AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bad trip en Alaskal

Heu…. Non…Totoche... Oui...Nom d’une cacahuète...En gros je veux crier : FELICITATIONS !



Une petite ovation pour Emma Landas. Je m’incline pour ce travail impeccable mais surtout pour m’avoir prise la main et invitée dans un univers dont j’ignore tous les codes. Quand je partage la passion d’une héroïne, je tire mon chapeau.



Un petit aveu… j’ai eu très peur. Un road trip en Alaska oui. Mais je me suis dit encore un remake où le rat des villes tombent en pâmoison devant le rat des champs. Encore un énième choc des cultures...J’aurais passé un moment délicieux certes mais pas cette extase livresque. Mon rat des villes était spectaculaire, surprenant, attachant, adorable… Le genre d’héroïne dont je suis fan.



Meghan/Kal, un choc mais linguistique. L’auteure a l’art et la manière de poser des répliques cocasses et tordantes. Mon faciès s’en souvient encore, je n’ai plus de rides lol. Une touche d’émotion parsème ce roman d’aventure et sensuel.



Oh Kal ! Mon ours mal léché. Un kiffe livresque. Et pour contre-carrer ce poilu hors catégorie, il fallait une héroïne de la trempe de Meghan. Des portraits tirés à 4 épingles. Tout est bon dans leur tête de cochon. La nature peut-elle être un remède idéal pour une reconstruction ?



Mention spéciale pour le cadre idyllique et sauvage. Une immersion extrême dans un lieu unique. Emma Landas nous ouvre les portes d’une contrée méconnue loin du soleil des tropiques. Bad trip en Alaskal : mieux qu’un guide touristique.



Un mot pour qualifier ma lecture : Explosive… évasion, torride, émotion, fluide, qualitatif, dépendance, humour. Ce n’est pas un bad trip que j’ai vécu mais very good trip.



Emma Landas nous invite à la neige mais elle nous réchauffe le cœur avec ses mots.
Commenter  J’apprécie          263
Bad trip en Alaskal

Ce fut effectivement un very "bad trip en Alaskal" pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je n'y ai absolument pas cru un seul instant.

L'écriture est fluide et agréable. Il y a bien quelques passages drôles mais je n'ai pas accroché. Vraiment trop caricatural à mon goût.
Commenter  J’apprécie          210
L'étrange Noël de Mr Dickens

Un petit remake sympathique du "Chant de Noël" de Dickens. Bon forcément il pâtit un peu de la comparaison, parce que le style de Dickens est inimitable.



Mais la transposition de Scrooge en requin de Wall Street et la transformation en romance est pas mal du tout, ça fait une jolie lecture en cette période dont la gnangnantitude m'a pas mal agacée autrefois, mais maintenant, j'aime bien...

(J'ai eu ma baffe aussi, c'était aussi à Noël, mais pas des fantômes (quoi que...), et ça m'a demandé plusieurs années d'un dur travail psy pour "changer", et pas un claquement de doigt miraculeux. A part ça, le parallèle est amusant ! :) )



Bref, ça se laisse lire très agréablement, et pour un item éphémère du challenge HP de facebook, c'est parfait !
Commenter  J’apprécie          172
Stupide deal

Lecture personnelle.



Humour

Punchline à gogo

Une attraction non attendue entre les deux héros.

Une plume pétillante

Un héros bien campé

Une héroïne très posée

Emma Landas nous offre une romance au top. J'ai adoré.



La première rencontre entre nos deux loustics annonce la couleur : survoltée et taquinerie...



Belle immersion dans le métier de photographe. J'ai adoré les message véhiculés sur le mannequinat les apparences sont souvent trompeuses.



Emma Landas une valeur sure pour s'évader !
Commenter  J’apprécie          150
Chirurgicalement vôtre

Lecture personnelle



J'ai passé un bon moment et c'était pas gagné. Un aveu, je préfère l'auteure dans sa touche humour. J'ai lu ses sorties récentes et j'ai sorti de ma PAL son premier roman.



Une lecture en demi-teinte au début. Le problème, j'étais en mode "Crocs en sortis" pour la Miss Séléna... Bon que jeunesse se fasse mais j'ai malheureusement senti le coup foireux. J'ai eu parfois du mal avec son profil mais restait cohérent avec la romance torturée entre nos trois héros. Les références littéraires, ça aide parfois lol.



J'étais dans un mood "pas le bon public" "pas la bonne année".... Mais revirement de situations total! Emma Landas a su me convaincre avec une seconde partie qui relance la machine totalement. Je finis avec un gros coup de cœur pour l'épilogue.



Affaire à suivre avec le spin qui apparemment est top!
Commenter  J’apprécie          140
New trip en Alaska

Romance contemporaine et drôle !



Petite pensée à notre Pimprenelle. Un abandon en cours de route pour liseuse défectueuse !



I got the power ! Na na na tut tut tut yeah yeah !

I got the power ! Yeah yeah yeah !



Oh mon cher Nick…. Heu non PETER… tu as eu le plein pouvoir sur mon cœur de guimauve ! J’ai fondu littéralement sous l’imagination débordante, la plume addictive et surtout l’humour cocasse d’Emma Landas.



Un pur bijou livresque où je suis passée par une flopée d’émotions fortes. Mais surtout des fous rire à répétition. Je n’ai plus de rides mdrrr…. Emma Landas mieux qu’une crème anti-âge.



Oh Nick…. Heu non PETER ! Un héros haut en couleur. Toujours une parole bien placée. Des répliques cultes. Des séquences tordantes surtout avec une acolyte de taille : Megan ! Nick… heu non PETER, nous envoie du lourd du début jusqu’à la dernière ligne.



Malgré le froid glacial de Sitka, Nick… mais non PETER nous réchauffe notre petite culotte! Emma Landas nous fait voyager. Une immersion totale dans une contrée loin d’être paradisiaque et idyllique. Et pourtant, on veut faire une randonnée avec le beau Nick… Mais non d’une cacahuète, c’est PETER !!



En tout cas, elle ne l’est pas pour Meredith, l’alter égo de Nick… Mais non PETER !!!! PETER BROOKS… Non Nick Bateman !



Bref, cette jeune femme bannie du village va devoir faire face à son passé grâce à un très « beau »cadeau de ses amies pour son enterrement de vie de jeune fille. Quoi de mieux que revoir son ex torride, sexy, drôle pour se lancer dans les lois sacrés du mariage….



Emma Landas, une valeur sûre qu’importe la trame qu’elle met en place. Un roman léger qui n’oublie pas de faire vaciller, pleurer et même hurler de rire.



Vous l’aurez compris : un gros coup de cœur !



NICK VS PETER… impossible de choisir j’aime les deux !
Commenter  J’apprécie          140
Goran

Après Ralf…. Goran ! (petite référence à une série culte des années 90)



Emma Landas nous offre le paradis livresque. La force des sentiments pour être en paix avec soi-même et surtout ses convictions. L’histoire d’amour entre Goran et Charlie est juste sublime. Et quand on rajoute un suspense haletant sur le possible happy end des héros, et bien nous sommes fasse à une petite merveille tout en simplicité.



Goran VS Charlie…

Quand le langage charretier converse avec le désuet ! Effet tordant garanti. Le duo se complète, se jauge et surtout se pousse dans leur retranchement. Un tandem de choc pour moi et dès la première rencontre.



Goran….

L’homme souriant. Avenant. Une aura bienfaitrice. Drôle. Sombre. Impérieux. Et pourtant si torturé quand on gratte à la surface. Un héros qui sort des sentiers battus. Sans peur. Parfois un gamin qui découvre la barbe à papa. Il nous a fait passer par une palette d’émotions fortes.



Goran, c’est le héros par excellence qui fera fondre tout cœur de glace.



Charlie, notre crush…

La femme sans filtre. Solaire. Combattante. Des hormones qui lui jouent des tours. Des profondes valeurs.Elle cache si bien ses fêlures. Un besoin de croire en son avenir. Elle porte sa famille à bras le corps.



Charlie est l’héroïne coup de cœur par excellence.



Mel, Sunny, Edgar et Allan complètent ce roman intimiste. Tellement dur de laisser cette famille de cœur. Emma Landas nous a convaincues avec sa romance quasi interdite, son suspense et sur la partie faits réels. Un roman parfait. Un bonbon succulent pour nos papilles friandes de romances.



Mention spéciale pour les remerciements ! C’est la funcky touch !



Un coup de cœur à l’unisson.

Commenter  J’apprécie          140
L'étrange Noël de Mr Dickens

Je ne sais pas si je me ramollis avec l'âge toujours est-il que j'ai adoré cette réécriture romance du conte de Dickens "Un chant de Noël". Transposée dans le monde de la finance de Wall Street, sous la neige de New York, féérique en ces périodes de fêtes, j'ai laissé fondre comme un chamallow l'histoire de James Dickens et de sa Belle.

Ca se lit très facilement et c'est très agréable, comme l'impression de se retrouver dans un film phare de Noël, un petit côté "Vous avez un message". Un petit livre doudou qui vous fera chaud au coeur et rêver d'amuuuuuuur. Les personnages incarnés par les fantômes sont vraiment super bien trouvé.

En bref : Christmas is everywhere !
Commenter  J’apprécie          144
New trip en Alaska

Retour en Alaska avec ce tome spin-off signé par Emma Landas ! J'avais eu un tel coup de cœur pour le premier opus qu'il me tardait de retrouver les personnes qui ont tant ravis mon cœur. ❤️ Et en plus, pour mon plus grand bonheur, Kal et Meghan ont une place particulière dans cet opus et vraiment, j'ai adoré les retrouver. ⠀



Dans cette nouvelle histoire, nous allons donc suivre Peter, que j'avais déjà beaucoup aimé dans le tome précédent (mais soyons honnête, j'avais quand même trop peur car mon amour pour Kal était indétrônable 🤭). Et nous suivons également Meredith, un nouveau personnage, toujours sous des points de vue alternés !⠀



Meredith et Peter se sont éperdument aimé, ils étaient même fiancés... Et pourtant, il y a 3 ans, elle est partie et la fin de leur histoire a été plus que déchirante... Le temps a donc passé et Meredith s'apprête à épouser un autre homme. Mais ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille... Mais les retrouvailles de Peter et Meredith ne vont pas se passer comme prévu, et la rancœur ainsi que les non-dits vont ponctuer ces retrouvailles inopinées...⠀



Ce schéma, je l'adore car j'aime trop revoir les sentiments enfouis en chacun refaire surface et exploser tout sur leur passage. Nos personnages ont des choses à régler, certes, mais au fond d'eux, l'étincelle est toujours là et c'était magique de la voir renaître. En plus, j'ai adoré les personnalités des héros et l'omniprésence de l'amitié et du pardon... La vie n'est pas un long fleuve tranquille et Emma Landas nous le montre à nouveau avec beaucoup de talent, j'ai adoré ! ⠀

Commenter  J’apprécie          90
Bad trip en Alaskal

Ce que j’aime chez Emma Landas, en dehors de sa plume, c’est sa capacité à nous offrir des romances dans des genres totalement différents.

Dans celui-ci l’humour prime et adoucit la profondeur d’un thème particulièrement sensible que l’auteure aborde avec beaucoup de finesse.

Ses personnages sont tout juste : waouh ! particulièrement Kal.

Comme toujours le récit est addictif, et je ne peux que donner un petit conseil : ne prévoyez rien en parallèle de la lecture et sachez que la nuit, pour les noctambules, risque d’être courte. Oui vous l'aurez compris, j'ai dévoré.

Bien que notre héroïne tombe très vite amoureuse et que je ne suis pas habituellement du genre à apprécier les romances rapides, je l’ai accepté facilement ici. Forcement lorsque l’on se retrouve face à cet écorché d’ AlaskaLien, bourru, tête à claques parfois, on ne peut que tomber sous son charme.

Il faut avouer que face à son passé douloureux, l’on ne peut que devenir totalement guimauve, sans parler qu’il est impossible de rester indifférence face à tant de souffrance.

Peter est un personnage que j’ai adoré presque tout autant que Kal. L’amitié qui lie les deux hommes nous touche et l’on ne peut rester insensible à cette présence constante de Peter, a admirer cette amitié indéfectible qui les lie malgré le drame qui explique la personnalité complexe de notre ours

Carolyn ne vous laissera pas non plus indifférente en tant que personnage secondaire et l’on comprend qu’elle mise tous ses espoirs en Meg.

Ah Meg ! Sacré bout de femme à l’apparence trompeuse, elle aussi vous séduira !

Que dire du décor particulièrement bien dépeint par Emma Landas. A croire que ce trip en Alaska, elle l'a réellement entrepris.

En tout cas, je m'y suis cru, et apprécié la beauté des paysages et de l'ambiance, tant que je ne suis pas obligée de crapahuter dans la neige et me confronter avec des ours ( même le plus charmant soit-il) Je laisse ça à Meg, cette jeune femme que Kal va découvrir. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, à sa première impression.

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième roman de l'auteure. dont je suis fan, fan. Très fan. Fan de sa plume, de son style, de ses jeux de mots, des thèmes qu'elle aborde et son imagination qui nous permet de lire des histoires originales.

Et oui c'est encore un coup de coeur, même si Green Oak, reste pour l'heure mon préféré. A cette heure, j'ai lu Goran, une autre pépite. Un dernier roman m'attend dans ma PAL L'étrange Noel de Mr Dickens.

Et je viens d'apprendre une nouvelle qui me ravit, un tome consacré à Peter sort en Mai !

Donc vous l'aurez compris Emma Landas fait partie de mon top 10 d'auteures françaises préférées.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Bad trip en Alaskal

Coup de cœur ❤️‍🔥⠀⠀



J'ai adoré. Un vrai ennemies to lovers puissant et émouvant. Une quête de rédemption, d'espoir déchirant. Un héros torturé, en proie à un énorme sentiment de culpabilité. Et une héroïne forte, atypique par certains côté, qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré l'évolution de cette romance, et l'originalité que l'on trouve dans ses péripéties. C'est fort, plein d'émotions (Emma Landas m'a arrachée beaucoup de larmes, il faut le dire). ⠀



Je recommande à 200 % ! J'ai déjà hâte de lire le spin-off !
Commenter  J’apprécie          71
Chirurgicalement vôtre

Après mon coup de coeur pour Will, j'étais curieuse d'en savoir plus sur le roman qui en avait initié l'histoire. Eh oui j'ignorais au moment de ma lecture qu'il s'agissait d'un spin-off.

Tout d'abord je tiens à dire que l'ordre de la lecture ne pas dérangée, même si après coup je note quelques situations légèrement discordantes entre les 2 tomes.

A savoir que ce 1e roman aborde une période adulte de nos personnages de Will (j'aurai aimé connaitre leur âge qui reste induit), explique certaines scènes néanmoins compréhensibles de dernier.

Ce tome bien que centré sur Terrence, met en scène Will. On retrouve les deux protagonistes liés entre eux par une amitié fraternelle puissante , limite malsaine, qui pousse à d'étranges comportements.

Terrence, on le découvre sous un jour sinistre. Il ne séduisait pas vraiment dans Will. Ici, il est au départ affreusement détestable.

Cependant l'auteure fait bien évoluer son personnage, tant et si bien que malgré ces comportements horribles, son coté abject, l'on en vient à s'émouvoir pour lui.

Quant à Selena, forcément on s'y attache. Will lui, eh bien il ne se montre pas sous son meilleur jour. Une fois lu le tome qui lui est consacré, l'on attendait chez lui une autre attitude, mais ça c'est pour avoir lu les tomes à l'envers .

J'ai aimé me replonger dans cette ambiance médicale, me renvoyant aux souvenirs de mes études, à ces médecins brillants, mais néanmoins détestables, croisés sur ma route, genre Terrence. J'imagine qu' Emma Landas, infirmière, n'a eu guere de difficultés pour trouver l'inspiration.

Pour ce qui est de la romance, et de la relation destructrice que vivent les 2 protagonistes, elle vous laisse un peu KO. L'auteure traduisant les sentiments puissants qu'éprouvent ses personnages, avec justesse dans un récit à deux voix. Par celle de Terrence le lecteur revit les événements par l'intermédiaire de son regard pendant quelques chapitres et apporte un plus à ce que l'on peut ressentir pour cet individu en apparence, froid et manipulateur.

La tension monte crescendo et les rebondissements surprennent et rendent le dénouement inattendu.

Une fois de plus Emma Landas m'a séduite, par son style, son imagination et sa plume fluide et addictive. Presque un coup de coeur.

Une auteure dont je vais lire tous ces romans, en espérant que ces histoires me séduisent tout autant que celle-ci
Commenter  J’apprécie          70
Will

Plus d'un an que ce roman dort dans ma PAL ebook. Dans ma phase découverte d'auteures de romances pas encore lues, j'ai décidé de l'en sortir, comme d'autres de chez Black ink Editions. Bien m'en appris. Ou pas, tant j'ai eu du mal à lâcher ma lecture avant d'en arriver au dénouement. Même si comme dans toutes les romances, il reste prévisible.

Vous l'aurez compris l'aventure est addictive, accentuée par la belle plume de d'Emma Landas dont le mode narratif s'adapte aux personnages et aux tranches de vie qu'elle nous fait partager en alternant présent et passé par les deux voix de nos protagonistes principaux : Will et Célia.

Le contexte donne le ton du langage de Will, clash, très mâle. Nous évoluons dans un univers masculin, un campus au milieu d'étudiants en médecine. L'auteure maitrise son sujet, et pour cause comme j'ai pu me le voir confirmer par la suite, elle le côtoie. L'ambiance, les réactions sont donc crédibles.

Les personnages sont attachants, le Will du présent comme l'arrogant prétentieux et sombre connard d'hier, comme Célia, son total opposé, bien évidemment. Leurs personnalités sont bien brossées, leurs sentiments bien décrits et ressentis par le lecteur.

L'histoire n'avance pas entre drames et larmes à l'instar d'autres romances et j'avoue que j'ai aimé cette approche plus douce, plus réaliste.

Emma Landas, bordelaise, plante le décor dans sa belle région, la connaissant je n'en ai que davantage apprécié ma lecture dans ce magnifique cadre qui se dessinait sous mes yeux, aisément. le présent lui se déroule à Chicago, décor d' Urgences la célèbre série. L'auteur n'y fait pas allusion, par contre nous avons droit à quelques références sur le Docteur Mamour.

L'histoire d'amour est belle, douce et émouvante. Malgré une évolution prévisible Emma Landas parvient à surprendre. Je ne m'attendais pas à de telles explications, néanmoins logiques.

Coup de coeur pour la plume et cette romance et je me vais me précipiter sur Chirurgicalement vôtre dont ce tome est un spin-off consacré à Will, personnage secondaire à ce que j'ai compris, alors que Chirurgicalement concerne Terence. Un personnage qui promet des aventures tumultueuses.



Commenter  J’apprécie          70
Bad trip en Alaskal

La romance, c'est vraiment plus mon truc, mais celle-ci me semblait avoir un petit truc en plus, à savoir l'Alaska.

ça commençait bien, les personnages me plaisaient, et puis au final, ça a tourné en ce que je craignais : une romance de plus dans l'immense océan des romances, avec ses clichés, ses facilités scénaristiques, son langage parfois agaçant et ses scènes de cul un peu gênantes.

Objectivement, je pense que c'est une excellente mouture pour qui apprécie la romance "classique", mais moi, encore une fois, j'en ai soupé de ces histoires qui sont au final toujours les mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
Clap sur Aspen

Une romance de Noël pleine de peps et pleine d'humour. Un livre vraiment sympa qui regroupe tous les clichés de Noël avec le chalet, la neige, le pull moche... Mais on a aussi 2 personnages très amusants. Clairement si je devais les résumer, je les nommerai en le "solitaire" et la "chieuse"... Et le duo est très drôle. Vraiment, c'est une lecture rafraîchissante. Je me suis beaucoup amusée. Et j'adore ce genre de lecture qui donne le sourire. Ce livre fait désormais partie de mon top dans les romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          60
Bad trip en Alaskal

Je remercie déjà l'éditeur Black Ink et Babelio pour cette découverte via l'OP masse critique - C'est le seul livre que j'avais coché ;-).



L'histoire est belle mais il est vrai que dans ce genre de livre qui nous invite aux voyages, j'aurai aimé avoir plus de descriptions de paysage ou que cela me donne une "impression d'y être".

J'ai aussi trouvé la première moitié assez longue, la seconde est passée beaucoup plus rapidement et était plus agréable à lire.

Les personnages sont bien intéressants, le second tome est sur Peter, je verrais bien si je me laisse tenter ou pas... Je découvre cette auteure avec ce livre, c'est bien écrit mais je m'attendais à des joutes verbales plus piquantes et plus drôles au vue des critiques.



Avec la note générale du livre sur Babelio, je pense que je suis un peu passée à côté ou j'en attendais trop.

Commenter  J’apprécie          50
New trip en Alaska

LC avec Gaoulette. je ne doutais pas une seconde que les aventures de Peter me passionnerait. Celui-ci croisé sur la route de Stika, j'espérais bien qu'il aurait quelque chose à nous raconter. Merci à Emma Landas de lui avoir donné la voix.

Nous voilà de retours sur les terres Alaskiennes et particulièrement sur l'ile de Rockwell. Une fois de plus par sa plume talentueuse, l'auteure nous brosse des ambiances si juste que l'on s'y croirait, ou tout au moins nous donne envie de découvrir les paysages qu'elle nous décrit.

Oui, Emma Landas sait planter les décors pour nous immerger dans son univers. Mais l'auteure n'est pas un guide touristique, elle ne nous noie pas sous des descriptions interminables, non, elle peint une toile de fond dans laquelle elle fait évoluer ses personnages aux personnalités abouties. Après Khal, l'ours, elle nous fait découvrir celle du très sensible Peter.

J'avoue que j'ignorais totalement dans quoi je me lançais, n'ayant pas lu le résumé. Une seule chose m'intéressait : faire la connaissance de Peter. Aussi, je ne m'attendais pas à la tournure que prennent le évènements dès les premiers chapitres.

Comme de coutume Emma Landas nous attache à ses protagonistes, nous fait vibrer, nous émeut, nous amuse.

Elle maitrise son sujet comme elle maitrise les autres, tous toujours différent et nous attache à elle de par sa plume fluide, addictive, dans un équilibre parfait entre narration et dialogues, tantôt drôles tantôt percutants tantôt émouvants.

Elle nous tient en haleine avec une romance finalement standard et toute simple et ce jusqu'au bonus fracassant qui remet en avant Khal et Meg.

Bon ayant lu toute la biblio de l'auteure, je vais devoir patienter avant de pouvoir me replonger dans une nouvelle aventure, un nouveau trip façon Emma Landas.
Commenter  J’apprécie          50
New trip en Alaska

Cette fois-ci je ne suis pas restée sur le tarmac, je suis bien à bord du Black'Ink Airlines!

Me voici donc de retour sur ces terres aléoutiennes qui avaient capturé une partie de mon coeur.



Je débute donc mon ascension sur le mont Peter et qu'est-ce que je découvre? Une citation du livre de la mort qui tue, mon préféré de toute l'histoire du livre depuis que le livre existe, la plus belle histoire d'amour jamais écrite! J'ai pas commencé que je suis essouflée...et je ne suis pas au bout de mes peines...



Bon je peux révéler sans spoiler que lorsque Merry attérit sur ses terres natales, elle met un peu le bordel à Sitka et nous retourne notre pauvre Peter!

Et je sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti mais un coup je riais, un coup je pleurais. Autant te dire que l'autre elle a pas mis le bordel qu'à Sitka. Je suis légèrement bipolaire maintenant (déjà que j'étais pas franchement tranquille...).

Donc ouais l'histoire de Peter et Meredith c'est une histoire qui te brise le coeur, au début tu te dis que c'est un beau gâchis et puis tu te dis que c'était peut être nécessaire.



Tu vas de révélations en révélations et tu tombes un peu plus amoureuse de Peter. J'ai aimé l'honnêteté de Meredith sur les véritables raisons de son départ mais il y a quelques éléments qui m'ont chiffonés et de ce fait je n'ai pas eu le même coup de coeur pour elle que ce que j'ai eu pour Meg.

Quant à Peter, il reste parfait en tout point (comment ça l'amour rend aveugle?).



Donc voilà, je savais que j'allais avoir mal et ce fut le cas. Mais l'humour de la sainte mère de tous les beaux gosses a réussi à donner un équilibre très juste à ce récit.



J'ai eu tellement peur que je n'ai desséré les fesses qu'à la fin du prologue.

Je te souhaite une belle lecture mais si je peux te donner un conseil pour un atterrissage en douceur c'est de ne pas oublier d'accrocher ta ceinture!



Allez, je file, je réembarque à bord du Black'Ink Airlines. Cette fois à destination d'un petit quartier russe de New York nommé Little Odessa, tu connais?

Commenter  J’apprécie          51
New trip en Alaska

Une lecture sympathique. On y suit le parcours de Peter et Meredith qui ont géré comme ils l'ont pu la perte d'un être cher quelque sannées auparavant. C'est une romance punchy, pas trop mièvre, avec des personnages attachants - y compris les frères Black que l'on voit trop peu à mon goût dans ce volume.

Commenter  J’apprécie          50
Bad trip en Alaskal

323 pages d'évasion aléoutienne (eh ouais j'ai fait mes recherches).



Comme les Black'Inkettes s'apprêtaient à décoller pour la deuxième fois en Alaska sans moi, il était hors de question que je reste une fois de plus sur le tarmac.

J'ai débuté le livre assez tard et je me suis dit que j'allais re-découvrir la plume d'Emma Landas, la première fois étant avec son merveilleux Green Oak, avec juste un ou deux chapitres, pas plus...catastrophe...j'ai adoré dès les premières lignes.



J'ai donc bouclé ma ceinture et pris place à bord de l'Alaska Airlines.



"Je suis un ours élevé par une louve".



J'ai tellement apprécié l'absence de clichés sur la petite citadine qui se fait sauver la peau par le trapper bourru mais oh combien sexy! Ici que des femmes fortes et indépendantes, gros coup de cœur pour Carolyn et Meghan (désolée Candice).

Côté mâles, même si la sainte mère de tous les beaux gosses s'est clairement penchée sur le berceau de ce cher Kal (également nommée sainte mère Landas...), le gars est tellement abîmé que dans le genre épave il n'est au premier abord clairement  pas le Bookboyfriend par excellence, et moi j'adore ça.

Je remercie Peter car grâce à lui notre Road Trip va reprendre du service et ce type complètement lourdingue mais tellement attachant avec sa générosité, ses peines, sa douceur, risque de nous fracasser un peu plus l'âme.



J'ai eu envie de crier, de pleurer, de blasphémer, de trépigner (en fait j'ai surtout fermé ma bouche parcqu'il était 2h du mat et que les voisins ne sont pas franchement très rigolos), mais bazar, qu'est-ce j'ai aimé ce livre! L'atterrissage fut douloureux pour moi ce matin et même si ma tronche arborait les affres de ce foutu jet lag, je ne le regrette absolument pas.



Prochain décollage prévu le 21 Mai.
Commenter  J’apprécie          52




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (489)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9605 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}