AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Spanish Love Deception

Un coup de cœur. 💞

Dès le premier chapitre j'ai rigolé, se qui donne un plus à ce livre. Ce roman m'a fait passer par toute les émotions, j'ai surtout beaucoup rigolé. J'ai énormément aimé Lina, que j'ai trouvé attachante, et très drôle. Et Aaron est juste incroyable et trop mignon. Et les deux ensemble sont incroyables ❤🥺. J'ai bien aimé se côté espagnol. J'avoue avoir pleurer à la dernière phrase du dernier chapitre, et j'ai failli pleurer pendant l'épilogue tellement j'étais dans l'histoire. Et les scènes bonus sont juste INCROYABLE, j'ai crus j'allais crié 😭

J'ai pas forcément de choses à dire.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

J’ai vraiment accroché à cette comédie romantique ! J’ai adoré l’ambiance générale et les personnages!

Seul bémol pour moi: j’ai presque décroché à la fin du livre à cause des scènes de sexe qui ne reflétaient pas les personnages je trouve! Et franchement je ne sais pas si c’est la traduction qui fait ça mais le choix des mots n’est vraiment pas toujours bien choisi, les scènes hot spicy avec vraiment des répliques gênantes, le « bébé » toutes les 3 lignes sur toute la dernière partie de l’histoire par exemple!

Bref histoire très sympa, se lit rapidement, une histoire bien addictive mais du Young hot romance un peu trop poussé sur les 100 dernières pages qui ne reflète pas du tout la comédie des 500 premières pages!
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Ce livre est sûrement l'un des plus vues et lues sur les réseaux. Honnêtement, j'avais peur d'être déçue mais ce n'est pas le cas. C'est une romance très facile à lire cependant je regrette que les parties en espagnol ne soient pas traduites avec des asterix par exemple. Une légère déception, ce n'est pas un vrai ennemis to lovers vu qu'on voit rapidement les sentiments d'Aaron mais le côté fake dating est bien écrit et j'ai apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

The Spanish Love Déception avait été un immense coup de cœur l’été dernier, et c’est avec hâte que j’ai entamé celui-ci. Il m’aura fallu 5 jours pour en venir à bout.



Est ce que mes attentes étaient trop hautes ? Est ce que je n’étais plus dans un état d’esprit me permettant d’apprécier un véritable slow burn, avec deux tropes que j’adore inclus dedans (proximité forcée et fake dating) ? Aucune idée. Résultat, je n’ai absolument pas accroché.



Deux points ont rendu la lecture particulièrement désagréable. Je n’ai pas ri une seule fois. Autant Lina était solaire et sa façon de se presque voiler la face me faisait rire, autant Rosie et Lucas sont assez quelconques et ne m’ont pas fait sourire (malgré plusieurs tentatives mal amenées par l’autrice). Et parlons en de Rosie et Lucas, trop lisses, trop parfaits, je n’ai pas réussi à m’y identifier. Du coup cette fois j’ai trouvé ça looooong.



Ce fut donc un flop pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Une déception qui s'est finalement transformée en belle découverte !



J'ai commencé The Spanish Love Deception en lecture audio avant d'abandonner car je n'accrochais pas avec le début de l'histoire et peut être aussi avec la voix qui l'a racontée...

Mais les nombreux avis positifs m'ont convaincue de lui redonner une chance. J'ai recommencé du début ma lecture, sur papier cette fois et en VO...et cette fois la magie a opéré.



J'ai adoré l'histoire entre

- Fake dating,

- Proximité forcée ,

- Romance workplace.

Au final, ça ne pouvait que me plaire. La plume est addictive, légère et donne envie de tourner les pages toujours plus vite.

Les personnages sont extrêmement attachants et bien développés. J'ai adoré l'entêtement de Catalina, sa force de caractère malgré son vécu.

Quant à Aaron... Certainement un des meilleurs bookboyfriend que j'ai lu à ce jour ❤

Le développement de leur relation est juste tellement beau et incroyable. C'est très très slowburn, ce qui rend le dénouement encore plus brûlant !



Le seul bémol que je note est les quelques longueurs que j'ai rencontré à certains moments du récit, mais globalement c'est une bonne lecture.

Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, mais si vous désirez lire en anglais, le vocabulaire est très accessible.



Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

"Je pleure parce que nous ne sommes que des amis, parce que rien de tout ça n'est réel."



J'ai lu The American Roommate Experiment d'Elena Armas qui sort chez les éditions @jailu_editions le 3 avril en français ✨



Cette romance se passe après les événements de The Spanish Love Deception et nous ne suivons plus Catalina et Aaron mais bien Rosie (la meilleure amie de Catalina) et Lucas (le cousin de Catalina).



Note finale : 5⭐️ 2🌶️



✨ à lire si tu aimes :

*romance pour adultes slow burn

*friends to lovers

*proximité forcée

*colocation

*un soupçon de fake dating

*golden retriever vibe

*relation saine

*de l'humour

*récit à la 1ère personne + double POV

*spicy



produit offert - merci @jailu_editions 🖤



LE RESUME

Après avoir quitté son emploi à temps plein pour se consacrer à l'écriture de romances, Rosie se retrouve soudainement confrontée au redoutable syndrome de la page blanche. Lorsque le plafond de son appartement s'effondre, elle se voit contrainte de s'installer chez sa meilleure amie Catalina pendant son absence. Cependant, elle ne s'attendait pas à la présence inattendue de Lucas, le cousin de Catalina, qui passe ses dernières semaines de vacances à New York dans l'appartement de sa cousine. Rosie, qui a toujours eu un faible pour lui depuis qu'elle a vu l'une de ses photos sur Instagram, va devoir apprendre à cohabiter avec lui...



L'HISTOIRE

Ce livre était incroyable de A à Z. Je suis restée captivée du début à la fin par l'histoire et ses intrigues, c'était captivant, drôle et émouvant.

En plus de la romance, l'autrice explore des thèmes comme la transition professionnelle, la reconstruction après un accident, et je trouve que cela est brillamment traité dans cette histoire de friends to lovers.



LES PERSONNAGES

J’ai eu un énorme coup de cœur pour Rosie et Lucas.

Rosie était drôle, attachante, avec une personnalité que j’ai trouvé très réaliste. Je me suis souvent retrouvée en elle, confrontée aux mêmes doutes et insécurités.



Si vous avez aimé Noah de Say you swear, vous aimerez forcément Lucas Martin. Cet homme est un véritable golden retriever, du début à la fin. J'ai apprécié découvrir un personnage masculin avec ses propres insécurités, qui évolue et se reconstruit au fil du livre, et qui n'hésite pas à se montrer vulnérable pour la femme qui fait battre son cœur. Il m'a vraiment séduite et s'impose directement dans mon top 5 des bookboyfriends.



Ayant vraiment aimé The Spanish Love Deception, j’ai beaucoup apprécié retrouver les personnages de Catalina et Aaron dans certaines scènes de ce livre. Catalina m'a fait rire, et Aaron conservait toujours son caractère grumpy. Leur présence ajoutait du dynamisme à l'histoire, chacun à leur manière.





LE STYLE/RYTHME

J'ai littéralement dévoré les 600 pages en seulement 24 heures, tellement l'histoire était captivante, adorable et émouvante.

Le rythme était dynamique et tout s'enchaînait parfaitement bien.



LA ROMANCE

Je suis totalement conquise par la relation entre Lucas et Rosie. Elle était lente à se développer, comme j'aime, chargée de tension et surtout, d'une tendresse adorable. C'était si doux, si charmant. Cette relation amoureuse m'a vraiment réchauffé le cœur. J'ai adoré assister à leur rapprochement progressif, c'était vraiment une histoire magnifique.

Lucas Martin est la définition même du “s’il le voulait, il le ferait”. Je suis sous le charme, c’était incroyable.





EN BREF

Cette romance m'a fait passer par toute une gamme d'émotions : rire, pleurer et même tomber amoureuse d'un personnage fictif. C'était une lecture incroyablement douce et adorable, exactement ce dont j'avais besoin.

Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les romances friends to lovers, avec un peu de spicy et beaucoup de tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Coup de cœur.

Lu en anglais, relu en français Deux fois !

La plume légère et détaillée.

Les personnages sont profonds et complets, j’ai adoré Lina et Aaron.

Histoire magnifique !

ça se passe dans le monde de la tech que je connais bien alors c'était d'autant plus sympa

Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

Bon, je ne vais pas faire une chronique très longue car j'ai mis très longtemps à le lire. Ce n'est pas qu'il est nul ou même trop difficile à lire en anglais, juste que j'ai toujours la flemme de me poser pour lire dans une autre langue. Alors que finalement, quand je prenais le temps d'avancer, je lisais plusieurs chapitres d'un coup.



Bref, tout ça pour dire, que j'ai mis un petit moment à lire ce roman mais ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire. Cette dernière n'est pas trop compliquée.

On a deux personnages, la meilleure amie et le cousin de Catalina, l'héroïne de "the spanish life deception". Rosie a un dégât des eaux dans son appartement ce qui fait qu'elle se réfugie dans le studio de sa meilleure amie pour le moment absente. Sauf qu'elle tombe sur Lucas, cet homme qu'elle stalke sur les réseaux et sur lequel elle crush. Il vient passer quelques semaines à NY dans l'appartement de sa cousine. Ils se retrouvent donc en colocation, et Lucas se propose pour organiser des faux RDV d’expérimentation pour aider Rosie a trouver l'inspiration pour son roman.



Je pense que j'ai apprécié ma lecture parce que je l'ai lu en VO et que je l'ai beaucoup espacé. c'était mignon, les personnages adorables et une belle alchimie. mais il ne se passe pas énormément de choses en réalité. Quelques faux rendez-vous, des personnages qui se tournent autour sans oser tenter quelque chose. On a un peu une intrigue autour du frère de Rosie, malheureusement ce n'est pas trop poussé, ce qui est dommage j'aurais bien aimé plus en savoir sur ce jeune homme. Il n'y a pas vraiment d’obstacle à leur relation, à part que Lucas a l'impression qu'il ne peut rien lui apporter.

C'était une romance mignonne, j'étais ravie de voir ces 2 personnages qu'on voit dans "the spanish love deception" avoir leur propre romance ici, tout en revoyant Lina et Aaron de tant en tant.

Commenter  J’apprécie          00
Fais semblant que tu m'aimes

Ce livre est mon gros coup de cœur de 2023! Oh la la tellement de choses à dire ! Ce livre a dépassé toutes mes attentes, je m'attendais à une romance simple et déjà vu et revu mais c'était bien plus que ça, j'ai embarqué dans l'aventure dès la première phrase. L'histoire prend place directement et le personnages sont merveilleusement attachants. Si ce livre vous tente allez-y car pour ma part ça a été un merveilleux voyage ! J'ai adoré la plume de l'auteure et j'ai tellement embarqué vite dans l'histoire. J'ai bien hâte que son autre livre sont traduit au Québec!! je l'attend avec impatience !!!
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

・The Spanish Love Deception・



Author : @thebibliotheque

Rating : ★★★★★

Tropes : boss x employee | grumpy x sunshine | fake dating | one bed trope



・Review :

I’m back to repost one of my favorite reviews of 2021. This was my first Elena Armas book and I fell in love with it.



Objectively, there are a few clichés, but it’s an enjoyable read. I really enjoyed the romance, the tension between people and the humor, which was very much present throughout the book.



Lina is a Spanish woman who has come to the United States to work as an engineer for a large company. When her older sister Isabel gets married, Lina invents the fact that she has a boyfriend in order to face up to her family, but above all to her ex, the man who broke her heart. It’s almost time for the wedding and Lina still hasn’t found a date, despite the best efforts of her and her best friend Rosie. Then her colleague comes forward.



When Aaron hears of his colleague’s plight, he rushes to propose, but Lina laughs in his face and thinks he’s gloating. In fact, Aaron and Lina don’t have a very good relationship, they know how to keep it professional and that’s where it ends.



Aaron and Lina have two very different characters, one as cold as ice, the other as sunny.

Aaron is a workaholic, charismatic and haughty, while Lina is bubbly, ambitious, funny and intelligent.



I really enjoyed watching the evolution of their relationship, from platonic with animosity to a beautiful romance without being rushed. The characters are incredibly engaging, which makes this book totally addictive. The relationship between Aaron and Lina is built with great finesse, making for a most enjoyable read.This is a novel you’ll devour in the blink of an eye, such is its speed.



The pop culture references from Gossip Girl, Friends and Twilight really appealed to me, both because they were a big part of my childhood and because I felt included in their private joke.



·Quote :

“When I finally kiss you, there won’t be any doubt in your mind that it is real.”
Commenter  J’apprécie          00
The American Roommate Experiment

・The Roommate Experiment (#SpinOff)・



Author : Elena Armas

Rating : ★★★★☆

Tropes : friends to lovers | forced proximity | my best friend's cousin



・Review :

I was eagerly awaiting the release of The Spanish Love Deception spin-off and frankly I wasn't disappointed.



Elena Armas' writing remains light and fluid, and what I appreciate most are the references to pop culture, especially the one about Sebastian Stan.



Rosie is a young woman who has left her high-paying job to devote herself to her passion for writing romance novels.



When her ceiling literally falls in on her head, she has no choice but to take the keys to her best friend's apartment, who is abroad with her boyfriend. What Rosie didn't expect, however, was that Lina's sexy cousin, whom she's been secretly stalking on Instagram for some time now, would find himself standing in front of her.



When she explains the situation to Lucas, he offers to share the apartment at least until she can find affordable housing.



With his sexy accent and cooking skills, Lucas quickly wins over the intelligent, talented Rosie.



When Rosie finds herself lacking inspiration, Lucas offers her an experiment to help her write her book. They share many dates together.



I really enjoyed watching the evolution of their relationship, as well as catching up with Aaron and Lina for a few pages.



・Quote :

"I read you like you were my favorite book, Rosie. Like I've memorized you."
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Je vais aller directement dans le vif du sujet, c’est un flop pour moi.



L’ensemble de l’intrigue est assez prévisible. Alors que la suite de l’histoire se devine facilement elle met beaucoup de temps à se mettre en place.



Je suis consciente qu’il s’agit d’une romance mais les passages où elle pense à son torse, ses muscles dans sa chemise, qu’elle a l’impression que la température monte dans la pièce ou que c’est «électrique» » sont beaucoup, beaucoup trop nombreux.



Attention ce n’est pas un mauvais livre mais ce n’est pas une romance qui se démarque des autres à mon sens.

C'est une livre qui se lit facilement je l'ai lu en trois jours seulement et qui a été un compagnon de vacances.



Dernière remarque : n'étant pas bilingue, une traduction des dialogues en espagnol aurait été la bienvenue.



En résumé, je te conseille ce livre pour un moment feel good sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Une grosse boite a New York, le mariage de sa soeur en Espagne et pas de cavalier alors qu'elle sait que son ex viendra avec sa nouvelle fiancée, l'histoire s'annonçait compliquée pour Catalina Martin. C'est son collègue Américain,Aaron Blackford, qui lui proposera de l'accompagner dans cette aventure en jouant le rôle de son faux petit ami.



C'est une jolie histoire pleine de tendresse, d'amitié et de pâtisseries chocolatées.

Ce livre montre que derrière les coeurs de pierre et les monsieurs grincheux peuvent se cacher des monsieurs sexy avec des histoires de famille pas toujours simples.



J'ai aimé que la romance entre nos personnages se construisent progressivement ce qui la rend plus attachante.



Les scènes bonus sont aussi super pour découvrir un autre point de vue sur cette romance new-yorkaise avec une touche espagnole!



Une chouette lecture !



Commenter  J’apprécie          00
The Long Game

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire qui semble un peu tiré par les cheveux. Le personnage féminin a un caractère un peu spécial, je l'ai trouvé très agaçante et en même temps je n'arrêtais pas de me dire qu'elle bénéficierait beaucoup d'une thérapie (spoiler : à la fin il est dit qu'elle a commencé justement, c'est pas du luxe). L'histoire évolue dans le milieu du football féminin pour jeune joueuse, mais au final il n'y a pas vraiment d'enjeu avec l'équipe et je me suis demandé à quoi l'héroïne servait au final. C'était un peu triste. Le personnage masculin est plutôt sympathique. Comme dirait les anglais : MEH.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Catalina doit retourner en Espagne pour assister au mariage de sa soeur. Cependant, elle n'a pas de cavalier et ne souhaite pas que sa famille sache qu'elle est seule... Son collègue et ennemi Aaron se propose de l'accompagner, à sa grande surprise. Au début réticente, Catalina n'a d'autre choix que d'accepter sa proposition. Elle s'attendait à tout sauf à découvrir cette nouvelle facette du bel Aaron.



💃J'ai beaucoup aimé cette romance feelgood. Au début j'ai eu du mal à m'attacher à Catalina, je trouvais ses réactions exagérées puis petit à petit elle a commencé à me faire rire.

💃 On est dans la romance classique de l'homme détesté qui devient finalement l'homme parfait mais bon ça m'a bien plu et c'est idéal pour terminer l'année.

💃 La touche en plus, ce sont les nombreuses références à des films, romans comme Twilight ou le Disney Là haut. Et puis l'ambiance espagnole assez chouette, avec la famille de Catalina assez exubérante. C'était drôle.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Je suis légèrement déçu.

Le début a été vraiment amusant et intéressant, j'ai vraiment apprécié, j'ai même pensé : "peut-être que ce sera différent". Mais dans l’ensemble, ce livre est comme tous les autres livres de ce genre. Un homme génial, aux yeux bleus, aux cheveux noirs, parfait à (presque) tous les egards, tombe amoureux mais ne peut pas le dire. (Le livre aurait été bien plus court dans l'autre sens.) Et une fille, belle, drôle et puissante qui ne peut pas tomber amoureuse. Ajoutez un peu de piquant et le tour est joué : une belle histoire d’amour.

Facile, n'est-ce pas ! Trop selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Un début trèèèès long mais une fin convaincante.

J'ai beaucoup aimé à partir du moment où ils arrivent en Espagne, le trope face dating enfaîte parti de mes romances préférés!

Je peux comprendre qu'on aime ce livre mais je pense être passé un peu à côté tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception



« Je l’ai convaincue qu’elle avait besoin de moi. Puis je lui ai montré -prouvé- qu’elle avait vraiment besoin de moi »



☀️Catalina est désespérée, elle a menti en disant qu’elle viendrait accompagner de son petit ami au mariage de sa sœur sauf qu’il n’existe pas. Prise de court c’est alors qu’ Aaron son collègue et ennemi se propose pour le rôle. Elle doit se rendre à l’évidence il est sa seule chance.



☀️Un slow burn comme on les aime avec des personnages authentiques, drôle, sensibles. Les deux personnages ont l’air de premiers abord de se détester, mais les apparences sont parfois trompeuses…



☀️Ce roman au delà de la romance, traite de sujet divers, la famille tiens une place importante, des personnalités hautes en couleurs, mais aussi la place de des femmes aux seins des entreprises et le sexisme auxquels elles sont confrontés au quotidien.



☀️Lecture addictive, drôle, mignonne qui fait du bien au moral avec les références hispaniques on serait presque au soleil
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

The Spanih love déception est une romance comme je les aime.

Catalina (Lina pour les amis), jeune espagnole installée à New-York, a gravis les échelons au sein de son entreprise.

Tout irais pour le mieux si elle ne devait pas assister au mariage de sa sœur. En effet le témoin et frère du marié n'est autre que son ex , pour éviter les remarques pleine de pitié de sa famille Lina s'invente un faux petit ami. La voilà prise au piège de son mensonge, désespérée elle accepte la proposition d'Aaron son collègue de l'accompagner. Le hic c'est qu'ils se détestent, enfin en apparence.

J'ai beaucoup cette romance légère parfaite pour les jours ensoleillés, Elena Armas parsème son roman de petite touche d'humour trés plaisante.

J'ai cependant préféré la première partie du roman au dernier tiers.

En effet le début des relation entre Lina et Aaron sont pleine d'humour et de légèreté, en revanche je n'ai pas apprécié les scènes de sexe. L'autrice met dans la bouche d'Aaron des mots qui ne lui ressemble pas, je déteste cette habitude qui consiste à mettre des mots cru et tellement clichés dans ces scènes. Il y a tellement de façon plus subtiles de décrire le désir et la passion, mais apparement depuis 50 nuance de grey les cliché du "jouis pour moi" sont devenu la norme. BEURK!!

Bref mis à part ce faux pas l'autrice nous offre une romance plaisante.

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐃𝐞𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 🇪🇸

.

𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐀𝐫𝐦𝐚𝐬

.

@jailu_editions

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Catalina Martín ne veut absolument pas arriver seule au mariage de sa soeur et a certifié à sa famille qu'elle viendrait accompagné de son petit-ami américain... Le seul hic ? Elle n'a absolument pas de petit-ami ! Ayant eut vent de son problème, Aaron Blackford se propose pour l'accompagner mais deuxième hic ? Ils.Se.Détestent !

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas trouvé ça ouf 😶

.

Le personnage de Catalina m'a (souvent) fort exaspéré et je l'ai trouvé immature par moment... J'ai préféré Aaron (il aime les Disney et les Pixar, ce qui lui vaut un 10/10 à ce niveau !)

.

C'est une romance slow burn, pas de soucis avec ça mais qu'est-ce que c'était loooong ! Trop de longueurs à mon goût et je n'avais pas trop envie d'y retourner...

.

La partie se déroulant en Espagne est mega courte et j'ai trouvé Aaron fort différent niveau personnalité lors des scènes 🔥 et je n'ai pas trouvé ça réaliste...

.

Pourquoi je l'ai fini même si on devine la fin ? Parce que l'autrice a glissé des mystères que j'avais envie de connaître mais aussi des messages importants comme le harcèlement scolaire/travail.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1542)Voir plus

Quiz Voir plus

Avant / Après ? (Complétez le titre #3)

.... la tourmente / Anne Perry

Avant
Après

10 questions
175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}