AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ed McBain (336)


A midi, ce 26 juillet-là, il faisait trente-cinq degrés à l’ombre. Au commissariat, deux ventilateurs brassaient l’air moite qui entrait par les fenêtres grillagées. Dans la salle des inspecteurs, les objets semblaient se décomposer sous l’effet de cette chaleur tenace, agressive.
Commenter  J’apprécie          10
Sûrement c'était un acte de cinglés de briser la vitrine d'un commerçant parce qu'il avait refusé de contribuer au bien-être des enfants affamés dans le monde;quelque chose de presque aussi insensé que de livrer des guerres pour préserver la paix .
Commenter  J’apprécie          10
En ville ,il y avait des tas d'endroits,où je ne pouvais pas aller ,Steve,soit parce que je n'avais pas d'argent,soit parce qu'on me faisait comprendre que j'étais indésirable.
Commenter  J’apprécie          10
Rafe se dit par la suite, tandis qu'ils récupéraient épuisés et moites, sur les draps froissés du lit de Jennifer, qu'il y a un certain moment de la journée, ici en Floride, où une chape de silence semble tomber sur tout le pays. La circulation s'arrête, les rues se vident d'un coup, et même les insectes et es oiseaux semblent se figer subitement.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les demeures sont pratiquement cachées derrière une épaisse végétation où dominent les palmiers nains poussiéreux, les palmiers Sabal, les bougainvilliers rouges, les bougainvilliers mauves, les bougainvilliers blancs, les poivriers penchés, les lauriers roses, les allamandas jaunes, les lantaniers rampants couleur lavande, les plantes crevettes couleurs rouille, les hibiscus jaunes, les hibiscus roses, les hibiscus rouges ou ceux qu'on appelle rince-bouteille ou goupillon, aux longs épis rouge vif. Et de temps en temps, la véritable splendeur florale de Cape October, l'oiseau de paradis avec ses crêtes spectaculaires orange ou bleu mauve.
Commenter  J’apprécie          10
Carella amena l'avant de sa berline banalisée contre le trottoir. C'est alors que Kling, qui avait gardé le silence durant tout le trajet depuis le commissariat, lâcha :
- Steve, je crois que ma femme fricote avec un type.
Commenter  J’apprécie          10
- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?
- Je suis venu te voir.
- Bon, tu m'as vue.
Commenter  J’apprécie          10
J'suis le caïd ici, dit Jimmy. S'ils m'appellent pas "James" - ou même des fois "monsieur James" -, dit-il en roulant les yeux, j'leur botte le cul.
Commenter  J’apprécie          10
On dit qu'en 1949, alors que Marina Blue appeler encore Le Cloître, John D. MacDonald y séjourna pour écrire son premier roman, La Foire d'empoigne. Il s'était installé dans une péniche aménagée. On dit aussi que cette expérience sur l'eau lui inspira le house-boat de son personnage Travis McGee, le Busted Flush. Et pour ajouter de la crédibilité à ces on-dit, il y avait une grande photo de l'écrivain dans un cadre aujourd'hui accroché au mur de la salle à manger de la marina, qui est en fait l'ancienne salle commune de la maison des artistes. Aucun des anciens bungalows en bois ne subsiste. Mais il y a aujourd'hui dans la marina plusieurs cours de tennis et une piscine, luxes qui n'étaient pas jugés essentiels au processus de création des artistes qui fréquentaient les lieux dans le pas si bon vieux temps.
Commenter  J’apprécie          10
Le canon d'un fusil apparut à la portière. Une flamme orange en jaillit. Une détonation déchira le silence. Le fusil disparut de la portière et la voiture prit de la vitesse. Elle disparut au coin de la rue et l'homme qui avait marché paisiblement s'écroula sur le trottoir, dans une mare de sang. La pluie fine le recouvrit comme un linceul.
Commenter  J’apprécie          10
La meilleure méthode, pour expliquer les méthodes de la police, c’est encore de ne rien expliquer du tout. Il suffit d’écouter, d’observer, de saisir les indices au vol. Et puis de s’atteler à sa tâche.
Commenter  J’apprécie          10
Genero dirigea alors sa torche vers la gauche et recula avec un haut-le-corps en braquant son .38 d'un geste convulsif.
Un jeune homme était assis sur le lit de camp. Il était penché en avant dans un équilibre des plus précaires, et, dès qu'il se fut remis du choc de la découverte, Genero se demanda comment il tenait ainsi basculé sans s'écraser la figure par terre. C'est alors qu'il vit la corde.
Commenter  J’apprécie          10
Carella et Bush, du 87ème District, s'approchèrent d'un pas tranquille. Le flic de la Criminelle leur jeta un regard indifférent, et se mit à remplir le pointillé en regard du mot : Lieu. Carella portait un costume bleu et une cravate grise qu'une épingle fixait à la chemise blanche. Bush avait une chemise de sport orange et un pantalon kaki.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier flic sortit de la poche droite de sa veste un paquet d'étiquettes retenues par un élastique. Il en détacha une et remit le reste du paquet dans sa poche. C'était une étiquette rectangulaire de carton jaunâtre, de cinq centimètres sur trois, percée d'un trou à travers lequel était passé un mince fil de fer. Elle était marquée Police et en dessous, en plus grosses lettres, on lisait Pièces à conviction.
Commenter  J’apprécie          10
"Ah ! voilà les gars du 87ème," dit le premier flic.
- Pile pour le thé," dit le second flic. "Qui c'est qu'on nous envoie ?
- On dirait Carella et Bush."
Commenter  J’apprécie          10
Ce quartier n'est peut-être pas un îlot de paix et de verdure, Savage, mais nous nous plaisons à croire que nous faisons notre métier aussi bien que possible.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai suivi 41 enquêtes criminelles et j'en connais un bout sur tous les crimes et délits qui peuvent se commettre dans une ville comme celle-ci.J'ai fait deux grosses bêtises dans ma vie .j'ai sauté sur une grenade en Italie et je me suis fait tirer dessus l'année dernière à Noël.Je m'en suis sorti à chaque fois.Et je ne risque pas de recommencer les mêmes blagues.
Commenter  J’apprécie          10
Carella aurait caché Meyer chez lui sans hésiter , et affronté un millier de nazis essayant de franchir la porte .Il aurai cassé la figure au premier qui se serait permis une remarque désobligeante à l'égard de Meyer.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais de sa vie il ne raconterait à personne ce qui arriva ensuite..En se retournant vers l'endroit où se tenait Hillary il aperçut une silhouette derrière elle.C'était la silhouette d'une femme.
Commenter  J’apprécie          10
Frankie Hernandez n'était pas un homme heureux .Peu d'hommes le sont qui sont dévoués à une cause unique.La sienne était de démontrer que les porto-ricains sont des gens comme les autres ,ni meilleurs , ni pires, que les garçons ne jouent pas tous du couteau et que les filles ne sont pas toutes de putains. Ce n'était pas toujours commode.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed McBain (1012)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}