AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Zaoui (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le tueur humaniste

Ce roman m’a fait passé un superbe moment de lecture.

La plume de David Zaoui est tout simplement divine !

Il manie les mots, la philosophie et l’humour aussi bien que Babinsky manie les fléchettes. Il tire droit dans le mile et nous touche en plein cœur.



En tout cas, c’est ce que moi j’ai ressenti en lisant son roman.

J’ai énormément ri. Je crois même que jamais un roman ne m’a fait autant rire.

Les échanges entre Babinsky et les autres protagonistes sont parfois hilarantes.

Je pense à ses séances avec son psy, à ses soirées au bar ou chez le traiteur chinois ou à ses rencontres avec les femmes.



Ce personnage est très attachant. On l’aime pour sa bienveillance, son humour piquant qui révèle une grande intelligence et sa philosophie qui nous fait réfléchir.

Babinsky a arrêté l’école très tôt mais a compris que l’essentiel dans la vie est d’être heureux. Alors à défaut de l’être lui-même, il fait en sorte que les autres le soient et nous fait comprendre ainsi que le bonheur est à portée de main de tout le monde.



Ce roman est pour moi un vrai coup de cœur !

Je remercie donc David Zaoui de me l’avoir gentiment offert mais aussi Vanessa Sabin car, sans elle, je ne l’aurais peut-être pas découvert.

Beaucoup le catégorisent comme thriller et je pense que cela le dessert.

Je ne suis pas une lectrice de thriller et j’aurais pu ne pas me laisser tenter à cause de cette dénomination alors que c’est un roman qui peut-être lu par toutes sortes de lecteurs.

La seule chose qui est exigée c’est de comprendre et d’apprécier le second degrés.

Commenter  J’apprécie          40
Le tueur humaniste

De temps à autre je tombe sur un livre assez fou comme celui-ci, alors « ça paraît con...mais ça sucre mon quotidien ».



PITCH : Une fable policière hilarante, déjantée, hyper originale qui ferait un film décapant, émouvant et profond : la rencontre d’un gosse innocent et d’un « pédagogue en criminalité ».



En 2023, peut-on encore honnêtement avouer s’être régalée en découvrant les aventures d’un tueur à gages, même si le titre indique qu’il est humaniste ? Oui, on peut, surtout que Babinsky « revendique une morale de tueur » !



Peut-on même aller jusqu’à dire qu’on serait probablement tombée sous son charme dans la vraie vie ? Oui, on peut, sous réserve bien sûr qu’un tel tueur existe ailleurs que dans l’esprit déjanté de l’auteur David Zaoui…



Le style fluide de l’auteur de même que les nombreux dialogues courts et cinglants rendent le texte très visuel. La fable ironique se transforme soudain en film, presque en série et les images défilent dans mon cerveau. Babinsky prend chair, les contrats à gages du sympathique et attachant anti-héros se succèdent. Car oui on est face à l’archétype de l’anti-héros décevant. Il n’a pas réussi à utiliser à bon escient toutes ses qualités remarquables d’humanité et d’absence de jugement.

« J’arrive à aimer les autres, mais…l’amour que je donne se termine toujours mal ».




Lien : http://ohpardontulisais.cana..
Commenter  J’apprécie          80
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Ce roman feel-good est une vraie petite pépite, frais et sans prétention. David Zaoui nous offre une aventure cocasse aux multiples péripéties. Les personnages sont attachants, certains haut en couleurs tandis que d'autres essaient tant bien que mal de réussir leur vie. Là se trouve l'essence du roman: comment réaliser ses rêves et véritablement réussir sa vie?



La suite sur le blog:
Lien : http://delivrer-des-livres.f..
Commenter  J’apprécie          380
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Ce roman est vraiment touchant et humain. Il m’a fait beaucoup rire. Difficile de continuer d’avancer lorsque toutes les portes se ferment devant nous. Alfredo a cette force de continuer d’y croire, encore. Pourtant, comment vivra-t-il ce mensonge qu’il s’est imposé malgré lui ?



J’ai aimé partager le rêve d’Alfredo de devenir cet artiste d’un tout nouveau genre. J’ai souris en visualisant Schmidt, le capucin, s’imposer dans la vie d’Alfredo. J’ai ressenti une force incroyable, cette force de toujours croire en soi, c’est cette croyance qui nous ouvre les bras du bonheur. Un beau roman pour une belle leçon de vie.



Si j’ai adoré cette lecture, j’aurais souhaité un peu plus de rebondissements autour de ce secret qu’Alfredo garde en lui. (Je ne peux pas en dire plus, sinon j’en dévoilerais trop)



Une histoire à découvrir et surtout… soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris !
Lien : https://www.bouquiner.ch/831..
Commenter  J’apprécie          240
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Il faut aimer la vie pour lire ce livre, aimer les gens, aimer la folie douce et les mystères parfois animaliers de la création.

David Zaoui est un auteur rare car il touche en faisant rire. Une galerie de personnages incroyables et emplis d'humanité (même chez les animaux et ça c'est fort ! )

Amateurs de la vie, lisez ce roman dont le titre est déjà un condensé de bonheur.
Commenter  J’apprécie          70
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Internet regorge de bonnes critiques pour ce deuxième livre de David Zaoui, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en ajouter une ! J’étais un peu sceptique avant de le lire. « Encore un feel good book mâtiné de développement personnel » pensais-je.

Pas du tout. Il s’agit là d’une fiction joliment enlevée, qui certes fait appel / écho aux besoins de reconnaissance – amour – épanouissement que nous ressentons tous, mais il faut bien qu’un livre ait un sujet



Alfredo est artiste-peintre auto-proclamé looser. Il faut dire que ses toiles inspirées de la vie onirique d’animaux au mieux névrotiques, au pire barrés, ne fascinent pas les galeristes. Il traîne son spleen entre ses parents italo-juifs adorables et adorant, ses potes aux idées tranchées, son conseiller Pôle Emploi, dont le seul nom de Mr Bubard vous met sur la voie quant à ce qu’il faut en attendre. A cet entourage s’ajoute, en début de livre, Schmidt, le singe-capucin femelle qui s’occupait jusqu’à lors de la grand-mère de notre héros, et qu’Alfredo recueille pour lui éviter de finir en bouillon. Jusque là rien que du normal !



Je pourrais vous parler de l’influence (surprenante) de Schmidt sur le décollage de la carrière artistique d’Alfredo, des conquêtes féminines de ce dernier (pour la/sa bonne cause), du Sri-Lankais d’en-bas, d’un galeriste déprimé, de sages rabbins, d’un vernissage mondain, du reggae de Daisy, des pâtisseries à la pistache, etc. Toutes ces choses qui font que l’on passe avec plaisir de page en page sans s’ennuyer et en s’attachant aux uns et aux autres. Même à Bubard !



Mais je retiens surtout l’amour dans cette famille, la sagesse du père d’Alfredo, la malice de Schmidt, l’entièreté des amis.



Je pourrais développer sur le rattachement entre l’histoire et le titre, sonder les atermoiements d’Alfredo et l’influence de son cercle rapproché, mais d’autres l’ont déjà fait dans d’autres bonnes chroniques.



Non, je veux juste demander : A quand le film ?!! Et attendre le prochain livre de David Zaoui !
Lien : https://top-topic.com/sois-t..
Commenter  J’apprécie          440
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

J'ai moyennement apprécié l'histoire racontée par ce livre.

Le personnage principal, Alfredo, ne cesse de geindre sur son sort sans vraiment prendre son destin en main et c'est assez lassant à la longue.

Le style se veut volontairement décalé, mélange de langage familier et courant, ce qui ne m'a pas particulièrement intéressée.

J'ai aimé le principe du parcours initiatique du personnage et la rencontre avec le capucin. L'idée de cette relation qui se noue entre le singe et la vieille dame m'a séduite.

J'ai moins aimé les intrigues amoureuses plates et la mièvrerie qui accompagne ces épisodes. Les réactions du personnage m'ont parfois agacée.

Je n'ai pas aimé non plus l'utilisation du singe dans un but pécuniaire alors que son arrivée dans l'intrigue se fait sous le signe de l'altruisme.
Commenter  J’apprécie          00
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Quel plaisir de découvrir le nouveau roman de cet auteur, un roman qui est dans un style bien différent de "Je suis un tueur humaniste", mais qui arrive à nous emporter tout autant! Le titre m'a immédiatement donné envie de le découvrir, car il correspond exactement à ma philosophie de vie. Aussi, j'avais hâte de découvrir sur quels chemins l'auteur allait nous emmener aux côtés d'Alfredo, un héros proche de nous et très touchant.



Ce livre met en avant l'importance de suivre ses rêves et de tout faire pour atteindre les sommets que nous visons, même s'ils paraissent impossibles et tellement éloignés. Avec un humour qui fait mouche à chaque fois, nous suivons les péripéties d'Alfredo pour percer dans le milieu de la peinture alors que personne ne s'intéresse à ses toiles. Malgré les échecs, il essaie de se battre de son mieux et d'avancer comme il peut.



Sa vie va basculer quand Schmidt va venir s'installer chez lui. Schmidt c'est l'animal de compagnie dont tout le monde rêve. Elle est tellement mignonne, drôle et expressive, et elle va imprégner la vie d'Alfredo de sa présence, jusqu'à un point qu'il n'aurait pas pu imaginer. Qui ne rêverait pas de partager son quotidien avec ce petit singe? C'est une vraie bouffée d'oxygène!



Notre héros va donc tracer sa route entre joies et désillusions, tout en nous faisant réfléchir sur nos propres chemins et sur les voies que nous avons suivies. Avons-nous vraiment la vie que nous souhaitions? Avons-nous su nous battre pour défendre nos rêves et nos envies ou sommes-nous devenus ce que les autres attendaient de nous?



C'est une réflexion de fond et une introspection intéressante auxquelles nous invite Alfredo à travers ses propres questions et interrogations, le tout en nous donnant le sourire aux lèvres à chaque chapitre. Ce livre est donc une petite pépite qui vous fera oublier les soucis du quotidien et qui vous redonnera le sourire! Mention spéciale aux lettres échangées avec le conseiller de Pôle Emploi qui sont juste hilarantes!



En bref, je suis toujours aussi fan de la plume de l'auteur et je me suis régalée avec ce roman "feel good" qui donne le sourire.
Commenter  J’apprécie          300
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Je ne peux pas prétendre noter véritablement ce livre, car je n'ai pu aller au-delà de 100 pages. Le début m'a plu, l'originalité et les thèmes abordés, la vieillesse et le devenir des personnes âgées Alzheimer, l'impact sur la famille et les animaux, puis la difficulté à se faire accepter en tant qu'artiste, etc.

Mais très vite trop d'originalité pour moi a tué l'originalité, et je n'ai plus aimé. Vraiment déjanté !



Je reste moi-même et j'assume de ne pas avoir apprécié un livre pourtant plébiscité.
Commenter  J’apprécie          6717
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Dans ce roman, raconté par Alfredo, nous découvrons son univers : il vit dans un petit studio en face de l'appartement de ses parents. Il est au chômage depuis un moment : il ne fait que de courtes missions, toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Avec humour et patience, Alfredo envoie régulièrement des mails à Bertrand Bubard, son conseiller Pôle Emploi pour lui faire part de son insatisfaction. C'est un vrai dialogue de sourd qui s'est instauré entre eux, car Bubard ne lui répond qu'avec des messages automatiques. Cela attise l'agacement d'Alfredo et le motive davantage à percer en tant qu'artiste peintre pour montrer qu'il est capable d'atteindre son objectif. Alfredo passe souvent voir Daisy, sa grand-mère atteinte d'Alzheimer. Celle-ci vit avec un capucin femelle depuis quelques années, Schmidt, qui l'aide dans les tâches de la vie courante. L'état de santé de Daisy est de pire en pire; de ce fait, Alfredo préfère prendre Schmidt chez lui. L'animal apportera du piment et de la gaieté dans sa vie, mais il n'en oublie pas pour autant son objectif. Parviendra-t-il à réussir ?



Les personnages sont uniques et attachants, à commencer par Alfredo. L'homme n'est pas totalement épanoui : il n'arrive pas à vivre de sa passion. Pour autant, il relativise assez bien et prend les choses avec beaucoup d'humour. Cela semble l'aider à avancer et à persévérer. Malgré des déceptions, il ne se laisse pas couler. Un de ses exutoires, ce sont les mails à Bubard. Ce dernier applique les directives de son employeur et propose de vrais emplois à Alfredo, qui désespère à chaque proposition. Les parents d'Alfredo sont aussi un grand soutien pour lui. Présents, ils sont de bons conseils et bienveillants. Malgré son état de santé, Daisy est aussi un repère indispensable pour Alfredo. Elle est très touchante, et on ne peut pas s'empêcher de rire de ses répliques. Et que dire de Schmidt ? Animal de compagnie improbable, terriblement attachant et amusant : je l'ai adorée ! Cette femelle, surprenante et douce, a certainement plus de qualités que certains Hommes.



Dans une joyeuse ambiance, j'ai pris plaisir à lire les frasques d'Alfredo et Schmidt. Le récit est léger, parfois loufoque, mais il a également une touche de sérieux. En effet, son côté développement personnel nous interroge sur la réussite, sur ce que l'on veut faire et être dans la vie. Nous suivons donc le cheminement d'Alfredo plus ou moins difficile : il aura des doutes, des remises en question mais aussi des décisions à prendre, des choix à faire... Cette histoire divertissante m'a fait passer un bon moment de lecture. Émouvant et agréable, ce livre est entraînant grâce à la plume fluide de l'auteur.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          230
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

***,*



Quand le père d’Alfredo lui dit « sois toi-même, tous les autres sont déjà pris », il lui donne la force d’assumer qui il est, de retrouver confiance et de croire en son histoire. Artiste peintre, Alfredo ne perce pas dans son milieu. Obligé de suivre les offres d’emploi de son conseiller Pôle Emploi, Alfredo vit de contrats alimentaires. Avec ses parents sur le palier d’en face, sa grand-mère Alzheimer et son singe de compagnie, Alfredo comprend qu’il doit saisir sa chance et prendre enfin son envol...



C’est grâce à un challenge que j’ai enfin ouvert ce roman de David Zaoui. Il est frais et rempli d’humour, enjoué et amusant.

Si, à l’image de son personnage principal, David Zaoui utilise une écriture légère et drôle, il n’en reste pas moins que l’histoire est belle.



Alfredo rêve d’idéal. Que ce soit pour son avenir professionnel ou pour ses amours, il ne croit qu’à la chance. Pourtant, c’est par le travail et la confiance en lui qu’il arrivera enfin à être heureux...



Un joli message, lumineux et rassurant, que nous offre l’auteur...



Merci à NetGalley et aux Éditions JC Lattès pour leur confiance...
Lien : https://lire-et-vous.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          200
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Humour décapant.

un roman qui se dévore comme une bonne gaufre. L’histoire est prenante, aucun temps mort, on rit, on pleure, on est ému, on en redemande. La critique subtile d’un certain « art contemporain », est parfaitement venu. J’envisage aussi de vivre avec un singe! Je n’en dit pas plus. Très belle surprise que cet auteur.

Commenter  J’apprécie          50
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Merci au libraire qui a conseillé d’écrire le livre que David Zaoui cherchait et qui n’existait visiblement pas. En effet pari réussi, ce roman est frais, léger, un anti-dépresseur à lui tout seul. Alfredo et son singe font un duo d’étonnante. Nous voudrions tous avoir un singe comme Schmidt surtout s’il est le coup pouce pour réaliser nos rêves. Car Alfredo est un rêveur, un artiste incompris qui va réussir à sortir de sa torpeur grâce à ce singe qui à la base devait aider sa grand-mère malade mais la maladie ayant pris le dessus, Alfredo a dû récupérer Schmidt pour lui éviter de cuire dans un bouillon.



L’histoire burlesque vous promet des moments hilarants pour ma part j’ai adoré les correspondances d’Alfredo avec son conseiller Pôle Emploi, M. Bubard, un régal!



La plume de l’auteur est moderne, fluide. Dans la famille Scali, je demande la mère toujours aux petits soins, le père généreux et compréhensif, la grand-mère un brin loufoque, le grand-frère absent et Alfredo le rêveur sans oublier Schmidt! Un panel de personnages tout en couleur, tous attendrissants pour notre plus grand plaisir.



J’ai vraiment passé un moment agréable avec cette lecture qui m’a permis de me détendre. Je ne peux que vous le conseiller pour un moment plein de peps.
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Commenter  J’apprécie          260
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Quel plaisir que de retrouver la plume de David que j'avais découvert avec son premier livre "Je suis un tueur humaniste" que j'avais beaucoup aimé. Je suis heureuse qu'il me fasse confiance une fois de plus en me confiant "Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris", un titre qui me parlait de suite étant donné qu'elle est tirée d'une citation d'Oscar Wilde.







Alfredo, juif non pratiquant vit sur le même palier que ses parents dans une HLM. Il est un artiste peintre qui peine à percer. Il a vécu dans une famille qui a toujours aimé les animaux. Son père a travaillé au zoo et c'est naturellement qu'Alfredo peint les animaux, enfin pour être plus précise, il peint les rêves des animaux ! Il se plaît à imaginer ce que les animaux peuvent rêver une fois endormis sauf que voilà, personne ne croît en Alfredo, personne ne croit en son talent, personne ne veut de ses toiles. Pour autant qu'il perd confiance en lui.







Il oscille de travail en travail pour payer ses factures car ce n'est avec ses peintures qu'il va pouvoir mettre du beurre dans ses épinards. Mais Alfredo en a marre de travailler dans des emplois qui ne correspondent pas à ses aspirations alors il va écrire une lettre à son conseiller pôle emploi qui lui enverra une lettre lui indiquant qu'il faut travailler quoi qu'il arrive. Soit il accepte le job soit on lui coupe ses indemnités auxquelles il a le droit. Le choix est vite fait, vous vous doutez sauf que le moral en prend un sacré coup ! Exit l'épanouissement professionnel et bonjour le premier job venu. Ce qu'Alfredo veut, c'est très simple, il veut pouvoir s'épanouir dans un travail qui lui conviendrait, qu'il voudrait exercer. Pourquoi tant de haine ?! Travailler, oui mais si on peut lier l'utile à l'agréable, pourquoi s'en priver !







Pour couronner le tout, il se voit confier Schmidt, un capucin que sa grand-mère a essayé de cuisiner bien malgré elle ! En effet, la pauvre dame est atteinte d'Alzheimer, elle ne savait pas qu'il ne fallait pas cuire ce pauvre animal. Ce que ne se doutait pas notre cher artiste-peintre en accueillant chez lui Schmidt, c'est que sa vie allait changer grâce à ce singe très particulier...







Le côté décalé de l'intrigue met en lumière la réalité et les envies profondes de chacun. J'ai beaucoup aimé le message que dégage ce livre : be happy (être heureux), tout simplement. Il faut prendre la vie du bon côté et profiter de ce qu'elle a à nous offrir.







La plume de l'auteur est fraîche, tendre, touchante, humoristique, fluide, agréable à lire. L'auteur nous fait vivre le temps de quelques pages une histoire improbable, drôle mais tellement déjantée que l'on ne peut que se laisser prendre au jeu. La correspondance entre pôle emploi et Alfredo est à lire, vous ne devez manquer ça sous aucun prétexte !







Tout ça pour vous dire David nous offre une belle histoire en nous rappelant qu'il ne faut pas renoncer en ses rêves. N'oubliez pas, soyez vous-même, les autres sont déjà pris 😉.








Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          270
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

David Zaoui est un semeur de bonne humeur et de bonheur ! Rien de moins.

Voir le billet ci-dessous au sujet de ce merveilleux roman.
Lien : https://denismorinauteur.blo..
Commenter  J’apprécie          200
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Mon premier roman de cet auteur, jai passé un agréable moment de lecture.

C'est l'histoire d'Alfredo, un sépharade ténébreux au chômage. Il habite une cité déglinguée sur le même palier de ses parents.

Il y aussi Daisy, elle vient d'être diagnostiquée Alzaheimer. Elle perd la boule et elle adore Bob Marley.

Elle a Schmidt, un singe loufoque comme compagnon pour des fins thérapeutiques. Schmidt est adopté par Alfredo, lorsque lors dune crise de démence elle tente de le cuire.

Démarre alors une histoire incroyable entre Alfredo et Schmidt. Une histoire drôle, loufoque et pleine de tendresse.

Ce capucin à le mérite de son sortir Alfredo de sa léthargie pour se révéler enfin et rendre des proches fiers de lui.

Une mention spéciale pour les correspondances d'Alfredo et de son conseiller pôle emploi.



Je recommande fortement cette lecture !!
Commenter  J’apprécie          70
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Une superbe lecture !

Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, mais aussi pour se poser certaines questions.

D'abord la découverte de Daisy, cette grand-mère un peu spéciale qui me fait tellement rire ! Ensuite l'arrivée de la plus belle, Schmidt, un petit capucin très joyeux tout aussi foufou que mamie Daisy.

Le personnage principal, Alfredo, est plutôt l'élément "triste et perdu" du groupe; c'est un peintre qui rêve de faire de cette passion un véritable métier. Seulement, il est difficile de percer et de se faire remarquer aux yeux des autres, notamment ceux d'un fameux conseiller pôle emploi aussi vivant et attentif qu'un robot, ou alors de galeristes opportunistes qui s'enferment dans des cases alors que l'art est censé être l'expression la plus pure de nous même.

Ce livre est très intéressant car derrière cette petite lecture tranquille se cache un sujet très actuel et très sensible: comment réussir sa vie ?

Comment rester sois-même lorsqu'on nous dit que notre passion ne peut être un métier et qu'il faut faire autre chose qui ne nous ressemble pas ?

Encore une fois, très belle lecture !

Commenter  J’apprécie          380
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Une jolie parenthèse qui ouvre les portes de l'imaginaire et donne des ailes !
Commenter  J’apprécie          191
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Un vrai délice d'humour où on rigole et sourie tous le temps avec une belle leçon de vie. Petit coup de cœur pour ce livre
Commenter  J’apprécie          50
Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Coup de cœur ❤️❤️ pour sois toi-même,tous les autres sont déjà pris de David Zaoui ! Un roman truculent, loufoque, pétillant, fun, enivrant de gaieté, jubilatoire.

Un roman frais, drôle, un hymne au bonheur, à la vie. Un roman léger mais jamais superficiel, et un récit parfois sérieux si on sait lire entre les lignes. Un appel à croire en sa destinée et surtout envers et contre tout et tous à croire en soi !!! A ne jamais perdre ses rêves et faire tout pour les réaliser

Quelle plaisir de lecture, vous allez sourire, rire, vous émouvoir. Un style dynamique, vivant, vibrant, une plume moderne, vraie, des personnages, singuliers, généreux, réalistes, avec un petit grain parfois et surtout profondément attachants

On y parle de la vie, de la famille, de l’amitié, de l’amour.

Alfredo Scali est un jeune homme juif non pratiquant, vivant dans une tour HLM de la banlieue parisienne sur le même palier que ses parents. C’est un artiste peintre, son rêve, que ses toiles soient reconnues et vivre de son art, mais voilà pour l’instant il peint l'inconscient des animaux et le succès n’est pas là ..Par contre , il est fort chanceux , car Bertrand Bubard son conseiller Anpe , s’occupe hyper bien de lui, certes de manière robotiser et en lui proposant des emplois qui ne lui correspondent pas et notre ami Alfrédo n’a pas la langue dans sa poche pour lui rétorquer ses vérités

La mamie d'Alfredo, Daisy, est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Son médecin recommande une association L'Acolyte, qui s'occupe de singes, des capucins capables de lui venir en aide et c’est comme ça que va débarquer Schmidt trois kilos, quarante centimètres (prénommé ainsi par Daisy). Cette petite chose car c’est une femelle va changer leur vie , surtout celle d’Alfredo (Alfredo la recueille chez lui après que Daisy ait failli finir dans une des casseroles) car je vous confie un secret Miss Schmidt peint et elle a du talent ....chut !!! Je vous laisse découvrir la suite

Alors que vous dire de plus , juste que je vous conseille vivement ce roman plein d’amour, d'humour, d'optimisme , le tout agrémenté d’un brin de folie

Merci à Net Galley et aux éditions Jc lattes pour ce SP
Commenter  J’apprécie          330




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Zaoui (487)Voir plus

Quiz Voir plus

Le col des Mille Larmes de Xavier-Laurent Petit

Sur quel continent cette histoire se déroule-t-elle ?

En Europe
En Afrique
En Asie
En Amérique

10 questions
547 lecteurs ont répondu
Thème : Le Col des mille larmes de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}