AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christian Guillerme (373)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La corde de Mi

Eric est bassiste dans un groupe de rock. Avec ses deux amis Alessandro et Damien ils forment : Zegroupe. Laurent le chanteur du groupe les a quitté il y a peu, ils font donc passer des auditions mais qui reste pour le moment sans succès.



Un soir en fin de répétition ils vont recevoir la visite d'un curieux personnage qui va leur glacer le sang, ce qui est sûre c'est que ce géant n'est pas là pour auditionner ...



Dès lors Eric aura ses pensées tournées vers cet homme étrange et dérangeant, il ferra tout pour éclaircir le mystère GADE en se lançant en solo à la recherche d'informations. Il va faire de macabres découvertes et associer une à une les pièces du puzzle qui se profilent à lui et espérer échapper à son funeste destin ….









Christian Guillerme nous offre à travers son premier roman un vrai thriller psychologique.

Sa plume fluide et riche nous apporte suspense et angoisse au fur et à mesure que les pages se tournent.



Il y a un énorme travail de description qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans le monde de la musique, à travers ses mots l'auteur nous partage sa passion.

La psychologie des protagonistes est travaillé d'une main de maîtres, notamment pour GADE et Eric.

GADE est un personnages angoissant et terrifiant mais nous découvrons pourquoi au fils de l'histoire ce qui nous ferrait presque avoir de l'empathie pour se sombre personnage.

Eric lui correspond au mec avec qui tu pourrais être pote et tu as envies de le suivre dans ses recherches. Je ne suis pas encore prête à oublier ce personnage qui hante mes pensés depuis la fin de ma lecture.



J'ai choisis de lire ce roman en voyant la couverture, celle-ci m'a tout de suite attirée et je dois dire qu'elle est à l'image du roman ; noire, intrigante et angoissante. Difficile pour moi de trouvé le sommeil à la fin de ma lecture GADE et ERIC tournant en boucle dans ma tête.



Une fois commencer il vous serra impossible de vous arrêter mais je préfère tout de même mettre en garde les âmes sensibles car des scènes violentes et macabres sont décrites.



Ce roman a frisé le coup de cœur pour moi !
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          80
Étage 46

Quel plaisir de retrouver la plume de Christian Guillerme, découvert avec La corde de mi.

Patrick, après le pot de départ de son ami et collègue Philippe, rentre chez lui. Il reçoit un appel qui l’oblige à retourner à son bureau. Alors qu’il atteint le 45ème étage, il se produit une chose inattendue.

L’ascenseur s’arrête brusquement, plongeant Patrick dans l’obscurité. Un frisson d’appréhension lui parcourt l’échine alors qu’il réalise qu’il est bloqué, seul.

Il est persuadé que c’est une blague, mais il va se rendre compte qu’il est pris en otage.

Il essaye de ne pas paniquer, appuyant sur les boutons de l’ascenseur, en vain. Quand une voix métallique et profonde résonne.

Qui lui en veut ?

Avec Étage 46 de Christian Guillerme, on ressent une bouffée de claustrophobie nous envahir. Une sensation oppressante.

L’auteur nous propose un huis clos réunissant tous les critères pour ce bon thriller.

Une histoire prenante, haletante et une tension forte où les évènements s’enchaînent.

Il nous entraîne dans un supplice psychologique captivant qui ne prendra fin que dans les toutes dernières pages… à l’Étage 46.

J’ai adoré.

Je vous le recommande.

Si intéressé : https://loiseaunoireditions.com/produit/etage-46-thriller-psychologique
Commenter  J’apprécie          70
Étage 46

Hello la compagnie!



Un petit tour du côté de La Défense, avec ses tours "majestueuses" , vous prenez un employé, vous le mettez dans une des tours la nuit après le boulot avec bien sûr un ascenseur, sinon c'est pas drôle, des lumières qui éclairent trop par moment puis plus du tout, une climatisation incertaine et vous obtenez un thriller machiavélique, un huis-clos qui vous fera réfléchir à beaucoup de choses dans les jours qui suivront votre lecture...



Avez-vous vraiment besoin d'aller au pot de votre collègue qui part à la retraite?

Avez-vous vraiment besoin de récupérer un dossier quand tout le monde est parti?

Avez-vous vraiment besoin de prendre l'ascenseur pour monter 45 étages?

Avez-vous besoin de travailler dans un endroit rempli de très longs couloirs...de bureaux à n'en plus finir, êtes-vous sûr du fonctionnement de l'électricité dans ces tours, après tout ce n'est peut-être pas votre domaine...

Avez-vous d'ailleurs vraiment besoin de travailler dans une tour en fait?

En plus connaissez-vous vraiment tout le personnel de la tour????



Moi j'ai bien réfléchi et après cette lecture je pense pouvoir me passer de tout ça 👀, un huis-clos très anxiogène que j'ai dévoré, l'auteur fait monter la pression crescendo et le pauvre Patrick qui se retrouve pris dans cet enfer, passe par tous les stades d'unpoint de vue psychologique, mais je vous laisse découvrir sinon c'estpas drôle, enfin je préfère pour lui que pour moi...



Encore une très belle découverte pour ce mois d'avril!



Avez-vous remarqué que le roman s'appelle Étage 46 et que le bureau de Patrick est à l'étage 45?

Commenter  J’apprécie          70
Étage 46

Patrick n’a pas d’ennemis. Patrick est apprécié de ses collègues. Pourtant Patrick est coincé dans un ascenseur pris au piège de quatre murs de tôle dans l’immeuble de son entreprise.



Dés les premiers chapitres, on est vraiment dans une ambiance angoissante, j’ai eu l’impression qui sortirai jamais de cet ascenseur.



Il y a un côté psychologique et cela vraiment je raffole, j’étais loin de comprendre qui été derrière tous cela et c’est ça qui est bon.



C’est le troisième livre que je découvre de cet auteur et j’avoue je suis pas du tout déçu.



C’est le genre que je préfère le huis clos, les rebondissements s’accumulent pour finir en apothéose.



Je me suis complètement immergé dans ce récit car je connais bien les tours de La Défense, est ce que j’oserais reprendre l’ascenseur ? Je ne sais pas



« Tu es l’antithèse du collège qu’on rêve tous d’avoir, tu n’es rien. Rien qui mérite de l’amitié, de l’amour ou de la compassion. Tu dois être puni pour le préjudice que tu m’as fait subir »
Commenter  J’apprécie          70
La corde de Mi



Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas tenu le ventre comme ça en lisant certaines scènes et en grimaçant au point de faire rire mon mari ! 😛

L’auteur nous plonge dans un univers musical avec une foule de détails très intéressants. On se retrouve dans l’ambiance feutrée et intime des répétitions de groupes de musique nourris par leur passion, leurs instruments et les notes de musique.

On est plongé immédiatement dans l’action, sans avoir le temps de reprendre son souffle. Puis peu à peu l’intrigue se place, on découvre les personnages, on s’attache à eux à travers leur quotidien, leur passion, leurs angoisses…

Une rencontre inquiétante, une enquête privée, d’étranges découvertes et cet horrible sentiment d’être épié, d’avoir parfois des indices sous le nez sans les comprendre !

Christian joue assurément avec nos nerfs et il le fait divinement bien avec chaque corde de nos émotions ! Son personnage clé est vraiment intéressant, il fascine et trouble autant qu’il effraie.

J’ai beaucoup aimé les différents points de vue, mis tour à tour sous les projecteurs. On grappille des indices et on avance nous aussi dans nos découvertes en même temps que l’un des personnages même si on craint le final ! Et il arrive… Je n’en dis pas plus !

J’ai adoré ce thriller et l’ambiance pesante qui y règne tout au long de la lecture… On n’a jamais la conscience tranquille et on a beau être sur nos gardes, le résultat est efficace…

Un bon moment de lecture qui remue les tripes !
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Notre période étant propice aux transactions en ligne, cette histoire est déroutante par son enchainement dramatique si réaliste.



Le début du roman commence en fin de compte par l'épilogue qui surprend par sa violence. Puis nous allons suivre les histoires de 3 amis pour comprendre pour quelles raisons ils en sont arrivés là. Le lecteur part d'un fait tout à fait banal, la.vente d'un objet par le biais d'un site d'annonces en ligne, pour suivre la montée crescendo d'une violence inouïe.



Après s'être fait arnaqués, ces trois amis, vendent à leur tour l'objet défectueux. Ils font affaire avec un acheteur psychopathe qui ne supporte pas s'être fait avoir.



Il cherche alors à se venger de manière complètement disproportionnée à l'offence qu'il a subi.



L'écriture est simple et fluide, transposant parfaitement bien la réalité de ces situations.

Il n'y a pas de temps mort. Le rythme, les actions sont bien présents, et c'est même avec une trop grande rapidité à mon goût que se produit le dénouement.



J'aurai aimé approfondir, prolonger ma lecture avec un roman plus long, légèrement plus détaillé.





Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Le commentaire de Cathy : ❤ COUP DE COEUR ❤



Après avoir acheté une caméra sur un site de petites annonces, Alphonse se rend compte qu'il s'est fait arnaquer.

En parlant de ce qui vient de lui arriver avec ses amis, il prend la décision de la revendre.

Il était loin de se douter que l'acheteur n'allait pas en rester là, l'homme se rendant compte qu'il a été dupé va tout faire pour le retrouver.

Coup de cœur pour ce roman de Christian Guillerme.

J'ai été captivée par l'histoire qu'il nous propose, l'auteur a décidé de commencer son récit par la fin, cette façon de faire me plaît beaucoup, cela m'a donné envie de très vite comprendre ce qui avait fait que ça finissait de cette façon.

Alphonse, Johan et Manal sont des amis d'enfance, ils sont encore très proches malgré les années qui passent, l'auteur prend le temps de nous les faire connaître, je me suis facilement attachée à eux.

Le prologue donne une bonne idée de la dangerosité de l'individu qui en veut à Alphonse, suivant les chapitres, nous avons d'ailleurs son point de vue, la violence qui l'habite transparaît à travers les mots qu'emploie l'auteur, je vous avoue que ce n'est pas un homme que j'ai envie de croiser.

Au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante, le rythme s'accélère, la tension monte crescendo jusqu'à la fin.

Le style de l'auteur est incisif, certains passages sont d'une grande violence, mais ceux-ci ont tout à fait leurs places dans cette histoire.

Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai été captivée par cette histoire que nous propose Christian Guillerme, vivement le prochain roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Ca n’est jamais très marrant de se faire arnaquer, d’autant plus quand on a longuement économisé pour s’offrir l’objet de notre convoitise… Comme Alphone, dit Al, qui était tout heureux de s’offrir une camera d’occasion. Il déchante vite quand il découvre qu’il s’est fait gruger et que sa camera est inutilisable… Dans ces cas-là, on rage, et qui de mieux que nos meilleurs amis pour écouter nos doléances ? Ainsi, Al se confie-t-il à ses meilleurs amis de toujours, Johan et Manal. En bons potes, ils cherchent une solution pour réconforter Al et lui propose tout simplement de trouver un nouveau pigeon pour acquérir sa caméra, afin qu’il puisse récupérer son argent et passer la main à l’arnaqué suivant. Sauf que tous les pigeons ne sont pas comme le brave Al, et les trois amis vont en faire la douloureuse expérience…



J’avoue avoir eu un peu peur en démarrant ma lecture, car je n’avais pas été convaincue par ma lecture du précédent titre de l’auteur. Alors c’est avec grand plaisir que je peux affirmer que l’écriture a pris un sacré coup de professionnalisme ! J’avais précédemment déploré des dialogues un peu niais. Cette fois, ils sont maîtrisés et contribuent à rendre notre trio attachant, même si on a quand même envie de les gronder gentiment pour leur rappeler qu’arnaquer un innocent n’est pas le meilleur moyen de réparer un préjudice. La transaction tentée par nos amis va les précipiter droit dans une course dont l’auteur nous livre l’issue au commencement. Cela pourrait paraître un mauvais plan, mais au contraire, cela donne une saveur particulière à chaque moment où l’on suit le gentil trio que l’on ne pourra pas empêcher d’aller droit dans le mur (et quel mur !)



Merci aux éditions Taurnada pour leur confiance qui m’a permise de découvrir cette sympathique fable contemporaire qui rappelle que, même avec les meilleurs intentions du monde, arnaquer son prochain, c’est mal ! A bon entendeur…
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Après un début difficile auquel je ne comprenais rien... j'ai finalement adoré cette lecture !



Il faut savoir avant de commencer ce livre que le début est vraiment particulier et qu'il faut attendre une soixantaine de pages pour que tout s'éclaire.



Une fois lancée l'histoire est addictive avec quelques passages angoissants.



Les chapitres sont très courts ce qui donne un bon rythme à la lecture.



L'originalité de ce thriller tient au fait que tout démarre d'une arnaque sur un site de vente en ligne.
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Ils sont trois amis, inséparables depuis l’enfance. L’un d’eux a acheté une caméra sur un site de bonnes affaires, mais au bout de quelques jours, il a compris qu’il s’était fait avoir. Pour qu’il rentre dans ses frais, son copain lui suggère de revendre l’appareil : de tromper un acheteur, à son tour. Il accepte. Hélas, tous trois n’avaient pas imaginé que leur victime se transformerait en prédateur. S’il avait anticipé les répercussions terribles, Alphonse n’aurait pas gardé le silence. Il est trop tard, ils sont pris au piège dans un engrenage horrible.





La construction de Transaction est surprenante. Le début de l’histoire révèle l’issue horrible de l’arnaque imaginée par les trois jeunes. Cela crée une tension terrible, nous comprenons que nous allons être malmenés et nous souhaitons connaître les faits qui ont conduit au drame. Dès le prologue, nous sommes effrayés par ce qui nous attend. Le revers de cette pression est que la fin ne nous surprend pas et le choc perd de l’intensité, puisqu’il s’est déjà produit.





Cependant, tout au long du livre, nos nerfs sont agités, les premières pages ne dévoilent qu’une partie de la conclusion. Christian Guillerme déroule les évènements qui ont conduit à la tragédie. Les probabilités étaient faibles qu’elle se produise, mais les amis ont manqué de chance. Ils ont fait éclore un psychopathe. Sans eux, la bête serait endormie, mais ils l’ont mise en colère. L’auteur décrit sa naissance, il a suffi de lui donner un motif de vengeance pour qu’elle se révèle à elle-même. Ses intentions sont glaçantes et l’auteur décrit la spirale qui l’a fait basculer du côté de l’horreur. Le suspense psychologique est très fort. Ne pas répondre n’est pas suffisant : ses proies n’ont pas conscience des traces qu’elles répandent.





La suite sur mon blog…




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Je viens de terminer Transaction. C’est le premier livre que je lis de Christian Guillerme et j’ai apprécié. J’ai trouvé l’histoire originale, car son point de départ est on ne peut plus banal et pourrait arriver à tout un chacun : on achète sur un site d’occasion, un matériel qui s’avère défectueux. Le tour de force de l’auteur est qu’il va faire en sorte que cette mésaventure devienne un thriller et l’objectif est réussi.

Je comprends que l’on puisse être désarçonné par la construction du roman (on en connaît la fin dès le départ), c’est un parti pris risqué, mais qui démontre, s’il en était besoin, que Christian Guillerme sort des sentiers battus. En effet, maintenir la tension et l’attention du lecteur tout au long d’un livre dont on connaît l’issue est un exercice particulièrement ardu.



Vous l’aurez compris, j’ai aimé ma lecture et ne peux que vous conseiller ce livre.
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Vous comptiez arnaquer quelqu’un prochainement ? Ce thriller va vous dissuader de le faire !



Vous êtes vous déjà fait arnaquer ? Moi oui.

Dans ces moments là, il y a cette rage en nous. Cet énervement face à une injustice.

Et puis, souvent, tu ronges ton frein mais tu laisses couler, tu acceptes t’être fait avoir.

Sauf que pour d’autre, il est impossible de se laisser faire, d’accepter l’arnaque.

Il y a des gens qui sont prêts à beaucoup pour que justice soit faite.

Là est toute l’histoire du roman.

Nous connaissons l’issu fatal dès le début. Ça va mal se terminer.



Ce thriller est une chasse à l’homme.

3 amis tombent sur plus fort qu’eux. Le problème c’est qu’un seul est « responsable ». Mais ça, le tueur ne le sait pas…



J’ai bien aimé ce thriller mais j’ai trouvé le début un peu long. En cause, la construction du roman ne m’a pas de suite convaincue, je je l’ai pas trouvé accrocheur.

Et puis vient un moment où le récit devient vraiment intéressant et les pages se tournent seules.



Je ne pense pas en garder un souvenir mémorable mais c’est un thriller qui a fait le job et que je suis contente d’avoir lu.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Transaction

Qui n'a jamais passé une petite annonce pour vendre un livre, une voiture ou un truc quelconque ? Après la lecture de ce livre, vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans ce genre de transaction.



J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. La construction atypique m'a totalement perdue au départ. Aucun repère temporel, on ne sait pas qui est qui, j'étais dans le flou total. Pour tout vous dire à la fin de ma lecture, j'ai relu les premiers chapitres. Il n'y a aucune chronologie et le début est particulier. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. L'auteur a tenté quelque chose, il a pris un risque mais malheureusement pas payant avec moi. Je n'aime pas trop ce genre de construction qui laisse peu de place au suspense. Ca ne l'a pas fait avec moi mais je suis certaine que ce genre d'audace saura séduire plus d'un lecteur.



Passé la surprise du départ, les personnages apprivoisés et ancrée dans l'histoire j'ai pu savourer ma lecture. Elle fut plutôt agréable. L'histoire est banale mais plaisante. Je voulais connaître les tenants et les aboutissants. le rythme s'accélère au fil des pages, ça se lit d'une traite. Il m'a peut-être manqué un peu de profondeur pour le personnage de l'acheteur. J'aurais aimé en savoir un peu plus.



Transaction est un thriller qui se lit d'une traite. Une lecture qui na pas su me surprendre mais qui fut agréable les premiers chapitres passés. Si vous êtes curieux et si vous aimez les thrillers atypiques, tentez-le !




Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          70
Urbex Sed Lex

Un thriller haletant dans un sanatorium désaffecté.



J'ai beaucoup apprécié ce roman. D’abord, j’ai appris ce terme "urbex" pour urban exploration. C’est la première fois que je lis un roman dans cet univers et j’ai été complètement dépaysée.



L’auteur attaque fort dès les premières pages. Le décor est planté et la tension monte crescendo. La narration alterne le récit de deux couples de jeunes explorateurs urbains et de ceux qui leur proposent un défi, contre une somme très alléchante. Cette aubaine semble trop belle pour être honnête, mais comment résister?



Nos quatre urbexers se lancent donc de nuit dans un sanatorium désaffecté. Christian Guillerme a su parfaitement retranscrire l’atmosphère de ce lieu qui, à lui seul, donne déjà la chair de poule. Mais ce n’est que le début et les ennuis ne vont pas tarder à arriver.



C’est un thriller très réussi, difficile de s’interrompre dans la lecture. J’ai aimé ce roman très agréable à lire, dont l’univers m’a beaucoup plu. Un petit bémol toutefois concernant les dialogues qui m’ont semblé un peu faux et caricaturaux par moment.



Un bon roman sans prise de tête pour les vacances.


Lien : https://succulentesdecouvert..
Commenter  J’apprécie          70
Urbex Sed Lex

Bonjour les babeliophiles, ayant lu la 4 ème couverture (je ne me base pas sur les avis) de URBAN SED LEX je me suis dit ça a l'air pas mal. Mais à la fin de la lecture je compare ce livre à un film série B,car l'histoire est bonne mais le reste ne suit pas. Dialogues entre les 4 urbexeurs très moyens pour ne pas dire légers, ils arrivent à dégommer des mecs ultra armes, on soigne avec des trucs impossibles bref mais on va au bout pour savoir si ils s'en sortent. Bref je suis allé au bout de urban sed lex car il y avait ce petit truc de savoir comment ils s'en sortiraient nos 4 urbexeurs mais c'est tout. Ce n'est pas LE livre et loin d'être un thriller mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Commenter  J’apprécie          70
Urbex Sed Lex

4,11/5 avec 92 avis (en comptant le mien), j'avoue que je ne comprends pas. Pourtant c'était prometteur. Ca raconte l'histoire de deux couples d'amis, adeptes de l'urbex (en gros, la visite de lieux abandonnés), qui acceptent de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté pour 8000€ chacun. Déjà pour pas flairer l'arnaque... L'un d'entre eux a un mauvais pressentiment depuis le début, et à raison vu qu'ils vont devenir le gibier d'un groupe de chasseurs pratiquant la chasse à l'homme. A lire les critiques je m'attendais à un bon roman d'horreur avec une ambiance bien glauque et angoissante. Je suis déçue.



Par où commencer... Les personnages. Deux couples stéréotypés et guimauves, qui abreuvent le lecteur de "ma puce", "bébé", "mon grand bêta" qui font lever les yeux au ciel quand on a passé 30 ans. On aurait bien envie qu'ils se fassent buter tous les quatre à la fin. Aucune personnalité, aucune psychologie, juste quatre prénoms auxquels on ne s'attache pas. Idem pour les chasseurs, sauf qu'ils n'ont même pas de prénom. Soit, les chapitres passent, passent, il faudra attendre la seconde moitié du livre pour que cette fichue chasse commence enfin et donc enfin un peu d'action. Et... Oui mais non, ça manque de crédibilité, on sait où l'auteur veut en venir et il n'y a pas vraiment de surprise, un peu comme un film pour ados à la Scream. C'est ça en fait, j'ai eu l'impression de lire un banal roman pour adolescents, alors qu'il n'est pas étiqueté comme littérature jeunesse. le seul point positif est qu'il se lit facilement malgré certaines tournures de phrases un peu maladroites qui auraient nécessité une relecture, c'était plutôt divertissant malgré tout.



Bref, si vous vous attendez à du frisson et du grand suspens, passez votre chemin...
Commenter  J’apprécie          71
Urbex Sed Lex

Après une ouverture étourdissante, digne des meilleures entrées en matière de Chapeau melon et bottes de cuir, Christian Guillerme nous entraîne dans un tourbillon terrifiant. Il nous offre un thriller magnifiquement construit pour une montée en tension implacable. Urbex sed lex se lit le souffle court, parfois en apnée.



Il vous faudra courir pour rester en vie jusqu'à la dernière page !



#UrbexSedLex #ChristianGuillerme #Taurnada #livres #chroniques #lecture #thriller #Survie #Chasse



Le quatrième de couverture :



Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné. Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          70
Étage 46

Tout d'abord je remercie les éditions L'oiseau noir et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce thriller.



J'étais déjà familière de cet auteur pour avoir lu Transaction et Urbex Sed Lex que j'avais beaucoup aimé. Je savais donc à quel style m'attendre et que je n'allais pas être déçu. Effectivement cela n'a pas été le cas.



Notre histoire est en apparence simple. Lors du pot de départ à la retraite de Philippe, Patrick, le blagueur de la boite, se retrouve coincé dans un ascenseur. Histoire qui peut arriver à tout le monde (moi-même suis resté bloqué dans un ascenseur à mon travail une fois). Mais voilà que "l'homme de la sécurité" commence à parler de façon bizarre. Et si tout cela n'était pas le fruit du hasard. Tout de suite on sent les frissons qui commencent à monter. 



Ce thriller en huis clos est très bien mené. On pense parfois que l'auteur va se contenter de mettre de l'action et bam des rebondissements. Très peu de personnages mais suffisamment pour créer une ambiance oppressante. Si ma note n'est pas plus élevé c'est parce que je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher au personnage de Patrick. Et ne pas avoir d'affect pour le héros c'est quand même embêtant. 



Petit conseil : une fois votre lecture terminé, relisez le prologue. On le découvre avec un regard neuf qui ajoute une autre dimension.



Pour conclure,



Un bon thriller qui nous tient en haleine. A éviter si vous avez peur des ascenseurs. Frissons garantis. 
Lien : https://l-entre-deux-mondes...
Commenter  J’apprécie          60
Étage 46

Christian Guillerme nous plante rapidement le décor, nous présentant les principaux personnages et en mettant vite son héros en difficulté. Passée la question de savoir qui est le coupable, vient celle du pourquoi. Et c’est bien celle-là qui m’a tenue en éveil pendant toute cette lecture. L’immersion est efficace et la tension est palpable. Malheureusement, j’ai parfois eu du mal à vraiment y croire. Et cela m’a sorti de l’histoire.



J’ai eu du mal à croire que la personne retenant Patrick aille jusqu’à ses extrémités et prépare un plan d’une telle envergure. Comme j’ai eu du mal à croire que l’on puisse cacher l’étage entier d’un immeuble à tous ceux qui y travaillent. Pourtant, l’intrigue est bien tenue avec des moments de tension et d’action satisfaisants. Malheureusement, je n’y ai pas totalement trouvé mon compte.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          60
Étage 46

Autant j ai été pris dans le livre sur la première partie autant la seconde ne m a pas du tout convaincue (un remake de piège de cristal trop caricatural)



Une redondance qui m a gênée. On devine trop rapidement qui est à l'origine des faits...

Une suite d'événements que j'ai trouvée improbable. Une fin décevante et beaucoup trop rapide.



Un rdv manqué pour ma part alors que j'avais passé de bons moments sur les anciens titres de l'auteur
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Guillerme (518)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
309 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}