AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Braqcoeur(s)

Je remercie chaleureusement Emily Audrin pour l'envoi, en service presse, de : Braqcoeur(s) : Escale à New-York.

À New York, un braquage sanglant vient d'avoir lieu.

En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde.

À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.. Elle ignore que sous peu elle s'apprête à prendre le plus gros virage de son existence.

Au cœur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même.

Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion.

Braqcoeur(s) : Escale à New-York est un très bon roman, mélange de policier et romance.

Avec Brett, on ne s'ennuie pas. Elle a 35 ans, des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée.

Même si elle n'a pas réellement une vie bien rangée et de tout repos ; elle a des convictions, une façon bien à elle de voir les choses.

Elle va se retrouver sur une enquête qui va la mettre en danger, aussi bien elle, que ses convictions.

Elle va devoir penser différemment pour résoudre tout ça et cela ne va pas être de tout repos pour elle.

Pendant cette enquête, elle va faire une rencontre qui va modifier sa façon de voir les choses.

Brett est une femme moins forte qu'on pourrait le croire au premier abord. J'ai apprécié sa façon de voir les choses, et c'est un personnage qui ne m'a pas laissé indifférente.

L'histoire est bien ficelée, l'écriture fluide et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

La fin est très bien trouvée, et clos parfaitement ce joli roman.

Il m'est difficile d'en dire plus car quelques mots de trop et je spolierai, ce qui serait bien dommage.

J'ai eu un coup de cœur, je vous le recommande vivement et je lui mets avec plaisir cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
Braqcoeur(s)

New-York , un braquage violent dans une banque fait9 morts. Sous la houlette du commissaire, la Dodge file à toute vitesse vers le lieu du braquage, assise à son côté, une jeune femme de 35 ans, le lieutenant Brett Jamson. Elle a commencé sa carrière grâce à lui et ils forment un tandem certes improbable mais très efficace.

Commence alors pour Brett une enquête off qui la met aux basques des héritiers de Verone un mafieux décédé il y a plus de 20 ans. Brett ne sait pas encore que sa vie va voler en éclats. Née dans une famille très aisée, en but à des parents autoritaires et psychorigides, squattée par Jane sa jeune soeur à qui leurs parents cèdent tout , Brett est célibataire sans enfants et se consacre à sa vie de lieutenant de police. C'est sans compter sur le destin et les rencontres imprévues et improbables qui vont l'obliger à se poser les bonnes questions et surtout à affronter leurs réponses.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Emily Audrin a su donner un rythme soutenu et efficace à l'histoire et surtout rendre ses personnages complexes et attachants malgré leurs choix de vie. Une belle réussite vrament!

Un grand merci à Emily Audrin pour ce partage via la plateforme simplement.pro
Commenter  J’apprécie          220
Braqcoeur(s)

Le roman ouvre sur une enquête habituelle pour l’inspecteur Brett Jamson et le commissaire Douglas du commissariat principal de New York : un braquage vient d’être commis dans une banque. C’est une scène sanglante qu’ils découvrent : neuf personnes sont mortes, aucun témoin gênant donc, et les braqueurs semblaient bien au courant du fonctionnement de la banque. En effet le système d’appel d’urgence était désactivé et ils ciblaient un coffre bien précis, le seul totalement plein à cette période.

Brett est une jeune femme travailleuse et futée : son professionnalisme et son sérieux lui ont permis de gravir les échelons rapidement. Dans sa vie privée, c’est moins simple : récemment séparée, son copain ne supportant plus de la partager avec son travail, ses parents sont revenus à la charge : il faut te trouver un travail plus compatible avec une vie de famille, l’horloge tourne, il faut te marier, faire des enfants …

Voici la base posée … mais tout se complique très vite. L’enquête est liée, selon Douglas, à une bande de mafieux qui se serait reformée après la mort de leur chef …

Quant à la vie privée de Brett, elle est chamboulée après la rencontre d’une jeune femme, Izy, qui lui file des complexes !

J’ai beaucoup apprécié ce roman, au style fluide. Je m’attendais à une enquête policière plutôt classique, même si le titre peut nous mettre la puce à l’oreille. Une lecture très agréable qui prendra vite un tournant inattendu !

Merci à Emily Audrin pour cette aventure pleine de rebondissements :)
Commenter  J’apprécie          160
Braqcoeur(s)

Une très belle découverte ! Emily Audrin a su trouver l'équilibre parfait entre l'enquête policière et l'histoire amoureuse. Dès les premières pages, le rythme est donné : au même temps que se déroule l'intrigue, on s'attache très vite au personnage de Brett, puis d'Izy. le style de l'auteure est efficace ; les rebondissements qu'elle nous offre sont savamment dosés pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes du livre. Un véritable coup de coeur que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          80
Braqcoeur(s)

Il est des lectures qui nous cueillent par surprise et ça a été le cas pour Braqcoeurs. Je tiens à remercier, au passage, Emily Audrin pour sa demande de SP sur Simplement Pro.



J'apprécie le genre du polar, même si j'ai eu peu d'occasions d'en lire, je suis plutôt thriller. Mais, ici, j'ai été happée de suite par l'histoire.



Moi qui n'apprécie rien de plus que les personnages de femmes fortes, elles m'ont été servies sur un plateau.



La police, on le sait, n'est pas toujours un environnement très accueillant pour les femmes, mais Brett, l'héroïne, n'en a cure. Etouffée par des parents intrusifs et snobs, elle s'est égarée sur le chemin de son orientation professionnelle avant de prendre une décision radicale : s'affranchir des desiderata parentaux et embrasser la carrière policière dont elle rêve.



La voici donc mentorée par Douglas, commissaire taiseux, mais expérimenté qui fait office de père de substitution. Contrairement à d'autres, il ne rechigne pas à la mettre à l'ouvrage, conscient du grand potentiel de sa protégée. Et c'est dans ce cadre que Brett est confrontée à un braquage des plus sanglants. Chargée de l'enquête, Brett rencontre, en parallèle, l'énigmatique Izy.



À partir de ce moment, l'affaire et ses émotions s'entremêlent, jusqu'au point de non-retour, jusqu'au moment où Brett devra choisir entre devoir et sentiment.



J'ai apprécié la manière dont les chapitres s'enchaînent, haletants et le travail de recherches rigoureux de l'autrice. Par sa plume dynamique et entraînante, elle nous offre un polar addictif qui se dévore jusqu'à la dernière page. À première vue, difficile d'intégrer une romance dans ce contexte, mais Emily Aurdin y parvient avec brio et l'intègre dans son récit avec une fine intelligence. On se laisse attraper, émouvoir et on tremble avec Brett lorsqu'elle se retrouve dans des situations périlleuses.



Un tour de force de l'autrice est nous emmener là où elle le souhaite. Ainsi, j'étais un peu déçue d'avoir compris assez vite l'une des énigmes principales du roman. Avant que le rebondissement final ne me fasse revoir ma copie. J'ai aussi deviné la fin, mais cela n'a rien enlevé à sa saveur.



En un mot, bravo Emily, j'espère avoir le plaisir de continuer à découvrir votre plume !

Commenter  J’apprécie          40
Braqcoeur(s)

L’écriture de l’auteur



La façon d’écrire de l’auteure est totalement immersive, très agréable et m’a tout de suite mise dans l’intrigue. Les chapitres s’enchaînent de manière rythmée et donne au récit une vitesse, une urgence, un sentiment impératif que l’issue sera inévitable et absolument pas comme on aimerait qu’elle finisse.



Les personnages



Brett est une jeune femme prise entre un boulot qui lui prend beaucoup de sa vie mais c’est un choix volontaire et consenti qui lui a déjà valu des déboires mais c’est sa vie ! Cette enquêtrice essaie de faire bien son boulot sans oublier son intuition profonde et là son intuition ne lui indique rien de bon. Son capitaine semble au prise avec des fantômes de son passé et laisse passer des indices pourtant parlant, mais il se laisse guider par son obsession. Ayant une grande confiance en son chef, Brett obéît mais ne laisse pourtant pas s’éteindre son alarme interne. Brett s’essouffle face à la rigidité de sa mère et à l’indifférence calculée de son père, ne manquant jamais de lui montrer à quel point elle les déçoit… Avec sa soeur Jane et sa meilleure amie, se sont les conventions sociales qui auraient tendance à l’énerver et Brett se demande même si son comportement n’est pas calculé pour les contredire. J’ai senti Brett à bout de souffle, très compétente mais assaillie de toute part, le moment des choix était inévitable. Et pour quels choix va t-elle opter ?



Dernier point sur les personnages, la fameuse période de Noël avec sa famille m’a vraiment ému aux larmes, c’était intense, sous entendu mais tellement fort !



L’histoire dans sa globalité



Une histoire policière mêlant braquage et romance psychologique intense, ne peut laisser le lecteur indemne ! Brett se débat entre son boulot et sa vie privée. Lorsque son chef décide de lui confier une mission « suicide », elle n’hésite pas une seconde, elle connait les risques et les accepte. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que sa vie privée va être mêlée à son job. L’intrigue policière est rondement menée et efficacement soutenue par une romance compliquée et intense. Dans cette histoire, l’auteure, Emily Audrin, montre à quel point les injonctions sociétales sont étouffantes, combien le jugement négatif des parents freine les enfants ou au contraire les pousse à la rébellion. Brett est dans un tourbillon, elle est solide mais face à cette déferlante, elle n’a aucune chance pourtant elle choisit de se battre pour le meilleur ou peut-être pour le pire… en tout cas pour elle. Elle aura besoin que certaines personnes lui éclairent le chemin pour quelle puisse se dédouaner des injonctions, de la culpabilité, de la jalousie, de tous ses sentiments négatifs. Y arrivera t-elle ? Pourra t-elle boucler son enquête ?



Les thèmes abordés



Le passé

L’obsession

Les préjugés

Le poids du jugement familial

le passé familial

Les choix de vie

La reconversion envers et contre tous

L’injonction sociétale (couple, famille, grossesse au delà de 35 ans…)

L’homosexualité

Les sentiments ambigües

En Bref

Un polar haletant, où les faux semblants s’entremêlent avec les préjugés;



Une romance piquante et compliquée qui impose des choix difficiles;



Une histoire captivante qui tient le lecteur en haleine !



Merci encore à l’auteure, Emily Audrin, pour cette aventure psychologique avec une intrigue policière haletante.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Les pieds dans le tapis

Le récit démarre sur les chapeaux de roues tout comme la première héroïne du roman, Romane Talenski, qui "déboule" dans les rues de Paris à vive allure sur son T-Max en évitant mille dangers…



Dès les premières pages, Emily Audrin nous plonge dans son univers avec ce nouveau livre trépidant jusqu'à la fin.



L'histoire gravite autour de Romane, ingénieure écologue, féministe rebelle, et de ses deux amies, Agathe Roussillon, directrice de com et influenceuse, parfaite jusqu'au bout des ongles et Camille Challans, propriétaire d'une agence immobilière, divorcée avec une enfant, Anna.



Le quotidien de chacune d'entre-elles va être bouleversé lorsqu'elles seront invitées au Festival de Cannes. Cette parenthèse « enchantée » dans le milieu du Cinéma s'avérera révélatrice. Elle mettra à jour les failles et le mal-être des trois jeunes femmes, mais aussi donnera un nouvel élan à leur existence grâce à des rencontres ou des remises en question.



En filigrane des intrigues qui se déroulent au fil de la lecture, une réelle histoire d'amitié relie les personnages. Lorsque la belle Agathe est confrontée à une situation de harcèlement sexuel dans son milieu professionnel, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses amies.



L'auteure décortique les tourments intérieurs de ses personnages en proie à des difficultés sentimentales ou professionnelles à travers un récit plein de péripéties.



Dans ce livre palpitant, on apprend que pour vivre pleinement, il faut parfois savoir prendre des risques. Qu'en sera-t-il pour les trois héroïnes qui sont à la croisée des chemins ?



Un roman actuel, féministe servi par une écriture inventive et dynamique teintée d'humour.



Je remercie Simplement Pro et Emily Audrin pour la lecture de ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Dans ce roman, j’ai suivi 3 Parisiennes aux prises avec des vies à 100 à l’heure, évoluant dans les milieux totalement différents avec comme point communs un combat contre les hommes que ça soit Romane résolument féministe qui travaille dans le BTP, Agathe la poupée Barbie qui tente d’évoluer dans le glamour au milieu d’hommes à la libido exacerbée et Camille la maman solo qui passe son temps à courir entre l’école de sa fille et son travail. Ce trio par un concours de circonstances se retrouve à Cannes pour le festival sans y être vraiment préparé. Et en plus en plein mouvement MeToo qui secoue l’industrie du cinéma.

On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privé et professionnelle.

Ma préférée dans ce roman, c’est Camille qui m’a semblé plus « simple » enfin, moins compliquée que ses deux copines.



C’est un roman typique de Chik-lit qui devrait plaire aux amatrices du genre, tout comme aux amatrices de roman féminin et féministes.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Un récit bouleversant, révoltant et percutant !



Des personnages trés réalistes, attachants, poignants et passionnants !



Une histoire terrible, fébrile complètement d’actualité traitant de violences faites aux femmes avec gravité mais aussi traitant de la place faite aux femmes dans cette société et surtout de la place qu’elles doivent oser prendre !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Dans ce roman nous suivons Brett qui est inspectrice de police de New York au côté de son mentor, le commissaire Douglas. Ils vont travailler sur une enquête inpliquant un cambriolage particulièrement meurtrier.



Ce qui m'a plu dans ce polar, c'est d'une part sa couverture que j'adore. Je la trouve vraiment très jolie et plutôt bien représentative de New York (ou de l'image que je m'en fais en tout cas). Ensuite, j'ai aimé que l'autrice s'intéresse beaucoup plus au développement de son personnage principal que à l'enquête en elle-même. Bien-sûr, l'enquête reste une part importante mais à mon sens ce roman est plus intéressant du point de vue de l'évolution de Brett dans sa personnalité, ses choix. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce personnage tirailler par son envie de bien faire son boulot et son coeur.



J'ai apprécié la complicité entre Brett et sa soeur tout le long du roman. On sent la place importante qu'elle a dans sa vie bien qu'elles soient différentes l'une de l'autre.

J'ai apprécié que l'autrice nous présente deux femmes que tout oppose mais qui sont dans leur domaine respective des pointures. Ça fait du bien de voir des femmes ayant du talent dans leur domaine et être mise en avant.



Ce roman est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'autrice. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je n'ai pas été surprise par l'aspect de l'enquête, pas eu de grande révélations, j'ai apprécié être porté par les découvertes des personnages.

Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

New York, un braquage de banque particulièrement sanglant vient d'avoir lieu.



Douglas, commissaire de police accompagné de l'inspectrice Brett, 35 ans, se rend sur les lieux. Ils travaillent ensemble depuis 10 ans et Brett a rapidement gravit les échelons appuyée par Douglas qui mise beaucoup sur elle.



Au vu des éléments de l'enquête Douglas est persuadé qu'un ancien gang de mafioso s'est réformé.Brett, elle n'est pas de cet avis et va enquêter sur une voie différente.



Au cours d'une soirée elle va faire la connaissance d'une certaine Izy qui va semer un certain trouble en elle. Elle ignore que cette rencontre va amener le chaos aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle.



Ce roman policier est intéressant, l'intrigue est bien menée pleine de rebondissements avec une fin inattendue



Je me suis attachée au personnage de Brett. Elle m'a émue. Issue d'un milieu aisé elle a dû se plier aux exigences de ses parents : faire des études, avoir un bon métier, épouser un bon parti.....jusqu'au jour elle a décidé d'entrer dans la police au grand dam de ses parents.



Merci à Emily Audrin de m'avoir envoyé ce livre qui gagne à être lu.



Un bon livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Une enquête palpitante au cœur de New York où le devoir et les sentiments ne font pas toujours bon ménage...



J'ai passé un excellent moment à lire "Braqcoeur(s). Escale à New York" et je remercie Emily Audrin pour l'envoi de ce SP ! J'avais envie de policier, justement, et j'ai été comblée ! Je tournais les pages numériques sans les voir défiler !



Nous plongeons dans le quotidien de Brett, une jeune flic très prometteuse, épanouie dans son travail, moins dans sa vie amoureuse. Relations complexes avec sa famille à cause de son travail, elle sort tout juste d'une fin de relation due à des divergences de projets d'avenir et d'emploi du temps. Au début, Brett est sûre d'elle, déterminée, sportive, parfois cassante : elle a tout d'une héroïne au fort caractère, prête à emporter l'adhésion du lecteur ! Mais une rencontre au bar que tient sa petite sœur va bouleverser toutes ses certitudes et son univers...



L'intrigue est une enquête sur fond de braquage sanglant et de mafias. Les rebondissements de celle-ci se mêlent vite au développement d'une romance complexe et passionnée, partageant nos protagonistes entre amour et devoir, déchirant leur vision du monde et les transformant à jamais. J'ai adoré cette incursion du psychologique dans l'affaire, qui se mêle subtilement à l'action. Si le début parait un peu lent (présentation des personnages et du décor, prémices de l'enquête...), nous sommes rapidement emportés dans un tourbillon après quelques dizaines de page, sans pouvoir lâcher le livre.



Le style m'a assez surprise. Simple et efficace au premier abord, pour coller avec la personnalité de Brett et le ton d'une enquête policière, il se fait poétique au moment de décrire les paysages de New York et tranchant dans les déboires psychologiques de l'héroïne. Ces variations apportent un petit plus à la lecture.



Je tiens également à parler de la couverture que je trouve très jolie et originale : je suis curieuse de savoir ce que ça donne en version papier ^^



Voilà ! En bref, un excellent polar à suspense mêlé de romance et de psychologie. Ce n'est pas un genre que je lis souvent et ce fut une agréable surprise !

Avis à celleux qui recherchent un page-turner : n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Une escale romantique et policière à New York, voilà qui est intriguant. Généralement pas ma tasse de thé, je me suis cependant plongée rapidement dans l'histoire. Le personnage de Brett est intéressant entre ses doutes, certaines de ses convictions et son caractère. Difficile de lâcher une fois commencé.
Lien : https://www.aucoindelatre.ch..
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Un doux polar, surprenant et plein d'intrigue !

L'histoire est bien ficelée, on peut s'identifier à l'un des personnages assez facilement car ils sont tous complémentaire. Le suspense est au RDV, tant pour la partie "enquête" policière que pour la partie "relation" entre les personnages du roman. C'est crédible, plein de rebondissements et de détails qui nous offrent la possibilité de nous immerger dans la ville, comme si on y était. La lecture est fluide et agréable et la fin est très inattendue !



Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

Ce roman est un gros coup de cœur ♥️, la plume de l’auteur est incroyable, fluide j’avoue que j’ai été très impressionné dès les premières lignes. L’histoire nous plonge directement dans l’enquête policière. Quand j’ai vu la couverture je pensais pas du tout que c’était un polar, je pensais plutôt à une romance comme Another Story Of Bad Boys (ASOBB) mais je pensais pas du tout que c’était un polar, j’ai été très surprise !! 🤩 Dans le bon sens bien sûre…dans cette histoire qui se passe à New-York, on va suivre l’inspectrice Brett Jamson qui travaille à la NYPD, elle adore par son travail, pour rendre la justice et attraper des criminels elle ne recule devant rien. Seulement un jour une affaire est donné à l’inspecteur et son équipe : le braquage de la Bank of America, toutes l’équipe est sur le coup mais le supérieur de Brett l’a fait travailler sur une piste officieuse, à travers ces rebondissement on va chercher à comprendre ce qui se cache réellement derrière ce braquage. On a donc d’un côté une enquête policière très intrigante et de l’autre une romance que j’ai bien aimé franchement je trouve qu’elle était bien écrite même si parois j’aime pas tellement les romance dans les polars. J’avoue que la couverture m’a tout de suite donné envie de lire le roman, je l’a trouve trop belle 🥰 !! Les personnages sont très attachants surtout celui de Brett et d’Izy. 🤩 je conseille vraiment ce roman à tous les amateurs de polars et de romance, pour ma part j’ai beaucoup aimé c’est un coup de cœur, ♥️ je vous laisse vous faire votre propre avis !! N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ?! ☺️😊😁
Commenter  J’apprécie          30
Braqcoeur(s)

j'ai bien aimé l'histoire de cette policière New Yorkaise qui suite à un braquage sanglant va se retrouver sur une enquête parallèle pour dénicher des "fantômes" du passé. cela va l'amener à se remettre en question et lui permettre de faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Elle devra faire face à des choix difficiles. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, les scènes et les lieux sont bien détaillés et le final juste comme il faut.
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Si j'ai aimé le précédent roman de l'autrice, pour celui, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Je ne remets pas en cause l'écriture d'Emily qui est cependant agréable et fluide.

Le roman axé sur sexismes et plus particulièrement le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma.

Les personnages sont néanmoins très attachants, l'histoire est très réaliste, on voit que l'autrice s'est renseigné sur le sujet.

Malheureusement, je pense que ce type roman n'est pas pour moi.

Mais je félicite Emily d'avoir osé écrire ce roman et je la remercie évidement pour sa confiance.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

… Suite à un appel du Central, le commissaire Douglas et l'inspecteur Janson se rendent sur les lieux d'un braquage particulièrement sanglant…



Dès les premières pages, Émily Audrin nous embarque au sud de Manhattan dans le célèbre commissariat du NYPD (New York Police Department).

Le décor bien planté, la narration rythmée et une enquête mouvementée renforcent le mystère et aiguisent notre intérêt.



Le commissaire Douglas, un sexagénaire bougon et l'un de ses meilleurs éléments, l'officier Brett janson, une jeune femme dynamique très douée, forment ce duo d'enquêteurs. Expérimentés et complémentaires, ils sont prêts à résoudre rapidement cette affaire qui a fait neuf victimes.



L'histoire prend une autre tournure lorsque le commissaire apprend par l'un de ses informateurs qu'un rendez-vous se prépare entre les braqueurs et une nouvelle organisation criminelle. L'affaire se complique encore lorsque Brett rencontre une jeune femme autant troublante que mystérieuse et l'intrigue semble prendre une direction différente.



Au fil de la lecture, les événements se déroulent sous nos yeux sans monotonie et laissent présager une fin inattendue.



L'auteure explore avec subtilité la personnalité de ses personnages et en particulier celle de Brett en proie à des doutes et plus maîtresse de ses sentiments. La jeune femme bouleversée par sa rencontre perd ses repères et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant.



« Braqcoeur(s) » est l'histoire d'un choix. Que fera Brett de sa vie alors qu'elle se trouve en plein centre d'un dilemme ? Il lui faut choisir entre deux options et chacune présente des difficultés qui la plongent dans un grand conflit intérieur.



Beaucoup de suspense et de rebondissements pour ce polar-romance bien écrit.



Je remercie Simplement Pro et Émily Audrin pour la lecture de ce roman.



Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

Cette histoire mélange le polar et la romance. Tout au long de cette enquête, on découvre le personnage principal, Brett Jamson, une femme qui va être amenée à faire des choix controversés. Son quotidien n'est déjà pas facile avec ses parents psychorigides, sa sœur trop présente et son choix de carrière qui ne leur plait pas. Avec cette enquête et ce qu'elle va découvrir, ça ne va clairement pas améliorer les choses. Comment choisir entre ce que dicte la raison et ce que dicte le cœur ?



Cette dualité est au cœur du livre. Brett balance entre ses faiblesses et la carapace qu'elle s'est forgée et c'est très intéressant. Les liens familiaux complexes sont aussi au programme car Brett n'a eu le choix que de se détacher de ses parents pour pouvoir faire ses propres choix. Elle, que sa famille veut marier à un bon parti, va bien trouver l'amour mais pas là où on l'attendait.



J'ai bien accroché à la plume fluide de l'autrice. C'est plaisant à lire et plutôt bien rythmé. En revanche, il n'y a pas beaucoup de suspense car on flaire rapidement ce qui se cache dans l'enquête et que l'héroïne ne semble pas voir avant un bon moment. J'ai néanmoins beaucoup aimé car on est porté par l'histoire.



Une lecture parfaite pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

Je me suis lancée dans cette lecture en décidant de me laisser emporter et j'en suis plutôt contente. 😊

Suivre Brett dans son enquête qu'elle soit professionnelle ou personnelle m'a fait passé un très bon moment, ma lecture a été très fluide et même si certaines choses sont comprises assez rapidement, on est avide de savoir quelle va être la réaction des personnages, quelles décisions vont-elles être prises ? 🤔

J'avoue avoir lu les 52% finaux d'une traite hier soir, je voulais le fin mot de l'histoire! 😂

Dès le début je me suis aussi pas mal reconnue en Brett dans sa façon de penser mais aussi dans la situation familiale qui l'entourait plus particulièrement par rapport a sa plus jeune sœur, Jane.



En bref, sous cette couverture se cache à la fois un polar rythmé avec rebondissements, mais aussi une histoire sentimentale complexe mettant en jeu la raison et le cœur!



Encore merci à l'autrice pour ce bon moment lecture !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

« Je ne suis pas sortie de ma nuit » (Annie Ernaux)

Quels symptômes la mère d’Annie Ernaux présente-elle ?

Des pertes d’équilibre
Des pertes de mémoire

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}