AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Cole (166)


_Avouer qu'il ne l'avait pas fait..parce que ça signifie que le sergent Chambers et toi aviez raison depuis le début : il ont arrêté la mauvaise personne. Vous aviez également raison sur le fait que les meurtres étaient liés, et que le meurtrier reproduisait des oeuvres d'art célèbres..vous aviez raison sur toute la ligne.
Commenter  J’apprécie          10
Aucun ne semblait avoir conscience du monstre qui marchait parmi eux. Un loup déguisé en agneau.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Niké est la déesse de la victoire, fille de Pallas et du Styx.
- Oh encore le Styx! soupira Chambers.
- C'est le nom du fleuve qui sépare la terre de la porte de l'Enfer.
- Les Grecs croyaient que Niké pouvait les rendre invisibles, mais aussi leur donner la force et la vitesse nécessaire à réussir n'importe quelle entreprise. Elle récompensait ensuite les vainqueurs avec une couronne de laurier.
Commenter  J’apprécie          10
Les habitants de Ploucville se blotissaient tels des moutons, s'en remettant aveuglément à leur berger. Un berger opportuniste qui exploitait sans vergogne la misère des pauvres gens pour faire la promotion de ses conneries fantasques. [...] Dieu qu'elle haïssait la religion, toutes les religions !
Commenter  J’apprécie          13
Ils reportèrent tous les deux leur attention sur l’océan de pierres tombales qui apparaissaient et disparaissaient à la faveur de la lune, et tous les cadavres couchés dans la terre, tels des bulbes attendant le printemps.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a cette croyance selon laquelle toute personne qui prend de l’héroïne devient aussitôt un zombie décharné avec le visage creusé et les yeux cernés, mais la vérité c’est que c’est beaucoup plus proche de l’alcool que ce que les gens veulent bien admettre. Il y a ceux qui ont assez de self-control pour en prendre de temps en temps et qui connaissent leurs limites. Et il y a ceux qui en deviennent esclaves et se laissent complètement consumer. J’ai de la chance de faire partie de la première catégorie. Mais de toute façon ce sont de vieilles traces. Pour la plupart. Souvenirs d’une jeunesse dissolue, à l’exception de quelques rares rechutes.
- Rares comment ?
- Tu n’as jamais des jours comme ça ? Ces jours où tu as l’impression que ton esprit est en train de te hurler dessus ? Quand il se passe trop de choses en même temps, et que tu as le sentiment de ne pas assurer, qu’il t’est impossible de te concentrer, comme si tu allais exploser ?... Des jours où tu es simplement crevé de faire semblant, et où tu n’as qu’une envie, rentrer chez toi, faire ton sac, te barrer… et ne pas t’arrêter ? Tout lâcher et ne jamais regarder en arrière ?
Commenter  J’apprécie          10
- Inspecteur principal Baxter, déclara Joe en entrant chez Maggie, sa mallette à la main. Si je ne vous connaissais pas aussi bien, je pourrais croire que vous cherchez à m'éviter.
- Vous me connaissez très mal, et c'était effectivement mon but, rétorqua l'intéressée.
Commenter  J’apprécie          10
- Ca va, ma tête ? demanda Christian d'un ton inquiet, car il comptait bien remettre le couvert avec la jeune agente quelques jours plus tard, lorsqu'il serait de repos.
- C'est parfait. Tu commences à me ressembler.
- Merde, t'aurais dû m'achever, dit Christian, ce qui lui valut un ultime coup de poing dans les côtes.
Commenter  J’apprécie          10
L'agent spécial Rose-Marie Lennox lui rappelait clairement Vanita, en version FBI : une bureaucrate déguisée en agent de terrain, affublée d'une arme de service pour le cas où on essaierait de lui piquer sa photocopieuse.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez menti alors ? Cela ne colle pas vraiment avec votre notion de solides principes moraux. Si ? ajouta-t-il avec un sourire narquois.
- Mais ça colle à la perfection avec la notion de crédulité stupide.
Commenter  J’apprécie          10
Les bougies disposées au centre de la table en bois Ikea formaient un assemblage instable, périlleux, quelque part entre l’élan romantique et le risque d’incendie
Commenter  J’apprécie          10
Après quasiment deux mois de procès, les discussions matinales entre jurés consistaient à se plaindre de douleurs au dos causées par la literie de l'hôtel ou de la monotonie du menu du soir. Ces échanges s'accompagnaient des inévitables lamentations sur ce qui leur manquait réellement le plus : les conjoints et les enfants ou bien la dernière saison de Lost, les disparus.
Commenter  J’apprécie          10
Les bougies disposées au centre de la table en bois Ikea formaient un assemblage instable, périlleux, quelque part entre l’élan romantique et le risque d’incendie. » p 269 a 5
Commenter  J’apprécie          10
Ces longues boucles châtaines qui s’échappaient de la coiffe blanche, ces lèvres roses, ces yeux d’un bleu scintillant… il avait l’impression qu’une nymphe venait de pénétrer dans la pièce.
Commenter  J’apprécie          10
Wolf ...concentrait son attention sur l'immense écran. L'enregistrement provenait d'une caméra située en hauteur., à l'intérieur de de l'usine "Complete Foods". Deux portes battantes s'ouvraient automatiquement et à l'arrière-plan, des ouvriers sous-payés s'affairaient comme des robots, dans une ambiance morose, avec des troubles musculo-squelettiques pour seule perspective d'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Des pécheurs... Je vois des pécheurs. Aucun d'entre nous ne peut prétendre n'avoir jamais péché. Mais nous sommes aussi les enfants de notre Seigneur, nous consacrons nos vies à devenir meilleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Tout en pleurant la perte de son jumeau, il vivait ainsi avec l'angoisse de se préparer littéralement à mourir. Cela l'avait conduit à un état dépressif, à vivre reclus, et surtout à considérer la vie comme quelque chose d'éphémère et sans valeur, à l'image de celle de son frère.
Commenter  J’apprécie          10
D'après mon expérience personnelle, quand quelqu'un commence à se montrer téméraire au point de mettre sa vie en danger, c'est tout son entourage qui finit par morfler.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous concentrons actuellement sur le fait que chacun des tueurs avait une bonne raison d'en vouloir à la police. On a missionné une équipe sur l'aspect financier, une autre fouille leurs ordinateurs et épluche les données de leurs portables, mais pour être franc, on rame. Pas de convictions politiques ou religieuses ostentatoires – sauf peut-être Medina, qui était un fervent catholique et un tout aussi fervent démocrate, comme la plupart des immigrants mexicains. Pas d'antécédents de violence, excepté Burrell bien sûr. Pour autant qu'on sache, ces types ne se connaissaient pas et n'ont jamais été en contact.
Commenter  J’apprécie          10
Elle détestait ces pots de départ qu'elle trouvait complètement artificiels, voire gênants. Et cela lui semblait une bien maigre récompense pour quelqu'un qui avait passé toutes ses années de service à risquer sa peau et qui, même une fois parti, devrait continuer à vivre avec des souvenirs affreux et des cauchemars.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Daniel Cole (2018)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

sa jambe droite
son bras gauche
sa tête

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}