EAN : 978B0CJG533PM
Librinova (20/09/2023)
4.5/5   4 notes
Lorsque Capucine fait l’acquisition d’une jolie pampille au marché de Noël, elle est loin d’en imaginer l’effet boule de neige. De rencontres improbables en coïncidences frappantes, elle va bien finir par accepter de croire au père Noël ! Et qui sait, il sera peut-être bien son cadeau !

Une romance-conte de Noël à savourer avec un bon chocolat chaud… et quelques guimauves. Un soupçon de rêve, de magie, une pincée d’humour, beaucoup de tendresse, et un... >Voir plus
Que lire après Vous allez adorer NoëlVoir plus
Pour commencer cette nouvelle année, un petit roman de noël pioché dans les étoiles @librinova et que je n'avais pas eu le temps de lire avant les fêtes : « Vous allez adorer Noël »

Vous le savez déjà ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais si des lecteurs lectrices l'ont mis en avant, pourquoi ne pas essayer ?

Donc pas de véritable coup de coeur pour l'histoire plus qu'improbable, mais cela ne serait pas un roman de noël sinon, mais j'ai bien aimé l'écriture et le style de @chrysgalia

Déjà commencer par une citation de mon cher Victor Hugo, c'est un point bonus 😄, situer une partie de l'intrigue à Bordeaux, ville de coeur, c'est aussi 🤩.

Entre Elle, Capucine, Miss Licorne, écrivaine et illustratrice d'albums pour enfants, malmenée de la vie en manque depuis 5 ans et Lui, père Noël de substitution prénommé Noël, malmené de l'amour, pataugeant dans les regrets depuis un an, il faut vraiment de la magie pour que leurs chemins se croisent, provoquer les aléas pour qu'ils décident d'essayer de parcourir un bout de chemin ensemble, en toute amitié bien sûr !….

Mais encore une fois cela reste agréable à lire car tout en légèreté, les événements se succèdent sans surprise, tout cela écrit à deux voix. J'irai sans doute découvrir d'autres romans de cette autrice que je découvre
Un véritable coup de ❤

Je tiens à remercier Chrys Galia pour la découverte de son roman que j'ai apprécié du début à la fin. Un véritable coup de ❤ à tous points de vue.

L'histoire est juste géniale, du début à la fin. de la magie, de l'humour, une aventure entre les personnages que tout oppose. Une fois que j'ai commencé la lecture du roman, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai vraiment été absorbée par le merveilleux mood du roman.

Les personnages principaux n'ont rien en commun et pourtant, l'autrice a créé une alchimie entre eux qu'on a envie de vivre nous aussi. Ils sont tellement attachants qu'on espère que tout se terminera bien pour eux. Est-ce le cas? Il faudra vous procurer le livre pour le savoir 😍

Je ne suis pas fan des marchés de Noël. Mais ici, j'avais envie de me promener dans les allées du Marché de Noël présent dans le roman. J'ai même envie de découvrir ceux de ma région et qui sait, peut-être que je découvrirai moi aussi ce stand où pour 2 euros, on nous offre de la magie.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice mais sa plume est exceptionnelle. Elle nous offre de la magie, de l'espoir, de la bienveillance tout au long des pages. Les mots sont tellement bien choisis qu'il est impossible de ne pas aimer son roman.

Je vous recommande à fond ce roman de Noël parce qu'il vous donnera tous les ingrédients pour passer un moment "cocooning de qualité". N'hésitez pas à découvrir ce roman ainsi que tous les autres romans de l'autrice.

Alors, est-ce que vous aussi " Vous allez adorer Noel ? "
Le commentaire de Nathalie :
Un roman de Noël, comme on les aime. de la magie, un peu d'humour et une belle rencontre.
Capucine et son amie Louna se promènent dans le Marché de Noël. Un kiosque les attire, une belle dame aux cheveux blancs avec un simple sapin décoré de pampilles magnifiques. Dès le toucher, elle s'est que les décorations ne sont pas ordinaires, et une fois ouverte à l'intérieur, une simple phrase « Vous allez adorer Noël ». Capucine ne pouvait pas se douter, qu'à partir de ce moment, sa vie ne serait plus la même.
Elle fait la rencontre du Père Noël, il lui offre un café. Mais après la première rencontre, Capucine décide de laisser le destin lui dire, si cet homme est celui qui fera battre son coeur. Quelques jours plus tard, assis seule à l'aéroport, son étoile de Noël apparaît devant elle. le destin, la chance ou la magie de Noël, où est-ce le fruit du hasard ?
À partir d'un simple vol manqué, d'un feu d'artifice, et d'un regard enneigé, tout peut arriver.
Croire en sa bonne étoile, et croire au Père Noël sont vraiment magnifiques.
Une belle romance de Noël comme on les aime, bien assis dans une doudoune, un verre de vin et la magie de Noël. Celle qui nous vient du coeur en passant parfois par une pampille, une boule ou une étoile scintillante.
L'auteure a su nous faire rêver dans ses pages illuminées, et de beaux personnages attachants.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

-) Vous allez adorer Noël.

-) Noël n'arrive jamais seul. Sa magie se vit à deux.

-) Votre étoile, vous la connaissez déjà... Laissez-vous happer par sa lumière, elle éclairera votre chemin.

-) N'ayez pas peur de l'avenir, ne laisser pas filer votre étoile.

-) N'ayez pas peur de l'avenir, il est en vous et il est source d'un bonheur infini...