AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chrys Galia (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Parfums d'hiver

Les éditions Elixyria proposent 9 nouvelles aux parfums de l'hiver, contées par 9 auteur(e)s différent(e)s.

Le thème principal est Noël et, pour exhaler le parfum de leurs personnalités, les styles, les sujets sont variés, parfois attendrissants voire tristes comme " Quand sonne l'heure", d'autres sont cyniques et, la dernière " La Flânerie" d' Yeva Kadinsky est érotique ! Elle se passe en Australie à Noël, et " l'héroïne " nous fait profiter de ses multiples expériences sexuelles et de l'exploration onirique de ses sens ! ! !

Un patchwork facile et agréable à lire...en attendant le réveillon de la fin de l'année !

L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver

Commenter  J’apprécie          140
Toi, mon ex, ton ex & moi

Un petit quelque chose me chiffonne avec cette new romance. Et ce n’est pas le roman en lui-même mais son titre qui ne correspond pas selon moi au récit. C’était un titre révélateur qui annonçait un roman chick lit centré sur Gia et Guilian et leurs ex respectifs. Je me retrouve avec une romance toute autre mais qui marque les esprits quand même. Et heureusement….

Il est vrai que je m’attendais que l’auteure développe un peu plus la personnalité complexe de Mathieu mais Chrys Galia prend une toute autre direction dont j’avoue avoir apprécié le suspense. Le passé de Guilian a pris complètement le pas sur la thématique de départ. Et je me retrouve avec un titre et un synopsis non en adéquation du coup.

Mais comme je le précise, heureusement que le récit tient la route. L’auteure reste cohérente dans ses rebondissements. Elle n’en fait pas trop mais il me manque quelques points à approfondir. Franchement, le roman aurait pu me faire un effet Whaouh. Je trouve juste un peu dommage que l’auteure n’a pas profiter du comportement complexe de Mathieu pour agrémenter sa romance et le suspense autour de Gia. J’avais un belle évidence entre les deux héros qui doivent d’abord se défaire de leur passé respectif. Je reste sur ma faim sur la partie Gia/Mathieu alors que pour Guilian j’ai un portrait abouti.

Cela reste un roman très addictif, très prenant. Un bon rythme bien soutenu sans tomber dans le too much. J’ai eu un coup de coeur pour Dark Revenge donc je peux constater de l’évolution plus que positive de Chrys Galia. Elle a pris en fluidité et en portrait approfondi des personnage.

Auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          100
Firestone

Firestone ****



Vous êtes célibataire. Votre amour de jeunesse réapparaît, dix ans après vous avoir larguée. Comment réagisseriez- vous ? Cette expérience, elle est donnée à vivre à Plume. Soan, avec qui elle a vécu une histoire passionnée durant deux ans, réapparaît comme par magie dans sa vie avec dix ans de plus. Mais elle lui en veut toujours de l’avoir exclue brutalement de sa vie…



« Sur la dernière note, d'un coup, il me lâche, recule, se retourne, m'abandonne. La bulle a éclaté, mon cœur avec. » « Kygo » Firestone Feat Conrad Sewell : le morceau sur lequel Plume et Soan se sont rencontrés. Le morceau sur lequel ils se sont quittés. Son cœur, sur ces notes, s’est brisé. Vous voulez l’écouter ? Des QR codes sont disséminés le long du roman pour vous notifier l’ambiance musicale ; excellente idée !



« Nous étions liés, il y a si longtemps, je connaissais le jeune homme pas l'adulte confiant, si sûr de lui, si accompli. Il dégage une aura qui torture mes nerfs. Je ne sais plus si je l'admire, le déteste, le désire. Je veux le repousser et le serrer dans mes bras, qu'il reste à mes côtés, me console, continue de me demander pardon, mais j'ai aussi envie qu'il s'éloigne, me laisse tranquille, me laisse refaire ma vie. Je suis comme une boussole qui perd son Nord, l'aiguille s'affole, dans un mouvement désordonné, ne parvient plus à se positionner. » Plume ne pensait pas avoir à envisager le retour de Soan dans son existence. Et pourtant, dès qu’il se manifeste, sa présence apparaît comme une évidence. Comment ne pas être déboussolée ?



« Je sens bien que la flamme est là, quelque part, au fond de nos yeux, elle se ravive petit à petit, à mon corps défendant. Jamais elle ne s'est réellement éteinte. Elle s'est étiolée, des années, espérant l'oxygène qui enfin la révèlerait à nouveau. La braise qui la couvait continuait de rougir, Soan et moi l'avons entretenue sans le savoir, nous ne sommes plus qu'à un souffle de la transformer en incendie. » Plume résiste : elle ne veut plus souffrir, une fois lui a suffi. Mais comment nier l’évidence ? Mais Soan saura- t- il se montrer à la hauteur de ses exigences en matière de confiance ?



Au final, un roman très agréable à lire tant la plume de Chrys Galia est addictive. Les personnages sont très bien élaborés du point de vue psychologiques et ils sont très vite attachants. Les épreuves qu’ils rencontrent leur donnent un aspect réel qui nous font croire que malgré leur attirance, leur union est loin d’être évidente. Les illustrations réalisées au fusain qui émaillent l’objet - livre sont un régal ! Une lecture très agréable !

Commenter  J’apprécie          90
Dark revenge

Un roman dont j'appréhendais beaucoup ma lecture. L'auteure est publiée dans une autre maison d'Edition dont je n'apprécie pas le comportement de ses auteurs. Après comme on dit, on ne peut pas mélanger tout le monde. Certaines personnes peuvent sortir du lot.

En commençant cette lecture, j'ai mis de côté mes préjugés et je voulais connaitre ce roman qui me donnait envie et de plus j'aime les éditions Addictives et leur proposition.



Donc premier constat, un roman très addictif. On oublie vite le pavé dans les mains et on dévore sans faim. Nos héros du jour : Axel et Sarah. Axel le mâle alpha qui n'a qu'une idée en tête se venger. Une vengeance qui va devoir passer par la déesse Sarah. Pourquoi? Elle est la fille de son pire ennemi Clifford. Et commence alors pour Axel une lutte émotionnelle. Il veut anéantir Logan père tout en protégeant Logan fille. Un combat sur le papier perdu d'avance…



Chrys Galia nous propose une romance sous forme de montagnes russes émotionnelles. Ca part sous les chapeaux de roues et beaucoup de choses sont dévoilées très vite. Et il est vrai que je me suis demandée sur quoi allait bosser l'auteure. Et figurez vous qu'elle tire son épingle du jeu en détournant des clichés évidents dans un new adult. Sur le papier j'aurais pu dire c'est bon on connait la fin de l'histoire. Mais à chaque virage l'auteure arrive à prendre une direction inattendue. J'y ai vu deux combats dans Dark Revenge : celui d'Axel qui prend un chemin tortueux comme une partie d'échec pour connaitre la paix intérieur. Et celui de Sarah qui doit prendre le pouvoir sur sa vie de femme et accepter enfin cette terrible réalité.

Alors je dis un grand oui à Chrys Galia. Ses personnages sont attachants même si certains moments je leur aurais mis de bonnes claques. J'adore cette sensation dans un roman quand tu veux intervenir pour les secouer un peu.

L'auteure regroupe tout ce que j'attends d'un bon new adult. Malgré le côté très suspense, je trouve que l'auteure reste simple et droite dans ses baskets. A trop en faire parfois on devient too much et l'auteure réussit ce pari. L'auteure a su doser que ce soit en scène de sexes et d'actions. Tout est bien cadré et bien proportionné. Bien joué d'ailleurs pour avoir su intégrer au bon moment la voix de Sarah.

Ce sera le coup de coeur pour Dark Revenge. Et pourtant je partais défaitiste. Un petit bémol pour la couverture. le mannequin même s'il est à mon gout, il est vu et revu. Et il ne correspond pas à la description d'Axel. Après je chipote je sais. Je re testerai Chrys Galia bien sur mais qu'aux Editions Addictives. J'ai une rancune tenace je sais mais je garde un trop mauvais souvenirs de l'autre maison. Dommage je risque de perdre de belles lectures mais je campe sur mes positions.
Commenter  J’apprécie          70
Vous allez adorer Noël

Pour commencer cette nouvelle année, un petit roman de noël pioché dans les étoiles @librinova et que je n’avais pas eu le temps de lire avant les fêtes : « Vous allez adorer Noël »



Vous le savez déjà ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais si des lecteurs lectrices l’ont mis en avant, pourquoi ne pas essayer ?



Donc pas de véritable coup de cœur pour l’histoire plus qu’improbable, mais cela ne serait pas un roman de noël sinon, mais j’ai bien aimé l’écriture et le style de @chrysgalia



Déjà commencer par une citation de mon cher Victor Hugo, c’est un point bonus 😄, situer une partie de l’intrigue à Bordeaux, ville de cœur, c’est aussi 🤩.



Entre Elle, Capucine, Miss Licorne, écrivaine et illustratrice d’albums pour enfants, malmenée de la vie en manque depuis 5 ans et Lui, père Noël de substitution prénommé Noël, malmené de l’amour, pataugeant dans les regrets depuis un an, il faut vraiment de la magie pour que leurs chemins se croisent, provoquer les aléas pour qu’ils décident d’essayer de parcourir un bout de chemin ensemble, en toute amitié bien sûr !….



Mais encore une fois cela reste agréable à lire car tout en légèreté, les événements se succèdent sans surprise, tout cela écrit à deux voix. J’irai sans doute découvrir d’autres romans de cette autrice que je découvre
Commenter  J’apprécie          40
Soy

Encore un énorme merci à Librinova pour m’avoir encore envoyé un service presse. Ils m’avaient déjà fait découvrir Chrys Galia dans un précédent SP qui était « l’ombre du passé » et que j’avais adorée.



L’histoire est celle de Yohann un jeune mannequin pour la marque SoY. Il a tout ce qu’il faut dans la vie, sauf qu’il s’ennuie, il lui manque un truc. Un jour lors d’une émission de télé-réalité, qui a pour but de dévoiler le passé de personnalité connue, il va retrouver son seul et unique amour d’adolescence, Sofia. A partir de là tout va changer pour lui. Quelques années plus tôt, elle l’avait quitté, elle était partie du jour au lendemain, sans qu’il ne sache pourquoi, maintenant qu’il l’a retrouvé, il compte bien la garder près d’elle. Sauf qu’il n’est pas préparé aux révélations que Sofia pourrait lui faire.



Dès les premières lignes on rentre tout de suite dans la peau de Yohann. Ce qu’est sa vie au quotidien de mannequin renommé pour une marque très connue. On comprend tout de suite qu’il s’ennuie dans sa vie et on arrive facilement à se mettre à sa place.



La fin est plus ou moins prévisible, mais on aime tous les happy ends et même si on voit tout cela venir, elle nous fait sourire et nous rend heureux. J



Yohann est un jeune mannequin pour la marque Soy. Il s’ennuie de plus en plus dans son boulot et cherche par tous les moyens de se stimuler. Le seul moyen qu’il est trouvé pour le moment, est d’enchainer les conquêtes les unes après les autres. Ce n’est pas le genre de Yohann a se posé, en même temps, comment pourrait-il trouver le temps, vu qu’il est trop occupé avec son travail. Il cherche désespérément à remplir ce trou béant qu’il a dans sa vie et qui fait qu’il s’ennuie.



Sofia, elle, est la PDG et créatrice des vêtements de la marque Soy. C’est une jeune femme un peu fermée et qui préfère rester en retrait et ne pas trop se montrer. On comprend beaucoup mieux cela, quand on se rend compte de tous les secrets qu’elle garde.



Le style d’écriture est assez descriptif et facile à lire.



En conclusion, c’est une histoire d’amour mignonne comme tout. Qui aborde divers sujet intéressant. Il ne m’a pas autant plus que l’ombre du passé, mais la plume de Chrys Galia est vraiment jolie à lire. Hâte de pouvoir lire ses autres romans.
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Je t'avais prévenue !

J'ai vraiment beaucoup apprécier cette histoire, qu'elle soit en plus des deux point de vue , c'est encore mieux.

Ce sont des personnages fort et pour certain difficile à comprendre donc cette histoire ne peux que devenir addictif , car on ne peux pas s'arrêter sans avoir le fin mot de l'histoire et surtout comment sa va se finir.

Merci à Chrys Galia pour ce sublime moment que j'ai passer avec Mr Point Barre et Eyleen.
Commenter  J’apprécie          40
Toi, mon ex, ton ex & moi

Gia vient de recevoir une invitation pour la pendaison de crémaillère de son ex qui s'installe avec sa nouvelle copine. Sa meilleure amie, lui conseille d'y aller avec Guilian un de leurs collaborateurs. Guillian est craquant et peut rendre jaloux n'importe qui. Gia doit tirer un trait sur le passé pour pouvoir avancer.



Dans la première partie du livre, Gia nous livre son passé, nous découvrons sa relation avec son ex Mathieu et nous comprenons pourquoi son amie le surnomme Monsieur Connard. Nous avons toute connue un mec comme ça de près ou de loin.

La seconde partie est consacrée à la vie actuelle de Gia. Nous découvrons Guilian qui est charmant, dingue de Gia, et qui fait tout pour la rendre heureuse. Il garde précautionneusement un lourd secret.

Gia peut paraître sûre d'elle car elle réussit professionnellement mais c'est une jeune femme blessée qui n'arrive pas à passer à autre chose et pense qu'elle ne ressentira plus les papillons dans le ventre. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie pour pouvoir avancer.

Dans le dernière partie, la narration est double. Le couple doit faire face à leur passé, leur présent et leur futur.



J'ai adoré Guilian, le cavalier noir, c'est le héros torturé par excellence, il est attentionné, doux, très attachant. Gia est héroïne plus en retenue mais tout aussi attachante.

L'histoire a quelques petits défauts, la romance démarre trop vite, les interventions de l'ex de Gia ne sont pas toujours très pertinentes, les nombreuses références aux marques de Luxe n'apportent pas grand chose à l'histoire.



La plume de l'auteure est légère, fluide et addictive. Je me suis laissée porter et emporter par la jolie romance.



Bref, une bonne romance qui m'a fait passer un très bon moment. Si vous hésitez, n'hésitez plus lisez-là.
Commenter  J’apprécie          30
Vous allez adorer Noël

Le commentaire de Nathalie :

Un roman de Noël, comme on les aime. De la magie, un peu d’humour et une belle rencontre.

Capucine et son amie Louna se promènent dans le Marché de Noël. Un kiosque les attire, une belle dame aux cheveux blancs avec un simple sapin décoré de pampilles magnifiques. Dès le toucher, elle s’est que les décorations ne sont pas ordinaires, et une fois ouverte à l’intérieur, une simple phrase « Vous allez adorer Noël ». Capucine ne pouvait pas se douter, qu’à partir de ce moment, sa vie ne serait plus la même.

Elle fait la rencontre du Père Noël, il lui offre un café. Mais après la première rencontre, Capucine décide de laisser le destin lui dire, si cet homme est celui qui fera battre son cœur. Quelques jours plus tard, assis seule à l’aéroport, son étoile de Noël apparaît devant elle. Le destin, la chance ou la magie de Noël, où est-ce le fruit du hasard ?

À partir d’un simple vol manqué, d’un feu d’artifice, et d’un regard enneigé, tout peut arriver.

Croire en sa bonne étoile, et croire au Père Noël sont vraiment magnifiques.

Une belle romance de Noël comme on les aime, bien assis dans une doudoune, un verre de vin et la magie de Noël. Celle qui nous vient du cœur en passant parfois par une pampille, une boule ou une étoile scintillante.

L’auteure a su nous faire rêver dans ses pages illuminées, et de beaux personnages attachants.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Vous allez adorer Noël

Un véritable coup de ❤



Je tiens à remercier Chrys Galia pour la découverte de son roman que j'ai apprécié du début à la fin. Un véritable coup de ❤ à tous points de vue.



L'histoire est juste géniale, du début à la fin. De la magie, de l'humour, une aventure entre les personnages que tout oppose. Une fois que j'ai commencé la lecture du roman, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai vraiment été absorbée par le merveilleux mood du roman.



Les personnages principaux n'ont rien en commun et pourtant, l'autrice a créé une alchimie entre eux qu'on a envie de vivre nous aussi. Ils sont tellement attachants qu'on espère que tout se terminera bien pour eux. Est-ce le cas? Il faudra vous procurer le livre pour le savoir 😍



Je ne suis pas fan des marchés de Noël. Mais ici, j'avais envie de me promener dans les allées du Marché de Noël présent dans le roman. J'ai même envie de découvrir ceux de ma région et qui sait, peut-être que je découvrirai moi aussi ce stand où pour 2 euros, on nous offre de la magie.



Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais sa plume est exceptionnelle. Elle nous offre de la magie, de l'espoir, de la bienveillance tout au long des pages. Les mots sont tellement bien choisis qu'il est impossible de ne pas aimer son roman.



Je vous recommande à fond ce roman de Noël parce qu'il vous donnera tous les ingrédients pour passer un moment "cocooning de qualité". N'hésitez pas à découvrir ce roman ainsi que tous les autres romans de l'autrice.



Alors, est-ce que vous aussi " Vous allez adorer Noel ? "
Commenter  J’apprécie          20
Toi, mon ex, ton ex & moi

Au départ on croit à une simple histoire de la fille qui emmène un mec pour rendre jaloux son ex .... mais ça ce n’est que les premiers chapitres !

La est la force de Chrys qui nous surprend en faisant de ce simple départ tout une histoire rebondissante et émouvante ! On vit on ressens on attend on stress .... tout ça avec Gia et Giulian ! Ce dernier nous ferait toute succomber et tomber par terre avec ses attentions et sa prévenance ❤️

Bref n’hésitez pas ! Lisez savourez et appréciez le.

Magnifique histoire d'amour mais pas seulement ... j'adore Giulian, si seulement il pouvait exister en vrai !

Je recommande ce livre, c'est parfait pour s'évader et rêver, mais attention une fois commencé on le peut plus le lâcher !



Je donne 10 étoiles hummmm.

Commenter  J’apprécie          20
Virgin mojito

Si vous aimez les gens, les valeurs humaines, l’humour, l’amour et les Mojitos, ne cherchez pas plus loin, ce roman est fait pour vous… Mais ne croyez pas tomber dans une romance fraîche et pétillante, car avec Virgin Mojitos, on est bien loin de ça…

Lorsque j’ai vu le titre et la cover de ce roman, je n’ai pas hésité une seule seconde à le solliciter. Il faut dire que les Mojitos et moi c’est une grande histoire d’amour mais… en aucun cas, je n’aurais imaginé en débutant ma lecture, tomber sur tel un roman. Un début frais, dynamique, plein d’humour et d’insouciance qui nous promet des pages pétillantes de bonheur et de bonne humeur mais qui nous pousse tout doucement dans un univers plus complexe, déchirant et lourd de sens.

Maéva vient d’être diplômée en médecine et prend son envol en quittant le nid familial, ses amis, et même Paris. Elle va enfin voler de ses propres ailes en partant s’installer dans un petit village près de Bordeaux où elle va reprendre la patientèle du Docteur Lestrau. Maéva est une jeune femme pleine de vie, de fougue. Malgré les années à potasser et bosser comme une dingue pour décrocher son saint Graal, elle n’a pas dédaigné les petits plaisirs. Clopes, sexe et alcool. La vie est trop courte pour avoir des regrets plus tard. Maeva est une croqueuse d’homme, elle papillonne et vit l’instant T. Hors de question de se laisser enfermer dans une routine, elle ne se souhaite que le meilleur.

Pourtant, dès son arrivée fracassante, elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie et la vision qu’elle en avait. La première, avec un homme qui deviendra son phare et va la guider avec la voix de la sagesse vers de nouveaux horizons. Puis Gianni, le voisin surfeur, qui va faire naitre en elle un désir coupable qui la rongera et mettra à mal toutes ses certitudes… Cet homme qui va d’abord la détester pour la simple et unique raison… qu’elle est ce qu’il n’a plus…

Virgin Mojito… pas si virgin que cela…

Les effets qu’il procure n’ont rien à voir avec un cocktail sans alcool bien au contraire. Il a tous les ingrédients nécessaire pour une bonne dégustation avec cette couleur fraîche, acidulée et pétillante mais qui va également vous laisser KO.

On le débute assez euphorique, car l’auteur nous met dans une ambiance qui frôle la désinvolture avec beaucoup d’humour. Puis c’est la claque, le chaos. La gueule de bois en quelque sorte qui nous laisse un goût pâteux et amer en bouche. Mais comme on aime, on recommence et on déguste chaque page de cette romance bouleversante, hors du commun qui nous offre un panel d’émotions intenses tout en jouant de l’humour à la perfection à des moments particuliers.

En bref, c’est la cuite, on passe du rire aux larmes, des larmes aux rires puis à la frustration et à l’énervement pour finir par pleurer… Encore.

Chrys Galia joue avec notre coeur en nous offrant des rebondissements qui ne laissent aucuns répit à nos protagonistes. Tout est en tension et on rêve qu’ils trouvent la paix. Cette paix qu’ils ne sont pas les seuls à chercher. On dit que le dévouement n’a d’égale que sa propre douleur et je trouve que cette phrase a tout son sens dans ce roman qui traite un sujet lourd et tabou qui fait controverse. Une situation complexe et terrible qui donne lieu à des questionnements incessants qui vont nous pousser dans nos propres retranchements.

Nos protagonistes ne surfent pas sur une simple vague, ils sont pris dans un rouleau qui refuse de les laisser reprendre leurs souffles. Dès qu’ils y arrivent, elle les aspire à nouveau et les malmène encore et encore en les emportant dans les profondeurs.

Virgin Mojitos est une romance dure mais magnifique sur la reconstruction, pleine de révoltes et d’espoirs. D’amour(s) et d’amitiés sincères mais aussi, de passion dévastatrice, de jalousie et de manipulations… Une romance qui ne manque pas de piquant et dont l’addiction ne vous permets pas de poser le livre à aucun instant. Il ne se lit pas. Il ne se sirote pas ! Il se boit cul sec et vous vrille les tripes et le coeur.

J’aurais beaucoup à vous dire, mais il est très difficile de ne pas vous en dévoiler trop, alors il ne vous reste plus qu’à le lire et vous saurez tout !

Une mention spéciale pour Madame Pinson et sa rate. Je crois que pour écrire ce chapitre Chrys Galia a dû abuser du Mojitos à gogo et pas virgin du tout !

Un grand merci aux Editions Elixyria et à la Masse Critique Babelio pour m’avoir permis de découvrir cette belle pépite en service presse papier.

La couverture splendide est de bonne facture. de jolis verres de Mojito accompagnent les fins des chapitres qui sont eux, écrits d’une police de caractère qui a du style.
Commenter  J’apprécie          20
Virgin mojito

Chrys Gallia est une autrice dont j’avais beaucoup entendu parler mais dont je n’avais jamais lu de romans. Le quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et c’est tant mieux…. Mais si je peux vous révéler un secret, ce livre est un gros coup de cœur !!



Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Maeva, une jeune doctoresse qui va s’installer en dans la région bordelaise pour quitter le cocon familial. En arrivant, elle rencontre Gianni, un surfeur aussi beau que désagréable, et Benjamin, le médecin dont elle récupère le cabinet. Très rapidement, la vie de Maeva va prendre un tournant totalement inattendu.



Maeva est une jeune femme sûre d’elle. Elle n’est jamais tombée amoureuse et débarque avec beaucoup d’envie et d’impatience dans sa nouvelle vie. Elle est passionnée et croque la vie à pleine dents. Elle va être déstabilisée par sa rencontre avec Gianni qui se montre très froid et distant avec elle lors de leurs premières rencontres. Pourtant, derrière cette façade se cache un jeune homme blessé. En effet, sa petite amie Lydia a eu un accident de voiture six ans auparavant et depuis, elle est clouée au lit, reliée à la vie grâce à diverses machines. Se sentant coupable de cet accident, il se dévoue corps et âmes pour elle et ne peut entendre qu’elle ne supporte plus cette vie. Amoureux, sincère et droit dans ses bottes, Gianni est l’homme parfait que l’on rêve toutes de rencontrer…. Pour ne rien gâcher, il surfe régulièrement et est patron de son bar. Pourtant, sa rencontre avec Maeva va tout changer, le troubler et, d’une certaine manière, le ramener à la vie. Il se sentira coupable de ressentir de nouveaux des émotions sans Lydia mais pourtant, il ne pourra nier l’attraction qu’il ressent pour Maeva. Néanmoins, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et pour tous les deux, le bonheur n’est peut-être pas là où on l’attend.



Dès les premières pages, j’ai été happée par ce roman. Chrys Gallia est une magicienne des mots et elle vous emporte dans des vagues d’émotions incroyables. En effet, ce livre est une suite de rebondissements où vous n’aurez que peu de moments pour reprendre votre souffle. De la tristesse à la joie, il n’y a qu’un pas et en l’espace de quelques paragraphes, on passe du sourire aux larmes. Jusqu’au bout, on est surpris et on croise les doigts pour nos deux protagonistes. Néanmoins, cette romance a le mérite de soulever la problématique de l’euthanasie, sujet de société qui pose beaucoup de questions éthiques.



Pour conclure, ce roman est un gros coup de cœur qui m’a laissé sans voix. J’ai ressenti des émotions très fortes tout au long de ma lecture et ai d’ailleurs un peu de mal à m’en remettre. L’histoire de Maeva et Gianni est incroyable, une histoire pleine de passions mais aussi d’interdits et de non-dits. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de new-romance mais surtout à tous ceux qui aiment les belles histoires d’amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Je t'avais prévenue !

Comme toujours, Chrys Galia m’a bluffé par ce livre, je me demande vraiment ou elle va chercher toutes ces histoires, aucunes ressemble aux autres, pas même un détail.



Elle décrit dans ce livre Eyleen, une chirurgienne qui ne vit que pour son métier et ses patients, elle adore ce qu’elle fait et cela se voit, mais bien sûr comme toute vie rien n’est parfait, sa vie sentimentale n’est que le néant complet, et ceux jusqu’au jour ou Timothée lui demande de le remplacer auprès d’un patient qui vient d’être admis. Ce dernier n’a pas le choix et confit ce patient mystère à la personne en qui il a une entière confiance.



Nous rencontrons donc John, un homme qui n’est que secret, arrogant à souhait, mais dont la plastique ferait succomber une sainte. Il ne peut révéler celui qu’il est de peur de faire du mal autour de lui, de ce fait, une relation avec une femme est impossible car en seconde il peut disparaitre.



Le ton est donc donné, une femme pétillante et un homme plus que mystérieux, normalement cela donnera une relation sans issue, mais quand l’amour est plus fort que tous, je dirais que l’on est prêt à tous pour quelques instants volés avec l’être aimé.



Timothée qui a mis en garde Eyleen sur John en lui déconseillant vivement d’entamer la moindre relation avec lui car il est l’une des deux seules personnes à le connaitre, va se retrouver propulsé au statut de pilier pour notre héroïne.



Pour moi ce livre a été vraiment une très belle histoire qui m’a procuré un max de sensation et de frustration, je ne pensais pas que le sujet pouvait tenir la route mais l’évolution de l’histoire est tellement bien ficelée que rien ne manque à son cheminement.



J’ai retenu une citation qui m’a marqué : « Tu es le vent qui caresse ma joue, l’ouragan qui emporte mon âme, tu entres dans ma vie, en soufflant tout sur ton passage, et tu repars, en me laissant KO. », je trouve qu’elle décrit mieux que tout notre personnage masculin et l’état d’esprit de notre doctoresse.
Commenter  J’apprécie          20
Je t'avais prévenue !

Sublime comme toujours. Je suis addicte à la plume de Chys Galia, après Sous ton masque que j'ai adoré, Parier... Mais pas jouer qui a été un coup de coeur, découvrez maintenant mon nouveau coup de coeur ❤



Eyleen est une jeune femme entière, belle, généreuse, indépendante, chirurgienne dévouée, elle est passionnée et s'éclate dans son travail s'épanouissant auprès de ses collègues, notamment Timothée son supérieur et meilleur ami avec sa femme Sarah et leurs enfants, et ses patients.

Le seul hic qui en découle est une vie sentimentale inexistante jusqu'au jour où tout bascule...



John/ Lucas est un homme mystérieux, arrogant, avec un physique à se damner et qui le sait et qui en joue !!! Un travail prenant tout son temps pour lequel il est impossible d'avoir une vie et dont il est interdit de parler. Ses seuls amis sont Glenn, son équipier, et Timothée, son chirurgien personnel, rencontré par hasard, quand une mission tourne mal, du coup le second seul être lambda à connaître tout de lui véritablement.

Mais un empêchement familial fera que LA rencontre sera inévitable...



La première rencontre éveillée entre un patient irascible et dans l'incompréhension et son chirurgien qui ne se laisse pas impressionnée. Une attirance au premier regard, un lien ténu renforcé par des joutes verbales piquantes et comiques.

Comment faire fonctionner quelque chose entre une romantique et un pragmatique, une fille aspirant à une vie de famille classique et un homme qui voyage partout et dont les missions sont à durée indéterminée.

Mais il faut bien une exception à la règle...



J'ai littéralement plongée de cette romance atypique, j'ai pris plaisir à suivre ce couple improbable dont l'amour suinte par tous les pores mais dont les vies sont à l'opposé.

J'ai aimé et ri, j'ai espéré et prié, puis j'ai haï et pesté, j'ai eu envie de frapper et d'hurler.

Une femme forte et courageuse qui ne se laisse pas abattre et un homme qui découvre la signification du verbe aimer, c'est magnifique et triste et difficile, mais la vie n'est pas toujours facile et rose, il faut savoir s'adapter et s'apprivoiser et faire des compromis.



L'auteure a su nous faire voyager au gré des sentiments et des difficultés avec sa plume pleine de sentiments et d'espoir, de sensibilité, envoûtante.

Une deuxième version étoffée à souhait qu'on ne peut qu'adorer.
Commenter  J’apprécie          20
Je t'avais prévenue !

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à une romance comme celle-ci. J'étais très étonné mais j'ai adoré ! C'était une très belle surprise.

Eyleen est chirurgien et va rencontrer John, un mystérieux patient qu'elle vient d'opérer sans rien savoir de lui. Mais comment dire que leur histoire ne va pas s'arrêter ici ! Bien au contraire, Eyleen va tomber amoureuse de John et réciproquement.



Mais leur relation ne va pas se passer comme prévu ! En effet John fait un mystérieux boulot et disparaît d'un jour à l'autre sans donner de signe de vie (même à Eyleen). Il réapparaît quelques mois voir quelques années plus tard sans donner d'explication et désire reprendre sa relation avec Eyleen là où ils l'ont laissé. Plus facile à dire qu'à faire surtout pour Eyleen.



Leur relation et leur sentiment sont très intenses plus que ce qu'on peut le penser nous lecteur. En effet, ils se connaissent à peine et ce n'est pas les 3 fois en 4 ans qu'ils se voyent qui va les aider ! Ils ne se connaissent pas plus que cela mais pour eux chacun à trouver son âme soeur.



Leur séparation est pour nous lecteur super frustrante on veut toujours en savoir plus. J'ai lu le roman très rapidement tellement l'auteur a réussi à m'absorber dans son histoire. Leur relation c'est celle du chat et de la souris c'est juste horrible pour nous lecteur.



La fin est tellement belle, émouvante et nous fait passer par tellement d'émotions différentes que WAOUW j'étais impressionnée. Même si on se doute de la fin, on est soulagé quand elle arrive et on descend enfin de notre ascension sentimentale.



C'est une relation puissante, magnifique et qui m'a vraiment touché. Eyleen est une jeune femme très attachante, un peu insouciante par moments mais pas évident quand John lui fait tourner la tête. John quand à lui reste un personnage très égnimatique jusqu'à la fin où on en apprend un peu plus.



Une très belle fin, j'en conseille vraiment la lecture. Voyage au pays des émotions assuré !
Commenter  J’apprécie          20
Parier mais pas jouer, tome 2

Parier mais pas jouer – Tomes 1 et 2 de Chrys Galia

(Genre : New-Adult)



Editions : BMR

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Date de parution originale : 28 juin 2017 et 9 août 2017



Résumé : Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l’échec. Jusqu’au sir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes ? Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins… Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à son propre piège…



Mon avis : TOME 1 COUP DE CŒUR ! J’avais très hâte de découvrir Liv et Stephen, les deux protagonistes de Parier mais pas jouer. Chrys Galia, je la connais depuis quelques mois. C’est une auteur avec laquelle j’ai échangé chez Librinova lorsque j’y étais en stage. Elle a parcouru un beau chemin, passant de l’autoédition à l’édition traditionnelle. Pourtant, si j’avais déjà lu un de ses livres, je ne m’étais jamais penché sur LA série qui a fait son succès ! C’est chose faite, je vous en parle et j’ai adoré.



Dès le début Chrys Galia nous fait rentrer dans le vif du sujet. On arrive très vite au pari de Stephen et de ses acolytes : faire succomber la jeune Liv. Pourtant cette dernière ne se laisse pas faire… J’ai adoré suivre cet échange musclé et j’ai eu envie de savoir comment tout allait se dérouler. Est-ce que Liv allait céder ? Ou était-ce Stephen ? Une histoire sérieuse allait-elle commencer ou Stephen jouerait-il également avec Liv ? La curiosité m’a toujours poussé à en savoir plus dans ce livre.



J’ai adoré les personnages ! Stephen alors qu’au départ ce n’était pas gagné. Chrys Galia a une manière de raconter l’histoire de ses personnages et je me suis dit : « oh mon dieu ça a l’air d’être un connard prétentieux ce mec ! » Il s’avère que j’ai eu raison au début et que Stephen l’avoue lui-même. Pourtant au fil de l’histoire, on sent qu’il brise les barrières, qu’il devient plus attentionné. Et dans le tome 2, on se rend compte qu’il serait prêt à déplacer des montagnes pour celle qu’il aime. Liv, la fille au fort caractère qui ne se laisse pas faire. J’ai adoré sa répartie, sa façon de remballer Stephen. La curiosité l’emportant, elle a envie de découvrir qui se cache derrière cet homme arrogant… mais pas sans craintes. Ce sont deux personnages bien travaillés et bien fouillés. Qui ont une véritable histoire, un passé parfois douloureux. Ils vont se révéler à eux-mêmes et dans le tome 2, l’auteur ne va pas les épargner. D’autres personnages gravitent autour d’eux mais ce serait trop long de vous les décrire. Il faut aussi garder un effet de surprise !



Le rythme est totalement dingue. L’histoire est addictive à souhait. J’ai lu le tome 1 en moins de 24h et le tome 2 en deux jours (seulement parce que c’était en semaine). Je n’ai pas vu les pages défilées, il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, de retournements de situation inattendus. De plus, si dans le tome 1 on avait seulement le point de vue de Stephen, on a également celui de Liv dans le tome 2 ! Cela amène un plus considérable afin de savoir ce que pensent chacun l’un de l’autre. Les chapitres sont courts, les dialogues rythmés… un sans faute pour moi !



Pour ce qui est de l’histoire d’amour, j’ai apprécié que tout n’aille pas trop vite. Qu’il y ait des doutes, des questionnements, des remises en question. C’est appréciable de voir des personnages qui ne prennent pas une histoire comme une évidence. Chacun a son passé et sa part de mystère. C’est bien construit, bien amené et je n’ai pas été déçu par tout ce qu’il se passait. En outre, j’ai même été surpris par la capacité de l’auteur à se renouveler. Dans le tome 2, on ne suit pas seulement la suite de l’histoire, c’est carrément un autre récit.



La plume de Chrys Galia est simple mais addictive. Dans ce genre c’est efficace sans chichi. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Liv et Stephen. Pour ce qu’ils vivent, pour ce qu’ils subissent. Certes, certains pourraient y voir les clichés d’une bonne romance et c’est vrai qu’il y en a. Mais franchement, on passe au-dessus et c’est tout ce qui compte. J’ai déjà hâte de retrouver les personnages pour savoir ce qu’il va leur arriver. Je me ferai également un plaisir de lire d’autres histoires de Chrys Galia.



Ma note pour le tome 1 : 9/10

Ma note pour le tome 2 : 8,5/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Sous ton masque, tome 2

C'est devant une héroïne mature, forte et déterminée que nous nous trouvons dans ce second opus de "Sous ton masque".

Fière de s'être enfin débarrassée de son ex qui a eu du mal à accepter la fin de leur relation malgré son évidente trahison envers Éva. N'oublions pas qu'elle l'a surprise entrain d'honorer comme il se doit son ex patronne!!!

Exit le passé, place à l'avenir et son avenir elle espère le trouver en la personne de Johann, l'homme qui la fait planer. Mais avant Éva doit lui accorder le bénéfice du doute. La tête remplit de toutes les allusions et les non-dits de la famille de Johann pour empêcher leur relation, Éva veut désormais connaître la vraie vérité - elle la veut en face à face, que ce soit Johann lui même qui lui avoue pourquoi tout le monde semble être contre leur relation.



Mais le mystère autour de Johann va rester entier, celui-ci ne peut rien dévoiler sur ce qui le retient de vivre au grand jour quelque chose avec Éva. Ils sont pourtant si fusionnels, comme aimantés l'un à l'autre et cela dès leur premier contact alors qu'ils ignoraient tout l'un de l'autre.

Tout ce que répète Johann pour l'instant c'est que Éva doit lui faire confiance et qu'il a besoin de temps.....

Mais qui es-tu Johann?

Que caches-tu de si important et de si inavouable ?



Repousser ses pulsions et ses envies, telle va être la solution de Éva pour faire réagir son bel Apollon.

Mais quand une telle attirance existe, est-ce que la volonté est suffisante pour mettre une certaine distance avec l'amour et la passion?

Ecouter sa tête et non son cœur est douloureux mais nécessaire, Éva se sent plus sereine en réagissant de cette façon... enfin c'est ce qu'elle veut se faire croire...



Ce tome va être celui des révélations mais pas à celles auxquelles on aurait pu s'attendre.

Quand un duo devient trio... et même quatuor, ce coup là on ne l'avait pas vu venir.

Croyez-moi vous allez vous retrouver dans le même état que l'héroïne, complétement perdu!!!

Et encore plus quand tous les protagonistes vont arriver à leurs propres conclusions qui s'éloignent considérablement de la vérité et je ne vous parle pas des malentendus qui peuvent être dévastateurs.

L'auteure a su parfaitement mener son histoire, nous faisant douter sur certains de ses personnages, nous faisant halluciner devant certaines scènes, bref en mettant un sacré bazar au cœur de son récit ce qui a pour effet de faire palpiter notre cœur et d'espérer que la vérité face enfin surface.



Cette lecture est pleine de secret, de doute, de confusion, de passion et la fraîcheur amenée par Éva est très agréable. J'ai beaucoup aimé le caractère de Éva, c'est une bonne personne avec un bon caractère et qui sait se défendre intelligemment face à ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues. Elle est réfléchie et non impulsive, une héroïne quasi parfaite mais bon je la jalouse un peu lors de ses moments charnels avec Johann car c'est brûlant!! 😍😍

Les mots utilisés par l'auteure pour décrire ces moments font monter la température, éveil le désir et les sens, pour nous offrir des scènes érotiques très sensuels comme on les aime.





Cette saga, composée de deux tomes, est très bien écrite, l'auteure m'a totalement conquise avec ses mots bien choisi et son intrigue pleine de secrets et de mystères où rien ne sera dévoilé avant un bon moment, nous laissant dans le flou pendant une bonne partie du récit, mais c'est ça qui est bon!!!

C'est une lecture à laquelle on devient vite accro, que l'on n'arrive pas à lâcher avant de connaître toute la vérité sur Johann, une histoire écrite avec passion que l'on savoure de la première à la dernière page.



Pour faire court, un livre que j'ai tout simplement Adoré
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Ta Vie Commence Aujourd'hui, Tome 3

Ce final est une petite déception pour moi, je n'y ai pas retrouvé ce que j'espérais y lire.



Gia est décidée à ce que son "chevalier" ne soit plus hanté par son malheureux passé. Avec l'aide du cousin de son compagnon, la jeune femme se rend à l'étranger afin d'enquêter. Sur place, ils retrouvent un témoin du drame qui a eu lieu il y a de cela des années et qui accepte de témoigner. Mais quand Gia rentre à Paris, elle se fait agresser par le dangereux père de l'homme qu'elle aime. Dès lors, il n'y a pas que sa vie qui est en danger...



Contrairement aux deux précédents tomes, l'auteure dévoile ici l'histoire à l'aide de deux points de vue différents: celui de notre héroïne ainsi que celui de son compagnon. Ce construction ne m'a malheureusement pas séduite, tout comme la romance parfois chaotique entre les deux héros. M'en suis-je lassée ou est-ce la nouvelle configuration narrative qui m'a trop perturbée ? Je ne saurai le dire... A vrai dire, ma déception vient surtout du fait que j'attendais beaucoup du rythme de cet ultime tome, le second volet semblait annoncer une action qui, lorsqu'elle s'est enfin produite, n'a duré que quelques lignes. Le reste est allé bien trop vite, je n'ai pas pu en profiter. Après réflexion, je comprend que cette histoire est censée rester une romance, mais même celle-ci, malgré les rebondissements que le couple connaît, m'a semblé insipide et linéaire, avec plus de tendresse mais moins de passion.



Je reste donc sur ma faim, frustrée, et garderai surtout un bon souvenir du tome 2.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Ta vie commence aujourd'hui, tome 2

Ce second tome m'a bien plu.



Dans le premier volet, nous quittions Gia, téléphone portable à la main, sur le point d'envoyer le message qui modifierait son existence. C'est là que nous la retrouvons, le SMS envoyé. La jeune femme a donc choisi entre ses deux prétendants, et c'est un poids qui quitte ses épaules. Son idylle avec l'un de ses deux "chevaliers" - comme elle les appelle - peut continuer. Nous découvrons le couple et la complicité qu'ils partagent, mais l'histoire redevient vite sombre lorsque le compagnon choisi par Gia dévoile une face de sa personnalité qui était jusque là cachée; le passé qui le hante le rattrape, et Gia, qui cherche de la stabilité, ne sait plus quoi faire... Comment vivre aux côtés d'un homme ayant vu sa mère mourir sous ses yeux lorsqu'il était enfant, tuée par le propre père de ce petit garçon, aujourd'hui encore menacé par l'assassin ?



L'auteure a su me captiver, l'agréable romance se transforme petit à petit en une sorte de thriller qui nous tient en haleine. Cette évolution de l'intrigue est intéressante, j'ai apprécié en connaître davantage sur le personnage principal masculin, tant sur son caractère que sur son étonnant et macabre passé. Quant à Gia, elle reste sympathique et, malgré quelques scènes exagérées - instants de jalousie ou de faiblesses, par exemple - la situation qu'elle vit dans le récit lui permet de s'affirmer.



Une suite satisfaisante, donc. Je passe au troisième opus avec plaisir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chrys Galia (228)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vraie Vie de Adeline Dieudonné - Facile

Quel est la pièce maitresse de la collection de chasse de "papa" ?

une hyène empaillée
une défense d’éléphant
un lion entier
une tête d'impala

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie vie de Adeline DieudonnéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}