AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christophe Royer (456)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une arête dans la gorge

Coucou mes Mystigris 😉



J'ai lu Une arête dans la gorge de Christophe Royer. Merci beaucoup à Joël des éditions @taurnada pour ce service presse.



🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 on retrouve Nathalie Lesage un an et demi après sa dernière enquête. Elle intègre non sans mal la brigade criminelle de Lyon, sa supérieure la laissant de côté. Nathalie va devoir faire ses preuves et trouver sa place au sein de la brigade. Une série de meurtres atroces et d'une extrême violence sont commises. Nathalie se retrouve plongée dans les souterrains de Lyon et n'est pas au bout de ses surprises ...



🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 une enquête haletante à la poursuite d'un meurtrier enragé. La découverte de l'histoire des tunnels mystérieux de la ville de Lyon m'a beaucoup plu et très intéressé. Pour l'enquête un peu moins car j'ai vite compris la trame de cette enquête et cette fin prévisible. J'ai aimé retrouver Nathalie Lesage le personnage principal du roman Lésions intimes. Cette fois-ci elle fait équipe avec Cyril un jeune officier énergique et professionnel. Ils forment un duo complémentaire que j'ai apprécié.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Malgré cette enquête et cette fin probable, j'ai aimé découvrir l'historique des arêtes mystérieuses de Lyon et ses souterrains secrets.
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

J'ai passé un bon moment avec ce policier. Rythmé, le récit s'avère instructif sur la ville de Lyon. L'auteur s'est bien documenté et a intégré la réalité à la fiction. J'ai beaucoup aimé découvrir les mystères de Lyon et l'activité souterraine insoupçonnée. Cela apporte du réalisme à l'histoire. L'atmosphère pesante et le suspense omniprésent rendent l'intrigue entrainante. La plume de Christophe Royer est agréable à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

J’ai découvert Christophe Royer à l’occasion de son précédent roman, Lésions Intimes, qui est aussi la première enquête (littéraire en tout cas) de Nathalie Lesage. Pour une première incursion dans le monde du thriller, j’ai trouvé qu’il tirait fort bien son épingle du jeu. Cerise sur le gâteau, il nous donnait rendez-vous pour une prochaine enquête de Nathalie Lesage.



Promesse tenue avec Une Arête Dans La Gorge, il était inévitable que je respecte moi aussi mon engagement d’être au rendez-vous pour cette nouvelle enquête. Une nouvelle enquête qui redistribue les cartes puisque Nathalie Lesage change non seulement de service (du Proxénétisme, elle passe à la Crim’) mais aussi de ville en quittant Paris pour Lyon.



Qui dit nouvel environnement, dit nouvelles rencontres ; à commencer par son entourage professionnel. Sa nouvelle boss, la commissaire Clément, apprécie très moyennement l’arrivée surprise du commandant Lesage… et elle ne manquera pas de le lui faire savoir. Heureusement les relations avec son jeune adjoint seront nettement plus apaisées.



Le fort tempérament et l’impétuosité de Nathalie Lesage n’ont pas été altérés son exil volontaire. Elle est bien décidée à ne pas se laisser enfermer dans un rôle de simple conseillère mais aussi à gagner le respect des équipes avec qui elle va devoir travailler.



Christophe Royer soigne ses personnages et les liens / relations qui vont se nouer entre eux et évoluer au fil des chapitres (pour le meilleur… et pour le pire). De la même manière il tisse une intrigue qui va rapidement s’avérer addictive (surtout dans la première partie du récit).



Un roman globalement bien ficelé auquel je reprocherai toutefois un manque d’adrénaline. Mon plus gros reproche reste la prévisibilité d’un élément clé du récit, jusqu’à la fin j’ai espéré me tromper tellement ça sautait aux yeux (à tel point que ça en devenait presque insultant pour l’intelligence du lecteur).



Je ne m’attarderai pas sur ce dernier point, non parce qu’il n’y a rien à en dire (au contraire) mais pour éviter tout spoiler susceptible de gâcher le plaisir des futurs lecteurs.



Si cette prévisibilité gâche une partie de l’enquête policière, je dois toutefois avouer que je n’avais rien vu venir concernant l’ultime révélation du roman.



Je ne connais pas la ville de Lyon (et je doute fort de la connaître un jour) mais j’ai été fasciné par l’histoire de son imposant réseau souterrain (surnommé les « arêtes de poisson » en raison de sa forme unique). Une histoire qui n’a d’ailleurs pas encore révélé tous ses secrets… de quoi faire le plaisir des cataphiles (explorateurs des galeries souterraines) de la région… et plus si affinités (et pas de crise sanitaire accessoirement).



Cet aspect du récit, associé à la thématique autour de la franc-maçonnerie, me ferait presque oublier cette maudite prévisibilité d’une partie de l’intrigue. Presque… je ne peux décemment pas en faire abstraction au moment de noter ce roman (même si cela n’engage que moi). Ma sentence est irrévocable !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

🌺Une arête dans la gorge🌺 Christophe Royer. - 371 pages.-



👮Nathalie Lesage, commandant est mutée à la brigade de Lyon où elle n'est pas la bienvenue.



👮On lui attribue un bureau et un bleu Cyrille pour qu'elle ne soit pas en contact avec les autres équipes..



👮Plusieurs cadavres avec un point commun, la même loge de la Franc maçonnerie l'entraîne dans sa première enquête sur Lyon.



👮On va découvrir avec elle en quoi consiste la Franc maçonnerie, qui peut y accéder.



👮Nathalie Lesage va nous entraîner dans les arcanes, les profondeurs de Lyon.



👮On va suivre cette enquête avec ses tenants s et aboutissants.



👮On va visiter les souterrains de Lyon.



👮Encore un thriller bien ficelé avec une écriture addictive des éditions @taurnada.



👮Mon premier livre de #christpheroyer mais certainement pas le dernier.



👮J'aurais juste aimé découvrir davantage le commandant Nathalie Lesage.



Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

Nathalie Lesage, commandant, prend la direction Lyon, la ville Lumières ! Mais tout ne paraîtra pas si lumineux pour elle ! Elle est difficilement accueilli au sein du commisariat, un accueil glacial de la part de certains de ses collègues et une mise en situation directe avec son binôme le jeune Cyrille, tout juste sorti de l'école, et une série de meurtres qui va battre son plein !

.

Un duo totalement différent mais tellement complémentaire ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyrille, motivé, il donne énormément de sa personne dans cette enquête, Nathalie elle, reste fidèle à elle-même, déterminée, elle ne lâche rien !

.

Une enquête passionnante qui vous embarquera dans le monde des francs-maçons ! Un sujet pas toujours facile à aborder mais je dois dire que Christophe Royer s'en ai bien sorti, j'ai été très intéressé par ce côté ésotérique !

.

Des pistes, fausses, vraies... nous voilà plongés dans les vieilles rues historiques de Lyon ! Bon je dois quand même avouer que j'avais vite plus ou moins compris l'implication d'un personnage !

Mais bon c'est des choses qui arrivent ! Et cela n'a en aucun cas gâche le plaisir de cette lecture !

.

Je recommande ++++
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

L’enquête évolue à rythme assez soutenue, on avait trouvé le meurtrier à la moitié du bouquin que le suspens était toujours à son comble et le boulot de Nathalie Lesage était loin d’être du tout cuit, là aussi c’est un pari risqué, mais le défi a été relevé avec succès !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Editions Taurnada qui m'ont envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.



Sentiment un peu mitigé à la fin de ma lecture. Intrigue plutôt bien construite, mais qui s'émousse, à mon sens au fil des pages. Au point que j'avais hâte d'arriver à la fin.



J'avoue néanmoins, avoir été vraiment emballé dans les premières pages. D'autant plus que le premier meurtre se passe dans le parc qui est à 100 mètres de chez nous, juste au coin de la rue, ici à Lyon ! Il est vraiment comme décrit par l'auteur, et je m'attends presque en m'y promenant de voir le cadavre là où l'auteur l'a mis dans son roman.



Intéressant de suivre l'héroïne dans les rues de Lyon, très bien décrites. On retrouve bien certains lieux effectivement encore plein de mystère, le titre faisant référence à l'un de ceux-ci. ​



Par contre, je n'ai pas réussi à vraiment apprécier l'héroïne, le commandant Lesage, pas forcément très sympathique, je trouve. Pas certain que je me lance dans la lecture d'un autre opus des aventures de celle-ci ...
Commenter  J’apprécie          00
Une arête dans la gorge

Le commandant Nathalie Lesage fait son grand retour dans la police mais loin de Paris cette fois.

Elle est mutée à Lyon où elle se retrouve confrontée à une série de meurtres violents. S'ils semblent être commis par la même personne, elle ne veut écarter aucune piste, n'hésitant pas à aller à l'encontre des directives, retrouvant ses vieux réflexes.

La jeune femme va découvrir une ville surprenante et envoûtante où règnent des sociétés secrètes. Qui a bien pu commettre ces atrocités? Dans quel but?



Une réussite!

J'ai adoré retrouver un personnage qui m'avait beaucoup marquée dans le précédant opus Lésions intimes.

Cette nouvelle enquête est assez passionnante je dois dire. Connaissant bien Lyon puisque c'est ma ville, je me suis totalement laissée immerger par ce thriller. J'ai adoré la façon dont Christophe Royer nous conduit dans les entrailles de la ville, nous montre un visage plus sombre, plus ésotérique. J'ai trouvé que tout était bien dosé et documenté. Je ne sais pas quelle est la part de fiction dans les informations sur la société secrète dont il est question mais j'ai trouvé cela génial et totalement convainquant.

Nathalie Lesage est en pleine reconstruction après ce qu'il s'est passé lors de sa précédente enquête qui l'avait touchée de façon personnelle et dont elle n'était pas ressortie indemne. Malgré tout, ce personnage incroyable réussit à avancer et à faire sa place. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et, s'il y en a un qui se retrouve mis sur la touche, peut-être le reverrons-nous dans un prochain opus (en tout cas, ça me plairait bien)?

J'ai apprécié que l'auteur fouille le côté historique, que la psychologie de certains protagonistes soit complexe et que malgré la violence de certaines scènes tout ait un sens, rien n'est là par hasard (et du coup, cela est beaucoup plus supportable).

Une enquête palpitante que je vous recommande vivement!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

J'ai mis pas mal de temps à me lancer dans ce roman, et pourtant le résumé était très attrayant. Et en plus, cette maison d'édition a tendance à proposer des thrillers vraiment très tops, donc je ne vois pas trop ce que j'ai attendu pour le lire... Peut-être d'avoir du temps ?



Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce texte, et pourtant il y a eu des passages assez difficiles concernant Nathalie, notre héroïne, capitaine de police et vraiment très badass dans son genre. De sombres secrets se cachent dans les prémisses de sa vie, et c'est au cours d'une enquête qu'ils se manifestent sous une forme plutôt improbable.



Tout au long du texte, je me suis interrogée sur ce qui avait bien pu se passer, mais aussi sur comment elle allait démêler les nœuds de cette affaire. Si au final en lisant le dénouement on réalise que c'est logique, pourtant au début on se demande de quoi il s'agit. En effet, on ne s'imagine pas que de telles choses, aussi énormes, aient pu être occultées si simplement.



Ce texte est vraiment très fort et nous offre une enquête bien conçue, très prenante et dont on a envie de vite connaître la fin. Mais une fois que c'est fini, comme d'habitude, on voudrait que ça ne soit pas encore fini ! Auteur à suivre !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Jeudi 11 mai 2017, un homme se réveille, nu et attaché comme un Christ sur une croix... que s’est-il passé? Que fait-il là?

La femme qui se trouve face à lui possède un dossier de ses exploits de délinquant sexuel. Elle sort un petit sabre et sans un mot le mutile au niveau de la verge...



Nathalie Lesage est Capitaine à la Brigade de Répression du Proxénétisme. Elle enquête sur une organisation nommée Gorgona, dont les membres se livrent à des pratiques sexuelles extrêmes, avec des jeunes filles qui sont prostituées, entre autre...

L’atmosphère est plutôt glauque et ce roman va nous conduire parfois à la limite du supportable.



J’ai beaucoup aimé la première moitié de ce roman. Ça partait plutôt bien et puis le rythme s’est ralenti, l’histoire s’est embourbée dans quelque chose de confus. Cela a rendu ma lecture moins agréable et parfois laborieuse.

L’auteur a voulu, je pense, matérialiser un traumatisme psychique, pour le rendre plus présent pour le lecteur et pour moi ça ne l’a pas fait du tout...
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Encore un roman diablement efficace publié par les éditions Taurnada.

Les 410 pages de l’enquête menée par la capitaine Nathalie Lesage et son équipe se lisent à vitesse grand V avec un plaisir évident.

Le premier chapitre est une réussite en terme d’accroche, avec une séquence très forte en tension. C’est assez cru, violent mais au moins il n’y a pas d’ambiguïté sur le milieu dans lequel notre policière et ses acolytes vont tremper. Tout démarre par la découverte d’un double homicide, et l’une des victimes n’est autre que Michèle Chouli, brigadier appartenant à leur unité, au sein du service de répression du proxénétisme. Très vite, nous suivons l’enquête menée par l’unité, dans le milieu glauque des soirées libertines, SM qu’une organisation nommée Gorgona orchestre avec différents niveaux, les plus élevés révélant la part et les penchants pervers de leurs adeptes.

Nathalie Lesage est une femme flic attachante, véritable tête brûlée qui bien qu’été accidentée, décide de mener l’enquête, quitte à enfreindre les ordres de sa hiérarchie. Elle possède une histoire personnelle que l’on découvrira au fil des chapitres, par l’entremise d’un deuil qui va profondément ébranler ses convictions.

Le roman bénéficie d’une touche originale, puisque Nathalie est régulièrement interpelée par Stéphy, une jeune fille séquestrée, qui communique avec elle, voit ce qu’elle voit. Qui est Stéphy, que lui est-il arrivé et comment Nathalie Lesage va-t-elle pouvoir l’aider ?

Le rythme est rapide, Christophe Royer est parvenu à décrire de façon crue mais supportable les scènes qui se déroulent dans le milieu du sexe extrême. On imagine aisément qu’il a effectué des recherches sérieuses sur le sujet.



Je me suis laissée embarquée bien volontiers par cette enquête, ces hommes et femmes personnages principaux ou secondaires, comme Nathalie Lesage que j’aimerais retrouver dans un prochain opus, ou bien encore Samir, adorable ange gardien, Félix Lopin, Gégé, etc.



Je vous invite fortement à découvrir ce roman qui a su me convaincre que Christophe Royer est un auteur à suivre.

Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Avec Lésions Intimes, Christophe Royer nous offre un thriller policier addictif. Une héroïne attachante, une histoire qui tient la route, une enquête rondement menée. Seul petit bémol, j'ai compris assez vite vers quoi l'auteur nous menait, mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de terminer ce livre en y prenant beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Je préviens tout de suite, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tous les lecteurs. Je me suis accrochée, ce que l’on découvre a été quelques fois au-delà du supportable. J’ai arrêté de lire ce roman le soir, mes nuits étant courtes, je n’ai pas voulu les polluer d’images terriblement dérangeantes, gênantes et vulgaires.



L’intrigue de Christophe Royer nous pousse dans un milieu sale, malaisant, dérangeant. On est dans une intrigue qui nous propose une plongée dans un milieu sexuel. On ne parle pas ici d’échangisme, ça c’est le monde des Bisounours à côté de ce que l’on découvre ici. Je ne rentrerai pas dans les détails mais en quelques mots : pédophilie, sang, dépravation, sexe ultra violent.



Pour coller à cette intrigue glaçante, on va avoir un personnage principal assez déroutant. Nathalie Lesage, une femme qui fait partie de la brigade de répression du proxénétisme. Femme dans un milieu d’hommes, elle s’est fait sa place dans cette équipe qui la respecte. On sent très rapidement que c’est un personnage atypique. Nathalie Sauvage est une femme qui a un passé lourd qui marque vraiment ce qu’elle est devenue. On se retrouve donc avec une femme au tempérament froid. Elle m’a glacée plus d’une fois par ses actions ou ses remarques. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à ce personnage. Ce qu’elle a vécu est terrible, triste et j’ai eu mal au cœur pour elle mais son caractère ne m’a pas séduite plus que cela.



Intrigue et enquête policière



L’auteur a été assez intelligent sur le coup. Il a réussi à rendre un certain équilibre dans cette intrigue. Il y est arrivé, pour moi, grâce à trois points :



Il a fait passer ces échanges sexuels dégueulasses (désolée, je n’ai vraiment pas d’autres mots) dans une enquête policière. On n’est pas acteurs des scènes de sexe, de dépravation intense et d’une violence extrême. On voit ça à travers une enquête policière menée par Nathalie Sauvage. Elle va se jeter à corps perdu dans cette enquête. Ce qui va mettre en lumière son passé. C’est là aussi que l’auteur a été intelligent. Avec le regard que le lecteur pose sur le passé de Nathalie permet d’avoir cet équilibre qui rend supportable l’insupportable. On a comme une goulée d’air frais et pur dans ce monde sombre et violent.



Troisième et dernier point qui est au service de l’intrigue : les personnages secondaires. On a une équipe qui se tisse autour de Nathalie Lesage. En effet, ils sont tous soudés, intelligents et plein de courage. On est vraiment bien entouré dans ce roman. Ils forment comme un filtre entre le lecteur et ces agissements innommables. Ils protègent le lecteur. C’est une équipe cohérente et dynamique. J’ai eu un petit faible pour le Brigadier Félix qui vient me donner ma dose de guimauve dans ce roman : gentil, prévenant, il s’avère être un ami fidèle qui va venir en aide à Nathalie Lesage.



Dans cette intrigue, on fait la rencontre de l’organisation Gorgona. Un gang ultra bien organisé qui propose ces fameuses soirées. On se rend compte que ce gang est très bien rodé puisqu’il propose des paliers à ses soirées de dépravés : ils se divisent en 4 paliers : du plus gentillet au plus gore. Quelle horreur. On pénètre dans un monde de grands malades. On touche de très près la noirceur d’âmes des dérangés.



Dynamique, cette lecture m’a donnée l’impression d’avoir couru comme une dingue pendant plusieurs heures. J’ai eu mal, j’ai perdu mon souffle, j’ai eu chaud, j’ai vraiment eu l’impression de manquer d’air tellement cette lecture est éprouvante. C’est définitivement une lecture que je me félicite d’avoir fait mais elle reste très difficile à lire.



La plume de Christophe Royer



Plusieurs adjectifs me viennent en tête : réalisme, descriptions intenses et recherches. Tout ça se trouve dans le roman de Christophe Royer. Cette lecture n’est pas un coup de cœur, loin de là. Je ne peux pas lire ça sans avoir des hauts de cœur. Maintenant, si elle reste dérangeante, cette enquête s’appuie sur des faits réels.



La plume de l’auteur propose de nous faire découvrir de nombreuses recherches, une lecture minutieuse et une plongée dans un monde vraiment noir et sale. Il y a de sacrées descriptions, cela ne fait aucun doute. Cependant, même si les descriptions restent complètes et très réalistes, on se retrouve avec quelques longueurs et moments creux dans cette intrigue. Les descriptions peuvent être un peu longues et fastidieuses. Et, très franchement, j’aurais pu me passer de certains détails.



Ce n’est pas une lecture agréable, bien au contraire. On est dans un milieu qui ne permet pas de grimper sur sa licorne et d’aller vivre dans le château de Cendrillon. Néanmoins, on se prend une sacrée claque dans la figure. En effet, on se rend compte que ça existe, qu’il y a des gens malades (oui, à ce stade, c’est de la maladie) et qu’il y a des gens qui aiment la violence, qui se nourrissent du mal des autres pour leur propre plaisir. Beurk.



Je salue le courage de l’auteur à publier des romans qui sont nécessaires. Je salue aussi l’intelligence de ce dernier dans la construction de cette intrigue.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

L’intrigue :

Nathalie Lesage, Capitaine de la BRP, et son collègue Félix sont en planque sur le campus d’une faculté afin de mettre la main sur un professeur membre de l’organisation Gorgona qui trafique autour du milieu du sexe, mais ils sont appelés en urgence sur une scène de crime, un homme a été retrouvé avec le gland sectionné chez une collègue en arrêt maladie, ils retrouvent sur place plusieurs dossiers de pédophiles que la criminelle en herbe voulait exécuter. La victime est un membre de Gorgona et pour ne pas mettre l’organisation en alerte, les flics vont devoir accélérer le mouvement pour trouver les dirigeants avant qu’ils ne s’envolent.



Trigger Warning : Pédophilie & viols

Je me dois de prévenir ceux qui pourraient être sensibles à ce genre de sujets mais les policiers que l’on suit travaillant dans le milieu des crimes sexuels et de la prostitution on aura accès à des pensées ou des conversations qui nous révèlent des affaires antérieures avec telle pratique ou telle autre, on ne se trouve pas face à quelque chose de totalement explicite et détaillé, c’est dit en passant, mais c’est suffisant pour imaginer ce qui a pu se passer.



Un peu dubitative :

L’auteur n’en est pas à son premier livre mais c’est la première fois qu’il tâte au genre du thriller. Dans ce genre de littérature j’aime quand le rythme est haletant, le fameux page-turner d’un Sire Cé ou la Trilogie du Mal de Chattam. J’ai mis le doigt sur ce qui me gênait dans ce livre, c’est le souci du détail mais pas celui de la scène du crime, celui de la vie courante…quand les policiers vont manger à la brasserie on va connaître le contenu du menu de l’entrée au petit café, quand Nathalie va s’installer devant un bureau on connaitra sa position exacte dans son siège jusqu’à la position des jambes, des mains, ce souci du détail casse le rythme régulièrement surtout dans la première moitié du livre, j’ai trouvé que ça avait du mal à décoller heureusement la fin améliore le ressenti général.



Au sujet de Nathalie, en ce qui concerne la voix appelée Stéphy et le trou noir au niveau de son enfance j’avais tout deviné à moins de 30 % de ma lecture, pas forcément le détail de ce qui avait pu arriver à Nathalie mais vu les sujets abordés c’était assez simple à recouper donc quand on ne se prend pas une claque à la fin d’un thriller ça participe également au fait de ressortir de ce genre de lecture en étant mitigé.



En bref, trop de détails tuent le détail, le début est un peu poussif mais le rythme est enfin trouvé en deuxième partie ce qui rattrape un peu, par contre quand on devine en quoi Nathalie peut être rattachée au sujet du livre ça casse la surprise finale, vous l’aurez compris je ressors mitigée de cette lecture.
Lien : https://lemondedelhyandra.co..
Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Voici un roman qui m'a déconcerté au début. Nathalie a eu un parcours exceptionnel et est capitaine à une Brigade de Répression du Proxénétisme à Paris, elle traque sans relache une organisation spécialisées dans l'organisation de soirées d'un genre plus que spécial.



Lors d'une intervention musclée, elle se retrouve à l'hopital et se retrouve avec un hote d'un genre un peu particulier et pour courroner le tout elle apprend le décès de son frère qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années.



Ce qui m'a perturbé dans ce roman c'est là où l'auteur voulait m'emmener. Avec tout ce qui arrivait à son héroïne, je ne savais pas du tout dans quelle direction ni dans quel genre l'auteur allait partir. Et puis d'un seul coup, tout s'est éclairé.



Le sujet n'est pas facile et l'auteur a réussi à le traiter sans voyeurisme ni surenchère. Le personnage de Nathalie est irritant au début du roman mais au fur et à mesure on finit par comprendre pourquoi elle est comme ça, et cela la rend plus humaine.



Christophe Royer fait très fort pour son premier roman dans le genre thriller et quelque chose me dit que ce n'est surement pas son dernier.

Commenter  J’apprécie          00
Lésions intimes

Voilà un auteur qui n’épargne pas ses lecteurs, et j’adore cela, ne pas savoir à quoi m’attendre, être prise totalement au dépourvu, me sentir autant à l’agonie que les personnages. Bon je sais que j’aime aussi lorsque c’est un peu plus calme, mais un peu d’agitation par moment ne fait certainement pas de tort, et je trouve même que cela donne une bonne dose de piquant à la lecture.

Christophe Royer fait carrément partie de ses auteurs qui ne ménages personnes, et je suis d’ores et déjà complètement fan. En plus de ne pas m’avoir ménagée, il m’a rendue complètement accro à sa plume, à son intrigue que j’ai franchement eu beaucoup de mal à lâcher avant la fin. C’est vrai que l’intrigue est des plus prenantes, mais nous avons également un personnage féminin que l’on prend plaisir à découvrir, à comprendre, elle n’est pas lisse, elle est présente avec ses blessures, mais elle est d’une force au-delà de ce que j’en pensais au départ.

J’ai déjà lu des thrillers qui partent parfois dans trop de directions, des thrillers où les indices sont trop évidents, mais ici, pas de cela, l’auteur a su créer un univers que je décrirais comme déroutant et sans barrières. En général, je ne suis pas forcément super fan des femmes en tant que personnages principales dans es thrillers, ne m’en demandez pas la raison, je ne la connais pas moi-même, mais lorsque c’est le genre de femme comme ici avec Nathalie, alors je dis oui à 200%. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir lu dans les remerciements que l’auteur nous donne rendez-vous prochainement avec elle, je suis déjà plus qu’impatiente de pouvoir la retrouver.

Mais ce thriller, il est également effrayant de réalisme, je pense que l’auteur a du passer des heures et des heures à se documenter, à peaufiner son récit, tout cela dans le but de nous offrir un thriller dont le lecteur ne peut qu’apprécier le cheminement de l’intrigue. Attention cependant, que vous allez en avoir le souffle coupé à plusieurs reprises. Mais dites-vous bien, que si celui-ci est édité aux éditions Taurnada, c’est qu’il a un énorme potentiel. S’il y a bien un éditeur que je ne peux que recommander aux amateurs du genre, c’est bien les éditions Taurnada. Impossible d’être déçu par une de leurs parutions, du moins, je ne l’ai jamais été jusqu’à aujourd’hui (et je ne le dis pas parce que nous avons la chance d’être partenaire avec eux, c’est la simple réalité).
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Royer (481)Voir plus


{* *}