AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cathy Cassidy (2313)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les filles au chocolat, Tome 5 : Coeur Vani..

"Parfois, il est plus facile de tourner le dos aux problèmes que d'essayer de les résoudre."



Dans les premiers tomes, je déteste Honey, elle m'insupporte. C'est pour ça que j'ai préféré lire la BD plutôt que le roman, qui soit dit en passant, fait 300 pages et dépasse les autres de la série. Mais coup du sort : j'ai tant adoré la BD que j'ai filé me procurer le livre pour avoir tous les détails de cette histoire.



Tara et Bennie sont des filles géniales et Ash est attachant. Par contre, mon avis sur le père n'a pas changé : c'est un co*****. La question est : pourquoi a-t'il voulu autant d'enfants ?



Cette fois il est question de cyber harcèlement. Le SpiderWeb de Honey est tel notre Facebook à ses débuts : tout le monde postait des tas de photos privées et racontait sa vie. Et bien elle fait pareil, comme une vraie ado naïve qui croit qu'un album privé va le rester, ou qu'un "journal intime" ne sera jamais piraté. Les clés USB tu connais ?



À part ça, j'ai adoré l'ambiance même si Tanglewood me manquait aussi dans ce tome. Honey est à la fois sombre et lumineuse, elle veut changer et se sentir de nouveau entière.



Mon résultat du test de personnalité :

Cherry ou Skye, ex aequo
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rose givrée

Jude pourrait être une ado comme les autres si ce n'est qu'elle a une famille un peu originale surtout son père dont le métier est d'être le sosie d'Elvis. Tout n'est pas simple dans sa vie, outre la honte de son père, elle doit faire face à l'alcoolisme de sa mère et la maladie d'Alzheimer de sa grand-mère. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie et sur Carter dont elle va tomber amoureuse. L'humour et l'histoire d'amour de Jude permettent d'alléger les sujets difficiles évoqués par l'autrice dans ce roman : l'alcoolisme et la maladie d'Alzheimer, difficiles à vivre surtout pour une adolescente.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 7 : Coeur pral..

Retour à Kitnor, au bord de la mer. Nous retrouvons Skye la rêveuse en ce début d'été où chaque sœur prend son envol.

Nous suivons ses états d'âmes et ses émois et l'imprévu qui arrive sur un vélo et plante sa tente au Bois des Noisetiers. Et ce qui s'annonçait comme un été paisible devient une aventure. C'est tendre et les valeurs de l'autrice autour de la solidarité, de la bienveillance et de l'amitié sont à l'honneur.

Les personnages de Rose et de Georges rejoignent de suite cette famille déjà nombreuse, généreuse et courageuse.

Mon petit moment douceur que je ne manque jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

Dans ce deuxième tome de la saga, on suit l'histoire de Sky, la sœur jumelle de la parfaite et irréprochable Summer. Depuis toute petite, elle vit dans l'ombre de celle-ci et peine à lui faire comprendre qu'elle a des avis et des sentiments différents.



Mais, lorsque le soir d'Halloween, son groupe d'amis raconte une histoire effrayante et que, étrangement, quelques heures après, les parents trouvent un coffre appartenant à la victime, Sky se voit intriguée.



Depuis toujours passionnée par les passé et la mode ancienne, elle s'approprie des vêtements de la disparue, cependant des rêves plus ou moins étranges surviendront au même moment.



Cela a-t-il un lien ? Clara hante-t-elle Sky ? Et pourquoi la relation des jumelles se dégrade ?



Tout comme le premier roman, j'ai lu de manière fluide le livre que j'ai tout autant apprécié. Peu importe l'âge, il est abordable pour tous et très agréable à lire. C'est une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Les filles au chocolat, tome 8 : Coeur pime..

La BD coeur piment



La BD coeur piment, une lecture tant attendue. Coeur piment, est écrit d’après le roman de Cathy Cassidy, venu de la maison d’édition Miss Jungle. Cette BD mérite d’être lue par beaucoup de personnes. C’est l’histoire d’une famille recomposée. La famille Tanberry composée de 4 sœurs, Coco âgée de 12 ans, Honey la plus grande, âgée de 15 ans et évidemment Summer et Skye, des jumelles âgées de 13 ans. Leur maman, Charlotte, mariée avec Paddy Costello. Paddy est accompagné de sa fille Cherry Costello. Je vous conseille de cette BD. Les images et les couleurs sont vraiment très belles. Ce sont douze tomes incroyables. Honey et Ash, son petit ami, vont vivre une grande aventure. Inattendue pour Ash ! N’attendez pas pour la lire !



Lola

Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 5.7 : Coeur po..

La BD coeur poivré



La BD coeur poivré, d’après le roman de Chaty Cassidy. Maison d’édition Misse Jungele. Skye Tembery a trois sœur: Honey,Coco et Summer et une demi sœur Cherry Costello. Cherry a 14 ans Skye et Summer sœur jumelle ont 13 ans, Coco a 11 ans et Honey a 15 ans. Le père de Cherry s’appelle Paddy et sa mère Kiko. Le père de Skye, Summer, Coco, Honey s’appelle Greg et leur mère Charlotte. Cette histoire parle d’amour. Les dessins sont très jolis et bien réalisés. Cette BD mérite d’être lue par beaucoup de personnes. Ces douze tomes sont incroyables!



Fiona

Commenter  J’apprécie          00
Miss pain d'épices

Je trouve ça choquan le fait que shannon interdise cannelle d'aimer qui elle veut. Et je trouve encore une fois que la moral fait ÉNORMÉMENT réfléchir. Que ce sont souvent les gens seul qui ce font embêté. Et je comprends sa pleure de perdre sa seul amie.

Si tu vi ou a déjà vécu ça misse pain d'épice et parfait pour toi.

En plus de ça l'histoire d'amour est palpitante.
Commenter  J’apprécie          10
Bleu espoir

Bonjour.

Hanna et une ados qui est simpa.

Quand a sa meilleure amie je trouve que ça ne ce fait pas ce qu'elle a fait.

Je met quand même cette note car j'ai trouvé que il y aurait pu avoir plus d'action.

J'ai mis du temps à comprendre ce que voulais dire le titre et c'est après avoir lu tout le livre que j'ai compris.

Pour ce qui son dans la même situation que moi :

Bleu=met espoir =l'espoir que Paul ne ce fasse plus harcelé.

À savoir que ces 2 personnage sont tous les 2 rattaché à l'eau.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles au chocolat, tome 5,5 : Coeur su..

Wow, que dire de plus ?

Le mélange de deux histoires en un livre basé sur l'amour/l'amitié pour une personne souffrante. Le livre m'a déchiré intérieurement et c'est fou comme ça m'a replongé dans mon stress de mes plus jeunes années où je pratiquais du sport. Le stress de ne pas être a la hauteur et de "voler" la place de quelqu'un, ce mélange de tout faire pour remonter le moral de quelqu'un qu'on aime en détresse.. il a reussi a ramener des souvenirs, a toucher le lecteur tout en étant délicat dans les propos utilisés, il m'a touché au plus profond de moi même, merci à l'autrice, je n'ai rien de plus à ajouter.
Commenter  J’apprécie          20
Rouge Bonbon

Scarelett ne manque pas de répondant. La voir changer, évolué fait beaucoup réfléchir.

Dire qu'il était dans ma bibliothèque et que je ne l'avais jamais lu j'ai faillit raté quelque chose.

L'histoire et magic.

Je vous le conseille fortement si vous aimez l'univers de Cathy Cassidy !
Commenter  J’apprécie          20
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

Quoiqu'il puisse se passer, la ptite Coco dernière de sa fratrie, est une grande optimiste. Elle est certes très naïve et candide, dû à son très jeune âge (elle n'a que 12 ans), mais ça fait du bien de retrouver un personnage comme elle. Une enfant que rien n'arrête, la tête remplie d'une imagination débordante, rêveuse, pleine de projets de dingues mais Coco s'obstine et s'y tient.



Alors c'est vrai que ses actes m'ont parfois un peu dérangée, car ils ne collent pas avec son âge. Ses parents la laissent vagabonder seule sans crainte, elle n'a pas trop de mal à s'échapper en pleine cambrousse avec un copain du collège, jusqu'à une heure tardive, parfois même pendant une nuit entière. N'importe quel gamin pourrait se faire enlever pour moins que ça. Coco traverse des moments familiaux difficiles, avec notamment Honey qui part en vrille totale, combiné à son penchant pour un sauvetage de poneys qu'il fallait oser, la petite est obligée de grandir bien vite, malgré elle. Mais ça ne fait pas d'elle une ado lambda, puisqu'elle se bat pour conserver et protéger son âme pure d'enfant, pas tout à fait sage.. Une âme noble, ça c'est certain.



"Je sais qu'on se retrouvera. Mais si jamais ça n'arrivait pas, je veux que tu saches une chose : je ne t'oublierai jamais, Coco Tanberry. Jamais."
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

"À force, on te colle une étiquette. Les gens s'habituent tellement à te voir d'une certaine façon qu'ils ne te regardent même plus. Et ils ne se rendent pas compte que tu as changé."



Rien que la couverture me fait du bien au moral, je suis complètement accro à cette série ! Je pensais que c'était Skye la moins en phase avec cette course du "qui sera la plus grande en premier", mais Summer rechigne à devenir "plus mature". 13 ans c'est bien l'âge charnière entre l'enfance simple et facile, et l'adolescence où il faut faire semblant de devenir très vite adulte. Résultat, on se lasse et on laisse passer un tas de belles choses. Parties la confiance en soi et le vrai temps à consacrer à s'épanouir plutôt qu'à angoisser pour un tas de choses. Le stress et la panique qui contrôlent tout, sa petite voix négative qui lui transforme la réalité, Summer est très seule et n'ose à aucun moment en parler. Dans ce cas la faute à qui ? Sa famille remarque sans doute mais l'accuse et lui ordonne d'arrêter une anorexie naissante et envahissante. Malheureusement elle se tait et fait comme si tout allait bien.



Je pense que c'est le Tome le plus "difficile" jusque là, qui traite d'un sujet fondamental et qui touche les jeunes : l'acceptation de soi, de sa morphologie. La construction d'un mental de vainqueur, une vraie force mentale prend du temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guim..

C'est tout aussi frais, léger et agréable que le Tome 1, mais c'est bien plus intéressant ! Là le fil rouge n'est pas le simple fait de suivre Cherry dans sa nouvelle famille/vie, mais une histoire de fantômes, un mystère, des "sauts dans le temps". Sans oublier l'adolescence. Skye n'est pas comme toutes les nanas dingues des garçons et de maquillage à 13 ans, mais une fille gentille, douce, calme et qui veut avoir le droit d'aimer ce qu'elle veut. En gros le vintage c'est son truc et c'est ce qui fait que Skye est parfaite à mes yeux.



Pourquoi toutes les gamines de 13 ans devraient se ressembler ? Je me souviens d'une ancienne élève de 4e, très différente des autres. Elle adorait lire des classiques, dessiner, les trucs cutes etc. Sa classe osait se moquer d'elle.. Mais ils n'étaient que des copies conformes les uns des autres. Pas d'originalité, que des benêts pré-pubères qui font des blagues débiles et se croient obligés de copier et de suivre la "mode d'aujourd'hui". Les exceptions étaient les élèves gentils, souriants et fiers d'être qui ils voulaient être. C'est exactement ce que Skye va découvrir dans ce T2 : la fierté d'être unique, oser se différencier de sa sœur jumelle et ainsi formidable ! Par elle-même !



Ce Tome 2 était génial !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le bureau des coeurs trouvés, tome 4 : Phoeni..

Résumé : Phoenix vit en internat dans une école privée. Mais un incendie a lieu, et elle doit alors habiter chez sa grand-mère et aller dans un nouveau collège. Elle va alors rencontrer les membres du groupe des Lost & Found, qui vont lui demander de devenir leur chanteuse en remplacement de Sasha. Mais Phoenix a-t-elle suffisamment confiance en elle pour tenter ce défi ?



Mon avis : Ce tome 4 met en avant Phoenix, une jeune fille manquant cruellement de confiance en elle, car elle pense que ses parents ne l’aiment pas. Sa mère est directrice d’école, et lui semble distante et glaciale, tandis que son père s’est remarié avec une autre femme, vit à Dubaï, vient d’avoir des jumeaux, et semble l’avoir totalement oubliée.



Et quand l’internat où elle vivait est victime d’un incendie, sa mère décide de l’envoyer chez sa grand-mère. Phoenix part donc quasiment sans rien, si ce n’est sa boîte à souvenirs, miraculeusement réchappée de l’incendie, et Youpi, sa pie apprivoisée, qu’elle a sauvé et nourri quand l’oiseau était petit. Phoenix pense qu’une fois de plus, rien ne se passera comme il faut, et qu’elle va encore provoquer des catastrophes.



Mais elle va rencontrer dans la propriété de sa grand-mère les membres du groupe des Lost & Found, et malgré une entrée en matière plutôt volcanique, elle va finalement devenir leur chanteuse en remplacement de Sasha. Mais son manque de confiance en elle va lui jouer des tours, elle est persuadée de ne pas avoir de talent, et ses contacts avec les autres sont parfois explosifs. Alors quand Marley leur annonce que leur premier concert sera sur une grande scène, elle se met à paniquer.



Par ailleurs, elle pense passer les fêtes de Noël seule avec sa grand-mère, mais des événements imprévus vont permettre à chaque membre de sa famille de pouvoir se retrouver, s’expliquer clairement et parler sur ses ressentis et émotions. Des secrets de famille vont aussi pouvoir être dévoilés, loin des non-dits éloignant les uns des autres.



Comme à chaque fois, les mots de Cathy Cassidy font du bien, mettant en avant une jeune fille peu sûre d’elle et ayant des problèmes de communication avec sa famille, mais comme le phoenix, notre héroïne peut aussi renaître de ses cendres. Encore un bel opus à lire !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

J'ai littéralement adoré cette saga ! Les personnages, ce monde dans lequel je me suis perdu... Tout ça respire la famille et la simplicité. Je trouve que ce roman est vraiment une pepite. Il représente réellement l'évolution du personnage principale, Cherry. Au début, avec ses mensonges et toute seule, elle ressemble un peu à une enfant. À la fin, elle a grandit, elle a une famille et des amis. Même si c'est peux être le personnage le plus détesté, je trouve qu'Honey est un personnage très bien construit.

Pour faire rapide, je ne vais faire qu'une seule autre remarque : en fait, j'ai l'impression que chaque tome nous fait détester un personnage. Dans coeur cerise, Honey se fait détester à cause de son comportement de rebelle insoumise. Dans coeur guimauve, on trouve Summer désagréable et égoïste. Dans coeur Mandarine, Skype délaisse sa soeur malade pour une éscapade amoureuse. Dans coeur Coco, c'est un peu la famille qui traite le "petit" dernier comme un enfant. Et enfin, dans coeur Vanille, Honey nous fait détester Cherry. Je saute quelques tome jusqu'à arriver à coeur Praliné, où Skype nous met en colère contre son ex.

Tout ça pour dire que j'éspere que Coeur Cerise (un de mes préférés) aura lui aussi une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

J'avais vu cette saga passer devant mes yeux depuis des années, j'ai finalement sauté le pas. C'est frais, doux, léger et très agréable à lire. Les pages défilent sans problème, l'écriture est fluide et rien de compliqué du tout. Cherry découvre la vie pas toujours rose avec ses nouvelles sœurs, dans une maison trop belle sur une falaise. Déjà le cadre est top, c'est une ambiance non pas rose bonbon mais comme du chocolat, la série porte bien son nom.



Avant de me lancer dans cette lecture, je pensais que ça allait être une histoire de gosses un peu débiles, autrement dit des collégiens en pleine croissance. Et bien pas du tout ! Cherry a la mauvaise manie de mentir, mais je pense qu'elle a un besoin d'exister et de faire de ses rêves sa vie quotidienne. Donc nécessairement en inventant des histoires. De là à dire que la pauvre puce est mythomane, clairement pas ! Je la trouve même plutôt mature et son évolution dans ce nouvel environnement est sympa comme tout.



Alors oui c'est lent, pas toujours passionnant ni bien folichon, juste des vacances d'été tranquilles dans une famille qui apprend à l'être. J'ai souvent lu que le Tome 1 était le seul à être comme ça et que la suite proposait bien plus de rebondissements. Je verrai donc ça !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Commenter  J’apprécie          10
Les filles au chocolat, tome 3,5 : Coeur Salé

Pour le coup, je suis un peu déçue par ce tome là. Il y a un goût d'inachevé, de bâclé, comme si l'auteur voulait juste survoler Shay et sa vie.



Au final, on en apprend pas tellement plus sur lui que si on avait suivi une des sœurs...limite, le point de vue de Cherry aurait été plus intéressant.

Il y avait matière à écrire plus, à nous offrir un florilège d'émotions comme l'auteur m'avait habitué avec ses premiers tomes !



Bref, il m'a manqué ce petit quelque chose qui me donne envie de revenir à la série. Plutôt déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 4 : Coeur coco

j'adore lire les filles au choclats mais j'ai pas encore terminés, meme si je prefere lalire en bd car je suis encours jeunes. quand j'ai decouvet celivres c'etait en primaire ou college j'avais l'habitude de le lire en bd et j'ai adorés toutes les differents histoires de la famille je trouve que c'est super et je sontent de reprendre la lecture apres tous ce temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mand..

Voilà un tome sûrement plus triste que les précédents même s'il y a toujours des touches d'espoir !



Summer m'a touché par ses rêves, ses espoirs mais surtout ses tristesses et tout ce qui lui pèse.

Ici, on touche à un thème dur des troubles alimentaires (je préfère le signaler pour ceux qui auraient du mal avec ça) et c'est toujours dur de voir une ado se détruire comme ça !



L'auteur arrive à nous toucher, nous émouvoir et faire vibrer en nous l'ado qu'on a pu être. Car il y a forcément une fille de cette famille qui nous ressemble...



Ce n'est peut pas son meilleur mais j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Cassidy Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
476 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}