AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (458)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Néréides

J'ai apprécié cette lecture tout d'abord pour son originalité et son suspens. Même si j'avais deviné l'implication de l'un des personnages dans cette sombre histoire, Christophe Royer a crée un autre personnage complètement fou, obsédé par la mort et c'est vraiment très très intéressant de suivre les raisonnements de ce cinglé. Ce fut un moment de lecture à la fois dérangeant, jouissif où j'ai pu apprécier le talent de l'auteur pour créer des histoires et des situations originales qui apportent des moments très intenses en émotions.

Les personnages sont bien développés, j'ai éprouvé un réel attachement pour Nathalie Lesage. Je pense qu'elle a encore beaucoup de choses à nous révéler sur sa personnalité. Elle a démontré qu'un commandant à la PJ a aussi des sentiments (chose pas forcément évidente dans tous les polars) et elle nous fait vivre dans Néréides des moments très très touchants.


Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Néréides

Hello les lecteurs !!



Aujourd’hui, je viens vous parler de « Néréides » de Christophe Royer, sorti il y a peu chez Taurnada Editions



Mais quel plaisir de retrouver Nathalie Lesage et son équipe dans cette nouvelle enquête!!

Nouvelle enquête qui va nous entraîner dans la folie des hommes, ou la noirceur prédomine et où l’on reçoit des petits coups d’angoisse tant la tension est palpable tout au long du roman .



De plus, j’aime suivre le chemin du récit sans forcément deviner ce qui nous est réservé. Surtout que l’auteur prend un malin plaisir à nous entraîner dans diverses directions. On se fait donc bien retourner le cerveau jusqu’au dénouement inattendu.



Et l’écriture y est toujours aussi agréable. Nous avons donc tous les ingrédients réunis pour un moment de lecture incroyable !!

Vous n’aurez pas envie de le poser avant la fin !
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Tout d'abord, merci @taurnada pour ce service presse !

🍀

Après une mise en route un peu lente, j'ai trouvé que @christophe.royer.romancier avait réussi à dépeindre avec brio une personnalité toxique et tous les mécanismes que cette dernière met en place pour atteindre son but lorsqu'elle a trouvé sa proie.

🍀

Certaines scènes m'ont fait penser au film "JF partagerait appartement" (1992).

🍀

Amitié, jalousie, secret de famille, non dits... Le rythme va crescendo, l'histoire devient prenante jusqu'à une fin surprenante !
Commenter  J’apprécie          00
Néréides

Le thème de l'enlèvement est souvent abordé dans les romans et là encore une fois, j'ai été happée par l'histoire, j'ai aimé le commandant Nathalie LESAGE et son ami Samir. J'ai essayé de le aider à résoudre cet histoire, j'ai désiré bousculer le lieutenant Champignol. J'aurais aimé prendre Mamie Lucie dans mes bras.



Quatre protagonistes tellement différents unis dans une même quête que j'ai beaucoup aimée.



j'ai y même versé ma petite larme....



A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Néréides

Quel bonheur de retrouver Nathalie Lesage l'excellente commandant à la PJ de Lyon dans une nouvelle aventure où se côtoient magie et disparitions !

Rien ne l'arrêtera dans cette enquête qui va multiplier les cadavres…

Frissons garantis.



En voilà un thriller rondement mené !

Christophe Royer, ne nous épargne rien. L'atmosphère très vite malsaine de ce très bon récit, l'univers terrifiant, un suspense digne des plus grands récits, un rythme archi soutenu et de multiples rebondissements… Encore une fois, il m'a complètement embarqué par sa thématique très originale, construite sur des sujets aussi réels que passionnant, nous confit-il dans ses remerciements… Ça fait peur !!!



Louna, la sœur Samir, a disparu depuis quelques jours. Il décide donc de contacter Nathalie, afin qu'elle l'aide à la retrouver.

Ensemble et très vite aidés par une vieille dame Lucie Dubrac, et de son collègue de Lyon, Cyrille. Ils vont se lancer dans une mission beaucoup plus dangereuse qu'ils n'avaient prévus, au péril de leur vie. Très vite, leurs recherches les mèneront aux portes d'une école de magie en pleine ville d'Albi.



Une fois de plus, force est de constater que plus je découvre Christophe à travers ses romans, plus il arrive à me surprendre différemment à chaque fois !

Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont il traite les diverses relations très poignantes entre “nos héros” dans ce récit.

Vivement une suite à ce thriller teinté d'ésotérisme !



Un grand merci aux Éditions Taurnada pour la confiance qu'ils m'offrent régulièrement…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          00
Néréides

Merci à Nelly Burglin Razik d’avoir envoyé en SP cet haletant roman de Christophe Royer, Néréides qui sort ce jour, 16 mars 2023 chez Taurnada Editions.



J’ai été happée dès les premières pages dans l’intrigue de ce 4e thriller écrit de mains de maître par l’auteur.



Christophe sait capter l’attention et j’ai été immergée dans l’intrigue de suite et j’ai lu très vite car je voulais en connaître le dénouement.



Le commandant de la PJ Nathalie Lesage, quitte Lyon après avoir reçu un appel au secours d’un ami, Samir, dont la jeune sœur, Louna a disparu à Albi.



Ils vont tous les 2 essayer de retracer la soirée où Louna a disparu pour trouver des pistes. Louna a-t-elle été enlevé par un réseau de trafics d’humains, traite des blanches ou pour une autre raison ?



Nous parcourons la belle ville d’Albi sur leurs traces pour trouver le fin mot de l’histoire après de nombreux rebondissements.

Ce thriller est vraiment addictif, passionnant et je vous laisse le découvrir sans vous en dire plus, car je ne veux pas spoiler cette passionnante histoire que je vous encourage à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Néréides

Quel plaisir de retrouver Nathalie Lesage pour sa troisième enquête. Notre commandante va prendre des congés afin d’aider un ex.

Elle rejoint Samir à Albi. C’est dans cette charmante petite ville de province que Louna, la jeune et jolie sœur de Samir a disparu.



Samir est impulsif, et parfois perturbe l’enquête que mène Nathalie. Heureusement que le sympathique Cyrille Savage et son solide appétit sont arrivés pour seconder notre commandante. Elle a besoin de cette assistance, parce que ni le brigadier de gendarmerie (qui se prend pour un shérif), ni Samir ne sont capables de l’aider correctement.



Cette fois-ci Christophe Royer nous parle du milieu très fermé des sciences occultes.



Des femmes sont enlevées et retenues prisonnières. Mais des hommes aussi… plutôt beaux sportifs et en pleine santé. Des assassinats inexpliqués aussi, autour de ses disparitions.

Pourquoi ?

Avec tout son talent il fait vivre une Nathalie qui n’hésite pas à s’investir par amitié. Elle découvre la tendresse d’une grand-mère et sans doute les regrets d’une enfance saccagée.



Qu’il s’agisse de la Saga « Nathalie Lesage » ou du one shot « Les quatre feuilles » j’ai toujours pris du plaisir en lisant cet auteur. Ses héros sont sympathiques.

Une fin que j’ai adorée… Nathalie Lesage est riche, sa fortune permet à l’auteur d’imaginer, entre autre, un épilogue génial !
Lien : https://leslecturesdejoelle...
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Retour sur : "Lésions intimes"

de Christophe Royer



GENRE : thriller



Mai 2017, le capitaine Nathalie Lesage, alors qu'elle attend sur un flagrant délit, est appelée sur un double homicide...



Paris s'éveille sur une horreur.



Une des victimes est un homme, retrouvé ligoté avec une partie de son anatomie en moins.

La femme qui l'a piégé, est également retrouvé morte...



Que c'est il passé dans cette maison ?

De plus, celle-ci est bien connue des services de police, mais pas du tout pour ce que l'on pense...



Comment Nathalie et ses collègues auraient pu imaginer une telle situation...



Ce qui ressort de cette sordide affaire, c'est le côté le plus sombre de ce qu'a pu voir la brigade de répression du proxénétisme jusqu'à ce jour...



En parallèle, Nathalie doit se battre contre elle-même, du moins, contre son elle intérieure...

Pourquoi ne se rappelle t'elle rien de sa jeunesse ?

Cela, a-t-il un rapport avec le décès brutal de son père ?

Et si son histoire familiale avait un lien avec l'enquête actuelle ?



Dans ce roman, si vous deviez retenir un mot, je vous dirais : GORGONA...

Si vous deviez retenir une chose, je vous dirais : ne vous fiez ni à ce que vous voyez ni à ce que vous entendez...



En attendant, je vous mets juste en garde : si vous êtes une âme sensible : FUYEZ...



Un thriller comme je les aime : il y a de la psychologie extrême, des scènes insoutenables, des choses inimaginables pour une personne lambda...

Un roman qui nous tord les boyaux, qui nous fait fermer les yeux afin de respirer un bon coup...

Je peux vous assurer que M. Christophe royer a mit la barre très haute côté horreur...
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Sophie est l’image de la réussite : job, famille, mari, amis, tout est là pour lui assurer une existence agréable avec un sentiment de plénitude. Elle s’accomplit également au travers de sa première expo photo qu’elle prépare avec ardeur. Pourtant, à la veille de celle-ci, tout ne se passe pas comme prévu et de nombreux incidents viennent ternir le tableau. Volonté de lui nuire ? La question se pose d’autant plus que certains de ces pépins ont un rapport avec son passé d’adolescente.





Pour son cinquième roman, Christophe Royer propose un thriller en quatre parties, alternant entre présent et le passé d’adolescente de l’héroïne principale. Il s’inspire de faits réels pour bâtir son intrigue et la situe dans un endroit que j’apprécie : Annecy et ses alentours, lieux qu’il décrit précisément, sans être lourd, ce qui est un plus pour moi car cela m’a permis de me replacer dans le contexte.





L’illustration de la couverture est trompeuse : un trèfle à quatre feuilles. Synonyme de chance en temps normal, ici, il a en effet une signification particulière pour certains protagonistes. Chaque feuille a sa portée particulière : renommée, santé, richesse, amour sincère. Certains de ces éléments vont être détournés au profit d’une personne que l’on peut qualifier de toxique, perverse, obsessionnelle. D’autant que Sophie doit faire face à des relations compliquées avec son frère, qui refait surface après un long moment d’absence.

L’auteur distille progressivement, dans le tableau idyllique du départ, des éléments perturbateurs sur fond tantôt de harcèlement scolaire, de jalousie, de manipulation, tantôt de perte de repères et d’amitié intéressée. Peur et suspense vont monter crescendo dans ce roman efficace aux personnages bien définis avec toutefois un bémol pour ma part dans le rôle du policier que j’ai trouvé un peu caricatural.





Avec ce roman bien structuré, Christophe Royer nous emmène en balade dans les arcanes de l’esprit et des sentiments confus. Le tout saupoudré de rebondissements en série qui font de cet opus, un véritable livre haletant où l’ennui n’est pas de mise.

Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Gros coup de cœur pour ce thriller inspiré de faits réels !

Sophie n'a pas encore 30 ans, elle vit avec Jean-Philippe et est photographe. D'ailleurs, dans quelques jours, elle participe à sa première expo, et c'est elle la reine de la soirée ! Elle est euphorique et sa bonne humeur est contagieuse. Sa meilleure amie Carole a toujours été à ses côtés, et aujourd'hui, elle est là pour préparer et tout organiser pour que cette première expo soit mémorable. Mais un drame survient à quelques heures du grand jour, et les souvenirs remontent à la surface pour Sophie et toute sa famille...

Quelle plume parfaite ! Quelle histoire formidable ! J'ai compris à la fin seulement que cette intrigue était inspirée de faits réels et j'en ai eu des frissons... Je ne sais pas exactement ce qui est réel ou pas, mais j'imagine que le principal est vraiment arrivé. C'est glaçant !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, très réfléchie, mais en même temps fragilisée par un je-ne-sais-quoi qui la menace et la rend faible parfois. Petit à petit on comprend, mais on est loin d'imaginer le dénouement complètement surréaliste qui nous attend. Le brigadier Julien Mercier aussi m'a touchée. On sent bien qu'il a besoin d'être rassuré, mais on comprend aussi rapidement que cette enquête est très importante pour lui et pour son futur, son avenir. Lui aussi cache un lourd secret qu'il lui faut exorciser... Par contre, le lieutenant Seigneur m'a vraiment agacée ! Mais finalement, sans lui, l'histoire n'aurait pas été la même...

J'ai dévoré ces 300 pages en deux après-midis, il me fallait absolument avancer et comprendre ce qu'il se passait dans ce joli décor qu'est la ville d'Annecy. Le passé n'est pas toujours très glorieux, il reste présent en mémoire, il ressurgit comme ça, sans prévenir, et il peut parfois faire des dégâts...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Chronique sur le livre « LA QUATRIEME FEUILLE » de Christophe Royer

(Editions Taurnada - 2022)





Christophe Royer est un auteur français né en 1971 à Le Creusot. Passionné dans plusieurs domaines, il obtiendra un master en informatique, après en avoir obtenu un en physiologie animale.



C’est une idée persistante qui ne le lâchera pas qui le poussera à écrire. Il tentera quelques essais à divers moments de sa vie. Il attendra le « bon moment », à 45 ans, pour se lancer réellement.



« LA QUATRIEME FEUILLE » repose sur certains faits réels, vécus de manière indirecte par l’auteur.



Parmi ses œuvres :



2017 : « Projet Sapience – Tome 1 : L’arche », aux Editions Avenir Proche 71

2017 : « Projet Sapience – Tome 2 : Hostile », aux Editions Avenir Proche 71

2019 : « Lésions Intimes », aux Editions Taurnada

2021 : « Une arête dans la gorge », aux Editions Taurnada.



Christophe Royer commence fort « LA QUATRIEME FEUILLE » avec un prologue qui laisse présager une histoire rude mais palpitante.



L’histoire commence avec Sophie recevant son frère à dîner. Cela n’arrive pas fréquemment surtout depuis l’accident dont il a été victime et qui l’a cloué dans un fauteuil roulant. Leur relation n’est donc pas au beau fixe et c’est encore plus compliqué entre les deux beaux frères. Pourtant Sophie avait bien tenté de rassembler la famille, de retisser des liens, mais sans succès. Dans quelques jours aura lieu son premier vernissage photos. Toute la famille y a été conviée, et elle espère que tout se passera bien.



Mais voilà qu’un stress supplémentaire viendra s’immiscer dans sa vie. Depuis quelques jours, elle a l’impression d’être constamment épiée de son jardin. Cette impression deviendra de plus en plus forte et elle en parlera à son époux qui n’y prêtera pas vraiment d’importance. Aucune trace de quoi que ce soit et surtout aucun endroit où se cacher. Pourtant, cette impression désagréable ne lâchera pas la jeune femme, jusqu’à ce que quelque chose de terrible n’arrive …



Puis l’auteur nous bascule dans le passé et les années lycée de Sophie et de ses amies, Béatrice, Carole et Maud. D’abord à trois, elles finiront par se retrouver à quatre au grand dam de Béatrice et Carole. Les quatre drôles de dames, unies comme les quatre feuilles d’un trèfle, une amitié sensée leur porter chance… En sera t-il vraiment ainsi dans l’avenir ? A quoi est dû l’accident de voiture de Franck ? La famille de Sophie sera t-elle à la hauteur le soir du vernissage ? Qui peut bien observer Sophie aujourd’hui ?



L’histoire est scindée en plusieurs parties bien distinctes. Un prologue prometteur, puis on pénètre dans l’intimité du couple Sophie/Jean-Philippe et la relation que la jeune femme entretien avec son frère. Enfin, des retours en arrière nous permettent de comprendre comment tous les protagonistes en sont arrivés là aujourd’hui.



Le rythme est soutenu, l’ambiance stressante et pesante tout en étant excitante à la fois, le suspens est au taquet, les rebondissements extrêmement palpitants et le final incroyable !



J’ai été de suite happée par l’intrigue, ayant bien du mal à lâcher le livre. Je me suis attachée à Sophie, cette jeune femme qui, malgré le courage dont elle fera preuve face à certaines épreuves de la vie mais non moins fragile, ne voyant pas clairement ce qui se passait juste sous ses yeux et auxquelles elle n’aurait jamais pensé être un jour confrontée.



« LA QUATRIEME FEUILLE » est un thriller psychologique haletant et vraiment prenant à mettre entre toutes les mains.



Un grand merci à Christophe Royer et aux Editions Taurnada pour leur confiance renouvelée.
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Dans quelques jours, Sophie va inaugurer sa première exposition photo. Ce soir, elle mange avec son frère, pendant que son mari est en déplacement et que sa meilleure amie, Carole, prépare la galerie pour l’évènement. Hélas, le lendemain, elle apprend qu’un incendie s’est déclaré et que sa copine est hospitalisée. Depuis quelque temps, Sophie a la sensation d’être observée. Le drame qui a failli tuer Carole et les faits troublants récents inquiètent les jeunes femmes. Le passé semble resurgir.





À l’époque, Sophie, Carole et Béa étaient les drôles de dames. Trois adolescentes, liées à la vie, à la mort, qui partageaient tout. Puis, une quatrième fille, Maud, s’est greffée au groupe. Le choix des options au lycée les a séparées en deux classes différentes, mais elles se retrouvaient à la sortie des cours. Elles auraient pu être une bande de copines, sans histoires, si l’une d’elles n’avait pas souhaité une relation à deux plutôt qu’à quatre. Sophie se remémore les conséquences de cette amitié toxique et l’escalade dans la méchanceté, le harcèlement et les stratagèmes. L’auteur décrit l’emprise et le piège qui s’est refermé sur le groupe. Les évènements récents rappellent ceux plus anciens. C’est la raison pour laquelle la photographe recontacte Julien Mercier, un policier qui avait minimisé les faits et qui ne s’en est pas remis.





Dans La quatrième feuille, Christophe Royer décrit l’emprise dont peuvent être victimes les adolescents, sans que les adultes ne perçoivent entièrement le danger. La toile se tisse insidieusement et, au départ, les victimes n’en ont pas forcément conscience. Pour elles, l’accumulation de détails devient inquiétante, mais elle reste anodine pour les personnes extérieures. Sous le terme « chamaillerie », des actes graves peuvent se camoufler. L’auteur décrit, également, la perversité qui consiste à transformer les proies en coupables. Le climat est anxiogène, délétère et fascinant. La résonance avec le présent est, elle aussi, oppressante et angoissante, d’autant plus que certains faits sont inexplicables et semblent étrangers aux drames anciens. Enfin, tous les protagonistes portent des stigmates de cette vieille affaire. J’ai aimé, par exemple, que l’auteur décrypte les remords du policier attentiste.





J’ai adoré ce thriller fascinant sur les amitiés féminines et les relations toxiques qui peuvent en découler.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Christophe Royer est de retour pour notre plus grand plaisir mais cette fois sans Nathalie Lesage, laissée au repos à Lyon après sa dernière enquête dans « Une arête dans la gorge ». Pas toujours facile pour un auteur de changer de registre et là il nous propose un thriller psychologique diablement efficace, tiré d’un fait réel. C’est un récit qui navigue habilement en 4 parties, avec des personnages toujours aussi bien décrits psychologiquement. Tout semblait aller pour le mieux pour notre trio de drôle de dames, Sophie, Carole et Béatrice : amitié, fraternité, complicité. Une quatrième personne, Maud, va intégrer le groupe. Rapidement l’osmose du groupe va exploser jusqu’à l’irréparable. On retrouve Sophie quelques années plus tard qui doit faire face à des événements qui ne doivent rien au hasard !!! Et si le cauchemar recommençait ? Difficile d’en dire plus car le risque de spoiler est grand. Ce que je peux vous dire par contre c’est que tout est réglé à la perfection, le sens du rythme, les rebondissements en cascade non dénués de machiavélisme. C'est magnifiquement construit, et d'une efficacité redoutable. J’ai cru rapidement tenir le coupable et le comment il avait procédé, par contre je ne voyais pas les motivations mais dans le final, il a fait basculer le roman loin de ce que mon imaginaire semblait lui faire suivre. En résumé j’ai trouvé beaucoup de qualités pour ce thriller que j'ai lu avec énormément de plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/phi..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

J’ai lu la quatrième feuille de Christophe Royer en avant première puisqu’il sort jeudi 17 mars, et je remercie taurnada pour l’envoi du Sp.

C’est un thriller basé sur un fait réel.

L’auteur m’a de suite embarqué et m’a tenu en haleine jusqu’à la fin que je n’ai pas vu venir.

Tous les ingrédients y sont actions, rebondissements, addictif mais aussi suffocant, terrifiant le tout avec une écriture fluide.

Un thriller comme je les aime

Je ne peux que vous conseiller d’aller l’acheter jeudi 17 mars.
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Avec “La quatrième feuille” Christophe Royer vous accroche dès le début et c’est un roman qu’il m’a été difficile de lâcher. Je crois bien que si j’en avais eu le temps, il aurait pu être lu en une journée.



L’auteur aborde des sujets comme le harcèlement, la manipulation, la peur de l’uniforme, la peur des on-dit et qu’en dira-t-on, l’impact de l’absence de soutien/suivi sur une personne fragilisée.



L’intrigue de l’histoire se déroule sur deux périodes : une période actuelle avec une jeune femme sur le point de faire sa première exposition photo et le passé où l’on retrouve le même personnage à l’époque du lycée. Dans la période actuelle, elle fait face au stress de l’organisation de son exposition ; vont s’y ajouter des faits et des sensations étranges qu’elle ne parvient pas à expliquer. A la période lycée, ce personnage nous dévoile comment l’arrivée d’une quatrième personne au sein du petit groupe qu’elle forme avec deux autres amies va venir tout chambouler.



Le rythme pourra peut-être sembler un peu lent au début mais c’est pour mieux sentir la pression monter crescendo au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. De ce fait, j’ai trouvé que c’était parfaitement adapté à l’ambiance qui devient de plus en plus pesante.



J’avais pressenti le dénouement mais cela n’a pas dérangé ma lecture car je n’avais pas tous les éléments en main, un peu comme si j’avais toutes les pièces d’un puzzle mais sans savoir dans quel sens les assembler. Et puis, l’écriture de Christophe Royer est fluide et plaisante.



Ce qui fait froid dans le dos avec cette histoire, c’est qu’elle est inspirée de faits réels. Nous avons tous des personnes toxiques dans notre entourage et nous savons quel impact elles peuvent avoir sur notre vie. Alors que généralement, il suffit de s’éloigner et couper les ponts avec ces personnes pour que tout rentre dans l’ordre, ici, cela prend une tournure vraiment dramatique et l’on se dit qu’il s’en faudrait de peu pour que cela nous arrive et c’est ce qui est terrible.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

La quatrième feuille, cinquième roman de Christophe Royer, vient de paraître aux éditions Taurnada.

Et, voulez-vous que je vous dise ? C’est un thriller (inspiré de faits réels) très agréable à lire !

Une intrigue très originale et surprenante qui se lit comme on déguste un bonbon acidulé, voire acide.

La quatrième feuille est un roman développé en quatre parties qui, chacune, va amener de l’eau au moulin de l’intrigue dans un tourbillon incroyable. Les quatre feuilles sont en réalité quatre amies d’enfance, à présent adultes. Quand le passé ressurgit, il vient tout bouleverser…

La quatrième feuille est un thriller habilement construit qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

Christophe Royer vous embarquera dans une histoire mouvementée et pleine de surprises, d’une plume agréable et rythmée. Pas de temps mort dans La quatrième feuille.

Je vous conseille chaleureusement cette lecture riche et addictive.

Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

Avec La quatrième feuille, nous nous retrouvons au bord du lac d’Annecy aux côtés de Sophie et ses proches. Entre drames au présent et remontées dans le passé, Christophe Royer nous relate comment une amitié a mal tournée pour des adolescentes et les répercussions dans le présent.



La quatrième feuille nous plonge dans la perversité et l’horreur de crimes. Dans son thriller psychologique, Christophe Royer décrit comment une personne toxique s’infiltre dans la vie d’autrui et détruit tout sur son passage. Souvent les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité narcissique ne se rendent pas compte du mal qu’elles font autour d’elles, au contraire, elles pensent agir pour le mieux, pour leur mieux.



Sur fond d’enquête policière, Christophe Royer nous emporte aux cotés de Sophie dans un thriller psychologique des plus tortueux, angoissant mais addictif. Une fois plongée dans La quatrième feuille, il m’a été difficile de le lâcher et pourtant l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y parait au premier abord.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

C'est une histoire en plusieurs parties qui commence par l'agression de Carole qui était en train de préparer la galerie d'art pour son amie d'enfance Sophie et lors de cette évènement une partie de la galerie a été endommager mais les deux jeunes femmes ne vont pas baisser les bras et elles vont tout faire pour assurer le vernissage de Sophie. Mais une question demeure qui est l'agresseur ? Les deux jeunes femmes ont une petite idée sur la question.



Alors pour connaître toute l'histoire , l'auteur va repartir dans le passer des deux jeunes femmes au temps où elles étaient lycéennes car pendant ces quelques années elles vont subir un évènement tragique qui au final va les rendre encore plus unis. Et c'est à partir de cette deuxième partie où l'histoire commence vraiment car c'est à partir de là que tout vas s'enchainer.



Après, l'auteur reviens au présent où là l'enquête sur l'agression de Carole commence avec forcément de fait nouveaux qui vont faire leurs apparitions. C'est une enquête toute simple sans chichi mais tellement bien raconté que je me suis retrouvé plongé avec tous les personnages a la recherche de l'agresseur.



Et enfin, une fois l'enquête terminer, l'auteur m'a plongé cette fois quelques mois après l'agression pour enfin connaître le fin mot de toute cette histoire.



Au final, j'ai eu un coup de cœur, l'histoire est diabolique et très bien foutu qui commence comme beaucoup de thriller et qui monte crescendo pour finir en apothéose. 
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Commenter  J’apprécie          00
La quatrième feuille

C est le premier livre que je lis de cet auteur.

Tout d abord, je tiens à souligner sa plume.

En effet, il sait créer de l interrogation et du suspens dès le début.

Ensuite, ses personnages sont vraiment conçus de façon complexes, chacun est différent.

J ai un coup de cœur pour le brigadier Mercier, pour son histoire malheureuse et ce qu il est maintenant. On est loin du cliché du policier de certains romans!

Bravo pour les personnages ❤.

Ensuite l histoire, dès le début, j étais dedans car il ne faut pas plus de 10 pages pour ne plus savoir le lâcher.

Mais surtout, j aime beaucoup les coups de fouet que l auteur met dans le récit, en montant d un cran le suspens et les retours dans le passé.

Son histoire est ultra addictive. Plus on avance, plus les pièces du puzzle s imbriquent pour laisser place à l effroyable!!



La fin m a vraiment surprise, bravo pour cette belle construction, cette histoire si finement menée.

Je peux vous dire que cette lecture est vraiment formidable!

J ai vraiment apprécié l intrigue et la finesse.

La montée en puissance et en suspens tout au long du livre qui le rend vraiment addictif et la plume tellement agréable à lire!

Félicitations !!

Vraiment, je suis conquise et j ai passé un excellent moment.

Je continuerai de suivre cet auteur❤.
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

... J’ai été très vite emportée dans l’histoire de Christophe Royer. Le monde de la nuit s’offre à nous pour en découvrir les vices et péchés mais surtout, les dérapages et les horreurs. Nathalie est une femme forte et indépendante qui n’hésite pas à user de la force pour se faire entendre et se faire respecter. J’ai adoré participer à cette enquête à ses côtés. Un excellent roman policier qui saura charmer les adeptes du genre ainsi que les novices !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (486)Voir plus

Quiz Voir plus

le medecin malgré lui

qui sont les personnages principaux?

geronte et lucas
martine et jacqueline
martine et sganarelle

10 questions
372 lecteurs ont répondu
Thème : Le médecin malgré lui de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}