histoire, là j'ai trouvé ça logique, et ça me donne encore plus envie de connaitre la suite!



J'ai aimé le thème de la Wicca, je connais peu cette "religion", à part quelques éléments pris ici et là dans d'autres livres ou séries américaines^^, et j'ai trouvé attirante la façon dont le thème est abordé. J'ai envie d'en savoir plus maintenant!



Le personnage de Morgane m'a beaucoup plu. Elle n'est pas sûre d'elle, timide, prête à sacrifier ses envies pour faire plaisir aux autres. En même temps, la découverte de son affinité avec la Wicca, elle qui est d'une famille catholique pratiquante, va l'obliger à faire ses propres choix nécessaires à son épanouissement.



Les autres personnages sont peu détaillés dans ce premier tome et j'attends la suite pour me prononcer sur Nicolas par exemple.




Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 6 : Ensorcelée

J’aime toujours autant cette série.

Morgan est un peu confuse dans ses sentiments pour Cal, ce qui affecte aussi ses sentiments pour Hunter. Elle ne se sent pas la même personne quand elle est avec Hunter; elle est différente de la fille qu’elle était avec Cal. Elle a aussi peur de ne pas savoir qui elle est, et avec les incidents qui surviennent, elle se demande si elle fait partie de la lumière ou des ténèbres. Quelques petit problèmes, plus ou moins gros, pousse Morgan à se demander si elle ne serait pas ensorcelée, si quelqu’un lui veut du mal, ou si ce ne sont que des évènements normaux un peu embêtants.



Dans ce tome, Morgan progresse dans son apprentissage de la magie. Elle va subir une dure « épreuve » pour pouvoir en savoir davantage plus rapidement. Elle en ressortira mieux outillée, et plus apte à se protéger elle-même, ce qui lui servira bien assez vite. La magie est légèrement moins présente dans ce livre. L’histoire est plus concentrée sur les émotions de Morgan, son ressenti, ses états d’âme, mais c’est tout aussi intéressant.



L’écriture est toujours aussi simple et agréable, et on se rend trop vite compte qu’on est rendu à la dernière page et que c’est déjà terminé. Je n’ai pas peur de vous conseiller sa lecture, étant donné que j’ai apprécié ce roman autant que les précédents. J’ai seulement de la difficulté à expliquer ce que j’ai tant aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 4 : Magye noire

Morgan et Cal ont fait quelque chose, quelque chose qu’ils ne peuvent dire à personne, quelque chose de mal. Par la suite, Morgan ne sait plus trop ce qu’elle doit croire ou non sur ce que les gens disent autour d’elle. Se pourrait-il que Sélène et Cal ne soient pas aussi bons qu’ils ne le disent ? Ou est-ce Hunter et Sky qu’il faut craindre ?



On voit que Morgan évolue, qu’elle grandit magyquement parlant. Elle devient plus forte et ca ne semble pas plaire à tous. Elle pratique la magye même si elle n’est pas encore initiée, ce qu’elle ne devrait pas faire…



J’aime de plus en plus l’histoire, à mesure que les tomes se succèdent. Les personnages sont plus complexes, de même que les relations qui existent entre eux. On ne sait pas trop à qui on doit faire confiance, ni de qui il faut se méfier, tout comme Morgan. Évidemment, on se doute légèrement de quelque chose, mais est-ce vraiment le cas ou se fait-on des idées ?! Ce n’est qu’à la fin qu’on peut confirmer ou infirmer ce que l’on soupçonnait.



Tout semble tellement réel, tellement possible. On a juste envie de faire partie de ce groupe-là, d’avoir ne serait-ce que quelques misérables pouvoirs pour pouvoir en apprendre davantage avec quelqu’un qui s’y connait vraiment. Et une fois le livre terminé, on veut en savoir plus ! Mais pour ca, il faut attendre le prochain.
Commenter  J’apprécie          40
Immortels, tome 2 : La traque

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge, mais pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Pourtant, contre toute attente, elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde excepté Reyn. Cet immortel que Nasty désire tout autant qu’elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, elle est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie, et vers Incy qu’elle avait pourtant fui...



Nasty (ou Nastasya) est toujours en prise avec sa noirceur interne. Malgré le fait qu’elle ne s’est toujours pas adaptée à son nouvel environnement, son histoire personnelle devient progressivement passionnante et le lecteur ne peut rester sans voix vis-à-vis des répliques de notre héroïne. Quant à ses sentiments, le lecteur les perçoit très naturellement. Reyn, le mâle potentiel aux origines scandinaves, est définitivement timide ou précautionneux. Au début ce cette lecture, la relation qui unit ces deux protagonistes est toujours « je t’aime, moi non plus ! ». D’un côté, je peux comprendre le ressenti de Nasty envers Reyn, mais il faut savoir donner une seconde chance à certaines personnes, surtout après quelques centaines d’années.



River est la propriétaire du refuge et son personnage prend un peu plus d’épaisseur que dans le tome précédent. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par sa sagesse, ses actes et son attachement envers Nasty. Toutefois, certains personnages m’ont complètement fait sortir de mes gonds ! Pour le cas d’Incy (Innocencio), je m’autocensure tellement j’ai la haine envers ce personnage. Comment peut-on être endoctriné et devenir maléfique à ce point ? Mais il y a également toute la petite ribambelle de Boston que je ne peux porter dans mon cœur. Même si certains se repentissent, ce sont leurs actes que je ne peux pas accepter.



La plume de Cate Tiernan est fluide, mais plus sombre. La lecture du premier tome avait été une agréable découverte, mais depuis le dévorement de Wicca, je suis devenu un fan incontestable de l’auteure. Ce sentiment s’est avéré plus fort avec la lecture de ce deuxième tome. Ici, l’auteure nous offre une intrigue saisissante et ensorcelante, une héroïne plus mature et plus humaine que jamais, des rebondissements ahurissants, de l’humour, etc. De plus, l’auteure a des facilités sans faille à introduire divers flashbacks dans son récit (qui sont importants à la compréhension). La finalité de ce deuxième tome est tout simplement énorme. Cate Tiernan nous laisse avec une multitude de questions sans réponses et, comme je suis un impatient, cela ne va pas du tout !



Avant de conclure, j’aimerais parler de la couverture de ce tome car j’entends beaucoup dire qu’elle n’est pas en adéquation avec son prédécesseur. Pour ma part, je la trouve amplement magnifique !



Conclusion, un deuxième tome bien meilleur et qui a répondu à mes attentes. Si vous aviez apprécié la lecture du premier tome de cette saga, il ne faut plus hésiter une seule seconde pour vous jeter sur celui-ci ! Le troisième tome devrait sortir dans le courant de 2012 en version originale, càd qu’on peut attendre quelques temps avant de se replonger dans cet univers séduisant.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Wicca, Tome 1

Après un coup de coeur pour immortel, je tenais absolument a découvrir l'autre série de Cate Tiernan. Du coup lorsqu'au détour d'un rayon je l'ai trouvé je me suis jeté dessus. Et j'ai finalement eu beaucoup de mal à le lire. Ce tome 1 de Wicca est donc une réédition de la série appelée magie blanche, hachette a regroupé ici les trois premiers tomes de la série. J'ai donc lu assez vite la première partie soit le premier tome mais ensuite le livre est resté a l'abandon un très long moment et je viens enfin de réussir a finir cette lecture.



J'ai trouvé le tout très facile et bateau, et sans vraiment de moment palpitant que ce soit émotionnel ou au cours de l'intrigue. On découvre Morgan, jeune fille très naïve, qui a une super meilleure amie bree, une petite famille tout ce qu'il y a de plus classique. Elles arrivent pour leur rentrée et découvre, oh surprise !!!! qu'il y a un nouvel élève et qui est super "canon" et très mystérieux... Ça vous rappelle quelque chose ?? moi aussi, arrivée là je me suis dit : encore ce type de récit, et puis j'ai persévéré, après tout certaines très belles histoires commence comme ça. Donc j'ai continué et OH !! stupeur on découvre une sorte de début de triangle amoureux, beaucoup de jalousie, une amitié brisé.... Bref rien de palpitant soyons claires.



D'un autre coté le livre porte donc sur la wicca et ces mystères et j'ai pensé que peut être l'originalité viendrait de là. Pourquoi pas, au point où j'en étais dans ma déception j'étais prête a prendre n'importe quoi, dès l'instant que ce soit un tantinet intéressant, et là déception à nouveau, alors oui, on parle de Wicca et pour le coup j'étais même plutôt contente au départ, on nous fourni pas mal d'info sur les rites... Et là deuxième problème il y tellement d'information que par moment, j'ai eu l'impression de tomber sur un manuel de wicca plutôt qu'un roman, une fiction....



La partie plus positive est le petit extrait des livres des ombres au début de chaque chapitre qui apporte un peu de mystère, et là encore (oui vous allez dire que je suis compliquée) quelques difficultés, jusqu'à ce que je comprennes (très rapidement quand même) que les extraits ne sortaient pas forcément du même livre des ombres... En plus par moment je trouve que l'extrait n'a pas forcément de lien avec le chapitre en cours.



Les trois parties sont sur le même modèle, et bien que les deux derniers tomes soient un peu plus intéressants que le premier, je ne pense pas découvrir la suite au bout de plus de 400 pages je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire. Donc grosse déception. Malgré tout je pense que l'histoire peut plaire, l'écriture est agréable et je ne suis peut être pas le public le plus adapté pour cette histoire.




Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Immortels, Tome 1

Nastasya est une immortelle.

Ce n'est pas un vampire, un démon ou que sais-je. C'est "juste" une personne qui ne meurt pas. Du moins, pas sans certaines conditions.

Cela fait presque 500 ans qu'elle vit sur terre, et bon, il faut bien l'avouer, elle s'ennuie un peu.

Elle cherche le frisson, l'adrénaline, ou du moins l'endormissement des sens. C'est pour ça que depuis quelques décennies, son passe-temps favoris est la fête, tout le temps, constamment. Avec sa bande d'amis, ils écument les moindres clubs, et elle termine toujours complètement ivre, se réveillant parfois le lendemain dans le lit d'un inconnu.

Jusqu'au soir où, étant tous saoûl comme d'habitude, un chauffeur de taxi se met en colère de leur comportement. En un instant, il gisera à terre, la colonne vertébrale brisée. C'est l'oeuvre de son meilleur ami, Incy, et elle est la seule choquée par la scène.

Il faut dire que la magie, ce n'est pas trop son truc, de base. C'est inné chez les immortels, mais son utilisation la rend toujours malade.

Mais là, voir la souffrance, la violence gratuite, cela déclenche quelque chose en elle.

Elle décide de partir, sans prévenir personne, et se terrer quelques semaines, quelques années, quelques siècles peut-être ...

Elle se rappelle d'une rencontre qu'elle a faite il y a longtemps, une dame qui lui avait ouvert sa porte.

Mue par l'instinct, elle se rendra dans ce coin perdu, où d'autres immortels cherchent aussi "autre chose".

Elle découvrira non seulement une autre façon de vivre, mais également beaucoup de choses sur elle-même ...



J'ai été un peu perturbée par le début du livre, qui commence directement par une scène un peu brouillon, où les gens sont nombreux (beaucoup de noms exotiques à retenir !!) et ivres, ce qui donne une ambiance un peu éthérée à l'ensemble.

Mais au fil des pages, tout s'éclaircit assez vite, et je me suis plongée dans cette histoire avec énormément de plaisir.

Nastasya n'est pas ce qu'on pourrait appeler une fille sympa ... Son truc, c'est boire, passer la nuit avec des inconnus, s'amuser avec ses potes en faisant tout ce qui leur passe par la tête. Et ça, depuis plusieurs décennies.

Autant dire qu'elle n'attire pas directement les sentiments amicaux.

Et pourtant, elle m'a plue assez vite, et j'ai beaucoup aimé ce caractère de tête brûlée qui cache, bien entendu, un être en plein tourment.

Car là est bien le problème des immortels.

C'est bien beau de profiter au maximum de la vie et de ce qu'elle apporte. Mais y a rien à faire, au bout de quelques siècles, on en a un peu fait le tour, et on se retrouve vite à ne plus savoir ce que l'on veut, ce que l'on attend de cette vie interminable, et même qui on est.

C'est dans cet état d'esprit très perdu que Nasty se retrouve dans une sorte de centre campagnard, tenu par une dame douce, compréhensive et puissante, qui apprend aux immortels à se recentrer sur l'essentiel.



Elle y fera des rencontres, autant positives que négatives, mais toutes changeront un bout de la vie de la jeune femme.

La plus marquante sera sûrement celle de Reyn, dont elle est sûre d'avoir déjà croisé la route par le passé, sans parvenir à s'en souvenir exactement.

J'ai particulièrement aimé Dray, jeune fille gothique habitant dans le village, incroyablement touchante.

River, la "gérante" de la propriété, fait office de figure maternelle bienveillante, et un vrai sentiment de calme et de bien-être l'entoure, elle est très apaisante.

Mine de rien, bien qu'elle doive apprendre à savourer le calme d'une vie "banale", il y a toujours une tension sous-jacente, comme le fait qu'Incy la traque à travers le monde et semble prêt à tout pour la retrouver, ou encore le "mystère Reyn", qui lui pèse de plus en plus !

Ness, pauvre petite chose au sourire mielleux mais qui semble la détster de toutes les fibres de son corps, ne fait rien pour la mettre à l'aise et en confiance, et on sent qu'elle a plus d'une corde à son arc pour faire de la vie de Nasty un enfer. Mais jusqu'où peut-elle aller ? ...



C'est un livre aux multiples qualité, qui convient aussi bien aux tout jeunes lecteurs, qu'au lectorat plus âgé. Il aborde des thèmes forts et universels, comme le fait de savourer toute chose, de profiter du moindre instant, de laisser le passé derrière soi et de regarder vers l'avenir.

Peu importe notre âge ou notre parcours, on peut toujours recommencer, si l'on en éprouve le besoin ou l'envie.

C'est quelque chose qui me touche particulièrement, et j'ai vraiment hâte de retrouver la suite de cette trilogie.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

❤❤❤❤❤

{Sorcière- La lignée/ Tome 1/ Cate Tiernan}

Voilà un roman fantasy que j'ai dévoré en quelques heures 😏

1er tome d'une série de 15 , la trame est bien posée. Les personnages ont de la personnalité , l'histoire est chouette et on a envie de connaître la suite, de suivre l'évolution.

Je ne peux que vous conseiller si comme moi vous vous intéressez à la Wicca , aux Sorcières , aux herbes et aux bougies 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

L'histoire reste intéressante mais rien de bien extraordinaire, j'ai même l'impression d'avancer au ralentie...

Niveau personnage, j'aime de moins en moins Cal, il cache trop bien son jeu par rapport à l'héroïne...

J'espère que le tome 4 sera plus dynamique.
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, tome 15 : L'enfant de la nuit

pfiouu et bien que d'émotions et de retournement de situation dans ce 15 ème tome!!



Au début je dois dire que j'ai été frustré



attention spoiler sur les tomes précédents!



j'ai eu l'impression pendant les 14 précédent tomes de passer mon temps à dire que ça allait trop lentement qu'il n'y avait pas assez d'action. Ba oui en 14 tomes il se passe quoi... 1 an? et la relation entre Morgane et Hunter qui n'avance pas ils en restent au même point.

bref. et là que se passe t-il? je tourne une page il se passe 4 ans! j'en tourne une autre on arrive 15 ans plus tard. euhh oui je voulais que ça aille plus vite mais là ca va trop vite, on a même pas l'occasion de découvrir Morgane dans les début de sa vie active ou de sa vie de couple avec Hunter, c'est super frustrant.



et là la claque intersidérale une page plus tard un personnage capital disparaît tout simplement de l'histoire et nous nous retrouvons avec de nouvelles personnes, nouveau lieux



bon paniquez pas j'ai quand même mis 5 étoiles donc c'est que finalement c'est pas mal.

On suit la fille de Morgane âgée de 15 ans qui replonge dans le livre des ombres de sa mère et son père pour découvrir des secrets que sa mère pensait à jamais enfouit.

donc nous avons ici un drame familiale mélangé à des méchants très très méchants sur fond d'apocalypse. Mais ça fonctionne plutôt bien, les évènements ne trainent pas comme auparavant, les nouveaux personnages sont attachants et cette fin me donne un regard plutôt positif sur l'ensemble de la série.

bien sûr pour que la série soit au top il aurait fallut supprimer la moitié des tomes. En 8 tomes max concentrés juste sur les actions, ça aurait été une superbe saga moins trainante.

cependant je referme ce dernier tome avec le sourire et malgré les hauts et les bas, Morgane va me manquer
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, tome 14 : Aboutissements

On sent que l'histoire s'épuise et qu'elle aurait dû tenir en moins de tomes (15 prévus au total), cela donne des longueurs, de la redondance dans les rebondissements et une dilution des bonnes idées à travers les romans. J'aime bien les séries, car cela nous permet de retrouver avec plaisirs des personnages qu'on aime, mais je déteste quand j'ai l'impression que l'auteure étire la sauce uniquement pour faire de l'argent et non parce qu'il reste encore des choses à dire sur son propos. Franchement, il est temps que la série s'arrête, car je n'ai même plus envie de connaître la fin...



Dans ce 14e tome de la série Sorcière, nous avons en alternance les narrations de Hunter et de Morgan, ce qui arrive pour la première fois dans cette série. Le problème majeur de Morgan dans ce tome, c'est qu'elle commence à être somnambule dans des situations qui pourraient être très dangereuses pour elle et en parallèle, elle commence à avoir des visions de Cal (qui est mort). Hunter, quant à lui, doit prendre une décision importante: veut-il travailler pour le conseil? Morgan et Hunter vont de surcroît devoir affronter un ennemi qu'ils croyaient pourtant mort.
Commenter  J’apprécie          30
Balefire, tome 1 : Le calice du vent

Clio et Thaïs sont sœurs jumelles sauf qu'elles ne sont au courant de rien, ils se trouvent aussi être des sorcières, l'une est au courant, l'autre non. Par des circonstances volontaires, elles vont se rencontrer à la Nouvelle-Orléans. Là où tout à commencé.

Au tout début du livre, j'ai eu un peu peur, je trouvais l'histoire lente et très niaise ( surtout concernant Clio). Réellement, je me suis vraiment mise dans le roman qu'à partir de la moitié, à partir de là, je l'ai dévoré jusqu'à la fin. Au final, je penses que Le calice du vent de Cate Tierman est un bon Young Adult, il se laisse lire très facilement.
Commenter  J’apprécie          30
Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

Quel plaisir de retrouver l'univers de Wicca! Le style de l'auteur est toujours aussi frais et addictif. La première partie centrée sur Alisa m'a vraiment emballée, j'ai adoré. La deuxième partie, centrée sur Morgan et Hunter, m'a un peu moins enthousiasmée même si c'était tout de même intéressant. L'histoire était un peu moins palpitante et un peu plus lente au démarrage que pour la première partie. Dommage pour un ultime tome, la fin de cette saga n'aura pas été spectaculaire mais je garderais un excellent souvenir de cette saga.
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle

Quand on lit ce livre,mon avis est qu'on ne peut plus s'arrêter...sauf au tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

Cette série de livre est très bonne sauf que quand j'ai eu fini le tome trois je m'en suis lassée.
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, tome 15 : L'enfant de la nuit

Que dire, ce livre fut une succession de "oh" "ah" "oh mon dieu" "non c'est pas possible""ils ont pas osé" bref un vrai grand huit des émotions!

tout d'abord le début est ignoble, atroce, affreux tous les mots correspondants!nous assistons dès le départ à la vie de Morgan qui se brise. J'étais abasourdie devant mon livre.

Dans la suite du roman nous retrouvons Morgan avec 20 ans de plus et sa fille de 16 ans. Morgan est devenue membre actif de son coven Belwickett, elle occuppe son temps essentiellement avec de la bonne magye sois la préparation de potions et les sorts de guérison. Elle a perdu il y a six mois son mari dans un accident de voiture. Mais la vous vous dite mais où est Hunter??bon non pour ceux qui ont commencé à lire le roman vous le savez pour les autres commencer à le lire et vous verrez!

Denouveau Morgan se trouve face au mal. Plusieurs choses étranges se passe, des choses anodines lui rappellant sa vie d'adolescente et de bien mauvais souvenir. Morgan devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime.

Je n'en dit pas plus même si l'envie de tous vous raconter est bien présente!

J'ai adoré ce dernier et ultime volume (je l'ai lu en une soirée!). Il montre le déséspoir au début mais le bonheur à la fin. Nous y retrouvons quelques personnages qu'on aimais bien dans l'histoire: Sky, Killian. La fin est telle que je l'avais imaginée. Tout à fait ce que j'avais envie!

Je vous conseil vraiment cette série car en fait on ne la lâche pas (bon ok ya eu quelques moment que je n'ai pas lu genre le livre des ombres de la créatrice de la vague noir et celui où alisa est en fugue çà m'a vite gonflé!) mais sinon l'histoire de Morgan est Hunter est palpitante, on veut toujours savoir ce qu'ils deviendront et si enfin ils pourrons vivre leur histoire d'amour!
Commenter  J’apprécie          30
Sorcière, Tome 1 : Le livre des Ombres

J'adore cette série ces livres sont très bien écrit. Mais ce tome n'est pas vraiment le meilleur de la série.

J'aime bien cette histoire parce que au fur et a mesure que le livre avance elle perçoit une chose nouvelle en elle.

Commenter  J’apprécie          30
Magie blanche, Tome 3 : Sorcière de sang

Ce 3e tome permet à Morgan de découvrir un peu plus toute l'étendue de ses pouvoirs et de comprendre qu'elle a des alliés, mais aussi des ennemis. La magie, tout comme le reste, apporte du bon et du moins bon.



Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. De plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          30
Magie blanche, Tome 2 : Le rituel du Cercle

Ce 2e tome de la série est aussi intrigant sinon plus que le premier. On y découvre davantage Morgan et ses amis.



Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. De plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          30
Magie blanche, Tome 1 : L'éveil de Morgane

Que ce soit avec cette édition ou avec la réédition sous le nom de "Sorcière", cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents. De plus, même les moins bons lecteurs ou ceux qui pensent ne pas aimer lire y trouvent leur compte puisque le roman se lit à une vitesse grand V.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}