AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (559)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sale Côme !

C’est vraiment tout ce que j’aime dans une romance : des liens familiaux forts, des convictions, de la passion, des caractères forts et une relation ennemies to lovers. Ce tandem a vraiment fait des étincelles ! Pour une fois, je ne saurais même pas dire quel héros j’ai préféré, tant ils m’ont touchée. Certes, l’entourage est assez caricatural, mais la dynamique du duo réussit à balayer ce défaut. J’ai ri, j’ai ragé avec certaines scènes, j’ai été bouleversée par l’ultimatum final… Génial !
Commenter  J’apprécie          32
6 ans

Un petit Friends to lovers comme on les aimes. Avec une différence d'âge entre Vic et Raph, j'ai beaucoup aimé que pour une fois ce soit l'homme le plus jeune et pas la femme.

Malgré que le fait que Raph soit jeune je trouve qu'il est extrêmement mature.

On a une tension entre les deux personnages principaux : Vic et Raph.

On a une tension entre les deux personnages tout au long du livre. Malgré que la relation va vite on se rend compte qu'elle est voulue des deux côtés, et on a aussi des moments où les deux personnages doivent "ramer" pour être ensemble.

Le fait que le passé des personnages soit bien détaillé on en apprend au fur et a mesure et ça permet de rester concentré sur l'histoire et de s'attacher aux personnages.

On a beaucoup de retours dans le passé.

L'histoire est beaucoup concentré sur les sports a sensations fortes.

Malheureusement, il y'a beaucoup de secrets dans la famille de Vic qu'on découvre pas/ou très peu.
Commenter  J’apprécie          30
The reason I smile

C’est doux et romantique.



Lili et Lilian se rencontrent par hasard, un soir, sur le toit d’une boîte de nuit de Paris. Le sourire éblouissant de la jeune femme va le charmer instantanément.

Elle ne sait pas qui il est, lui adore son regard doux et bienveillant.



Artiste, elle vit entourée de ses 4 amis d’enfance tandis que Lilian est un youtubeur renommé aux millions de followers parcourant la planète. Il est tout de suite accepté dans la bande et leur coup de foudre est indéniable !



L’amitié, le handicap et les réseaux sociaux sont les thèmes centraux de cette romance.

L’auteure prend son temps pour planter le décor et les personnages s’apprivoisent avec prudence.

Un vrai Slow Burn où les sentiments sont amenés avec justesse !

Leur histoire est d’une tendresse bienveillante qui réchauffe les âmes.



Lili et Lilian, une belle évidence !
Commenter  J’apprécie          30
Make me bad, tome 1

Au début, j’ai eu du mal à m’habituer au style d’écriture. Il y a beaucoup de descriptions de pensées des personnages en plein milieu des dialogues. Mais j’ai fini, tout de même, par m’y habituer.

Le scénario est sympathique. J’ai bien aimé le suspense jusqu’à la fin du livre pour découvrir le sort réservé à Matt. J’étais impatiente de découvrir cette vengeance mais même si Matt est une belle ordure, est-ce qu’il fallait aller jusque là ? Je pense que c’est un peu disproportionné et excessif quand même…

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à Alex. Je ne l’ai pas détesté malgré son comportement mais je n’ai rien trouvé d’attachant chez lui.

J’ai apprécié voir le changement de Laure. Que ça fait du bien quand elle s’affirme et ne se laisse plus faire. Certains ont bien mérité les répliques cinglantes et le changement d’attitude de Laure.

Bref, une lecture mitigée du coup. Des choses que j’ai apprécié et d’autres moins.
Commenter  J’apprécie          30
6 ans

Je suis dans ma période « romance sur les différences d’âge » je crois bien…



Victoria (ou plus communément Vic) revient dans sa ville natale au décès de sa grand-mère, qui lui a légué son appartement et sa boutique. Elle retrouve alors Brice, son premier amour d’adolescente mais également Raph, le frère cadet de Brice qui lui aussi a le béguin pour elle depuis toujours! Mais alors, qui aura le préférence de Vic?



Autant j’avais adoré « T’atteindre » de cette auteure, autant là j’ai eu du mal à accrocher. En plus de l’histoire prévisible (c’est une romance me direz-vous!), les rebondissements sont faibles et j’ai trouvé les dialogues pesants par moment.



C’est un livre sympathique et qui se lit rapidement si on ne veut pas se prendre la tête, mais pour ma part ce n’est pas un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          30
Nos rêves en parallèle

Dès qu'Elle Séveno annonce la sortie d'un nouveau roman, il atterrit directement dans ma wishlist...et dès sa sortie, dans ma PAL. 

Je ne sais pas comment l'auteure fait pour imaginer des personnages aussi touchants et bienveillants que l'on adore suivre et que l'on a du mal à quitter.Lorsqu'on lit le résumé, on a l'impression d'une histoire simple...C'est le cas et pourtant à peine commence-t-on notre lecture qu'il est impossible de reposer le livre ! On veut suivre la vie simple de ces héros, les voir évoluer !

On n'assiste pas à une confrontation constante entre les personnages. Il n'y a absolument rien de toxique et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié. Bien qu'il y ait eu une cassure dans la relation Soan/Cassandre, elle est due à la distance et au temps qui passe... Lorsque les deux amis (et peut-être plus si affinités) se retrouvent, on sent le profond respect qu'ils ressentent l'un pour l'autre et bien sûr leurs sentiments. 

Donc on n'assiste pas à des scènes déchirantes (que j'aime aussi) et pourtant ça fonctionne ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai lu l'histoire de Soan et Cassandre avec plaisir. C'est rempli de mignonitudes et ça remplit notre cœur de tellement de sentiments, de joie et de nostalgie selon les personnages. 

C'est le genre de livre que l'on ne veut pas reposer et qui nous tient éveillé toute la nuit jusqu'à la dernière page...C'est la force de cette histoire et c'est la force de l'auteure !  L'histoire est simple mais efficace. C'est cette simplicité et les personnages ultra-attachants qui font la force de Nos Rêves en Parallèle. 

Je le dis à chaque fois (mais ça se confirme avec chacune de ses histoires), Elle Séveno fait indéniablement partie de ma liste "d'auteures sûres". Lorsque je sors ses livres de ma PAL, je sais que je vais passer un bon moment, NREP ne fait pas exception ! 
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Nos rêves en parallèle

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais aimé T'atteindre de la même auteure et je souhaitait donc en lire d'autres. Et franchement, ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Cassandre et Soan, que tout oppose. Certes, ils ont eu une histoire durant leur adolescence, mais Soan est parti depuis et Cassandre a refait sa vie. Pourtant, lorsqu'il revient dans la ville de son enfance, ils vont se rendre compte que leur attirance est toujours aussi réciproque. La situation est pourtant la même : il leur est impossible d'être ensemble...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, bien que je n'ai pas trop compris au départ le résumé de la quatrième de couverture par rapport à la réelle histoire que j'étais en train de découvrir. Mais j'ai beaucoup aimé voir ce que les personnages ont vécu durant leur enfance et ce qu'ils vivent aujourd'hui. Je trouve le montage du scénario très intéressant, ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, bien au contraire. Tu l'auras compris, j'ai adoré l'histoire.



Et la fin ne vient pas dénotée cela, je l'ai tout autant apprécié. Elle n'est pas forcément originale et plutôt attendue. Néanmoins, cela permet de quitter les personnages dans un certain bonheur.



Du côté des personnages, Cassandre est une petite surdouée, chrétienne, qui est tombée, très jeune, sous le charme de Soan. Pourtant, depuis cinq ans, elle ne l'a pas vu et elle a du faire face à certaines difficultés qu'elle n'avait pas vu venir. Aujourd'hui, elle n'a pas fait son deuil de sa relation avec Soan, alors quand il revient, malgré la peur d'être abandonnée de nouveau, elle va retomber dans ses bras. Je dois dire que Cassandre est une jeune femme courageuse, qui sait ce qu'elle veut et qui a vraiment le cœur sur la main. Je l'ai vraiment admiré tout le long de ce roman, même si je regrette qu'elle soit aller vers Soan aussi vite.



Dans ce roman, on fait également la connaissance de Soan, un musulman, qui n'a qu'en tête de devenir footballeur professionnel. Depuis la primaire, il défend Cassandre. Pourtant, lorsque son rêve se réalise, il va la voir s'éloigner. Mais une blessure va lui donner envie de la revoir. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Soan, car je ne comprenais pas vraiment ses intentions. Néanmoins, cela reste un personnage charmant. Je regrette, peut-être, que le côté sportif n'est pas été plus développé...



Pour en revenir au style de l'auteure, je dois dire qu'elle a vraiment réussi à me charmer avec sa plume, qui nous transmet toutes les émotions de ses personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.



En général, une lecture touchante avec des personnages attachants et une histoire hors du commun.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
T'atteindre

La passion ! C'est ce que ce livre représente pour moi. On sent toute cette passion qui pourrait donner envie à n'importe qui de plonger à cœur ouvert dans la danse. Une passion communicative qui a courue sur ma peau et m'a parsemé de frisson.



Ce roman m'a fait vibrer. Mon cœur battait au rythme des mouvements des danseurs. Ils montrent la réalité de ce milieu. Les difficultés qu'on peut croiser sur notre route. Les stéréotypes qu'on peut entendre et contre lesquels il faut se battre pour garder cette passion.



C'est un roman qui met en avant la persévérance et le travail acharné pour atteindre ses objectifs. Le personnage masculin peut paraître parfois égoïste et obsessionnel mais je l'ai adoré. Il a réussi à me toucher et à me transmettre ses émotions .



Si vous avez lu quelques avis sur ce roman vous avez pu comprendre que le personnage masculin voue une obsession au personnage féminin. Personnellement je ne l'ai pas trouvé malsaine elle le pousse toujours plus loin et plus haut. Ce qui est loin d'être mauvais. Il a un amour qui le consume et qui dure au fil des années. J'ai trouvé ça magnifique.



En bref c'est une énorme réussite pour moi. Une romance qui évolue doucement, parfois elle recule d'un pas et avance de deux la fois suivante. Les personnages sont énormément travaillés psychologiquement. La danse est tellement bien représentée on y voit les bons et les mauvais côtés. Un roman sublime et réaliste.
Commenter  J’apprécie          30
6 ans

Magnifique histoire...

Elle avait quitté la ville depuis 6 ans... Lui, était amoureux d'elle depuis l'âge de 8 ans... Elle l'ignorait.Entre eux, 6 ans d'écart les séparent... Elle se souvenait de lui, comme d'un enfant, alors le recroiser, et le découvrir adulte va tout changer... Il n'a plus rien d'un enfant... Il est devenu sportif professionnel. Il est impulsif, il l'aime toujours... Seulement, pour compliquer un peu les choses, elle est l'ex de son frère. Et Brice semble toujours avoir des sentiments pour elle.

Coup de cœur pour cette romance entre Vic et Raph.
Commenter  J’apprécie          30
Rock'n Shadow

Chronique de Diana :



Bon, je suis un peu embêtée avec ce récit. J’ai aimé la plume et la troisième partie du roman. Cependant, je n’ai pas du tout aimé le découpage et j’ai eu du mal à avancer pendant les 2/3 de l’histoire de Rocket et Shadow.



Concernant la différence d’âge, très clairement c’est un faux problème en tout cas pour moi. Ici, le problème est plus de statut juridique qui lie au début nos deux héros que vraiment 10 ans d’écart. C’est assez rythmé dans l’ensemble et ça pourrait faire très série DC sur les plates-formes de streaming actuelles.



On débute alors que Dylan aka Rocket fait une blague de plus à la conquête du soir de son tuteur. Elle a 18 ans et rêve que Blake aka Shadow arrête de la voir comme une enfant qu’il a sorti de la rue il y a 7 ans.



C’est déjà une équipe qui fonctionne mais la dernière affaire sur laquelle ils travaillent les met sous pression ce qui n’aide en rien leur relationnel. Un homme a mis la main sur les politiques et les forces de l’ordre pour étendre son pouvoir et vendre une nouvelle drogue.



Le roman va nous être conté en trois étapes, la situation de départ, la rencontre des héros et leur évolution à travers les années et enfin les retrouvailles et le dénouement.



Même si je n’ai pas adhéré à la construction, j’ai trouvé l’intrigue bien ficelée et surtout pas prévisible sur bien des axes.



Notre duo est têtu, téméraire et surtout dévoué à sa cause qui est assainir les rues de leur ville. Batman et Robyn des temps modernes en quelque sorte mais avec un aspect romantique en plus.



C’est le premier roman que je lis de l’auteure et je pense que cette configuration n’est tout simplement pas faite pour moi, ça ne m’empêchera pas retenter avec une prochaine histoire issue de son imagination.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Rock'n Shadow

L’atmosphère m’a tout de suite plongée dans l’histoire qui me faisait un peu penser à Batman et Robin.

Sauf que Robin est ici une jeune femme de 18 ans qui est amoureuse de son coéquipier Shadow.

Dylan, alias Rocket, met donc tout en œuvre pour saboter les rencontres de son tuteur.

J’ai vu ce duo en pleine poursuite du « méchant » en prenant des risques.

La relation entre ces personnages évolue et je ne m’attendais pas à ce dénouement.

Je reste avec mes questions car la deuxième partie me fait faire un bon en arrière: la rencontre entre Dylan et Blake.

Le rythme de ce passage est plus lent et je l’avoue, m’a moins entraînée dans l’histoire. J’en ai appris tout de même plus sur cette relation tuteur / pupille m’attachant un peu plus à ces personnages.

La troisième partie quand à elle est bouleversante! Une surprise à laquelle je ne m’attendais pas mais que j’ai adoré.

La tension est palpable et je me demandais comment allaient s’en sortir nos deux héros.

L’un des deux a fait preuve d’une sacrée ingéniosité, me faisant respecter cette trempe qu’il a eu.

La romance n’est pas la seule à être mise en avant dans ce roman et c’est ce que j’ai aimé. Ces bagarres et ces manigances ont tout autant leur place ici, et cette originalité est très addictive.

Les dernières pages défilent et me laisse avec le plaisir d’avoir lu cette histoire qui a des airs de Batman et Robin mais avec un zeste de romance en plus.
Commenter  J’apprécie          30
Suprêmes, tome 1

Quinze jours que je me bats pour finir ce livre ... il est bien écrit, l histoire est sympa mais je n ai pas réussi à accrocher . Pas le bon moment ? Pas envie de science-fiction ? Je l ignore mais je passe à côté de ce livre sans savoir si je réussirai à livre le tome 2 un jour ...

Vine est emprisonnée sur une planète et découvre que les humains ne sont pas la seule race sur Terre . Et si elle qui se sentait différente depuis toujours l etait vraiment ?... Aidé de Paul , son ami et de Al , un prisonnier , elle va découvrir qui elle est vraiment sur une planète Terre entièrement détruite
Commenter  J’apprécie          30
The reason I smile

A la recherche d’une romance doudou à lire emmitouflée dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud, café ou thé? Alors, ne va pas plus loin, j’ai le livre parfait pour toi : The reason I smile d’Elle Seveno!



J’ai eu un petit coup de coeur pour cette romance paisible, adorable et naturelle. Pourtant, j’ai tendance à préférer les histoires d’amour piquantes et pleines d’humour. Mais celle-ci correspondait exactement à ce dont j’avais besoin à ce moment-là : être emportée par une lecture vers un cocon de douceur et de tendresse le temps de quelques heures. Cette histoire d’amour est belle, spontanée et légère. Pourtant, elle débute assez rapidement car la rencontre entre Lily et Lilian se fait dès le premier chapitre. Et d’habitude, je l’avoue, j’ai plus de mal à m’attacher à une romance si celle-ci est trop rapide et ne prend pas le temps de présenter ses personnages. Pourtant, là, la magie de la plume d’Elle Seveno m’a envoutée dès les premières lignes. Leur rencontre est tellement naturelle et leur alchimie tellement évidente qu’à aucun moment je n’ai eu la sensation que l’autrice brulait des étapes. Et puis elle a ralenti son histoire pendant un temps (pour ma plus grande frustration!), nous permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec les personnages.



Et quels personnages! Je les ai tous adoré. Lily est une jeune femme douce, solaire, bienveillante et patiente qui a su s’entourer d’amis incroyables (qui ont un peu trop tendance à la chouchouter tout de même!). Un véritable nounours qu’on a envie d’aimer (je ne pensais pas utiliser cette image un jour pour qualifier une femme mais c’est exactement ce qui lui correspond le plus tellement tout le monde veut sans arrêt lui faire des câlins). Elle ne se prend pas la tête, est assez facile à vivre et surtout a su trouver son bonheur malgré son handicap. Handicap que j’ai trouvé plutôt bien traité par l’autrice même si je suis incapable de dire si c’est proche de la réalité ou non, ne connaissant pas le langage des signes. Quant à Lilian, c’est un jeune homme qui a du mal à se défaire de la réputation passée que tous lui ont collé à la peau. Il se heurte à la superficialité de son métier de youtubeur et est entouré de personnes qui n’ont jamais tenter de creuser derrière sa façade ou qui pense qu’il est incapable de changer. C’est un jeune homme sanguin qui adore son métier mais qui n’aspire à côté que de tranquillité, de simplicité et de tendresse. Des choses que Lily et ses amis sauront peut-être lui apporter pour lui permettre enfin de trouver la sérénité dont il a besoin pour avancer. Et enfin, concernant les amis de Lily, ils m’ont chacun plu à leur manière. Je serais d’ailleurs ravie si l’autrice se décidait à écrire des spin-off les concernant.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Restart with song

Il y a quelques mois, j'ai découvert Elle Seveno avec le très beau 6 ans où sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'était tissée qui m'avait vraiment fait fondre. J'avais juste regretté que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple, mais j'avais beaucoup aimé la gestion de la différence d'âge, de leur passé commun, des personnages secondaires et surtout la romance était passionnante. J'avais donc envie de la retrouver dans un autre roman pour confirmer ou infirmer ce sentiment.



Mon choix s'est de suite porté sur Restart with Song car en général j'aime beaucoup les histoires sur fond de musique. La preuve, ma romance contemporaine préférée des Maybe Someday. Et j'ai eu parfaitement raison ici mais pas pour les raisons que j'attendais. Certes la musique occupe une place de choix mais ce n'est pas elle qui a fait pencher la balance.



En plus d'être l'histoire d'un groupe de rock, Restart with Song est surtout l'histoire d'une rencontre et d'une reconstruction, et c'est cela qui m'a fait succomber. Après des mois passés aux Etats-Unis pour oublier son désespoir, Camille revient en France, mais malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. Sa meilleure amie ne veut cependant pas la lâcher et est prête à tout pour la sauver, même à l'inscrire au casting d'un célèbre groupe de rock, les Nameless Options, pour qu'elle les intègre. Camille accepte et ne se doute pas qu’elle va y faire la rencontre du seul homme qui risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Cet homme, Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?



Restart with Song est le genre de romance dure et âpre comme je les aime où l'autrice a parfaitement su doser entre le drame et l'espoir, entre la noirceur et l'humour piquant. Du coup, j'ai dévoré ce roman pourtant assez long en une petite journée tournant fébrilement les pages, voulant toujours en découvrir plus et devenant de plus en plus addict aux personnages.



Ceux-ci sont vraiment très bien écrits. Elle Seveno, comme dans 6 ans a su capturer à mes yeux toutes la complexité de ceux qu'elle a voulu mettre en scène. Il y a d'abord Camille, Cam pour les intimes, qui fuit un deuil qu'elle ne veut pas faire. Elle joue les fortes têtes, fait de la moto comme une folle en se moquant des risques, et fonce dans une nouvelle carrière dont elle ne connait rien, comme pour mieux se shooter à l'adrénaline et ne pas ressentir sa souffrance. Léo, lui, a eu une enfance juste horrible et il a aussi cherché l'oubli dans la mauvaise direction, la drogue, qui lui a fait perdre le peu qu'il avait encore. Heureusement il avait de super potes qui l'ont aidé à sortir la tête de l'eau mais il ne va pas bien pour autant.



La rencontre entre les deux est explosive. Ils ont tous les deux un très fort caractère et aucun ne veut céder. Chacun se voit obligé de travailler avec l'autre alors qu'il ne le veut pas et surtout qu'il sent une puissante attirance, ce dont il ne veut pas. Nous sommes donc en proie à de longs chapitres où ils se tournent autour comme des lions en cage, sans oser s'adoucir au passage. J'ai beaucoup aimé cette partie pleine de tensions et de promesses où en prime le cadre musical, avec la rencontre du groupe, la découverte de ses membres, de son quotidien, venait alimenter et enrober tout ça.



Loin d'une romance douce et tranquille, c'est à coup d'électrochoc que l'histoire de Léo et Cam va avancer. Ça change des romances un peu trop gentilles que j'avais lues auparavant. Ici, tout est intense quand ils se cherchent, quand ils se trouvent, quand ils s'évitent, quand ils s'engueulent, quand ils se retrouvent. Ça a parfois pu me lasser car c'était agaçant et répétitif vers le milieu, mais l'intensité de leurs émotions et le cheminement personnel que cela exigeait d'eux m'ont toujours raccrochée, et je me suis retrouvée à suivre leurs aventures sans pouvoir décrocher, les encourageant intérieurement.



Leur histoire ne serait rien sans le superbe cadre que l'autrice a su créer autour, un cocon à leur mesure, fait d'histoires de familles compliquées et déchirantes et d'une belle bande de potes qu'on rêverait tous d'avoir tant on peut compter sur eux. J'ai adoré les défauts de la meilleure amie de Cam, Margaux, qui malgré ses propres problèmes de coeur pas très simple - elle tombe systématiquement amoureuse de types déjà pris... - a toujours été là pour Cam. J'ai été touchée par l'âme de grand-frère de Jules, le leader du groupe qui a pris la relève quand Léo ne pouvait plus. Paul et Gaspard m'ont amusée avec leur côté clown parfait pour détendre l'atmosphère et j'aurais aimé que ce que l'autrice développe avec eux fasse l'objet d'une histoire à part. Tous ensemble, ils forment une belle famille dont j'ai apprécié de suivre la petite vie dans leur loft somptueux et lors de leurs concerts et répétitions de folie !



Avec Restart with Song, Elle Seveno a écrit une très belle histoire vraiment émouvante sur les secondes fois où le pardon et la rédemption ainsi que l'amour et l'amitié sont des éléments centraux. Malgré l'âpreté de ses histoires, c'est une autrice qui me touche car elle n'en fait jamais trop.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Suprêmes, tome 2

Ce deuxième tome est plein de suspense, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé à la fin du premier tome - en mauvaise posture - et tout s'enchaine.

Les personnages sont assez épatants dans ce tome-ci, nous découvrons l'étendue des pouvoirs de Vine et les autres ne sont pas en reste.

Les ennemis leskans et surtout Alkan n'ont qu'a bien se tenir...

Au fil des pages on imagine plein de scénarios différents mais je dois dire que je n'avais pas vu venir les événements comme cela.

Un très beau final pour cette duologie et si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez forcement ce deuxième tome.

Commenter  J’apprécie          30
T'atteindre

Après avoir enchaîné pas mal d'imaginaire, j'avais besoin de romance et mon choix c'est porté sur un roman qui m'intriguait depuis maintenant un moment. Si j'ai eu un peu de mal au début à m'attacher aux personnages, j'ai finalement été prise dans ce cercle vicieux et j'ai dévoré le roman.



Le gros point fort du roman c'est qu'au-delà d'une romance, l'auteure aborde des sujets très importants et toujours avec finesse. Certains sont plus costauds que d'autres mais sans apporter de jugement, elle en parle avec prévention et ça, j'ai adoré. À travers les voix de ses personnages, elle faut de la prévention, elle pointe là où ça fait mal, tout en essayant de trouver des solutions.



Mais ce qui intéresse particulièrement ici, c'est évidemment la romance. Traitée d'une manière différente de ce qu'on peut voir, je ne cache pas que cela m'a un peu déstabilisée au début, pour finalement commencer petit à petit à me plaire. Cette façon de faire est assez originale, je trouve et permet aussi au lecteur de mieux appréhender l'intrigue et surtout mieux connaître les personnages. Cette alternance apporte une nouvelle dimension que j'ai appréciée.



Si j'ai voulu lire ce roman, c'est parce que j'adore lorsque la danse et la romance sont mélangées et autant dire qu'ici, j'ai été servie. C'était principalement ce que je voulais. Et le second point fort du roman c'est que l'auteure n'aborde pas qu'une seule sorte de danse. Nos héros sont un peu des touches à tout, ce qui rend le récit d'autant plus attractif et intéressant. Les novices en danse apprendront certainement pas mal de choses. On sent les recherches effectuées et surtout, à travers les mots de Elle Seveno, on ressent tout l'amour qu'elle a pour la danse.



​En résumé, une romance que j'ai apprécié découvrir avec des personnages attachants et surtout, qui ne se laissent pas compter. On sait à quel point la danse classique demande des aménagements, des concessions, et ici, l'auteure montre que quand on veut, on peut être plus forts et déterminés. Elle passe de très beaux messages d'acceptation et de tolérance à travers des personnages attachants et déterminés. Une belle lecture.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
6 ans

Trop survolé. Voilà comment je pourrais d'écrire ce livre. On ne rentre pas dans les sujets importants. Les six ans d'écart entre Raph et Vic passent inaperçus alors que je pensais que ça allait être au coeur de l'histoire. Je me suis bien trompée. Dès l'instant où Victoria revoit Raphaël après 6 ans, elle est omnubilée par ses muscles. Elle en oublie Brice, le frère cadet de Raph et aussi, ex de Vic.

Celui-ci pensait avoir une seconde chance avec elle.

C'est un trio amoureux, même si, on sait dès le départ que le pauvre Brice n'a aucune chance.

Tout cela va mener à une dispute quand le cadet va apprendre leur relation. Et malheureusement, je trouve qu'on survole trop rapidement la réconciliation entre les deux frères. Ça ne m'a pas paru crédible.



En ce qui concerne les personnages, pour Raphaël, on ressent bien la différence d'âge. Il a un comportement souvent enfantin face à des situations "d'adultes". Il part vite en vrille, emet des conclusions hatives sur les gestes de Victoria vis-à-vis de Brice, alors il fait n'importe quoi. Parfois, ça en devient même pénible.

Pour Victoria.. que dire. Je m'attendais à un plus long combat entre elle et Raph, mais dès qu'elle a croisé les biceps du jeunot, on l'a perdu. Le pauvre Brice qui espèrait toujours dans son coin... J'ai eu pitié de lui.



Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est une belle histoire, fraîche où on ne se prend pas la tête, mais qui aurait pu être plus approfondie. La plume d'Elle Seveno est belle, fluide. Les phrases s'enchainent sans heurte. C'est agréable. Alors on a envie de plus.



Commenter  J’apprécie          30
6 ans

J’ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.



J’ai trouvé jolie, l’histoire d’amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m’ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s’identifier. D’un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n’est pas insensible à son charme et ses abdos ! De l’autre côté,il y’a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C’est beau et bien écrit. Il y’a des moments où j’ai trouvé l’attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c’était énervant. Mais cela n’enlève rien à l’histoire..

L’histoire se met en place tout doucement. J’ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J’ai aimé assisté à l’éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C’est torride, c’est chaud et sexe et c’est de la « New romance ». C’est une histoire d’amour torride et criante de passion ! J’ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c’est intéressant pour l’histoire. En effet, cela nous permet d’entrer dans leur tête et de connaître ce qu’ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.

Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d’âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l’histoire d’amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y ’a 6 ans.

C’est un livre que j’ai dévoré d’une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C’est une fin comme je la voulais et je suis contente. J’ai passé un agréable moment de lecture, c’est une belle découverte.

En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C’est un livre à croquer que je recommande vivement.
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Commenter  J’apprécie          30
6 ans

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante.

Moi qui est beaucoup de mal avec les romances, j’avoue que pour une fois je suis satisfaite.

Oui les personnages se cherchent mais se n’est pas culcul, il y a un explication a chaque fois.

Il y a une vrai histoire, j’ai beaucoup attendu d’avoir des explications sur l’histoire avec Émeline, oui pour une fois qu’il y a mon prénom dans une histoire les personnages est un peu loufoque mais bon je vais pas m’en plaindre.

On apprend qui est Vic, pourquoi elle retourne dans sa ville d’enfance, on découvre Louis, Brice et Raphaël ainsi que leur mère. On apprend des détails sur leurs passé et aussi sur leur vie actuelle.

J’ai été chagrinée par la mère et sa maladie qui va évolué au fur et à mesure de l’histoire.

Il y a beaucoup de scène de sexe donc je déconseille pour ceux qui n’aime pas en lire.

Mais malgré tout il y a une belle histoire et j’ai adoré la fin avec un detail sur un an après et ensuite 19 ans après.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          30
Make me bad, tome 2

Gros coup de cœur !

Critique pour la duologie car j’ai enchaîné tellement c’était addictif.

La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glaciale avec Elle Seveno. Que feriez vous si vous tombiez sur votre grand amour en mauvaise position avec la personne dont vous aviez une confiance aveugle ?

C’est la deuxième fois que je lis un Elle Seveno et je tombe complètement sous son charme dévastateur. J’ai ici une new romance qui vous prend aux tripes du début jusqu’à la dernière ligne. Dés que Laure, l’héroïne malmenée constate la trahison, la lectrice vit à 100 à l’heure. Et Elle Seveno se fait un plaisir de nous malmener jusqu’à la dernière ligne.

Un coup de cœur qui ne varie pas entre les deux tomes. Un rythme soutenu et exploisif. Elle Seveno nous réserve de sacrés surprises. Laure et Alexandre une association de malfaiteurs pour mon plus gros plaisir.

Un roman caliente, une tension très palpable. L’auteure prend son temps pour faire évoluer ses héros. On attend ce couperet final qui va faire très mal. Est-ce que ce duo insolite va s’en sortir indemne de ce traquenard ?

J’ai mis une note maximale pour les deux tomes mais ce n’est pas un sans faute. L’auteure reste trop superficielle sur le métier d’Alexandre. Même en apprenant son métier, j’ai cru qu’il était rentier car il a beaucoup de temps libre. Et l’autre point pas assez traité, c’est son passé bancal. J’ai encore des questions sur l’amitié Matt/Alex. Je ne noterai pas ces questions pour éviter les spoiles mais il me manque des points essentiels pour que l’intrigue soit claire nette et précise. L’auteure a un peu zappé ce point essentiel.

Mais bon, cela reste une romance très addictive. Il y a tout ce que j’aime d’une bonne new romance. Je me suis emballée très très vite sur les mésaventures de Laure et Alexandre.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1779)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}