AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chie Inudoh (450)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reine d'Egypte, tome 1

Premier tome sympa qui dresse le paysage de l'histoire à venir.

On y suit la jeune Hatchepsout épousant son demi-frère qui devient pharaon et sa volonté d'être libre et indépendant dans une société qui met la femme que comme moyen de donner naissance à un héritier.

Même si quelques anecdotes historiques sont mentionnées, l'auteur semble avoir pris quelques libertés quant à la tournure de certains événements. Malgré tout, cela me semble être une bonne série pour se divertir.
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 2

Hatchepsout n’avait pas vraiment donné son avis pour devenir reine. Mais elle est certaine qu’une grande destinée s’annonce pour sa personne. Il va falloir qu’elle fasse les bons choix. Apprendre à jongler entre son époux jaloux et coureur de jupon ainsi que ceux qui veulent garder leur chasse garder demande des talents. Dans ce tome, elle arrive à mieux percevoir qui sont ces ennemis et ces soutiens. Son bras droit est éloigné et remplacé par quelqu’un de moins brillant. Que cela ne tienne car ils se retrouveront plus tard, le destin les réunira forcément. Chie Inudoh continue d’installer dans ce tome le contexte, les limites et les possibilités de l’influence. Les jeux de pouvoir et de nuisance s’installent. La sororité a aussi ces limites d’autant plus quand une favorite est enceinte. Notre héroïne va devoir faire des choix et renoncer à des principes. La mangaka prépare le terrain car une situation très conflictuelle et tendue va venir par la suite. Dans ce tome, nous ne pouvons que nous attacher d’autant plus à la reine qui montre son altruisme. Une chose qu’une personne de pouvoir ne doit jamais montrer. Les pages se tournent avec plaisir surtout avec ces dessins très précis et très lisibles. On veut suivre la destinée de cette jeune femme hors du commun qui refuse de se faire marcher sur les pieds par qui que ce soit et d’autant plus quand c’est un homme. Cette élite qui doit être des représentants des divinités qui se vautrent dans la luxure et l’abondance n’est pas très digne. Sexe, argent et nourritures sont des éléments qui poussent à des révoltes. Est-ce que cela va arriver ? Va-t-il falloir châtrer certains mâles pour calmer leurs ardeurs ? L’avenir nous le dira car bien entendu nous voulons aller plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 7

La reine établit son règne sous tous points de vue comme elle a toujours rêvé de le faire. Avec force, droiture et puissance, elle prouve à tous dans le sud de l'Égypte qu'elle gouverne. En parallèle de ces scènes de conquête commerciale et politique, on suit la montée en puissance de sa fille Néférouré ainsi que celle de Djéhouty devenant un homme après avoir suivi les différents rites. Un tome intéressant qui va créer un tournant pour tous ces personnages.
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 6

Et me voilà au sixième tome de cette série.



Hatchepsout est maintenant pharaon, elle a été intronisée, vêtue des attributs du pharaon masculin. Et plus que jamais, elle affirme sa volonté de relations pacifiques avec les pays voisins, des relations basées sur le commerce. Et justement, il y a un nouveau venu au palais, un nouveau qui maitrise parfaitement le sujet.



Autant j'admirais Hatchepsout dans les tomes précédents, autant là c'est moins le cas. La reine brillait par son intelligence jusqu'à présent, ainsi que par sa ruse et sa capacité à s'entourer de personnes qui semblent fiables. Mais l'arrivée du petit nouveau semble lui avoir retourne le cerveau. Certes, il est compétent dans son domaine. Mais il ne semble pas très clair dans ses intentions. Dès le départ j'ai senti qu'il avait quelque chose de louche et ça s'est confirmé lorsqu'il a commencé à vouloir dresser la reine contre Senmout (et il y a réussi). Je n'aime pas trop l'influence qu'il a sur la reine.



Et puis, dans ce tome-ci, Hatchepsout semble très préoccupée par l'image que les gens peuvent avoir d'elle. Ainsi, elle se vexe lorsque Senmout lui montre une statue d'elle qu'il a volontairement représentée en femme, pour mettre en avant sa gentillesse, sa compassion et sa volonté de paix. La jeune femme ne pense qu'à une chose, être représentée comme un homme, sans se rendre compte que les valeurs montrées par Senmout sont aussi importantes.



Espérons qu'elle évoluera et comprendra qu'elle semble se diriger vers une mauvaise voie...
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 5

Je poursuis la lecture de Reine d'Égypte, que j'apprécie de plus en plus je crois.



Cette fois, ça y est, Hatchepsout touche du doigt son rêve. Nous suivons ici une jeune femme plus obstinée que jamais. Contrairement aux pharaons précédents, la reine souhaite emprunter une autre route pour affirmer la puissance de l'Égypte. Là où les autres avaient choisi la guerre, elle souhaite la paix et la prospérité grâce au commerce. La j jeune femme rêve d'échanges plus amicaux avec ses pays frontaliers, des échanges qui profiteraient à tous. Et elle entend bien y arriver, même si on ne la prend pas au sérieux.



Hatchepsout va franchir ici un grand pas qui l'a conduit inexorablement vers son destin. Consciente qu'être une femme ne l'avantage pas, elle décide de se présenter vêtue comme un homme pour montrer sa détermination et gagner le respect des autres. Épaulée par ses fidèles conseillers Senmout et Hapouseneb, elle va réussir à affirmer sa place, d'autant plus que son fils Djehouty choisit de s'écarter du trône (momentanément en tout cas).



Plus que jamais, j'ai trouvé Hatchepsout forte, courageuse, déterminée. Elle ne recule pas, 'a que faire du regard des gens. C'est interdit de s'habiller en homme ? Et alors ? Une femme ne peut pas devenir pharaon ? Et pourquoi pas ?



J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de son histoire.



Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 1

J'ai vu passer ce manga un certain nombre de fois sur Instagram et il m'a tout de suite attiré l'oeil. J'ai toujours eu une attirance pour l'Egypte ancienne et voir une bande dessinée parler de l'une des premières reines d'Egypte, ça m'intriguait.



Chepsout est une jeune fille peu ordinaire. Première fille du pharaon Thoutmôsis Ier et de sa Grande Epouse Royale, elle ne pourra pas devenir reine à la suite de son père. Et Chepsout déteste ça, elle déteste le fait d'être née femme et que cela l'empêche d'accéder au trône. D'autant que cette jeune fille est plus forte et plus maline que son demi-frère qui est, lui, appelé à régner. Demi-frère qu'elle devra épouser d'ailleurs, pour assurer la légitimité de celui-ci sur le trône.



Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les principaux personnages de cette histoire : Chepsout, son frère et mari Thoutmosis II (lequel est montré comme un vrai crétin), son père... A travers ces pages, nous découvrons la personnalité de la jeune femme, nous voyons sa beauté, mais aussi son intelligence et sa force. Chepsout semble être le genre de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.



J'ai beaucoup apprécié que ce premier tome nous montre déjà des véracités historiques. Au travers de l'histoire qu'il raconte, nous découvrons aussi le fonctionnement de la royauté dans l'Egypte antique et c'est très intéressant. Nous avons des précisions sur certains rituels, certaines traditions. Nous apprenons sans nous en rendre compte.



Niveau dessins, déjà, la couverture est juste magnifique. Les dessins à l'intérieur sont également très beaux. Ils sont précis, réguliers, je regrette juste qu'ils soient en noir et blanc (mais bon, c'est un manga).



J'ai très envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 2

Totalement captivée par le tome 1 et son univers en pleine Égypte antique, j'ai enchainé avec le tome 2.

Hatchepsout, épouse royale de Pharaon (son frère), décide d'aller visiter le chantier de Karnak, avec son fidèle Senmonut (le scribe).



Dès les 1ères pages, on retrouve une reine qui a de l'ambition, mais qui est très naïve et idéaliste (elle n'est encore qu'une enfant au fond).

Elle commence à comprendre qu'en l'absence de Pharaon, les prêtres d'Amon ont le pouvoir. Mais qu'ils se comportent de bien mauvaise façon (orgies, abus en tout genre)... elle va alors vouloir s'interposer, ce qui ne va pas être une bonne idée. Même si elle est intelligente, elle n'a pas encore connaissance des codes et des usages de la cour et cela va se retourner contre elle. Elle va devoir faire face aux complots, aux trahisons et aux luttes de pouvoir.

Et cela va la faire grandir, avec ces revers, elle va apprendre qu'une femme puissante doit prendre des décisions, parfois difficiles, et s'y tenir et elle va se forger une carapace. Elle se révèle également être une bonne négociatrice, avec une vision intelligente du monde. Elle va se faire de nouveaux alliés au palais grâce à ses qualités.

Sothis, la maitresse et favorite de Pharaon, a une place un peu plus importante dans ce 2ème tome. C'est une femme manipulatrice, avide et prête à tout pour arriver à ses fins.

La fin de ce tome voit aussi l'émergence de la princesse Néfer, la petite sœur de la reine.



Ce tome aborde aussi des sujets assez dures, comme l'esclavage (des jeunes enfants notamment), la soumission sexuelle et le harem, la vie sur les chantiers, la politique et la place des prêtres, la guerre... une plongée dans la vie quotidienne égyptienne, très réaliste. A noter que certaines scènes (au harem notamment) peuvent être un peu violentes, ce manga n'est pas conseillé au jeune public.



Sur le dessin, je trouve toujours les expressions de la reine magnifiques. Une grande finesse est apportée aux traits du visage, des yeux... ainsi qu'aux bijoux, vêtements et aux détails égyptiens Ankh, œil d'Horus...

Je maintiens mon bémol du tome 1 sur les corps si parfaits (abdo en acier pour les hommes, grosse poitrine pour les femmes....).



La fin laisse la reine dans une bien mauvaise posture, avec le départ d'un personnage important. Mais cela promet une ouverture pour le tome 3 plutôt intéressante, avec une intrigue qui parait plus complexe qu'elle n'en a l'air, et avec une reine qui s'affirme.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 2

La jeune reine fait face à des difficultés et des complots se trament au sein du palais afin d'essayer de la discréditer. Mais elle ne compte pas se laisser faire aussi facilement.

Ce manga reste passionnant et permet de voir tous les aspects de l'époque de la grande Egypte. Une histoire prenante avec un trait superbe qui met parfaitement en valeur la qualité générale de cette oeuvre.


Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 4

Voici maintenant Hatchepsout la régente du fils de Sothis, le prince Djehouty, couronné Thoutmosis III après la mort de son père.

Elle aussi a une fille, Néférouré.

Toujours aussi diplomate, elle travaille à son grand projet : unifier l’Égypte et en faire un grand pays de commerce.

Des tensions naissent avec Djehouty, tiraillé entre être un grand guerrier et tenir son rôle de pharaon.

Toujours passionnant.

Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 2

Suite des aventures d'Hatchepsout, reine d’Égypte qui découvre dans ce tome les conditions de vie de son peuple, notamment celles des bâtisseurs de temples et tombeaux, mais aussi celles des femmes du harem.

Rêvant de diriger, elle est loin d'accepter ce qui est normalement son unique rôle : engendrer un héritier avec son demi-frère qui la répugne Thoutmosis II et surtout en étant de plus en plus attirer par le scribe Senmout.

Un manga toujours aussi plaisant sur une reine révolutionnaire puisque féministe avant l'heure.
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 2

Un second tome un peu moins bien que le premier, entre complots, guerre et romance... avant un excellent troisième tome.

Hatchepsout reste l'héroïne belle, douce, intelligente et romantique face à un couple de méchants ignobles, narcissiques, mégalo, roués, prêts à tout pour la défense de leurs intérêts...donc fascinants tant qu'ils restent dans le manga, Sothis et Thoutmôsis .

Une jolie romance face aux aventures du Pharaon Berserker, avec quelques scènes sanglantes ou érotiques et la philosophie toute particulière de Sothis. Bref ^^... à suivre.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 3

Sans doute le tome le plus marquant de cette série, excellente par ailleurs...

On pouvait jusqu'alors déplorer un certain manichéisme avec Thoutmôsis le Pharaon très méchant, violent, et Hatchepsout toujours douce, intelligente, sensible, soumise aux complots de la cour, des concubines de son mari et aux colères de celui-ci.

C'était bien... mais un peu lassant.

Hatchepsout se révèle dans ce volume... et je n'en dirai pas plus.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce manga historique qui nous plonge au début de la dynastie des premiers pharaons qui ont réglé sur une civilisation fascinante à savoir l’Egypte. Il nous est conté le récit de la première grande reine qui a dû se battre farouchement pour gagner sa place. Selon les égyptologues, elle est la première femme dont l’histoire va retenir le nom alors que l’époque n’était guère à la consécration de la féminité au niveau du pouvoir.



On est tout de suite plongé au cœur de ce récit avec ce mariage forcé entre demi-frère et demi-sœur. Il est vrai que Thoutmosis II n’était pas fait pour régner sur l’Egypte. Sa cruauté n’avait guère de limites. Il faudra une reine pas comme les autres pour arrêter toutes ces exactions et ainsi protéger son peuple.



J’ai beaucoup aimé le dessin qui souligne la beauté de l’Egypte antique mais également de cette reine au visage sublime. Il y a également la richesse du décor qui concourt à une lecture fort agréable.



J’avais peur d’un caractère enfantin de l’œuvre car classée par ma grande médiathèque comme œuvre de jeunesse. Ce n’est pas vraiment le cas à moins de considérer le fait qu’un homme se fasse dévorer tout cru par un lion comme quelque chose destiné à la jeunesse. Une erreur de mauvais goût sans doute.



Nous avons là un manga très réussi sur un sujet qui a été très peu exploité jusqu’ici. Cette période de l’Histoire est tout simplement fascinante. Bref, il n’y avait pas que Cléopâtre ! On découvre un pan un peu méconnue de l’histoire de l’Egypte ancienne et c’est pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 1

Ayant fait des études d'Histoire, j'aime découvrir les événements passés de d'autres contrées.

A la base j'ai acheté ce manga parce que Cultura proposé une offre dessus et que j'ai adoré la couverture. Je pensais même que cela allait parler de la reine Cléopatre. En lisant la 4e de couverture j'ai découvert que cela allait relater la vie d'une des plus grandes reines de l'Histoire, la reine Hatchepsout.

Je ne suis pas déçue de cet achat ! Le design et les dessins fourmillent de détails historiques et j'adore quand l'Histoire est romancée et vue par les yeux d'une protagoniste féminine.

Un coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 4

Oui, je suis en retard sur ce manga de Kioon que j’aime beaucoup.

J’ai entendu parlé de Hatchepsout dans mon dernier livre Nefertari Dream, et là je la retrouve dans la collection Kizuna de Kioon.

Je lirai encore le tome 5 dans les prochains jours, par contre je n’ai pas encore le tome 6 😥



Au niveau du manga, il est très agréable à tenir en main, le travail d’édition de Kioon est exquis, et le graphisme également, c’est vraiment intéressant et prenant de se promener en Egypte, de découvrir le fonctionnement.

Les 2 premières et 2 dernières pages sont ocres avec des hiéroglyphes, cela nous bien dans l’ambiance.



Hatchepsout fait la couverture avec son fils. Sur la couverture, aucun cheveu ne dépasse, elle le tient affectueusement, et lui a un air mauvais.

Elle se pose de vraies questions, elle culpabilise, pourtant de tout ce que je vois, depuis sa jeunesse, je la trouve bien plus capable et sûre que d’autres.

Certaines personnes la soutiennent aujourd’hui, ce qui fait plaisir et elle en a plus que jamais besoin. Nous revoyons un personnage pour notre plus grand plaisir [spoiler]Senmout[/spoiler]



Le tome est centré sur Hatchepsout qui doit se reprendre en main, elle a du mal à se remettre de quelque chose, elle regarde également son fils avec l’amour maternelle et espère en faire quelqu’un de bien, malgré son père. Nous la revoyons également plus jeune, volontaire, et nous continuons à apprendre le fonctionnement particulier de ce temps là, l’Egypte, tout en nous régalant des décors.

Hatchepsout doit faire attention à la mauvaise influence que pourrait avoir les prêtres d’Ammon sur son fils, que tout le monde voit comme le prochain pharaon.



Pour en savoir plus :



Elle est aujourd’hui régente, et loin d’être pharaonne, et à la tête du pays.

Elle a beau faire attention à l’éducation de son fils, vouloir éviter les mauvaises influences, cela lui échappe.

Sobek est intéressant sur les cours de défense qu’il donne, il s’y croit un peu trop avec Chepsout. Mais son fils, même s’il est à un âge influençable, m’a fait très mauvaise impression du début à la fin, le genre de gosse pourri gâté, crétin, imbuvable, que j’ai envie de coller au mur, et qui se croit tout permis. Le problème étant en partie il est élevé dans la perspective de devenir pharaon, pas d’ami, tout le monde à son service, on lui apprend à se comporter comme ça, sauf sa mère…

Néanmoins, il est bien trop jeune et encore bien incapable.



Nous voyons ce qui se passe à la cour, et comme les gens peuvent se faire de fausses idées, et également une jeune femme très sollicitée. A travers cela, nous pouvons également voir une certaine bienveillance de la régente.



J’ai aussi beaucoup aimé quand on voit Chepsout toute jeune, et déjà bien dégourdie, et qu’on explique la question de la représentation des pharaons, parfaite, et pas totalement vraies. Un moment très intéressant, des croyances très particulières.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 7

On entre de plus en plus dans le vif du sujet avec ce septième tome de Reine d'Egypte où le règne d'Hatchepsout atteint sa vitesse de croisière. L'autrice en profite donc pour nous présenter simplement les différents aspects de celui-ci : militaire, économique, artistique, religieux et familial.



Hatchepsout est pleinement pharaonne dans le sud de l'Egypte, elle y mène campagne militaire, développement commercial et vague de constructions. Elle assume vraiment bien son rôle et on la voit devenir celle qu'elle rêvait d'être étant jeune. Cela s'accompagne bien sûr de sacrifices, ce que l'autrice met bien en scène avec la solitude dans laquelle elle s'enferme. Cela la rend d'ailleurs un peu lisse et fade par rapport à avant où on sentait bien plus sa fougue. Ici, ce sont de beaux discours bien rodés qu'on entend et ça n'emporte pas le lecteur. On sent qu'elle commence à avoir fait son temps.



La passion et la fougue, on les retrouve dans ses enfants, le nouvel espoir de l'Egypte. Il y a d'abord Djéhouty, qui devient un homme et commence son entraînement militaire, se faisant enfin un nouvel ami. Il en a bien besoin dans l'ambiance de complots dans laquelle il vit. Il me fait vraiment de la peine cet enfant qui a grandi dans la plus grande solitude. On veut nous le présenter comme fort, je vois plutôt un petit garçon qui porte un masque et est bien influençable. Il a la fougue de son père et l'intelligence de sa tante. J'y vois un personnage prometteur. Face à lui, commence à poindre la princesse Néférouré, tout aussi intelligente que sa mère, elle a été blessée par les derniers choix de celle-ci et commence à se rebeller. Bien conseillée, elle pourrait elle aussi faire une très belle figure politique et peut-être soulager et épauler le solitaire Djéhouty comme semble le rêver Chepsout. Ça pourrait donner une belle dynamique au titre de voir ces deux jeunes figures s'associer et proposer un nouveau souffle.



Car dans ce tome, nous sommes dans l'ensemble resté sur quelque chose de très simple avec des scènes du quotidien qui prennent pas mal de place sans qu'il y ait d'événement historique majeur. On voit ainsi Hatchepsout en cheffe de guerre, en conductrice de travaux, en conductrice de cérémonie religieuse mais également en mère inquiète. On voit Djéhouty prendre part aux rites pour devenir adulte, en couple avec son épouse, partir à la chasse à l’hippopotame avec ses amis, et enfin Néférouré gouvernant à la place de sa mère absente, se déplaçant au village des artisans. Des moments sympathiques mais qui préparent plus la suite et étoffent le décor qu'ils n'apportent à l'histoire présente le souffle que j'attends de ce type de récit.



J'ai donc préféré ce tome au précédent, je l'ai trouvé plus honnête avec moins de fioritures et allant plus à l'essentiel, rendant les personnages plus crédibles dans leurs forces et leurs faiblesses. Nous sommes à un tournant de l'Histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 4

Un tome dès plus captivant sur cette reine forte et courageuse, on a qu'une seule envie c'est de savoir ce que va devenir son fils au fil des pages. Les illustrations c'est toujours aussi bien travaillé, l'histoire nous tient en haleine bref c'est une splendeur.
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 4

Cette série arrive toujours à nous tenir en haleine. La reine a pris les rênes du pouvoir le temps que son fils adoptif soit en âge de régner. Les prêtres d'Amon lorgnent sur ce jeune garçon naïf et énergique. Il aime se battre et sa mère acceptera de lui faire enseigner l'art du combat. L'amour maternel est fort et rendra Hatchepsout aveugle des intrigues toujours présentes autour d'elle. Cela créera malheureusement une profonde scission entre la mère et l'enfant.. En parallèle, Senmout est de retour, son allié, son amant platonique. C'est épuré et ça ne prend pas des proportions de shojo: parfait pour nous ! J'ai hâte de connaître la suite comme toujours !
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 4

Comme je l'avais dit la dernière fois, je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire depuis un tome. Ici, on entame un nouveau chapitre dans la vie de Chepsout. Elle se retrouve confrontée au rôle de Régente et de Reine mère qui n'est pas une sinécure. J'ai été touchée de voir Chepsout rongée par ce qu'elle a fait à son frère mais aussi en proie au doute sur la façon d'élever ses enfants. C'est triste de voir la maladresse qui régit ses relations avec son fils, Djehouty, et qui va avoir tellement de conséquences sur leur futur.



En parallèle de ses éléments relevant de l'intime, la politique n'est pas en reste. Chie Inudoh raconte avec brio les relations tendues entre la Régente et les prêtres d'Amon, la puissance montante du royaume. La façon dont ses conseillers l'aident dans la réalisation de ses grands projets : devenir pharaonne mais aussi réhabiliter l'ancienne capitale du nord du pays. C'est l'occasion de voir revenir Senmout, un personnage que j'ai toujours apprécié, et qui est bon pour elle. Il la bouscule et la pousse à réfléchir, en plus de savoir l'épauler. J'espère qu'ils continueront à former un bon duo à l'avenir.



En tout cas, l'histoire avance bien. L'alliance entre intime et politique se fait toujours aussi bien. Et on entre vraiment à partir d'ici dans les parties les plus intéressante de la vie de la future Hatchepsout.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Reine d'Egypte, tome 1

Hatchepsout doit se marier avec son demi-frère, Séthi.

Le sang royal est transmis par la femme mais c'est l'époux qui devient Pharaon.

En se mariant avec Séthi, Hatchepsout fait de lui le roi d'Egypte.

Une situation qu'elle est loin d'avoir choisie mais 15 siècles avant JC, la femme n'est pas encore libre de ses agissements.

Alors devenir (la) Pharaon !



Un tome 1 qui met les bases en place.

Le personnage d'Hatchepsout est intéressant par sa modernité dans ce monde patriarcal.



Néanmoins, je ne peux pas dire que j'ai été complètement conquise.

Les dessins me semblent parfois peu soignés.

Dommage pour un thème aussi riche que la cour d'Egypte et ses bijoux ou ses coiffures.

De même, Hatchepsout perd un peu de sa beauté sur certaines images.

Enfin, l'histoire est sans grande surprise mais j'ai bonne espoir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chie Inudoh (800)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}