AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cathy Ytak (164)


Sa grande peur, c'est le racket, depuis qu'elle a vu un reportage à la télé, elle ne pense qu'à ça. Je lui ai dit que non, personne ne voulait me voler mon téléphone portable, vu que je n'en ai pas. Elle n'a pas apprécié mon humour, alors elle a changé de ton et à commencer à m'engueuler.
Commenter  J’apprécie          20
Un cadeau, normalement, ça donne un sourire de banane. Chaque jour, on voudrait des cadeaux dans la vie, fêter notre anniversaire toutes les six minutes ou se faire des multiplications de surprises... Pourquoi je ne veux pas que ma vie soit remplie des cadeaux de Mélissa?
Commenter  J’apprécie          20
La première fois...J'aime bien cette expression : la première fois..La première fois que je t'ai vu..Tu vois mon coeur déjà se remet à battre. On ne sait jamais, la première fois, que c'est la première fois.
Commenter  J’apprécie          20
Un amour, ça se termine, ça explose en vol, ou ça se délite petit à petit et ça s'éteint comme un feu mal alimenté. Mais pas l'amitié, pas l'amitié. Alors c'est juste l'hiver, juste une éclipse, un malentendu. Entre l'amour et l'amitié, il n'y a rien, même pas un lit. L'un est dans l'autre, intimement lié. Mais l'amitié, elle, survit à tout, y compris aux désirs inconnus, aux désirs impromptus. Il faut cesser d'en avoir peur, et se dire que si ces désirs existent, ils existent, qu'ils sont une des multiples composantes de l'amitié, que rien de ce qui est partagé ne peut être mauvais, que seul le manque d'estime de soi et des autres est dommageable... Et même si nous avions passé la frontière dans un sens, rien ne nous interdisait de la repasser dans l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ta main tendue il y avait une petite tortue sculptée. (...) Pour les Asiatiques, la tortue symbolise l'hiver, la force, la tranquillité. Une tortue c'est solide et cela résiste à tout.
C'est pour cela que j'ai pensé que cela te ressemblait. Je l'ai sculptée dans du buis, c'est un bois très dur. Elle ne te plaît pas ?
Commenter  J’apprécie          20
La première fois que nous nous sommes embrassés, Mathis, c'est pareil à une porte qui s'ouvre.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, au printemps, nous ne verrons peut être plus les choses de la même couleur. Alors, nous allons trouver un endroit, un endroit pour nous deux, où personne ne viendra nous déranger, où il n'y aura ni chien ni humain, rien que nous deux, et notre amour, et ton corps et le mien et mes mains, et plus de mots... Rien que ta peau, rien que la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
" C'est comme vous, les filles de la classe, qui me gavez avec vos histoires qui dégoulinent... Moi sincèrement, je vous trouve ridicules...Dès fois, j'ai honte d'avoir le même âge que vous ou presque. Dans votre tête, on dirait que c'est le grand cinéma permanent... C'est simple, vous pensez qu'à ça tout le temps et vous vous affichez, une fois amoureuse transie, une fois amoureuse triomphante et vous arborer même la marque du râteau sur la figure en guise de trophée et les yeux en chou-fleur qui vont avec.... Moi non. Alors, bien sûr, c'était facile de vous en prendre à moi. Fille gentille, un peu tarte, très bonne élève, trop première de la classe... Facile de trouver la faille. La faille Timothée..."
Commenter  J’apprécie          20
Si l'objet de ma rage disparaît, que restera-t-il de ma rage ?
Commenter  J’apprécie          20
Se défendre, ça n'est pas que physique, c'est aussi dans la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe dans les huis clos familiaux est parfois plus terrible que la guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Tes mots-fouets, dans ma tête pour me punir d'être heureux sans toi
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce qu’il pense à moi ? Texto : Tu m’aimes ? Texto : Oui.
Un grand oui ? OUI. Texto : T’as fait le devoir de physique ? Texto : Non.
Texto : On se voit ce soir après le lycée ? En boucle.
Ça vous laisse pas beaucoup de temps pour le reste.
Commenter  J’apprécie          20
Et c’est ce souvenir qui me tient debout à l’intérieur, dans mon lit. Ce que disent les autres, je m’en moque. Je me souviens de nous, de nous, de nous. Et ma mémoire est douce comme une combe enneigée. Pareil à une pelote de fil que je tire doucement, je la dévide, je vais la rembobiner complètement, cette fois en partant du début. Ils m’ont dénié le droit d’y avoir joué un rôle, alors je me la réapproprie et la ressors intacte. Je sais que toi aussi, où que tu sois, tu fais la même chose, chaque nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Mais la vie, tu sais, quand on a seize ou dix-sept ans, on ne peut pas la museler. Et le bonheur des autres, le bonheur de tomber amoureux… Je me disais tous les jours que c’était pas pour moi, que je n’étais pas assez bien pour ça. Je crevais d’envie d’y goûter, et j’en crevais de trouille rien que d’y penser.
Commenter  J’apprécie          21
5 bonnes raisons de faire ses yaourts :
- pour le plaisir de faire des yaourts "maison".
- pour pouvoir varier les parfums, selon les goûts des uns et des autres, et pour avoir des yaourts à base de produits frais, sains, biologiques.
- pour le geste écologique : vous économisez emballages carton et plastique.
- pour réaliser une économie importante : faire ses yaourts revient bien moins cher que de les acheter dans le commerce.
- pour la possibilité d'avoir toujours des yaourts dans son réfrigérateur.
Commenter  J’apprécie          20
et la vie, je la trouve dégueulasse si je dois la vivre sans toi, si je dois désormais faire avec ton absence.
Commenter  J’apprécie          10
Alors écoute-moi bien : tant que tu n'as pas la preuve de la mort de Benjamin, c'est qu'il est vivant. Tu m'entends, Lucas ? Vivant. Et arrête de regarder ces images en boucle, il y a de quoi se foutre en l'air tellement c'est déprimant. (p.34)
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, Léa m'a dit : "Tu peux pas le lâcher un peu, ton copain ? Vous êtes pédés, ou quoi ?"
Je lui ai répondu : "Hein ? Mais n'importe quoi ! Lui, c'est comme s'il était de ma famille. Tu coucherais avec quelqu'un de ta famille, toi ? Moi non. Et si j'étais gay, je ne serais pas avec toi, je serais avec un mec. (p.18)
Commenter  J’apprécie          10
Et ce chagrin qui ne jaillit pas, qui ne remonte pas, qui semble tétanisé au fond d'elle, est-ce qu'il va rester là comme une bombe à retardement ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Ytak (1131)Voir plus

Quiz Voir plus

As-tu bien lu "Le garçon d'écume"?

Quelle histoire la mère de Samuel lui raconte-t-elle souvent?

La petite sirène
Cendrillon
La belle au bois dormant
Robin des bois

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le garçon des rives - Le garçon d'écume de Cathy YtakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}